Comment ne plus ronfler, quelle est la solution contre le ronflement ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour ne plus ronfler la nuit ? Quelle est la solution contre le ronflement nocturne qui gêne ma compagne et qui influe sur ma qualité de sommeil ? Je suis ouvert à toutes solutions efficaces pour vaincre les ronflements.
Merci de votre aide.
J'aimerais savoir comment faire pour ne plus ronfler la nuit ? Quelle est la solution contre le ronflement nocturne qui gêne ma compagne et qui influe sur ma qualité de sommeil ? Je suis ouvert à toutes solutions efficaces pour vaincre les ronflements.
Merci de votre aide.
La seule solution naturelle contre ronflement qui m'a réussi a été un régime pour perdre du poids. Toutes les pastilles, sprays, écarteurs narinaires que j'avais essayé avant ne m'ont jamais réussi. C'est pour une raison de santé que j'ai décidé de maigrir et par hasard, après un an et quinze kilos de perdus, je ne ronflais plus ! Bien sûr il n'y a pas que des personnes en surpoids qui ronflent mais pour celles là ça peut être une motivation supplémentaire pour maigrir.
De mon côté, on me dit qu'il n'y a que l'opération pour ne plus ronfler... mais je lis partout que les résultats ne sont pas garantis et que ça ne marche pas chez tous les ronfleurs. La chirurgie ça me fait peur. Savez vous dans quels cas ça fonctionne ? J'ai une déviation de la cloison nasale mais je pense pourtant ronfler de la gorge. Merci.
J'ai trouvé une solution efficace contre le ronflement (j'avoue que je ne suis pas un gros ronfleur en décibels). Ce sont les pastilles Soluronfl que j'achète en pharmacie ou parapharmacie (on en trouve en ligne aussi). Je les laisse fondre sur la langue au coucher. Il parait que ça lubrifie et que ça répare les tissus mous de la gorge. Ma femme en est contente !
Comment éviter le ronflement ? Je dors pourtant sur le ventre sans oreiller mais je suis sonore malgré tout. Je pense que je vais essayer une gouttière que l'on porte la nuit pour avancer la mâchoire inférieure, je recherche la meilleure marque mais c'est vrai que sur les forums on a du mal à distinguer ce qui est publicité de ce qui est vrai témoignage.
Un remède de grand mère pour ne plus ronfler : éviter de dormir sur le dos (désolé pour le candidat précédent qui dort sur le ventre et ronfle quand même). Il faudrait coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama ou quelque chose qui gène quand on dort sur le dos. Moi j'ai cousu une poche dans laquelle je la glisse car je ne voyais pas comment faire. Je l'ai fait sur un maillot de corps près du corps car sinon le pyjama tourne dans la nuit et ça devient inefficace. Voilà, ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer.
Je ne pense pas qu'il existe des méthodes naturelles pour ne plus ronfler. Moi je suis passé par la radiofréquence (ou somnoplastie). Ca se passe chez l'ORL, il envoie des ondes dans la partie postérieure du palais pour le rigidifier. Ce n'est pas indiqué si on fait de l'apnée du sommeil mais juste si on a le voile du palais trop flasque. D'après les textes il y a 75% de taux de réussite. J'avoue que la déglutition est un peu douloureuse à la suite des séances mais le résultat est bon chez moi. Alors si vous savez comment ne plus ronfler naturellement, je veux bien l'info pour ma femme qui refuse cette solution.
Quand j'ai demandé une solution contre le ronflement en pharmacie, on m'a proposé une bague en argent ?!?!? Elle appuierait sur des points d'acuponcture. Je n'y crois pas trop alors je recherche des témoignages avant d'investir. Je suis plutôt un petit ronfleur sans apnées nocturnes. Les pastilles et le spray anti ronflement sont inefficaces chez moi. Le ronflement est vraiment un handicap gênant quand on dort en communauté (vacances, week end entre amis etc). Ma femme quant à elle, a adopté les bouchons d'oreilles depuis bien longtemps.
Je me suis longtemps demandé aussi que prendre contre le ronflement. J'ai testé différentes solutions plus ou moins onéreuses et finalement le meilleur résultat, je l'obtiens avec les prothèses en silicone que l'on porte dans la bouche. Je ne sais pas si un fabricant est meilleur qu'un autre mais il faut qu'elles vous soient confortables au niveau des gencives et aussi que vous n'ayez pas de douleurs au niveau des mâchoires au réveil le matin.
Voilà pour mon expérience.
Voilà pour mon expérience.
Mon remede contre le ronflement nocturne est surtout de ne pas boire d'alcool au repas du soir et de manger léger. J'ai aussi adopté une position qui me fait dormir semi assis grâce à des coussins (il ne faut pas non plus que la tête retombe sur l'avant). Le résultat est déjà probant et je pense que si je perds du poids ce sera encore mieux. C'est un début encourageant.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Pour ne plus ronfler, le truc de Patrice, je vais me l'appliquer. Je suis pour toutes ces solutions anti ronflements qui passent par des attitudes naturelles. Elles ne résoudront certainement pas mes risques d'apnées mais je crois qu'elles en diminueront les fréquences. Après tout qu'est-ce que je risque avec une infusion de verveine à boire tous les soirs ?
Patrice a écrit:
Les trucs et astuces pour diminuer les ronflements sont pour moi des solutions naturelles, parfois même évidentes pour éviter cette ronchopathie: je ne bois pas d'alcool, je suis dans une fourchette de poids normal et je prends tous les soir une tisane de verveine.
Si la solution du ronflement c'est la chirurgie, je ne suis pas sur le point de me faire opérer, du moins pour l'instant. Je suis dans une phase de régime alimentaire et de sevrage du tabac. Ma femme constate une grande diminution de mes ronflements nocturnes et elle m'encourage à poursuivre mon régime et mon hygiène de vie. La chirurgie nasale ou de la gorge c'est pas encore pour demain.
Avez-vous utilisé un spray nasal ? Pour moi c'est la solution ronflement de nuit qui m'aide efficacement. Je comprends que certains trouvent inutiles les produits en spray mais je ne pense pas être un ronfleuse invétérée, mes écarts de respiration je les ai le plus souvent lorsque je suis prise de la gorge ou enrhumée. C'est pour ça que mes petits moments de relâchements bruyants sont vaincus par ce sray nasal que l'on trouve en pharmacie ou même en parapharmacie.
Par mes ronflements, je gâchais le vrai plaisir du sommeil de ma copine. J'ai appliqué au moins une solution au ronflement du nez en mettant dans mon dos une balle en mousse qui me remet sur le côté dès que je tente de dormir sur le dos. C'est simple et facile.
Que faire contre le ronflement nocturne que je fais subir à ma femme et qui me culpabilise en même temps qu'il me hache un sommeil agité et peu reposant. L'ultime solution, après avoir essayé plein de trucs, serait de tenter une opération chirurgicale. Mais d'après les témoignages c'est pas la panacée. J'envisage volontiers une orthèse mandibulaire qui parait-il avancerait automatiquement la mâchoire et dégagerait la langue, faisant ainsi disparaître les ronflements. Le prix est abordable, mais y-a-t-il des contre indications ? Merci de vos réponses.
Dans les forum de ronflement nocturne, je n'ai pas beaucoup lu de témoignages sur les dilatateurs de narines. Ne sont-ils pas conseillés pour les ronflements épisodiques ou chroniques en périodes de rhumes ou de maux de gorge ?
Comment soigner le ronflement ? Voilà une interro qui suppose que le ronflement se guérit. J'ai de la volonté pour bien dormir et pour ne pas gêner mon épouse dans son sommeil. Je m'oblige à dormir sur le côté, je ne prends pas de produits miracle. Simplement le soir je me couche le plus tard possible et j'accepte quelques rappels à l'ordre que ma femme m'adresse si je suis trop bruyant 

Lutter contre le ronflement est une guerre de plus de cent ans ! C'est aussi un marché très lucratif pour les charlatans et marchands de rêve. Certains ont l'honnêteté de proposer un produit satisfait ou remboursé, chez moi ni les pastilles ni la bague n'a été efficace mais je ne dis pas que ça ne peut pas marcher pour d'autres. Je freine des 4 fers avant le passage chez l'ORL pour les séances de haute fréquence, j'ai très peur.
J'en ai cherché des solutions au ronflement nocturne. Jusqu'à me faire opérer. Echec total, ce n'est pas mieux qu'avant. A priori la radio fréquence à de meilleurs résultats, à condition d'être parmi les personnes à qui cela réussit (75%). Si c'était à refaire, je choisirais la 2nde solution. Trop tard pour moi, ma femme faisons chambre à part mais avons décidé d'en rire et d'en retirer le meilleur. Chacun dort mieux comme cela.
Comment arrêter le ronflement de ma femme ? Depuis qu'elle est enceinte, elle s'est mise à ronfler. Il parait que ces à cause des hormones. Comme pendant la grossesse elle ne veut rien prendre (en plus les pastilles sont à l'huile essentielle de menthe qui est interdite chez la femme enceinte), je ne sais pas quoi faire. Connaissez vous un remède naturel ? ou dois je me résoudre à porter des bouchons d'oreilles ? Aidez moi svp, encore 6 mois....
Pendant des années je me suis demandé comment vaincre le ronflement. J'ai moi aussi essayé tout ce qu'on voyait en publicité mais sans succès réel. Cela devenait une telle nécessité pour mon couple que j'ai accepté les séances de radio fréquence. Je regrette d'avoir tant attendu maintenant. Il y a une dizaine de jours pas très agréables à passer mais on les oublie vite après et tout le monde dort mieux 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai enfin trouvé la solution.
Après avoir tout essayé, je dors depuis un an avec une sorte de harnais très léger qui m'empêche de me retrouver sur le dos en dormant.
Je ne fais plus d'apnée et je ne ronfle plus du tout.
Pour ma part, j'ai enfin trouvé la solution.
Après avoir tout essayé, je dors depuis un an avec une sorte de harnais très léger qui m'empêche de me retrouver sur le dos en dormant.
Je ne fais plus d'apnée et je ne ronfle plus du tout.
Bonjour,
Un médecin m'a conseillé, ou bien de coudre 4 balles de tennis (assez molles) à l'arriere d'un Tshirt/chemise/Pyjama ou qu'il existait des harnais mais il était incapable de donner des fournisseurs. Pourriez SVP pouvez vous me dire où vous avez trouvé ce harnais ?
Merci
Un médecin m'a conseillé, ou bien de coudre 4 balles de tennis (assez molles) à l'arriere d'un Tshirt/chemise/Pyjama ou qu'il existait des harnais mais il était incapable de donner des fournisseurs. Pourriez SVP pouvez vous me dire où vous avez trouvé ce harnais ?
Merci
Sujet intéressant.
J'ai RDV cet après midi chez mon médecin traitant pour aller plus loin.
Je suis en léger surpoids 88kg pour 1.80m (mais je ronflais déjà quand je faisait 74kg), je ne fume plus depuis 2 ans (sauf exceptionnellement en soirée), je ne bois que lors de soirées avec les amis, je ronfle énormément fort avec apnées du sommeil que ce soit assis, sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.
Je me reveille fatigué, j'ai des pertes de mémoire, je suis de plus en plus irritable.
Je n'ai "que" 46 ans et j'ai peur que ça s’aggrave.
Je reviendrai vous tenir informé ici.
J'ai RDV cet après midi chez mon médecin traitant pour aller plus loin.
Je suis en léger surpoids 88kg pour 1.80m (mais je ronflais déjà quand je faisait 74kg), je ne fume plus depuis 2 ans (sauf exceptionnellement en soirée), je ne bois que lors de soirées avec les amis, je ronfle énormément fort avec apnées du sommeil que ce soit assis, sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.
Je me reveille fatigué, j'ai des pertes de mémoire, je suis de plus en plus irritable.
Je n'ai "que" 46 ans et j'ai peur que ça s’aggrave.
Je reviendrai vous tenir informé ici.
Mon conjoint ronfle tous les matins, il m'est impossible de dormir ou de me rendormir, il ronfle plus particulièrement par la bouche et ouverte. Nous n'avons pas de solution, j'ai vu que ça pourrait être à cause du tabac, c'est un gros fumeur et il est aussi asthmatique. J'aimerais une solution pour pouvoir dormir tranquillement et surtout avec lui
merci

La cascade de moyens de tortures visant à éliminer les problèmes de ronflements et d'apnée du sommeil devrait débuter par travailler sur la position de sommeil car il faut absolument éviter de dormir sur le dos. La vieille recette de la balle de tennis perdure mais il y a beaucoup mieux sans être très cher (25 à 30 Euros) c'est un POSIBALL, beaucoup plus efficace, beaucoup plus confortable car on n'a plus besoin de T-shirt ou bretelles ou autre. Bien sûr il faut toujours éviter de trop manger et surtout ne plus boire une goutte d'alcool après 4h de l'après midi.
Je me suis fait opéré. La 2ème radiofréquence dans 3 semaines. Ça s'est bien passé mais maux de gorges, suis sous antibiotiques. Et je pense que je vais devoir faire diminuer la luette ce qui ne se fait qu'au laser je crois, car c'est vraiment elle qui vibre quand je ronfle.
Il faudra faire de ton côté tout d'abord une étude de ton sommeil par un orl. Je reste à ton écoute. Cordialement
Il faudra faire de ton côté tout d'abord une étude de ton sommeil par un orl. Je reste à ton écoute. Cordialement
Je n'arrive pas à dormir à cause de mon copain, il ronfle, il pile du fait qu'il soit asthmatique, c'est une catastrophe. Je lui pince le nez je le secoue en disant tu ronfles et bien souvent il râle que c'est à moi de mettre des boules QUies ! Lool. J'aimerais une solution svp. J'ai vu que dans dans certains commentaires il fallait ne pas boire d'alcool, ne pas manger de trop, ne pas fumer tout ça le soir. C'est exactement le contraire qu'il fait en plus il dort la plupart du temps sur le dos... heureusement ce n'est pas tous les jours mais c'est surtout le week end quand on sort chez des amis. Je ne sais pas quoi faire, je passe de mauvaises nuits... si quelqu'un est dans le même cas que moi et qui a su trouver une solution qu'il me le mette par message svp.
Je me suis fait operer, réduction de la luette et 'curage/grattage' des sinus pour faciliter le passage de l'air. Ca a été efficace pendant 4-5 ans, mais le ronflement est de retour, genre camion 36 tonnes. Je vais essayer les dilatateurs de nez et l'orthèse. On verra.
Il y a maintenant 3 mois que je ronfle très très fort et mon compagnon a très peur car la nuit il m'arrive que je m'étouffe en plein sommeil sans que je m'en rende compte, je pense aller voir un médecin mais j'ai énormément peur de tout ce qui touche au médical.. avez vous déjà eu ça ? Si oui est ce possible d'y remédier ?
J'ai essayé la bague anti ronflement , cela marche un peu le premier mois et après ça ne marche plus pour moi.Antoine 33 a écrit :Quand j'ai demandé une solution contre le ronflement en pharmacie, on m'a proposé une bague en argent ?!?!? Elle appuierait sur des points d'acuponcture. Je n'y crois pas trop alors je recherche des témoignages avant d'investir.
En fait, je souffre du même problème depuis pratiquement 2 ans et c'est toutes les nuits, ça me pose des problèmes dans ma vie de couple, mon mari se réveille tout les matins fatigué
Je veux en finir avec ce problème et j'ai besoin des conseils de ceux qui ont essayé des méthodes ou traitements qui ont bien fonctionné car sur le marché il y a beaucoup de choix.
merci d'avance

Je veux en finir avec ce problème et j'ai besoin des conseils de ceux qui ont essayé des méthodes ou traitements qui ont bien fonctionné car sur le marché il y a beaucoup de choix.
merci d'avance
Je suis une femme mince dans la 60 taine qui s'alimente sainement et ne fait pas de repas copieux le soir mais malgré tout je ronfle très fort et encore plus lorsque je suis fatiguée. Je ne fume pas et ne boit que de l'eau et des infusions.
Mon problème est que non seulement je fais de l'apnée du sommeil mais mes voisins m'entendent à travers le mur qui sépare nos 2 appartements et martèlent le mur par colère ce qui me réveille.
A savoir que je ne dors que sur le dos pour éviter des problèmes de lumbago au réveil.
J'ai trouvé un moyen pas très glamour en attendant de l' améliorer et très peu onéreux pour éviter ces ronflements : j'ai pris un rouleau de papier toilette neuf et épais et dans lequel j'ai passe un foulard fin et rectangulaire. Je place le rouleau une fois allongée sous le menton-mâchoire et je fais le nœud du foulard sur le côté pour le maintenir en place.
Je dors sur 2 oreillers pas trop épais. Depuis je ne ronfle plus car ma bouche reste à 95% fermée durant mon sommeil et je ne suis plus fatiguée au matin et mes voisins me sourient à nouveau quand je les croise.
Mon problème est que non seulement je fais de l'apnée du sommeil mais mes voisins m'entendent à travers le mur qui sépare nos 2 appartements et martèlent le mur par colère ce qui me réveille.
A savoir que je ne dors que sur le dos pour éviter des problèmes de lumbago au réveil.
J'ai trouvé un moyen pas très glamour en attendant de l' améliorer et très peu onéreux pour éviter ces ronflements : j'ai pris un rouleau de papier toilette neuf et épais et dans lequel j'ai passe un foulard fin et rectangulaire. Je place le rouleau une fois allongée sous le menton-mâchoire et je fais le nœud du foulard sur le côté pour le maintenir en place.
Je dors sur 2 oreillers pas trop épais. Depuis je ne ronfle plus car ma bouche reste à 95% fermée durant mon sommeil et je ne suis plus fatiguée au matin et mes voisins me sourient à nouveau quand je les croise.
J’étais un très gros ronfleur, malgré n’être pas spécialement en surpoids (IMC=25). J'ai tout essayé : sprays, écarteur nasal etc.. mais rien ne marchait. J'ai consulté des ORLs pour savoir si j'avais une déformation de la cloison nasale ou des polypes, mais rien à signaler..
Jusqu'au jour où j'ai complètement arrêté le lait et les laitages : 2 semaines plus tard, j'ai la sensation d'avoir le nez moins bouché, et je ne ronfle plus du tout ! Je suis également beaucoup moins fatigué et ai besoin de moins de sommeil (avant je dormais minimum 9h et j’étais encore fatigué). Maintenant je dors 6-7 h et je suis en forme !
J'ai discuté avec des nutritionnistes et il s'avère que la grande majorité de la population est intolérante dans une certaine mesure au lait, et que un des symptômes est le ronflement (production de mucus excessive par le corps en réaction de la prise de lait ou de laitages type yaourts etc).
Faites vous meme des recherches sur internet, et sur la plupart ses sites vous trouverez que les laitages provoquent des ronflements et qu'il faut les limiter, mais il est beaucoup plus efficace de les arrêter complètement).
Il y a aussi beaucoup d'articles sur les méfaits des laitages pour l'apparition de certaines maladies comme le diabète de type 1 etc.. car le lait est inflammatoire et d'hormones permettant aux veaux de grandir (censé être pour un veau qui doit gagner 100kg de masse corporelle en 1 an !!).
Et pour le calcium, je le trouve en très grande quantité dans les légumes (et mieux assimilable que dans le lait contrairement à ce que veut faire croire le lobby agro alimentaire).
Essayez - vous n'avez pas grand chose a perdre à faire un essai sur 2 semaines, et ça peut vous changer la vie comme à moi !
Jusqu'au jour où j'ai complètement arrêté le lait et les laitages : 2 semaines plus tard, j'ai la sensation d'avoir le nez moins bouché, et je ne ronfle plus du tout ! Je suis également beaucoup moins fatigué et ai besoin de moins de sommeil (avant je dormais minimum 9h et j’étais encore fatigué). Maintenant je dors 6-7 h et je suis en forme !
J'ai discuté avec des nutritionnistes et il s'avère que la grande majorité de la population est intolérante dans une certaine mesure au lait, et que un des symptômes est le ronflement (production de mucus excessive par le corps en réaction de la prise de lait ou de laitages type yaourts etc).
Faites vous meme des recherches sur internet, et sur la plupart ses sites vous trouverez que les laitages provoquent des ronflements et qu'il faut les limiter, mais il est beaucoup plus efficace de les arrêter complètement).
Il y a aussi beaucoup d'articles sur les méfaits des laitages pour l'apparition de certaines maladies comme le diabète de type 1 etc.. car le lait est inflammatoire et d'hormones permettant aux veaux de grandir (censé être pour un veau qui doit gagner 100kg de masse corporelle en 1 an !!).
Et pour le calcium, je le trouve en très grande quantité dans les légumes (et mieux assimilable que dans le lait contrairement à ce que veut faire croire le lobby agro alimentaire).
Essayez - vous n'avez pas grand chose a perdre à faire un essai sur 2 semaines, et ça peut vous changer la vie comme à moi !
Un moyen très efficace et peu onéreux est de mettre une cale de 15 cm sous les pieds de la tête de lit. Il faut bien sûr que le matelas soit retenu au bout du lit sinon il va glisser. On s’habitue bien à dormir dans un lit incliné de cette façon et quel plaisir de ne plus entendre son conjoint ronfler ou de ne plus ronfler soi-même qu’occasionnellement !
Il n'y a pas une seule solution anti ronflement. Les trucs et astuces pour diminuer les ronflements sont pour moi des solutions naturelles, parfois même évidentes pour éviter cette ronchopathie: je ne bois pas d'alcool, je suis dans une fourchette de poids normal et je prends tous les soir une tisane de verveine. Quoi de plus naturel pour éviter les ronflements ? 

Voilà, depuis quelque temps, les ronflements de mon mari sont insuportables. Je n'arrive plus à dormir la nuit. Il ne veut pas consulter pas consulter de médecin parce qu'il ne se rend pas compte de la situation.. malgré mes enregistrements pour lui faire écouter ses ronflements épouvantables ... .
J'ai besoin de conseils. Je n'ai plus envie de dormir avec mon mari ...
J'ai besoin de conseils. Je n'ai plus envie de dormir avec mon mari ...
Si vous avez suivi les conseils de base : arrêter de fumer, perdre du poids si nécessaire, dormir sur le côté ; il vous faut consulter un orl en premier lieu. Il verra s'il y a une obstruction des voies nasales (polypes par exemple) ou un prolapsus du voile du palais. Cela s'opère si c'est votre cas. Si tout est normal, il peut vous proposer une séance de laser pour ôter une partie de la luette et du voile du palais (avec un rappel annuel). C'est ce que j'ai eu, je préférais ça à une méthode chirurgicale. C'est douloureux comme un gros mal de gorge pendant une semaine mais très efficace sur les ronflements !