Ballonnement digestif gaz intestinaux importants: solution traitement

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
HOURIA

Message » Dernière réponse le 4 août 2025, 10:04

Bonjour

Je souffre de ballonnement gaz intestinaux et je cherche une solution contre les gaz intestinaux efficace.

Problème de ballonnement digestif, quel est le meilleur traitement rapide avis ?

Par avance merci de vos réponses,

Houria.

Manue

Message » 13 juillet 2020, 10:08

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi: Je suis ballonnée, que faire lorsque l'on a de forts ballonnements digestifs et des gaz intestinaux importants ? Quels sont les remèdes et les traitements qui sont les plus efficaces ? J'ai très mal au ventre et j'ai l'estomac qui gonfle quelle est la meilleure solution pour éviter les maux de ventre à répétition ?

Manue

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

sik

Message » 13 juillet 2020, 11:00

Argile pour lutter contre les ballonnements du ventre et de l'estomac: Mon ballonnement peut il être causé par la présence de cholestérol dans le sang ?

Si oui, puis-je aussi utiliser de l'argile?

Guide de santé contre les douleurs constipation

Utilisation de l'argile verte contre les problèmes de transit et la constipation - Médecine douce et phytothérapie pour soigner les ballonnements et l'aérophagie et pour éviter la formation des gazs intestinaux.

claudio

Message » 13 juillet 2020, 11:38

Les bienfaits de l'anis étoilée (ou badiane chinoise) : Est ce que les infusions de badianes chinoises (anis étoilées) sont efficaces contres les gaz intestinaux et les ballonnements digestifs ?

Problèmes digestifs et digestion difficile ballonnement gaz, que faire ? Ventre gonflé, fatigue, stress, gaz. Quel traitement ballonnement digestif et gaz intestinaux pour retrouver le confort digestif

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nissaculift

Message » 13 juillet 2020, 11:57

claudio a écrit :Est ce que l'infusion de badiane de chine (anis étoilée) est efficace contres le ballonnement digestif ?

ça aide à la digestion mais il faut surtout traiter la cause avec des séances d'acupuncture par exemple ....

Eléonore

Message » 13 juillet 2020, 12:45

Quoi faire contre les ballonnement digestifs ? Moi je bois de la fangocur, c'est une boisson minérale qui m'aide à éliminer naturellement les ballonnements. Ca m'aide aussi à lutter contre les problèmes de mauvaises haleine (halitose)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paty

Message » 13 juillet 2020, 13:10

Contre les ballonnements et les flatulences je prends du charbon végétal activé car cela permet d'absorber les gazs intestinaux. Je prends aussi du fenouil car le fenouil agit sur la fermentation des aliments pendant la digestion ce qui évite ainsi la formation des gazs dans le ventre.

Mathilde

Message » 13 juillet 2020, 14:01

J'ai des ballonnements nocturnes et des flatulences nauséabondes qui se produisent de façon chronique. Mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution idéale. Je sais par expérience que je ne dois pas manger trop de féculents, et pourtant même sans en consommer, des ballonnements et des gaz intestinaux me réveillent pendant la nuit. J'ai pris du bicarbonate de soude, qui est efficace, j'ai pris aussi du charbon, c'est pas mal aussi, l'eau minérale fongocour me fait du bien. Mais j'ai aussi un petit truc à moi ;) , qu'un petit herboriste amateur m'a donné : un sirop de gingembre. Je vous confie que le soir après le repas, un peu de ce sirop de gingembre additionné d'eau me soulage. Il paraît que ce sirop de gingembre aide à la bonne digestion. Avis ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mario

Message » 13 juillet 2020, 14:20

Pour améliorer le transit intestinal et diminuer les ballonnements digestifs, j'ai cessé de manger fromages et laitages le soir. J'en consomme sous forme de yaourt au repas du midi, mais sans excès. J'améliore mes salades avec du fenouil qui m'aide dans la digestion de mes repas. Je ma force à manger lentement et à mastiquer le plus longtemps les aliments, faut dire que j'ai toujours eu l'habitude de manger en un clin d'oeil! En outre, je m'oblige à marcher une petite heure à un bon rythme quotidien. Depuis il me semble que ça gargouille moins et je vois bien que je suis moins ballonné.

lmjamc

Message » 13 juillet 2020, 14:58

la badiane en décoction 6-7 mn est mon remède depuis plus de 30 ans. remède conseillé par un herboriste à l'époque mais des herboristes comme lui ça n'existe plus.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:02

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Youpla

Message » 13 juillet 2020, 15:32

J'ai lu un truc sur la malbouffe et notamment sur la consommation de soda et cola. Ils contiendraient de l'acide phosphorique responsable d'une mauvaise digestion et de production de gaz intestinaux. Les fast food qui ne proposent quasiment que ce genre de boissons ne sont donc pas recommandés. De plus le fait de manger rapidement causerait aussi ces problèmes de ballonnements. Pour ma part, après avoir essayé beaucoup de choses, je commence à me dire qu'il y a des gens qui ont beaucoup de gaz et d'autres moins et que l'on ne peut rien y changer...

Bénédicte (Ardennes)

Message » 13 juillet 2020, 15:56

La sarriette est conseillée contre les gaz, elle favorise leur élimination. On dit que c'est une plante aromatique carminative. Je m'en sers donc comme un condiment et en ajoute à tous mes plats comme du persil, attention elle a un goût assez prononcé. Je l'achète séchée et hachées comme les fines herbes. Elle facilite la digestion. J'ai obtenu de bons résultats avec une réduction du nombre de gaz et surtout ils sont moins douloureux.

pichou

Message » 13 juillet 2020, 16:29

Hormis les tisanes de Badiane, de fenouil, et la prise de charbon, la teinture-mère de réglisse est très efficace en cas de douleurs intestinales dus aux ballonments et aux gaz. Très facile à faire soi-même, car je ne sais si on peut encore s'en procurer en pharmacie.

pichou

Message » 13 juillet 2020, 17:06

recette de la teinture-mère de réglisse pour les intéressés :

200 g de plante sèche (ces bons vieux bâtons de réglisse en bois) + 1l d'alcool (vodka, rhum, alcool à 60%....

Mettre les batons dans un gros bocal de façon à les recouvrir d'alcool, fermer, agiter énergiquement puis stocker das un endroit frais et sombre pendant au moins 15 jours et agiter le récipient tous les jours.

Ensuite, transvaser la teinture dans une bouteille en verre teinté. Plus facile à prendre qu'une tisane et super efficace, environ 2,5ml de teinture diluée dans un verre d'eau à prendre chaque fois que c'est nécessaire. Perso,j'en prends environ une petite cuillère
à café.

Et en plus, très bon au goût ! :)

Invité

Message » 13 juillet 2020, 18:26

Remarque 1 : il est plus grave de ne pas avoir de gaz que d'en avoir trop
Remarque 2 : Attention à la réglisse trop en consommer est dangereux . Cela donne de l'hypertension
et fait perdre du potassium
Remarque 3 si tu écoutes les diététiciens et les tisanières tu ne mangeras plus rien et évidemment plus de gaz non plus
Je te conseille de faire un peu de sport, de bien mâcher et de manger lentement et d'arrêter dans l'ordre en notant ce qui se passe: les boissons gazeuses surtout le cola, les laitages, limite les légumes verts et les fruits Si tu n’observes pas d'amélioration prends le matin de l'oméprazole 20 mg (il te faudra une ordonnance)
Bises

saroux

Message » 13 juillet 2020, 19:26

Evidemment, on conseille toujours de prendre des médocs chimiques au lieu des bonnes vieilles plantes, argiles et remèdes naturels. C'est peut-être bien souvent plus rapide mais le vrai problème n'est pas soigné, il est seulement étouffé. Pour l'exercice physique, je suis tout à fait d'accord, c'est bon pour tout le monde en général et l'alimentation est aussi une clé des plus importante mais bien souvent négligée hélas! Dans mon cas, je bataille depuis bientôt 10 ans avec mes tripes, je commence à les comprendre! Il y a un facteur très important à notre époque: le candida, qui déséquilibre toute la flore et profite de toutes les occasions pour prendre de la place encore et encore. Toute ou presque toute notre alimentation le nourrit : Sucre, Laitages, Céréales raffinées... mais aussi: ANTIBIOTIQUES (la viande en est pleine car les animaux en sont bourrés dans les élevages), Pilule contraceptive... Ce passager(candida) semi clandestin(il existe dans la flore mais ne doit pas se sur développer) est à l'origine de bien des maux sans que nous le sachions et surtout sans que personne ne nous le dise. Voici certains symptômes de candidose intestinale:
- troubles digestifs,
- ballonnements,
- constipation,
- mauvaise haleine,
- vision trouble,
- difficulté à se concentrer,
- prise de poids,
- augmentation de l’appétit et envie de sucre, féculents, alcool,(le candida se nourrit de sucres)
- fatigue, grosse fatigue, flemme...
- manque de volonté,
- baisse de l'immunité,
- dépression........
Conjuguez à ça l'hyperpermeabilité intestinale(autre fléau dû à la malbouffe et à la tyrannie moderne) et c'est le bouquet!
Bref, tout pour nous pourrir la vie!

Après, je n'ai toujours pas trouvé de médecin qui puisse m' aider, à part de me refiler des "pansements" au simethicone ou autre je ne sais quoi qui ne traitent pas le fond du problème... De toute manière les colites, colopathies et autres perméabilités ne sont ni reconnues par la médecine ni traitées avec discernement par la médecine...courante.I l existe cependant de plus en plus de naturopathes sachant déceler les clés en étudiant le comportement naturel des intestins(hormones, enzymes,etc... fabriqués en son sein) et en le rétablissant. Mais cela demande du temps, selon l'ancienneté du problème, et reste à la portée d'un public n'ayant pas de problèmes financiers(les consultations ne sont en général pas remboursées ni les médicaments naturels, trop bons pour la santé!).
Voilà c'était juste pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'espère qu'un jour on aura tous accès à la vraie information et SURTOUT aux VRAIS remèdes! Bonne guérison, bonne désintoxication.

filkki

Message » 13 juillet 2020, 20:09

Prendre du cumin et fenouille
HOURIA a écrit :Je suis ballonnée et j'ai des gaz que faire ? Je suis ballonnée comme si j'étais enceinte, pourquoi ?

rony

Message » 13 juillet 2020, 21:07

pour répondre à la réponse 3 ; l'oméprazole est un médicament ultra dangereux car des études récentes ont démontrées que l'organisme devenait dépendant de cette molécule et que l'on observait un effet rebond à l'arrêt du traitement (qui dure le temps du sevrage , celui ci sera proportionnel à la durée du traitement qui est en général très long) . on se retrouve alors actuellement avec des personnes âgées qui n'arrivent jamais à arrêter leur traitement d'oméprazole alors qu'en fait elles n'en ont , et peut être n'en avaient jamais eu besoin.
Pour conclure les médecins et gastroentérologues prescrivent ce médicament beaucoup trop et le plus souvent beaucoup trop vite.
Il me semble que cette molécule n'est pas la plus adaptée au traitement des ballonnements.

PAPOUILLE

Message » 13 juillet 2020, 21:24

Merci de me donner quelques conseils, car dans mon cas je n'ai pas ou pratiquement pas de gaz et cela me provoque des maux de ventre. Je suis diabétique de type 2 et j'ai de l'hypertension. ( tout pour plaire).

Merci de vos petits trucs.

Francis

Message » 13 juillet 2020, 21:58

Avec les conseils de mon pharmacien, j'essaye les probiotiques. Ce sont des bactéries qui vont reconstituer la flore intestinale. Je dois faire un mois de traitement avant de juger de l'efficacité. Je crois que c'est juste contre indiqué si on a un pace maker ou une chambre d'injection (pour les chimio en général). Bien sûr, il faut éviter les situations de constipation et avoir une bonne hygiène alimentaire.

Colette

Message » 13 juillet 2020, 22:41

J'essaye de manger du fenouil tous les jours : cru en lamelles entre les repas (en plus c'est très bon si on aime les goûts anisés) ou sous forme de graines que je trouve en magasin de diététique (je les saupoudre sur les aliments). C'est très bon pour la digestion, ça facilite le transit et chez moi ça diminue les gaz. Je vois la différence quand j'arrête !

Jean Marie

Message » 13 juillet 2020, 23:27

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que le stress est générateur de gaz. En vacances je ne suis plus dérangé à partir du 3ème jour tout en conservant le même mode d'alimentation et dès que je reprends le travail mon ventre se remet à gargouiller et je suis ballonné. Pour combattre ça, il n'y a rien à faire sauf attendre la retraite ! Le stress fait de nombreux dégâts, des visibles et des invisibles. Alors restons zen...

Serge

Message » 14 juillet 2020, 00:56

Pour ma part, on m'a diagnostiqué à 61 ans, une intolérance au lactose ! Et depuis que je gère ma consommation de produits laitiers ça va drôlement mieux du côté intestinal ! Je pense qu'il y a d'autres intolérance alimentaires qui peuvent entraîner l'excès de gaz et si cela a un caractère héréditaire vous devriez consulter et demander à faire des tests (on ne pense pas assez aux allergies alimentaires). Sans cela, vous pouvez essayer d'éliminer complètement les produits laitiers de votre alimentation pendant 10 jours (attention il y en a partout dans les plats cuisinés, les biscuits etc). Bon courage.

Nicole

Message » 14 juillet 2020, 09:55

Mon médecin me prescrit de la trimébutine (c'est un anti spasmodique intestinal), ça soulage énormément et au moins je ne souffre plus. J'espère ne pas avoir à en prendre toute ma vie. J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de manger sucré car cela favorisait la fermentation et la production de gaz. Enfin, je pense que chacun doit faire ses tests mais surtout ne pas rester à souffrir, même si les médicaments ne soignent pas ce genre de problèmes ils soulagent fortement.

Christiane

Message » 14 juillet 2020, 10:41

Je prends du bicarbonate (une cuillère à café dans un verre d'eau), ça aide à digérer. Ça me fait roter (excusez moi) aussitôt et j'ai moins de gaz par la suite. D'autres personnes en ajoutent à la cuisson des aliments comme du sel, je vais essayer pour cuisiner les aliments sensibles comme le chou fleur ou les flageolets. Voilà maintenant il y a des périodes où je trouve que ça marche et d'autres moins. Pas facile de se débarrasser de ce fléau.

Eliane

Message » 14 juillet 2020, 11:10

Parfois c'est un ostéopathe qui peut remettre en place l'estomac ou les intestins, idem ça ne correspond pas à tout le monde. Moi ça me fait du bien. Dans tout ce que j'ai essayé en médicament, le mieux a été le charbon mais c'est pas pratique d'avoir à en prendre tout le temps. C'est le médecin qui m'a conseillé le C*, une gélule se dissout dans l'estomac l'autre dans l'intestin (elle est gastro résistante), toujours à distance des autres médicaments et avant les repas.

Ruby

Message » 14 juillet 2020, 11:31

J'ai enfin découvert ce qui me provoquait tous ces gaz : les oignons cuits ! Depuis que je les ai supprimé de mon alimentation, je suis vraiment beaucoup moins gêné. Je suppose que cela fait partie de la longue liste des aliments qui fermentent dans nos intestins. En tous cas, dès que j'en remange, les gaz reviennent !

Richard

Message » 14 juillet 2020, 11:44

Quand mon petit fils avait les coliques du nourrisson, on lui donnait sur conseil du pédiatre de l'homéopathie (colocynthis) et ça l'aidait bien. Du coup je suis allé voir à homéopathe pour mon problème de ballonnements et il ne m'a pas donné le même traitement mais carbo vegetabilis et nux vomica. Après 15 jours, je ne vois pas de différence....

Maude

Message » 14 juillet 2020, 12:30

Je souffrais depuis plusieurs années de ballonnement, de gaz, de constipation. J'avais énormément de difficulté à digérer. C'était vraiment désagréable. Ma vie personnelle en souffrait beaucoup. Une naturopathe m'a alors parlée des probiotiques. J'ai essayé le probiotique Ofibid et ça a marché. Tout de suite j'ai vu des effets. Je n'ai plus aucun problème de digestion et de constipation. Je me sens tellement mieux

Sylvie1965

Message » 14 juillet 2020, 13:40

Bonjour
Essayez de ne plus manger et ce pendant 15 jours, de fruits et légumes crus, ainsi que gluten !
Ca permet de limiter les gonflements car il n'y a plus de fermentation.

sara22

Message » 14 juillet 2020, 14:05

Depuis quelques année j'ai des problèmes digestifs (colopathie fonctionnelle) à savoir douleurs au ventre au point que je sais pas rester debout je dois m’asseoir pour moins sentir la douleur, ces douleurs ont été due à plusieurs intolérances alimentaires lactoses fruits secs flageoles légumes verts en retirant ceux la de mon alimentation j'ai pu ressentir une différence moins de douleurs.
Malheureusement mon problèmes actuels se sont les gazs qui ne sortent pas et ça fait très mal. Le stress sur accentue le problème et ça par expérience mes douleurs sont plus forte en période de stress. J'ai consulté différents gastro-entérologue ils ont pas de solutions pour ce genre de (maladie). Reste la médecine douce qui peuvent un peu aider: badiane, anis en tisane, fenouil, menthe poivré... Si quelqu'un a un remède miracle qu'il me le fait savoir merci.

XTian78

Message » 14 juillet 2020, 14:36

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, je me suis retrouvé avec une douleur quasi permanente aux intestins, à gauche du ventre. Douleur lancinante, extrêmement fatigante et démoralisante. J'ai consulté un gastro-entérologue avec un CV long comme le bras. Il m'a prescrit un tas de médocs qui ont favorisé mon transit avec plus ou moins de bonheur : épisodes successifs de dyharées, de constipation, sans que pour autant ma douleur, bien que plus ou moins diminuée ne disparaisse. Une 2ème consultation du Monsieur au long CV a entraîné un examen pas très agréable : une coloscopie. Bien que fait sous anesthésie, l'examen exige qu'on s'avale 2 litres de produits avant... Bref, résultat de la coloscopie : votre intestin est parfait, pas de polypes, pas de cancer. Mais M'sieur, j'ai mal au ventre... Mal au ventre ? C'est une colopathie fonctionnelle, circulez, y a plus rien à voir. Voilà, j'ai du me contenter de cette réponse de la part du Monsieur avec un CV long comme ça.
Alors, j'ai commencé ma propre enquête, en éliminant de mon alimentation sur une semaine ou deux, voire un mois pour certains éléments, produits avec gluten, laitage, alcool, café, sucre... Rien n'y a fait... la douleur apparaissait, disparaissait, réapparaissait, sans qu'aucune corrélation ne puisse être établie... Et puis un jour, j'ai noté quelque chose d'essentiel... Lorsque je quittais mon domicile pour un mois ou deux pour aller voir mes enfants, mes douleurs disparaissaient, alors que je mangeais sensiblement la même chose... Il y avait donc à mon domicile, quelque chose que je consommais et qu'il n'y avait pas chez mes enfants. La prise de conscience à partir de là a été rapide. La seule chose qui pouvait être différente, c'était soit l'air, soit l'eau. Pour l'air, je ne pouvais pas faire grand chose... Par contre, à compter de ce moment, je n'ai consommé que de l'eau de source pour laver mes aliments, pour faire ma cuisine, mon café et pour me désaltérer. Bannie l'eau du robinet, même pour laver ma salade. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Au bout de 2 jours, fini ma douleur à gauche du ventre... une vraie détente s'est réinstallée dans mon ventre. Plus de ballonnement, plus de constipation. Des gaz certes, mais libérateurs.
Alors quel est le produit mis dans l'eau de ville qui a provoqué cela ??? Ce produit résiste au filtrage des carafes équipées de filtre et même à l'ébullition, puis que j'ai pu constater un retour de la douleur un jour où par erreur, j'ai ajouté à un plat cuisiné une sauce constituée d'aromates et d'eau du robinet bouillie.
Voila exposée mon expérience. Puisse-t-elle être utile à certains d'entre vous... Il est clair que maintenant j'ai envoyé au diable les restriction que je m'étais imposées.

marocaine

Message » 14 juillet 2020, 14:50

Dans un verre d'eau chaude mettre une 1/2 c à c de cumin et 1 c à c de miel mélanger, le boire avant de dormir. Très efficace pour moi

myrti

Message » 14 juillet 2020, 15:14

mboufa a écrit :
lmjamc a écrit : Décoctions de badiane environs 6-7 minutes: c'est mon remède naturel depuis plus de 30 ans. Traitement recommandé par une herboristerie à l'époque mais des herboristeries comme ça n'existe plus.
merci pour votre recette que Dieu Tout Puissant vous bénisse
Aviez vous des gazs très bruyants?

DrBio60

Message » 14 juillet 2020, 15:28

Bonjour, la production de gaz est tout à fait normale! Elle est produite par les milliards de bactéries qui se logent dans nos intestins et en particulier dans la partie où l'intestins absorbe l'eau contenu dans les aliments.
Bref, si les gaz deviennent gênants et sont toujours présent et ce malgré une évacuation des selles régulière au moins 1 fois par jour et malgré un régime alimentaire correct, alors il ne faut plus attendre et prendre du fluvermal et de préférence en solution liquide.
Commencez à faire le traitement de 3 jours suivie de 15 jours de pose et poursuivez de nouveau 3 jours.
Recommencez tous les 2 mois jusqu'à disparition quasi-totale des flatulences. Ne restez pas dans cette situation et faites le premier pas vers la pharmacie dès maintenant. Courage

bruno74

Message » 14 juillet 2020, 15:52

Bonjour je viens porter ma pierre à l'édifice, j'ai de fort ballonnement depuis puis de 20ans, j'ai vu des médecins installer et un gastro qui m'ont donner des antispasmodique + ou- efficace, on m'a conseillé les fibres car j'avais de la constipation mais parfois des diarrhée.
je me suis renseigné par moi même et voilà comment je me soulage.
J'ai cherché dans mon alimentation ce qui pouvait me causer ce désordre, et la liste est longue : matière grasse, oeuf ( donc mayo) les fibres ( surtout les durs) laitages ( surtout crème fraiche) fromages, ail, oignon, haricots graines, et autre légumes réputés. J'ai pu remarquer que lorsque je supprimé le gluten, c'est encore plus confortable.

pour moi cela m'a soulager, mais ce n'est pas la solution pour tout, car aller manger au reste ou chez des amis est toujours problématique.
bon courage à vous

Elisabeth

Message » 14 juillet 2020, 16:39

Je conseille d'essayer l'épice "Curcuma", pour un confort digestif, libération des intestins. Le Curcuma est peu couteux, personnellement je le consomme mélangé dans du yaourt ou compote, ect......

Tica

Message » 14 juillet 2020, 17:11

Je prends durant 20 jours matin midi et soir 1 goutte d'huile essentielle de cannelle Ceylan dans une cuillère d'huile d'olive.
Arrêt durant 10 jours puis reprise du cycle de 20 jours et ainsi de suite.
Les probiotiques Lactibiane CND sont également très efficaces

camille84

Message » 14 juillet 2020, 18:26

bonjour je travaille dans une herboristerie a avignon:

20g cumin
20g fenouil
10g anis
50g coriandre

cedric41

Message » 14 juillet 2020, 19:58

bonjour à tous, je passe pour trouver une solution mon problème, j'ai beaucoup de ballonnement rien sort et des fois ca fait mal au ventre et voulais savoir si y avait pas une méthode genre que faut il manger pour faire évacuer tout mes gazs, je vais en plus que tous les trois jours a la selle et ca depuis un bon moment merci pour tout votre réponse.

chri

Message » 14 juillet 2020, 20:27

Camille,
C'est quoi ces dosages ? Pou faire une tisane ? Ou a mettre dans des plats.
Est ce une consommation journaliere, hebdomadaire ? mensuelle ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:06

J'ai eu le même probleme que vous j'ai arreté le lait , fromage etc
arrêter tous les agrumes les oeufs
le matin chocolat avec de l'eau ou café avec du pain puis
tous les matins jus ( pomme fenouille cru, gingembre curcuma) dans une centrifugeuse pour retirer la fibre
en gros un maximum de jus cru sans fibre
apres midi jus carottes gingembre pomme au debut
apres 1 semaine net amélioration

si non carbosylane ou bedelix mais on ne guérit pas le probleme

A@

Message » 14 juillet 2020, 21:28

bonjour Houria , l' excellent est cette plante miraculeuse qu'est le shih ou chih que toutes mamans maghrébines doit avoir quelque part dans la maison
bien à toi et meilleure santé

invité

Message » 14 juillet 2020, 21:45

Bonjour sik,
A la première question par rapport au cholestérol = non.
Par contre, le ballonnement comme le ''transporteur LDL"/cholestérol, sont des conséquences d'un déséquilibre.

L'argile = oui, charbon végétal = oui, mais tout ceci ne suffira pas ... car apparemment, le terrain est encrassé.

Al.

Message » 14 juillet 2020, 22:04

J'ai connu l'enfer des ballonnements intestinaux. Aujourd'hui : plus aucun problèmes ! Tout d'abord, le cumin est très efficace mais n'élimine pas la cause (mauvaises bactéries dans l'intestin). J'ai fait une cure de 20 jours d'huile essentielle d'origan (de préférence d'origine grecque) 2 gouttes le matin, 1 goutte à Midi et 1 goutte le soir. Le résultat est immédiat.
J'ai ensuite éliminé le riz et diminué les pommes de terre pour les remplacer par du sarrasin. Le pain fait à la machine est 1/2 farine de blé et 1/2 farine de sarrasin. Voilà, la vie est redevenue un vrai plaisir et j'espère avoir pu vous aider.

Lana

Message » 14 juillet 2020, 23:20

J'ai depuis des années des ballonnements et j'ai tout essayé. J'ai déjà remarqué que le vin (sulfite?) n'aidait pas du tout, j'essaye donc d'éviter. C'est limite pire avec le vin blanc. Une copine m'a parlé d'un médicament à base de gingembre et de vitamine B6 mais j'ai des doutes... quelqu'un a essayé ? Merciii

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:52

Le charbon peut soulager (on en trouve en pharmacie) mais les ballonnements importants sont causés par une mauvaise association alimentaire. Ça provoque des fermentations gastro-intestinales et c'est ce qui développe la toxémie de l'organisme (qui peut ensuite engendrer de nombreuses maladies).

Faites l'essai de stopper absolument tous les produits contenant du gluten, pendant 5 jours. Vous devriez déjà voir la différence. Ensuite vous pourrez vous documenter sur les bonnes associations alimentaires, sur le net comme sur le site "au naturel".

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:43

Je confirme pour le lactibiane. Je le conseille vivement. Ça fait bientôt 1 an que je souffre de ballonnements aigus, je fais des selles rarement, c'est une torture. J'ai vu plusieurs spécialistes en vain :roll: . Je n'en prends que depuis hier, mais je sens déjà la différence. Je me suis endormie comme un bébé, et réveillée plus fraiche que d'habitude. Le meilleur guérisseur pour soi c'est nous même...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:24

A@ a écrit :bonjour Houria , l' excellent est cette plante miraculeuse qu'est le shih ou chih que toutes mamans maghrébines doit avoir quelque part dans la maison
bien à toi et meilleure santé
J'ai une colopathie fonctionnelle, constipation chronique, douleurs au ventre et hémorroïdes internes depuis 1 an. Ça me tue j'ai vu plein de médecins avec leurs traitements rien n'y fait. On m'a parlé du chih (armoise) est ce bon pour traiter la constipation ? Comment le boire, à quelle dose ? Comment se débarrasser des hémorroïdes ? J'ai des douleurs pelviennes également, je n'en peux plus.

alessi

Message » 15 juillet 2020, 11:06

Mes soucis sont enfin terminés !!!

J'avais également le même souci que vous. Reflux gastrique la nuit et là c'était depuis très longtemps des problèmes d'intestins ... douleur ballonnement et j'en passe. Sous les conseils d'une diététicienne en étude, elle m'a dit de faire un jeun d'un jour (oui car mes médoc prescrits ne changeaient strictement rien. Un jeun d'un jour pour commencer et boire bcp bcp d'eau très important et repos absolu. Vous allez enlever les toxines de votre corps. J'ai senti mon corps se creuser, se vider de toutes les toxines.. j'ai bu environ 6L d'eau par contre j'ai tenu un peu moins de 24h... c'est déjà bien. Ensuite il faut introduire tout doucement les aliments, commencer par des légumes dans un bouillon par exemple, avec du poulet c'est très bien et manger très très doucement bien mastiquer. SURTOUT Pas de Gluten ni lactose au début.
Le lendemain pareil, bien espacer la prise de fruits deux heures après le repas c'est super important ce n'est pas la même digestion.
Là je suis toujours sans gluten et je n'ai aucun symptômes !! je sais désormais que le Gluten m'a détruit l’intérieur tout doucement, RGO, (reflux) puis ensuite ballonnement, grosse douleur.. Sans être forcément allergique. Mais je n'ai plus de flore intestinale. Donc j'ai tout arrêté les médicaments et je n'ai plus le symptôme de la langue blanche le matin (RGO). Je prends juste un complément probiotique pour refaire ma flore. Je n'ai pas encore réintroduit le lactose, mais petit a petit je vais voir les aliments que je ne supporte plus.
Je ne dis pas d'adopter un régime sans gluten, mais je pense que c'est le plus agressif surtout quand on est très sensible donc le temps de se remettre des douleurs que nous avons fait subir à notre corps, il faut faire sans. Et un jour je referai un test gluten pour confirmer.

Par contre je pense que d'arrêter le gluten du jour au lendemain et de se dire c'est toujours pas ça, ne prouve rien. Car on a toujours des restes dans notre corps.. les toxines sont bloquées.

Je conseille un jeun (par contre super sérieux, repos toute la journée et au moins 6L d'eau !!!!!!!!)
Ensuite tout doucement introduire légumes (aucune préparation industrielle, vous pouvez oublier) et viande..
Faire super attention au repas et à l'alimentation si on veut guérir.

otzo

Message » 15 juillet 2020, 11:22

Al. a écrit :J'ai connu l'enfer des ballonnements intestinaux. Aujourd'hui : plus aucun problèmes ! Tout d'abord, le cumin est très efficace mais n'élimine pas la cause (mauvaises bactéries dans l'intestin). J'ai fait une cure de 20 jours d'huile essentielle d'origan (de préférence d'origine grecque) 2 gouttes le matin, 1 goutte à Midi et 1 goutte le soir. Le résultat est immédiat.
J'ai ensuite éliminé le riz et diminué les pommes de terre pour les remplacer par du sarrasin. Le pain fait à la machine est 1/2 farine de blé et 1/2 farine de sarrasin. Voilà, la vie est redevenue un vrai plaisir et j'espère avoir pu vous aider.
Concernant le cumin vous avez un dosage ?
Et concernant l'HE d'origan, vous la prenez comment ? sur un morceau de pain ? diluée dans un verre d'eau ?
Merci bcp pour votre aide

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:54

J'ai 46 ans et j'ai un problème récurent, c'est mon ventre qui gonfle avec des gaz en fin de journée. Je fais une taille de 42 mais vers 17h mon ventre explose et je suis obligé de défaire bouton et ceinture car mon ventre a grossi énormément comme une femme de 8 mois de grossesse. Je ne mange pas le matin et le midi, bois de l eau régulièrement mais c'est tous les jours. J ai été obligé d'acheter du taille 46 pour travailler en fin de journée. Je souffre de 3 hernies discales et ça n'arrange pas les choses puisque le ventre gonflé tire sur mon dos. Il y a t il un remède ou médicament pour soulager ça.
Prise de sang correcte.
Merci

Elisa-

Message » 15 juillet 2020, 12:56

Je viens de découvrir cette conversation sur ce sujet que je connais malheureusement bien au quotidien ...
Pour ma part je connais les causes : le stress !
Je dois dire que plus que le problème en soit, qui certes donne des douleurs au ventre, c'est surtout la gène (voir l'humiliation) en public que j'ai très mal vécu, au lycée notamment... :-( Petit à petit j'ai appris à connaître mon corps et donc à gérer cela au quotidien, mais je dois avouer que l'humiliation prend plus de temps à se soigner ...
Mes problèmes de ballonnement et flatulences se sont apaisés lorsque j'ai appris à gérer mon stress (yoga / méditation / sport au quotidien). En plus de ça, des éléments naturels tels que le charbon et le fenouil m'ont aidé.

Voilà voilà... J'espère que ça pourra aider d'autres personnes...

Laly

Message » 15 juillet 2020, 13:28

Je souffre des ballonnements et, en consultant cette page je suis tombée sur le message de " Al." qui a proposé " l'huile essentielle d'origan".
Je me suis procurée cette huile hier, j'ai suivi sa posologie qui est de 02 gouttes le matin, 01 goutte midi et 01 le soir et je vous assure, ça marche ! J'étouffais, je n'arrivais plus à respirer, toute la partie supérieure au niveau de l'estomac était gonflée (il faut préciser que je suis assise à longueur de journée pour mon travail.) J'avais des douleurs à la poitrine, au côtes, au dos. J'avais tellement de malaises qu'aucune position n'arrangeait le problème.
J'ai donc consommé la première prise du matin hier, 02 gouttes et j'ai senti un apaisement immédiat. Tous les malaises n'ont pas disparu comme par magie mais j'ai ressenti un énorme soulagement. C'est pourquoi j'ai tenu à partager cette expérience qui m'a fait un grand bien pour 1 seul jour de traitement.
J'aimerais préciser que, pour plus d'efficacité j'ai associé au traitement un charbon végétal qui absorbe et évacue les gaz. Je n'ai pas encore commencer à éliminer certains aliments de mon alimentation car je ne connais pas ceux qui marchent ou ne marchent pas avec mon organisme. Pendant ce traitement de 20 jours je vais faire l'expérience et commencer à éliminer certains aliments progressivement.
J'espère que cette expérience aidera aussi beaucoup d'entre vous.
Merci " Al."

ichula

Message » 15 juillet 2020, 14:02

Mon ami a super mal au ventre depuis 2 jours. Gonflé et dur surtout à gauche.
Il a envie d'aller aux toilettes mais quasi rien ne sort.
Le médecin dit qu'il a des gaz qui ne sortent pas.
Les médicaments donnés ne font rien sauf le spasfon qui le soulage un peu mais ne règle pas le problème.
Avez vous quelque chose à proposer pour l'aider à éliminer les gaz.... merci.

ch99

Message » 15 juillet 2020, 14:32

Pensez dans un premier temps au charbon alimentaire en pharmacie et après cherchez la cause de ces ballonnements. :idea:

Can

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Depuis presqu'un an maintenant, j'ai souvent des crampes aux intestins. Je suis souvent immobilisé certaines nuits ENTIÈRES sur les toilettes en train de me vider totalement... duspatalin/spasmommen font partie de mon quotidien et certains jours ça ne suffit pas... après une coloscopie et gastro ---> je suis une personne en parfaite santé. Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout. J'ai encore passé cinq heures à me vider dimanche de la semaine passée....

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:09

Elisabeth a écrit :Je conseille d'essayer l'épice "Curcuma", pour un confort digestif, libération des intestins. Le Curcuma est peu couteux, personnellement je le consomme mélangé dans du yaourt ou compote, etc......
Quelle quantité de curcuma dans la compote svp ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:21

lmjamc a écrit : Décoctions de badiane environs 6-7 minutes: c'est mon remède naturel depuis plus de 30 ans. Traitement recommandé par une herboristerie à l'époque mais des herboristeries comme ça n'existe plus.
merci pour votre recette que Dieu Tout Puissant vous bénisse
HOURIA a écrit :Ballonnement gaz intestinaux traitement : Je suis stressée par des problèmes de santé, du coup j'ai énormément mal au ventre, mon ventre est gonflé, j'ai tout le temps des gazs intestinaux. Que faire ?

Ballonnement gaz traitement: Trucs et astuces pour éliminer les flatulences - Comment éviter les gaz intestinaux malodorants et abondants

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:50

Voilà, il y a quelques jours, j'ai eu une Gastro et, depuis, la nuit donc quand je suis allongée, mon ventre fait un bruit infernal comme un gargouillement, des gaz intérieurs enfin plusieurs bruits bizzares qui m'empêchent de dormir, qui me réveillent etc ça pourrait être quoi ? Et comment l'arrêter ? C'est vraiment insupportable.. sachant qu'ancienne grande stressée, ça ne peut pas provenir du stress car je sais la sensation, ni de la faim car je suis une grande mangeuse..et ça faisait 2 ans que je fumais et depuis ma Gastro j'en ai plus envie alors ça pourrait éventuellement venir du fait que je ne fume "plus" ??

Elip

Message » 15 juillet 2020, 16:10

Les seules choses qui marchent c'est de revoir votre alimentation, et de vous occuper de votre colon, renseignez-vous sur son fonctionnement, je vous dirais aussi qu’après 50 ans c'est encore pire si vous ne faites rien, écoutez votre corps il n'y a pas une solution c'est une petite révolution quotidienne qui vous aidera, aucun produit miracle, ni médicament.

SII 72

Message » 15 juillet 2020, 17:53

Suis colopathe depuis 4 ans avec douleurs insupportables aux intestins. Traité par cures de 2 mois de TRIMEBUTINE et si pas suffisant cures de 6 mois de CYMBALTA qui m'ont supprimé depuis 4 ans 100% des douleurs. Questions : existe-t-il un risque qu'à force de faire des cures de CYMBALTA ce médicament ne soit plus efficace ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:45

Je suis adepte de tout ce qui est naturel. Je pense que sauf dans des cas vraiment graves nécessitant l'intervention de la chimie ou des médicaments, il est toujours intéressant d'opter pour des moyens naturels.

La recommandation des 5 portions de fruits et légumes par jour a tout son sens. Cela aide aux problèmes de ballonnement et de transit, surtout les légumes, de préférence crus. Les légumes non traités sont une sérieuse option pour aider, en plus d'une hygiène de vie appropriée (manger moins gras, faire de l'exercie, boire beaucoup d'eau pour ne citer que cela).

Il est clair que si l'on veut diversifier le type de légumes qu'on mange tous les jours, il faut un certain budget et il faut prévoir du temps pour les laver et les éplucher. Heureusement, des solutions proposant une alternative à ce problème existent. Il faut juste bien se renseigner.

Donc, ma recommandation, chercher des solutions naturelles.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:32

Moi j'utilise du gel à boire à l'aloe vera.
Bon pour rétablir le transit intestinal, pour lutter contre le cholestérol et bien d'autres choses.

mambo

Message » 15 juillet 2020, 20:03

rony a écrit :pour répondre à la réponse 3 ; l'oméprazole est un médicament ultra dangereux car des études récentes ont démontrées que l'organisme devenait dépendant de cette molécule et que l'on observait un effet rebond à l'arrêt du traitement (qui dure le temps du sevrage , celui ci sera proportionnel à la durée du traitement qui est en général très long) . on se retrouve alors actuellement avec des personnes âgées qui n'arrivent jamais à arrêter leur traitement d'oméprazole alors qu'en fait elles n'en ont , et peut être n'en avaient jamais eu besoin.
Pour conclure les médecins et gastroentérologues prescrivent ce médicament beaucoup trop et le plus souvent beaucoup trop vite.
Il me semble que cette molécule n'est pas la plus adaptée au traitement des ballonnements.
Cet inhibiteur de la pompe à protons est prescrit pour les personnes souffrant de gastrite ou d’ulcère, il limite la sécrétion d'acide. Il fait aussi partie du "cocktail" médicamenteux pour traiter les personnes souffrant d'helicobacter pilori (cause de gastrite, ulcère et cancer de l'estomac).
Donc ne devrait pas être prescrit pour traiter le ballonnement.
Et effectivement, c'est mauvais sur le long terme.

Sinon, pour les ballonnements et tous les problèmes digestifs : quand l'endoscopie ne donne rien, que la biopsie non plus, analyses sanguines normales => c'est sur le psychique qu'il faut travailler.

Pour ma part, l'hypnose (médicale) supprime tous mes problèmes intestinaux (je souffre de SCI) pendant +-2mois. Mais c'est cher grrr

marg

Message » 15 juillet 2020, 21:01

Les médecins sont complètement largués, c'est hallucinant ! on leur parle de troubles digestifs, ils nous parlent de médicaments... et pas un seul ne parle de NOURRITURE !! c'est la base de la vie... il me semble.
Alors soulager les douleurs ne sert à rien, il faut chercher la cause véritable. Une"colopathie fonctionnelle" n'est pas le fruit du hasard ; les médecins m'ont dit" ah bah c'est comme ça, il y a des gens plus sensibles que d'autre" "il faut apprendre à vivre avec" " allez marcher" "vous avez une gastro"...
Bref...j'en passe.
Tournez vous vers les naturopathes qui auront des solutions plus adaptées à NOTRE problème qui est VITAL !
Je le dis bien clairement, nos souci de santé digestive nous foutent la vie en l'air et nous ne sommes pas impuissants, il faut chercher de notre coté et arrêter de croire que les médecins sont nos sauveurs.
Moi je suis en pleine cure de jus de légumes/fruits bio depuis une semaine, j'ai rdv chez une naturopathe pour comprendre mon corps et l'alimentation (la vraie!) il faut nous rapprocher d'une alimentation saine car nous avons blessé nos organes .
Je ressentais vraiment une blessure, j'ai eu d’extrêmes douleurs et après un passage aux urgences et une bonne déprime, je me suis reprise en main. Stop les médocs, bonjour les légumes.
Et le matin, plus de douleurs. Je me sens bien. Je sais que le chemin est encore long pour retrouver mon équilibre (nourriture mais aussi rythme de vie, sommeil etc) mais en commençant par du repos (physique et moral). Grâce à cette cure, je retrouve l'espoir de me dire que nous pouvons guérir !

Pour l'instant cette pause me fais vraiment un bien fou.

m.am

Message » 15 juillet 2020, 21:21

Cela fait 2 ans que mes ballonnements d'estomac ont commencé. J’étais en cours et c'est là que mon ventre s'est mis à faire des bruits insupportables. J'avais tellement honte que je suis vite parti à l'infirmerie du lycée (j'étais en seconde) pour ensuite rentrer chez moi. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a conseillé le charbon actif donc j'ai commencé à en prendre et cela m'a sauvé et m'a permis de continuer ma scolarité sans soucis...jusqu'à aujourd'hui. Je prends quotidiennement du charbon actif et depuis quelques semaines, j'ai un petit problème de gastro ce qui fait que le charbon n'agit plus mais envenime les gargouillements. Je ne mange plus et mes ballonnements continuent de pire en pire, je ne digère pas, j'ai mal au ventre et mon moral est au plus bas. Je suis en terminale donc j'ai ratée une semaine de cours que je vais avoir du mal à récupérer sachant que je n'arrive plus à me concentrer et je fais une obsession sur mon ventre qui ne cesse de gargouiller. J'ai été aux urgences et même aux radios mais il n'y a rien d'anormal... J'ai peur d’être lundi en cours et que mon ventre continue tout ça sans interruption, je ne sais vraiment plus quoi faire et ça m’angoisse. Je pleure tous les jours car je pense déjà à redoubler mon année et ne pas m'en remettre. Pourtant je prends tous les médicaments possibles comme meteoplasmyl, des infusions fenouil et anis, des medocs pour remettre la flore intestinale en place mais rien ne marche. J'ai aussi l'impression que personne ne me prend au sérieux et ma mère en a de plus en plus marre de ça alors je me renferme de plus en plus j'ai peur de sombrer et de ne pas m'en remettre. Comme quoi ça me gâche la vie et je ne peux vraiment rien y faire. Quelqu'un a t-il un conseil pour m'aider à aller mieux ?

Bj

Message » 15 juillet 2020, 21:48

J'ai le même problème auquel s'ajoute pour ma part une digestion lente, douleurs, gaz intérieurs qui bloquent tout le système digestif, on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'hashimoto, vous a t on fait une prise de sang avec la tsh, voire les anticorps anti tsh ?

jutra.

Message » 15 juillet 2020, 22:51

Moi je crois avoir trouvé.
J'avais de gros gargouillements assez gênant dans mon ventre...J'ai arrêté le café, tout a considérablement diminué.

Mrev22

Message » 15 juillet 2020, 23:43

Il y a un mois, suite à une probable parotidite virale, on m'a prescrit un antibiotique amoxicilline acide clavulanique pour éviter la surinfection mais cela m'a donné de désagréables effets secondaires dont la langue noire...puis il y a 15 jours, je prends un probiotique fort sur conseils pharmacien et depuis rien ne va plus ! J'ai des spasmes, des gargouillis intenses et bruyants le jour comme la nuit, m'empêchant de dormir correctement...Je suis tranquille une à deux heures en fin de journée et rebelote surtout après manger...cercle vicieux, cela me stresse, fatigue grosse fatigue ! ne me donne pas le moral voir déprime et spasmophilie...J'ai commencé un traitement homéopathique et je vais tester l'hypnose prochainement...avez vous des solutions ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:13

J'ai comme Mrev22 eu un traitement à l'augmentin et depuis de GROS problèmes digestifs ( qui s'ajoutent à mon stress habituel donc pas la joie). En gros, ballonnements, gargouillis dans le bas du ventre, gaz et mal (vraiment) aux intestins. A cela s'ajoute un langue saburrale (blanche et recouverte d'un enduit). J'ai tout d'abord voulu soigner ça comme toi avec des probiotiques mais après un mois sans amélioration, j'ai arrêté. Et heureusement, il faut en effet comprendre que en reformant la flore intestinale les pro biotiques provoquent une réaction qui amplifie les ballonnements et gaz. Depuis mon arrêt des pro biotiques, je mange normalement en forçant un peu sur les légumes et les fibres. Tout va mieux. Il ne me reste plus que les gaz et ma langue blanche (qui n'est après des tests en labo, pas une mycose). Mais je vois des progrès de semaine en semaine. Il faut t'attendre à plusieurs mois de souffrance malheureusement. La flore peut mettre jusqu'à 6 mois pour se reformer totalement. J'en suis à 3,5 personnellement et ça ne va pas mieux. Ne pas être dans un environnement relaxant joue aussi beaucoup.
Je prends personnellement de l'homéopathie contre les ballonnements et pour le sommeil. J'attends une commande de phytothérapie (à la brou de noix) supposée remplacer les probiotiques.
Le problème étant que je suis focalisé sur le problème, j'y pense tout le temps et c'est en boucle dans ma tête. Pas très sain tout ça....

En gros, pour tout ceux qui ont eu des antibiotiques et qui se retrouvent dans ces symptômes, la seule chose à faire est d'attendre. L'homéopathie est aussi une bonne alternative à la médecine classique totalement dépassée dans le domaine des "petits" problèmes digestifs comme ceux que l'on expérimente.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:05

Il faudrait se tourner vers le 100% naturel avec les plantes, ça marche très bien pour moi : tisane à base de plantes (detox) qui donne un bon coup de boost à ton organisme pour le nettoyer et aussi il faudrait revoir ton alimentation.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:02

Je suis dans le même cas, je souffre de ballonnement digestif et souvent j'ai particulièrement mal après les repas.
J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien à faire.

J'ai entendu parler des cachets à la base de probiotiques, est ce que quelqu'un connait ou a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance,

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:18

Pour les gaz intestinaux après une intervention de rétablissement de la continuité, ce qui a marché pour moi depuis ma sortie de l'hôpital il y a une semaine c'est le thé à l anis étoilé avec la peau de l'ail pour éliminer les gaz. C'est génial et me coucher sur le côté en jouant avec mes jambes quand je sens le gaz venir.

bon courage

Invité

Message » 2 mai 2022, 11:47

J'ai 15 ans et depuis 1 semaine j'ai le ventre ballonné comme si j'étais enceinte depuis 1 mois, et j'ai un retard de règle (je ne suis pas sous pilule et je ne suis pas réglée régulièrement). Je n'ai aucun signe de grossesse, je n'ai pas mal au ventre et je ne suis pas constipée.
S'il-vous-plait aidez moi au plus vite !!

Invité

Message » 10 août 2022, 12:25

J’ai 17 ans. Je ne sais plus vers quoi me tourner donc j’ai décidé d’écrire sur un forum : j’ai commencé à avoir des gargouillents et des gros bruits bizarres (parfois ressemblant à des pets) dans mon ventre en cours depuis 6 mois.
J’ai commencé à stresser par peur d’en avoir en cours TOUT LE TEMPS. A cause de ça je sèche les cours et je ne mangeais plus à la cantine vu que ces bruits venaient après manger. Maintenant mon ventre gargouille tout le temps : matin, midi, soir je n’en peux plus. Je suis très constipée (pas de selle parfois pendant 1 semaine), j’ai souvent des douleurs horribles au ventre qui m’obligent à me plier en 4. Hier soir je me suis même réveillée 2 fois vers 6h en ayant extrêmement mal (j’avais l’impression de mourir).

Pour finir je suis quelqu’un de très stressée, d’anxieuse, je fais de l’insomnie, et je pense (aucun diagnostic) être dépressive étant donnés tous mes symptômes. Quand je me lève pour aller en cours, j’ai aussi toujours une boule au ventre et mon cœur qui accélère, et nausées (j’ai déjà fait une sorte de crise de panique m’obligeant à sortir de cours).
J’ai consulté mon médecin : il a prescrit des médocs mais aucun changement.
Un gastroentérologue : pareil aucun changement.
J’ai pris du charbon végétal pour éviter une catastrophe à mon écrit de français et ça m’a bien aidée : AUCUN BRUIT
J’espère que quelqu’un pourra m’aider ici parce que je suis désespérée. Merci beaucoup :D

Invité

Message » 14 février 2023, 17:58

La menthe poivrée a des propriétés antispasmodiques naturelles. Elle aide à relaxer les muscles lisses dans les parois des intestins et à expulser les gaz. Une tasse de thé à la menthe poivrée peut vous aider à vous débarrasser rapidement des symptômes d'estomac gonflé.

Invité

Message » 20 mars 2023, 17:33

Voici quelques conseils diététiques :
arrêtez les légumes crus, arrêtez les féculents complets ou "riche en fibres", buvez entre les repas et non pas pendant le repas, mangez lentement, évitez le chou qui fermente, évitez de prendre des fruits en dessert car ils fermentent et ballonnent, consommez des jus lacto-fermentés, alternez les yaourts nature classiques et yaourts au bifidus (alternant des ferments lactiques différents).

Mettez en place les conseils sur une semaine, si ça va mieux, réintroduisez un aliment à la fois pour savoir lequel vous gêne le plus.

Invité

Message » 2 avril 2023, 14:44

Pour ma part, je pense aussi que ce qu'on mange à un rôle essentiel dans cette situation. Il faut éviter les crucifères (choux), les légumes secs comme les pois chiches.

Océane T.

Message » 13 juin 2023, 11:02

Je vous recommande fortement une séance d'ostéopathie ! Un massage adéquate du ventre va libérer les tensions et les blocages mécaniques, repositionner les organes et vraiment vous soulager ! J'ai retrouvé un confort inestimable en une seule séance ! J'y crois fortement et cela ne vous coute pas grand chose d'essayer (ma mutuelle rembourse entièrement 5 séances par an). L'ostéo va examiner l'ensemble de la posture de votre corps pour faciliter le bon fonctionnement de la sphère digestive (de la base du crâne au bassin).

Mélissa P

Message » 7 février 2025, 15:37

Si vous avez déjà essayé les classiques charbon et autres absorbeurs de gaz, vous pouvez tenter les huiles essentielles et notamment Olioseptil Gastro-intestinal. Les capsules contiennent des HE de Basilic, Carvi, Thym, Menthe poivrée, Arbre à thé, Cannelle et Girofle qui vont détoxifier le système digestif. Attention aux contre-indications des huiles essentielles ici l'hypertension à cause de la menthe poivrée. Il faut éviter les aliments qui favorisent les gaz en raison de leur fermentation.

Invité

Message » 19 mars 2025, 11:35

Avez vous déjà essayé le bicarbonate de soude ? Il suffit de dissoudre environ une cuillère à café dans un verre d’eau pour ressentir un soulagement assez rapide. Toutefois, les effets peuvent varier d’une personne à l’autre.

Je vous conseille également de surveiller vos autres habitudes alimentaires et, si vos symptômes persistent, il faudrait peut être consulter un médecin..

Invité

Message » 21 juillet 2025, 13:53

Depuis quelque temps, je souffrais souvent de ballonnements après les repas, surtout le soir. J’ai commencé à tester des remèdes naturels, et la combinaison fenouil + menthe en tisane s’est révélée super efficace !

camille123

Message » 22 juillet 2025, 11:20

Pour soulager les ballonnements et les gaz, il faut éviter les aliments fermentescibles, il faut boire des tisanes de fenouil ou de cumin, et utiliser des produits naturels qui aident à mieux digérer.

Invité

Message » 4 août 2025, 10:04

Je comprends, c’est vraiment gênant au quotidien. Voici quelques idées qui peuvent aider :

– Évite les aliments qui fermentent (chou, oignon, légumineuses…)
– Bois des tisanes comme fenouil ou menthe poivrée
– Mange lentement, sans trop parler pour éviter d’avaler de l’air
– Une petite marche après les repas peut soulager aussi

Si ça revient souvent, n’hésite pas à en parler à un médecin pour écarter une intolérance ou un souci digestif plus profond.

Bon courage à toi

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés