Soulager mal de dos naturellement: Traitement sciatique hernie discale
Bonjour
Comment soulager le mal de dos naturellement ? Quel traitement pour soulager une hernie discale sciatique est le plus efficace et le plus rapide, avis ?
Traitement sciatique dos hernie, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Kathy
Comment soulager le mal de dos naturellement ? Quel traitement pour soulager une hernie discale sciatique est le plus efficace et le plus rapide, avis ?
Traitement sciatique dos hernie, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Kathy
Je voulais savoir si l'harpagophytum est efficace pour une hernie discale L5S1 qui dure depuis des mois. Je suis en ce moment sous anti-inflammatoire + anti douleur (paracetamol).
Harpagophytum et sciatique : pour combattre le mal de dos (sciatique et lumbago) est ce que l'harpagophytum procumbens (griffe du diable) est une plante qui soulage efficacement les maux de dos, un remède naturel pour soigner les hernies discales et les douleurs aux cervicales et aux lombaires ?
Je souffre de fortes douleurs dans le bas du dos (arthrose) et d'une sciatique chronique, quelles sont les solutions naturelles qui marchent le mieux ? Je cherche des avis de personnes qui utilisent de l'harpagophytum procumbens.
Harpagophytum et sciatique : pour combattre le mal de dos (sciatique et lumbago) est ce que l'harpagophytum procumbens (griffe du diable) est une plante qui soulage efficacement les maux de dos, un remède naturel pour soigner les hernies discales et les douleurs aux cervicales et aux lombaires ?
Je souffre de fortes douleurs dans le bas du dos (arthrose) et d'une sciatique chronique, quelles sont les solutions naturelles qui marchent le mieux ? Je cherche des avis de personnes qui utilisent de l'harpagophytum procumbens.
Moi aussi je souffre d'une sciatique au dos et je recherche un traitement efficace pour soulager rapidement et de manière efficace mes maux de dos. Quelle plante permet de soulager les douleurs au dos, avis ou autre traitement efficace
Quelle plante ou remède naturel contre le mal au dos ?
Quelle plante ou remède naturel contre le mal au dos ?
Plantes pour soulager les douleurs ? Est ce que l'harpagophytum peut m'aider à soulager des douleurs aux genoux ?
Je souffre de douleurs insupportables au niveau des genoux (genou gauche et aussi genou droit).
J'ai passé un arthroscanner du genou gauche et droit et aucun problème n'a été détecté par le scanner. L'IRM du genou n'a rien donné non plus. Je suis donc très soulagé par ces bonnes nouvelles mais cela ne règle pas mon problème car la douleur est là
J'ai été très sportif et j'ai beaucoup couru dans ma jeunesse
A votre avis vaut il quand même mieux pour mes articulations que je démarre une cure d'harpagophytum ?
Je souffre de douleurs insupportables au niveau des genoux (genou gauche et aussi genou droit).
J'ai passé un arthroscanner du genou gauche et droit et aucun problème n'a été détecté par le scanner. L'IRM du genou n'a rien donné non plus. Je suis donc très soulagé par ces bonnes nouvelles mais cela ne règle pas mon problème car la douleur est là

A votre avis vaut il quand même mieux pour mes articulations que je démarre une cure d'harpagophytum ?
Je souffre énormément du dos, comment faire pour soulager mes douleurs
Je suis plaquiste et je souffre énormément du dos. J'ai cherché tant bien que mal un remède pour me soulager et à part les séances de kiné j'ai rien trouvé de mieux ! Mais j'ai pas le temps ni forcément les moyens d'y aller régulièrement ! J'ai trouvé sur un site un matelas massant, j'ai pris un rendez-vous pour l'essayer gratuitement alors si ça fonctionne je vous le ferai savoir !
Je suis plaquiste et je souffre énormément du dos. J'ai cherché tant bien que mal un remède pour me soulager et à part les séances de kiné j'ai rien trouvé de mieux ! Mais j'ai pas le temps ni forcément les moyens d'y aller régulièrement ! J'ai trouvé sur un site un matelas massant, j'ai pris un rendez-vous pour l'essayer gratuitement alors si ça fonctionne je vous le ferai savoir !
Plantes pour sciatique
Des gélules d'Harpagophytum racines secondaires (permet de traiter l'arthrose, l'arthrite, la sciatique, les inflammations et le mal de dos)
Des gélules de feuille de cassis (permet de traiter les sciatiques, les rhumatismes, les douleurs musculaires, l'arthrose)
Je souffre d'une sciatique qui est liée à une hernie discale depuis plusieurs années et comme plante pour calmer la douleur liée à l'inflammation du nerf sciatique j'utilise comme plante phyto ou comme remède naturel pour soigner sciatique :Je suis fatigué d'avoir mal. En phytothérapie, quelles plantes utiliser pour la sciatique ?
Des gélules d'Harpagophytum racines secondaires (permet de traiter l'arthrose, l'arthrite, la sciatique, les inflammations et le mal de dos)
Des gélules de feuille de cassis (permet de traiter les sciatiques, les rhumatismes, les douleurs musculaires, l'arthrose)
________________________DU. a écrit :Je souffre de douleurs insupportables au niveau des genoux (genou gauche et aussi genou droit).
J'ai passé un arthroscanner du genou gauche et droit et aucun problème n'a été détecté par le scanner. L'IRM du genou n'a rien donné non plus. Je suis donc très soulagé par ces bonnes nouvelles mais cela ne règle pas mon problème car la douleur est là![]()
POUR LES GENOUX j ai acheté un produit d un labo francais le labo borlamontaigne, mais c'est cher pour un mois : 100 euros je crois, renseigne toi, ça marche au bout de 2 ou 3 mois, sinon pour fortifier tes genoux l'électrostimulation compex, ou le longe cote (marche dans l'eau).
Sciatique traitement anti inflammatoire ou naturel ? Franchement pour les sciatiques, je ne pense pas que la phytothérapie soit suffisante même si elle peut compléter un traitement anti inflammatoire. Je vous recommande d'aller consulter un médecin ou un rhumato qui saura vous soigner avec des médicaments. Gardez les plantes ou les produits naturel pour la prévention si vous êtes sujets à ce genre de problème régulièrement, l'harpagophytum est effectivement anti inflammatoire mais bcp moins que les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens prescrits par le médecin). Ne souffrez pas plus longtemps, reposez vous et consultez.
Ceinture lombaire mal dos : Une solution contre le mal de dos sans prendre de médicament est de porter une ceinture dorsale. Il n'y a rien qui me soulage autant que ça. Mon médecin me l'a prescrite pour que je sois remboursée mais sinon vous pouvez l'acheter en pharmacie sans ordonnance. J'ai un disque intervertébral usé, beaucoup d'arthrose et même des ostéophytes sur les vertèbres alors croyez moi, les plantes c'est en option. J'ai accepté de prendre des anti inflammatoires pendant une semaine de crise mais depuis je porte cette ceinture lombaire toute la journée et ça va mieux. Suivez mon conseil.
Bonjour
Un bon truc de grand mère pour l'arthrose ainsi que la plupart des problèmes d'articulations est la tisane de Reine des Près, à prendre régulièrement.
Quand je ne dispose pas du temps nécessaire je trouve sur le site Plantavie un produit qui en contient
merci encore pour ce merveilleux forum
Un bon truc de grand mère pour l'arthrose ainsi que la plupart des problèmes d'articulations est la tisane de Reine des Près, à prendre régulièrement.
Quand je ne dispose pas du temps nécessaire je trouve sur le site Plantavie un produit qui en contient
merci encore pour ce merveilleux forum
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Je ne prends pas des gélules de phytothérapie pour ma sciatique mais je me fais des cataplasmes de choux pour névralgies. C'est très simple à préparer et chaque fois que j'ai mal au dos, suite à des efforts mal équilibrés, ma femme me pose un cataplasme de chou qui me réchauffe le dos et qui me décontracte. Ce traitement naturel à base de feuilles chou qui calme mes douleurs dorsales me réussit assez bien.
A tous je vous recommande une technique énergétique très puissante qui fait des miracles, je l'utilise sur des sportifs blessés..genoux ..coudes..dos...si vous trouvez un thérapeute près de chez vous, essayez..résultat en une à trois séances, il s'agit du QUANTUM TOUCH.
Huiles essentielles massage anti douleur : Pour traiter ma sciatique et mon mal de dos, j'ai une super solution : Je m'allonge dans ma baignoire chaude dans laquelle ma femme a ajouté un mélange d'huiles essentielles au pouvoir anti inflammatoire reconnu. Environ 6 gouttes d' huile essentielle de lavande, autant de térébenthine et le double de gouttes d' h. e de gaulthérie. Une vraie relaxation d'une petite 1/2 h d'un bain réparateur et puis une douce chaleur sous la couette. Me voilà requinqué pour une nouvelle journée de labeur.
Comment soulager les courbatures dos ?
Ok René pour le bain aux huiles essentielles, mais on peut aussi procéder à un massage pour les muscles endoloris du dos avec une crème qui décontracte les lombalgies comme les miennes. J'apprécie les massages que me fait mon fils étudiant en kiné à base de lavande et de menthe; Je pense que ce sont des huiles essentielles qu'il utilise.
Ok René pour le bain aux huiles essentielles, mais on peut aussi procéder à un massage pour les muscles endoloris du dos avec une crème qui décontracte les lombalgies comme les miennes. J'apprécie les massages que me fait mon fils étudiant en kiné à base de lavande et de menthe; Je pense que ce sont des huiles essentielles qu'il utilise.
René maçon 33 a écrit :Huiles essentielles massage anti douleur : Pour traiter ma sciatique et mon mal de dos, j'ai une super solution : Je m'allonge dans ma baignoire chaude dans laquelle ma femme a ajouté un mélange d'huiles essentielles au pouvoir anti inflammatoire reconnu. Environ 6 gouttes d' huile essentielle de lavande, autant de térébenthine et le double de gouttes d' h. e de gaulthérie. Une vraie relaxation d'une petite 1/2 h d'un bain réparateur et puis une douce chaleur sous la couette. Me voilà requinqué pour une nouvelle journée de labeur.
Le médecin m'a prescrit une séance de mésothérapie à laquelle je ne croyais pas trop pour soigner ou du moins alléger mon mal de dos qui est en définitive une sciatique. Je ne savais pas en quoi consistait ce traitement. Il m'a injecté un anti inflammatoire au niveau du dos pour décontracter le nerf sciatique et j'avoue qu'il m'a soulagé, j'étais moins coincé. A présent, ses conseils de marche et de positions pour me baisser ou pour soulever des objets, je les observe.
J'ai acheté, pour mon mal de dos chronique, une bouillotte ceinture dorsale que je passe au micro-ondes et qui me chauffe le dos lorsque j'ai mal aux reins. Mais j'ai aussi une petite bouillotte que je remplis d'une eau bien chaude et que je pose sur les points douloureux du dos, c'est là aussi une autre manière de traiter les douleurs articulaire et dorsales. La thermothérapie, j'y crois, elle vient en aide dans de nombreuses douleurs. J'ai toujours à portée de main ma bouillotte pour mes articulations mais aussi lorsque j'ai un torticolis, ou une contracture musculaire. Pensez-y, une bouillotte d'eau ou un bouillotte de gel c'est très efficace contre ces petites douleurs !
J'ai vue que beaucoup de monde souffrait de sciatique et mal de dos, je vis sur marseille, comment vous dire je possede un don, exema sciatique, mal de dos , stresse juste en posant mes mains et récitant une prière, la douleur part, je pratique que rarement sur des proches, mais aujourdhuit j'ai envie d'aider si je peux, il suffit juste d'y croire au plus profond de soit, je ne prends que une piece pour pas garder le mal, ma démarche est gratruite et serieuse
Il y a aussi une autre piste à exploiter c'est celle de l'homéopathie face aux souffrances dorsales et au nerf sciatique bloqué. Ce traitement m'a bien aidé et il est parmi les plus naturels,les moins offensifs car peu peu agressif. j'avais un gros lumbago que j'ai partiellement arrêté par la prise de 2 granules de Bryonia et d'Arnica au début de la crise 5 fois par jour, puis j'ai diminué le rythme et en une semaine ça m'a remis sur pieds !!!! c'est le cas de le dire 

On me dit que l'acupuncture est une méthode efficace pour traiter naturellement le mal de dos et mes tensions musculaires. Je suis dubitatif et j'ai peur que ces aiguilles qu'on plante sur le corps transmettent d'autres maladies. Ce que je redoute ce n'est pas la douleur de la piqûre mais bien la crainte d'une complication par infection. pourtant je sais que les acupuncteurs sont de médecins ? Avis! Merci.
J'ai lu avec attention vos commentaires , j'ai compris vos angoisses , en effet le mal de dos entraîne des arrêts de travail parfois de plus d'une semaine, il est aussi responsable de la mauvaise qualité de sommeil ce qui oblige à prendre au sérieux cette pathologie voici mon conseil large mais efficace.
D'abord il faut se rendre compte de la puissance des huiles essentielles qui apportent un soulagement redoutable je vous conseille le mélange suivant:
HE gaulthérie 15 gouttes
HE thym à feuilles de sarriette 10 gouttes
HE katrafay 10 gouttes
HÉ eucalyptus polybracte 10 gouttes
HE eucalyptus citronnée 15 gouttes
HE de curcuma 5 gouttes
HV arnica 100ml
Placer 6 gouttes de ce mélange dans une portion du gel geldolor ( riche en harpagophytum) masser localement le soir.
Le matin masser directement sans utiliser le geldolor 6 gouttes de ce mélange.
Ce complexe peut être cher alors vous avez un produit efficace en complexe ( kinedol) je suis toujours surpris de son efficacité a chaque fois que je le conseille on me déroule le tapis rouge. En pharmacie on le trouve facilement . Ensuite vous avez spraydol du laboratoire santé verte, et les complexes articulations des laboratoires phytosun et pranarom.
En suite on n'y pense pas souvent une cure de magnésium ( de préférence du magnésium marin) car certaines douleurs peuvent être dues au stress .
Par ailleurs ils existe des complexes par voie orale pour refaire le cartilage je préconise: chondrosteo ou GCA 2700 du laboratoire santé verte ( riche en glucose mine, chontroitine, acide hyaluronique et curcuma )
En unitaire harpagophytum et bambou ( bambosil) riche en silice , huile de krill, cassis, ortie ( partie aérienne), prêle, lithothame,. Ces plantes se trouvent en complexe parfois ce qui est pratique Mais attention vérifier que les dosages sont ceux recommandés par les autorités compétentes du médicament car certains produits ne sont pas du tout bon.
Pleins de bonnes choses à toi qui m'a lu .
D'abord il faut se rendre compte de la puissance des huiles essentielles qui apportent un soulagement redoutable je vous conseille le mélange suivant:
HE gaulthérie 15 gouttes
HE thym à feuilles de sarriette 10 gouttes
HE katrafay 10 gouttes
HÉ eucalyptus polybracte 10 gouttes
HE eucalyptus citronnée 15 gouttes
HE de curcuma 5 gouttes
HV arnica 100ml
Placer 6 gouttes de ce mélange dans une portion du gel geldolor ( riche en harpagophytum) masser localement le soir.
Le matin masser directement sans utiliser le geldolor 6 gouttes de ce mélange.
Ce complexe peut être cher alors vous avez un produit efficace en complexe ( kinedol) je suis toujours surpris de son efficacité a chaque fois que je le conseille on me déroule le tapis rouge. En pharmacie on le trouve facilement . Ensuite vous avez spraydol du laboratoire santé verte, et les complexes articulations des laboratoires phytosun et pranarom.
En suite on n'y pense pas souvent une cure de magnésium ( de préférence du magnésium marin) car certaines douleurs peuvent être dues au stress .
Par ailleurs ils existe des complexes par voie orale pour refaire le cartilage je préconise: chondrosteo ou GCA 2700 du laboratoire santé verte ( riche en glucose mine, chontroitine, acide hyaluronique et curcuma )
En unitaire harpagophytum et bambou ( bambosil) riche en silice , huile de krill, cassis, ortie ( partie aérienne), prêle, lithothame,. Ces plantes se trouvent en complexe parfois ce qui est pratique Mais attention vérifier que les dosages sont ceux recommandés par les autorités compétentes du médicament car certains produits ne sont pas du tout bon.
Pleins de bonnes choses à toi qui m'a lu .
bonjour,
il y a longtemps, j'ai fait du yoga, je me souviens qu'il y avait une position pour améliorer les sciatiques. Je ne sais pas si c'est efficace à terme, enfin pour ceux que ça motive...
On m'a aussi parlé d'autre chose : le rapport entre les abdos (on en fait toujours plein) et les muscles du dos, souvent pas assez travaillés. Ca peut faire mal au dos.
il y a longtemps, j'ai fait du yoga, je me souviens qu'il y avait une position pour améliorer les sciatiques. Je ne sais pas si c'est efficace à terme, enfin pour ceux que ça motive...
On m'a aussi parlé d'autre chose : le rapport entre les abdos (on en fait toujours plein) et les muscles du dos, souvent pas assez travaillés. Ca peut faire mal au dos.
Suite à une hernie L5 S1, très douloureuse et que rien ne soulage, j'ai subit une intervention de micro chirurgie et je revis enfin ! Si vos douleurs ne vous permettent plus de vivre normalement et que les traitements classiques ne suffisent pas, n'hésitez pas à consulter un chirurgien. Je ne regrette pas, juste de ne pas l'avoir fait plus tôt. Aujourd'hui j'ai encore des douleurs mais infimes par rapport à avant, mais surtout je peux conduire, travailler, vivre normalement sans excès.
Adressez vous à un neuro chirurgien mais c'est vrai que cette opération fait peur car dès qu'on touche aux nerfs, il y a un risque... Sinon, anti inflammatoires et myorelaxants mais ça ne suffit pas souvent. J'ai souffert énormément d'une hernie discale L4 L5 jusqu'au jour où on a bien voulu m'opérer. Je compatis avec vous, en attendant portez une ceinture ou un corset.
Personne ne peut comprendre ces douleurs tant qu'il n'en souffre pas lui même. L'IRM a révélé chez moi une hernie discale L5 S1 avec un tassement vertébral et pincement du nerf sciatique. Toutes les infiltrations, les anti inflammatoires, les antalgiques (jusqu'à la morphine en patch !) ne me font plus rien. Je me suis battu pour obtenir l'opération mais ça y est. Cela fait 6 mois maintenant, je revis, les douleurs ont disparu, je reprends le sport en douceur. Bon courage !
J'ai vu un posturologue qui travaille avec un kiné et qui m'ont réappris à me servir de mon dos pour moins souffrir. Je ne dis pas que je ne souffre plus mais c'est mieux même si ça n'autorise aucun faux pas. Si ça peut vous aider...
Mon ostéopathe a dignement refusé de me manipuler et je lui en suis reconnaissant. En plus, il a contacté pour moi un neuro chirurgien qui me propose l'opération. Je suis ravi, soulagé, qu'on ait entendu ma douleur même si j'appréhende un peu je ne vois pas d'autre solution, ça ne peut pas être pire. Et ceux qui vous conseillent une bouillotte chaude ne peuvent pas comprendre... Evidemment, en médecine il y a des protocole, pour l'opération il faut qu'il y ait échec des médicaments après 5 à 6 mois de traitement sinon on ne veut pas vous opérer...
Une plante pour soulager une sciatique ? A part l'opium, je ne vois pas
Non franchement, il n'y a rien qui soulage mieux qu'une infiltration et encore c'est pas toujours top. Selon l'intensité du pincement, l'usure des vertèbres, le ou les nerfs pincés (je pense à ceux qui souffre du syndrome de la queue de cheval), il faudrait idéalement de nouvelles vertèbres et disques. Parfois on met des plaques qui immobilisent plusieurs vertèbres mais forcément on ne peut plus se plier et on compense ailleurs... Pas facile, bon courage, la médecine est parfois impuissante.

Je souffre d'un tassement vertébral très douloureux mais je refuse l'opération qui me fait peur. Je sais pourtant que ça ne se guéri pas. Je prends des antalgiques en permanence et mon mari me masse avec de l'huile de millepertuis. La chaleur me soulage mais je suis incapable de m'occuper de la maison. Je ne sais plus quoi faire, ni quelle position adopter. Merci de vos témoignages.
J'ai investi dans un rameur pour faire de la gym à domicile. Au début, les exercices me faisaient mal au dos puis j'ai compris que mon dos n'était pas assez musclé et du coup je forçais. J'ai réduit la fréquence d'entrainement et petit à petit mon dos s'est musclé et je n'ai plus de douleurs. J'ai aussi moins mal au dos quand je conduis longtemps grâce à cette nouvelle musculature.
Si vous voulez vraiment des plantes, c'est incontestablement l'harpagophytum qui vous soulagera le mieux. Maintenant, il y a mal de dos et mal de dos. Ceux qui souffrent à ne plus pouvoir se lever ne pourront pas se contenter de la phytothérapie ou de l'aromathérapie comme j'ai lu plus haut... La prise en charge de la douleur est très difficile et surtout elle ne résout en rien le fond du problème : si un disque est usé, si une vertèbre présente une protusion, ça ne va pas s'arranger tout seul... Bon courage.
La ceinture lombaire n'est pas conseillée toute une journée, la mettre quand on fait des efforts. La meilleure méthode c' est de dormir sur (une planche ) une plaque en lattes entre le matelas et le sommier.
Mon histoire:
Douleur à la fesse droite en Avril, les anti inflammatoire calmaient la douleur, mais elle empira petit à petit. J'ai décidé avec erreur de voir un ostéopathe qui m'a empiré la chose. j'en ai vu même plusieurs. J'ai fait un scanner hernie discale L5S1. cortisone anti douleur lyrica et d'autre... La douleur empira et alla jusqu'au bout de la jambe droite. j'ai fait 3 infiltrations inutiles puis j'ai fini par de la codéine(dafalgan codéine qui pour moi est le meilleur des anti douleur) et morphine. J'ai eu deux avis de neurochirurgie dont un qui me conseilla la chirurgie (l'autre n'opérant pas les jeunes! j'avais 31 ans). Je suis rentré le 19 novembre et le 20 au soir j'était déjà debout (certes pas vaillant) le lendemain je suis sorti. Ensuite 3 mois de rééducation avec kiné et j'ai repris le boulot en mis temps pendant 2 mois. Résultat: cela fait 2 ans que je revis, n'ai aucune douleur et je fais tout ce que je veux. Juste ce témoignage pour conforter ou réconforter certain qui doute d'une opération. En conclusion, ne pas attendre car la perte de muscle est plus dur ensuite à récupérer après l'opération, et ne pas laisser le nerf s’abîmer de trop car après on peux avoir des séquelles. Ma soeur ayant le même symptôme, elle à pris beaucoup trop d'anti douleur, cachet et autre et elle a du se faire enlever la vésicule ensuite... N' attendez pas.
Bon courage
Douleur à la fesse droite en Avril, les anti inflammatoire calmaient la douleur, mais elle empira petit à petit. J'ai décidé avec erreur de voir un ostéopathe qui m'a empiré la chose. j'en ai vu même plusieurs. J'ai fait un scanner hernie discale L5S1. cortisone anti douleur lyrica et d'autre... La douleur empira et alla jusqu'au bout de la jambe droite. j'ai fait 3 infiltrations inutiles puis j'ai fini par de la codéine(dafalgan codéine qui pour moi est le meilleur des anti douleur) et morphine. J'ai eu deux avis de neurochirurgie dont un qui me conseilla la chirurgie (l'autre n'opérant pas les jeunes! j'avais 31 ans). Je suis rentré le 19 novembre et le 20 au soir j'était déjà debout (certes pas vaillant) le lendemain je suis sorti. Ensuite 3 mois de rééducation avec kiné et j'ai repris le boulot en mis temps pendant 2 mois. Résultat: cela fait 2 ans que je revis, n'ai aucune douleur et je fais tout ce que je veux. Juste ce témoignage pour conforter ou réconforter certain qui doute d'une opération. En conclusion, ne pas attendre car la perte de muscle est plus dur ensuite à récupérer après l'opération, et ne pas laisser le nerf s’abîmer de trop car après on peux avoir des séquelles. Ma soeur ayant le même symptôme, elle à pris beaucoup trop d'anti douleur, cachet et autre et elle a du se faire enlever la vésicule ensuite... N' attendez pas.
Bon courage
Bonsoir,
Je souffre actuellement d'une hernie discale ainsi que d'une sciatique. J'ai été hospitalisée en juin en urgence car jambe droite paralysée, je n'avais plus aucune sensibilité dans celle-ci. Résultat au bout de 6 jours d'hospitalisation, le seul traitement qui me calmer était la morphine. J'en ai manger durant 1 mois et demi.
J'ai rencontré un chirurgien du dos qui m'a conseillé de faire une infiltration sous scanner. Chose que j'ai faite le 3 Août, le principe est simple, on vous injecte une produit exactement à l'endroit ou ça coince, ça fait un mal de chien mais au bout de 48 heures je n'avais plus mal. Ca fait environ 6 mois que j'ai fait l'infiltration et malheureusement aujourd'hui rebelote ça revient, je me bourre de médoc pour éviter de devoir refaire une infiltration et aussi car le chirurgien est overbooker et pas de rendez-vous avant 2 mois. Je flippe de me rebloquer comme au mois de juin.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à se soulager sans passer par la case opération.
Cordialement.
Je souffre actuellement d'une hernie discale ainsi que d'une sciatique. J'ai été hospitalisée en juin en urgence car jambe droite paralysée, je n'avais plus aucune sensibilité dans celle-ci. Résultat au bout de 6 jours d'hospitalisation, le seul traitement qui me calmer était la morphine. J'en ai manger durant 1 mois et demi.
J'ai rencontré un chirurgien du dos qui m'a conseillé de faire une infiltration sous scanner. Chose que j'ai faite le 3 Août, le principe est simple, on vous injecte une produit exactement à l'endroit ou ça coince, ça fait un mal de chien mais au bout de 48 heures je n'avais plus mal. Ca fait environ 6 mois que j'ai fait l'infiltration et malheureusement aujourd'hui rebelote ça revient, je me bourre de médoc pour éviter de devoir refaire une infiltration et aussi car le chirurgien est overbooker et pas de rendez-vous avant 2 mois. Je flippe de me rebloquer comme au mois de juin.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à se soulager sans passer par la case opération.
Cordialement.
bonjour, ce n'est surement pas ton matelas qui va y remédier pour ton mal de dos si tu es plaquiste, c'est de la que viens ton mal je sais que le fait de prendre les plaques comme vous le faite c'est ça qui cause problème. La solution c'est la grosse ceinture des haltérophilie que tu met sur tes reins et la deuxième c'est l'emplâtre américain par un autre les autres brule le dos. Mon mari il est dan le BTP et il sait de quoi on parle.
J'ai 53 ans et suis traité par acupuncture et homéopathie depuis mon enfance. De nos jours, les aiguilles sont à usage unique donc pas de risques de transmettre des maladies. Au niveau de la piqûre parfois la douleur est présente, cela correspond à "un point chaud" mais toujours très supportable. La plus par du temps on ne sent rien. Un bon acupuncteur peut effectivement soulager les douleurs d'une manière non négligeable, parfois la combinaison avec l'homéopathie apporte un renfort de l'action. Une fois juste avec l'homéopathie un torticolis sévère à disparu en moins d'une demi journée!!! Le secret c'est juste de trouver le bon praticien; bonne chance!Carlos- 91 a écrit :On me dit que l'acupuncture est une méthode efficace pour traiter naturellement le mal de dos et mes tensions musculaires. Je suis dubitatif et j'ai peur que ces aiguilles qu'on plante sur le corps transmettent d'autres maladies. Ce que je redoute ce n'est pas la douleur de la piqûre mais bien la crainte d'une complication par infection. pourtant je sais que les acupuncteurs sont de médecins ? Avis! Merci.

Bonjour à tous,
J'ai commencé à souffrir d'un mal de dos au niveau lombaire. J'ai commencé à ressentir des douleurs dans la jambe gauche. Après IRM le verdict tombe, j'ai une hernie discale L5 S1 avec sciatique ainsi qu'une discopathie dégénérative.
Après plusieurs traitements différents anti inflammatoire, anti douleurs, ostéopathie douce et kiné, RIEN. J'ai donc décidé de réaliser une infiltration sous scanner. Geste réalisé par un neuro chirurgien. Une catastrophe, je suis resté huit jours allongé avec des douleurs affreuses dans le dos et la jambe gauche. Mes seuls déplacements étaient douche, toilettes et manger. Après échange avec mon chirurgien celui ci m'indique qu'il faut opérer. Je me laisse un peu de temps. Actuellement je refais du kiné avec mouvement à effectuer à la maison, ça va un peu mieux. Peut être pourrai-je éviter l'opération, je ne sais pas on verra.
Il faut de pas perdre le moral même si parfois ce n'est pas évident, nous avons aujourd'hui la chance d'être opérer. Même si l'opération est maitrisée il existe toujours des risques, il faut l'utiliser en dernier, dernier recours. j'ai déjà eu une hernie il y a 15 ans, celle ci c'est "résorbée" avec kiné et étirements, cependant elle était moins importante que celle que j'ai aujourd'hui.
Je vous souhaite bon courage et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Fabien
J'ai commencé à souffrir d'un mal de dos au niveau lombaire. J'ai commencé à ressentir des douleurs dans la jambe gauche. Après IRM le verdict tombe, j'ai une hernie discale L5 S1 avec sciatique ainsi qu'une discopathie dégénérative.
Après plusieurs traitements différents anti inflammatoire, anti douleurs, ostéopathie douce et kiné, RIEN. J'ai donc décidé de réaliser une infiltration sous scanner. Geste réalisé par un neuro chirurgien. Une catastrophe, je suis resté huit jours allongé avec des douleurs affreuses dans le dos et la jambe gauche. Mes seuls déplacements étaient douche, toilettes et manger. Après échange avec mon chirurgien celui ci m'indique qu'il faut opérer. Je me laisse un peu de temps. Actuellement je refais du kiné avec mouvement à effectuer à la maison, ça va un peu mieux. Peut être pourrai-je éviter l'opération, je ne sais pas on verra.
Il faut de pas perdre le moral même si parfois ce n'est pas évident, nous avons aujourd'hui la chance d'être opérer. Même si l'opération est maitrisée il existe toujours des risques, il faut l'utiliser en dernier, dernier recours. j'ai déjà eu une hernie il y a 15 ans, celle ci c'est "résorbée" avec kiné et étirements, cependant elle était moins importante que celle que j'ai aujourd'hui.
Je vous souhaite bon courage et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Fabien
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, mais je connais la douleur de la sciatique, pour avoir été opérée d'une hernie discale S1L5,deux fois en six mois de temps il y a maintenant 12 ans,la première fois l'intervention ,s'est très bien passée, mais au bout de 3 mois , j'ai fait une fibrose ,et rebelote sciatique paralysante, donc je connais bien le problème. Anti-inflammatoire,paracétamol, codéine, anxiolytique, le bon cocktail ! Il m'arrive encore d'avoir mal, mais on fini par vivre avec, et comme je ne voulais plus entendre parler de médocs, je prends de l'harpagophythum en poudre 2 gr associé! à la prêle des champs en poudre 4 gr par jour,en traitement d'entretien, j'ai du mal à avaler les gélules alors je prends ma mixture pas très gouteux, mais c'est une question d' habitude, et c'est surtout naturel, on peut faire des cures de 3 mois, . Je me sers chez un herboriste dans le 86 à Chatellereaux, Ces remèdes sont aussi très bons pour toutes les douleurs osseuses et musculaires,l'effet n'est pas immédiat, mais ça fonctionne, alors n’hésitez pas; Pour + de renseignements laissez vos posts.
Je ne suis pas médecin, mais je connais la douleur de la sciatique, pour avoir été opérée d'une hernie discale S1L5,deux fois en six mois de temps il y a maintenant 12 ans,la première fois l'intervention ,s'est très bien passée, mais au bout de 3 mois , j'ai fait une fibrose ,et rebelote sciatique paralysante, donc je connais bien le problème. Anti-inflammatoire,paracétamol, codéine, anxiolytique, le bon cocktail ! Il m'arrive encore d'avoir mal, mais on fini par vivre avec, et comme je ne voulais plus entendre parler de médocs, je prends de l'harpagophythum en poudre 2 gr associé! à la prêle des champs en poudre 4 gr par jour,en traitement d'entretien, j'ai du mal à avaler les gélules alors je prends ma mixture pas très gouteux, mais c'est une question d' habitude, et c'est surtout naturel, on peut faire des cures de 3 mois, . Je me sers chez un herboriste dans le 86 à Chatellereaux, Ces remèdes sont aussi très bons pour toutes les douleurs osseuses et musculaires,l'effet n'est pas immédiat, mais ça fonctionne, alors n’hésitez pas; Pour + de renseignements laissez vos posts.
J'ai souffert d'une sciatique très douloureuse L5/S1, étant contre les médocs chimiques, j'ai pris des compléments naturels qui contiennent l'harpagophytum, le saule et une algue marine anti-inflammatoire ulvaline, ce cocktail naturel est très efficace contre la douleur, j'ai appliqué aussi une huile thérapeutique anti-douleurs orialgic, ce traitement m'a beaucoup aidé à surmonter ma sciatique.
Pour mon cas, dos cassé, tendinites aux deux coudes et un poigné,fortes douleurs à un genou suite à opération,une cheville,maux de tête,certaines articulations suite à crise de goutte. Pendant dix ans, des tonnes de médicaments ........sans efficacités.
Puis soudain découverte de "TAMUS" un remède vieux comme le monde dont je ne sais maintenant me passer.
Mon semainier qui était trop petit et maintenant il est presque vide !
Ca ressemble un peu à un radis noir, on l'ouvre, on gratte un peu de pulpe et on l'applique (rapidement,çà chauffe plus ou moins selon la peau) sur la douleur puis du talque.
A répéter trois jours de suite, impérativement,même si on a presque plus mal.
C'est très simple et hyper efficace.
Attention ce n'est pas pour les chochottes,çà chauffe un peu pendant 10 mn et en général on oubli que l'on avait mal.
Puis soudain découverte de "TAMUS" un remède vieux comme le monde dont je ne sais maintenant me passer.
Mon semainier qui était trop petit et maintenant il est presque vide !
Ca ressemble un peu à un radis noir, on l'ouvre, on gratte un peu de pulpe et on l'applique (rapidement,çà chauffe plus ou moins selon la peau) sur la douleur puis du talque.
A répéter trois jours de suite, impérativement,même si on a presque plus mal.
C'est très simple et hyper efficace.
Attention ce n'est pas pour les chochottes,çà chauffe un peu pendant 10 mn et en général on oubli que l'on avait mal.
Avez vous essayé la feuille de chou, c'est pas une blague en regardant sur internet j'ai essayé et sa a marché et sa soulage pas que ledos c est aussi pour la tete, le foi. A vous de voir
J'ai eu une lombosciatique très douloureuse qui partait du bas du dos dans la fesse droite ainsi que dans la jambe jusqu'à mon pieds pour finir aux orteils. C'était une douleur atroce surtout la nuit. Dès que je m'allongeais c'était pire, je ne dormais plus, je passais mes nuits à marcher pour éviter de penser aux douleurs malgré les anti inflammatoires qui me soulageaient à peine. La codéine me soulageait une heure pas plus. J'ai faiT des allER retour chez le médecin ainsi que le kiné mais rien à faire, c'était de pire en pire, j'étais à bout de l'épuisement et un jour mon médecin m'a conseillé de me rapprocher d'un rhumatologue.
Tout d'abord j'ai porté un corset la journée ce qui me soulageait un peu mais la nuit toujours l'horreur et, après 4 mois de souffrance, il m'a proposé de faire une infiltration ( j'étais contre, j'avais lu trop de choses négatives ) mais au point où j'en étais je l'ai fait. Le soir même la douleur est revenue, mon médecin m'a prescrit un anti douleur quelques jours le temps que l'infiltration agisse. Je sentais petit à petit la douleur s'estomper et ensuite plus rien du tout. Je revis, maintenant ça fait 2 ans que je n'ai plus de douleurs. Pour moi l'infiltration plus beaucoup de repos m'ont sauvée. Bon courage à tous.
Tout d'abord j'ai porté un corset la journée ce qui me soulageait un peu mais la nuit toujours l'horreur et, après 4 mois de souffrance, il m'a proposé de faire une infiltration ( j'étais contre, j'avais lu trop de choses négatives ) mais au point où j'en étais je l'ai fait. Le soir même la douleur est revenue, mon médecin m'a prescrit un anti douleur quelques jours le temps que l'infiltration agisse. Je sentais petit à petit la douleur s'estomper et ensuite plus rien du tout. Je revis, maintenant ça fait 2 ans que je n'ai plus de douleurs. Pour moi l'infiltration plus beaucoup de repos m'ont sauvée. Bon courage à tous.
Je voulais apporter mon témoignage et mon parcours. Depuis Mars, je souffre d'une hernie discale L4/L5 = ostéopathe, chiropracteur, 1 infiltration au mois de septembre et une autre au mois de février, des piqures pour l'inflammation, des anti-inflammatoires = tout ça n'a rien donné. Par moment la douleur était si intense que je ne pouvais pas monter les escaliers, je les montais à 4 pattes, quand je marchais je devais régulièrement m'arrêter pour frictionner le nerf qui était coincé à hauteur du genou. 1 an de souffrance. en cherchant sur internet j'ai vu de la pub pour un coussin SPINUP créé par un pharmacien, j'ai hésité le coût est élevé dans les 150€... je souffrais tellement que j'étais prête à essayer n'importe quoi, je l'ai donc commandé. Bizarre quand je l'ai reçu un coussin gonflable avec deux barres au milieu pour y loger la colonne vertébrale... je l'ai fait tous les jours pendant 1 mois 1/2 (il suffit de s'allonger dessus) dès les départ on sent une élongation dans le bas du dos, c'est tout en douceur et depuis début le mois de mai je n'ai plus aucune douleur tout s'est remis en place naturellement, quel soulagement de ne plus souffrir, je suis tellement contente que je voulais en faire profiter ceux qui souffrent et ne veulent pas d'une opération.
Pour les personnes qui souffrent de lombosciatique cruralgie. Il n' y a pas de miracle !!! Pas de Chirurgie réparatrice !!
L'éléctrostimulation apaise la douleur, après on trouve les médicaments qui ne sont pas sans problème pour l'estomac. Le mental fait beaucoup, pour passer des cap difficile bon courage !! Cordialement
L'éléctrostimulation apaise la douleur, après on trouve les médicaments qui ne sont pas sans problème pour l'estomac. Le mental fait beaucoup, pour passer des cap difficile bon courage !! Cordialement
Agé de 54 ans et en pleine forme physique, j'ai eu un petit souci.
Il y a 2 mois en faisant des travaux, j'ai ressenti une douleur en bas du dos, même en faisant attention j'avais cette douleur constamment.
J'ai pris du Feldène dispersible pendant 4 jours 3 fois par jour.
Ça m'a un peu calmé cette douleur, mais elle est restée présente au levé du lit, comme une barre en bas du dos et qui passe dans la journée.
Au bout d'un mois, cette douleur étant encore assez présente, j'ai donc pris rvd chez mon généraliste pour passer une IRM.
Résultat Discopathies modérées L2-L3 L3-L4 L5-S1 (celle la je sais que je l'ai depuis 30 ans).
Avec en L3-L4 postéro-latérale et foraminale droite.
Mes vacances approchants mon toubib me prescrit une infiltration prévue dans 7 jours.
Oui mais voila, alors que depuis un mois je ne faisais plus de sport, ni course à pied et autre et en prenant soin de mon dos, je me suis levé le dimanche avec beaucoup de mal et de la difficulté pour marcher.
Puis une violente douleur dans le dos et dans la fesse droite m'a obligé à rester allongé sur le lit en attendant SOS Médecin.
C'est en disant au toubib que j'avais l'intérieur du genoux droit qui me donnait l'impression d'être anesthésié qu'il décida de m'envoyer aux urgences ou j'ai passé la journée à prendre de la morphine pour calmer la douleur, je suis reparti le soir avec une douleur de 5/10 au lieu de 8/10 à mon arrivée.
Finalement j'ai pu avoir une infiltration 2 jours après, un véritable bonheur, même pas 48h après je ne ressentais plus de douleur dans le dos, mais restait une douleur dans la fesse, au niveau de l'aine et sur le quadriceps droit et cette sensation bizarre au niveau du genoux qui quand je me le touchais on aurait dit que ça me brûlait.
Donc 2ième verdict cruralgie !
Pendant 7 jours j'ai eu des piqures de cortisone dans la fesse, ce qui m'a permis de ne plus avoir de douleur ni au dos ni dans la fesse, s'en est suivi ensuite des séance de kiné essentiellement basées sur des étirements, vu que j'au perdu du muscle à la cuisse droite.
Il y a eu de l'amélioration, mais toujours de la difficulté à marcher avec cette douleur à l'aine et au quadriceps droit qui venait tous les 200m.
J'ai pris rdv avec un neurochirurgien, d'abord pour savoir ce que j'avais puis pour savoir si je pouvais partir en vacances (USA), il m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait aucun problème neurologique et qu'il fallait que je fasse gaffe pendant mon voyage, dans la lancée il m'a prescrit une double infiltration que j'ai passé hier.
Depuis ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé environ 80% de ma mobilité en marchant, plus de mal au dos ou fesse.
Il me reste ce problème de la zone du genoux qui est sensible au toucher et qui me donne la sensation de brûlure.
De ce fait je dors très mal depuis 1 mois entre 3 et 5h par nuit.
Je m'inquiète pas trop pour la mobilité car je pense que ça va revenir avec les séances de kiné, mais cette sensation de brûlure au genoux droit qui m'empêche de mettre des pantalons ou shorts au dessous du genoux.
Mon toubib m'a parlé d'un problème au niveau des terminaisons nerveuses à cause du nerf crural pincé ou enflammé et qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un à un remède miracle ?
Maintenant que je vais beaucoup mieux j'hésite à aller voir un osthéo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a 2 mois en faisant des travaux, j'ai ressenti une douleur en bas du dos, même en faisant attention j'avais cette douleur constamment.
J'ai pris du Feldène dispersible pendant 4 jours 3 fois par jour.
Ça m'a un peu calmé cette douleur, mais elle est restée présente au levé du lit, comme une barre en bas du dos et qui passe dans la journée.
Au bout d'un mois, cette douleur étant encore assez présente, j'ai donc pris rvd chez mon généraliste pour passer une IRM.
Résultat Discopathies modérées L2-L3 L3-L4 L5-S1 (celle la je sais que je l'ai depuis 30 ans).
Avec en L3-L4 postéro-latérale et foraminale droite.
Mes vacances approchants mon toubib me prescrit une infiltration prévue dans 7 jours.
Oui mais voila, alors que depuis un mois je ne faisais plus de sport, ni course à pied et autre et en prenant soin de mon dos, je me suis levé le dimanche avec beaucoup de mal et de la difficulté pour marcher.
Puis une violente douleur dans le dos et dans la fesse droite m'a obligé à rester allongé sur le lit en attendant SOS Médecin.
C'est en disant au toubib que j'avais l'intérieur du genoux droit qui me donnait l'impression d'être anesthésié qu'il décida de m'envoyer aux urgences ou j'ai passé la journée à prendre de la morphine pour calmer la douleur, je suis reparti le soir avec une douleur de 5/10 au lieu de 8/10 à mon arrivée.
Finalement j'ai pu avoir une infiltration 2 jours après, un véritable bonheur, même pas 48h après je ne ressentais plus de douleur dans le dos, mais restait une douleur dans la fesse, au niveau de l'aine et sur le quadriceps droit et cette sensation bizarre au niveau du genoux qui quand je me le touchais on aurait dit que ça me brûlait.
Donc 2ième verdict cruralgie !
Pendant 7 jours j'ai eu des piqures de cortisone dans la fesse, ce qui m'a permis de ne plus avoir de douleur ni au dos ni dans la fesse, s'en est suivi ensuite des séance de kiné essentiellement basées sur des étirements, vu que j'au perdu du muscle à la cuisse droite.
Il y a eu de l'amélioration, mais toujours de la difficulté à marcher avec cette douleur à l'aine et au quadriceps droit qui venait tous les 200m.
J'ai pris rdv avec un neurochirurgien, d'abord pour savoir ce que j'avais puis pour savoir si je pouvais partir en vacances (USA), il m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait aucun problème neurologique et qu'il fallait que je fasse gaffe pendant mon voyage, dans la lancée il m'a prescrit une double infiltration que j'ai passé hier.
Depuis ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé environ 80% de ma mobilité en marchant, plus de mal au dos ou fesse.
Il me reste ce problème de la zone du genoux qui est sensible au toucher et qui me donne la sensation de brûlure.
De ce fait je dors très mal depuis 1 mois entre 3 et 5h par nuit.
Je m'inquiète pas trop pour la mobilité car je pense que ça va revenir avec les séances de kiné, mais cette sensation de brûlure au genoux droit qui m'empêche de mettre des pantalons ou shorts au dessous du genoux.
Mon toubib m'a parlé d'un problème au niveau des terminaisons nerveuses à cause du nerf crural pincé ou enflammé et qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un à un remède miracle ?
Maintenant que je vais beaucoup mieux j'hésite à aller voir un osthéo.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'utilise de l'osteophytum, il y a de l'harpagophytum pour ma sciatique ainsi que de l'arnica très efficace. Je me fais également des infusions de millepertuis qui ont des effets comme les doliprane et je vide des dafalgan gélules et je les remplis avec du curcuma en poudre j'en prends 6 par jour.Le curcuma est un excellent anti inflammatoires. Quasi plus de douleurs.
L'atrapuncture (ne pas confondre avec acupuncture) permet de régler naturellement ces problèmes. Renseignez vous.
Pour guérir tes douleurs, le soir avant de te coucher,tu t’accroupis les bras tendus, tu fais quelques flexions sur les genoux comme sur des ressorts, tu recommences une dizaine de fois. Dans quinze jours à trois semaines tes douleurs devraient avoir
disparues. Par la suite entretiens par les mêmes exercices de temps en temps.
disparues. Par la suite entretiens par les mêmes exercices de temps en temps.
J'ai la même douleur au genou gauche du genre on m'enfonce des aiguilles dans le genou !!!
Je suis allé chez le rhumatologue et après scanner du dos, j'ai une hernie discale au niveau de la L3, cette hernie vient donc chatouiller le nerf crural et donc cette douleur du genou vient de là.
Je te conseille donc de faire le même type de scanner.
Je suis allé chez le rhumatologue et après scanner du dos, j'ai une hernie discale au niveau de la L3, cette hernie vient donc chatouiller le nerf crural et donc cette douleur du genou vient de là.
Je te conseille donc de faire le même type de scanner.
J'ai 23 ans et j'ai une Hernie L5 S1 qui dure depuis 4 mois.
J'ai consulté deux médecins et rien n'a pu m'aider. J'ai abandonné tous les médocs et je ne veux plus de traitement anti inflammatoire sans aucun résultat. Maintenant je n'arrive plus à dormir la nuit et je suis totalement désespéré :/ .
J'ai consulté deux médecins et rien n'a pu m'aider. J'ai abandonné tous les médocs et je ne veux plus de traitement anti inflammatoire sans aucun résultat. Maintenant je n'arrive plus à dormir la nuit et je suis totalement désespéré :/ .
J'ai depuis plus d'un an une hernie compressive L5 S1, j'ai eu tout les traitements possible et j'en peux plus. Je suis à nouveau en arrêt. Je travaille auprès de personnes en situation de handicap et en formation Amp. Je rêve de ne plus avoir mal j'ai besoin d'aide, j'habite dans les cotes d'Armor près de Lannion. Je n'ai plus le moral et les idées noires.....
Pour les douleurs diverses en anti inflamatoires prendre des gélules d'harpagophytum, de curcum , et de tayuya 2 de chaque avant les 3 repas !! je souffrais depuis des années et ce traitement soulage très bien toutes les douleurs ! et ne font pas mal à l'estomac comme tous les médocs !!
J'apporte mon témoignage pour apporter un peu d 'espoir à tous ceux qui souffrent.
Mi janvier j'ai appris que j'avais une discopathie au niveau L4 L5 avec 2 hernies discales. J'ai 28 ans et suis aide soignante depuis presque 8 ans.
En arrêt maladie depuis 3 mois, j ai vu une rhumatologue qui m'a fait 2 infiltrations qui m'ont fait beaucoup souffrir. Une semaine après j'ai commencé la kine. Massage et chaleur les premières semaines puis on a commencé les étirements et les exercices pour renforcer le dos et les abdos. Très guidés avec le respect du seuil de tolérance de la douleur. 2 mois après. Je n'ai quasiment plus mal ni l'impression qu'un élastique va claquer dans ma jambe droite. Je fais tous les jours 20 minutes d' exercices même quand je ne vois pas ma kiné, de la piscine 2 fois par semaine + de la marche. J'ai vu aujourd'hui la rhumatologue qui m'autorise à reprendre le travail à partir de juin. Le temps que mon dos se consolide, à condition de faire attention à mes mouvements au boulot et continuer mes efforts à côté. C'est contraignant mais grâce à tout ça, j'ai réussi à sauver mon dos. Je ne veux plus jamais souffrir comme j'ai souffert. Mais je ne me voyais pas rester comme ça a mon âge. Ça ne sera peut être pas valable pour tout le monde mais pour moi ça a marché et je croise les doigts pour que ça dure.
Le repos au début c'est bien, mais il ne faut pas que ça dure car sinon le moral baisse et on a l'impression que ça n'ira jamais mieux !
Mi janvier j'ai appris que j'avais une discopathie au niveau L4 L5 avec 2 hernies discales. J'ai 28 ans et suis aide soignante depuis presque 8 ans.
En arrêt maladie depuis 3 mois, j ai vu une rhumatologue qui m'a fait 2 infiltrations qui m'ont fait beaucoup souffrir. Une semaine après j'ai commencé la kine. Massage et chaleur les premières semaines puis on a commencé les étirements et les exercices pour renforcer le dos et les abdos. Très guidés avec le respect du seuil de tolérance de la douleur. 2 mois après. Je n'ai quasiment plus mal ni l'impression qu'un élastique va claquer dans ma jambe droite. Je fais tous les jours 20 minutes d' exercices même quand je ne vois pas ma kiné, de la piscine 2 fois par semaine + de la marche. J'ai vu aujourd'hui la rhumatologue qui m'autorise à reprendre le travail à partir de juin. Le temps que mon dos se consolide, à condition de faire attention à mes mouvements au boulot et continuer mes efforts à côté. C'est contraignant mais grâce à tout ça, j'ai réussi à sauver mon dos. Je ne veux plus jamais souffrir comme j'ai souffert. Mais je ne me voyais pas rester comme ça a mon âge. Ça ne sera peut être pas valable pour tout le monde mais pour moi ça a marché et je croise les doigts pour que ça dure.
Le repos au début c'est bien, mais il ne faut pas que ça dure car sinon le moral baisse et on a l'impression que ça n'ira jamais mieux !
J'ai 22 ans, il y a presque 6 mois, j'ai fait une crise de lombalgie due principalement à une scoliose, une lordose, de l'arthrose et surtout une hernie discale en L5S1.
J'ai donc toujours eu mal au dos, mais là, le 1er janvier ... crack ! L'ambulance est venue me chercher, deux semaines d'hosto ... Puis deux mois au lit ou sur le canapé et petit à petit retour aux études.
De janvier à début avril, j'ai été tous les jours sous morphine (environ 30mg / jour) ... et kiné en parallèle.
Depuis 1 mois et quelques, j'ai commencé le Quinton, on appelle ça aussi hydrotomie percutanée. On "injecte" en sous-cutanée une solution issue de l'eau de mer qui a été stérilisée, préférez l'isotonic.
Dès cet instant, j'ai commencé à réduire mes doses de morphine (en un mois je suis descendu à 5 mg /jour). J'ai repris un tout petit peu de marche, j'ai même fait du canyoning et je fais de la moto tous les jours.
J'étais à un jour sur deux. Aujourd'hui, cela fait 1 semaine que je n'ai rien pris.
Le kiné a aidé mais je pense fortement que le Quinton y est pour quelque chose. J'étais réticent au début, mais maintenant je suis super content !
Bien sûr, je surveille la douleur. Il est vrai que rares sont les jours où je ne ressens pas une gêne. Je continue mes efforts.
J'ai donc toujours eu mal au dos, mais là, le 1er janvier ... crack ! L'ambulance est venue me chercher, deux semaines d'hosto ... Puis deux mois au lit ou sur le canapé et petit à petit retour aux études.
De janvier à début avril, j'ai été tous les jours sous morphine (environ 30mg / jour) ... et kiné en parallèle.
Depuis 1 mois et quelques, j'ai commencé le Quinton, on appelle ça aussi hydrotomie percutanée. On "injecte" en sous-cutanée une solution issue de l'eau de mer qui a été stérilisée, préférez l'isotonic.
Dès cet instant, j'ai commencé à réduire mes doses de morphine (en un mois je suis descendu à 5 mg /jour). J'ai repris un tout petit peu de marche, j'ai même fait du canyoning et je fais de la moto tous les jours.
J'étais à un jour sur deux. Aujourd'hui, cela fait 1 semaine que je n'ai rien pris.

Le kiné a aidé mais je pense fortement que le Quinton y est pour quelque chose. J'étais réticent au début, mais maintenant je suis super content !
Bien sûr, je surveille la douleur. Il est vrai que rares sont les jours où je ne ressens pas une gêne. Je continue mes efforts.
Matthias a écrit : Je suis plaquiste et je souffre énormément du dos. J'ai cherché tant bien que mal un remède pour me soulager et à part les séances de kiné j'ai rien trouvé de mieux ! Mais j'ai pas le temps ni forcément les moyens d'y aller régulièrement !
Je vous recommande la décompression lombaire. J'ai subi 2 interventions chirurgicales en L5/S1 en janvier et L4/L5 en mars pour discopathies, arthrose. Malgré cela les douleurs perdurent à cause de 2 hernies. J'ai commencé la décompression lombaire dans un cabinet d'ostheopathe à Paris 7. Cela a un coût financier mais cela vaut le coup d'essayer.
Bon choix mais attention cependant les huiles essentielles ne se mélangent pas dans l'eau !! risque de brûlures. Il faut les mélanger avant avec un bouchon de bain moussant ou shampoing.René maçon 33 a écrit :Huiles essentielles massage anti douleur : Pour traiter ma sciatique et mon mal de dos, j'ai une super solution : Je m'allonge dans ma baignoire chaude dans laquelle ma femme a ajouté un mélange d'huiles essentielles au pouvoir anti inflammatoire reconnu. Environ 6 gouttes d' huile essentielle de lavande, autant de térébenthine et le double de gouttes d' h. e de gaulthérie. Une vraie relaxation d'une petite 1/2 h d'un bain réparateur et puis une douce chaleur sous la couette. Me voilà requinqué pour une nouvelle journée de labeur.
Il y a quelques mois je me suis "tordu" le dos. L4/L5 je crois. C'était si douloureux que je ne pouvais plus marcher que pliée en 2, à angle droit ! Le moindre mouvement provoquait une douleur terrible. J'ai pris plusieurs fois dans la journée, des granules 4 ou 5 ch d'arnica et de harpagophytum. Miracle ! la douleur a cessé peu à peu et dès les premières prises j'ai pu me redresser et ne pas faire les radios et autres examens prescrits par le docteur.
En cas de douleurs chroniques , vaut mieux du 9 ou 15 ch. A faire confirmer par homéopathe. Bon courage et bonne santé à vous !
En cas de douleurs chroniques , vaut mieux du 9 ou 15 ch. A faire confirmer par homéopathe. Bon courage et bonne santé à vous !
J'ai subi 3 opérations de la colonne vertébrale parce que les 2 nerfs sciatiques me faisaient souffrir. Je me retrouve avec 18 vis et 2 broches. ATTENTION qui opère ? Je souffre 2 fois plus sans pouvoir être soulagé, je ne peux rien prendre ayant du diabète, 2 stens et du cholestérol et j'en passe. Soyez prudent en choisissant le chirurgien, je regrette l'opération.
Je suis sportif également, je me suis fais mal et je ne me suis occupé de mon dos que 6 mois plus tard !!! L'IRM souligne une hernie discale L4, L5... Par la suite une sciatique s'est déclenchée de l'autre coté... Je n'en peux plus, j'ai le dos irradié depuis des mois... J'ai vu 3 médecins du sport, des kinés... On m'a prescrit des anti-inflammatoires et ça va un peu mieux mais le mal persiste malgré tout! Je ne peux plus faire mon sport, j'ai 30 ans et c'est toute ma vie le sport... J'avoue que c'est dur moralement et physiquement... Ma hernie n'est pas assez importante pour une opération et on me dit qu'une infiltration d’après le kiné n'est pas la solution !! Est ce qu'un rhumatologue aura un meilleur avis ? Infiltration ? Est ce que les tractions vertébrales marchent bien ? Est ce dangereux ?
Merci de m'aider...
Merci de m'aider...
Mon fils de 18 ans a une discopathie sur 2 disques. On ne sait pas pourquoi...peut être des chocs au foot ou suite a une maladie de croissance. Son rumatologue lui dit de bien se muscler le dos et que cela va atténuer ses douleurs. Il n'a pas l'air plus inquiet que ça, il lui dit qu'il faut être patient mais que ça irait quand il sera bien musclé. Je lui donne aussi du silice organique et de la glucosamine. Des conseils à me donner ou pour me rassurer et si quelqu'un a des bons retours sur la musculature avec cette pathologie ?...merci beaucoup mais pas de message anxiogène svp je suis déjà assez inquiète. Merci a tous
Les tisanes sont à employer sur du long terme. Essayez le desmodium adscendens. Le mal au dos doit être traité par une cure de détoxication du corps. Il faut drainer les 5 émonctoires. Reins, foie, poumons, intestins et peau, 2 fois par an, suivi d'une cure de pré et pro biotiques. Pour soulager la douleur. En crise aiguë, par effleurages, mettez des huiles essentielles tous les quarts d'heures. Poser une bouillotte chaude. Lorsque les douleurs se calment espacez les effleurages. Différentes formules sont très efficaces.Pa 78 a écrit :Je voulais savoir si l'harpagophytum est efficace pour une hernie discale L5S1 qui dure depuis des mois. Je suis en ce moment sous anti-inflammatoire + anti douleur (paracetamol).
Essayez les huiles essentielles, les cataplasmes d'argile, la bouillotte, les cures de detox des différents émonctoires. Mettez un vrai protocole en place et vous verrez que ça ira mieux. Il y a des solutions.N a écrit :J'ai 23 ans et j'ai une Hernie L5 S1 qui dure depuis 4 mois.
La gymnastique en piscine est bénéfique suivie d'une séance de SPA. La marche à pied aussi et surtout la chaleur, toute source de chaleur !
Apres 3 ans de douleurs ininterrompues dans le cou avec irradiation trapèze, épaule, bras et main ( une névralgie cervico-brachiale en résumé), je viens de découvrir qu'il s'agissait d'une hernie cervicale, donc je savais où positionner mon sachet de petit pois surgelés ( les vessies de glace sont délivrées sur ordonnance ; )
Après des heures de recherche :
EURÊKA, j'ai trouvé une méthode, gratuite, sans danger, efficace et naturelle : LA MÉTHODE GARDELLE , j'étais sceptique, mais dés la première application, je sentais à nouveau mon bras. Googlisé la, ça vaut le coup !!!
Quelques ressources supplémentaires :
Les bains salmanoff
Le sel d'epsom
Le DMSO
La vitamine C liposomale, B12, B17
Cure de magnésium glycerophosphate minimum 3 mois + silice "dissolvurol" tous les 15 jours
L'alimentation selon le dr Mc dougall's
Je vous souhaite de ne plus souffrir
Après des heures de recherche :
EURÊKA, j'ai trouvé une méthode, gratuite, sans danger, efficace et naturelle : LA MÉTHODE GARDELLE , j'étais sceptique, mais dés la première application, je sentais à nouveau mon bras. Googlisé la, ça vaut le coup !!!
Quelques ressources supplémentaires :
Les bains salmanoff
Le sel d'epsom
Le DMSO
La vitamine C liposomale, B12, B17
Cure de magnésium glycerophosphate minimum 3 mois + silice "dissolvurol" tous les 15 jours
L'alimentation selon le dr Mc dougall's
Je vous souhaite de ne plus souffrir

Ma fille de 15 ans a été opérée d'une hernie discale l5s1 après 10 mois de souffrance quotidienne malgré les morphiniques.... et ce dans une clinique spécialisée sur Lyon.
Au départ plus de douleur, plus de fourmillements... Mais depuis 3 mois retour des fourmillements et douleur lombaire. Elle est soulagée quand elle marche mais ne peut rester assise que 20 minutes à ce jour. Elle n'a plus de loisir, plus de vie sociale. Les seules sorties sont pour aller chez le kiné 2 fois par semaine avec aucun soulagement à ce jour. La visite post op du médecin a été accompagnée d'une IRM de contrôle qui révèle des bombances discales mais plus de hernie. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Nous avons consulté un ostéo qui a fait un bilan mais ne l'a pas manipulé. Il attend que l'on revoit le neurochirg et propose d'agir à distance de la hernie.
Avez-vous des solutions à me proposer. Voir son enfant souffrir est un vrai calvaire et l'on se sent inutile.
merci de votre aide.
Au départ plus de douleur, plus de fourmillements... Mais depuis 3 mois retour des fourmillements et douleur lombaire. Elle est soulagée quand elle marche mais ne peut rester assise que 20 minutes à ce jour. Elle n'a plus de loisir, plus de vie sociale. Les seules sorties sont pour aller chez le kiné 2 fois par semaine avec aucun soulagement à ce jour. La visite post op du médecin a été accompagnée d'une IRM de contrôle qui révèle des bombances discales mais plus de hernie. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Nous avons consulté un ostéo qui a fait un bilan mais ne l'a pas manipulé. Il attend que l'on revoit le neurochirg et propose d'agir à distance de la hernie.
Avez-vous des solutions à me proposer. Voir son enfant souffrir est un vrai calvaire et l'on se sent inutile.
merci de votre aide.
N'oubliez pas que ceux qui souffrent du dos manquent en général d'hydratation correcte. Je recommande de boire déjà de boire BEAUCOUP plus d'eau à tous : entre 1,5L à 4L d'eau par jour selon votre poids...
Moi j'ai eu une sciatique et des douleurs insupportables pendant 3 mois, j'ai essayé tous les médicaments possibles et même dérivés de morphine (skenan).
J'ai eu recours à l'intervention chirurgicale et depuis, plus aucune douleur de la jambe, le dos ça va, ça tire un peu le matin sans plus.
Voila deux mois après l'opération.
Il me reste quelques douleurs en haut de la cuisse rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai subi.
Je vais attaquer mes séances de kinésithérapie, je marche tous les jours depuis la sortie de l'hôpital.
Pour moi, le conseil si tu as une sciatique, et que le nerfs est touché, n'hésite pas à faire l'intervention au plus vite, tu en seras au plus vite soulagé sans soucis invalidant si tu attends.
Sur ce, je te souhaite bon courage ..
J'ai eu recours à l'intervention chirurgicale et depuis, plus aucune douleur de la jambe, le dos ça va, ça tire un peu le matin sans plus.
Voila deux mois après l'opération.
Il me reste quelques douleurs en haut de la cuisse rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai subi.
Je vais attaquer mes séances de kinésithérapie, je marche tous les jours depuis la sortie de l'hôpital.
Pour moi, le conseil si tu as une sciatique, et que le nerfs est touché, n'hésite pas à faire l'intervention au plus vite, tu en seras au plus vite soulagé sans soucis invalidant si tu attends.
Sur ce, je te souhaite bon courage ..
Voici mon témoignage. J'ai 51 ans, opéré du dos pour hernie discale 2 fois, en 2001 L5S1 puis en 2009 L4L5. Ce genre de chose est classique m'a t'on dit, il n'est pas rare de voir quelqu’un se faire opérer sur L5S1 et que quelques années après le problème survient sur la vertèbre du dessus. A chaque fois les traitements qui permettent d'éviter l'opération n'ont rien donné. J'aurai tant voulu éviter la 2ème opération mais je n'ai pas eu le choix. D'autres personnes proches de moi qui ont souffert d'une sciatique ne se sont pas fait opérer, elles ont dû endurer les douleurs pendant des semaines, et la crise a fini par passer, tant mieux pour eux.
Pour mon cas, les opérations ont supprimé les hernies. Après chaque opération il faut scrupuleusement faire une rééducation avec un bon kiné, c'est très important. A chaque fois que le corps est opéré au niveau des vertèbres à l'arrière du dos, les tissus nerveux sont écartés, les chairs sont manipulées. Au bout de quelques années, il est fréquent de souffrir de lombalgie chronique, comme c'est mon cas.
Avec l'âge, l'espace entre les vertèbres diminuent, soit déshydratation des tissus, soit lorsqu'une opération enlève un bout trop important de coussinet. Dans mon cas, je ressens une faiblesse de mon bas du dos, une raideur au niveau des L5L4, et j'ai des douleurs, une sorte de lumbago chronique. Cela est dû à ce que j'explique. Ce n'est pas invivable mais c'est comme ça, il faut accepter la douleur. Car j'ai tout essayé pour supprimer ou diminuer ces douleurs : kiné, étirement, stretching postural, yoga, acupuncture. Rien n'y fait. Je fais du QI Kong quand même car je trouve la démarche intéressante.
Ce que je conseille donc aux personnes, c'est de faire comme moi, prendre des substituts naturels aux médicaments pour les douleurs, ça aide : un mélange de poudre de curcuma, de gingembre, et de poivre noir (chercher sur Google "curcuma la règle du 9-5-1"). Prendre aussi de l'harpagophytum peut aider aussi.
Bon courage à vous
Pour mon cas, les opérations ont supprimé les hernies. Après chaque opération il faut scrupuleusement faire une rééducation avec un bon kiné, c'est très important. A chaque fois que le corps est opéré au niveau des vertèbres à l'arrière du dos, les tissus nerveux sont écartés, les chairs sont manipulées. Au bout de quelques années, il est fréquent de souffrir de lombalgie chronique, comme c'est mon cas.
Avec l'âge, l'espace entre les vertèbres diminuent, soit déshydratation des tissus, soit lorsqu'une opération enlève un bout trop important de coussinet. Dans mon cas, je ressens une faiblesse de mon bas du dos, une raideur au niveau des L5L4, et j'ai des douleurs, une sorte de lumbago chronique. Cela est dû à ce que j'explique. Ce n'est pas invivable mais c'est comme ça, il faut accepter la douleur. Car j'ai tout essayé pour supprimer ou diminuer ces douleurs : kiné, étirement, stretching postural, yoga, acupuncture. Rien n'y fait. Je fais du QI Kong quand même car je trouve la démarche intéressante.
Ce que je conseille donc aux personnes, c'est de faire comme moi, prendre des substituts naturels aux médicaments pour les douleurs, ça aide : un mélange de poudre de curcuma, de gingembre, et de poivre noir (chercher sur Google "curcuma la règle du 9-5-1"). Prendre aussi de l'harpagophytum peut aider aussi.
Bon courage à vous
Connaissez vous l'atrapuncture ???
Méthode chinoise douce qui agit sur les nerfs, pour éviter l'opération, soulage la douleur sans craquement, ni manipulation, uniquement par points de pression, de détente et de dépincement.
Méthode chinoise douce qui agit sur les nerfs, pour éviter l'opération, soulage la douleur sans craquement, ni manipulation, uniquement par points de pression, de détente et de dépincement.
J'ai été opérée de 2 hernies discales il y a 6 ans, mes jambes se bloquaient donc obligé d'opérer. J'avais mal au lever de mon lit, au lever de la chaise. Il y a 2 ans, je suis allé voir un spécialiste à Bruxelles, il m'a parlé de la table à inversion et si pas de résultat, il me dit le corset.
Donc aussitôt sortie de chez le médecin, je suis allée acheter cette table à inversion, à faire 3 x 5 minutes par jour, inclinaison moyenne. Les résultats sont venus 1 mois et demi après et puis en entretien 1x par jour. C'est vrai, j'étais septique car je ne connaissais pas cette table, je n'en avais jamais entendu parler, et bien pour moi ce fut le jour et la nuit. Je continue bien sûr de faire cette table à inversion, j'en parle autour de moi et oui ça marche !
Donc aussitôt sortie de chez le médecin, je suis allée acheter cette table à inversion, à faire 3 x 5 minutes par jour, inclinaison moyenne. Les résultats sont venus 1 mois et demi après et puis en entretien 1x par jour. C'est vrai, j'étais septique car je ne connaissais pas cette table, je n'en avais jamais entendu parler, et bien pour moi ce fut le jour et la nuit. Je continue bien sûr de faire cette table à inversion, j'en parle autour de moi et oui ça marche !
J'ai 27 ans, je travaille dans le bâtiment (maçonnerie). Il y a 3 mois et demi de ça, j'ai eu de fortes douleurs dans le dos et on m'a diagnostiqué une hernie discale ainsi que des disques qui commencent à s'user au niveau des lombaires L4-L5. J'étais en arrêt de travail durant ces 3 mois, et j'ai fait des séance de kinésithérapeute. Cela fait maintenant une semaine que j'ai repris le travail, mais en faisant certains gestes de rotation mon dos me fait encore souffrir, et en passant ma visite médicale de la médecine du travail, on m'a dit que j'étais apte à travailler mais que si j'avais une opportunité de changer de métier qu'il fallait que je la prenne, car il se peut que dans 2 ans, 8 ans ou voir 10 ans je n'aurai plus de dos. Je voudrais savoir si certaines personnes pouvaient me conseiller ou me donner des solutions pour soulager mon dos, car j'aime vraiment mon métier et ça m’embêterait vraiment de devoir changer, et je voudrais éviter un maximum l'opération.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Souffrant de mal de dos depuis de très nombreuses années, je crois avoir essayé un maximum de choses pour combattre les douleurs .
Je viens de découvrir une technique manuelle qui me soulage. Elle est pratiquée par des médecins formés à cette technique. Cette pratique est basée sur la décompression des vertèbres (en gros, on étire la colonne (sans torsion) en se servant du poids du corps .(voir le site de Société Française de Médecine Mécanique ).
Pour l'instant cela me soulage , mais j'ai huit hernies donc il y du boulot ....j'en suis à 4 séances , mais le médecin pense pouvoir m'éviter l’opération des cervicales .
Parallèlement , et dans la même optique de décompresser les vertèbres , je commence à utiliser la "table d'inversion" que j'ai découvert aussi (je suis d'accord avec Vik6, ça soulage vraiment )
Tous ceux qui ont mal au dos , ont dû se dire un jour "si je pouvais me suspendre par les pieds !" et bien avec ça c'est le cas , une table qui s'incline , vous êtes retenu par les pieds et le dos s'étire , en décomprimant les nerfs coincés par les hernies . Ça me soulage vraiment .
Avant de connaitre cet engin , je me mettais simplement sur un plan incliné, la tête vers le bas , ça aide aussi .
Moi j'aurais aimé connaitre ça plus tôt !
Bon courage à tous !
Je viens de découvrir une technique manuelle qui me soulage. Elle est pratiquée par des médecins formés à cette technique. Cette pratique est basée sur la décompression des vertèbres (en gros, on étire la colonne (sans torsion) en se servant du poids du corps .(voir le site de Société Française de Médecine Mécanique ).
Pour l'instant cela me soulage , mais j'ai huit hernies donc il y du boulot ....j'en suis à 4 séances , mais le médecin pense pouvoir m'éviter l’opération des cervicales .
Parallèlement , et dans la même optique de décompresser les vertèbres , je commence à utiliser la "table d'inversion" que j'ai découvert aussi (je suis d'accord avec Vik6, ça soulage vraiment )
Tous ceux qui ont mal au dos , ont dû se dire un jour "si je pouvais me suspendre par les pieds !" et bien avec ça c'est le cas , une table qui s'incline , vous êtes retenu par les pieds et le dos s'étire , en décomprimant les nerfs coincés par les hernies . Ça me soulage vraiment .
Avant de connaitre cet engin , je me mettais simplement sur un plan incliné, la tête vers le bas , ça aide aussi .
Moi j'aurais aimé connaitre ça plus tôt !
Bon courage à tous !
Voici ce que la nature nous offre comme solution :
en massage
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 5 gouttes d'huiles essentielle de gingembre, cyprès, menthe poivrée
mélanger les huiles et mettre la préparation dans un bain d'eau tiède ou chaude ; massez vous le dos pour faire pénétrer les gouttes d'huiles restées en surface.
Si la douleur est intense et localisée, mettre 2 gouttes de menthe poivrées qui aura un effet anesthésiant immédiat (éviter les peaux lésées)
et pour conclure utiliser en complément pour apaiser la douleur le curcuma dans lequel se trouve la curcumine qui est un puissant anti-inflammatoire naturel.
En espérant vous avoir aidé, bon courage et surtout demandez par précaution l'avis d'un médecin car certains principes actifs des plantes ne font pas bon ménage avec les traitements synthétiques.
en massage
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 5 gouttes d'huiles essentielle de gingembre, cyprès, menthe poivrée
mélanger les huiles et mettre la préparation dans un bain d'eau tiède ou chaude ; massez vous le dos pour faire pénétrer les gouttes d'huiles restées en surface.
Si la douleur est intense et localisée, mettre 2 gouttes de menthe poivrées qui aura un effet anesthésiant immédiat (éviter les peaux lésées)
et pour conclure utiliser en complément pour apaiser la douleur le curcuma dans lequel se trouve la curcumine qui est un puissant anti-inflammatoire naturel.
En espérant vous avoir aidé, bon courage et surtout demandez par précaution l'avis d'un médecin car certains principes actifs des plantes ne font pas bon ménage avec les traitements synthétiques.
Avez vous essayé la mésothérapie pour vous soulager ? ?? que vous avait dit le médecin ?? il peut dans un premier temps vous faire faire une infiltration de cortisone qui peut vous soulager. Après, si vraiment c'est une hernie discale, on peut vous opérer. Pour l'arthrose, moi j'ai des séances de mésothérapie, comme je vous le disais plus haut. La mésothérapie est pratiquée par un rhumatologue ou un médecin formé pour cela. J'en fais depuis 8 ans et cela fonctionne très bien.
Parlez en a votre médecin pour voir ce qu'il vous conseille. Car sur les forums ce n'est pas évident car on n'a pas toutes les données. Et en plus il faut un examen médical pour voir exactement où vous avez vraiment mal et voir aussi les radios, je suis passée par là et les problèmes de dos je connais, je sais que vous devez souffrir énormément. Je vous souhaite bon courage et j'espère que cela vous aura un peu aidé.
Parlez en a votre médecin pour voir ce qu'il vous conseille. Car sur les forums ce n'est pas évident car on n'a pas toutes les données. Et en plus il faut un examen médical pour voir exactement où vous avez vraiment mal et voir aussi les radios, je suis passée par là et les problèmes de dos je connais, je sais que vous devez souffrir énormément. Je vous souhaite bon courage et j'espère que cela vous aura un peu aidé.
J'ai des problèmes de dos incessants. Je travaille sur ordinateur et je n'arrivais pas à trouver une bonne posture donc je pense que mes problèmes de dos venaient de là.
Des séances de kiné ne m'ont pas totalement soulagée alors j'ai fait des recherches et j'ai découvert que mon mal de dos pouvaient être dus à un problème d'équilibre postural. Comme quoi de nos jours, on découvre encore des trucs de fou
Bref j'ai approfondi le sujet et j'ai décidé d'aller consulter un posturologue (oui oui ça existe) et il m'aide à rééquilibrer tout ça.
Si vous êtes sujets à ces douleurs, pensez-y.
Des séances de kiné ne m'ont pas totalement soulagée alors j'ai fait des recherches et j'ai découvert que mon mal de dos pouvaient être dus à un problème d'équilibre postural. Comme quoi de nos jours, on découvre encore des trucs de fou

Bref j'ai approfondi le sujet et j'ai décidé d'aller consulter un posturologue (oui oui ça existe) et il m'aide à rééquilibrer tout ça.
Si vous êtes sujets à ces douleurs, pensez-y.
A chacun sa solution pour soulager le mal de dos. Ce qui est efficace pour moi, ce sont des patchs imprégnés d'anti inflammatoire que je colle au niveau de la zone douloureuse. C'est mon médecin qui m'a prescrit ça et j'avoue que c'est très bien quand je fais une crise de lumbago. Le second remède est le repos, je reste le plus possible allongé dans une position antalgique qui me soulage. Les patchs chauffants c'est bien aussi mais pas autant que ceux là dans lesquels il y a un médicament.
Tous les médecins du sport kiné et bon généraliste vous diront que porter une ceinture lombaire toute la journée et tous les jours ne fera qu'empirer vos douleurs par la suite.Annick 18 a écrit :Ceinture lombaire mal dos : Une solution contre le mal de dos sans prendre de médicament est de porter une ceinture dorsale. Il n'y a rien qui me soulage autant que ça. Mon médecin me l'a prescrite pour que je sois remboursée mais sinon vous pouvez l'acheter en pharmacie sans ordonnance. J'ai un disque intervertébral usé, beaucoup d'arthrose et même des ostéophytes sur les vertèbres alors croyez moi, les plantes c'est en option. J'ai accepté de prendre des anti inflammatoires pendant une semaine de crise mais depuis je porte cette ceinture lombaire toute la journée et ça va mieux. Suivez mon conseil.
Vous ne faites que perdre de la masse musculaire au niveau du dos ce qui ralentit votre guérison.
Je suis surpris de ne pas avoir vu davantage de réponses consacrées à la posture, je trouve ça un peu dingue !
De mon côté, je pense que pour soulager le mal de dos rien ne vaut des exercices sportifs. Y a beaucoup de choses dites et non dites sur le mal de dos, mais le fond de la question c'est que si des plantes vont pouvoir aider et des patchs également, il est plus que nécessaire de traiter le problème à la racine, c'est à dire au niveau du sport
En gros, pour le mal de dos il faut faire un programme, et s'y tenir. Ce programme doit passer par :
* Du renforcement si nécessaire
* Des exercices de posture (mieux s'asseoir, mieux marcher, étirer la colonne)
* Des exercices de relâchement
* Des exercices de souplesse
Parallèlement à ça, les soins de type kiné, massage et autres sont très utiles, mais la vraie question est : voulez-vous vous occuper de votre dos maintenant ou finir en traînant la patte tous les jours à 65 ans

De mon côté, je pense que pour soulager le mal de dos rien ne vaut des exercices sportifs. Y a beaucoup de choses dites et non dites sur le mal de dos, mais le fond de la question c'est que si des plantes vont pouvoir aider et des patchs également, il est plus que nécessaire de traiter le problème à la racine, c'est à dire au niveau du sport

En gros, pour le mal de dos il faut faire un programme, et s'y tenir. Ce programme doit passer par :
* Du renforcement si nécessaire
* Des exercices de posture (mieux s'asseoir, mieux marcher, étirer la colonne)
* Des exercices de relâchement
* Des exercices de souplesse
Parallèlement à ça, les soins de type kiné, massage et autres sont très utiles, mais la vraie question est : voulez-vous vous occuper de votre dos maintenant ou finir en traînant la patte tous les jours à 65 ans

Avec le serum de Quinton isotonique.
Juste faire attention d'acheter le vrai.
Je l'ai essayé.C'est très efficace.
Juste faire attention d'acheter le vrai.
Je l'ai essayé.C'est très efficace.
J'ai pu arrêter les anti inflammatoires et mes grosses crises de douleurs articulaires ainsi que sciatique en supprimant à titre de test le gluten et les produits laitiers. Il a fallu 2 mois et demi pour voir des résultats. Depuis j'ai fait des tests d'intolérances alimentaires pour supprimer ce qui pouvaient m’être nocif. Ce qui reste de douleurs ponctuelles est supportable sans médicament. Mon rhumato n'a pu que constater que cela marchait et qu'on en savait encore peu sur le microbiote.Kati a écrit :Quelle plante ou remède naturel contre le mal au dos ?
Malgré 3 séances chez un bon ostéopathe, je n'arrive pas à me débarrasser complètement d'une sciatique. Je suis preneuse de tout ce qui a fonctionné pour vous en médecine alternative, grand merci pour vos réponses.
J’avais très mal au genou gauche, je ne pouvais plus courir et c’était ma passion .. scanner, tout, à peine un début d’usure du cartilage, normal à 40 ans ... mais oui mais en fait, la douleur était derrière le genou. Il y a trois semaines, donc 6 ans après mes premières douleur, une douleur intense m’envahit dans le dos. Je n’ai pas pu marcher normalement pendant 3 semaines, deux jours au lit sans pouvoir aller au toilettes, les pompiers m’ont emmené aux urgences. Discopathie dégénérative, L4 L5 S1 ! Faites une irm ! Il faut faire des étirements, du renforcement musculaire des muscles profonds, boire de l’eau. Moi je n’ai jamais été souple.
Faite une irm avant d’arriver à mon stade.
Faite une irm avant d’arriver à mon stade.
Je viens apporter une partie de mon témoignage.. J'ai 27 ans. Cela fait plus d'un an que je souffre du dos, au départ principalement quand j'avais beaucoup d'activités physiques la journée, les douleurs venaient le soir. Parfois au point de ne plus pouvoir me tenir droite.N a écrit :J'ai 23 ans et j'ai une Hernie L5 S1 qui dure depuis 4 mois.
Depuis presque un an, les douleurs ont commencées à être plus souvent présentes et depuis 9 mois j'en avais même dès le réveil ce qui m'a vraiment inquiété.
J'ai vu ostéo, acupuncteur, rien ne soulageait. J'ai fait une IRM, là on m'a indiqué que j'avais une hernie discale mais aucun professionnel de santé ne s'est vraiment "inquiété" car je n'avais pas de douleurs dans la jambe. Gros stress et une balade un peu difficile : il y a 5 mois, problème pour marcher, douleur dans toute la jambe gauche et au dos.
5 mois à souffrir et à galérer avec les douleurs, j'ai fait les traitements anti inflammatoire, la cortisone, 3 infiltrations sans succès. Les doses d'anti douleurs augmentaient toutes les 2 ou 3 semaines, jusqu'à finir par de la morphine.
J'ai fini par me faire opérer il y a une semaine sur conseil d'un chirurgien. Je souffrais trop à ne plus dormir et à ne quasiment plus pouvoir marcher.
Bien sûr j'aurais aimé éviter l'opération car j'étais complètement contre. Mais devant l'absence d'amélioration je m'y suis résignée.
Ce n'est pas une expérience super agréable mais depuis les douleurs dans la jambe ont complètement disparu, je peux me tenir droite et j'ai uniquement mal à cause de la cicatrice qui va se résorber.
Y a t'il des conseils svp de la part des personnes qui ont été opérées sur quoi faire juste après avoir été opéré ?
Suite à une double protrusion discale L3L4 et L4L5 et une discarthrose L5S1, j'avais des douleurs insupportables qui partent du dos jusqu'aux orteils du pied gauche en plus de perte de sensibilité et paralysie du pied ... nerf bousillé. Le protocole de la médecine conventionnelle a échoué après la prise des anti inflammatoires myorelaxants et même la cortisone en dose et durée maximale avec tous ses foutus effets secondaires.
Ce qui m'a fait sortir de mes crises aiguës a été :
****Médecine chinoise : le diagnostic a révélé une dépression et le mal du dos et sciatique n'est que symptôme d'anomalies psychique, et après une séance de points et prise d’Homéopathie, j'ai réussi à me redresser psychiquement et moralement pour affronter mon mal.
***apithérapie et naturopathie : j'ai consulté un naturothérapeute spécialiste en apithérapie qui m'a prescrit un protocole bien précis à suivre :
1- piqûres d'abeilles : cela m'a soulagé dès la première séance, le venin d'abeille contient une forte cortisone naturelle et aide au rétablissement réflexologique des nerfs.
2- huile d'olive à l'ail chaque matin 2 heures avant de manger (ouvre les capillaires des vertèbres et articulations pour mieux les nourrir oxygéner et dégager les toxines.
3- 2 Litres d'eau par jour : eau doit être bouille et refroidie puis prise deux fois par jour (1l )
4- tisane : à base de Fucus et Costus indien (deux anti inflammatoires naturels ...) + jus d’oignon rouge + miel + gelé royale (vitamines série B )
5- ail : gousse d'ail brûlé sur le feu épluchée trempée dans huile d'olive puis prise comme suppositoire
( antalgique et stimule absorption du colon )
6- graines germés : surtout blé, fenugrec et lentilles (source de la vitamine D renforce les articulations)
7-graines de lin, de sésame et d'anis à prendre chaque jour.
Après les périodes de crise il faut absolument bouger, marcher et étirer son dos et décompresser sa colonne dans la limite du possible.
A savoir :
discopathie dégénérative, pincement, arthrose lombaire ... est un processus naturel qui commence vers les vingt ans (croissance max) et ne présente pas de risque tant qu'il n y a pas douleurs fortes et chroniques ou dégénérescence accélérée ... les disques et les cartilages sont des corps étrangers pour le corps humain.
le report des interventions chirurgicales est justifié par un temps ou le dos recherche une nouvelle position d’équilibre qui tolère des disques abîmés et même des vertèbres déplacées (surprenant le corps humain
), d'ailleurs une opération même réussite a de forte chance à impacter d'autre niveau de la colonne.
Ce qui m'a fait sortir de mes crises aiguës a été :
****Médecine chinoise : le diagnostic a révélé une dépression et le mal du dos et sciatique n'est que symptôme d'anomalies psychique, et après une séance de points et prise d’Homéopathie, j'ai réussi à me redresser psychiquement et moralement pour affronter mon mal.
***apithérapie et naturopathie : j'ai consulté un naturothérapeute spécialiste en apithérapie qui m'a prescrit un protocole bien précis à suivre :
1- piqûres d'abeilles : cela m'a soulagé dès la première séance, le venin d'abeille contient une forte cortisone naturelle et aide au rétablissement réflexologique des nerfs.
2- huile d'olive à l'ail chaque matin 2 heures avant de manger (ouvre les capillaires des vertèbres et articulations pour mieux les nourrir oxygéner et dégager les toxines.
3- 2 Litres d'eau par jour : eau doit être bouille et refroidie puis prise deux fois par jour (1l )
4- tisane : à base de Fucus et Costus indien (deux anti inflammatoires naturels ...) + jus d’oignon rouge + miel + gelé royale (vitamines série B )
5- ail : gousse d'ail brûlé sur le feu épluchée trempée dans huile d'olive puis prise comme suppositoire

6- graines germés : surtout blé, fenugrec et lentilles (source de la vitamine D renforce les articulations)
7-graines de lin, de sésame et d'anis à prendre chaque jour.
Après les périodes de crise il faut absolument bouger, marcher et étirer son dos et décompresser sa colonne dans la limite du possible.
A savoir :
discopathie dégénérative, pincement, arthrose lombaire ... est un processus naturel qui commence vers les vingt ans (croissance max) et ne présente pas de risque tant qu'il n y a pas douleurs fortes et chroniques ou dégénérescence accélérée ... les disques et les cartilages sont des corps étrangers pour le corps humain.
le report des interventions chirurgicales est justifié par un temps ou le dos recherche une nouvelle position d’équilibre qui tolère des disques abîmés et même des vertèbres déplacées (surprenant le corps humain

Ravi d'atterrir sur ce forum et de voir qu'on n'est pas seul dans la galère. Même si je préférerais que personne ne souffre et qu'on n'ait pas besoin d'être là pour échanger nos remèdes... mais la santé est fragile, le corps fatigue en prenant de l'âge et on a tous nos maux !
Me concernant j'ai été opéré d'une double hernie il y 3 ans 1/2 (L4-L5, L5-S1), ils voulaient me mettre une arthrodèse mais sûrement dû à mon âge (27 ans) au dernier moment ils ne l'ont pas fait. Depuis les choses allaient mieux parce-que j'avais arrêté le tennis et la course à pied que je pratiquais pour les 2 en compétition. Et tout a repris depuis 15 mois que j'ai repris la dernière passion qu'il me restait : la pétanque. J'ai refait une IRM et en effet l'hernie refait surface. Depuis 2 mois et 1/2 j'ai repris la kiné avec étirements et gainage à la clé. Malgré cela je me suis fait un lumbago et depuis c'est compliqué. Malgré 2 séances d'ostéo je reste toujours aussi raide. Globalement en dehors de la raideur du moment, les douleurs de sciatique sont présentes en continu. Tout cela me tape sur le système, je me pose plein de questions je ne sais pas vraiment où aller... une collègue m'avait parlé de la lithothérapie, j'avais pris RDV avec une spécialiste j'ai raté le RDV mais suite à des échanges avec elle elle m'a indiqué que suivant la gravité de l'hernie c'était même pas sûre que ça puisse faire grand chose ! Pour info la lithothérapie c'est la guérison par des pierres. De plus j'en ai parlé à ma kiné qui m'a dit d'oublier ça... que pour elle le seul remède efficace c'était de pratiquer une kiné quotidienne, tous les jours 15-20 min gainage et étirements. Voilà pour ça, et deuxième chose, quand j'ai vu l'ostéo elle m'a déconseillé de porter des ceintures lombaires parce-qu'une fois enlevées c'est là où c'était dangereux et où on pouvait se blesser, car le dos n'a plus sa béquille ! Du coup je suis un peu perdu lithothérapie à tester ou aucune utilité, les ceintures à utiliser ou à laisser de côté, c'est compliqué. Qui plus est la douleur est là alors tu te dis qu'il faudra peut-être repasser sur le billard, et cette fois ils n'hésiteront pas à mettre l'arthrodèse ! Et apparemment une fois que t'as ça, certes les douleurs disparaissent si j'ai bien compris, mais tu deviens complètement raide, c'est l'idée ? Bref, donc écoutez de toutes façons si on est là c'est qu'on a tous les mêmes traumas (hernie, sciatique,...) alors je tâcherai de prendre des notes sur tout ce que j'ai lu précédemment, il y a l'air d'avoir des solutions pour se soulager. En attendant je vais aller prendre un bon bain chaud pour apaiser la douleur. Quoi qu'il en soit, bon courage à tous !
Me concernant j'ai été opéré d'une double hernie il y 3 ans 1/2 (L4-L5, L5-S1), ils voulaient me mettre une arthrodèse mais sûrement dû à mon âge (27 ans) au dernier moment ils ne l'ont pas fait. Depuis les choses allaient mieux parce-que j'avais arrêté le tennis et la course à pied que je pratiquais pour les 2 en compétition. Et tout a repris depuis 15 mois que j'ai repris la dernière passion qu'il me restait : la pétanque. J'ai refait une IRM et en effet l'hernie refait surface. Depuis 2 mois et 1/2 j'ai repris la kiné avec étirements et gainage à la clé. Malgré cela je me suis fait un lumbago et depuis c'est compliqué. Malgré 2 séances d'ostéo je reste toujours aussi raide. Globalement en dehors de la raideur du moment, les douleurs de sciatique sont présentes en continu. Tout cela me tape sur le système, je me pose plein de questions je ne sais pas vraiment où aller... une collègue m'avait parlé de la lithothérapie, j'avais pris RDV avec une spécialiste j'ai raté le RDV mais suite à des échanges avec elle elle m'a indiqué que suivant la gravité de l'hernie c'était même pas sûre que ça puisse faire grand chose ! Pour info la lithothérapie c'est la guérison par des pierres. De plus j'en ai parlé à ma kiné qui m'a dit d'oublier ça... que pour elle le seul remède efficace c'était de pratiquer une kiné quotidienne, tous les jours 15-20 min gainage et étirements. Voilà pour ça, et deuxième chose, quand j'ai vu l'ostéo elle m'a déconseillé de porter des ceintures lombaires parce-qu'une fois enlevées c'est là où c'était dangereux et où on pouvait se blesser, car le dos n'a plus sa béquille ! Du coup je suis un peu perdu lithothérapie à tester ou aucune utilité, les ceintures à utiliser ou à laisser de côté, c'est compliqué. Qui plus est la douleur est là alors tu te dis qu'il faudra peut-être repasser sur le billard, et cette fois ils n'hésiteront pas à mettre l'arthrodèse ! Et apparemment une fois que t'as ça, certes les douleurs disparaissent si j'ai bien compris, mais tu deviens complètement raide, c'est l'idée ? Bref, donc écoutez de toutes façons si on est là c'est qu'on a tous les mêmes traumas (hernie, sciatique,...) alors je tâcherai de prendre des notes sur tout ce que j'ai lu précédemment, il y a l'air d'avoir des solutions pour se soulager. En attendant je vais aller prendre un bon bain chaud pour apaiser la douleur. Quoi qu'il en soit, bon courage à tous !
De mon expérience personnelle, j'ai eu, j'ai toujours d'ailleurs, une discopathie qui provoquait d'énormes douleurs dans le bas du dos. Au point de ne plus pouvoir tenir la position assise plus d'une heure, puis ensuite d'être bloqué avec un angle de 45° le temps que ça se décontracte (plus ou moins).
Cela avait parfois des répercussions sur les fesses et les cuisses (comme une sciatique).
Après avoir vu Chirurgien et kiné, on s'est aperçu que, dans mon cas en tout cas, les étirements, sur le long terme, était une solution à mes problèmes.
Après, c'est sur du long terme, faut pas imaginer que ça ira mieux après une séance. Personnellement, ça fait maintenant presque 3 ans que je fais des étirements quasi quotidiennement, (au boulot pendant la pause déjeuner), environ 20 minutes, et les bienfaits sont indéniables.
Quand j'ai une "crise", elle est presque éphémère, mais surtout la fréquence de ces crises est passée de 2 par mois à peut être une par semestre, voire par an.
Donc clairement, ça a changé ma vie.
Pour les étirements, j'ai cherché sur internet comment étirer ce qui touche au psoas, et ça marche.
J'ai également lu récemment un article sur le yoga, et je me dis que cette "discipline" aidera à canaliser les douleurs avec une respiration maîtrisée, ce que j'ai aussi mis en pratique lors d'une crise pendant un long trajet en voiture. Par contre, attention, ça a tendance à rendre "vaseux" quand on se concentre sur sa respiration pour diminuer la douleur
Cela avait parfois des répercussions sur les fesses et les cuisses (comme une sciatique).
Après avoir vu Chirurgien et kiné, on s'est aperçu que, dans mon cas en tout cas, les étirements, sur le long terme, était une solution à mes problèmes.
Après, c'est sur du long terme, faut pas imaginer que ça ira mieux après une séance. Personnellement, ça fait maintenant presque 3 ans que je fais des étirements quasi quotidiennement, (au boulot pendant la pause déjeuner), environ 20 minutes, et les bienfaits sont indéniables.
Quand j'ai une "crise", elle est presque éphémère, mais surtout la fréquence de ces crises est passée de 2 par mois à peut être une par semestre, voire par an.
Donc clairement, ça a changé ma vie.
Pour les étirements, j'ai cherché sur internet comment étirer ce qui touche au psoas, et ça marche.
J'ai également lu récemment un article sur le yoga, et je me dis que cette "discipline" aidera à canaliser les douleurs avec une respiration maîtrisée, ce que j'ai aussi mis en pratique lors d'une crise pendant un long trajet en voiture. Par contre, attention, ça a tendance à rendre "vaseux" quand on se concentre sur sa respiration pour diminuer la douleur

Je souffre depuis 8 mois de sciatique avec cruralgie souffrance radiculaire, j'ai une protusion discale et de l'arthrose avancée même l'infiltration n'a rien donné, l'electro stimulateur non plus j'ai arrêté le kiné. Je nage, je marche, qui a tenté la nucléolyse à l'alcool ?????
Après malheureusement il ne reste plus que la chirurgie et ça je m'y refuse, là je suis un peu perdue, j'ai fini par craquer.....
Si quelqu'un veut en discuter car là c 'est trop dur ça me pourrit la vie, j'ai peur, les médecins s'en foutent, mon entourage ne se rend pas compte car je donne le change mais là c'est trop hard et décourageant !!!!! svp si vous avez trouvé une solution merci
Après malheureusement il ne reste plus que la chirurgie et ça je m'y refuse, là je suis un peu perdue, j'ai fini par craquer.....
Si quelqu'un veut en discuter car là c 'est trop dur ça me pourrit la vie, j'ai peur, les médecins s'en foutent, mon entourage ne se rend pas compte car je donne le change mais là c'est trop hard et décourageant !!!!! svp si vous avez trouvé une solution merci
Le kiné ou un ostéo est une superbe initiative ! il faut qu'il vous montre de bons exercices d'échauffement. Il est essentiel pour votre métier d'échauffer vos muscles afin d'éviter de maltraiter votre corps. Des exercices de renforcement musculaire pourraient également vous aider.Matthias a écrit :Je suis plaquiste et je souffre énormément du dos. J'ai cherché tant bien que mal un remède pour me soulager et à part les séances de kiné j'ai rien trouvé de mieux !
J'ai trouvé du soulagement grâce à l'électrostimulation. J'ai des électrodes collées dans le bas du dos d'où je souffre et elles sont reliées à un boitier qui envoie une stimulation électrique anti douleur. Mon TENS est pris en charge par la sécurité sociale (loué ou acheté) et j'ai le droit à 4 électrodes tous les 15 jours. Ca me soulage, même si ça ne me guérit pas. Il faut consulter un médecin spécialiste de la douleur pour qu'il vous fasse tester puis qu'il vous fasse une ordonnance.
Si la douleur provient d'un pincement d'un nerf, il faut essayer d'alléger ce pincement. Les étirements de la colonne vertébrale me soulagent beaucoup. J'ai une échelle fixe qui me permet de me suspendre par les mains ou de faire un vrai dos rond, c'est formidable ! Si vous avez un espalier c'est aussi pratique. L'idéal est de faire ces exercices dès les 1ers symptômes. Si vous pouvez vous déplacer jusqu'à chez un ostéopathe ça peut être bénéfique. Après la crise il faudra travailler sur votre musculature pour soulager la compression du nerf en fonction de la position de l'articulation atteinte (L5-S1 ou L3-L4 etc). Faites vous aider par un kiné.
En cas de sciatique ou d’hernie discale, l’utilisation d’une canne peut aider à réduire les contraintes mécaniques sur la colonne. Elle permet de soulager partiellement l’appui du côté douloureux et d’améliorer la stabilité lors de la marche.
Le principe est de tenir la canne du côté opposé à la douleur pour diminuer la charge sur la zone lombaire et le nerf irrité.
Cela ne remplace pas un traitement de fond (kinésithérapie, renforcement musculaire, adaptation des postures), mais c’est une aide fonctionnelle qui peut limiter la douleur lors des déplacements quotidiens.
Le principe est de tenir la canne du côté opposé à la douleur pour diminuer la charge sur la zone lombaire et le nerf irrité.
Cela ne remplace pas un traitement de fond (kinésithérapie, renforcement musculaire, adaptation des postures), mais c’est une aide fonctionnelle qui peut limiter la douleur lors des déplacements quotidiens.