Comment se débarrasser des poux durablement bon traitement efficace

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Verrouillé
corm

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 22:24

pour se débarrasser des poux de façon naturelle, il faut lire, sur internet par exemple, comment vivent les poux. En résumé, les poux ne sont pas sauteurs; ils ne sautent donc pas d'une tête sur l'autre, ils restent "scotchés" dans les cheveux. De plus, il faut qu'ils se nourrissent de sang toutes les 3 h environ. Donc, ils ne peuvent rester dans un bonnet ou un lit. Ils se transmettent par contact des cheveux,( têtes rapprochées chez les enfants)
Pour s'en débarrasser, mettre de l'huile d'olive en quantité suffisante sur la tête. Masser, couvrir d'un bonnet de douche ou une serviette de toilette pendant 3 h environ. Enlever le bonnet, passer le peigne a poux. Le principe c'est d'engluer les poux et les lentes; faute de se nourrir, ils meurent. L'opération peut-être renouvelée si tout n'est pas parti. On peut utiliser d'autres huiles que l'olive, mais celle-là est assez grasse; la prendre bio garantit l'absence de produits chimiques.

Je garantis, pour l'avoir pratiqué, que ça marche

Yan.

Message » 12 juillet 2020, 10:46

Il y a un an à peu près, j'ai attrapé des poux au cinéma (je ne veux pas rendre les gens paranos mais oui c'est possible) et j'ai mis deux mois avant de m'en débarrasser, sans compter les euros dépensés.
Du coup, je me suis promis de donner ma solution miracle le jour où je la trouverais... la voici donc :

1. Traitement homéopatique 3 semaines :
Semaine 1
Une dose de Psorinum 15 CH
Une dose de Staphysagria 9 CH
Semaine 2
Une dose de Staphysagria 15 CH
Semaine 3
Une dose de Staphysagria 30 CH
(attention ça risque de gratter plus les premiers jours, c'est normal, ne pas arrêter le traitement pour autant, c'est seulement à la fin des 3 semaines que vous serez débarrassés)

2. Pendant ces 3 semaines, à la place de mon shampoing habituel, j'utilisais du "Myleuca", une lotion pour la toilette intime en principe mais qui contient de l'huile essentielle de tea tree.

Je précise que je n'ai pas utilisé de peigne, car vu ma quantité de cheveux, c'était peine perdue. Je n'ai pas non plus passé tout mon linge à 60 degrés parce que j'en avais marre de passer ma vie à faire des lessives. Et pourtant, les poux ne sont pas revenus.
Donc ma conclusion c'est que quand le terrain est traité grâce à l'homéopathie, les poux ne reviennent pas.

En tout cas c'est la seule chose qui ait vraiment marché pour moi. Et pourtant j'ai essayé beaucoup de produits vendus en pharmacie et des tas d'autres choses aussi : l'huile d'olive, l'huile de coco, le fer à lisser, acheté exprès, le vinaigre, la laque et sans doute encore quelques choses que j'ai oublié.

J'espère que ça marchera pour vous aussi !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

bêbettes

Message » 12 juillet 2020, 11:13

J'ai eu des poux de mon cp jusqu'à la 5eme (ils ont l'air d'adorer mes cheveux épais et bruns..) , cela fait quelques années que je suis tranquille et là, horreur je m'aperçois aujourd'hui que ma sœur en a attrapé.. Je pense avoir essayé presque tous les produits possibles de pharmacie et aucun n'a été vraiment fructueux à long terme.. Si j'avais réussi à m'en débarrasser c'est seulement en ayant pris l'avion durant 4h avec un reste de produit anti poux (je suis partie 2 semaines en vacances hors de chez moi alors les poux qui devaient être présents sur mes draps, canapés etc.. sont morts :) ------> sans contact humain ils meurent au bout de 48h) , pour ce qui est de ma soeur je vais tester le vinaigre et l'huile d'olive (même si cela n'avait pas fonctionné sur moi..) on m'a également parlé de l'alcool de lavande.. En tous cas bonne chance a tous, il n'y a pas vraiment de produit miracle.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 11:36

Alors moi, j'ai essayé, il faut prendre du bain de bouche à la menthe, bien en mettre partout, puis mettre un bonnet de bain laissez agir 1 heure, rincer et mettre du vinaigre blanc. Remettre le bonnet propre pour décoller les lentes encore 1 heure, rincer, faire un shampoing anti poux (moi c'est ce que je fais, je l'achète en pharmacie et dans le shampoing je mets 4 gouttes de lavande ou menthe ou citron voila j'espère vous avoir aider).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yvette.

Message » 12 juillet 2020, 11:48

Chasser les poux de façon naturelle avec du vinaigre de cuisine
Corinne a écrit : J'étouffe les poux et les lentes avec du vinaigre de cuisine. J'applique le vinaigre sur des cheveux secs ...
Merci Corinne pour ce tuyau ;) Je ne connaissais pas cette technique que je vais tester sur la tête de mes petits enfants qui sont remplis de poux depuis qu'ils sont allés au centre aéré.

Question : Combien de minutes faut il laisser le vinaigre agir sur le cuir chevelu des petits ? Je demande cela car j'ai peur que le vinaigre n'attaque cette partie du crane qui est très sensible chez les enfants.

pomi

Message » 12 juillet 2020, 12:24

Comment enlever les poux ? il vous suffit de faire le shampoing de chez douce nature papoo. Après l'avoir fait vous vous mettez sur les cheveux de l'huile de coco complètement naturelle, avec l'huile de coco de l'huile de neem (par contre l'huile de neem de sent pas forcement bon mais c'est efficace) vous mettez par dessus du cellophane, vous laissez poser pendant une nuit, le lendemain matin vous l'enlever et vous passez un peigne fin :D voila et après si il y en a encore allez chez le dermato :)

voila j’espère vous avoir aidé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Stef.

Message » 12 juillet 2020, 13:20

Bonjour,

Ma fille est remplie de pou depuis un certain temps comment faire pour s en débarrasser rapidement et durablement merci.

Justinelle

Message » 12 juillet 2020, 14:11

A 24 ans j'ai eu des poux pendant 2 mois sans fréquenter d'enfants. J'ai essayé plein de traitements provenant de pharmacie et ce sans succès ( je pense que les traitements sont de - en - efficaces pour vous pousser à en acheter +) ! Je m'en suis débarrassée en couvrant mes cheveux de vinaigre blanc (d'alcool je crois). J'ai versé sur ma tête entre 0,5 litres et 0,7 litres et immédiatement après j'ai "enfermé" tous mes cheveux dans du papier cellophane et j'ai dormi avec ce masque ! je l'ai donc porté 8 heures en tout ! Le lendemain shampooing normal et peigne anti-poux et finalement libérée et délivrée !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marieck

Message » 12 juillet 2020, 14:30

Un truc qui marche très bien, facile, non toxique et qui n’abîme pas les cheveux c'est un peigne antipoux électrique acheté en pharmacie. Il faut s'en servir tous les jours car il ne tue pas les lentes, jusqu'à l'extermination des poux. Il les électrocute, c'est radical

Akex1

Message » 12 juillet 2020, 14:48

Une bonne mayonnaise maison pour étouffer les poux... Très efficace. Laisser 2 heures sur la tête , peigner et laver.

cricri

Message » 12 juillet 2020, 15:07

Bonjour

Je n'arrive pas à me débarrasser des poux sur la tête de mon mari qui travaille en collectivité avec des enfants. Dès qu'il en est débarrassé, 15 jours après ils reviennent sans que je sache si c'est une nouvelle infestation ou si ce sont des lentes d'une précédente atteinte qui donnent des poux. Aidez moi svp.

Quel est le meilleur produit anti-poux ? Quelle est la liste des traitements efficaces contre les poux ?

Melle

Message » 12 juillet 2020, 15:27

Je me sens beaucoup moins seule !!! Cela fera une semaine Vendredi que je me suis aperçu que j'avais des poux !!! Ça faisait une semaine (de plus donc au total deux semaines avec des poux) que ça me grattait mais je ne voyais rien et j’espérais que ça ne soit pas des poux !!

Finalement si ... J'ai 24 ans Maman de Deux Petit Garçons et ça m’embête vraiment !!!

J'ai appliqué une lotion (PARANIX) vendredi et laisser pendant plus de 20min (sur notice c'était 15min) je me suis lavée les cheveux avec mon shampoing habituel et passer le peigne fin, samedi soir j'ai mis du vinaigre blanc avec une serviette toute la nuit + passage du peigne fin, juste le peigne fin dimanche, j'ai rien fait le lundi !!! Mais ce soir j'ai re mis du vinaigre + peigne fin. Je n'ai plus trop de démangeaisons mais j'ai l'impression que ça bouge sur ma tête !!! J'en deviens parano !! Je m'en arrache les cheveux en passant le peigne fin, j'ai même couper un peu mes cheveux alors qu'ils étaient longs !!!

J'ai retrouvé des lentes mais quand je voulais les "péter" bah elles "pétaient" pas !!! :? Est ce qu'elles sont mortes !??

J'espère vraiment réussir à m'en débarrasser et ne pas devoir vivre avec ça pendant un an !!!!

Bon courage a celles qui sont comme moi !!!

virg.

Message » 12 juillet 2020, 15:42

Je suis vraiment désespérée. Ma fille a 16 ans 1/2 et depuis ses 3 ans 1/2 elle a des poux.
De très courtes périodes sans poux.
J'ai tout essayé.
Coupez les cheveux, gélules d'arnica, tous les remèdes de grand mère possibles et inimaginables, toutes sorte de peignes...
C'est catastrophique.
A 16 ans 1/2 elle ne veut plus couper ses cheveux bien sûr.
Elle les appelle "mes amis" mais bon elle n'en peux plus.
A l'aide.

Mp

Message » 12 juillet 2020, 16:47

Vous parlez de vinaigre blanc c'est vinaigre de table cuisine ? ou vinaigre ménager ?
Je n'arrive pas à m'en débarrasser depuis 6 mois.
Merci

mona.

Message » 12 juillet 2020, 17:43

Pour ma part, pour débarasser mes enfants de ces petites bêtes je leur faisais un hénné incolore qu'ils gardaient toute la nuit la tête enveloppée dans une serviette éponge bien serrée. Le lendemain matin, un bon shampoing à base de vinaigre, et tout s'en va. Les poux sont étouffés.

L'essayer c'est l'adopter ! :D

Huguette 21

Message » 12 juillet 2020, 18:58

Traitement anti poux efficace : Ma fille était à nouveau infestée de poux. Je suis comme toutes les mamans très préoccupée par l'hygiène de mes enfants. Je constate que la chevelure de ma gamine est un lieu attirant pour les poux. Pour mes grands enfants j'ai essayé les traitements traditionnels comme ceux que ma grand-mère utilisait: le vinaigre blanc, puis le vinaigre de pomme avec l'indispensable peigne fin pour décrocher les lentes. Arrivèrent ensuite les shampoings de toutes les marques, sans oublier la Marie-Rose. J'ai à présent utilisé un nouveau produit que je venais de découvrir sur le net. Il s'appelle pouxit et en une seule application ce traitement anti poux fut efficace.

A.N

Message » 12 juillet 2020, 19:06

Traitement efficace poux : quelle est la meilleure solution contre les poux et les lentes ? Quels sont les traitements et produits anti-poux et anti-lentes qui fonctionnent bien ?

Merci

Fies

Message » 12 juillet 2020, 20:19

Je fabrique moi même la lotion anti poux que je mets sur ma fille vraie tête à poux !!! Je mélange de l'huile de coco, HE de lavandin vrai, neem, tea tree et citronnelle et j'étale le tout sur ses cheveux que je cellophane pour la nuit. Le lendemain matin, je peigne au peigne fin et je compte avec plaisir les cadavres des poux !!! :evil:
De plus, utiliser de l'HE de lavande directement sur la peau des petites filles risque de provoquer une puberté précoce...
Dans son shampooing habituel j'ai rajouté du tea tree, du lavandin vrai et de la citronnelle.
Voilà pour chez nous...

Neno

Message » 12 juillet 2020, 21:04

J'ai dépensé des fortunes en produits et lotions anti poux pendant 1 an. Mes enfants, mon mari, moi on a tous été contaminés.
En désespoir de cause je me suis armée d'une bouteille d'huile de tournesol toute simple à 1,12 euro d'un gobelet en plastique, d'un pinceau et d'un rouleau de cellophane.
J'ai appliqué mèche par mèche l'huile au pinceau sur toutes les chevelures en insistant bien sur les racines et emballé tout ça au cellophane. Attention, l'huile coule prévoir une serviette sur les épaules et des vieux vêtements. J'ai fait ça le mercredi après midi, le dimanche après midi, pendant 3 semaines. Je laissais poser toute l'après midi.
J'ai lavé les cheveux tous les jours, mis une bonne dose d'après shampoing premier prix pour faire une sorte de masque capillaire et passé le peigne fin, les poux s'engluent dedans et meurent, le peigne les enlève.
J'ai changé les literies à chaque bain d'huile et mis de l'essence de lavande tous les jours sur les taies d'oreiller. J'ai fait la chasse aux doudous, vestes, tapis de jeux, plaids.... que j'ai isolé dans des sacs poubelle au garage puis lavé à 60 degrés.
Aspirateur matin et soir sur les canapés, fauteuils, taies d'oreiller .... que j'aspergeais d'essence de lavande tout comme l'intérieur de ma voiture.
J'ai galéré 3 semaines comme ça puis je n'ai plus trouvé aucun pou dans les cheveux. J'ai terminé en faisant une lotion anti pou de la pharmacie qui n'a révélé aucun pou.
Je fais maintenant un shampoing d'entretien à la lavande chaque semaine en prévention.
Il n'y a pas de miracle, pour s'en débarrasser il faut être carré et ne rien laisser passer. Je pense que l'infection est venue de l'école alors chaque weekend je lave toutes les vestes et blousons, j'asperge les cartables de lavande et je continue à faire un masque d'après shampoing et passer le peigne au cas où un pou se baladerait par là.

Il faut tenir ce rythme, c'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.

PetiteQuestion

Message » 12 juillet 2020, 21:21

Je me questionne en ce qui concerne l'huile d'olive.
Est-ce que c'est obligatoirement huile ''d'olive'' ou de l'huile végétale ça fonctionne aussi ?
Merci de vos réponses :)

Invité

Message » 12 juillet 2020, 21:45

On m'a indiqué que certains produits contre les poux peuvent être remboursés par ma mutuelle, même si la sécurité sociale ne les rembourse pas. Je viens donc de contacter ma mutuelle à ce sujet et elle m'a dit que cela n'été pas prévu dans le contrat que j'avais souscrit et m'a parlé d'un autre contrat... Comme leur réponse m'a "légèrement énervé" (vue les montants des cotisations que je leur paie chaque année), je me suis mis à comparer le prix/prestation de mon contrat par rapport à ceux d'autres mutuelles... Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu). Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

HB

Message » 12 juillet 2020, 22:25

Comment etouffer les poux et les lentes de manière radicale et efficace ?

J'ai aussi entendu dire que le meilleur moyen était de les étouffer... mais comment faire pour tuer les poux par étouffement ?? Merci de me répondre car là je n'en peux plus!! Je recherche un traitement pour me débarrasser des poux définitivement et durablement

Vous avez un super remède pour exterminer les lentes et les poux ? je suis preneur de votre recette miracle
cricri a écrit :Me débarrasser poux vite : Ma fille a des poux depuis la rentrée scolaire. Je n'arrive pas à les enlever. Quel traitement utiliser contre ? On m'a dit d'appliquer une solution qui les étouffent.

En

Message » 12 juillet 2020, 23:36

Ma mère a une très bonne solution anti poux qui marche très bien, c'est justement par l'étouffement des poux :
elle utilise de l'huile d'olive qu'elle applique sur tout le cuir chevelu ensuite elle me fait une tresse qu'elle replie sur elle même et emballe mes cheveux dans du celophane bien serré et je passe la nuit avec ça sur mes cheveux ce qui les étouffe. Puis, une semaine plus tard, elle recommence l'opération. J'espère que ça vous aura aidé et au passage le vinaigre blanc n'est pas bon du tout pour le cuir chevelu, contrairement à l'huile qui adoucit le cuir chevelu et les cheveux.

DD

Message » 13 juillet 2020, 00:11

Se débarrasser des poux est facile oui mais ce sont les lentes qui compliquent tout. Il faut acheter une lotion peu importe la marque, elles sont en générale toutes très efficaces, après le soucis c'est qu'une lotion tue le poux mais élimine seulement les lentes, il faut après faire des passages minutieux avec des peignes spéciaux pour enlever un maximum de poux et lentes. Après, les lentes qui n'ont pas été éliminées éclosent plusieurs jours plus tard donc vérifier la tête 7 jours après est souvent préconisé, dans le doute autant refaire un coup de lotion.
Et pour rappel on traite toute la famille et ce le même jour même si cela coûte très cher.
Après ne pas oublier 60° pour les draps, tous les draps de toute la famille. 48H dans un sac plastique pour ce qui ne peut être lavé à 60° type bonnet/ écharpe/ élastiques/ serre têtes.. L'autre chose utile peut être de penser à s'occuper aussi des housses de sièges auto avec des sprays aux huiles essentielles car même si la propagation se fait essentiellement de tête à tête il suffit de quelques poux oubliés pour tout recommencer.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 09:39

Vous pouvez utiliser Le schampooing Parasidose+.
Un shampooing, vous patientez 3 mn, vous rincez et recommencez encore 3 mn.

Corinne

Message » 13 juillet 2020, 10:38

Recette pour tuer les poux avec du vinaigre

Bonjour, mes filles avait des poux et des lentes !

Je les ai étouffsé avec du vinaigre et un bonnet de bain ou douche.

Appliquer le vinaigre de cuisine sur les cheveux sec, en mettre suffisamment ; moi je le fais dans la baignoire !!

Mettre de suite le bonnet sur la tête et laisser agir 15 minutes !

Rincer et appliquer un démêlant ou (de l'huile d'olive) sur la tête afin de passer le peigne à poux avec facilité (il faux que ça glisse)

Enlever le maximum avec le peigne sur cheveux mouillés et puis sur cheveux sec !!

Le lendemain de l’application si vous en trouvez encore ils sont morts et tombent pratiquement tout seul !

Par précaution répéter le traitement une fois par semaine

BON COURAGE !!!!

Invité

Message » 13 juillet 2020, 11:05

Je galère vraiment pour trouver une lotion et / ou un shampoing contre les poux qui soit réellement efficace ! Regardez là où j'en suis arrivée ! :evil: :cry:
Image

Invité

Message » 13 juillet 2020, 11:31

Ma fille qui a 10 ans, avait de gros soucis avec les poux, dès qu'il y en avait en classe, boum, elle revenait avec les cheveux qui grattent.
Après avoir essayé de nombreux produits (avec & sans insecticides, produits home made, des pharmacies :shock: ).
Bref, pour ce qui est des poux, pas de nouvelles à vous donner ; moi aussi j'ai tout essayé et à part les shampoings, et ensuite, cheveu par cheveu, enlever les lentes...

Par contre, sur les conseils de mon pharmacien, j'utilise tous les matins, avant l'école, quelques gouttes d'huile naturelle de Lavande.
Et depuis : plus un pou !!!

Alors que l'école a connu bien des infestations depuis que j'utilise cette huile, les poux qui avaient l'air de trouver ma fille particulièrement à leur goût ne sont plus jamais revenus.
Bon il faut en mettre quelques gouttes tous les jours, l'odeur, bien que ce soit de la lavande, n'est pas top donc il faut en mettre peu.
Mais pour nous, en tous cas, ce fût une révélation : merci l'huile naturelle de lavande (essence naturelle).
En plus, ça ne coûte presque rien en petits flacons qu'on trouve en pharmacie....

Invité

Message » 13 juillet 2020, 11:51

Tout le monde cherche désespérément des produits miraculeux contre ces saloperies alors je vais vous parler de trois produits qui ont marché :

1: Paranix (vous demandez en pharmacie celui qui dure 24h) vous appliquez un bonnet de bain ou du papier d'aluminium sur la tête de l'enfant et vous laissez agir 1 nuit

2: le vinaigre

3: vous mettez brosse, élastiques, pinces, oreiller, duvet au congélateur pendant au moins une nuit ; vous les mettez d'abord dans des sachets en plastique et hop au congèl.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 12:50

J'ai trouvé enfin !!! Victoire !!!! Plus un pou.
Après 6 mois de vaines tentatives, plusieurs centaines d'euros de produits inefficaces chaque fois, vinaigre blanc - rouge , bicarbonate de soude... désinfection chaque fois des draps/serviettes/ manteaux /doudous....mes enfants en étaient infestés .
M'étant rappelée que les poux ne viennent pas sur les cheveux teints, j'ai acheté il y a une semaine des teintures dont la couleur ressemblait le plus à la leur, et immédiatement des poux de la grosseur presque de fourmis tombaient sur le peignoir blanc, asphyxiés par l'ammoniaque contenu dans le produit ...berk..
Je vérifie à chaque fois presque incrédule.... Plus rien !!!

caro3

Message » 13 juillet 2020, 13:40

Vaporisez de la laque ultra forte, même premier prix, sur toute la chevelure. Moi je la laisse environ 24 heures et ensuite je lave les cheveux. Ça fonctionne à coup sûr. A renouveler 8 jours après au cas où une lente aurait survécu. Pas cher et efficace. Bon courage.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 14:06

Huile de neem !!! Les poux s'échappent direct !!! Ils sautent direct tellement ils détestent l'odeur ! J'ai découvert ça il y a quelques mois c'est merveilleux mais après il faut quand même enlever les lentes...

lolita6

Message » 13 juillet 2020, 14:25

Concernant les poux, le babyliss fonctionne bien aussi, ça grille les poux et les lentes, c'est marrant on les entend craquer :twisted:
Pour le linge en le mettant au sèche linge, c'est efficace.
Ma fille a les cheveux très longs, très épais, j'ai essayé une lotion qui étouffe à poser toute la nuit, pour l'instant ça parait efficace,
on verra pour la suite.
Courage le poux parait crado, mais est innofensif pour l'homme.

Mimou

Message » 13 juillet 2020, 14:57

Pour tout ce qui est draps, oreillers et serviettes, je passe un petit coup de fer à repasser avec la vapeur ou juste la vapeur si le tissu est fragile (surtout les oreillers). Inutile de les enlever du matelas s'ils sont déjà propres.

Elodiie

Message » 13 juillet 2020, 15:18

J'ai appris Samedi que j'avais des poux. L'horreur totale pour moi. La pharmacienne m'a donné Apaisil Xpert avec le peigne fin.
J'ai donc fait le traitement dimanche et j'ai nettoyé toute la maison avec un produit contre les poux et j'ai attendu Mardi pour laver mes draps à 60 degrés.
Mon compagnon m'a passé le peigne fin dans les cheveux mais celui-ci n'enlève rien étant donné que mes cheveux sont trop fins... c'est donc mèche par mèche à la main qu'il a du faire partir les poux et les lentes..
Le problème est que la tête me grattait toujours, je suis donc retournée en pharmacie qui m'a donné du shampooing à la lavande que j'applique tous les jours depuis Lundi.
Nous faisons les poux tous les jours pour supprimer les poux et les lentes qui sont toujours présents... aujourd'hui j'ai mis de l'huile d'olive dans mes cheveux et j'ai attendu 2h...
Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps des poux peuvent disparaître ? Car je ne sais plus quoi faire.... Je nettoie la maison tous les jours, je change les draps, les serviettes...
Je vais devoir faire un nouveau traitement Samedi mais d'ici là, pensez vous que je dois continuer à mettre de l'huile d'olive dans les cheveux ?
Car je n'arrive pas à comprendre à quel moment nous n'avons plus de poux, j'ai l'impressions que c'est un cercle vicieux...
Nous enlevons chaque jour des lentes et poux de ma tête.
Pourriez vous me donner vos avis svp ???
Merci d'avance pour votre aide !!

Infestée

Message » 13 juillet 2020, 15:36

Invité a écrit :Le peigne électrique fonctionne à merveille. Cela s'achète en pharmacie. Après toutes sortes d'essais avec des produits inefficaces, j'y suis arrivée avec le peigne électrique en peu de temps.
Le peigne électrique fonctionne vraiment ? En combien de temps ?

Marie ange

Message » 13 juillet 2020, 15:50

J'ai 16 ans et ça va faire 1 an que j'essaye de lutter contre les poux. J'ai les cheveux épais et frisés, j'ai tout essayé, les produits de pharmacie, le bonnet de bain toute la nuit, le vinaigre, les huiles essentielles, les masques d'argiles et j'en ai toujours autant qui reviennent, mes cheveux deviennent vraiment pas beaux. J'aimerai aller chez le coiffeur mais avant il faut que je me débarrasse de tout sa. Alors svp aidez moi !!

Invité

Message » 13 juillet 2020, 16:39

Nous n'utilisons plus de produit type Pouxit depuis longtemps.
J'ai aussi quelques astuces qui m'on été donné par mon pharmacien à vous donner :

Huile essentielle de Lavande vraie, j'en mets une ou deux gouttes derrière les oreilles de mes enfants avant l'école.

Je mélange aussi 1 cuillère à café d’huile végétale de Jojoba avec 2 gouttes de d’huile essentielle de lavande vraie + 2 gouttes d’huiles essentielles de Tea tree.

Autre truc que je n'ai jamais testé : teinture mère d’arnica.
Il faut frictionner le cuir chevelu. Laisser reposer 2h00. Puis shampoing.

violett

Message » 13 juillet 2020, 17:41

cricri a écrit :Je précise que ma fille a des poux et que je n'arrive pas les éradiquer. Impossible de se débarrasser de cette vermine. J'aimerais trouver un traitement efficace pour éradiquer ces "bestioles". J'ai entendu dire que le meilleur moyen était d'utiliser un traitement qui permet de les étouffer
le shampoing parasidose a été efficace pour ma fille mais attention! il y a une version que l'on laisse que 3mn sur la tête de l'enfant et celui là n'a pas été efficace... par contre la version d'un quart d'heure minimum est efficace. Ce shampoing étouffe les poux et n'est pas à base d'insecticide. Il y a aussi un produit parasidose pour traiter le textile. N'oubliez pas non plus la voiture! voilà....bon courage!

Caro92

Message » 13 juillet 2020, 18:56

Savez vous qu'il existe un salon sur Paris qui s'occupe de traiter ces petites bêtes indésirables ?
C'est le salon des poux dans le 17eme sur Paris, une amie a testée; en 1h plus de poux ni de lentes et ceci sans produits nocifs.

cricri

Message » 13 juillet 2020, 19:05

Je précise que ma fille a des poux et que je n'arrive pas les éradiquer. Impossible de se débarrasser de cette vermine. J'aimerais trouver un traitement efficace pour éradiquer ces "bestioles". J'ai entendu dire que le meilleur moyen était d'utiliser un traitement qui permet de les étouffer

ast.

Message » 13 juillet 2020, 20:20

Mira a écrit :
La palme du meilleur remède reviendrait apparemment à la teinture mère de staphysagria. Confirmé par un pharmacien, mais quasiment impossible à trouver. Sur commande uniquement, se conserve très peu de temps... aucun pharmacien autour de chez moi n'a réussi à m'en obtenir. Si vous en trouvez, communiquez votre source!
Moi aussi je suis preneuse d'un pharmacien vendeur de teinture mère de staphysagria. En fait il semblerait, d'après mon pharmacien que la teinture mère de staphysagria ne soit plus fabriquée.

lilibelle

Message » 13 juillet 2020, 21:16

Oh comme je compatis, j'ai vécu l'horreur des poux avec ma fille l'an dernier :evil:
Mais j'en suis venue à bout facilement grâce à un produit acheté en pharmacie qui, en effet, étouffe les poux. C'est naturel et à base d'huiles essentielles. En Suisse en toux cas il s'appelle Paranix (Paranix est une solution anti-poux à base d'huiles essentielles pour vaincre les poux). 2 applications et hop plus rien :D Il faut quand même passer le peigne et vérifier le résultat dans les semaines à venir mais chez moi ça a marché contrairement aux autres produits contenant des pesticides auxquels les poux peuvent développer une résistance.

Bon courage ! ;)

Alicek

Message » 13 juillet 2020, 21:29

J'ai enfin trouvé le traitement parfait pour traiter les poux et après avoir bien galéré avec produits chimiques et naturels inefficaces, je partage !
Il s'agit du kit bug buster qui est basé sur le cycle de reproduction des poux. Ce sont deux peignes à utiliser tous les 3 jours pendant 2 semaines et ça marche vraiment bien ! Premier coup, 6 poux et des lentes sur ma fille, deuxième coup, 2 poux et 2 lentes et ce soir, 3 eme coup : une lente! Reste la 4ème fois à faire dans 3 jours..
Tout est bien expliqué sur la notice, c'est le peigne qui fait tout, c'est une méthode reconnue et brevetée, il faut juste bien respecter la cadence. Je regrette une seule chose, avoir dépensé 60€ en shampoings en tout genre qui n'ont rien fait sinon abîmer le cuir chevelu de ma fille.
Bon courage !!

Invité

Message » 13 juillet 2020, 21:41

soronath a écrit : Tous les enfants seraient traités en même temps et on serait tranquille plus longtemps.
Bien d'accord avec toi ^^
On s'embête pendant des semaines à traiter nos enfants, à payer des shampoings, des traitements ou autres remèdes miracles sans parler du lavage des draps, couettes, housses, oreillers, vestes, bonnets, écharpes quotidiens, pour qu'au final ils nous reviennent de l'école de nouveau infestés !! Chaque parent un temps soit peu responsable devrait prévenir l'école, la maîtresse afin que chaque enfant de la classe puisse être traité et qu'on en finisse réellement !!

Kerm.

Message » 13 juillet 2020, 22:26

Perso, j'ai utilisé une lotion anti poux censée tuer les poux et les lentes en une heure. Le problème est qu'ils ne sont pas tous morts. J'ai donc traqué les survivants avec un peigne en plastique mais ça n'enlevait que les poux et pas les lentes. J'ai ensuite acheté un peigne en métal avec des dents très serrées et là, miracle, cela enlève les poux, les nymphes et même les plus petites lentes. Un vrai miracle. C'est le peigne Assy2000. Je l'ai trouvé sur internet mais il en existe sûrement des moins chers. En tout cas, rien ne sert de multiplier les produits, avec un bon peigne, en une séance vous en serez débarrassé.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 23:01

Un bon moyen pour éviter que votre enfant ne ramène des poux de l'école : la laque à cheveux forte .
Vous laquez chaque matin le col de ses vêtements, un coup de laque à la base de la nuque et derrière les oreilles, pensez également à laquer bonnet et écharpes l'hiver. Les poux détestent l'odeur de la laque :)

isa8

Message » 14 juillet 2020, 00:06

Un remède naturel et qui a été très efficace sur ma fille.
Une précision : elle a les cheveux longs et très frisés...autant vous dire que j'ai dans un premier temps essayé tous les produits du marché sans résultat.
Le remède : l'huile (pas très sympa mais le résultat est là) le soir j'ai imprégné largement ses cheveux d'huile (peu importe la nature de l'huile - puisque le principe est d'étouffer les lentes), je lui ai mis un bonnet de bain pour protéger les draps...mais de toute façon il faut aussi protéger la literie...certes le procédé n'est pas très ragoutant.
Le lendemain matin, j'ai rincé abondamment puis peigné...etc...
Les jours suivants, j'ai surveillé puis mis de l'huile essentielle de lavande (répulsif naturel), le tour est joué

Invité

Message » 14 juillet 2020, 09:25

J'ai 18ans, je ne vis pas en collectivité ni avec des enfants, et malgré ça j'ai TRÈS régulièrement des poux et lentes, à chaque fois je les traite et les enlève unes à unes, et à chaque fois ils et elles reviennent, si quelqu'un a une solution pour les éloigner, sachant que j'ai essayé : de couper mes cheveux, les colorer, les décolorer etc, les huiles essentielles ne sont pas envisageables pour moi rapport à des allergies. Voilà si quelqu'un a une idée... merci d'avance

Invité

Message » 14 juillet 2020, 10:51

Votre mari a sûrement des lentes, il faut donc les retirer une par une pour éviter que ça devienne des poux. J'ai fait un shampoing au vinaigre blanc à ma fille et laissé poser 1/2 heure en enroulant une serviette sur sa tête. J'ai rincé et appliqué le shampoing de la marque Marie -Rose et ensuite peigné avec le peigne spécial poux et lentes. J'ai refait tout ça aujourd'hui et tout est parti mais je refais ça dans une semaine.

AnniK 29

Message » 14 juillet 2020, 11:07

Poux et vinaigre de cidre de pomme

Oui le vinaigre est très efficace pour se débarrasser des poux et des lentes de la tête d'un ado ou d'un enfant.

C'est une technique que ma grand mère utilisait déjà au siècle dernier !

Pour ma part je préfère utiliser le vinaigre de cidre de pomme bio, je trouve que le vinaigre de cidre de pommes est plus efficace et moins agressif pour la tête des bambins. Et puis c'est écolo

C'est mon traitement maison contre les poux de tête !

foulleother

Message » 14 juillet 2020, 11:33

Comment tuer poux et lentes efficacement et radicalement ? Je cherche une solution pour m'en débarasser d'une façon définitive et durable. Si vous connaissez une solution miracle pour les faire disparaître ... ? je suis à l'affut d'une recette miraculeuse
Comment traiter les poux efficacement une bonne fois pour toute

Sachant que les poux peuvent tenir en apnée jusqu'à 8 minutes dans l'eau... ce qui n'est pas le cas de ta fille... no comment...
Personnellement j'ai vécu cette mauvaise expérience avec le cas de ma fille de 8 ans et j'ai finalement réussi à combattre les poux, j'y suis arrivée.

Pour commencer je lui ai coupé les cheveux à la garçonne et je les ai traité avec un produit pharmaceutique. Mais le travail le plus important est l'épouillage qui doit se faire 3 fois par jour.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:48

soronath a écrit :On est tous là à chercher des solutions contre les poux, ok. Mais dans une classe de 25 gamins, si seulement la moitié est traitée, on peut recommencer tous les 8 jours. A quand des campagnes de traitement sur le temps scolaire ? Tous les enfants seraient traités en même temps et on serait tranquille plus longtemps.
Alors là, tout à fait d accord, en 1 journée de maternelle ma fille revient infestée, je vais craquer ! il est HORS de question que je détruise le cerveau de mes enfant avec des produits toxiques, et si il le faut j'irai voir les parents moi même, quitte à me mettre toute l'école à dos.
De toute façon je m'y attendais, du coup depuis qu'elle a ses premiers cheveux je la coiffe tous les 2 jours avec un peigne à poux métallique pour l'habituer.
Idem sa cousine est infestée depuis 2 ans, je l'ai traité moi même 2 fois avec de très bons résultats mais si cela ne suit pas derrière....de plus elles sont en contact 1 fois par semaine, et puis elle va chez mamie se jeter dans le canapé et les miens y passent le lendemain...jusque là ont avait évité la contamination...!
Mais là c'est pas possible, je ne vais pas priver ma fille de ses grands parents ou de l'école par la faute de parents qui n’épouillent pas leurs gamins tous les jours. Ici même sans poux on épouille 10mn après chaque douche.
Je vais peut être en choquer plus d'un/une mais des poux ça se traite quitte à faire des masques d'huile tous les 2/3 jours.

marilou

Message » 14 juillet 2020, 12:39

Traitement pour les poux et lentes : huile d'olive et HE lavande géranium citron

je crois qu'il n y a pas vraiment de traitement si les enfants sont toujours en contact avec des poux moi ça fait 2 ans qu'une de mes filles en a sauf pendant les vacances.

Les meilleurs traitements pour moi : huile d'olive avec quelques gouttes huiles essentielles ( lavande, géranium ou citron ) bien appliquer sur toute la chevelure enfermer dans du célophane le plus de temps possible au minimum 1 h et rincer au vinaigre et au soin décrochant lentes et passer le peigne a poux sans oublier les traitement de tout ce qui est en contact avec les poux et aussi couper les cheveux c'est plus facile bon courage.

Pasi

Message » 14 juillet 2020, 13:28

J ai essayé le shampooing anti poux + le peigne et, le lendemain, je passe le fer à lisser pour tuer les lentes.
Remède très efficace...

Bon courage

lunanais

Message » 14 juillet 2020, 14:13

Une horreur ces POUX !!!!!!!! Etant animatrice en séjours de vacances et travaillant avec les enfants, j'ai eu la chance de chopper des poux !
J'en ai testé des produits et rien non plus....
N'ayant personne pour m'aider à me passer le peigne, c'est compliqué de le faire seule et cela doit être une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à m'en débarrasser.....
De plus, je ne veux pas utiliser de vinaigre (trop forte odeur), je vais certainement essayer l'huile d'olive. De même j'avais lu que l'après shampoing étoufferait les poux (lotion grasse)..
Bon courage à toutes

gygy5

Message » 14 juillet 2020, 14:36

Solution efficace et pas coûteuse : achetez une mayonnaise basique.
Tartinez les cheveux et le crane à sec, puis poser une poche ou un bonnet dessus pendant 30min.
Rincez, nettoyez au shampoing habituel. Et pour finir passez le peigne fin.
Résultat : PLUS DE POUX et PLUS DE LENTES.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:42

Je voulais savoir comment se débarrasser de ces nymphes ( bébé poux), toute la famille est infestée. 200 € de gaspillé mais toujours des poux, des lentes, le pire les nymphes qui ne meurent pas même !! A l'aide svp je vais craquer !!!

tek

Message » 14 juillet 2020, 15:17

Mon fils est revenu de colo vendredi dernier...il a commencé à se gratter lundi... Je précise qu'il a 9 ans, des cheveux longs et épais !
J'ai commencé par bien vérifier qu'il n'y avait des invités sur son crane :roll:
Puis 1er passage du peigne anti poux dents en fer mèche à mèche pour enlever le plus possible de lentes et d'éventuels larves ou adultes, le tout lui torse nu et assis sur un tabouret placé dans la douche :D
Puis 2nd passage, toujours mèche à mèche en étalant grâce au peigne sus-nommé la lotion anti- poux de chez P..e-E.......l; elle est bien, avec des huiles végétales et huiles essentielles anti parasitaires et non agressives ni pour le crane ni pour les cheveux ;)
Attente de 20 mn ( ils disent 10, mais bon...) puis re-épouillage au peigne, et rinçage au shampoing de la meme gamme, qu'on laisse agir quelques mn, toujours bio.
Avec le spray pour tissus Paranix, j'ai traité le canapé, le siège de la voiture, la capuche du manteau; j'ai mis le doudou au congélo pour 2h. Bien sur, j'ai changé le linge de lit et je le change lui tous les jours mais il faut savoir qu'hors de la tête un poux ne survit que quelques heures (3 ou 4 tout au plus!). Je suis allée sur un site médical- avec un parasitologue de Cochin- ou ils expliquent qu'il est inutile de changer drap et taies d'oreillers tous les jours, car les poux/larves/lentes s'accrochent solidement aux cheveux et ne restent pas sur le linge... Je traite donc le matin le linge de nuit avec le spray Paranix...Pour les mamans qui psychotent, les poux meurent en 2h quand on enferme le linge dans un sac poubelle hermétique ;)
la durée de reproduction est de 10 jours...donc on refait le topo du peigne tous les jours, on lave au shampoing idem, et on refait le soin tous les 3 ou 4 jours...pendant 15 à 20 jours...
J'ai acheté un produit qui colore les lentes en bleu, ce qui permet d’arrêter de travailler du chapeau ;)
Voilà , j'espère vous avoir un peu aidés..Pour nous, ce fut un succès!

Kerm

Message » 14 juillet 2020, 15:33

Il faut savoir que la lavande n'a jamais été testée cliniquement. De plus, il ne faut surtout pas mettre de l'huile essentielle directement sur la peau, surtout des enfants, c'est toxique. Il faut le diluer avec une huile neutre et l'utiliser ensuite. Cela reste donc une idée reçue. Par contre, des tests ont été effectués avec de l'essence de Myrthe rouge et de la citronnelle. Ces essences les font vraiment fuir.
Bon courage.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:54

Bonjour,
Merci pour ces idées que vous proposez, j'espère que ce sera efficace comme vous le dites. J'essaierai en premier le vinaigre de cidre. MErci encore

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:07

Bonjour,
pour se débarrasser des poux il y a un moyen c'est de diluer de l’ammoniaque avec de l'eau et le passer comme un shampoing et laisser poser 15 minutes et après passer de la crème pour hydrater les cheveux et passer le peigne a poux , le passer pendant une semaine tous les jours .
Après pour éviter d'en attraper d'autre il faut mettre de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles tous les jours car ça les fait fuir.

Nadine 78

Message » 14 juillet 2020, 17:05

Comment combattre les poux et les lentes efficacement et naturellement ? J'ai fait pendant une semaine le traitement contre les poux avec du vinaigre. Je ne voulais pas traiter par des produits chimiques la chevelure de ma fille qui rentre de colonie de vacances, infestée de poux; j'ai pris son mal en patience en même temps que le mien ! Le vinaigre en guise de lavage de cheveux, bien imprégné dans un gant de toilette et la tête enveloppée dans une serviette pendant une petite heure. Avec un peigne fin je me suis attaquée aux lentes, et pendant plusieurs séances j'ai fini par en venir à bout. Ne pas oublier de passer à la machine à laver tous les vêtements ainsi que les draps de lit et leurs taies d'oreiller. Bon courage aux mamans pour ce fastidieux travail .

moli

Message » 14 juillet 2020, 18:15

Moi ma fille à 5 ans c'est la galère des poux aussi, moi je lui mets de la lavande en huile essentielle partout sur les cheveux et la racine je lui mets une serviette par dessus pendant une bonne heure et il y a plus rien...après je lui relave les cheveux et je remets de l'huile essentielle avec le shampooing. Il n'aime pas! bon courage

couty

Message » 14 juillet 2020, 19:46

Je me bats contre les poux depuis bientôt 1 an sur la tête de ma fille de 7 ans, j'ai tout essayé les shampoing pharmacie, les couleurs à l’ammoniaque, je lave sa literie tous les deux jours, je fais chauffer du vinaigre blanc et je lui applique mèche par mèche avec une serviette tous les soirs (le vinaigre ouvre les écailles et la lente glisse toute seule ) très efficace mais très contraignant il suffit que tu oublies une lente et paf le pou éclot et c'est repartit, je lui mets tous les jours de la lavande derrière les oreilles mais rien ni fait : une tête à poux comme on dit (rrrr)
et j'ai trouvé la solution : je lui est mis au pinceau de l'huile d'olive sur les cheveux puis j'ai enroulé de cellophane, les poux sont asphyxiés ainsi que les lentes je lui laisse toute la nuit puis je prends un peigne pour faire glisser les lentes (qui viennent toutes seules) RADICAL ça marche très bien et de plus elle a les cheveux très brillants plus de poux depuis trois semaines et surtout plus aucune lentes !!!!!

vraiment à essayer

Angelique.

Message » 14 juillet 2020, 20:23

Moi je suis revenue de vacances et j'avais attrapé des poux dans un gîte et mes cheveux sont très longs. Ma grand mère qui a 100 ans aujourd'hui m'a dit ma petite fille tu prends une bouteille de shampoing vide tu mets dedans du vinaigre blanc tiède avec un peu de shampoing dedans tu te mets ça sûr ta tête tu laisses agir une heure environ. Et tu renouvelles chaque semaine pendant 1 mois et tu auras plus rien. Remède pas cher simple et cela fait 3 semaines que je le fais et plus rien. Par contre encore odeur du vinaigre dans mes cheveux et mes collègues le font pour leurs enfants ils ont dit ça marche ton remède. Merci grand mere

cindrella

Message » 14 juillet 2020, 21:02

La solution efficace est en effet le vinaigre (blanc de préférence), autre chose: traiter toute la famille, les linges aussi... Car un pou peut vivre 72 heures dans les linges. On dort dans les draps alors qu'on vient d'être traité et bim des poux encore. Bref
Bonne chance, il faut être un soldat pour en venir à bout.

mcr85

Message » 14 juillet 2020, 21:32

NE LAVER PLUS !!
Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais je vais tenter l'huile d'olive car il parait que c'est efficace et que cela fait de beaux cheveux.
Je voulais juste vous donner ma trouvaille qui vous soulagera des lessives à répétition, plus économique en temps et plus efficace.
Plutôt que de laver, mettez tout, les manteaux, bonnets, doudous, draps couvertures ... dans des sacs bien fermés et hop au congélateur réglé au maximum (-25° les poux n'aiment pas, mais pas du tout du tout :lol: :mrgreen: ).
Je le faisais le soir et le lendemain je secouais bien toutes les affaires. (cela faisait bien rire ma fille de voir tous ses doudous en rang d'oignons à travers les tiroirs du congél) Que de temps et d'énergie gagné ! (si le vêtement doit resservir le jour même, pensez à le sortir 1 bonne heure avant pour qu'il retrouve une température normale)
Bon courage à tous dans cette guerre; moi, je vais me huiler
Suis AVSI en milieu scolaire et franchement c'est à se demander si les labos n'ont pas à voir quelque chose dans la prolifération des poux car on est contaminé en permanence maintenant.

paquette

Message » 14 juillet 2020, 21:48

Salut il faut noyer les poux et comme le disait quelqu’un avant, les poux peuvent tenir 8 minutes en apnée alors il faut rester environ 10 min avec un tuba et ensuite passer le peigne fin pour enlever les lentes et même quelques gouttes de lavande!

sndrn

Message » 14 juillet 2020, 22:57

Bonjour,

Je redécouvre la joie des poux avec ma fille de 6 ans... je connais bien l'histoire.... Bien sur, ma fille généreuse partage aujourd'hui ses poux avec moi.... J'ai demandé à mon pharmacien des infos sur le peigne électrique anti poux.... bizarrement il semble ne pas connaitre (faut dire que c'est un bon manque à gagner si ce peigne fonctionne vraiment bien, mon pharmacien ne pourra plus me vendre son remède....). Avez vous des infos sur ce peigne?

ptiote

Message » 14 juillet 2020, 23:40

Moi j'ai connu le peigne anti poux électrique, ma mère avait ça quand j'étais petite et ça marche bien, quand tu peignes si il y a un poux il prend comme une petite décharge électrique et le tue, mais je ne sais pas où l'on peut en acheter, difficile à trouver maintenant.

val69

Message » 15 juillet 2020, 00:02

ptiote a écrit :Moi j'ai connu le peigne anti poux électrique, ma mère avait ça quand j'étais petite et ça marche bien, quand tu peignes si il y a un poux il prend comme une petite décharge électrique et le tue, mais je ne sais pas où l'on peut en acheter, difficile à trouver maintenant.
bonjour,
le peigne électrique, vous pouvez le trouver en pharmacie.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:30

Svp aidez moi j’en ai depuis l’age de 10 ans en continu ! svp j’en peux plus ça vient, ça repart, j’ai tout essayé vinaigre, huile d’olive, produit anti- poux les meilleurs de la pharmacie, lavande même lysterine !!! Les draps sont bien sûr lavés à 90 degrés.

Mél

Message » 15 juillet 2020, 09:57

Bonjour, merci à tous pour vos conseils, étudiante en grand manque d'argent les produits anti poux sont très cher et je ne peux pas me le permettre si c'est pour en rattraper dans 2 semaines... je travaille avec des enfants voila d'où je les ai eu... en revanche personne pour m'épouiller la tête, donc c'est très compliqué... je suis d'origine brésilienne donc chevelure très longue (mi/bas du dos) et extrêmement épaisse... je ne sais pas quoi faire, pour passer le peigne dans mes cheveux entièrement il faudrait que quelqu'un m'aide et je n'ai personne. :o
(je vais essayer l'huile et le cellophane)
BON COURAGE A CELLES QUI N'ONT PAS DE MAMAN ! :(

rs

Message » 15 juillet 2020, 10:26

bonjour,
je me permets d'écrire sur le forum car je viens de choper ces sales bêtes depuis deux semaines environs... ayant deux chiens a la maison et n'ayant JAMAIS eu de poux jusqu'à il y a deux semaines (j'ai 25 ans...) je pensais que c'était des puces... du coup 15 joiurs a les laisser se développer sans le savoir, je vous dit pas le désastre!! y'en a de tout les côtés dans l'appart'! me suis renseigné auprès de la famille, amis, etc... rien de mieux que le vinaigre! j'ai testé, ça a marché mais vu qu'il y en a grave, ça a calmé le jeu et le lendemain reparti pour un tour!! du coup là) vais faire le stock pour utilisation répété de quelques jours!! en revanche je ne sais pas quoi utiliser pour mes chiens... si quelqu'un sais ce que je peut utiliser sur eux?! ça serait super cool! merci d'avance! bon courage a tout les gens dont j''ai pu lire les post qui sont en galère avec eux ou leurs enfants avec ces saletés de bestioles!! tchû

NATHALIE13.

Message » 15 juillet 2020, 10:37

Bonjour,

Il faut aller a la pharmacie c'est une Préparation naturelle demander :

TEA TREE et de la LAVANDE FINE DE PROVENCE.

dans un bol Mettre : 20 cc d'HUILE d'Olive
20 gouttes de TEA TREE
20 gouttes de LAVANDE
Bien melangé et l'appliqué sur la Tête
et mettre du selo frais et le garder toute la nuit.
Le landemain Matin se laver la tête

puis faire un refaire un autre shampoing avec 3 gouttes de lavande et rincer.

et en prévention le faire régulièrement

et quand votre mari part travailler mettre une goutte de lavande derrière les oreilles.

C'est naturel et il n'y a pas de risque d'allergie.

Bon courage.

Seline

Message » 15 juillet 2020, 11:00

J'ai 15 ans et un énorme problème parce que contrairement à tous les commentaires que j'ai pu lire, mes poux je ne les ai pas depuis 2 mois mais depuis 1 an... Vous pouvez imaginer que j'ai beaucoup de lentes... Donc depuis l'année dernière je n'arrête pas d'acheter des produits, ce qui coûte très chère à ma mère, je les fais mais ça marche pendant 1/2 semaine puis ça revient, en allant chez le Dermato je pensait qu'il allait me donner une solution miracle mais non, ensuite je suis allée voir sur internet et j'ai constaté que les produits en pharmacies ne marchaient pas et qu'il fallait tester le vinaigre ou l'huile d'olive etc... mais moi je ne sais pas lequel utiliser vu ma situation...
J'aimerai que quelqu'un me vienne en aide parce que je n'en peux vraiment plus ! A cause des poux j'ai une grosse plaque qui va du milieu du derrière de ma tête jusqu'au bas de ma nuque, à la base si j'étais allée chez le Dermato c'était pour savoir d'où est ce qu'elle provenait et il me dit "j'aperçois des lentes et ça vient de ça". J'ai lu beaucoup de commentaires venant de ce blog et mon avis est partagé puisque je ne sais pas vraiment lequel faire, j'opterai plutôt pour le vinaigre de cidre puisque apparemment il aide à décoller les lentes le plus important dans mon cas vu toutes les lentes que j'ai et le faite à que j'ai des cheveux hyper fins et que même en passant le peigne j'observe que mes cheveux sont tellement fins que le peigne n'arrive même pas à les enlever...
Après peut être que c'est dû au fait qu'elles ne soient pas mortes et que du coup elles restent collées, je ne sais pas, j'aimerais juste que quelqu'un m'aide, je suis tellement désespérée, en plus je pars en vacances demain et je n'ai pas envie que ma famille voit mes lentes qui s'aperçoivent à vue d'œil très facilement sur mes cheveux noirs... Merci pour ceux qui liront ce message et surtout à ceux qui y répondront, bonne vacances !

Marilou.D

Message » 15 juillet 2020, 11:07

Salut,

Après avoir galérer avec mes 2 filles qui a l'école passent leur temps à être contaminée et a qui j'ai passé mon temps à traiter avec des shampoings à base de pesticides neurotoxiques pour les poux et super agressif pour la peau du cuir chevelu de mes petites blondes qui en plus abîmait les cheveux, j'ai changé de technique ainsi que de produit. je suis passé au bio avec des produits à base d'huiles essentielles de chez Finessence. j'ai éradiqué et en douceur (comme quoi le bio aussi est efficace) et surtout ensuite je me suis doté de leur spray répulsif 100% bio aux huiles essentielles Finessence que j'applique sur les cheveux et surtout derrière les oreilles de mes filles et depuis malgré l'annonce de l'arrivée des poux il y a 15 jours à l'école et bien rien: pas de contamination cette fois, le répulsif marche alors que les copines y passent
j'ai trouvé ces produits sur le site bio vita nature bio.com (la livraison est même super rapide et il y avait urgence)
Bon courage
Marilou

flavie

Message » 15 juillet 2020, 11:21

Je me permets de vous écrire, ma fille étant une tête à poux le vinaigre est un bon moyen oui pour tuer les poux certes mais il ne tue pas les lentes. Ma méthode : je badigeonne sa chevelure de vinaigre et je la couvre de film alimentaire pendant 1 heure, je rince correctement, je lui prodigue un shampoing et un soin qui par la suite décroche également les lentes vivantes (pas toutes) mais il faut être patient auquel cas vous avez un autre moyen n'hésitez pas. J'ai aussi testé la mayonnaise appliquée au pinceau à teinture et envelopper de film alimentaire. Ça marche aussi mais au regret de vous dire que les poux reviennent.

04738

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Personnellement, j'ai dormi 1 nuit avec du vinaigre blanc, j'ai ensuite bien rincé mes cheveux.
J'ai fait de même la nuit suivante et le lendemain j'ai utilisé le produit pouxit que j'ai rincé et peigné mes cheveux avec un peigne spécial.
Ce fut très efficace !

J@z

Message » 15 juillet 2020, 11:41

De la mayonnaise et de l'huile avec du cellophane, laisser agir 2h !!!! et il faut un super peigne et tout laver.
Courage

Mira.

Message » 15 juillet 2020, 11:50

Première avec les poux pour ma fille: attrapés le dernier jour de CP.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les sites anglophones et français.
Après essai
- huile: de margousier, d'olive, d'argan.... en gros, l'huile étouffe les poux. Ca marche. Il suffit de mettre un poux vivant dans une goutte d'huile et d'admirer. Mais il restait quelques lentes et quelques jours après, quelques poux ont été repérés.
- huiles essentielles: huile d'arbre à thé (tea tree). Incroyable mais vrai. quelques gouttes sur le cuir chevelu et les derniers poux sont décédés. Cette huile essentielle fonctionne comme répulsif et comme remède curatif.
- vinaigre: je n'ai pas utilisé, mais gros consensus international sur le fait que le vinaigre dissous la colle qui permet aux lentes de s'accrocher aux cheveux.

Personnellement, j'ai fait huile de neem (margousier)+huile essentielle d'arbre à thé, 2 fois à une semaine d'intervalle, puis huile essentielle d'arbre à thé seule la 3ème semaine (quelques gouttes sur le cuir chevelu dans les zones les plus appréciées des poux). Puis depuis la rentrée HE d'arbre à thé. La meilleure copine de ma fille a attrapé des poux (déjà!) mais pas ma fille. Mais pour le côté répulsif, je réserve mon jugement car après tout, ma fille a traversé les épidémies de poux pendant toute la maternelle sans jamais en avoir en dépit de ses cheveux longs.

Attention: pour les huiles essentielles, faites un test sur la peau de votre enfant et soyez prudents sur les quantités.

Surtout, traiter 1 fois par semaine pendant 3 semaines pour être sûr de se débarrasser de tout.
Pour le linge de maison: 30 minutes au sèche linge en mode le plus chaud. Rapide et efficace. En plus, facile à faire quotidiennement pendant la période de traitement.

La palme du meilleur remède reviendrait apparemment à la teinture mère de staphysagria. Confirmé par un pharmacien, mais quasiment impossible à trouver. Sur commande uniquement, se conserve très peu de temps... aucun pharmacien autour de chez moi n'a réussi à m'en obtenir. Si vous en trouvez, communiquez votre source!

soronath

Message » 15 juillet 2020, 12:18

On est tous là à chercher des solutions contre les poux, ok. Mais dans une classe de 25 gamins, si seulement la moitié est traitée, on peut recommencer tous les 8 jours. A quand des campagnes de traitement sur le temps scolaire ? Tous les enfants seraient traités en même temps et on serait tranquille plus longtemps.

Valérie.

Message » 15 juillet 2020, 12:50

Tu n'as peut être plus de poux, mais tu n'as plus de cuir chevelu non plus !!!! Trop agressif, je déconseille ! Et imaginez si une goutte passe dans les yeux, vous perdez la vue ! Non, si vraiment les poux ne partent pas avec des shampoing traitants costauds, allez voir le médecin, il existe un comprimé que l'on donne vraiment en cas de résistance.

Le vinaigre blanc pur est un excellent anti poux. Aspergez le cuir chevelu, mettez un bonnet de bain en plastique toute la nuit et faites votre shampoing au petit matin. QUEL SOULAGEMENT ! Vous verrez, recommencez trois jours plus tard pour être rassurés et en plus les cheveux seront brillants .

Mari.

Message » 15 juillet 2020, 13:46

Bonjour,
Ma fille qui est en petite section est revenue avec des poux, toute la famille y est passée! Le produit miracle: duo-lp-pro. C'est la maîtresse de ma fille (60 ans) qui me l'a fortement recommandé. On l'applique sur cheveu sec,on laisse agir une nuit, ca étouffe les poux et les lentes. le matin, on se lave les cheveux et c'est terminé, pas besoin de le refaire une semaine après. Ma 2eme fille a les cheveux très long et se fut radical, sans les couper!

zelda

Message » 15 juillet 2020, 13:54

Le vinaigre blanc ou la mayonnaise sont très efficaces contre les poux. Vous pouvez tout d'abord appliquer la mayonnaise sur vos cheveux puis ensuite ajouter le vinaigre et n'oubliez pas de mettre un bonnet de douche et de laisser agir pendant 30min. Ensuite vous pouvez passer le peigne fin et rincer vos cheveux avec votre shampoing habituel. Moi, j'avais attrapé des poux à cause de mes cousines quand elles ont passé les vacances d'été avec nous pendant les grandes vacances :| les poux sont resté 3 mois dans mes cheveux et puis là je les ai revues le week-end dernier, et des poux sont revenus dans mes cheveux, j'en avais ras le bol et je me suis mise à pleurer hier, j'espère que ça partira très vite...

Alici.a

Message » 15 juillet 2020, 14:14

Boujour

j'ai des poux depuis maintenant 2 mois je n'arriver pas a mens débarrasser j'ai tout essayer le vinaigre le shampoing (maris rose) et rien aidez moi !!! c'est la cata

Attends reponse !!! URGENT :(

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:15

Le peigne électrique fonctionne à merveille. Cela s'achète en pharmacie. Après toutes sortes d'essais avec des produits inefficaces, j'y suis arrivée avec le peigne électrique en peu de temps.

Eddys

Message » 15 juillet 2020, 14:25

Mon fils de 14 mois vient d'être contaminé par ses grandes demi sœurs qui ont repris l'école.
Donc je vous passe l'utilisation du produit de pharmacie etc.... que j'ai fait hier. Du coup, elles m'en ont refilés également, j'en suis folle.... moi qui n'en ait quasiment jamais eu petite.
Donc je me suis tournée vers ma mère qui m'a annoncé que j'en avais attrapé une fois quand j'étais chez la nounou et je n'avais même pas 2 ans.
Après les avoir éradiqués, à chaque shampooing, ma mère me passait en dernière eau de rinçage, moitié eau tiède et moitié vinaigre de vin dans un verre. Pas de rinçage après. Le vinaigre sentait sur le moment mais après l'odeur s'estompait car il est moins fort que le vinaigre blanc.
Je n'ai JAMAIS attrapé de poux ou des lentes par la suite. Toutes mes maitresses demandaient à ma mère comment çà se faisait que tout le monde en avait même elle et que moi non....
Attention : Cette astuce n'est qu'une prévention pour que les petits parasites ne reviennent pas mais çà n'est pas un traitement.
Un bonus au vinaigre : J'ai toujours eu de très beaux cheveux et bien brillants..... donc pas besoin non plus des produits qui coûtent chers des coiffeurs....
A bon entendeur....

jessica72

Message » 15 juillet 2020, 14:36

Bonjour
J'ai beaucoup de mal à me débarrasser des poux de ma fille de 6 ans. J'ai acheté beaucoup de produits au cours de cette année, j'ai essayé le vinaigre, l'huile, le fer à lisser... le produit le plus efficace que j'ai testé est PARANIX (lotion grasse qui étouffe les poux), if faut tout de même peigner tous les jours (pdt au moins 10 jours ) avec le peigne anti poux pour décoller les lentes qui s'accrochent !! bref c'est la galère !! Bon courage ....

sylviesylvie

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Je viens d'essayer deux produits achetés en pharmacie. Aucun des deux n 'a supprimé les poux de ma fille !!! Pourtant j'ai lavé les draps, nettoyer les brosses, vaporiser les coussins. Bref, je me demande si cela n'est pas fait exprès pour que nous consommions plus de produits ( à 15 euros le flacon !). Ces produits sont restés sur la tête de ma fille, une heure pour l'un et toute la nuit pour l'autre. Ajoutons que ces produits n'existent plus sous forme de shampoing mais uniquement en lotion (j'ai tout utilisé sur mon crâne et celui de ma fille) alors que le shampoing est bien plus économique et aurait permis une autre application dans une semaine. Bref, j'ai l'impression que les labos nous arnaquent. L'année dernière, j'avais utilisé un shampoing : 3 minutes de pause et hop fini. Là on revient en arrière avec des temps de pause qui augmentent et une efficacité nulle.

tennesseedudu

Message » 15 juillet 2020, 14:52

bonjour même problème avec ma fille qui a déjà attrapé des poux à l'école le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est la lotion prioderm en pharmacie le produit s'applique sur les cheveux sec le mieux c'est de couvrir d'un chiffon blanc et laisser agir toute une nuit ensuite terminer plus aucun poux et plus de lentes et vous verrez y en aura beaucoup sur le chiffon quand vous le retirerez mais malheureusement quelque lentes morte reste accrochée moi perso ma fille a les cheveux très long après j'utilise un shampoing pour faire glisser les lentes mortes en plusieurs lavage bien sur puis je passe le peigne fin et c'est fini jusqu'à la prochaine épidemie à l'école bien sure .

oli64

Message » 15 juillet 2020, 15:03

Cela fait de mois que j'ai des bêtes sur ma tête, j'ai essayé tous les produits et ça ne marche pas, j'ai les cheveux bouclés. Répondez moi très vite svp merci !! :)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:07

bonjour tout le monde,
la meilleure solution c'est l'huile d'olive, super et efficace. Essayez de faire un bain a l'huile d'olive ou de coco chaque mois comme solution préventive et bien sur prévoir un controle de présence des poux chaque semaine sur les cheveux de vos enfants et vous allez trouver que c'est la meilleure solution.

auddreys

Message » 15 juillet 2020, 15:24

La meilleure façon de ne pas avoir de poux-lentes est très très simple. Aplliquer chaque jour 1 goutte d'essence de lavande derrière chaque oreille ( trouvé facilement en pharmacie ).
Je le fait depuis 3 ans avec ma fille et elle n'a plus jamais eu un seul poux.
J'en met aussi qq gouttes dans un spray a mélanger avec de l 'eau et au lieu de mettre derrière les oreilles, je vaporise sur ses cheveux.
Super efficace
:D

Lumieres

Message » 15 juillet 2020, 15:27

J'ai regardé des sites pour vous tous et j'ai trouvé ! :lol: donc c'est très simple si les lentes sont mortes : c'est qu'elles peuvent s'enlever TRES facilement du cheveux et qu'elles sont à plus d'1 cm du cuir chevelu . Si elles sont vivantes : elle sont à moins d'un cm du cuir chevelu. Un petit conseil : fais un traitement anti poux et lentes !

clacla

Message » 15 juillet 2020, 15:51

Bonjour a tous ce qu'il faut faire radicalement c'est d'abord examiner dans les moindres recoins toute la tête et éclater toutes les lentes et les poux les jeter dans les toilettes puis bien regarder si il y en a encore certes ça prend du temps mais il faut le faire et passer du produit pouxit sur les cheveux puis bien les rincer et passer de la bombe qui repousse les poux puis normalement vous en aurez plus :lol:

Pumpelup

Message » 15 juillet 2020, 15:51

La seule chose qui a été efficace chez nous (tout le monde a les cheveux longs, même mon fils a les cheveux aux épaules) c'est le "bain de vinaigre".
Du vinaigre blanc chauffé, pas trop chaud non plus, faut pas que ça brûle, on laisse agir environ 10 minutes.
Shampoing, si besoi après shampoing,
Passage du peigne fin,
Séchage (important, les poux adorent l'humidité qui persiste dans les cheveux).

Et enfin l'étape cruciale pour tuer les lentes :
Passer les plaques chauffantes. Aucune lente ne résiste à 180° ...

Parfois par sécurité on recommence au bout de 48h.

Et enfin, au quotidien, mélanger 1/4 de vinaigre blanc pour 3/4 de shampooing. En préventif. Chaque fois que j'arrête, les poux reviennent.

Chris London

Message » 15 juillet 2020, 16:41

"Full Marks solution" fonctionne très bien.
Sinon, il y a aussi Pouxit XF.
Ces produits ne sont pas donnés mais sont efficaces et sans odeur

Elia

Message » 15 juillet 2020, 16:51

Salut a tous
je suis maman de 2 petits bouts. Je me suis aperçu ce week end que ma dernière de 21 mois a été infestée de poux. Sans perdre de temps on a coupé tout ses cheveux et fait un traitement. :(
On a voulu savoir si l'ainée de 5 ans était également infestée et ce fut le cas. On pense que c'est la petite dernière qui a ramené sa de chez nounou et comme elles sont très proches mon ainée c'est trouvée infestée .
Pour l'ainé étant métisse on lui passait régulière le babyliss et fait des nattes. Cela lui a permis d’échapper jusqu'alors à ce fléau.
Mais cela vaut ce que cela vaut. Le babyliss après shampoing a un effet radical contre les poux (difficile de survivre à 200°) et pas de réinfection. Le fait, de faire des nattes met le cuire chevelure a nu et les poux n'aiment visiblement pas ça.

Pour ma dernière je regrette d'avoir coupé les cheveux mais c'est fait . un traitement avec des produits pharmaceutiques j'espère que cela va partir de manière définitif.
Dernier point parcourant la toile je m'aperçois que les avis sont partagés de façon très tranché sur l'utilisation du vinaigre et des huiles essentiels. alors si vous pouvez, donnez moi votre avis sur la réelle efficacité des essences essentiels de lavande ou de l'utilisation du vinaigre. Quel efficacité ? toxicité pour les enfants que faire pour un petit bout de 21 mois ? (mis a part voir le pédiatre)?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:12

Astuce pour éliminer les poux.
Badigeonner votre tête avec de l'huile de l'olive partout sur la tête de manière à ce que l'intégralité des cheveux soit imprégnés de l'huile d'olive. Couvrir la tête avec une charlotte. Laisser poser deux heures.
Avec le peigne fin, vous les trouverez rapidement, les lentes vont gonfler à force d'absorber l'huile et vous pourrez les faire partir plus rapidement.
Afin d'éviter un retour de ces bestioles, poser SEULEMENT 2 GOUTTES d'huile essentielles de LAVANDIN SUPER sur vos cheveux, sur la nuque et autour des oreilles.
Recette pour adulte et enfant.

Anonyme~~

Message » 15 juillet 2020, 17:43

Alors ça fait quelques minutes que je suis sorti de la douche et quand je me suis essuyé les cheveux j'ai vu un petit truc sur ma serviette... Un poux ! :(
J'en ai marre, l'année dernière aussi j'en ai eu (mais j'ai réussi à les combattre pfiou), mais là je ne comprends pas pourquoi j'en ai encore... Ni comment. (Peut-être que dans mon entourage quelqu'un a des poux, je ne sais pas). J'en ai tellement marre, ça me fait peur. Mais le problème c'est que, je vis seule avec mon père, et lui il ne peut pas me faire les soins vu qu'il est très souvent occupé, (d'ailleurs je ne lui ai toujours pas dis que j'avais des poux.. ^^') et je ne sais pas comment m'y prendre seule. Aidez-moi svp :(

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:23

Depuis qu'elle a 3 ans ma fille a des poux, elle en a 14 maintenant. Il n'y a pas un jour où je ne lui retire pas ces maudites bestioles de la tête. Ses camarades de classe la déteste tous sauf que je ne peux rien y faire. Elle a perdu espoir et veut se raser la tête, elle a de longs cheveux noirs, je les adore sauf qu'elle ne veut plus m'écouter. J'ai essayé toutes les lotions qui peuvent exister, je vous en prie, j'ai besoin d'aide.

Emma7

Message » 15 juillet 2020, 18:32

Moi même je n'arrive pas à me débarrasser définitivement des poux ! Ma mère a trouvé un produit qui, quand on a trouvé une solution pour les faire partir (et qu'on a plutôt une tête à poux donc qu'ils risquent de revenir) on peut prendre 10 granules (même format que des granules homéopathiques) à jeun une fois par semaine, ce produit s'appelle "pediculus" et a comme propriété de repousser les poux lorsqu'il tentent une nouvelle invasion!
Voilà,
J'espère que je vous aurai aidé!

iluana

Message » 15 juillet 2020, 19:16

bonjour,
Franchement tous ces produits on croit que ça marche et en fait non pas du tout. Après le shampoing et que l'on passe le peigne fin les poux qui tombent sont comme raide mort. En fait au bout de 30 min il y en a qui revivent comme par enchantement !!! Pffff !!!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:39

Ma fille va régulièrement en accueil de loisirs et colonies... et j'ai toujours le souci des lentes et poux. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour tuer poux et lentes, le vinaigre blanc.

Le faire tiédir, le vaporiser sur les cheveux, bien le faire depuis la racine jusqu'au bout des pointes (ma fille a des cheveux très longs) ensuite enrubanner la tête de film alimentaire, laisser poser 15 minutes.

Ensuite, faire un shampoing classique et mettre du démêlant, puis passer le peigne à poux. Recommencer l'opération le lendemain. Puis vérifier pendant plusieurs jours si plus de lentes.

Et je refais l'opération une fois une semaine plus tard par précaution.

ça marche très bien !! ça ne coûte pas cher....

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:16

Une coloration a base d'ammoniaque elle traite et elle est répulsif durant un bon moment sans oublier de traité literie vêtements et bonnet

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:59

Je ne sais pas où vous habitez mais nous au Québec c'est gratuit le shampoing contre les poux. Par contre, moi, le truc que j'ai bien aimé car ma fille en attrape chaque fois, c'est de passer le fer à aplatir dans les cheveux, ça tue les lentes, on les entend "péter". Moi j'essaierai à ta place.

Lavits

Message » 15 juillet 2020, 21:07

Il suffit de laver les cheveux avec du vinaigre. Laissez agir quelques minutes et rincez abondamment. Ensuite, utilisez le peigne à poux pour voir si les poux sont bien morts. Utilisez un shampoing pour enlever l'odeur forte du vinaigre. Renouvelez l'opération deux ou trois jours de suite.

cynth

Message » 15 juillet 2020, 21:13

N'ayant jamais attrapé de poux de ma vie avant, et ayant aujourd'hui 19 ans, j'ai laissé ces sales bêtes durant 2 semaines pensant à des puces (beaucoup de chiens et de chats à la maison) ils ont donc eu le temps de se propager. Il y a une semaine je me suis faite une coloration à l'ammoniaque, quelques jours après ils sont revenus, hier j'ai badigeonné ma tête de mayonnaise et hop c'est parti pour 2h, après rinçage beaucoup se sont décollés et aujourd'hui nouvelle coloration ammoniaque. En espérant qu'il partent une bonne fois pour toutes. Je témoigne car je sais que ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Bonne chance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:34

Pour traiter les enfants arrêtez les produits chimiques, huile d'olive et bonnet de bain pendant 2h suffisent à tuer poux et lentes. On passe le peigne et les lentes glissent toutes seules...un petit shampoing parasidose derrière ça et plus rien. Ça ne sert à rien de se ruiner, les produits ne sont plus efficaces et de plus irritent la tête des enfants. Rien de tel que l'huile d'olive et le bonnet. Ma fille est rentrée blindé et plus rien en 1 seul passage
Bon courage ;-)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:35

bonjour,
cela fait plus de 2 mois que ma famille est infestée de poux pareil pour moi ,
je remarque que le vinaigre blanc et efficace mais déjà plus de 200 euros utilisé pour le traitement
comment faire ?

Poux cheveux vinaigre

Message » 15 juillet 2020, 21:48

Valérie a écrit :Tu n'as plus de cuir chevelu non plus !!!! Trop agressif, je déconseille !
En effet, le vinaigre d'alcool pique, surtout sur les cuirs chevelus irrités. Le vinaigre de cidre est plus doux et sent moins fort. On l’emploie très souvent pour ses vertus antipelliculaires. Et il fait briller les cheveux.

Valérie a écrit :Et imaginez si une goutte passe dans les yeux, vous perdez la vue !
Restons modérés : perdre la vue ? Pas quand-même. On en est quitte, tout au plus, pour un bon moment à taper des pieds ou à jurer tous ses grands dieux ─selon la personnalité de tout un chacun. Cela pique autant que du savon dans les yeux et on pleure tout autant. Mais on s’en sort bien. Expérience vécue.

Valérie a écrit :il existe un comprimé que l'on donne vraiment en cas de résistance
Oui, il existe des médicaments antiparasitaires, comme ceux que l’on donne aux chevaux. Mais il faut lire attentivement les contre indications et les effets secondaires.

jocelyne.

Message » 15 juillet 2020, 21:49

Le vinaigre blanc pur est un excellent anti poux. Aspergez le cuir chevelu, mettez un bonnet de bain en plastique toute la nuit et faites votre shampoing au petit matin. QUEL SOULAGEMENT ! Vous verrez, recommencez trois jours plus tard pour être rassurés et en plus les cheveux seront brillants .

mag.

Message » 15 juillet 2020, 22:10

Je viens d'essayer la mayonnaise qui a ce qu'il parait est efficace sinon l'eau de vie 2 bouchons sur la tête de l'enfant avec un peigne passer régulièrement et laisser agir 1 heure à renouveler 48 heures après l'eau de vie fonctionne :idea:

Célia

Message » 15 juillet 2020, 22:24

Bonjour ,
J ai bien lu tous vos commentaires moi qui suis une tête a poux depuis ma plus tendre enfance ! C est devenu ma phobie et il y a quatre ans ma fille est entrée en maternelle et la coup de massue pour moi : des lentes !!j ai acheté Paranix et suivi a la lettre le mode d emploi MAIS lorsqu il est précisé de traiter au spray répulsif tout ce qui peut être en contact avec la tête de l enfant , il n ai jamais précisé dans les exemples que les sièges autos font parti du quotidien et qu il faut les traiter aussi !!tiut comme les tapis dans toute la maison et aussi les animaux car ils sont porteurs des parasites !!voila je tenais a vous faire part de ce petit détail qui a son importance et je sais que dans la peur et les soucis on oublie parfois certains détails !!bonne journée et bon courage a toutes et tous !!mon calvaire commence ce soir : elle a attrapé poux et lentes en quelques jours bien qu elle ait tous les jours les cheveux attaches a l école au parc et a la piscine !!je vais recommencer l huile essentielle de lavande derrière les oreilles et sur les cols des vestes!!bon courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:22

Pour les puces chez les chiens rien de mieux que de la menthe..bien les frotter avec et logiquement ça aide... bon courage, c'est chiant les petites bêtes...ma fille en a chopé... grrrrr dans 2 mn c'est vinaigre sur la tête avec bonnet de bain pour 15 mn au moins ..j'espère qu'après il n'y aura plus rien piouff !

M27

Message » 16 juillet 2020, 00:12

Alors moi j ai un remède qui a fait ses preuves : l huile d olives !!! Badigeonner la tête puis entourer avec du film alimentaire. Laisser agir toute une nuit, puis le lendemain passer le peigne à poux pour tout retirer, ensuite laver les cheveux normalement. Les poux et lentes glissent avec l huile, et étouffent avec le film. Cette méthode n est pas agressive contrairement aux produits qu on achète a la pharmacie, ça coûte nettement moins cher et c est efficace, de plus, cela fait un excellent masque capillaire naturel :-) en espérant avoir pu vous aider.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés