Avis verres progressifs essilor rodenstock bbgr ou zeiss ? comparatif forum

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
JeanT

Message » Dernière réponse le 9 juillet 2025, 10:40

Bonjour,

J'ai besoin de verres progressifs, que pensez vous des verres progressifs essilor, rodenstock, bbgr ou zeiss ? Comparatif avis forum ? Merci par avance pour vos retours et témoignages. J'en ai besoin rapidement.

Cordialement

JeanT

Océ45

Message » 10 mars 2021, 09:10

Régulièrement les industriels de l'optique rivalisent d'innovations pour que leurs verres progressifs soient les meilleurs du marché et n'échappe pas à cette règle. Il convient de rapprocher le niveau de complexité de fabrication des verres avec le prix que paie le client pour savoir qu'il existe donc plusieurs qualité de verres: depuis le très haut de gamme sur mesure individualisé jusqu'à la free-form dite optimisée qui est la gamme de base actuelle. Je me suis contentée de ce dernier verre vu que ma presbytie est légère...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

FanAnnecy

Message » 10 mars 2021, 10:05

Le choix d'une marque de verres progressifs dépend grandement de la subjectivité de chacun, du prix qu'on est prêt à lui consacrer, du confort recherché en vision nette et fluide. Passer essilor, varilux, bbgr ou zeiss à un test comparateur de prix c'est possible, mais se contenter du seul critère qu'est le prix de vente au particulier, n'est pas satisfaisant. On peut dire que essilor est sur le podium du prix, mais cela a-t-il un sens si on ne tient pas compte des bienfaits nouveaux que ces verres progressifs vous apportent ?

52MaMontauban

Message » 10 mars 2021, 10:28

D'un avis assez bien partagé, les verres progressifs de la dernière génération ont une plus haute définition qui installe l'utilisateur dans un confort de vue inégalé. Ces verres d'une grande marque française que je porte pour ma forte presbytie ont un prix justifié, car ils sont aussi anti reflet, anti salissure, anti rayure et ils ont la teinte solaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ma55

Message » 10 mars 2021, 10:50

Une fois qu'on a fait le test de verres progressifs de la dernière technologie, on est époustouflé de la vision qu'ils nous offrent.Si dans son post, 52MaMontauban ne cite pas l'industriel français qui fabrique les verres qu'elle porte, je devine à sa description qu'ils sortent du laboratoire d'essilor que j'ai sur mon nez :lol: !! On peut aussi en trouver d'excellente qualité chez zeiss, bbgr ou rodenstock.

Malo 35

Message » 10 mars 2021, 11:14

Je n'ai pas encore changé mes lunettes à verres progressifs que je porte depuis plusieurs années. Il faut que j'y songe bientôt car à chaque changement de plan de vue, je ressens un laps de temps infime d'adaptation de ma vision, comme un flou par exemple. Je demanderai à mon opticien de me présenter des progressifs haut de gamme de chez essilor ou de chez bbgr dont les témoignages précédents font l'éloge.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mauricette Auvergne

Message » 10 mars 2021, 12:18

J'entre dans la discussion avec mon témoignage sur les verres progressifs de la nouvelle génération, peu importe s'ils viennent d'essilor, de zeiss,ou de rodenstock. Je porte ces derniers, je ne peux vous dire les caractéristiques physiques car ce vocabulaire m'est étranger. Par contre moi qui lis beaucoup, et souvent à toutes les heures de la nuit, je n'accuse plus de fatigue oculaire et je n'ai plus les picotements que j'ai eus à subir avec des verres progressifs d'une marque inconnue et d'entrée de gamme lorsque j'ai acheté mes premiers verres progressifs .

Invité

Message » 10 mars 2021, 13:01

1. Choisir un opticien diplômé indépendant, qui est un artisan, contrairement à une chaîne de magasins d'optique, où un client doit être pris en charge et traité en moins de dix minutes.
2. Si votre correction est forte et/ou complexe, le prix sera élevé. Les Varilux Physio ou Physio 2, les noms changent au fur et à mesure de leurs évolutions, sont très bons, encore faut-il qu'ils soient bien centrés par l'opticien..... Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une borne de haute technologie, on prépare le centrage en faisant une marque au crayon sur le verre neutre de démonstration et cela marche parfaitement si c'est bien fait par un vrai professionnel de l'optique. Les verres Essilor Varilux sont toujours livrés avec une carte d'identification.
3. La recherche et le développement ont un coût et LA QUALITE SE PAYE.
4. Votre protection santé complémentaire (mutuelle ou assurance ou autre prestataire) vous communique chaque année le montant de son remboursement pour l'optique : LISEZ VOTRE CONTRAT D'ADHESION et avenants éventuels, appel annuel de cotisation, questionnez en vous rendant à l'agence ou par courrier si vous ne comprenez pas. Cela ne concerne pas l'opticien.
5. Les verres prescrits sont individuels, personnels, la vision peut varier en quelques années, d'où la stupidité de faire des comparaisons de prix.
6. Votre opticien au moment de la commande, fera le calcul du prix de l'équipement et vous communiquera le montant. Demander deux ou trois devis, pourquoi ? Chez un autre opticien, les mêmes verres seront au même prix ; si on vous remet un devis moins élevé, attention, ce ne sont peut-être pas les mêmes verres.... Cherchez vous un bon opticien indépendant qui a de l'expérience et laissez-le travailler.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

mu75

Message » 10 mars 2021, 13:34

Qui peut me renseigner sur les verres progressifs de la marque SEIKO ?
Sont-ils aussi performants que ceux de la marque Essilor ou BBGR ou Mont Royal ?
Merci pour vos réponses.

Gérald Vincennes

Message » 10 mars 2021, 13:59

Même dans les marques d'enseignes, la plupart du temps il s'agit de verres Essilor ou Zeiss. Ce sont de très bons produits à des prix négociés. Je n'ai pas d'avis sur les meilleurs verres progressifs mais je pense qu'il faut favoriser les dernières générations car les progrès amènent beaucoup de confort visuel. La rapidité d'adaptation est la meilleure preuve de la haute qualité d'un verre même si c'est très suggestif.
Pour info, BBGR est une filiale d'Essilor.

Anna 78

Message » 10 mars 2021, 14:05

Je pense que chaque marque propose différentes qualités. Il doit exister le haut de gamme d'Essilor comme le produit d'entrée de gamme. Je ne pense pas qu'il faille visiter 5 ou 6 opticiens pour choisir une paire de lunettes progressives. Selon le temps dont on dispose et ses moyens, il y a forcément moyen de trouver mieux mais... il faut aussi faire confiance au professionnel et se renseigner sur ce qui existe sur place. Le plus cher n'est pas forcément le meilleur et inversement.

Elodie (Cambrai)

Message » 10 mars 2021, 14:23

Sans oublier qu'en fonction de l'âge, on s'habitue de moins en moins vite aux changements ! Mon ophalmo m'a conseillé très rapidement de porter des verres progressifs pendant que la correction était encore faible. Elle m'a dit que l'adaptation était plus facile avec une petite correction. Du coup, quand j'aurais besoin d'une plus forte correction, une partie du chemin sera déjà fait. Je fais confiance à Essilor et sa gamme Varilux. Après je laisse l'opticien me guider pour le modèle adapté à mes habitudes de vie.

Linda (Les Angles)

Message » 10 mars 2021, 14:57

Les concurrents de taille plus modeste ne sont pas pour autant moins bons. Je porte des verres Rodenstock depuis toujours et je n'ai jamais trouvé mieux pour ma vision de près comme de loin. J'ai commencé avec des verres unifocaux pour en arriver aux verres progressifs avec la presbytie et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut que le verre corresponde à votre besoin (besoin de voir à 50cm et à 10m, besoin d'avoir une vue d'ensemble etc). Selon votre profession et les situations où votre vue vous pose problème, il existe un verre adapté.

Pat 1

Message » 10 mars 2021, 15:40

Linda (Les Angles) a écrit :Les concurrents de taille plus modeste ne sont pas pour autant moins bons. Je porte des verres Rodenstock depuis toujours et je n'ai jamais trouvé mieux pour ma vision de près comme de loin.
Si vous avez toujours porté la même marque, comment pouvez vous émettre un avis pertinent puisque vous n'avez aucune expérience de comparaison ?

Invité

Message » 10 mars 2021, 16:06

Il doit quand même avoir des avantages/inconvénients d'une marque à l'autre ?

Beaucoup me proposent rondenstock, d'autres me disent que Zeiss est largement au dessus, ...pas facile de choisir vu les prix.

dao.

Message » 10 mars 2021, 17:28

Je dois changer mes verres essilor que j'ai depuis 5 ans. Je vais probablement passer chez Rondenstock ou Zeiss.

D'après mon ophtalmo et conseils reçus de gauche à droit voilà ce qu'on me dit et vos avis m'intéressent.

- Hoya, très bon mais moins d'enseigne vendent et donc je n'ai pas des tonnes d'avis
- Rodenstock, fort vendu, excellents verres , bon traitements, bonne SAV, ...peut être un rien de plus de temps pour l'adaptation en venant d'essilor et 3 niveaux de progression (court, moyen, long)
- Zeiss au top aussi, progression où on veut et soft ou normale

Dans mon cas, je recherche forcément ce qu'il y a de mieux surtout un verre fin 1,67 (mais pas 1.74) où les traitements tiennent moins bien pour toutes les marques. Il me faut aussi un champs de vision le plus large possible et surtout en vision intermédiaire.

Je suis très hésitant entre les deux marques.

Invité

Message » 10 mars 2021, 18:45

Il n'y a pas de meilleure marque ! Toutes celles citées sont excellentes. Mais selon le verrier il y a des différences de gamme de verres : de 3 à 9 gammes ! Trouvez surtout un bon opticien qui fera une bonne analyse de besoin (trouvable), souvent chez un indépendant parce que son critère de différenciation est souvent le savoir-faire. Trouvez ensuite un opticien qui travaille avec plusieurs verriers et soit en mesure de vous expliquer les différences technologiques entre 2 produits (plus rare), si besoin.
Certes, Il existe le verre le plus "technologique du marché" et pour info, (21 courbures de bases) la marque n'est pas citée ici (...). Mais vous n'avez peut-être pas besoin du verre le plus techno... Les "haut gamme" permettent grâce au numérique de vous fabriquer un verre sur mesure. Il prend en compte les données biométriques ( écart entre les pupilles, distance oeil verre, position portée etc... mais si vous faites "un petit 38"(32EP) comme tout le monde", que vous n'avez pas de normes atypiques, de correction atypique ou d'usage spécifique ...
Bref, le meilleur verre ce doit être le "vôtre", pensé pour vous par l'opticien, pas le verrier !
Dire que un Zeiss est meilleur que un Essilor a autant de sens que dire BMW est meilleur qu'Audi ou Mercedes. Tout dépend si tu parles du A1 ou du M6... Mais tout le monde peut s'accorder pour dire que c'est de la bonne bagnole"

Mon conseil : menez l'enquête dans votre entourage pour trouver un opticien qui a résolu le problème de quelqu'un. Un indépendant... ah et au fait, histoire d'amener encore un poil à gratter :evil:: en général les indépendants aiment bien travailler avec les marques Novacel ou Optovision
NB : à savoir : je travaille dans le marketing pour un verrier.

LIVER

Message » 10 mars 2021, 19:09

C'est une vraie jungle d'un opticien à l'autre dans une même rue..... si Essilor semble être très implanté chez tous les acteurs, il est moins vrai pour les marques comme Seiko, Hoya, Zeiss ce qui réduit du coup le comparatif réel entre les marques avec surtout les caractéristiques techniques qui sont résumés par des signes cabalistiques incompréhensibles pour le commun.... des clients mortels. Il est important de caler les besoins du client en fonction des conditions d'utilisation par le client, de sa vue actuelle et de son évolution. C'est stressant pour les clients étant donné qu'il n'y pas de vrais tableaux comparatifs listants les spécificités détaillées des verres proposés. Les options proposées font grimper qui plus est la note...sont-elles utiles, futiles, nécessaires, indispensables pour le confort de l'utilisateur??. C'est la jungle !

Sauce T

Message » 10 mars 2021, 20:08

Je suis myope -4. Essai des progressifs. Impossible de voir sans tourner la tête. Je trouve ça inutile voire dangereux. Donc retour à des verres traditionnels.

Invité

Message » 30 mai 2023, 17:03

J'ai acheté une paire de lunettes progressives photochromiques avec des verres ZEISS.
Ces verres me déçoivent, la photochromie est moyenne, très lent à varier de couleur et la teinte maximum atteinte ne me protège pas de l'éblouissement .
J'ai testé des lunettes ESSILOR et il n'y a pas photo.

Invité

Message » 23 juin 2025, 15:22

Un critère qui n'apparaît pas : le poids.
Pour la meme dimension de monture, mettre vos lunettes sur une balance : selon l'amincissement vous aurez une différence de pression sur votre nez, au dessus de 30 grammes c'est désagréable.
Je préconise HOYA

JeanT

Message » 9 juillet 2025, 10:40

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques de verres progressifs, donc je vous partage mon retour :

Essilor : très bonne qualité, surtout les gammes Varilux. L’adaptation est rapide et le confort visuel est au rendez-vous, surtout pour un usage quotidien varié (écran, lecture, conduite).

Zeiss : excellents verres aussi, très précis, avec une très bonne netteté. Par contre, certains trouvent qu’ils demandent un petit temps d’adaptation.

Rodenstock : une marque allemande haut de gamme, réputée pour sa technologie individuelle (verres vraiment personnalisés). Très bon retour si vous cherchez du sur-mesure.

BBGR : c’est une bonne alternative plus abordable, filiale d’Essilor. Le confort est bon, mais peut varier selon le modèle choisi.

Pour un rapport qualité/prix, BBGR est intéressant. Pour la performance maximale, Zeiss ou Rodenstock sont à considérer. Si vous cherchez un bon compromis, Essilor (Varilux) reste une valeur sûre.

N'hésitez pas à consulter un opticien pour un conseil personnalisé, car le choix dépend aussi de votre correction et de vos habitudes visuelles.

Bon courage pour votre choix !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés