Cure detox pas cher pour détoxifier le foie vesicule naturellement

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Myriam

Message » Dernière réponse le 4 avril 2025, 12:06

Bonjour

Je cherche une cure detox pour le foie et vesicule biliaire efficace et pas cher, avis ?

Meilleure solution pour détoxifier le foie naturellement, quelles sont les meilleures méthodes et cures ?

Merci

Myriam

kQ

Message » 16 juillet 2020, 10:49

Je voudrais faire une cure detox pour éliminer les excès alimentaires des fêtes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Avez-vous des solutions buvables à me conseiller genre 4,3,2,1 ou jus de bouleau? Sont-elles réellement efficaces? Ou bien les cures naturelles à base de jus de citron sont-elles efficaces?

Je recherche des informations sur les différentes cures détoxifiantes, dépuratives : quelle est la meilleure cure détoxifiante ? Que pensez vous de la cure de jus de citron et de la cure de jus de bouleau ? Avis, témoignages, tests

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sybille

Message » 16 juillet 2020, 11:10

Les cure détox sont à base de plantes diurétiques et cholagogues, elles "nettoient" l'organisme mais ce n'est pas une action dont les résultats sont forcément visibles (hormis le fait d'aller plus souvent aux toilettes). Moi je fais confiance aux laboratoires et je fais une cure détox au printemps et à l'automne. Je me sens mieux mais j'avoue qu'il y a certainement un côté psychologique. Je fais ça mais pas spécialement après les excès alimentaires. Je pense que cela fait du bien. J'ai déjà fait les 3 flacons de jus de bouleau et aussi une diète pendant laquelle je ne mangeais que du raisin mais ça je ne recommencerai plus. Il faut continuer à manger équilibré.

Couic

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Cure de détoxification du foie : Moi je prends du radis noir. C'est naturel et reconnu pour ses effets sur la digestion après les excès. Il se cuisine de plein de façon mais se mange le plus souvent cru (avec du fromage blanc et des fines herbes, nature en rondelles, rapé et dégorgé avec du sel, en jus à la centrifugeuse...).
Quand c'est la saison je mange aussi beaucoup d'artichauts qui font partie des aliments dépuratifs. C'est très bon pour le foie. Associer radis noir et artichaut est d'ailleurs recommandé pour la digestion difficile, ça draine le foie. Il me semble que le mélange existe en ampoules en pharmacie.
La betterave rouge participe à l'élimination des déchets de l'organisme et draine le foie. Voilà déjà 3 légumes à consommer sans modération !
Les cures de détoxification sont à mon avis efficaces, il faut se limiter aux plantes ou mélanges de plantes et ne pas abuser sur la fréquence (3 semaines de cure deux fois par an sont le maximum).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vivonne

Message » 16 juillet 2020, 11:48

Le jus de bouleau Weleda est composé essentiellement de jus de feuilles de bouleau (94%) et de jus de citron (6%). Il est conseillé en cure au printemps pour détoxifier l'organisme. Les résultats sont visibles sur le teint qui devient plus lumineux, plus clair. Je l'utilise à raison de 2 cuillères à soupe dans une bouteille d'eau d'un litre et demi que je bois sur la journée pendant 3 semaines au printemps. Je ne suis pas certaine qu'il soit indiqué ponctuellement après des excès alimentaires (?). Le jus de bouleau a un effet diurétique, certaines personnes l'utilise en complément d'un régime amincissant.
Pour vous remettre après un repas de fêtes, manger des fruits et des légumes à volonté et éviter tout ce qui est gras, salé ou sucré.
Bonne récupération !

sandidu122

Message » 16 juillet 2020, 12:52

En ce qui me concerne, j'ai fait une cure détox à base de raisin. La monocure de raisin consiste à ne manger que ce fruit pendant quelques jours afin de détoxiner son organisme. Elle a donc pour objectif à la fois de purifier et de renforcer l'organisme.
En effet, le raisin présente de nombreuses vertus. Il joue un rôle diurétique et aide à stimuler et décongestionner le foie. En général, il est recommandé de consommer entre un et deux kilos par jour, répartis environ toutes les deux ou trois heures, et de varier les raisins pour éviter de se lasser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maxance ML

Message » 16 juillet 2020, 13:09

Je fais davantage confiance aux solutions du commerce car je suppose qu'elles ont subi des tests de non toxicité et quand on bidouille chez soi des cocktails maison à base de plantes ou fruits, on fait parfois des dégâts (attention au pamplemousse par exemple pour ceux qui auraient des problèmes cardiaques). Moi je prends Eafit Drain detox au début du printemps pour éliminer les toxines avant de faire ou pas une cure avec un brûleur de graisse de la même marque. Je tolère très bien ce draineur qui ne me fait pas mal à l’estomac et qui a bon goût (il est à base de 17 plantes). Je le verse dans ma bouteille d'eau et je le bois toute la journée. C'est vendu en pharmacie.

Valérie

Message » 16 juillet 2020, 14:06

J'ai le foie chargé après les excès alimentaires des fêtes, il faut absolument que je trouve une solution pour éliminer. Je mange actuellement du radis noir, ça me fait du bien mais je me souviens que plus jeune je prenais des granulés de vanilone infantile, je ne sais pas trop ce qu'il y avait dedans mais c'était très bon pour la vésicule biliaire et la digestion difficile, je ne sais pas si ça existe encore en pharmacie mais c'était très bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Denis

Message » 16 juillet 2020, 14:21

Bonjour,
Le site web d'information agir santé traite exclusivement du nettoyage du foie selon la méthode Clark/Moritz.
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur cette technique de détoxification naturelle de l'organisme, ainsi que de nombreux témoignages qui attestent des bienfaits de cette méthode.
Cordialement,

Denis.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:55

Je viens de faire ma troisième cure détoxication foie vésicule avec le sulfate de magnésium, le pamplemousse huile d'olive précédée de 5 jours de jeûne avec 1 litre de jus de pomme/ jour, et rien , je n'ai évacué aucun calcul. Est ce que c'est a cause du jeûne ? Les 2 fois précédentes je n'avais pas jeûner. Y a t il quelque chose que j'ai fait de travers ? Ai-je pu déplacer et bloquer des calculs ? Je sens mon foie sans avoir mal pour autant ...Ou est ce que ça arrive parfois ? Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:05

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Michèle

Message » 16 juillet 2020, 15:21

Cure de jus de citron+eau chaude le matin à jeun, 1/2 h avant petit déjeuner.
1/2 jus de citron dans un verre de 200ml, rajoutez de l'eau minérale un peu plus que tiède (pas trop chaude)
Pendant 10 à 15 jours, voire 3 semaines si le foie est engorgé. En plus ce jus a un effet coupe faim.
C'est une cure très douce pour le foie.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:47

Je te conseille les ampoules de radis noir bio de pharma santé en pharmacie ; un peu amer je les prends dans du jus de fruit bio.
Super bonne cure!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:52

Alors un bon jus de citron frais chaque matin dans de l'eau chaude, ça fait beaucoup de bien au foie. Le radis noir aussi est indiqué.
Tu peux prendre aussi de l'elixir du suédois car ce breuvage aide et favorise la digestion et l’organisme à se détoxifier.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:52

Je vous conseille de vous renseigner sur la cure d' Andreas Moritz pour le foie et vésicule biliaire. Elle est moins contraignante qu'elle en a l'air. Même si elle peut faire peur il n'en est rien! C'est naturel, pas cher, il vous faut 1 semaine de préparation et 2 jours au calme pour des résultats incroyables ! Je la fais 2 fois par année depuis 3 ans.
Myriam a écrit :Je recherche une régime détox ou une cure de détox pour nettoyer son foie naturellement et pour le nettoyage naturel de la vésicule, suggestion ? Foie engorgé et gonflé comment faire éliminer les excès du foie et enlever les calculs du foie ?

Solution efficace pour détoxifier son corps de façon naturelle, quelles sont les bonnes cures ?

Merci

Myriam

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:14

Moi je fais une cure detox 2x par an à base d'aloe Vera sur 9 jours. Je nettoie mon organisme et je réapprends à manger sainement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:45

La synergie de zéolithe pour piéger et éliminer les radicaux libres, de chlorella pour aider à la digestion, du charbon actif de saule, de la spinalien organique, des graines de chia et de la racine de gingembre pendant un mois est un bon début.

Lunea

Message » 16 juillet 2020, 20:10

Pour les cures détox même avec plantes, l'essentiel c'est d'y aller en douceur. Car ça marche très bien et certaines personnes supportent plus ou moins. Certaines plantes peuvent donner des crampes surtout si vous avez des calculs dans les voies biliaires.

Babette.3

Message » 16 juillet 2020, 21:15

Je prends du Desmodium en gélules (marque Pilèje pour moi mais il en existe d'autres). Cela nettoie et renforce le foie. Cela m'a été conseillé par un médecin pendant une cure de chimiothérapie mais aussi plus tard quand j'ai eu un long traitement antibiotique. Dans mes analyses de sang très régulières, je n'ai jamais eu de problèmes de foie (les enzymes hépatiques étaient toujours en dessous des normes alors que mon foie travaillait beaucoup !).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:28

Le curcuma aide le foie à faire son travail, notamment à purger les toxines de l'alcool.
Tu peux le consommer sous forme de lait d'or, c'est-à-dire que tu mélanges du lait, du curcuma (une cuillère à café), du poivre (super important sinon ça ne sert à rien : le poivre contient un composé sans lequel le curcuma est très nettement moins absorbé par le corps), du gingembre (facilite l'absorption également) et du sucre si tu veux. Il faut le boire chaud et avec une noisette de beurre (là encore, pour faciliter l'absorption du curcuma).

Pix

Message » 16 juillet 2020, 21:48

Invité a écrit :Je viens de faire ma troisième cure détoxication foie vésicule avec le sulfate de magnésium, le pamplemousse huile d'olive précédée de 5 jours de jeûne avec 1 litre de jus de pomme/ jour, et rien , je n'ai évacué aucun calcul. Est ce que c'est a cause du jeûne ? Les 2 fois précédentes je n'avais pas jeûner. Y a t il quelque chose que j'ai fait de travers ? Ai-je pu déplacer et bloquer des calculs ? Je sens mon foie sans avoir mal pour autant ...Ou est ce que ça arrive parfois ? Merci
De ce que j'ai comme informations : pour certaines personnes, il faut faire la cure plusieurs fois avant d'avoir des résultats visibles (les petits poids...). Tout dépend du corps de chacun. Aviez-vous eu des résultats les fois précédentes ? ... si c'était le cas, peut-être que votre corps n'a plus grand chose à évacuer ?!

Le mieux serait de bien suivre la procédure d'alléger son alimentation. Pour ma part, je viens de tester cette méthode... j'avoue ne pas l'avoir suivie à la lettre (pour la diète : j'ai allégé mon alimentation sans tout éliminer (viandes)) ...mais j'ai eu des résultats (moins importants que souhaités).

Si vous n'avez pas d'effets indésirables et que vous vous sentez bien, poursuivez vos cures de désintox pour vous faire du bien...

Bon courage !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 22:22

On m'a souvent parlé de la cure aux raisins, c'est fiable selon vous ? J'ai tenté l'expérience mais dur dur de tenir à ne manger que cela...

Biba

Message » 16 juillet 2020, 23:50

Je souffre depuis des années de problèmes digestifs qui me donnent des douleurs au ventre et à la tête. Vu trois gastro entérologues qui me disent que tout est "normal". A force de me renseigner, j'ai le sentiment que tout vient de mon foie qui n'arrive plus à éliminer.
Je précise que je mange sainement et modérément, mais je prends depuis longtemps pas mal de médicaments pour des insomnies.
Après avoir essayé presque tous les compléments alimentaires en vente (certains me soulageaient "un peu"), je viens de découvrir le miracle du CHARBON. Je le prends en poudre, super activé, en dilution instantanée (très important car sinon c'est galère à dissoudre). Il existe en plusieurs marques. Et là c'est magique, je peux remanger normalement (pas trop quand même), et digérer ENFIN sans douleurs...
J'espère que ce message aidera plusieurs personnes en souffrance.

Vic (Nantes)

Message » 21 avril 2023, 11:44

Pour ma détox du foie, j'ai utilisé les ampoules Superdiet Protocole Detox. Il s'agit de détoxifier en premier lieu le foie, puis d'agir sur l 'élimination rénale et enfin sur la peau. Dans la phase hépatique, il y a du radis noir, du desmodium, de l'artichaut et du romarin. Rien qu'avec cette 1ère phase d'action je me sentais déjà plus légère ! Vous pouvez faire la cure complète (10 jours pour chaque étape) ou faire uniquement la détox hépatique si c'est ce que vous recherchez (je conseille tout de même le tout !).

Invité

Message » 13 juin 2023, 11:04

Pour ma part, c'est dans l'aloe que j'ai trouvé pour mon organisme ma cure détox.
Après une chimio et 5 ans de tamoxifene, j'ai eu la joie (ironie) de souffrir de migraines tous les mois suite aux règles, pour moi non migraineuse à la base c'était un enfer, jour et nuit avec migraines.
J'en fais beaucoup moins maintenant, si cela peut t'aider.

Laurence (Lyon)

Message » 4 avril 2025, 12:06

Je fais en ce moment une cure detox du foie avec les ampoules Arko qui contiennent Desmodium, chardon marie et romarin. On peut prendre une ampoule dans un verre d'eau le matin mais je préfère la diluer dans une bouteille d'eau que je bois sur la journée. J'ai hésité avec les ampoules de radis noir mais je ferai cette cure au prochain changement de saison. J'ai été pas mal malade cet hiver et le desmodium va m'aider à nettoyer le foie de tous les médicaments que j'ai pu ingurgiter. Ca fait du bien aussi quand on fait des excès alimentaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés