Je suis constipé que faire ? Remede efficace contre la constipation
Bonjour
Que faire contre la constipation, avis solution rapide et efficace ? Remede contre la constipation, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Claire
Que faire contre la constipation, avis solution rapide et efficace ? Remede contre la constipation, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Claire
Je suis dans la même situation que vous. Ce serait vraiment bien, si je pouvais avoir une liste détaillée des meilleures solutions. Un classement des produits qui marchent vraiment avec un listing serait top. Merci d'avance pour ce palmarès des produits qui agissent rapidement contre la constipation.
Contre la constipation, mon médecin m'a prescrit comme médicament du forlax (la solution buvable en sachet). C'est indiqué pour traiter la constipation chez les adultes et chez les enfants de plus de 8 ans. Cela améliore aussi mon transit intestinal. Mon mari lui prend du dulcolax, il souffre de constipation occasionnelle.
Demande à ton pharmacien des dragées fuca aux extraits de cascara, de fucus et de bourdaine. C'est efficace. Dans le même style, il y a aussi les dragées végétales REX du laboratoire Lehning. Les 2 agissent rapidement en cas de constipation occasionnelle.
Quand je suis constipée j'ai pris l'habitude de me masser le ventre à partir d'un mélange de plusieurs huiles essentielles. C'est vraiment efficace et je vous le recommande. C'est une recette de grand mère quand on a mal au ventre et qu'on est constipée. Ci dessous ma "lotion" naturelle contre la constipation.
Remède anti constipation à base d'huiles essentielles:
- 25 ml d'huile végétale
- 2 gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose
- 2 gouttes d'huile essentielle de Basilic
- 4 gouttes d'huile essentielle de Gingembre
Je vous conseille de masser délicatement et pendant 15 minutes le bas du ventre.
Remède anti constipation à base d'huiles essentielles:
- 25 ml d'huile végétale
- 2 gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose
- 2 gouttes d'huile essentielle de Basilic
- 4 gouttes d'huile essentielle de Gingembre
Je vous conseille de masser délicatement et pendant 15 minutes le bas du ventre.
Remèdes efficaces contre les constipations chroniques
Un grand merci pour la recette naturelle à base d'huiles essentielles de basilic et de gingembre pour soulager mes constipations chroniques
Un grand merci pour la recette naturelle à base d'huiles essentielles de basilic et de gingembre pour soulager mes constipations chroniques
Karine a écrit :Constipation remèdes
Lorsque je suis constipée je me masse le ventre avec des huiles essentielles.
Ma recette naturelle contre la constipation :
- 25 ml HV
- 2 gouttes HE de Bois de Rose
- 2 gouttes HE de Basilic
- 4 gouttes HE de Gingembre
Massage délicat pendant 15 minutes du bas du ventre
Comment améliorer le transit intestinal ? Je prends un médicament qui s'appelle macrogol 4000 (laxatif osmotique). En fait ça ramollit les selles et ça facilite leur évacuation. Je prends un ou deux sachets tous les matins dans un grand verre d'eau. En fait l'alimentation joue énormément sur le transit, j'essaye de manger le plus de légumes et de fruits possible en évitant ceux qui constipent (carottes, bananes) et je limite le riz et les pâtes. Il faut aussi faire un peu d'exercice pour faire travailler le ventre (la marche c'est très bien).
J'ai un souci avec la constipation de mon enfant âgé de 7 ans; ma voisine me dit tout le bien et toutes les vertus du miel et plus précisément le miel d'acacia. Je suis prête à essayer ce "remède naturel ", et peu cher, mais n'est-il pas trop jeune encore pour supporter ce miel d'acacia qui, je m'en doute, doit être un bon régulateur pour le transit intestinal de l'adulte. Avis éclairés ?
Bebe nourrisson probleme de forte constipation difficile avec gaz sévère, avis forum tres urgent
Soucis de constipation grave, recette de grand mere qui agit vraiment, est ce que cela existe ?
Comment traiter efficacement la constipation ? Que faire en cas de crise. La constipation est liée le plus à de mauvaises habitudes alimentaires, l'inactivité physique, le stress, l'anxiété ou la présence d'hémorroïdes ou de fissures anales qui font que la personne se retient d'aller à la selle. Elle peut disparaître grâce à quelques conseils d'hygiène de vie et en corrigeant certains habitudes. Ballonnement et bouchon constipation que faire rapidement et naturellement contre ?
Bonjour,
mon beau-frère est gastro-entérologue. Depuis quelques mois, il prescrit un nouveau traitement à ses patients constipés. Ce n'est pas un laxatif, mais un produit qui agit sur les mouvements du muscle intestinal. Uniquement sur ordonnance, et apparemment très efficace.
mon beau-frère est gastro-entérologue. Depuis quelques mois, il prescrit un nouveau traitement à ses patients constipés. Ce n'est pas un laxatif, mais un produit qui agit sur les mouvements du muscle intestinal. Uniquement sur ordonnance, et apparemment très efficace.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Bonjour dauphin 37,dauphin37 a écrit :bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance
Le traitement prescrit par mon beau-frère "réactive" les mouvements intestinaux (la constipation est apparemment souvent liée à une paresse intestinale qui ralentit le processus de digestion). Il s'agit d'un nouveau médicament, qui traite la constipation chronique lorsque les laxatifs courants sont inefficaces. Je crois que seuls les gastro-entérologues sont autorisés à le prescrire.
Cordialement,
laetim
bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance
merci d'avance
le médicament s'appelle RESOLOR® ... uniquement sur ordonnance mais pour l'instant pas remboursé et coute 119 euros par mois ?? gloups la douloureuse !!! Il est réservé aux femmes de plus de 18 ans.
en plus il y a pas mal d'effets secondaire, ça m'a donné la nausée toute la journée, et mal au crâne pas possible ... j'en ai pris 1 seul comprimé un matin ... j'ai pas encore osé prend le deuxième ça fait plus d'un mois !!! et coté selle .. bon ... même pas .. bref ... enfin pas l'effet escompté quoi ... très cher pour beaucoup de désagréments et pas apporté le principal !!!
et dans le bidon .. mon dieu mon dieu mon dieu .... on croirait que tous les corps de métier sont en travaux en même temps .. ça gargouille ça gargouille ... mais .... rien au final
:dry:
Il a certainement fait ses preuves chez d'autres...
en plus il y a pas mal d'effets secondaire, ça m'a donné la nausée toute la journée, et mal au crâne pas possible ... j'en ai pris 1 seul comprimé un matin ... j'ai pas encore osé prend le deuxième ça fait plus d'un mois !!! et coté selle .. bon ... même pas .. bref ... enfin pas l'effet escompté quoi ... très cher pour beaucoup de désagréments et pas apporté le principal !!!
et dans le bidon .. mon dieu mon dieu mon dieu .... on croirait que tous les corps de métier sont en travaux en même temps .. ça gargouille ça gargouille ... mais .... rien au final

Il a certainement fait ses preuves chez d'autres...
Bonjour,
Il y a des médicaments efficace et rapide, mais il faut toujours essayer le naturel alors essaye de prendre un Yaourt ou un vers d'eau à jeun. Les fruit sont conseillés aussi comme l'ananas et surtout des prunes
Il y a des médicaments efficace et rapide, mais il faut toujours essayer le naturel alors essaye de prendre un Yaourt ou un vers d'eau à jeun. Les fruit sont conseillés aussi comme l'ananas et surtout des prunes

Je prends depuis quelques années du slimatée, une tisane à boire le soir au moins une heure après le diner. En lisant les instructions de ce mélange de plantes naturelles, il est recommandé de ne pas le prendre plus de 15 jours d'affilé tous les 2 mois. J'essaye de faire 15 jours de Slimatée puis 15 jours sans ou d'en prendre un tous les 2 ou 3 jours car sans cela, je ne vais à la selle qu'une fois par semaine et encore. Avec Slimatée, une fois par jour! Si je n'en prends pas pendant plusieurs jours, plus ne suis pas chez moi (en vacances ou déplacements professionnels), il est possible que je doive attendre 3 jours pour qu'il fasse enfin effet.
Par contre, c'est un laxatif, certes naturel, mais lorsque l'envie commence, je ne peux pas attendre trop longtemps. Une fois mon intestin évacué, il n'y a plus de problème, pas de nécessité urgente d'aller aux toilettes de nouveau. Donc je recommande de ne pas le prendre la veille d'une réunion importante, surtout si elle est le matin.
Grands points positifs: c'est facile à prendre, c'est naturel, c'est peu cher (4euros pour 20 sachets, soit 20 jours) et ça marche, du moins pour moi.
Point négatif: je n'ai toujours pas trouvé le slimatée en France. Le seul endroit où j'ai trouvé ce "thé" est en Angleterre, chez Holland&Barnett ou sur internet chez Amazon.
Par contre, c'est un laxatif, certes naturel, mais lorsque l'envie commence, je ne peux pas attendre trop longtemps. Une fois mon intestin évacué, il n'y a plus de problème, pas de nécessité urgente d'aller aux toilettes de nouveau. Donc je recommande de ne pas le prendre la veille d'une réunion importante, surtout si elle est le matin.
Grands points positifs: c'est facile à prendre, c'est naturel, c'est peu cher (4euros pour 20 sachets, soit 20 jours) et ça marche, du moins pour moi.
Point négatif: je n'ai toujours pas trouvé le slimatée en France. Le seul endroit où j'ai trouvé ce "thé" est en Angleterre, chez Holland&Barnett ou sur internet chez Amazon.
J'ai trouvé un remède simple, efficace et 100% naturel : manger un KIWI chaque matin, au petit déjeuner... ça marche pour moi en tous cas et c'est super bon
.

Claire a écrit :Constipation que faire ? Je souffre de constipation chronique et je ne sais pas quoi faire. Je recherche un remède efficace anti constipation chronique. Quel médicament contre la constipation chronique est réellement efficace. Je suis ouverte aussi aux méthodes alternatives naturelles qui ont fait leur preuve en cas de constipation. Je recherche un laxatif naturel ou un laxatif médicament qui marche
Constipation remede : quels sont les remèdes les plus efficaces contre la constipation ?
Merci
Claire
La veille au soir faire tremper 7 pruneaux dans un verre d' eau et le lendemain matin à jeun manger les pruneaux et boire tout le jus c'est radical
Bonjour a tous , j'ai des problèmes de constipation depuis l'enfance, je suis aller voir mon médecin et elle m'a conseillée de boire 2 litres par jour d'eau d'Hépar , de manger des légumes cuits et le matin avant de déjeuner de prendre un verre d'eau tiède et ensuite manger de kiwis pour ensuite déjeuner normalement !:) bonne chance
J'ai essayé les comprimés transit de fleurance nature qui sont tout à fait bio, à base de rhubarbe, réglisse, radis noir et de guimauve. Ils ont été tout de suite efficace ! Mais ça fonctionne que par cure, ne pas utiliser plus de 2 semaines.
Si cela peut vous aider, après des années de constipation (parfois jusque 15 jours sans aller à la selle) des douleurs dans le bas du ventre avec spasmes trèss important j'ai pris via le site dieti-natura des gélules de bactéries lactiques. Transit redevenu tout à fait normal. Au préalable j'avais pris de l'aloe vera pour déboucher un peu tout ça. Voila en espérant que ça pourra vous soulager.
cordialement
cordialement
Rien ne serait mieux qu'une cuillère de l'huile d'olive contre la constipation c par expérience et elle serait mieux de la prendre le matin avent le petit-déjeuner je vous assure .
Je suis tombée sur un magasin d'huile essentielle, je lui ai parlé de mon cas donc du votre aussi, elle m'a conseillée de manger de la salade avant chaque repas, hormis le matin, et d’arrêter de manger du pain blanc. pain au céréale serait plus favorable.
Elle m'a aussi prescrit une goutte d'huile essentielle de carotte, de gingembre et de menthe poivrée en massage sur le ventre après un repas une fois par jour.
Bien sur manger des légumes
Elle m'a aussi prescrit une goutte d'huile essentielle de carotte, de gingembre et de menthe poivrée en massage sur le ventre après un repas une fois par jour.
Bien sur manger des légumes
Aggravation de constipation après ope d'un prolapsus, il me faut multiplier les trucs : 2 ou 3 kiwis boire hepar beaucoup de fruits et légumes, 1 verre d'eau à jeun,tout ça tous les jours et si ça ne suffi pas 2 sachets de macrogol dans 2 verres d'eau à jeun, mais 3 à 4 jours autour de la pleine lune ça coince quand même!
Attention aussi à tous les médicaments qui constipent (neuroleptiques, anti histaminiques, béta bloquants etc...) parfois en changeant de classe de molécules pour une même indication (ce n'est pas toujours possible je sais), on peut résoudre le problème de constipation (chimio induite).
Sinon, un remède qui n'est pas valable pour tout le monde mais à chaque fois que je mange une raclette, le gras du fromage mangé en grande quantité me fait aller aux toilettes ! Bien sûr ce n'est pas bon pour le cholestérol mais occasionnellement ça peut servir
Sinon, un remède qui n'est pas valable pour tout le monde mais à chaque fois que je mange une raclette, le gras du fromage mangé en grande quantité me fait aller aux toilettes ! Bien sûr ce n'est pas bon pour le cholestérol mais occasionnellement ça peut servir

Mon mari a subi une intervention par péridurale et depuis il ne va plus à la selle, donnez moi une solution efficace et rapide.
Très simple et très efficace et très savoureux changer votre pain quotidien avec du pain fabriqué à la maison confectionné avec de la farine du commerce mélangé avec du son. Le son c'est la "peau" extérieur du blé. Dans des proportions 05 parts farine 01 parts de son .vion a écrit :Mon mari a subi une intervention par péridurale et depuis il ne va plus à la selle, donnez moi une solution efficace et rapide.
Je l'ai essayé pendant 15 jours (100 euros pour un mois de traitement non remboursés par la sécurité sociale). Sans aucun résultat sur ma constipation. Et des nausées à ne plus savoir qu'en faire ! J'ai quasiment essayé tous les médicaments mis sur le marché, rien n'y fait. Idem pour l'hygiène de vie et alimentaire. Et dire que cela dure depuis prés de 40 ans. Les médecins se désintéressent de la constipation chronique alors que les laboratoires pharmaceutiques s'enrichissent avec des comprimés de perlimpinpin.
myinitialsbb a écrit :le médicament s'appelle RESOLOR® ... uniquement sur ordonnance mais pour l'instant pas remboursé et coute 119 euros par mois ?? gloups la douloureuse !!! Il est réservé aux femmes de plus de 18 ans.
Essaie boire beaucoup d'eau et n'oublie pas les fruits et légumes.. Les fruits déshydratés m'ont beaucoup servi. Bonne chance!
Pour ma part je prend de l'axarola depuis environ 10 ans étant donné que je n'éprouve jamais le besoin d'aller à la selle, il est parfois trop tard :/
Si non il existe également du regulat qui m'a fait des miracles pendant les périodes de stress qui m'axentu le phénomène, il agit sur la digestion.
Ces remèdes sont a base de plantes qui marche très bien sur moi même après 8 jours "d'abstinence".
Bon courage a tous
Si non il existe également du regulat qui m'a fait des miracles pendant les périodes de stress qui m'axentu le phénomène, il agit sur la digestion.
Ces remèdes sont a base de plantes qui marche très bien sur moi même après 8 jours "d'abstinence".
Bon courage a tous
Bonjour
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles.
Exemple :
Poser 2 gouttes de gingembre pures sur le ventre et masser en appuyant un peu en dessinant des cercles.
Avaler 1 goutte de gingembre dans une CC d’huile d’olives et laisser fondre en bouche avant les repas.
Ou préparer le mélange suivant : Estragon, basilic, pin maritime, gingembre à avaler dans ½ cc d’huile d’olives.
Sérénité O Naturel
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles.
Exemple :
Poser 2 gouttes de gingembre pures sur le ventre et masser en appuyant un peu en dessinant des cercles.
Avaler 1 goutte de gingembre dans une CC d’huile d’olives et laisser fondre en bouche avant les repas.
Ou préparer le mélange suivant : Estragon, basilic, pin maritime, gingembre à avaler dans ½ cc d’huile d’olives.
Sérénité O Naturel
Bonjour,
Je souffrais aussi de constipation et j'avais tout essayé (alimentation, laxatifs... BREF!). Et mon médecin m'a conseillé le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication.
Un changement radical !
Bon courage à toi !
Je souffrais aussi de constipation et j'avais tout essayé (alimentation, laxatifs... BREF!). Et mon médecin m'a conseillé le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication.
Un changement radical !
Bon courage à toi !
ça a marché pour vous LiliB33 et je vous envieLiliB33 a écrit :Bonjour,
Un changement radical !
Bon courage à toi !

Merci
Moi je suis à la recherche d'un laxatif naturel puissant avec effet rapide immédiat pour m'aider contre les problèmes de constipation. Si vous connaissez une bonne recette laxative de grande mere, merci de m'en faire part également.
Bonjour à tous,
En étant constipé, il nous arrive d'avoir de la fièvre, des vomissements, des maux incessants de ventre. A ce moment là parlez en à votre médecin. A partir de là, mangez que des légumes verts ( brocolis, salade, épinards,courgettes, etc...) environ 1à 2 fois par JOUR. Puis (toujours par jour) buvez de 1,5 litres à 2 litres d'eau doucement et tout au long de la journée. Evitez les aliments sucrés (bonbons, sodas, jus de fruits) et surtout PAS DE FECULENTS (carottes, pommes de terre) ET INTERDICTION DE MANGER DU RIZ!!!!!!!!!! Demandez à votre médecin un lavement et un médicament qui vous aidera (le médecin vous en prescrira un ou non)
Si cela ne marche pas , bien je suis désolé (cela a marché pour moi) Je vous souhaite le meilleur rétablissement
Docteur14
En étant constipé, il nous arrive d'avoir de la fièvre, des vomissements, des maux incessants de ventre. A ce moment là parlez en à votre médecin. A partir de là, mangez que des légumes verts ( brocolis, salade, épinards,courgettes, etc...) environ 1à 2 fois par JOUR. Puis (toujours par jour) buvez de 1,5 litres à 2 litres d'eau doucement et tout au long de la journée. Evitez les aliments sucrés (bonbons, sodas, jus de fruits) et surtout PAS DE FECULENTS (carottes, pommes de terre) ET INTERDICTION DE MANGER DU RIZ!!!!!!!!!! Demandez à votre médecin un lavement et un médicament qui vous aidera (le médecin vous en prescrira un ou non)
Si cela ne marche pas , bien je suis désolé (cela a marché pour moi) Je vous souhaite le meilleur rétablissement
Docteur14
Bonjour, mon problème c’est la constipation ! Je commence prendre les grains d’herbes de bodycaa depuis long temps. Ca marche très bien ! C’est naturelle et efficace plus un échantillon gratuit pour essayer le produit!
Comme je ne mange pas assez de fibres et notamment de légumes, j'ai décidé d'acheter un blender pour mixer les légumes avec éventuellement des fruits. Je bois plus facilement et ça m'évite d'avoir faim entre les repas. Je sais qu'il existe aussi des boissons toute faites (marque Pocket garden blendie) et j'ai déjà goûté le mélange courgettes & co délicieux. J'ai du mal à en trouver c'est pour ça que je me prépare mes petites recettes. 1 - ça me permet de boire plus que d'habitude, 2 - je mange des fruits et des légumes (en évitant banane et carotte qui constipent). Ca a beaucoup amélioré mon transit !
Contre la constipation, il n'y a rien de tel que les gélules d'aloé vera. Ces gélules sont en vente en parapharmacie et sur internet. C'est moins cher qu'un laxatif et si on en consomme qu une fois ou deux par semaine, il n'y a aucun risque d'effet secondaires (contrairement aux médicaments). Il ne faut pas en abuser, c'est tout.
Essayez et vous verrez... c'est magique !
Essayez et vous verrez... c'est magique !
Ma solution est toute simple et naturelle : je mange des noix et cela suffit à me faire aller aux toilettes. En principe 2 noix suffisent mais chacun doit trouver le meilleur dosage. Je ne sais pas si c'est le fait que ce fruit sec contient de l'huile mais chez moi ça marche !
Constipation remèdes : Que faire contre la constipation ? Que faire lorsque l'on est constipé ? Quels sont les trucs les plus efficaces pour faire caca
La sauge est un remède efficace contre la constipation. Elle stimule le transit intestinal. Préparation simple. Boire des tisanes de la sauge deux à trois fois par jour.
Chacun son truc, moi ma solution pour aller aux toilettes c'est de manger des kiwis le matin au petit déjeuner (parce que je n'aime pas les pruneaux). Je ne sais pas si c'est parce que c'est un peu acide (comme le jus d'orange efficace chez certains) mais ça me réussit. J'en prends un tous les matins. Petite idée pour les constipations rebelles : un jus de fruits avec le mélange orange, kiwi, pamplemousse ! C'est plein de vitamines en plus !
Grossesse avec grosse constipation, quid chez la femme enceinte ?
Comment agir contre la constipation aigue rebelle et l'arrêter le plus vite possible ? Si vous avez des astuces pour m'aider à la combattre ou une solution miracle radicale et immédiate pour me déconstiper cela m'intéresse vraiment.
Quelle méthode naturelle permet d'obtenir le plus d'efficacité ? Posologie et remèdes naturels rapides lorsqu'on est constiper pour faire sortir le bouchon
Quelle méthode naturelle permet d'obtenir le plus d'efficacité ? Posologie et remèdes naturels rapides lorsqu'on est constiper pour faire sortir le bouchon
Bonjour, moi tous les matins a jeun je prends un grand verre d'eau et depuis fini les problèmes de constipation. (il est important de boire le grand verre d'eau a jeun)
Depuis mardi j'étais constipé il ne se passait plus rien. Depuis deux jours je mange des pruneaux, bue de l'eau hepar, du jus de fruit, des sachets macrogol. Je meurs de faim et cet aprem on ma emmener des petits lavements microlax. J'en ai pris 2 1h apres les larmes coulait sur mes joues mais ca a marché 1h après j'en ai repris 2 30 mn apres ca allait beaucoup alors je vous le conseille et n'attendait pas autant de jours que moi c'est horrible.
J'ai des constipations à répétition et je perds la sensation d'aller aux toillettes, comment je peux faire ?
Je suis pareil que vous et je mange un ou deux kiwis tous les matins au petit déjeuner, ça marche aussi.
Bonjour,
J’ai été, récemment, opéré de la prostate. La constipation est à "proscrire". Car, je cite : "pousser lors des selles pourrait fragiliser les sutures".
Sujet à constipation, j’ai tenté le remède du pruneau d’Agen et 10 mn maxi pour une efficacité radicale.
Espérant que cette recette soit, dans votre cas, aussi bénéfique et efficace :
* 2 gros pruneaux d’Agen bien pulpeux et mous (pas secs)
* 10 cl d’eau tiède préalablement bouillie (équivalent d’un petit verre)
Procédé :
Dans un verre ou tasse, mettre les pruneaux, verser l’eau tiède. Bien écraser la pulpe avec une cuiller ou fourchette jusqu'à obtenir un jus aussi onctueux que possible. Jeter les noyaux et boire le jus.
J’ai été, récemment, opéré de la prostate. La constipation est à "proscrire". Car, je cite : "pousser lors des selles pourrait fragiliser les sutures".
Sujet à constipation, j’ai tenté le remède du pruneau d’Agen et 10 mn maxi pour une efficacité radicale.
Espérant que cette recette soit, dans votre cas, aussi bénéfique et efficace :
* 2 gros pruneaux d’Agen bien pulpeux et mous (pas secs)
* 10 cl d’eau tiède préalablement bouillie (équivalent d’un petit verre)
Procédé :
Dans un verre ou tasse, mettre les pruneaux, verser l’eau tiède. Bien écraser la pulpe avec une cuiller ou fourchette jusqu'à obtenir un jus aussi onctueux que possible. Jeter les noyaux et boire le jus.
Moi, ce qui m'a sauvé ce sont les prébiotiques. Je dis bien prébiotiques à ne pas confondre avec probiotiques. L'idée est de miser sur la prolifération de sa propre bonne flore intestinale. Déjà deux ans que je prends régulièrement une cuillère à thé de poudre de topinambour chaque matin dans mes céréales. C'est hyper bon marché et ça marche !!!!
Je galère, j'ai eu le problème avant ma grossesse pendant 2 mois et le jour où j'ai su que j étais enceinte, je suis allée à la selle et puis plus rien, plus constipée...
Mais là, je suis de nouveau constipée depuis 1 mois et demi, je prends du dulcolax, c'est radical (je ne suis plus enceinte).
Et ensuite je prend une tisane Dr Ritcher efficace à 100% .
Mais le problème, si je l'arrête rien qu'une journée, je ne vais plus à la selle .
Je désespère, aidez moi.
Mais là, je suis de nouveau constipée depuis 1 mois et demi, je prends du dulcolax, c'est radical (je ne suis plus enceinte).
Et ensuite je prend une tisane Dr Ritcher efficace à 100% .
Mais le problème, si je l'arrête rien qu'une journée, je ne vais plus à la selle .
Je désespère, aidez moi.
Il faut vraiment éviter de prendre trop de laxatifs non naturels sous peine que cela devienne une addiction et ça peut arriver très vite.
Pour que votre transit fonctionne comme il faut, il faut boire suffisamment d'eau (minimum 1,5l), manger beaucoup de légumes verts et faire du sport. Moi, je cours régulièrement et ça fonctionne très bien, seulement je me suis fait très mal et depuis 2 mois je n'ai plus le droit de faire du sport, interdiction de mon médecin et c'est pour cela que je suis venu sur ce site, de plus c'est un soucis qui concerne spécialement les femmes.
Pour les femmes enceinte, la marche peut aider et n'est pas déconseillée par les médecins sauf soucis.
La médecine douce c'est bien mais il faut quand même habituer son corps à fonction sans aide médicamenteuse, sinon notre corps devient dépendant.
Moi je vais voir si je peux trouver un truc le temps que je puisse reprendre le sport.
Pour que votre transit fonctionne comme il faut, il faut boire suffisamment d'eau (minimum 1,5l), manger beaucoup de légumes verts et faire du sport. Moi, je cours régulièrement et ça fonctionne très bien, seulement je me suis fait très mal et depuis 2 mois je n'ai plus le droit de faire du sport, interdiction de mon médecin et c'est pour cela que je suis venu sur ce site, de plus c'est un soucis qui concerne spécialement les femmes.
Pour les femmes enceinte, la marche peut aider et n'est pas déconseillée par les médecins sauf soucis.
La médecine douce c'est bien mais il faut quand même habituer son corps à fonction sans aide médicamenteuse, sinon notre corps devient dépendant.
Moi je vais voir si je peux trouver un truc le temps que je puisse reprendre le sport.
Mange beaucoup de fibre, poireau, céréales complètes etc
Ne jamais manger de prune en fin de repas , manger les, 1 ou 2 heures avant , à 16h 17h par exemple
Ne jamais manger de prune en fin de repas , manger les, 1 ou 2 heures avant , à 16h 17h par exemple

Moi aussi, j'avais ce gros problème et voilà la solution donnée par une pharmacienne, merci à elle.
Moyen que j'ai essayé et trouvé très efficace (au bout de 2 jours) : Laboratoire S.I.D. >>>> Préventlife > flore et transit.
Moyen que j'ai essayé et trouvé très efficace (au bout de 2 jours) : Laboratoire S.I.D. >>>> Préventlife > flore et transit.
Et bien soufrant de gastrite chronique, problèmes hépatiques , polypes colon et colopathie ; le transit a été pour moi un véritable problème . Après divers traitements pharmaceutiques sans réels résultats, j ai tenté depuis un an maintenant le psyllium blond ...véritable miracle ...je l'associe de temps à autre à de l'huile essentielle de thym ou basilic.
J'ai 43 ans et pendant des années j'ai souffert de constipation. Maintenant depuis une dizaine d'années je prends du bénétransit en vente en pharmacie 2 ou 3 comprimés le soir.
J'aime beaucoup le thé et le thé Richter est aussi très très efficace un le soir après mangé en vente en pharmacie, sur internet ou boutique asiatique. Ces deux produits sont naturels ce qui est important à mon avis.
J'aime beaucoup le thé et le thé Richter est aussi très très efficace un le soir après mangé en vente en pharmacie, sur internet ou boutique asiatique. Ces deux produits sont naturels ce qui est important à mon avis.
Voilà plus d'un mois que je galère avec une constipation. J'ai essayé le dulcolax, les lavements normacol et les granules normacol mais rien ne fonctionne. Sur le moment, le lavement me soulage mais je ne reprends pas un transit normal. Je recommence donc un lavement et je suis rentrée dans un cercle vicieux. Je ne sais plus comment me sortir de cette situation qui me donne la nausée et me gâche mes journées.
Les problèmes de constipation sont essentiellement dus à notre mode de vie
-1- apprenez à bien mâcher les aliments car l’œsophage est un conduit où ne doivent en principe que passer des aliments liquides et pâteux
2- dans la majorité des cas nous avalons sans bien mâcher, c'est à dire que nous ne découvrons pas les saveurs de ce que nous mangeons
3- conséquence, notre estomac reçoit des aliments non mastiqués, ce qui va retarder la digestion
4- il faut boire un verre d'eau avant chaque repas
5- évitez de boire de l'eau en mangeant car l'eau est un parfait solvant prêt à diluer le suc gastrique qui est très acide permettant ainsi de broyer les aliments pour les transformer en bouillie
6- faites de l'exercice physique car les gens constipés ont un estomac devenu paresseux, il y a des mouvement appropriés pour cela
7- on ne le dira jamais assez diminuer les sucres pour bien équilibrer votre flore intestinale
-1- apprenez à bien mâcher les aliments car l’œsophage est un conduit où ne doivent en principe que passer des aliments liquides et pâteux
2- dans la majorité des cas nous avalons sans bien mâcher, c'est à dire que nous ne découvrons pas les saveurs de ce que nous mangeons
3- conséquence, notre estomac reçoit des aliments non mastiqués, ce qui va retarder la digestion
4- il faut boire un verre d'eau avant chaque repas
5- évitez de boire de l'eau en mangeant car l'eau est un parfait solvant prêt à diluer le suc gastrique qui est très acide permettant ainsi de broyer les aliments pour les transformer en bouillie
6- faites de l'exercice physique car les gens constipés ont un estomac devenu paresseux, il y a des mouvement appropriés pour cela
7- on ne le dira jamais assez diminuer les sucres pour bien équilibrer votre flore intestinale
La constipation peut avoir plusieurs origines, mais d'un point de vue général voici quelques pistes :
- Pour un transit "normal" (selles ni dures ni molles, absence de douleurs et une selle / jour en moyenne) :
==> il faut que les selles soient assez volumineuses pour déclencher le péristaltisme (mouvements qui permettent au colon de les faire avancer)
==> pour que les selles soient assez volumineuses il faut des fibres (résidus d'aliments / végétaux) : il faut donc manger suffisamment de légumes et aliments contenant des fibres
==> il faut de l'énergie pour que les selles avancent vers la partie terminale du colon : bouger, marcher, nager... génère de l'énergie, au contraire, la sédentarité génère de la stagnation.
==> il faut de l'eau pour donner du volume aux selles et favoriser l'élimination : en été il faut donc boire suffisamment d'eau.
Lorsque toutes ces règles sont respectées et que la constipation persiste, il vaut mieux consulter.
- Pour un transit "normal" (selles ni dures ni molles, absence de douleurs et une selle / jour en moyenne) :
==> il faut que les selles soient assez volumineuses pour déclencher le péristaltisme (mouvements qui permettent au colon de les faire avancer)
==> pour que les selles soient assez volumineuses il faut des fibres (résidus d'aliments / végétaux) : il faut donc manger suffisamment de légumes et aliments contenant des fibres
==> il faut de l'énergie pour que les selles avancent vers la partie terminale du colon : bouger, marcher, nager... génère de l'énergie, au contraire, la sédentarité génère de la stagnation.
==> il faut de l'eau pour donner du volume aux selles et favoriser l'élimination : en été il faut donc boire suffisamment d'eau.
Lorsque toutes ces règles sont respectées et que la constipation persiste, il vaut mieux consulter.
Pour ma part, on m a conseillé de prendre un champignon shitake 1 le matin et 1 le soir, recette : faire bouillir de l eau et verser sur le champignon, laisser infuser et quand c est tiède le manger et boire le bouillon, EFFICACE !
Une solution naturelle que j'apprécie particulièrement, c'est le psyllium blond. ça régule très bien le transit.
L'eau hépar, le pain complet, les légumes qui contiennent de la chlorophylle, le jus de pruneau sont des excellents aides contre la constipation. Une bouteille par jour d'eau hépar que vous pouvez également mettre dans votre café, tout ces aliment cités sont des éléments remèdes contre la constipation !
Mon père est nutritionniste !
Mon père est nutritionniste !
La solution que j'ai trouvée aujourd'hui est de boire le matin avant le petit déjeuner 2 tasses d'eau chaude (parfois une seule suffit) et de temps en temps manger une pomme en accompagnement favorise encore plus le transit. C'est assez efficace et surtout c'est naturel.
A renouveler tant qu'on en a besoin.
A renouveler tant qu'on en a besoin.
Normacol Lavement, rapide et sûr. Très efficace en Pharmacie.
Lavement utilisé pour endoscopies (coloscopies).
Lavement utilisé pour endoscopies (coloscopies).
Ma fille, 51 ans, est souvent constipée.Elle est suivie par un psychiatre qui lui prescrit des neuroleptiques qui, tous, selon leur notice, mentionnent "constipation" comme effet secondaire ! Que faire?
Pour la constipation j'ai 3 remèdes (très naturels et facile à faire)
1er : Se faire un jus de pruneau ou alors manger des pruneaux
2ème : Tous les soirs se masser le ventre en appuyant assez fort en partant des côtes jusqu'au bas du ventre en faisant un mouvement circulaire
3ème : Boire de l'eau très fraîche dès que l'on se lève du lit avant de faire toute chose, cela permet de réveiller l'organisme et donc de le laver
Voilà j'espère que cela vous aura aidé.
1er : Se faire un jus de pruneau ou alors manger des pruneaux
2ème : Tous les soirs se masser le ventre en appuyant assez fort en partant des côtes jusqu'au bas du ventre en faisant un mouvement circulaire
3ème : Boire de l'eau très fraîche dès que l'on se lève du lit avant de faire toute chose, cela permet de réveiller l'organisme et donc de le laver
Voilà j'espère que cela vous aura aidé.
J'ai souffert de constipation pendant 20 ans .
J'ai résolu les problèmes de constipation en buvant de l'eau en dehors des repas ( une demi-heure avant de manger et 2h30 après ) .
J'ignorais jusque là que toute boisson qui n'est pas de l'eau, déshydrate (dès qu'on ajoute quelque chose dans son verre d'eau ce n'est plus de l'eau), boire de l'eau en mangeant noie le bol alimentaire mais n'hydrate pas. Ensuite j'ai essayé les huiles Holonage, une cuillère le matin à jeun bien insalivée m'a permis de bien "retaper" mes intestins. La constipation c'est du passé, plus jamais cela ne m'arrive.
Par contre, je déconseillerai l'huile de ricin qui a des effets secondaires non négligeables pour les intestins .
J'ai résolu les problèmes de constipation en buvant de l'eau en dehors des repas ( une demi-heure avant de manger et 2h30 après ) .
J'ignorais jusque là que toute boisson qui n'est pas de l'eau, déshydrate (dès qu'on ajoute quelque chose dans son verre d'eau ce n'est plus de l'eau), boire de l'eau en mangeant noie le bol alimentaire mais n'hydrate pas. Ensuite j'ai essayé les huiles Holonage, une cuillère le matin à jeun bien insalivée m'a permis de bien "retaper" mes intestins. La constipation c'est du passé, plus jamais cela ne m'arrive.
Par contre, je déconseillerai l'huile de ricin qui a des effets secondaires non négligeables pour les intestins .

1-boire de l'eau
2-Manger des pruneaux et fruit ou en jus !!!!''
3-personne ne la connait !!!!! c est de manger des gombo !!!! c'est un légume africain !! il soigne tout !!! regardez sur le net pour plus de détail.
Il peut se trouver sur les marchés.
J'ai 23 ans et j'ai moi aussi un problème de constipation chronique. Quand je dis chronique c'est à dire que je fais environ 1 à 2 selles par semaine seulement !
Et quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, elle m'a dit que j'avais peut-être juste "un long côlon", et m'a seulement prescrit des suppositoires
Il y a quelques jours, en allant au supermarché, j'avais envie de graines de sésame pour saupoudrer mes salades, j'en ai donc acheté.
En rentrant à la maison, j'ai regardé sur le net quels étaient les bienfaits de ces graines et il s'avère qu'elles sont excellentes contre la constipation !
Je vous le confirme. Voilà maintenant 5 jours que j'en mets dans mes repas à midi et je vais tous les jours aux toilettes. Adieu ventre gonflé et sensation d'être enceinte de 18 mois !
Essayez ça c'est un bon remède pas cher du tout qui pourra décorer vos plats
Et quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, elle m'a dit que j'avais peut-être juste "un long côlon", et m'a seulement prescrit des suppositoires

Il y a quelques jours, en allant au supermarché, j'avais envie de graines de sésame pour saupoudrer mes salades, j'en ai donc acheté.
En rentrant à la maison, j'ai regardé sur le net quels étaient les bienfaits de ces graines et il s'avère qu'elles sont excellentes contre la constipation !
Je vous le confirme. Voilà maintenant 5 jours que j'en mets dans mes repas à midi et je vais tous les jours aux toilettes. Adieu ventre gonflé et sensation d'être enceinte de 18 mois !
Essayez ça c'est un bon remède pas cher du tout qui pourra décorer vos plats

Je fais part de mon experience car j'ai eu des soucis de constipation depuis l'enfance. J'ai 51 ans et j'ai une méthode qui ne me donne plus aucun blocage et c'est tout bête. Je souhaite le partager au cas où.
J'ai remarqué que prendre un petit dej et courir tout de suite pour vaquer à mes occupations me bloquait. Donc j'ai un rituel qui marche en ce qui me concerne.
Je bois un jus d'orange sorti du frigo, je mange mes tartines en buvant du café, puis JE ME DETENDS, je m'assois dans mon canapé ASSISE EN TAILLEUR, et je me relaxe en faisant ce que j'aime, un instant pour moi, lecture ou autre. Moins d'un quart d'heure après je sens en moi comme si l'intestin se lâchait et je cours au toilette. Je me vide très bien et je me sens bien. Je pense que ma façon de m'assoir doit donner une forme à mon intestin et l'aide à évacuer...Si je peux apporter aux autres tant mieux.
J'ai remarqué que prendre un petit dej et courir tout de suite pour vaquer à mes occupations me bloquait. Donc j'ai un rituel qui marche en ce qui me concerne.
Je bois un jus d'orange sorti du frigo, je mange mes tartines en buvant du café, puis JE ME DETENDS, je m'assois dans mon canapé ASSISE EN TAILLEUR, et je me relaxe en faisant ce que j'aime, un instant pour moi, lecture ou autre. Moins d'un quart d'heure après je sens en moi comme si l'intestin se lâchait et je cours au toilette. Je me vide très bien et je me sens bien. Je pense que ma façon de m'assoir doit donner une forme à mon intestin et l'aide à évacuer...Si je peux apporter aux autres tant mieux.
Médicament naturel contre la constipation, le séné et l’écorce de Bourdaine, laisser infuser et boire l’eau.
Uniquement ponctuellement.
Uniquement ponctuellement.
50 ans de constipation ça aide pour vous donner des trucs complètement naturels et qui fonctionnent : comprimés de Hygiaflore "transit ventre plat" de Super diet en vente en pharmacie uniquement et des tisanes "ventre plat" uniquement en vente dans les alimentations Chinoises SUCCÈS GARANTI !
Jus de pruneaux, thé Richter ou huile de ricin une cuillère dans un yaourt et le tour est joué...... 

Je vous conseille tout simplement aux moins 2 oranges tous les 2 jours et surtout éviter d'enlever au maximum la partie blanche quand vous les épluchez car c'est là qu'il y a un max de fibres.
2 oranges tous les 2 jours suffisent largement.
Moi je les prends le soir avant d'aller dormir et le lendemain c'est magnifique.
2 oranges tous les 2 jours suffisent largement.
Moi je les prends le soir avant d'aller dormir et le lendemain c'est magnifique.
Ça va paraître bête mais essayer de boire une cuillère à dessert d'huile d'olives avant d'aller aux toilettes et ça devrait aller. Le peu de personnes à qui j'ai conseillé cela ont été satisfaites. Je vous invite donc à essayer à votre tour, en espérant que ça règle votre problème.
Alors je suis souvent constipé alors pour améliorer mon transit tous les soirs, je prends une soupe de légumes fait maison et ensuite une pomme bien verte des "granny Smith ", en tout cas sur moi ça marche !!!!
La constipation est un mal très courant dans notre société.
Il y a des choses simples et efficaces pour y remédier à long terme.
Je vous encourage à commencer votre journée en buvant un verre d'eau chaude, cela stimule le système digestif sans agresser, prendre le temps de marcher un bon quart d'heure après manger, de manger dans le calme et le plus possible des légumes cuits, de boire de l'eau en dehors des repas.
Plusieurs séances de réflexologie plantaire permettrait de rééquilibrer le système entier et de retrouver une digestion efficace.
Espérant vous avoir aidé,
Il y a des choses simples et efficaces pour y remédier à long terme.
Je vous encourage à commencer votre journée en buvant un verre d'eau chaude, cela stimule le système digestif sans agresser, prendre le temps de marcher un bon quart d'heure après manger, de manger dans le calme et le plus possible des légumes cuits, de boire de l'eau en dehors des repas.
Plusieurs séances de réflexologie plantaire permettrait de rééquilibrer le système entier et de retrouver une digestion efficace.
Espérant vous avoir aidé,
C'est la première fois que je prends la parole dans un forum. J'ai 17 ans, c'est l'année du bac, cela fait 3 ans que j'ai de gros problèmes de constipation, je n'en peux vraiment pluuus! Je prends 4 laxatifs par jour et je dois faire un lavement 1 fois par semaine, si je ne fais pas de lavement, comme cette semaine par exemple, je ne vais pas aux toilettes ( aujourd'hui ça fait 11 jours, mais mon maximum c'est 25 jours : le gastro-entérologue n'avait pas l'air d'être inquiet et m'a tout simplement prescrit du Forlax... au bout d'un mois je ne pouvais plus bouger et je me suis fait hospitalisé pendant 1 semaine où l'on m'a fait 4 lavements). Brefff voilà lundi je passe un examen blanc donc demain je ne vais pas en cours pour faire un lavement, je rate énormément de cours car environ toutes les 3 semaines une sorte de grosse gastro ( beaucoup de vomissements et je peux pas bouger pendant au moins 2 jours à cause d'horribles douleurs au ventre extrêmement gonflé). Donnez moi des solutions svp, sans oublier que je prends du Solupred (cortisone) depuis 3 ans car j'ai un problème de ganglions au cou ( les ganglions vont même jusque sous mes oreilles) voilà voilà je vais à Necker dans 2 semaines et ça fait 3 ans que je suis suivi à Léon Berard. J'attends avec impatiente vos conseils.
Egalement commencer tous les matins de bonne heure par un bon café bien fort, et même plusieurs. Bonne chance.
Essayez Hygiaflore, c'est naturel et efficace, depuis que j'utilise je ne suis plus constipé. Je prends 2 à 3 comprimés tous les soirs après le dîner.
Personnellement j'ai été constipé après une petite gastro, j'ai un Altocel et je pense que c'est ça qui l'a constipé ... BREF ! Si vos constipations sont occasionnelles , 3/4 verres de jus de pomme en moins de 5 mn c'est LA solution, j'ai été 7 fois au toilettes en 10 mn quand j'ai utilisé cette technique , voilà en espérant que ça vous aide ! Bonne journée
Ma mère est sous chimio. Elle prend du Zophren contre les nausées. Ce médicament constipe. Elle a dû arrêter la chimio car constipée depuis plusieurs jours. D'où un mal être. Pourtant, elle mange des légumes, des fibres, des pruneaux. Sans succès. Son alimentation est équilibrée. L'oncologue lui a prescrit des lavements qui agissent effectivement au bout de quelques minutes. Mais le lendemain ? Elle ne peut pas prendre tous les jours un lavement ! J'ai l'impression que son intestin ne travaille plus et j'ai peur qu'elle fasse un occlusion. Quelqu'un a t il une solution ? au secours !!
Invité a écrit :J'ai 14 ans (je sais, je suis très jeune !) et je souffre de constipation chronique depuis mon plus jeune âge. Je vais maximum 2 fois par semaine à la selle, et j'y reste miinimum 30 minutes, et cela peut aller jusqu'à 2h voir plus !
A l'heure où je vous parle, clairement c'est le jour le plus horrible de toute ma vie, tout simplement car je suis aux toilettes depuis hier, j'y suis rentrée vers 20h. Vers minuit j'en ai eu assez de rester aux toilettes sans succès alors j'ai essayé d'aller dormir en vain, j'ai trop mal, donc j'ai fait nuit blanche. Aujourd'hui il est 13h17 et j'essaie toujours d'évacuer mes selles qui d'après moi sont trop grosses ! J'ai vraiment tout essayé (huile d'olive, vaseline, savon Marseille, Forlax, citron à jeun, jus d'orange...) mais rien ne marche je suis désespérée et je veux pas aller a l'hôpital pour un truc comme ça ! En plus demain, j'ai cours...Aidez moi svp, je veux en finir et ne plus avoir à traverser cette épreuve ! Donnez moi tous vos conseils.
Tu dois aller aux urgences, c'est très grave, n'aie pas honte, t'inquiètes, ils ont l'habitude !
Je souffre de constipation depuis que je suis adolescente. Quand les intestins ne fonctionnent pas bien, on ne peut pas être bien.
Après avoir fait une coloscopie et fibroscopie qui n'ont rien révélé, j'ai pris un tas de produit : psyllium, son de blé, son d'avoine, graine de chia.....et beaucoup de laxatifs et suppositoires..... beaucoup trop. Tout ça abîme les intestins.
Et si la solution était de boire beaucoup d'eau......
J'ai des résultats très positifs.
Après avoir fait une coloscopie et fibroscopie qui n'ont rien révélé, j'ai pris un tas de produit : psyllium, son de blé, son d'avoine, graine de chia.....et beaucoup de laxatifs et suppositoires..... beaucoup trop. Tout ça abîme les intestins.
Et si la solution était de boire beaucoup d'eau......
J'ai des résultats très positifs.
Je connais un peu le sujet car ma sœur souffre de constipation chronique depuis qu'elle est petite. Quand elle était constipée ma mère utilisait un remède de grand-mère qui était de faire bouillir un peu de café de la veille dans une casserole et je sais que ça aidait beaucoup ma sœur de boire ce remède de grand-mère. J'espère que ça pourra vous aider.
Manger des fibres ( fruits et légumes et légumineuses + riz, pâtes, pain COMPLETS (ne pas en abuser les fruits et légumes doivent constituer 70% des repas ) boire beaucoup d'eau 2L si possible contrex, le matin à jeun boire grand verre d'eau avec le jus d'une moitié de citron 15 minutes avant le petit déj', manger pruneaux avec café chaud, marcher au moins 30 minutes ça stimule le transit.
Si ça ne marche pas prendre laxatif naturel de la marque '' ortis'' , ou ''herbesan'', si pas de résultats rdv chez médecin, il y a un laxatif qui marche bien mais un peu agressif pour le ventre ça s'appelle ''lactulose'' c'est liquide et agit en moins de 6 heures. Voilà j'espère avoir aidé.
Si ça ne marche pas prendre laxatif naturel de la marque '' ortis'' , ou ''herbesan'', si pas de résultats rdv chez médecin, il y a un laxatif qui marche bien mais un peu agressif pour le ventre ça s'appelle ''lactulose'' c'est liquide et agit en moins de 6 heures. Voilà j'espère avoir aidé.
Moi aussi j'ai régulièrement des problèmes de constipation et soit je prends du Dulcolax c'est efficace, ou alors ce qui est radical ce sont les lavements !! C'est rapide et efficace car avec de l'eau tiède ça ramollit les selles et ça nettoie correctement l'intestin donc tout s'évacue
!! Et oui ce n'est pas très glamour mais on peut dire qu'après on se sent beaucoup mieux !!! Voilà voilà.... Courage 

Bonjour,
je vous conseille, comme beaucoup, l'huile de paraffine. Cela est très efficace. Je l'utilise pour faire des sauces de salade ou des mayonnaises. Cette huile n'a pas de gout donc très facile à intégrer à vos aliments habituels. Toutefois, attention aux fuites car cela fonctionne vraiment très bien.
je vous conseille, comme beaucoup, l'huile de paraffine. Cela est très efficace. Je l'utilise pour faire des sauces de salade ou des mayonnaises. Cette huile n'a pas de gout donc très facile à intégrer à vos aliments habituels. Toutefois, attention aux fuites car cela fonctionne vraiment très bien.
Très efficace ! le matin au réveil,
1) Prenez une cuillère à soupe bien bombée de pollen de fleurs en pelotes naturelles.
2) Diluez-la dans un verre d’eau chaude et y ajouter un demi citron pressé.
3) Buvez pendant plusieurs jours ce mélange.
Et voila ! fini la constipation pour moi.
Le pollen est un régulateur naturel de transit, il aide pour vos constipations chroniques mais aussi en cas de diarrhée. Bon courage...
1) Prenez une cuillère à soupe bien bombée de pollen de fleurs en pelotes naturelles.
2) Diluez-la dans un verre d’eau chaude et y ajouter un demi citron pressé.
3) Buvez pendant plusieurs jours ce mélange.
Et voila ! fini la constipation pour moi.
Le pollen est un régulateur naturel de transit, il aide pour vos constipations chroniques mais aussi en cas de diarrhée. Bon courage...
Plusieurs solutions naturelles :
Huile d olive mélangée avec du citron,
Graines de lin ou psylium,
Pollen en pelotes dans jus d'orange,
Pruneaux ,
Eau florale de romarin 2 cuillerées par jour,
Mais avant tout drainer son foie en buvant des tisanes d'aubier de tilleul,
Et THE MUST 1 gélule de Boldo 2 fois par jour 5 jours.
Et surtout arrêter tout ce que les médecins vous conseillent laxatif suppo et autres cela ne fait qu'empirer.
Arrêter de consommer des produits laitiers, préférer fruits et légumes et fruits secs pour le calcium.
Bien entendu boire beaucoup d'eau.
Préférer manger les fruits au goûter ou du moins en dehors des repas de façon à ne pas sucrer tout votre bol alimentaire.
Bonne santé à tous
Huile d olive mélangée avec du citron,
Graines de lin ou psylium,
Pollen en pelotes dans jus d'orange,
Pruneaux ,
Eau florale de romarin 2 cuillerées par jour,
Mais avant tout drainer son foie en buvant des tisanes d'aubier de tilleul,
Et THE MUST 1 gélule de Boldo 2 fois par jour 5 jours.
Et surtout arrêter tout ce que les médecins vous conseillent laxatif suppo et autres cela ne fait qu'empirer.
Arrêter de consommer des produits laitiers, préférer fruits et légumes et fruits secs pour le calcium.
Bien entendu boire beaucoup d'eau.
Préférer manger les fruits au goûter ou du moins en dehors des repas de façon à ne pas sucrer tout votre bol alimentaire.
Bonne santé à tous
Voilà mon soucis... Du moins celui de mon fils qui a 11 ans seulement. Des problèmes depuis 4 ans environ de constipation. Jusqu'alors il arrivait à évacuer avec du macrogol 4000.... Le soucis aujourd'hui c'est qu'il a apparemment un énorme bouchon et rien n'y fait....Le macrogol ne fonctionne pas....Il a eu un lavement qui l'a fait souffrir et voir même failli tomber dans les pommes....Il y a eu des écoulements...Mais c'est toujours là....Je l'ai emmené aux urgences...Ils ont fait une radio et vu qu'il y avait un énorme bouchon....On a donc prescrit un sachet "X-prep" qui apparemment était assez "costaud"....Et devait commencé à agir 2 heures après.....Mais là encore...Rien ! Juste des violents maux de ventre. Hier je lui ai fait une bouteille d'eau de 1 litre avec 6 sachets de macrogol..(prescription du médecin) et idem maux de ventre mais toujours rien ne s'est évacué. Ce soir rendez-vous à nouveau chez le médecin...(un autre tant qu'à faire!!!)..... Mon fils est épuisé..Il arrive à dormir quand même....est-ce-que quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Peut être que mis bout à bout, les renseignements que j'arriverai à trouver avant que cela ne soit grave, car je voudrais forcer pour une hospitalisation....Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je pense que tout dépend des organismes et de la digestion de chacun. Pour moi, un truc simple et très très efficace c'est le lait. Tout simplement. Chaud, froid, tiède avec ou sans café ajouté. Prenez un verre de lait le matin, un verre à midi et un verre le soir. Vous m'en donnerez des nouvelles. Pour moi c'est vraiment efficace j'ai des résultats en environ 24h.
J'espère que ça marchera aussi pour vous.
J'espère que ça marchera aussi pour vous.
J'ai le syndrome de l'intestin lent et des problèmes de colon. Mon médecin après avoir fait une radio qui n'avait rien à voir à vu que j'étais constipée alors que je n'ai pas arrêter de lui en parler depuis des années ... Elle m'a prescrit macrogol depuis dimanche j'en prends et depuis c'est pire, au moins avant j'y allais une fois par jour même si j'étais pleine et là je prends ce traitement deux fois par jour deux sachets mais rien du tout .. Mon ventre est énorme mais il ne se passe rien .. Et je prends du poids du coup car je stocke .... Avez vous des conseils merci ?
Je vous explique mon problème.
Ça fait bien 1 mois que je ne suis plus allé au toilette. Je commence malheureusement à avoir des fuites dans mon pantalon... Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur d'avoir mal en allant au toilette... S'il vous plaît, aidez moi...
Ça fait bien 1 mois que je ne suis plus allé au toilette. Je commence malheureusement à avoir des fuites dans mon pantalon... Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur d'avoir mal en allant au toilette... S'il vous plaît, aidez moi...
Je suis du même avis, une des meilleure alternatives ,cela stimule les intestins et en plus de bonnes fibres pour nourrir la flore. Seul petit inconvénient (je n'en suis pas sûr), il absorbe les minéraux donc à prendre en dehors des repas avec beaucoup d'eau.Invité a écrit :Le psillium blond c'est 100% efficace et naturel.
Moi je suis souvent constipé donc je m’y connaîs :
-Moins de 3 jours : ici c’est surtout l’alimentation qu’il faut gérer, pruneau, aliment riche en fibre et pur son de blé (50%de fibre)
-entre 4 et 6 jours c’est forlax par voie orale, beaucoup d’eau et massage du ventre
-après 6 jours c’est laxatif osmotique(par voie rectale )
-au delà de 10 jours c’est à l’hôpital qu’il faut aller car il y a un risque d’occlusion intestinale, mais bon là...
-Moins de 3 jours : ici c’est surtout l’alimentation qu’il faut gérer, pruneau, aliment riche en fibre et pur son de blé (50%de fibre)
-entre 4 et 6 jours c’est forlax par voie orale, beaucoup d’eau et massage du ventre
-après 6 jours c’est laxatif osmotique(par voie rectale )
-au delà de 10 jours c’est à l’hôpital qu’il faut aller car il y a un risque d’occlusion intestinale, mais bon là...
De l'hépar ça marche et tu manges des haricots verts (légumes verts), pruneaux et tu masses dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voilà
Voilà
Ça fait deux ans que je souffre de problèmes de constipation, avec des diverticules au colon.
Régime, laxatif etc .... toutes ces solutions provisoires, je les ai essayées ! Elles marchent pour certaines, mais depuis quelques temps, je prend deux cuillères à soupe de son d'avoine avec un litre d'hépar par jour et j'ai retrouvé un transit régulier !
Mon chirurgien m'a encouragé à continuer et sans limite. Mais la solution c'est pas lui qui me l'a donnée !! Dommage !
Le son d'avoine m'a vraiment aidé et enfin un remède naturel à moindre coût , sans compter qu'il a d'autres bienfaits !
Essayer et vous me direz si ça marche pour vous !
Régime, laxatif etc .... toutes ces solutions provisoires, je les ai essayées ! Elles marchent pour certaines, mais depuis quelques temps, je prend deux cuillères à soupe de son d'avoine avec un litre d'hépar par jour et j'ai retrouvé un transit régulier !
Mon chirurgien m'a encouragé à continuer et sans limite. Mais la solution c'est pas lui qui me l'a donnée !! Dommage !
Le son d'avoine m'a vraiment aidé et enfin un remède naturel à moindre coût , sans compter qu'il a d'autres bienfaits !
Essayer et vous me direz si ça marche pour vous !
Parfait. Pour un jeune enfant, un pruneau dit d'Agen peut suffire. Désolé pour les labos pharmaceutiques !fanfangavotte a écrit :La veille au soir faire tremper 7 pruneaux dans un verre d' eau et le lendemain matin à jeun manger les pruneaux et boire tout le jus c'est radical
J'ai 14 ans et je suis constipé..
J'ai été constipé en tout début d'année, et là ça recommence..
Déjà deux fois et j'en ai marre de ne pas évacuer mes selles correctement..
On me dit que ça arrivera naturellement mais bon, je n'y crois pas..
Quelqu'un pourrait m'aider avec des moyens naturels que l'on possède tous
Merci car j'ai peur..
J'ai été constipé en tout début d'année, et là ça recommence..
Déjà deux fois et j'en ai marre de ne pas évacuer mes selles correctement..
On me dit que ça arrivera naturellement mais bon, je n'y crois pas..
Quelqu'un pourrait m'aider avec des moyens naturels que l'on possède tous

Merci car j'ai peur..

Moi je prends Lactulose en sachet contre la constipation chronique. C'est doux et efficace. Je pense qu'il faut commencer par ça.
La constipation est souvent liée à de mauvaises habitudes alimentaires.
Privilégiez une assiette colorée riche en polyphénols, mangez des pruneaux, buvez un grand verre d'eau très froide le matin et restaurez le microbiote intestinal (flore intestinale) et la barrière intestinale grâce à des probiotiques+ glutamine+zinc.
Privilégiez une assiette colorée riche en polyphénols, mangez des pruneaux, buvez un grand verre d'eau très froide le matin et restaurez le microbiote intestinal (flore intestinale) et la barrière intestinale grâce à des probiotiques+ glutamine+zinc.
Je suis très attentif aux personnes souffrant de constipation car je vis ces désagréments depuis longtemps. Il faut distinguer tout d'abord la constipation occasionnelle de la constipation chronique car celle là pose véritablement un problème de durée et malaise général dans sa vie de tous les jours. J'ai utilisé tous les traitements mais parfois ça marche parfois non. Maintenant je me lève tôt le matin, je prends un grand verre d'eau tiède ensuite un grand verre d'eau fraîche et juste après une tasse de café, je me sens mieux.
lorsque je suis constipée, je mange beaucoup de fruits sauf banane. Je bois aussi beaucoup de jus de tamarin
Moi aussi j'ai des problèmes de constipation, cela va faire maintenant 3 mois. Pourtant avant, dans tout ma vie, je nai jamais eu de problèmes de transit. Le soucis c'est que je suis allée voir ma médecin, elle m'a donné des laxatifs osmotiques lactulose ( j'ai changé mon alimentation, eau hepar, son d'avoine, plus de fibres) mais meme avec ça, je ne me sens pas vidée complètement et j'ai du mal, j'ai rdv pour une échographie pelvienne et abdominale mais j'ai peur qu'on ne trouve rien. Peut être qu'un kyste est à l'origine de tout ça mais je n'en peux plus, tous les jours c'est la meme chose je me demande si je vais réussir à aller aux toilettes ( alors que je prends du lactulose ). Bien évidemment après mon échographie, j'irai de nouveau voir ma médecin mais y a t il une personne qui a déjà eu la meme chose que moi ( j'ai 22 ans )
aider moi svp 

Il y a le suppositoire à la glycérine qui a un effet immédiat et sans maux de ventre, ou sinon j’ai testé les yogourts Nestlé LC1 qui favorisent aussi la digestion et au moins c’est naturel.
Le remède c'est que dès que tu te lèves, à jeun, tu prends une tasse d'eau chaude mélangée à une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de miel tout simplement.
Pour ma part lorsque j'ai des troubles pour aller aux toilettes je bois du gel d'aloé vera. Cela m'aide à mieux digérer et ainsi soigner la constipation.
J'utilise le jus d'aloe vera pour lutter contre la constipation. C'est une médecine douce et un remède naturel à prendre quand on souffre de constipations chroniques ou de problème de transit intestinal.
J'utilise le jus d'aloe vera pour lutter contre la constipation. C'est une médecine douce et un remède naturel à prendre quand on souffre de constipations chroniques ou de problème de transit intestinal.
Claire a écrit :Que manger quand on est constipé ? Quoi faire lorsque l'on est constipée, je ne sais plus ce que je dois faire ou prendre. Je cherche une solution efficace pour stopper la constipation. Je cherche un laxatif naturel qui fonctionne contre la constipation
Pour moi aussi c'est le jus de pruneau qui fait effet.
Je pense que l'alimentation doit suffire à réguler le transit et que les médicaments doivent rester le "dernier recours"
Je pense que l'alimentation doit suffire à réguler le transit et que les médicaments doivent rester le "dernier recours"
Je vous suggère un truc très simple qui fonctionne très bien dans mon cas si vous êtes sérieusement bloqué(e). Acheter une boîte de lait concentré et sucré. Je dis bien UNE BOITE DE LAIT CONCENTRÉ ET SUCRÉ. C'est facile à trouver à l'épicerie, à la superette de proximité ou à la grande surface. Ça coûte entre 2€ et 4€. La boite fait à peu près 395 gr pour environ 305 ml. Ouvrez la boite de lait et buvez-là entièrement. C'est d'ailleurs très agréable. En tout cas videz-là aux 3/4 au moins. Puis, patientez pendant 5h à 8h de temps à partir de l'instant que vous avez avalé. Pendant ce temps, le mieux c'est de se reposer tranquille assis(e) ou couché(e) pour ne pas susciter ou augmenter le mal du ventre. Laisser le lait travailler les selles dans votre ventre. Au bout d'un certain temps de patience, entre 5h et 8h peut-être même moins, vous allez sentir et entendre votre ventre GARGOUILLER. Le gargouillement signifie que le lait a fini par RAMOLLIR et DISSOUDRE les selles dans votre ventre. Vous pouvez alors aller aux toilettes, cette fois avec l'assurance que vous allez pouvoir vous vidanger et vous soulager entièrement.
Attention :
1) Eviter de consommer le LAIT CONCENTRÉ ET SUCRÉ dans votre alimentation normale. Sinon, habitué à consommer du lait Concentré, votre organisme pourrait ne plus réagir à cette recette la prochaine fois que vous serez constipé(e). Par contre, en cas de constipation, la recette ci-dessus sera toujours efficace si vous éliminez le lait concentré de votre alimentation normale habituelle.
2) Evitez tout de même de vous constiper en surveillant votre alimentation.
Attention :
1) Eviter de consommer le LAIT CONCENTRÉ ET SUCRÉ dans votre alimentation normale. Sinon, habitué à consommer du lait Concentré, votre organisme pourrait ne plus réagir à cette recette la prochaine fois que vous serez constipé(e). Par contre, en cas de constipation, la recette ci-dessus sera toujours efficace si vous éliminez le lait concentré de votre alimentation normale habituelle.
2) Evitez tout de même de vous constiper en surveillant votre alimentation.
Faire bouillir des roses séchées, des feuilles de laurier et des graines d'anis, laisser refroidir et le boire à raison d'un verre ou deux par jour. Bonne guérison.
Buvez du kefir tous les jours, et vous n'aurez jamais plus de problème, graine à obtenir gratuitement sur le net.
Mangez 4 dattes le soir et le problème est résolu ! J'ai déjà essayé plusieurs choses mais ça c'est doux et radical !
J'ai 15 ans et je suis constipé depuis 6 mois, j'ai tout essayé laxatif (macropol, movicol, transipeg) 2 sachets par jour et j'ai fait 5 lavements + j'ai le ventre gonflé, des gaz, pb de digestion et je mange beaucoup de légumes contenant des fibres mais, rien à faire, la constipation persiste.
Je mange aussi pruneaux et son d'avoine, que faire ? avez vous un remède ?

Je mange aussi pruneaux et son d'avoine, que faire ? avez vous un remède ?

Souffrant de constipation chronique depuis mon adolescence, j'ai trouvé la meilleure solution avec l'homéopathie et les comprimés à la chlorophylle. Tapez simplement dans votre moteur de recherche homéopathie et constipation et prenez le temps de lire les informations qui vous sont données.
Moi j'ai pu arrêter les suppositoires quotidiens et autre médocs avec tous leurs lots d'effets secondaires......J'ai essayé graines de lin, psyllium, graines de chia....A chacun sa solution....
Je suis allée voir un ostéopathe également....
Il faut aussi essayer de relativiser .... et bloquer les idées négatives qui viennent polluer notre corps....
Bon courage....
Moi j'ai pu arrêter les suppositoires quotidiens et autre médocs avec tous leurs lots d'effets secondaires......J'ai essayé graines de lin, psyllium, graines de chia....A chacun sa solution....
Je suis allée voir un ostéopathe également....
Il faut aussi essayer de relativiser .... et bloquer les idées négatives qui viennent polluer notre corps....
Bon courage....
Remede constipation efficace : Quel remède pour soigner efficacement la constipation ?
Quand je suis constipée et que j'ai du mal à évacuer mes selles je prends de l'huile de ricin et je bois du jus de pruneau. C'est simple et très efficace pour soulager la constipation. C'est un excellent remède de grand mère naturel
Pour lutter contre la constipation il est aussi important de faire du sport et de bouger
Utilisation de l'huile de ricin contre la constipation - Astuce pour aller à la selle - Boire du jus de pruneaux contre la constipation
Quand je suis constipée et que j'ai du mal à évacuer mes selles je prends de l'huile de ricin et je bois du jus de pruneau. C'est simple et très efficace pour soulager la constipation. C'est un excellent remède de grand mère naturel
Pour lutter contre la constipation il est aussi important de faire du sport et de bouger
Utilisation de l'huile de ricin contre la constipation - Astuce pour aller à la selle - Boire du jus de pruneaux contre la constipation
Qui peut me donner une astuce contre la constipation passagère sachant que je suis sous anticoagulant, quelque merci chose de naturel, merci.
Ayant eu ce problème, j'ai fait une mixture de fruits avec de la papaye, de la mangue, du fruit de la passion puis j'ai rajouté un peu d'eau ... Et environ 20 min plus tard direction la selle !
cependant, je suis aux Antilles je ne sais pas si tu pourras trouver tous ces fruits !

Invité a écrit :Je vous explique mon problème.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseillerais d'aller consulter un médecin car l'origine de votre constipation est peut être
une occlusion intestinale. J'en parle en connaissance de cause. Cela m'est arrivé !!!
J'ai des problèmes de constipation depuis plusieurs années, j'ai essayé beaucoup de choses notamment les pruneaux, qui me font mal au ventre mais jamais aller à selle. Mon Ostéo qui est une super nana m'a conseillé de manger un kiwi tout les matins à jeun, ça marche super bien, mieux que tout les médicaments qu'on m'a prescrit depuis des années. Je vous recommande.
C'est la toute première fois que je prends parole dans un forum. J'y ai à plusieurs reprises cherché de l'aide, des conseils, et aujourd'hui j'espère apporter à mon tour une aide qui pour moi s'est avérée vraiment merveilleuse. Pour ne pas de m'étaler, et écrire un roman en risquant de rater l'essentiel, je vais vous dire quelques mots sur moi. Voilà, j'ai 31 ans, je n'ai pas de problèmes de santé particuliers, du moins rien de grave. Cependant, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, me rendre aux toilettes a toujours été un moment de grande appréhension. Il était tout à fait normal pour moi de ne m'y rendre qu'une à deux fois par semaine et la douleur ressentie la plupart du temps ne facilitait en rien les choses. Sans entrer dans les détails, j'ai souvent recherché de l'aide à ce sujet, utilisé des laxatifs en poudre, et autre types, mais n'ai jamais voulu en devenir "dépendante", souhaitant trouver plutôt une solution qui agirait sur mon corps en l'aidant à résoudre ce problème, réellement, et non une solution radicale, de "soulagement(s)" ponctuel(s). Je souhaitais simplement pouvoir, comme "tout le monde", vivre ce moment naturellement, sans craintes ni souffrance. Alors, évidemment, et c'est très important, on ne peut chercher de solutions partout sans avant tout avoir mis en place dans son quotidien, certaines habitudes indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Je veux parler de notre alimentation. Même en étant gourmands, surtout avec ce type de problèmes, les légumes verts, les fibres et l'eau, doivent faire partie intégrante de notre quotidien. J'ai appris avec le temps à me balader partout avec ma bouteille d'eau, et me "forcer" à boire au minimum 1,5 litres d'eau par jour. Pas toujours évident, mais il faut essayer de se l'imposer. J'avoue qu'en s'y tenant, on peut ressentir une amélioration, mais mon problème était si vieux, que ça n'a jamais vraiment suffit. J'ai continué de ressentir des douleurs, me blesser souvent. Et enfin, la raison pour laquelle je tiens à partager aujourd'hui ce message avec les personnes qui souffrent encore de ce dérangement, et/ou ceux et celles pour qui même la constipation est si sévère qu'elle en vient à vous blesser, vous faire souffrir, j'ai essayé, à tout hasard, il y a de cela un peu plus d'un mois environ, quelque chose qui, en moins de deux semaines a transformé ma vie. Je peux donner l'impression d'exagérer, mais vraiment, ce n'est pas du tout le cas. Ma mère s'est mise à consommer des produits à base d'aloé vera, il y a de ça un an et demi environ. Pour diverses raisons, et a ressenti divers effets. Les plus visibles dont je peux témoigner sont la perte de poids et un regain d'énergie incroyable ainsi que beaucoup moins de plaintes de douleurs au dos etc. Enfin, ne nous écartons pas du sujet, pour en revenir aux problèmes de constipation, à mon arrivée il y a deux mois, elle m'avait proposé d'essayer de boire chaque jour, une petite quantité d'un gel Bio, qu'elle a à la maison. Assez sceptique et ne croyant pas aux miracles, peut-être convaincue qu'il n'y avait pas de solution réelle à mon problème avec lequel je vis depuis presque toujours et sans doute aussi, plutôt, par peur d'être déçue, je ne l'ai pas fait. Puis, surprenant une conversation téléphonique de ma mère et une amie à elle, je me suis dis écoute, au pire, tu n'as pas grand chose à perdre, et je m'y suis mise. Je ne sais trop comment m'exprimer pour que mon sentiment vous parvienne et que vous puissiez voir à quel point mon intention est sincère et mon témoignage vrai. Je bois, chaque matin environ 50/70 ml de gel d'aloé, et depuis un peu plus d'un mois, et surtout dans les 8 à dix jours qui suivaient (je suis presque sûre que ça a été au bout d'à peine une semaine), je me suis rendue compte non seulement que je ne ressentais plus AUCUNE douleur, plus de blessures, plus de larmes, et surtout, ce qui est le plus fou, je me rends aux toilettes presque tous les jours ! ce qui pour moi était impossible, inconnu, invécu !
Alors Claire, ainsi que toute personne qui a pu supporter de me lire jusque maintenant, s'il vous plait, essayez. Mon témoignage ne se base évidemment que sur le gel que j'ai pris. Il faut bien entendu faire attention à ce que vous achetez.
Alors Claire, ainsi que toute personne qui a pu supporter de me lire jusque maintenant, s'il vous plait, essayez. Mon témoignage ne se base évidemment que sur le gel que j'ai pris. Il faut bien entendu faire attention à ce que vous achetez.
Un bon remède naturel en 30min maxi ça vous intéresse ?
Bon, je tiens à vous prévenir ce n'est pas très bon.
Allez en pharmacie acheter un sachet de sulfate de magnésium ou sel d'epsom, mais en pharmacie c'est sulfate de magnésium.
Mettez le sachet entier dans le verre d'eau et buvez cul sec car ce n'est pas très bon et vous allez voir comment ça va descendre.
Selon les pharmacies, ça coûte entre 0,80€ et 2€ pas cher et très efficace !
Bon, je tiens à vous prévenir ce n'est pas très bon.
Allez en pharmacie acheter un sachet de sulfate de magnésium ou sel d'epsom, mais en pharmacie c'est sulfate de magnésium.
Mettez le sachet entier dans le verre d'eau et buvez cul sec car ce n'est pas très bon et vous allez voir comment ça va descendre.
Selon les pharmacies, ça coûte entre 0,80€ et 2€ pas cher et très efficace !