Comment se débarasser des poux et lentes naturellement rapidement

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
caro

Message » Dernière réponse le 5 février 2025, 14:16

Bonjour à tous,

Comment peut on se débarrasser des poux et des lentes le plus rapidement possible ?

Pour se débarrasser des poux et lentes vite et a coup sûr quelles sont les meilleures solutions ?

Merci infiniment.

Caro

Lucie

Message » 16 juin 2020, 10:07

Salut,

comment se débarasser des poux rapidement ? J'ai trouvé le nouveau Pouxit (lotion anti poux et lentes) qui est autorisé chez la femme enceinte et chez les enfants à partir de 6 mois ! Une seule application suffit, temps de pose 15 minutes. C'est un produit contre les poux sans insecticide, sans alcool, sans huiles essentielles, il est inodore et incolore. Il agit en étouffant poux et lentes. C'est vendu en pharmacie.

Lucie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


ss

Message » 16 juin 2020, 11:14

Comme vous Je suis enceinte et j'ai des poux, qui a un remède miracle pour s'en débarrasser de façon définitive et de façon naturelle ? Avis comment se débarrasser des poux naturellement et définitivement ?
Comment faire pour se débarasser des poux pour une femme enceinte de 6 mois et demie et aussi pour se debarasser des poux et des lentes qui sont sur la tête d'une petite fille âgée de 8 ans.
Traitement poux naturel - Solution poux femme enceinte

Guylaine

Message » 16 juin 2020, 11:28

Idem pour Duo LP pro lotion anti poux à laisser poser 8 heures (une nuit). Aucun renouvellement n'est nécessaire, l'effet est radical. C'est aussi à partir de 6 mois et sans danger (sans insecticide), il n'y a pas de contre indication. C'est dommage pour toi, on a de si beaux cheveux pendant la grossesse, enfin ça ne va pas durer ! Tu viendras rapidement à bout des poux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Robert.

Message » 16 juin 2020, 11:52

Comment faire pour tuer les poux et les lentes naturellement ? Quelle est la solution la plus efficace ?

Quels sont les remèdes efficaces contre les poux et les lentes ?

Marie-18

Message » 16 juin 2020, 12:07

Enceinte, j'ai aussi attrapé des poux. Premièrement je me suis fait couper les cheveux courts pour raccourcir le temps d'infestation. Ensuite j'ai utilisé le produit cité dans la première réponse. Résultat impeccable. Renseigne toi en pharmacie, maintenant les produits sont de plus en plus naturels et inoffensifs. :)
Mais c'est vrai, il faut faire attention à tellement de choses pendant la grossesse que l'on se pose parfois trop de questions. Attention cependant aux traitements naturels faits maison contre les poux car ils nécessitent souvent l'emploi d'huiles essentielles insecticides et elles ne sont pas toutes indiquées chez la femme enceinte. Adresse toi à des spécialistes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


marguerite

Message » 16 juin 2020, 13:21

Comment faire pour se débarrasser des poux et des lentes de façon définitive et permanente ? Quelle est la meilleure technique pour les tuer ? Rasage ? Peigne ? Shampoing ou lotion ? Merci de votre aide.

Pa 31

Message » 16 juin 2020, 14:01

Combien de temps les lentes déposées sur du linge (capuches, etc,) peuvent-elles rester vivantes, peuvent-elles éclore hors du cuir chevelu ? Lente durée de vie hors de cheveux : combien de jours les lentes de poux peuvent elles vivre sur les habits, dans les draps de lit, sur les blousons des enfants ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


maria

Message » 16 juin 2020, 14:37

C'est la femelle adulte qui pond les œufs, appelés lentes, elle les colle sur les cheveux et elle finissent par éclore au bout de 10 jours environ. Le pou vivra alors entre 20 et 30 jours.

Si c'est une lente se décroche des cheveux elle ne vivra pas dans le linge ou dans une capuche.
Si c'est un pou qui s'est décollé de la chevelure, sa durée de vie ne dépassera pas deux jours.

Laver dans un bain à 60° les draps, serviettes et linge de corps ou faire nettoyer à sec par un teinturier les habits pour les débarrasser des poux.

Passer un bon coup d'aspirateur dans toutes les pièces et sur les sièges.

Bon courage !!!

Carole2

Message » 16 juin 2020, 14:41

Mon fils âgé de 2 ans et demi, qui est en crèche, a eu des poux le samedi dernier. Notre médecin traitant lui a prescrit du prioderm associé à de l'eau vinaigrée par la suite pour faire tomber les lentes et poux morts. Le lendemain, quelques poux avaient survécus. Cependant, le médecin avait bien précisé de ne pas renouvelé le traitement avant 7 jours. Au bout de quelques jours (le mardi plus précisément), le vinaigre lui irritait la peau alors je me suis rendu en pharmacie et en remplacement de l'eau vinaigrée, il m'a été donné du kidnappoux. N'ayant plus de poux mais uniquement des lentes mortes, je l'ai remis en collectivité. Cependant, aucune information n'avait été donnée que ce soit au personnel ou aux autres parents! Aujourd'hui samedi, soit une semaine après la première apparition, de nouveaux poux ont été découverts. Nous lui avons réadministré du prioderm mais cette fois-ci en nous apercevant des rougeurs dans la nuque. Il devait faire une réaction au produit. L'application étant faite, nous l'avons laissé posée 4 heures (temps conseillé par le médecin) puis rincée et avons lavé les cheveux au kidnappoux. Nous sommes toutefois allés en parapharmacie pour savoir si un produit moins agressfi existait. Il nous a été donné du neemosan et de l'huile essentielle de lavandin à utiliser en préventif (1goutte dans son shampooing). Ma première question est de savoir si l'on pouvait associer les deux produits (prioderm et neemosan)? La seconde est de savoir si l'huile de lavandin n'était pas déconseillée car sur certains sites il est vivement déconseillé? Ma troisième est de savoir si moi-même étant enceinte je pouvais utiliser l'huile essentielle de lavandin en préventif car la semaine dernière, j'en avais eu.

Je vous remercie de me répondre.

Invité

Message » 16 juin 2020, 15:06

:!: Si vous cherchez un bon plan pour payer votre anti poux et autres produits de parapharmacie moins cher, faites comme moi et passez par le site qui est cité dans cette discussion. C'est vrai que c'est interessant question prix.

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Joelle

Message » 16 juin 2020, 15:39

Merci pour le nom produit anti poux compatible avec la femme enceinte, je vais le tester.
Lucie a écrit :La nouvelle lotion Pouxit est autorisée pour les femmes qui attendent un enfant. Pouxit nouvelle formule est autorisé aussi chez l'enfant dès 6 mois. Pouxit étouffe les lentes et les poux. Le temps de pose est d 1/4 d'heure et il suffit d'une seule application. La solution pouxit est sans insecticides et ne contient pas d' huile essentielle. Il est incolore, sans alcool, et inodore. Cela s'achète en pharmacie.

Efficacité de pouxit - Avis Pouxit forum

Freda Evry

Message » 16 juin 2020, 15:52

J'ai entendu dire qu'on pouvait décoller les lentes avec un shampoing anti pelliculaire. Avez vous entendu ça aussi. Peut on utiliser un shampoing adulte pour traiter les lentes d'un enfant? Pour l'instant j'ai utilisé l'huile d'olive sous un bonnet de douche en application toute la nuit. Je ne sais pas s'il faut faire plusieurs applications. Je vais en faire 2 soirs de suite puis peut être renouveler dans 15 jours comme avec les shampoing sans insecticides.

MC

Message » 16 juin 2020, 16:46

La méthode la plus naturelle c'est le peigne fin et long et beaucoup de patience...
Tous les soirs, on le passe au plus proche de la racine des cheveux (c'est là où la nymphe (stade larvaire) loge)
Quand on ne trouve plus de pou adulte, on compte encore 12 jours (temps max pour que le dernier oeuf pondu éclose). Petit à petit moins de nymphes, puis personne ! Ça y est c'est fini ! Le plus dur étant de ne contaminer personne !
Mais ça marche. Il restera la coquille éclose accrochée au cheveu encore qq mois , à moins de la décoller avec vos ongles...
Arretez de croire qu'avoir des poux est honteux, votre santé y gagnera !!

sophie50

Message » 16 juin 2020, 17:29

Bonjour à tous,
J'ai essayé l'extrait de lavande derrière les oreilles ( mais à long terme : nocif pour l'enfant) et sur les vêtements mais toujours des lentes donc par la suite des poux.
Je peux vous assurer que pour se débarrasser des poux à coup sûr avec une méthode non chimique, il faut acheter en pharmacie (peut-être en parapharmacie) le peigne anti-poux électrique "Robi Combo Pro" pour un prix proche ce 60 euros.
Certes c'est un peu cher mais quand vous cumulez les achats de produits chimiques qui ont provoqué un eczéma à mes enfants, je trouve cela peu cher !
De plus le peigne fonctionne à piles, il détecte la lente et élimine le poux par une pulsion électrique.
Je peux vous assurer que cela fonctionne après quelques jours d'utilisation, nous nous en sommes enfin débarrassés.
A bon entendeur !
Bon courage à tous.

bab

Message » 16 juin 2020, 18:52

Mon fils de 8 ans ayant les cheveux "rasta", je me suis penchée de suite vers une solution naturelle pour limiter les risques d'effets secondaires liés aux produits chimiques et autres, contenus dans les produits commercialisés. Un truc assez efficace consiste à graisser avec de l'huile d'olive + huile essentielle de lavande (angustifolia) chaque mèche, puis filmer avec du cellophane les cheveux et laisser au moins une nuit( voire 24 heures pour lui vue la masse de cheveux). Je répète chaque semaine l'opération et au bout de 3 à 4 semaines, normalement tout est OK. Le pou est asphyxié et ne peut plus se nourrir de sang grâce à cette graisse!

Lara

Message » 16 juin 2020, 19:44

La méthode la + radicale et naturelle est le vinaigre blanc il faut l'utiliser comme un shampoing puis un 2e ou vous laisser agir et passer le peigne pour enlever les poux et les lentes mortes.

Pour moi ça a super bien marché. :D

Bruno Naturo

Message » 16 juin 2020, 20:27

Avec le bicarbonate en entrée et le vinaigre en dessert, çà fera un menu indigeste pour les petites bêtes.

Lolli

Message » 16 juin 2020, 21:11

Bonjour
Voici une recette maison très simple et très efficace sans huile essentielle puisque les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas utiliser d'huiles essentielles (respectivement risque de fausse couche et convulsion): achetez de l'huile de neem dans un magasin hindou ou bien commandez la en pharmacie (une pharmacie spécialisée en naturopathie ou homéopathie). Tartinez vous la tête ou celle de votre enfant d'huile de neem et gardez la une nuit. Au matin vous peignez avec un peigne a poux puis vous lavez les cheveux avec n'importe quel shampoing dont vous avez d'habitude.
Les poux sont partis. Il faut recommencer à la prochaine éclosion si vous avez gardé des lentes bien sur mais de toute façon pour prévenir les problèmes d'infestation tous les matins mettez une petite quantité d'huile de neem dans les mains et frottez les cheveux et la tête. Comme vos cheveux seront un peu gras plus rapidement que d'habitude vous procéderez au prochain lavage plus vite c'est tout. Le plus c'est que les femmes indoues utilisent l'huile de neem pour avoir de beaux cheveux et la composition de cette huile nourrit le système capillaire de telle façon qu'elle retarde notablement l'apparition des cheveux blancs. Toutefois il faut savoir qu'elle étouffe les poux qui ne peuvent plus respirer et ils meurent asphyxiés.
C'est probablement une mort atroce pour le poux mais au moins c'est écologique pour tout le monde. D'autant que faire absorber des insecticides puissants aux pauvres enfants. Ça c'est véritablement affreux.

julialex

Message » 16 juin 2020, 21:35

Utiliser de l'huile d'olive laisser poser quelques heures faire un bon shampoing, laver les draps et taies.

milou

Message » 16 juin 2020, 21:41

Bonjour, ma fille a des poux et cela dur depuis le mois d'août jai testé le vinaigre blanc chauffer, un produit acheter en pharmacie, l'huile essentiel de lavande , un 2e produit acheter en pharmacie avec une heure de pose et un bon rinçage et j'ai enfin décidé d'acheter un peigne électrique et un produit pour la maison bien sur toute ses méthode enleve des poux mais 2 jours après rebelotte la tête de ma fille en est clafie. Aidez moi j'en peux plus de tous ses poux et ça me chagrine tellement que je me demande si j'ai pas aussi des poux mais même avec le peigne je ne trouve rien sur ma tête en le faisant seule j'arrive pas a le deviner et mon mari me dit que j'ai rien mais ça me gratte quand meme

linou410

Message » 16 juin 2020, 22:29

Lavande derrière chaque oreille ainsi que dans la nuque et lorsqu'elle en attrape je met dans un vaporisateur 10 cuillère à soupe d'huile d'olive avec 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, je lui vaporise le mélange sur tout le cuir chevelu jusqu'à imprégnation totale. Je lui recouvre ensuite la tête de cellophane et fait tenir le tout avec un bonnet de bain toute la nuit, le lendemain je passe le peigne et lui fait un shampooing normal. Et miracle même les lentes se détache toute seules ! C'est un produit miracle car dès qu'on le pulvérise que la tête de nos bambins les poux commence à tomber donc protéger vous bien, et ne vous mettez pas à proximité d'un lit ou d'un canapé ! Voilà pour moi sa marche comme ça et ils ne reviennent pas après je fait juste de la prévention avec la lavande ;-)

JP

Message » 16 juin 2020, 23:35

Il existe un traitement très efficace contre les poux et les lentes: Lice Away anti poux.
L'utilisation du shampooing et du conditioner permet de supprimer les poux et les lentes en trois jours
Il suffit de refaire le traitement 10 à 12 jours après pour éviter une ré-infestation éventuelle.
On peux trouver ces produits chez certains coiffeurs mais aussi sur le net. Moi, je les ai trouvés sur le web à 29€ les deux

mid

Message » 17 juin 2020, 00:14

Le moyen le plus simple est de laver les cheveux avec un shampoing et un après shampoing, faire un lissage (une foi par semaine), Utiliser un mélange des huiles essentielles (lavande + eucalyptus) avec l'huile naturelle (amande, coco, argan, olive...) et brosser chaque jour avec un peigne anti poux.

a faire sans attendre d'avoir des poux

manoniezfg

Message » 17 juin 2020, 09:41

Coucou tout le monde ! J'ai quinze ans et j'ai une tête à poux comme on dit. Pour avoir tester ENORMEMENT de choses différentes, je peux vous dire quelques trucs :
- la majorité des produits fonctionnent une fois, ensuite, résistance. Ça ne marche plus la deuxième fois !
- si vous n'achetez pas un produit qui les tuent vous pouvez abandonner d'avance, tout les produits et les lotions ou c'est écrit que ça fait glisser les lentes et les poux sont inutiles, vous pouvez déjà considérer qu'il vous en reste une fois le shampoing terminé.
- les huiles, ça asphyxie les poux mais ça ne fait que glisser les lentes, ou plus précisément sa enlève la colle qui permet aux lentes de s'accrocher.
- vinaigre, je sais que ça tue les poux, mais les lentes j'en ai aucune idée. Si vous utilisez du vinaigre ne prenez pas au dessus de 6% car 8% ça brule.
- la solution la plus efficace que je connaisse c'est un mélange d'huile (n'importe laquelle, olive ou autre) avec du vinaigre d'alcool coloré 6%. Vous attendez 1 heure. Vous rincez, faites un shampoing normal. Ensuite vous mettez un démêlant que vous laisser appliqué pendant que vous passez le peigne à poux au dessus de la baignoire, la douche ou encore une serviette blanche, le tout étant de les voir. Si les poux bougent encore recommencez mais cette fois une demi heure et avec seulement du vinaigre. Ça n'agresse pas la peau et ça vous fait même des super beaux cheveux après :D

N'oubliez surtout pas de laver draps, vêtements, serviettes ou tout autre tissu ayant été en contact. Aussi les peluches des enfants qui en sont généralement gorgées. Utiliser aussi un spray pour les fauteuils ou autre dans le même genre.
A et si vous avez de la fourrure sur un manteau ou autre par, c'est pressing direct.

voila ! j’espère vous avoir aidé car ces petites bêtes là c'est VRAIMENT l'HORREUR !!!! :o

LOL

Message » 17 juin 2020, 10:36

salut , j ai 13 ans et j ai attrapé des poux. Après 3 mois de traitement, ma mère a abandonné et je me retrouve avec des poux sans moyen pour me les enlever, je voudrai savoir si vous n auriez pas un conseil à me donner. Je n arrive pas à me passer le peigne moi même. Existe t il une solution miracle sans avoir besoin de passer le peigne ? je suis ouverte à toute proposition, ma mère a tout essayé : de l huile d olive, du vinaigre et presque tous les produit antipoux, rien ne marche. J'ai des cheveux très épais et il est vraiment impossible de me passer le peigne moi même !! j ai vraiment besoin d aide !! :( :(

Noémie

Message » 17 juin 2020, 11:02

Pour les poux, aucun remède miracle...
Le moyen le plus efficace que je connaisse reste simplement de passer le peigne à poux le plus souvent possible... jusqu'à ce qu'ils finissent par disparaître...

Évidemment, les poux adorent venir chez moi.. mais ne s'installent pas... ils ne sont jamais très nombreux sur ma tête... et pourtant j'ai des cheveux très longs...
Le vinaigre marche pas mal mais, sans peigne, ça ne sert pas à grand chose je trouve...

Prime

Message » 17 juin 2020, 11:33

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais, quand j'étais plus jeune, j'ai également rencontré se problème et finalement ça revenait toujours.. MAIS j'ai trouver le produit MIRACLE ! le henné ! et /ou la teinture également.

Dès le lendemain plus rien ! j'ai continué depuis à me faire du henné (naturel) de temps en temps je n'en ai jamais rattrapé depuis..

j'espère avoir pu vous aider :)

Invité

Message » 17 juin 2020, 11:46

LOL a écrit : J'ai des cheveux très épais et il est vraiment impossible de me passer le peigne moi même !! j ai vraiment besoin d aide !! :( :(


Essaye le henné ou la teinture ( sans ammoniaque) :)

Cathy 8

Message » 17 juin 2020, 12:38

J'ai 2 filles et je suis également en plein galère de poux, c'est une horreur, j'ai l'impression qu'on ne peut jamais s'en débarrasser .............
ça fait 15 jours que ça dure et hier soir encore un dans la chevelure de ma fille ................
J'ai tout essayé le paranix tous les 3-4 jours, ce we shampooing au vinaigre blanc pendant 15 mn puis mélange huile d'olive/vinaigre dans une bouteille spray genre produit à vitre à asperger toutes les heures de 15h à 23h puis toute la nuit (je le déconseille car ça lui a irrité la peau derrière les oreilles) entourer la tête de film transparent et mettre un bonnet de bain. Le lendemain rincer, laver les cheveux et peigne à poux.

Hier soir, j'ai voulu acheté le produit Prioderm qui est un insecticide et la pharmacienne me l'a déconseillé car c'est vraiment très agressif.
En revanche, elle m'a conseillé le LP Pro qui est à poser toute la nuit et pas seulement 10-15 mn ou 1h pour la plupart des produits.
J'ai tout bien rincé ce matin, shampooing normal, peigne (j'ai trouvé 6-7 poux morts dans chaque tête).
Le produit m'a l'air pas mal du tout.
J'ai aussi acheté le peigne manuel ASSY2000, qui est vraiment super car dents plus serrées et légèrement crantées pour mieux attraper les lentes (a priori c'est le top sur le marché) mais bon 18€ le peigne .............
Je croise les doigts mais j'espère en être arrivé au bout.
Je pense qu'il faut quand même bien faire le peigne matin et soir pendant bien 15j et ça devrait aller.
Ensuite, elles prendront l'habitude tous les matins de se mettre une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille pour éviter d'en rattraper.
P'tit Dop a sorti un shampoing anti poux en préventif, je pense que c'est pas mal de l'utiliser au moins 1 fois par semaine, ou un autre shampoing à la lavande

On verra bien ................

Bon courage à toutes !!!!!

s@mo

Message » 17 juin 2020, 13:27

Moi j'ai un super moyen pour se débarrasser des lentes qui sont toujours plus coriaces que les poux.
Pour les poux, je mets un produit bien gras huile de coco, d'olive ou d'argan (c'est ce que j'ai ) ensuite je passe le peigne et tous les poux tombent.
Ensuite je lave mes cheveux et une fois qu'ils sont bien secs je passe le lisseur mèche par mèche, les lentes pètent une à une et j'en suis débarrassée grâce à la chaleur de mon lisseur !
Bon courage et c'est rapide si votre enfant à école le lendemain !

dou71

Message » 17 juin 2020, 14:01

Je traite ma fille de 6 ans avec du vinaigre de cidre bio et vinaigre blanc, je lui mets tous les deux jours pendant 17 jours (cycle du poux), je lave ce qui peut l’être à 60 degrés. Pour les couvertures et tout le reste dans le congel 24h ou dans un sac plastique 3 jours, j'ai réussi à m'en débarrasser en septembre mais il y a deux jours elle est revenue de l’école avec donc je recommence.

Michèle

Message » 17 juin 2020, 14:23

Dans le milieu hospitalier, on traite avec de la Bétadine rouge (le produit avec lequel on se douche avant de se faire opérer). On fait un shampoing sur cheveux secs on laisse pendant 5mn on rince bien et on fait un shampoing normal pour finir, on le refait tous les 3 jours pendant 15 jours (à cause du cycle de la lente). C'est un produit à base d'iode, donc attention si problème de thyroïde, se renseigner avant. En pharmacie pour 2 ou 3 euros. Ne pas oublier de changer linge de lit, mais aussi linge de corps.
Sinon pour adultes une coloration suffit a tout éliminer.

Invité

Message » 17 juin 2020, 14:56

Un masque des cheveux avec de l’huile de coco durant toute la nuit est très efficace pour arriver à bout des poux. Il faut juste le faire 2 à 3 fois par semaine pour un résultat rapide. Faites attention à bien couvrir vos cheveux pendant la durée de votre masque.

MALIM.

Message » 17 juin 2020, 15:08

Mes filles ont eu des poux à l'école. J'ai utilisé beaucoup d'argent et d’énergie pour les retirer. Après avoir utilisé un produit en pharmacie, j'ai acheté le produit marie rose en grande surface (laissé agir 1 nuit) puis rincé. J'ai acheté le peigne metal assy 2000 (cher mais efficace pour retirer les lentes). Apres disparition de ces sales bêtes j'ai mis CHAQUE MATIN 1 goutte d'huile d'essentielle de lavande derrière les oreilles et la nuque de mes filles et miracle plus de poux (attention huile essentielle interdite aux enfants de moins de 3 ans et femme enceinte ?)
Si cela peut vous aidez.

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:31

milou a écrit :Bonjour, ma fille a des poux et cela dur depuis le mois d'août jai testé le vinaigre blanc chauffer, un produit acheter en pharmacie, l'huile essentiel de lavande , un 2e produit acheter en pharmacie avec une heure de pose et un bon rinçage et j'ai enfin décidé d'acheter un peigne électrique et un produit pour la maison bien sur toute ses méthode enleve des poux mais 2 jours après rebelotte la tête de ma fille en est clafie. Aidez moi j'en peux plus de tous ses poux et ça me chagrine tellement que je me demande si j'ai pas aussi des poux mais même avec le peigne je ne trouve rien sur ma tête en le faisant seule j'arrive pas a le deviner et mon mari me dit que j'ai rien mais ça me gratte quand meme
vous en avez peut-être, mon mari m'avait dit que j'en n'avais pas, le médecin de famille en premier me disant la même chose.
Au final c'est la pharmacienne de mon quartier qui m'a dit que j'étais infestée de lentes, donc montrez vos cheveux à une pharmacienne, car ça me grattait aussi, ce n'est pas facile de s'en débarrasser complètement, je ne perds pas espoir.

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:51

Je suis désespéré ma fille de 4 ans à des poux depuis plus d'un mois, je suis chaque semaine à la pharmacie et j'ai testé tous les produits mais j'ai l'impression que les poux ne craignent plus rien. Je lui enlève les lentes et poux à la main c'est très long. Ma fille a les cheveux bouclés et longs. Honnêtement, je sais plus quoi faire.
merci

Hey

Message » 17 juin 2020, 16:03

En préventif, sans aucune contre-indication : mélange d'hydrolats de lavande et de thym à vaporiser sur la chevelure avant de bien peigner. Applicables tous les jours dès les nourrissons.
Très bon répulsif.

ilieléa

Message » 17 juin 2020, 17:16

J'ai une solution pour tuer les poux et les lentes naturellement et efficacement. Mettre de l'huile d'olive sur les cheveux, massez les cheveux, bien les imbiber, mettre une charlotte et laisser agir 3 heures ; cela tue les poux et étouffe les lentes. Rincez les cheveux, prendre un shampoing avec démêlant, laver 2 fois les cheveux, cela enlève environ 80% des lentes et les 20% je les ai retirés à la main. C'est génial ma fille avait des millions de lentes.
Ma fille qui a 13 ans n'a jamais eu de poux auparavant, c'est une petite que j'ai gardé qui avait des poux et dont les parents s'étaient bien gardé de me le dire. Aujourd'hui ma fille a des cheveux magnifiques, il faut surveiller les cheveux tous les deux jours, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, maintenant je lui mets de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles.
Hier j'ai lu un article sur les poux dans un journal, et je tombe sur cette méthode, c'est garantie à 100%. Finis les produits nocifs.
Bon courage à vous,

Invité

Message » 17 juin 2020, 18:35

Ma fille a attrapé pour la première fois des poux. C'est déjà une ado et elle a de très longs cheveux...

Il faut laver les draps de lits tous les jours ? Idem pour les linges ? Faut-il passer l'aspirateur partout ?
Les poux restent dans l'eau de la piscine ?

Merci pour vos réponses...

Invité

Message » 17 juin 2020, 19:19

Pour le moment j'utilise des lotions 2 fois à une semaine d'intervalle et passage d'un peigne mécanique tous les deux jours. Cela fonctionne mais c'est fastidieux car ma fille a une chevelure très épaisse, et malheureusement,....une tête à poux!
Est ce que quelqu'un aurait testé un peigne électronique ? je n arrive pas à connaître leur efficacité.

Merci d'avance de tout bon conseil.

lymi

Message » 17 juin 2020, 20:27

Moi j'ai 12 ans et aujourd’hui, en rentrant du sport d’école, j'ai découvert que j'avais des poux. Ma mère a utilisé le peigne et a trouvé 3 poux, mais je continue toujours à me gratter. Avec toutes les recherches que j'ai fait, j'ai découvert la mayonnaise et le vinaigre de cidre ou bien l'huile d'olive, mais je ne comprends toujours pas comment les utiliser.
Quelle est la solution ???????? et moi j'ai école :oops:

Hello

Message » 17 juin 2020, 21:14

Avez-vous des solutions ?
Mon fils de 2 ans et demi, a eu des poux il y a deux jours. Je lui ai appliqué du pouxit et du apaisyl poux. Passage du peigne :10 poux. Depuis je vérifie tous les jours et pas de poux. Cependant, il a plein de lentes. Impossible de les déloger au peigne. Nous avons essayé avec du démêlant et rien. Donc nous le faisons à la main. Les lentes claquent sous les doigts, ce qui veut dire qu'elles sont vivantes ! Malgré les produits !
Nous sommes également infestés ! Plus de poux suite aux traitements mais comment retirer ces lentes ???
Ce matin je me suis appliquée du vinaigre blanc pendant une heure, puis brossée au peigne et rien. Lavée les cheveux et mis du démêlant, peigné et rien. J'ai lissé mes cheveux et j'ai trouvé une lente morte sur une pointe de cheveux. Sachant que je suis enceinte je suis limitée dans les produits.
Comment chasser ces lentes ??
A savoir, que j'ai tout lavé il y a deux jours et j'aspire canapé, matelas et coussins tous les jours.

Xav.

Message » 17 juin 2020, 21:26

Dans l'article sur la durée de vie des poux de tête on mentionne que le poux met 17 jours pour devenir adulte mais on n'indique pas sa durée de vie adulte. Pourriez-vous nous l'indiquer et aussi nous dire si un sauna sec à 70°C de 10 minutes en viendrait à bout ?

Comment se débarrasser des poux et des lentes de façon naturelle ? Solution antipoux efficace réellement

fanfan.

Message » 17 juin 2020, 21:47

Carole2 a écrit :Mon fils âgé de 2 ans et demi, qui est en crèche, a eu des poux le samedi dernier. Notre médecin traitant lui a prescrit du prioderm associé à de l'eau vinaigrée par la suite pour faire tomber les lentes et poux morts. Le lendemain, quelques poux avaient survécus. Cependant, le médecin avait bien précisé de ne pas renouvelé le traitement avant 7 jours. Au bout de quelques jours (le mardi plus précisément), le vinaigre lui irritait la peau alors je me suis rendu en pharmacie et en remplacement de l'eau vinaigrée, il m'a été donné du kidnappoux. N'ayant plus de poux mais uniquement des lentes mortes, je l'ai remis en collectivité. Cependant, aucune information n'avait été donnée que ce soit au personnel ou aux autres parents! Aujourd'hui samedi, soit une semaine après la première apparition, de nouveaux poux ont été découverts. Nous lui avons réadministré du prioderm mais cette fois-ci en nous apercevant des rougeurs dans la nuque. Il devait faire une réaction au produit. L'application étant faite, nous l'avons laissé posée 4 heures (temps conseillé par le médecin) puis rincée et avons lavé les cheveux au kidnappoux. Nous sommes toutefois allés en parapharmacie pour savoir si un produit moins agressfi existait. Il nous a été donné du neemosan et de l'huile essentielle de lavandin à utiliser en préventif (1goutte dans son shampooing). Ma première question est de savoir si l'on pouvait associer les deux produits (prioderm et neemosan)? La seconde est de savoir si l'huile de lavandin n'était pas déconseillée car sur certains sites il est vivement déconseillé? Ma troisième est de savoir si moi-même étant enceinte je pouvais utiliser l'huile essentielle de lavandin en préventif car la semaine dernière, j'en avais eu.

Je vous remercie de me répondre.

Attention huile essentielle interdit pendant la grossesse :shock: quand au fameux produit miracle et autre shampoing soit disant autorisé pendant la grossesse, on oublie aussi ... C'est simple grossesse égale aucun shampoing anti-poux avec ou sans insecticide c'est la même chose.... :?
Il faut les asphyxier les poux avec des moyens plus de "dégoutant" du genre: huile enveloppé toute la nuit la chevelure et laver le lendemain en passant le peigne anti-poux ou alors la même chose avec de ma mayonnaise :? :cry: BEURKKKK Je sais ça a l'air dégoutant...!! Cela fonctionne j'ai essayé une fois mais en ai eu à nouveau 2 mois plus tard :? (vive l'école de ma file grrrr) je n'ai pas voulu recommencer car cela m'avait dégouté la première fois surtout le coté tellement gras qu'il faut du produit vaisselle pour bien se rincer la tête tellement le gras reste :cry: .... Je suis à mon 7ème mois et garde mes poux dans ma tête j'en suis plus que honteuse j'avoue, mais après avoir eu plus de 12 avis de médecin/obstétricien disant que seule cette méthode était sans danger pour le bébé et que les shampoing existant sont tous UN DANGER pour le bébé bé j'ai vite choisi...
Par contre dans ma valise de naissance j'ai la panoplie des shampoing et autre spray pour faire un méga dégraissage de mon crane le lendemain de la naissance de mon petit bout de chou :P ...
Tant pis pour moi pour l'instant je préfère que mon bébé soit en bonne santé puis voilà...
Bon courage bise ;)

lau.thét

Message » 17 juin 2020, 22:31

Je suis une jeune maman et mon grand garçon de 3 ans m'a ramené des poux ( je n'ai vu que des lentes mais qui dit lentes dit poux..... ). J'en ai également attrapé ( bah oui, j'étais aussi une tête à poux petite... )
J'ai utilisé hier un produit qui est censé tuer les poux et les lentes. Je n'ai pas trouvé de poux morts, et les lentes toujours aussi difficile à décoler.

Je mets de l'huile essentielle de lavande depuis derrière nos oreilles + nuque. J'essaye de décoler lentes mais mon fils n'est pas très d'accord....
J'ai lu que l'huile de coco fonctionnait bien pour les étouffer, combien de temps faut-il laisser poser ? merci

bed12

Message » 17 juin 2020, 23:30

Mes deux filles et moi même avons aussi des poux, j'ai essayé 5 produits différents, même un salon de coiffure anti poux ; les produits naturels, mayonnaise, vinaigre, huile et il y a toujours des lentes comment fait on pour en venir à bout ?

babett

Message » 18 juin 2020, 00:33

Moi aussi jai découvert des poux sur la tête de ma fille pour la première fois, je suis ravie !!
J'ai lu tous vos conseils, je pense que je vais utiliser l'huile d'olive, c'est naturel, c'est très bien.
Par contre, pour vous madame qui êtes enceinte, vous pouvez aussi le faire et le refaire dans 7 jours, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, ne restez pas comme ça !
J'espère que ça va marcher.

Invité

Message » 18 juin 2020, 09:14

Je me suis inscrite dans le but de venir à bout de mes poux ! Un véritable enfer ! Tout a commencé lors de ma derniere grossesse, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de presque 7 mois et impossible de m'en débarrasser !! Mon fils de 13 mois en a attrapé aussi. J'ai tout testé (une 40aine de shampoings au total, pharmacie, l'eau vinaigrée, le cellophane, la brosse électrique, laver à 60, tout mettre en sac poubelle, huile, lavande, le masque de cheveux 3h .. . encore aujourd'hui en dépouillant à l'évier mèche par mèche une 50aine sont tombés !
Là c'est la goutte d'eau de trop, je me sens sale or je suis très propre j'en ai fait les frais il y a 2 mois, j'ai fini aux urgences surinfection ganglions à cause de gratter ! sous antibiotiques 10j, là j'ai peur de ses saloperies, mon bébé en a 2/4 par jour. Je ne sais pas quoi lui faire, je n'ai plus d'idées pour moi, même la couleur n'y fait rien .....j'ai lu que ça peut apporter des maladies, ça me fait peur, des femmes enceintes dans mon cas ? Je précise qu'avant mes grossesse, je n'ai jamais eu un seul pou !!
Les neveux de mon mari en sont farcis, si je m'en débarrasse 10j au max, j'en rattrape ! help, svp des nouvelles astuces ? j'ai vu qu'à Nice un centre anti poux a ouvert ....

eliamine

Message » 18 juin 2020, 10:03

Huile de neem + huile de coco et un peu de huile de cade "ça sent trop fort", d'un seul coup il n'en reste plus rien, j'ai essayé ça pour mes enfants la semaine dernière.

annabs

Message » 18 juin 2020, 11:10

Recette efficace et sans danger et qui n'abîme pas les cheveux :
Poser un masque avec moitié huile végétale de coco et huile végétale de neem (achat en magasin bio ou sur internet). Envelopper la chevelure avec célophane. Laisser poser plusieurs heures. Laver après avoir passé le peigne à poux. Repasser le peigne après rinçage.
Recommencer 10 jours après.
Laver tous les vêtements, literie... Mise en quarantaine des doudous, coussins..
Fonctionne parfaitement (odeur désagréable de l'huile de neem quand même, mais bon, rien d'horrible non plus).

a45

Message » 18 juin 2020, 11:27

Tous les corps gras, c'est à dire toutes les huiles étouffent les poux (la nuit dans un essuie ou cellophane pour un effet plus radical.). Mais la graisse dans les cheveux = cheveux gras plusieurs jours. Mais c'est toujours mieux que les produits chimiques.

nathalie1

Message » 18 juin 2020, 11:48

Un moyen super efficace et qui ne coûte pas cher : une bonne dose de soin démêlant pour cheveux et un peigne à poux.
Après avoir essayé diverses lotions et produits anti poux j'ai compris qu'en fait tous ces produits ne tuaient pas les poux mais les faisaient glisser le long des cheveux …. il y a quelques jours ma fille avait la tête pleine de poux, prise au dépourvue je lui ai mis une bonne dose de démêlant dove sublime oil et j'ai peigné avec le petit peigne … cela a été l'hécatombe...j'ai du bien passer une demi heure à tout enlever et là, miracle, elle ne se grattait plus la tète...j'ai renouvelé l’expérience 2 jours après il restait 5 minuscules poux et là terminé ! j'ai fait la meme chose pour moi, j'en avais beaucoup moins et pareil c'est fini.
En fait il faut un bon démêlant et un peigne à poux et le tour est joué pour 0 euro ou presque….les lentes ? elle en avait aussi, mais après le traitement visiblement seulement 5 ont éclos et le reste est mort…

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:17

J'ai essayé et ça fonctionne :
Huile d'olive et he d'arbre à thé
Laisser agir 2h et rincer faire 2 shampoings et voilà.
Ma fille a souvent des poux et cela fonctionne.
He de lavande au quotidien pour le préventif à mettre dans le shampoing et / ou tous les jours dans les cheveux.

Laurence A.

Message » 17 avril 2023, 15:51

Il faut étouffer les poux. Vous avez des préparation maison à faire vous même type mayonnaise, mais moi je préfère celles qui sont toutes faites et vendues en pharmacie type Pouxit (sans insecticides). Vous pouvez ajouter 2 goutes d'huile essentielle de lavande et/ou de tea tree dans le shampooing qui suit et pour ceux de tout le reste de la famille sans poux. Bien sûr il faut laver les taies d'oreiller, draps, doudous etc, à la température la plus chaude tolérée par le textile mais 60° c'est le minimum pour plus d'efficacité.

Céline C. Tours

Message » 5 février 2025, 14:16

Cela demande beaucoup de patience mais le peigne à poux est un outil fabuleux ! Sans aucun produit chimique vous pouvez vous débarrasser mèche à mèche de tous les poux et lentes. Il faut renouveler l'opération plusieurs jours de suite et 15 jours après la première fois pour en finir avec la pédiculose. C'est beaucoup plus facile sur des cheveux courts que sur des cheveux crépus et longs vous vous en doutez ! Si en plus de cela vous ajoutez une des méthodes d'éradication naturelle déjà citée, vous mettez toutes les chances de votre côté !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés