J'ai mauvaise haleine que faire, comment avoir une haleine fraiche ?

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
J Paris

Message » Dernière réponse le 6 février 2025, 16:12

Bonjour

J'ai une mauvaise haleine et je ne sais pas quoi faire pour stopper ce problème qui me gène de plus en plus dans ma vie au quotidien. Quel traitement ou quels conseils me donneriez vous pour retrouver une haleine normale fraîche ?

Traitement efficace CONTRE LA MAUVAISE HALEINE, quelles sont les solutions qui fonctionnent pour avoir une bonne haleine ?

Merci

J.

Julie

Message » 14 juillet 2020, 10:47

Moi je bois de la fangocur pour lutter contre la mauvaise haleine. C'est une boisson minérale qui agit de façon durable et rapide sur la mauvaise haleine. Sur le site de fangocur tu auras plus de détails:

La boisson minérale MICRO combat les bactéries et les petites inflammations dans la cavité bucco-pharyngée et rééquilibre la digestion. Cela permet ainsi retrouver une haleine fraîche.

Au début il faut suivre un traitement intensif de 2 semaines. Puis après boire de la fangocur à titre préventif 2 à 3 fois par an.

C'est ma solution pour lutter contre les causes de la mauvaise haleine, une solution naturelle pour se débarrasser de la mauvaise haleine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

sylvia

Message » 14 juillet 2020, 11:05

Fangocur: Savez vous si il est possible d'avoir un code de réduc sur les produits de la marque fangocur ? Le mieux serait de pouvoir recevoir des échantillons gratuits des produits pour me faire une idée
Julie a écrit :Comment avoir une haleine fraiche toute la journée

Moi je bois de la fangocur pour lutter contre la mauvaise haleine. C'est une boisson minérale qui agit de façon durable et rapide sur la mauvaise haleine. Sur le site de fangocur.fr tu auras plus détails:

La boisson minérale MICRO combat les bactéries et les petites inflammations dans la cavité bucco-pharyngée et rééquilibre la digestion. Cela permet ainsi retrouver une haleine fraîche.

Au début il faut suivre un traitement intensif de 2 semaines. Puis après boire de la fangocur à titre préventif 2 à 3 fois par an.

Nadia

Message » 14 juillet 2020, 11:31

Pour éviter la mauvaise haleine (halitose) voilà ce que je fais :
- j'éviter de manger des aliments qui donne une mauvaise haleine (oignons, ails, alcool...)
- j'ai une alimentation équilibrée
- je me brosse les dents 2 fois par jour et j'utilise du fil dentaire 1 fois par jour pour éliminer la plaque dentaire
- je consulte au moins une fois par an mon dentiste pour un examen et détartrage des dents

Voilà des conseils simples et de base pour éviter d'avoir mauvaise haleine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Oxana (DAX)

Message » 14 juillet 2020, 11:50

Je trouve que mon petit garçon de 18 mois a mauvaise haleine. Je lui apprends tout juste à se servir d'une brosse à dents mais on ne peut pas dire que le geste soit efficace à cet âge. C'est plutôt un jeu pour le moment et je ne lui donne pas de dentifrice mais juste de l'eau (il parait qu'il existe un dentifrice sans fluor pour les tout petits mais je n'ai pas le nom). Bref, je ne sais pas comment faire pour qu'il ait meilleure haleine, est ce que ça provient du lait qui resterait dans sa bouche ? Je précise que son lait est un lait sans protéines de lait de vache car il est allergique et que ce lait sent très mauvais.

Jeane Albertville

Message » 14 juillet 2020, 12:56

Malgré une hygiène buccale parfaite, mon haleine sentait toujours mauvais. Mon médecin a voulu essayer de me donner un traitement contre l'acidité gastrique et ça a résolu mon problème ! En fait, l'odeur venait de mon estomac ! J'avais des petits reflux plutôt rares mais jamais je n'aurais imaginer que la mauvaise haleine permanente pouvait venir de là. Je prends donc un médicament anti acide pendant un mois puis j'arrête pour voir si ça revient. A suivre...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurent

Message » 14 juillet 2020, 13:05

Contre une mauvaise haleine quasi quotidienne, j'ai une bonne solution: depuis que je procède tous les soirs à un rinçage de bouche suivi d'un gargarisme avec du fangocur que je dissous dans de l'eau, je n'ai pratiquement plus cette mauvaise haleine dont je ne suis pas conscient, mais que mon épouse surveille attentivement. Il y a une super amélioration qui est due à mon souci de brossage des dents après chaque repas. Je ne fume plus et depuis que j'évite de boire des boissons alcoolisées, ma femme me dit que j'ai une " haleine plus fraîche qu'avant".

Sérénité O Naturel

Message » 14 juillet 2020, 14:11

Bonjour,
Vous pouvez faire des bains de bouche avec de l'huile essentielle de menthe poivrée. En plus de rafraîchir l'haleine, ca tue les bactéries qui se trouvent dans la bouche.

Sérénité O Naturel

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Karim

Message » 14 juillet 2020, 14:20

La menthe en feuilles est très efficace quand on a une mauvaise haleine. Ça arrive souvent au lever du lit. La bouche fétide rend tout l'entourage mal à l'aise. Par une habitude transmise par nos anciens, je mâche des feuilles de menthe fraîche que nous avons tout le temps à la maison pour préparer le thé à la menthe. Une autre solution naturelle c'est de faire une tisane de menthe séchée à boire, ça nettoie le palais mais aussi la gorge. Dans la journée cette infusion est très digestive. Essayez et vous verrez comme c'est efficace.

Patricia

Message » 14 juillet 2020, 14:42

Pour éviter la mauvaise haleine, le brossage des dents après les repas c'est essentiel, mais n'oublions pas qu'un brossage de la langue et des joues est aussi conseillé, pour éviter la trop grande multiplication des bactéries.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:01

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:32

D'abord traiter la cause : détartrage chez un dentiste, le tartre provoque odeur, et si carie la soigner car ça aide pas non plus.. ensuite une désinfection de la langue via un brossage avec brosse à langue + gel pour langue (hé oui ça existe) le suivi : détartrage tous les 6 mois et un brossage de langue toutes les semaines.

Si cela est dû à l'acidité, prendre des anti-acides pour neutraliser les reflux gastriques d'acidité.

et finalement au quotidien : éviter de manger durant les 2 premières heures suivant le réveil, quoique vous mangiez durant cette période va vous provoquer une mauvaise haleine car les cellules à l'intérieur de la bouche mettent environ 2 heures pour s'activer
d'où la mauvaise haleine du matin (pour l 'explication scientifique voir sur Google)
Faites le test, vous serez surpris... et enfin, un bain de bouche antibactérien tous les matins avant de partir travailler.

Patmenu

Message » 14 juillet 2020, 15:41

Oui très souvent ça vient avant tout d'un problème gastrique avant d'être un problème bactérien dans la bouche.
Bon courage

Laurine (Rodez)

Message » 14 juillet 2020, 16:44

Depuis que j'utilise un jet dentaire et un dentifrice Gingidex qui prévient la mauvaise haleine, j'ai beaucoup moins de soucis de mauvaises odeurs dans la bouche. Je me brosse également la langue. Ma belle mère a trouvé d'où venait son problème, en fait elle avait un petit ulcère à l'estomac ce qui lui donnait une haleine fétide comme si elle avait mangé de l'ail. Avec un traitement médicamenteux anti acide, elle a retrouvé une haleine fraîche.

EMa

Message » 14 juillet 2020, 17:36

J'ai une mauvaise haleine comment faire pour y remédier

Moi j'utilise comme dentifrice Sanogyl Soin global, il me sert de dentifrice contre la mauvaise haleine. Il me permet d'avoir une haleine fraiche longtemps. Il agit à plusieurs niveaux dans la bouche car il contient de la kératine ce qui permet de fortifier et de nourrir les gencives.

Il contient également du bicarbonate de sodium afin de blanchir les dents. Sanogyl soin global contient également du citrate de zinc et du triclosan ce qui aide à protéger les dents.

C'est pour moi une solution efficace pour retrouver une haleine fraiche tout en préservant mes dents, ma langue et mes gencives. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire c'est la meilleure façon d'éviter la mauvaise haleine.

Paty

Message » 14 juillet 2020, 18:20

Dentifrice haleine et hygiène bucco dentaire: Sanogyl soin global

Merci pour le conseil, je vais tester cela. Je viens de voir sur le site internet de sanogyl qu'il était possible de bénéficier de coupon de réduction sur l'achat du dentifrice. C'est une très bonne idée je trouve: je choisi mon bon de réduc, je l'imprime et je vais en magasin pour bénéficier de la remise. Cool
EMa a écrit :J'ai une mauvaise haleine que faire: Moi j'utilise comme dentifrice Sanogyl Soin global. Il me permet d'avoir une haleine fraiche longtemps. Il agit à plusieurs niveaux dans la bouche car il contient de la kératine ce qui permet de fortifier et de nourrir les gencives.

Il contient également du bicarbonate de sodium afin de blanchir les dents. Sanogyl soin global contient également du citrate de zinc et du triclosan ce qui aide à protéger les dents.

C'est pour moi une solution efficace pour retrouver une haleine fraiche tout en préservant mes dents, ma langue et mes gencives. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire c'est la meilleure façon d'éviter la mauvaise haleine.
Mauvaise haleine: Conseil simple pour retrouver une haleine fraîche

capucine

Message » 14 juillet 2020, 19:15

Bonsoir,

La mauvaise haleine peut provenir d'une bactérie qui se trouve dans la bouche. Cette bactérie est aussi responsable de la parodontite. Moi, j'ai suivi un traitement contre la parodontite avec mon dentiste, qui a très bien fonctionné. En fait, j'avais mauvaise haleine mais aussi un déchaussement du (aussi) à un brossage trop énergique. Cependant, il était coûteux. Tu peux consulter sur ce même site des avis sur la parodontite "comment soigner une parodontite?" mais aussi consulter ton dentiste ou un parodontologue.

J'ai trouvé les conseils dans la rubrique "comment soigner …" perspicace.

Ceux qui parlent de problèmes gastriques ont raison, cela peut être interne, il conviendrait que tu consultes un médecin.

Bonne continuation

H#

Message » 14 juillet 2020, 20:54

Bonsoir moi aussi j'ai ce soucis. Et depuis que j'utilise le bain de bouche listerine ( celui où le produit est de couleur violette). Après le brossage du matin, je n'ai plus ce problème. Attention, le jour où tu ne le fais pas, rebelote. Très efficace en tout cas.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:19

Une mauvaise haleine est le signe d'une élimination toxinique. Cela signifie que l'organisme présente une toxémie élevée. Pour la diminuer une cure détox peut être entreprise. L'haleine est très liée au régime alimentaire de la personne.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:23

Pour ma part, j'en ai trouvé en Biocoop mais je ne sais pas si toutes en vendent. Peut-être est-il possible de leur demander de commander? J'avais fait ça pour des tisanes.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:44

Voici ma recette de bain de bouche
Dans un flacon de 100 ml, mélangez à parts égales :

- hydrolat de ciste

- hydrolat de laurier

- hydrolat de menthe

- hydrolat de thym à linalol

Rincez-vous la bouche avec l'équivalent d'une cuillère à soupe (mélange pur, sans ajout d'eau). En cas de gingivite, renouvelez l'opération 3 à 4 fois par jour.

KKC

Message » 14 juillet 2020, 22:24

La mauvaise haleine ne vient pas de votre bouche mais de l'estomac.
Ainsi vous devez consommer la chlorophylle.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 23:09

Suite a une mauvaise haleine, le gastro-entérologue m'a diagnostiqué une gastrite antrale chronique. J'ai suivi le traitement mais j'ai toujours mauvaise haleine que faire ? Aidez moi svp je souffre vraiment depuis plus de 2 ans maintenant et cela me pourrit vraiment la vie.

Knak

Message » 15 juillet 2020, 00:27

La meilleure solution est de demander un SURFACAGE chez le dentiste. Parce que la mauvaise haleine est le plus souvent due au tartre qui s'accumule entre les espaces interdentaire, provoquant un décollement des gencives. Le décollement permet au tartre de s'immiscer en dessous de la gencive. Ce qui provoque les mauvaises odeurs. Une connaissance qui avait vraiment une très forte halitose l'a fait et miracle plus d'odeurs.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:56

Weleda au calendula a une excellente composition mais je ne l'ai pas encore testé, ça sera le prochain... Pour le moment, je prends le weleda pour enfant à ma petite depuis ses 1 an ! J'en mets très peu et elle peut ne pas avoir à se rincer.. Parce qu'ils ne savent pas de toutes façons à cet âge là..

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:24

Je me sens moins seul à voir vos messages...
J'ai aussi un problème d'haleine, j'ai vu un généraliste qui m'a fait faire une radio des sinus car la sinusite peut entraîner une mauvaise haleine, mais rien !
Donc il m'a conseillé des tic tac...
Le suivant n'a même pas relevé...
L'ostheo m'a dit que ma vésicule biliaire fonctionne mal et qu'il ne faut pas que je mange gras...
J'ai essayé ça a marché à peu près pendant 1 an et ça a recommencé. Si je mangeais gras, juste après je mangeais 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère de miel. Mais à force j'avais de plus en plus mal à l'estomac.
Je me lavais bcp les dents + fil dentaire + bain de bouche.
Je suis donc allé voir un autre médecin lui expliquant que je le vivais mal de jours en jours et qu'il fallait trouver une solution.
Il m'a dit d'arrêter les bains de bouche immédiatement car ça tue toutes les bactéries et que les bains de bouches servent uniquement pour ceux qui se sont fait arracher une dent ou ont un abcès et qu'il faut certaines bactéries dans la bouche... De me brosser les dents avec du dentifrice qu'une fois par jour, et d'arrêter les huiles essentielles, car je me suis bcp abîmé la bouche a faire tout cela.
Il m'a donné un traitement de 15 jours pour l'estomac puis il m'a dit que si ça n'allait pas mieux, j'irai voir un stomatologue ( médecin de la bouche) comme pendant les 15 jours ça a été, il m'a redonné un traitement d'un mois et je dois aller faire une fibroscopie qui confirmera si le problème vient de l'estomac. Il faut que j'attende.
J'espère que mon problème va se resoudre bientôt...et j'espère vous avoir aidé.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:10

Après 20 ans, concerné par une mauvaise haleine, j'ai enfin trouvé la/ma solution :

Je me suis juré que si un jour ce malheur arrêtait de me pourrir la vie, j'écrirais "ma" solution pour aider le maximum de personnes.
J'ai souvent été sur ce type de forum pour regarder si une personne avait une idée de stopper ma mauvaise haleine. Rien.
Des le matin, 15min après mon brossage de dents, après manger, tout restait sur ma langue chargée, et surement plus. Malheureusement, aucune de leurs "solutions" (brossage de dents & bain de bouche) ne marchaient.

J'ai fait des examens (il y a longtemps..) afin de savoir si j'étais intolérant avec des produits alimentaires. Il se trouve que je suis (principalement) intolérant aux produits laitiers (caseines, toutes sortes de lait), au gluten et blanc d'oeuf. Je n'ai jamais réussi à arrêter complètement, en trichant toujours par un peu de pain par ci et pâtes par là.
Donc, allez faire un test d'intolérance.

Il se trouve que j'ai eu un accident grave de moto en hiver dernier et de la chance dans mon malheur. Après 3 semaines de coma, j'ai du rester 6 mois à l’hôpital, ma mère adorée a donc prévenu les médecins pour que j'ai des plats sans gluten et lait. J'ai donc joué le jeu et arrêté complètement.
Cela va faire maintenant une petite année que je ne souffre plus de mauvaise haleine. Je continue à souffler dans ma main pour sentir mon haleine mais rien, plus l'haleine affreuse que j'avais et qui m’empêchait souvent de pouvoir parler.

C'est parfois frustrant et il y a donc quelques efforts à faire, mais je vous assure que de ne plus manger de blé et lait (que seul dieu sait d'ou ils viennent) ne vous ferra que du bien. Surtout que le gluten free est en boom, les pâtes et pains sans blé deviennent facile à trouver (et je mets ma main à couper que vous ne sentirez aucune différence de gout).

C'est donc avec fraîcheur que je vous souhaite du courage et de chance pour lutter contre ça.

Et n'oubliez pas ce qu'Hippocrate, père de la médecine enseignait il y a 2500 ans ; « Que ton aliment soit ta seule médecine ».

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:22

Oui effectivement c'est l'estomac qui est en cause et pas toujours la bouche et les dents !!! :mrgreen:

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:43

J AI TROUVÉ ! Je revis ! J ai pratiquement tout essayé. Donc j ai lu énormément bien entendu comme vous tous et voilà ce qui a fait un miracle dès le jour 1 ! Chlorophylle en comprimés à croquer...en liquide ça n'a pas fonctionné. 1 le matin et une le soir. Inconvénient. ...toute la bouche bleue....donc on se trouve des trucs....si tu vis seule pas grave sinon je la prends avant d aller dans la douche. Je prends le temps de bien la faire pénétrer. Donc si je suis seule je peux me brosser les dents une heure après ou plus. Sinon j attends 5 min. La langue reste verte mais il n'y a que moi qui sait!!! Et l important c est que mon problème chronique est réglé. Je combine avec du psyllium. Donc il se produit un bon nettoyage. Moi j avais l intuition que ça venait de l intérieur. Le psyllium et la chlorophylle passe jusqu'à l intestin donc ça nettoie tout peu importe le problème. Le psyllium avec un mini verre de jus. Je mets 1 cuillère à thé matin et soir. Je prends un peu de psyllium et il fond car je prends une petite gorgée de jus. Ainsi de suite jusqu'à ce que j ai pris la dose. Tout ça est excellent pour la santé en plus. Même mon haleine du matin est légère comme les gens normaux. J avais un gros problème. J étais découragée. Fini!!!!!

Fae

Message » 15 juillet 2020, 12:53

J'ai le même problème et ça me pourrit la vie... J’espère qu’arrêter de boire du lait / consommer du gluten va régler mon problème a+ :)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:44

Prenez l’habitude de mâcher du persil surtout le soir avant de vous coucher et le matin dès votre réveil. Et faites un bain de bouche le plus souvent possible avec de l’eau citronnée. Eviter de prendre des aliments lourds et difficiles à digérer le soir.

y.d

Message » 15 juillet 2020, 14:15

J'ai également une mauvaise haleine mais pour moi ça doit provenir de l'estomac car je me brosse 2 ou 3 fois par jour... cette haleine fait suite à des aigreurs d'estomac depuis plusieurs années qui sont un mal lorsque je côtoie des personnes (en contact avec beaucoup de gens et des fois j'ai du mal à parler tout près). Il y a des aliments que je ne prends plus comme les frites depuis plusieurs années mais insuffisant . Il y a d'autres aliments comme le thé à forte consommation ainsi que le poulet, les aliments piquants aussi, sauces... qui me produisent une mauvaise haleine. Il y a des fois où l'haleine disparaît mais aujourd'hui le problème n'est pas réglé car depuis plusieurs jours mauvaise haleine. Aujourd'hui j'évite tous ces aliments et l'odeur ne se ressent pas. J'ai pris un rendez vous chez un spécialiste et on va voir ce qu'il va me dire. J'espère en savoir plus.
Si vous pouvez me conseiller. Merci !

Anne-Lo

Message » 15 juillet 2020, 14:31

J'ai seulement 11 ans et plusieurs personnes de mon entourage disent que j'ai toujours mauvaise haleine. Je n'ai aucune idée de quoi faire car, je brosse mes dents trois fois par jour (la moyenne recommandée par les dentistes). Je voudrais quelques suggestions pour que je puisse combattre ma mauvaise haleine.

fliflou

Message » 15 juillet 2020, 14:49

Oxana (DAX) a écrit :Je trouve que mon petit garçon de 18 mois a mauvaise haleine. Je lui apprends tout juste à se servir d'une brosse à dents mais on ne peut pas dire que le geste soit efficace à cet âge. C'est plutôt un jeu pour le moment et je ne lui donne pas de dentifrice mais juste de l'eau (il parait qu'il existe un dentifrice sans fluor pour les tout petits mais je n'ai pas le nom). Bref, je ne sais pas comment faire pour qu'il ait meilleure haleine, est ce que ça provient du lait qui resterait dans sa bouche ? Je précise que son lait est un lait sans protéines de lait de vache car il est allergique et que ce lait sent très mauvais.
J'ai lutté toute ma vie contre la mauvaise haleine. Mon fils bébé l'avait aussi.
Bébé, c'est à cause du sucre du lait, et un peu plus grand à cause de tous les sucres et féculents.
C'est la maladie du grêle le SIBO (small intestine bacteries overgrowth).
Ca se soigne avec un antibiotique spécial, c'est une mal-absorption dont principalement celle des sucres : ils sont fermentés et cela sent mauvais.

Lis4

Message » 15 juillet 2020, 15:05

Je tombe par hasard sur ton message et je connais très, très, très bien ton problème ... j'ai 24 ans et j'avais mauvaise haleine depuis le collège sans savoir pourquoi et sans solution car il est très difficile d'en parler. Ainsi ma vie sociale était difficile ... j'ai parcouru tous les sites internet possibles et imaginables ne comprenant toujours pas d'où venait mon problème, ayant une hygiène buccale irréprochable (dentiste dans la famille et lavage de dents plus de 3 fois par jours, ni alcool, ni cigarette, ni ail, ni oignon etc ). J'ai tout tenté : les bains de bouche, les brossages plus longs .... rien à faire je te promets que 20 minutes après l'odeur revenait ! J'ai même cru voir un problème au foie, un problème de digestion mais toujours pareil même sans rien manger le matin et après un lavage de dents je sentais ! incroyable !

:!: :!: jusqu'a ce que ... cet hiver, j'attrape un gros gros rhume .... et là je me suis aperçue QUE JE NE SENTAIS PLUS DU TOUT DE LA BOUCHE !!!!!!!! :shock: :shock: :o :o :D je me suis alors empressée d'aller chercher sur internet et une personne sur un forum avait eu la même histoire que moi ! il s'agit en fait d'un écoulement post nasal ( écoulement nasal de poteau ) !!!! j'ai alors cherché comment stabiliser cette haleine neutre dont je rêvais tant ! et j'en suis arrivée à écouter leurs conseils et a boire des boissons chaudes de type tisanes ou thé .... au début je les buvais vraiment chaudes a tel point que ça me brûlait un peu la gorge lol.... depuis je bois des tisanes ou des thés tous les matins ( bien chauds ) et je n'ai plus mauvaise haleine depuis janvier !!!

Je revis crois moi ! et j'espère que tu trouveras la raison de ton halitose et pourquoi pas t'avoir aidé ;) tiens moi au courant

ocotte

Message » 15 juillet 2020, 15:38

J'ai également eu ce problème avant d'utiliser les épices contre les mauvaises haleines, après un bon aïoli un petit grain de Cardamome chasse l'odeur de l'ail le lendemain, sinon, le clou de girofle de temps en temps non seulement c'est bon pour les mauvaises haleines mais en plus c'est un antiseptique puissant, j'avais très mal à une de mes dents de sagesse qui poussait, ça ne sentait pas bon, je n'arrivais plus à manger ni à ouvrir en grand ma bouche tellement ça faisait mal... Avec le clou de girofle écrasé sur la dent plusieurs fois par jour pendant environ 4/ 5jr la douleur et la petite infection ont disparu !! Ouf, ça m'a permis de ne pas me faire arracher mes dents de sagesse et d'avoir une haleine fraîche !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:55

Depuis 2 ans le même soucis. Il y a une semaine j'ai fait un détartrage et la dentiste m'a conseillé le dentifrice parodontax. Depuis, plus rien du tout !!!! Un truc de fou... il y a des gingivites (problème de gencives) qui ne se voient pas forcément) et c'était mon cas. Essayez, franchement pour 5€ pas de prise de risques.

JeNeSaisPas

Message » 15 juillet 2020, 16:57

J'ai 15 ans et les gens de mon entourage disent que j'ai mauvaise haleine. Hier je suis partie chez mon médecin traitant et il m'a donné des anti acides. Sauf que je n'ai pas de brûlure d'estomac etc je le lui ai dit. Il m'en a donné quand même. Et je lui ai dit aussi que quand j'étais allongée dans mon lit, mon nez se bouchait (pas totalement) mais que je pouvais respirer quand même. Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. Si après 1 mois d'anti acides, la mauvaise haleine de part pas, je dois aller faire une radio du sinus. J'ai les dents propres. J'en ai marre, ça me gâche la vie.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:47

hello

Je te conseille de bien te brosser les dents et surtout essaye les bonbons pour la gorge moi il m'on beaucoup aidé.

A bientôt

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:57

Salut, je te conseille de manger 1 pomme verte par jour car grâce à son acidité, ça accélère le processus salivaire et ça enlève le plus de bactéries...ensuite tu te brosses bien les dents suivi d'un bon bain de bouche avec l'ELUDRIL ...voilà...qui ne tente rien n'a rien

Anthony..

Message » 15 juillet 2020, 19:18

Pour avoir une haleine plus fraîche, j'ajoute que le jus d'orange ou le jus de citron contenant la vitamine C sont un moyen de disperser les bactéries, cause de ces mauvaises haleines. Je souscris à tous les conseils précédents, y compris au brossage dentaire et buccal après les repas.Il m'arrive aussi de mâcher une grain d'anis étoilé. C'est souvent ce goût de badiane que l'on retrouvait chez certains dentiste à l'époque. L'anis dissipe la mauvaise haleine.
J Paris a écrit :Comment avoir haleine fraiche ? J'ai une très mauvaise haleine et je ne sais plus quoi faire. Quelle solution efficace pour retrouver une bonne haleine fraîche ?

Haleine fraiche que faire, quelles sont Les solutions qui marchent ?

Merci

J.

Khady

Message » 15 juillet 2020, 20:18

Ma langue reste chargée dès que je mange et puis mauvaise haleine.
D'abord j'avais une amygdalite chronique, on m'a enlevé les amygdales puis on m'a diagnostiqué une gastrite chronique à infection d'helicobacter pylori.
J'ai suivi le traitement antibiotique plus ipp (antiacide à forte dose ) je sens que la mauvaise odeur a diminué mais pas disparu.
Faut il une ordonnance pour faire le test d’intolérance alimentaire ?

Synd1

Message » 15 juillet 2020, 21:06

J'ai une mauvaise haleine en permanence. J'ai une bonne hygiène buco dentaire et je vais chez le dentiste 1 fois par an. Cependant dès que j'ai faim, ou que ma bouche devient pateuse, je sais que ça y est et surtout au réveil. Ca me bouffe la vie. Je n'ose pas en parler au médecin car j'ai honte pourtant il va falloir. Merci de vos conseils.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:39

Invité a écrit :Suite a une mauvaise haleine, le gastro-entérologue m'a diagnostiqué une gastrite antrale chronique. J'ai suivi le traitement mais j'ai toujours mauvaise haleine que faire ? Aidez moi svp je souffre vraiment depuis plus de 2 ans maintenant et cela me pourrit vraiment la vie.
Moi aussi je suis dans la même situation que vous, ça fait des années que je vis avec cette mauvaise haleine sans le savoir.
Je l'ai découvert récemment par le comportement de mon entourage, des collègues quand je parle( pincement de nez, détournement de tète).
D'abord on a diagnostiqué une gastrite chronique avec cardia béant (ouverture du clapet qui ferme l'estomac) ce qui me donnait des reflux. Je suis sous ipp le matin à jeun et Gaviscon avant coucher.
Les reflux acides ont diminué mais l'halitose est toujours présente.
J'ai vu un parodontologue qui à la première vue de mes dents était étonné par leur propreté, elle m'a fait faire un bilan long cone pour voir la gencive et il s'avère que j'ai une parodontite sévère (infection de la gencive par les bactéries anaérobies qui se nourrissent de protéines que l'on mange et contenues dans la salive et se multiplient dans un milieu acide).
Là je dois faire un surfaçage radiculaire.
N'hésitez pas à aller consulter un parodontologue.

Lek

Message » 15 juillet 2020, 21:57

Voici un petit conseil qui ne coûte rien et vous allez en sentir les effets directement...
J'ai tout essayé comme vous et je ne savais plus comment faire. Puis je me suis rendu compte qu'on a beau se laver toute la bouche de A à Z, il y a un endroit auquel personne ne pense et qui pourtant est bourré de saleté ! C'est endroit c'est le NEZ ! Vous savez cette mauvaise odeur qu'on a de bon matin ? Et bien il suffit simplement de se laver le nez avec de l'eau, en aspirant par les narines. Et vous verrez que vous allez renssentir la même sensation qui si vous avez nagé... avez vous remarqué ce bien être après avoir nagé ?

Mais encore mieux avec du bicarbonate, un peu dans le creux de la main avec de l'eau, vous aspirez la mixture par le nez et vous aurez la même sensation que si vous avez nagé dans la mer. Vous constaterez aussi que votre langue sera moins chargée. Je préfère vous prévenir que c'est pas agréable et qu'au début ça fait même mal, mais maintenant je bois de l'eau par le nez et je sens mes sinus propres.

Une autre source évidente c'est le caséum dans les amygdales. Quelle horreur ! Moi je me suis fais opérer et Dieu merci je n'en ai plus. D'ailleurs je pense que ceux qui en sont malade peuvent pratiquer le lavage nasal qui évacuera cette saleté.

Je ne parle pas de caries qui évidement sont mauvaises pour l'haleine.

Essayez le lavage nasal et donnez moi des nouvelles. J'espère vraiment pouvoir vous aider au moins quelques un d'entre vous. :D

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:20

Moi j'ai 15 ans, j'ai une odeur nez bouché ça fait 1 an. J'ai des remontées acides des fois, je ne sais pas si ça a un rapport.

Loga

Message » 15 juillet 2020, 23:42

Alors ça va faire environ 3 ans que cela s'aggrave de plus en plus ! Je me lave les dents 3 fois par jour, j'ai essayé le cb 12, le bain de bouche rien ne change ! J'ai été voir un médecin il m'a prescrit du esomeprazole, pareil rien à faire ! Je lave ma langue ça va 1min mais rebelote... Je suis fumeur mais je pense que ça n'a rien à voir sinon tous les fumeurs auraient mon problème. J'ai remarqué que quand je mange, le goût de la nourriture reste et s'aggrave après et me fait un goût de vomi dans la bouche, j'ai souvent la langue jaune blanche, je suis souvent enrhumé, quand je bois de l'alcool j'ai vraiment un goût de vomi quand je prends un chewing-gum ça marche pendant 2 min en tout cas c'est horrible pour moi comme pour mon entourage ! Je commence à en avoir absolument marre car je suis quelqu'un de très sociable et je veux parler aux gens comme eux me parlent, franchement si tu as eu la même chose que moi et que tu as réussi à te faire soigner, dis le moi car la je suis au point de saturer !

Leki

Message » 16 juillet 2020, 00:21

Loga a écrit :Alors ça va faire environ 3 ans que cela s'aggrave de plus en plus ! Je me lave les dents 3 fois par jour, j'ai essayé le cb 12, le bain de bouche rien ne change ! !
Tu as beau te laver les dents tant que tu veux, la mauvaise odeur vient de ton nez. Tu dois aspirer de l’eau avec ton nez de sorte à la boire pour évacuer toute la saleté qui s’y trouve. Après si tu as des caries, il faut les faire soigner. Je mets aussi un peu de bicarbonate et j’aspire la mixture. Sinon sterimar et pas mal non plus pour se laver le nez. Si tu as mal en aspirant avec ton nez c’est que tu en avais vraiment besoin. Un peu comme après avoir nagé dans la mer on a le nez débouché et on sent tout suite une sensation de fraîcheur. Moi je fais ça en prenant la douche et je sens ma bouche et mon nez tout propre. Alors laisse tes dents tranquilles car trop les frotter c’est pas bon non plus. Dernière chose les amygdales, si tu as des crevasses dedans, tu as de forte chance qu’elle produise du caseum c’est la pire des odeurs et le lavage du nez contribue à les nettoyer mais le plus radical c’est l’amygdalectomie si elle sont trop grosse avec des crevasses...

éléonore

Message » 16 juillet 2020, 09:05

L'halitose peut avoir des causes multiples, au départ IL FAUT voir un dentiste, si le dentiste dit que cela ne provient pas d'un problème dentaire, voir si cela provient de l'estomac consultez un gastro-entérologue, (pour cela les enzymes digestives peuvent fonctionner ou cela peut être dû à une intolérance au lactose (supprimer lait , yaourts et fromage et crème et produits avec lactose et voyez si cela améliore votre haleine), ou bien cela peut être un problème ORL (problème de sinusite) (ou problème de caséum au niveau des amygdales), pour cela consultez un ORL également (un nettoyage des agmydales pour enlever le caséum se fait chez l'orl).
Voila bon courage, j'espère que vous trouverez une solution pour résoudre ce problème qui gâche vraiment la vie.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:42

Mon médecin m’a conseillé de faire des bains de bouche au bicarbonate de sodium pour les aphtes et la mauvaise haleine mais est-ce une solution durable ? Et pendant combien de temps je dois le faire ? Le médecin m’a dit de le faire pendant une semaine donc après ça la mauvaise haleine aura complètement disparu ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:08

Essayez de rincer la bouche avec de l'eau chaude avec du bicarbonate de sodium, puis il faut toujours guérir la cause et pas les symptômes.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Je souffre de mauvaise haleine, j'ai vu des médecins, dentistes etc... Rien à signaler. J'ai même pris des ipp aucun résultat. Hygiène dentaire impeccable .
Cependant quand je passe le fil dentaire seule une de mes dents (molaire) dégage une odeur. J'ai essayé de faire plusieurs jours sans passer de fil dentaire sur le reste de mes dents et quand je le refais il n'y pas d'odeur sauf sur cette dent. Quand je mâche un chewing gum du côté de cette dent, je sens une odeur horrible se propager dans ma bouche.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait le tour estomac / intestin / foie, je suis même allé jusqu'à la thyroïde pour voir tellement je suis désespéré. J'ai une mauvaise haleine chronique.
Pensez vous que si je me fais arracher cette dent ça réglera mon problème ?
Merci du temps que vous m'accorderez.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Par périodes, je souffre de mauvaise haleine et en même temps, j'ai un gout métallique désagréable dans la bouche. Je suis fumeuse et ça n'arrange rien, mais ce n'est pas l'unique cause de ce problème (sinon, ce serait chronique; or là, c'est par périodes).
J'ai lu que le problème pouvait venir de l'acidité gastrique. Ce matin, j'ai essayé un Maalox (anti acidité) et ça a bien soulagé : le mauvais gout a disparu. Contre l'acidité, il y a un truc tout simple: le bicarbonate de soude. Soit en bain de bouche (1 cuillerée de bicarbonate dans 1/2 verre d'eau en gargarisme). Soit à boire : 1 cuillerée dans 1 verre d'eau. Je vais essayer ça pendant 1 semaine et je vous dirai si ça marche.
Je prendrai 1 Maalox à croquer le soir/1 verre de bicarbonate le matin...à suivre...

Christopher_

Message » 16 juillet 2020, 12:56

Voilà je suis comme vous tous et je cherche une solution à mon problème.
J'ai 18 ans et j'ai une mauvaise haleine depuis le collège (je suis à la fac maintenant). J'ai la langue un peu chargée sur le fond, les dents légèrement jaunes (enfin pas vraiment blanches quoi mais ça reste normal on va dire), je n'ai pas de caséum VISIBLE mais peut être à l'arrière des amygdales, j'ai des glaires au fond de la gorge et surtout ça sent aussi quand je respire par le nez, donc ceux qui ont juste la bouche qui sent, estimez vous heureux mdrr. Donc après tous ce temps je pensais que c’était à cause d'une mauvaise hygiène donc j'essayais de mieux me brosser les dents, toute sorte de bain de bouche ou dentifrices etc. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de mettre un terme à mon calvaire. J'ai donc consulté mon dentiste qui ne m'a détecté aucune anomalie. J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a donner des anti reflux gastriques pendant 2 semaines, aucun effet, je suis reparti le voir, il m'envoit faire une radio des sinus, toujours rien, ensuite il m'envoie voir un ORL. Je lui explique mon problème, il me rassure en disant que c'est très courant ce genre de problème, on fait l'examen avec la fibre optique qu'on passe dans le nez, au niveau sinus à priori il n'y a rien mais j'ai les amygdales en état moyen, c'est à dire qu'elles sont un peu enflées et qu'il y'a des cryptes. Il me dit que cet enflement est surement dû à des reflux (je lui ai bien dit que je n'en avais pas) il reenchaine alors en me disant que le traitement anti reflux se fait sur 2 mois et non 2 semaines donc il m'a donné un cachet à prendre avant le petit déjeuner pendant 2 mois. Ça va faire bientôt 3 semaines et aucune amélioration.
Vous auriez des indices vous ? Histoire de me rassurer, parce que ça me saoule vraiment de pas pouvoir parler aux gens, aller aux fêtes et tout...
à oui et j'ai une alimentation normale donc pas grasse ni trop sucrée.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:59

Oxana (DAX) a écrit :Je trouve que mon petit garçon de 18 mois a mauvaise haleine. ... Bref, je ne sais pas comment faire pour qu'il ait meilleure haleine, est ce que ça provient du lait qui resterait dans sa bouche ? Je précise que son lait est un lait sans protéines de lait de vache car il est allergique et que ce lait sent très mauvais.
Oui, le problème pour certains, vient de tout ce qui provient d'animaux, comme la viande, tous les produits laitiers et le poisson. Votre fils doit souffrir de triméthylaminurie, c'est ce dont je souffre et grâce à internet j'ai trouvé la solution, après avoir tout essayé vraiment tout ! et bien maintenant j'ai décidé de manger vegan, plus de produits venant d'animaux. J'ai énormément galéré dans ma vie jusqu'à déprimer et bien aujourd'hui à 37 ans je revis je vous assure!
Cette maladie est génétique. C'est un problème de TMAO trop élevé dans le corps. J'espère vous avoir aider avec mon témoignage.

Caly

Message » 16 juillet 2020, 14:00

Je viens par ici juste pour témoigner .

Moi aussi fumeuse ... donc haleine de poney . J’achète un spray buccal en pharmacie .
3 ou 4 pshitts dans la bouche dimanche ... Résultat : la langue bien " brûlée " .
Mon toubib regarde le spray et annonce : alcool de ceci , alcool de cela ...
Faites attention pour l'utiliser !!!!!
Je vous jure que ça fait super mal à la langue , ça brûle , et elle devient craquelée et rouge .

cobra

Message » 16 juillet 2020, 14:31

Moi j'ai réglé mon problème, je suis allé voir mon médecin qui a trouvé mon problème de mauvaise haleine, une mycose sur la langue, un traitement de 7 jours un liquide de rinçage à avaler après et le tour est joué.
Voilà si ça peut t'aider.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:44

cobra a écrit :Moi j'ai réglé mon problème, je suis allé voir mon médecin qui a trouvé mon problème de mauvaise haleine, une mycose sur la langue, un traitement de 7 jours un liquide de rinçage à avaler après et le tour est joué.
Ça s'appelle le liquide de rinçage, stp ?

Flo21

Message » 16 juillet 2020, 15:03

Anne-Lo a écrit :J'ai seulement 11 ans et plusieurs personnes de mon entourage disent que j'ai toujours mauvaise haleine. Je n'ai aucune idée de quoi faire car, je brosse mes dents trois fois par jour (la moyenne recommandée par les dentistes). Je voudrais quelques suggestions pour que je puisse combattre ma mauvaise haleine.
J'avais le même problème à partir de 8 ans environ, ma mère me disait d'éviter de boire l'eau du robinet à l'école et je me suis rendu compte plus tard quand j'étais au collège, que la langue devient blanche en ayant la bouche sèche et qu'il est possible de retirer ce blanc malodorant en insistant un peu.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:30

Vérifiez si vous n'avez pas du tartre ou une gingivite.
Ou bien du caseum, boule blanchâtre qui se déposent sur les amygdales. On peut les retirer tout seul ou chez l'ORL. Egalement peut être que cela vient de l'estomac dû a une bactérie ( l'helicobacter pylori). Demandez à votre médecin qu'il vous prescrive un test helikit à faire au laboratoire (la bactérie s'élimine facilement avec un antibiotique). Et pour terminer voir si vous n'avez pas une sinusite ou rhinite chronique donc consulter là un ORL.
Bon courage.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:54

J'ai mauvaise haleine depuis plus de 15 ans. J'ai une hygiène bucco dentaire normale. D'ailleurs récemment je me suis fait enlever les amygdales, malheureusement ça n'a pas résolu mon problème. Juste que durant les 2 semaines de convalescence je n'ai pas senti la mauvaise odeur, peut être dû a l'antibiotique que je prenais. Actuellement je ne sais pas quoi faire, j'ai une langue blanche que je brosse tous les jours mais rien. L'odeur de ma salive sent très mauvais.. aider moi svp j'ai fini mes études mais je n'ai pas envie d'aller faire un stage ou chercher du boulot..Ça me prive d'une vie sociale.

C.

Message » 16 juillet 2020, 16:03

Malheureusement je suis contente de ne pas être seule avec cet horrible problème.
Moi ça fait 24 ans que je vis avec, je ne compte plus, les années passent avec ce truc qui ne devrait jamais exister. Ça fout notre vie en l'air, ça m'a gâché toute mon adolescence. Moqueries, gros manque de confiance en soi, des doutes, c'est toujours ma préoccupation dès que je vais quelque part, les personnes que je vais rencontrer...... D'ailleurs merci internet pour plein de choses car internet m'évite d'aller dans des magasins pour des achats, me permet de parler de mon problème sinon je n'ai personne à qui en parler tellement je suis gênée de ça. J'évite de voir des personnes...car je ne veux pas parler....vous comprenez pourquoi !!!!
Aujourd’hui j'ai un travail, je suis en couple avec enfants, je me demande comment j'ai réussi tout ça. Car vivre avec la mauvaise haleine c'est un calvaire. J'en ai jamais parlé à mon conjoint. Mais l'avenir avec mes enfants m'inquiète car j'ai peur de leurs réflexions ! Leurs copains d'école.....
J'ai essayé je ne sais combien de choses.....rien à faire. Je vis avec...mes chewing gum, tic tac et....voilà.
J'ai un rdv chez le dentiste le mois prochain pour un soin sur une dent, à refaire (fait il y a très longtemps) j'espère vivement que ce soin sera la raison de ce problème. Car sinon aucune idée.
Merci de m'avoir lu.
Bon courage à tous.

Invité

Message » 27 septembre 2020, 16:00

Content mais dégouté aussi, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème là qui pourrit notre condition pour peu de chose, il y a bien plus grave.

J'ai commencé à avoir des pb d'haleine il y a quelque temps, j'avais une dent cariée que je devais enlever elle saignait bcp, j'ai donc avalé du sang pendant quelques temps, ensuite je me suis fait enlever la dent et j'ai la sensation que cela allait mais c'est reparti.

J'ai essayé bain de bouche et dentifrice mais rien ne va.
Comment faire ?
J'ai l'impression d'avoir de grosses glaires dans ma gorge comme si mon estomac stockait quelque chose...

Merci pour vos réponses

Invité

Message » 24 avril 2021, 21:35

J'ai souffert pendant des années (plus de 20 ans) de mauvaise haleine et j'ai enfin réussi à en venir à bout !
Je précise que j'ai consulté tous les sites, forums...J'ai consulté tous les spécialistes (dentiste, orl, gastro enterologue, médecin généraliste...) pas toujours bien reçue d'ailleurs !

Je précise que j'avais souvent de forts maux d'estomac (le gastro enterologue m'a d'ailleurs exploré l'estomac et n'a rien trouvé). Je pense surtout qu'il était mauvais.

En effet, en déménageant, j'ai changé de médecin traitant. Je lui ai parlé de la mauvaise haleine et de mes maux d'estomac. Elle m'a donc prescrit un simple test à faire dans un labo à jeun pour vérifier si je n'avais pas le helicobacter pilory.
Bingo ! Positif !
J'ai donc été traité par antibiotiques pendant 10 jours.
Mauvais haleine réduite de 50 % mais toujours langue avec dépôt blanc.

J'avais également des problèmes de transit. Je suis tombée sur un article sur la mauvaise digestion du gluten. Sans faire de test, j'ai décidé d'arrêter d'en manger.
Et voilà résolu !

Pour info, j'évite de manger trop de laitages car j'ai remarqué que mon haleine était moins fraîche. J'ai sûrement un problème au niveau intestinal.

Donc me concernant le pb venait
1 : de l'estomac car bactérie helicobacter pilory
2 : intestin car ne supporte pas gluten et laitage

J'espère que cela vous aidera.

Invité

Message » 3 février 2022, 13:47

Moi aussi pendant des années j'ai eu très mauvaise haleine même en me brossant les dents, la langue, bains de bouche, huile essentielle, probiotiques.... Rien n'était efficace.
J'ai enfin réussi à résoudre le problème après de nombreuses années de souffrance.
Ma mauvaise haleine avait de multiples causes.
J'étais infecté de la Bactérie Helicobacter pylori.
Je ne digère pas le gluten. Je l'ai complètement supprimé.
Et j'avais une mycose de la bouche.

Je dois cependant rester vigilante car je pense que j'ai un système digestif paresseux. Dès que je mange certains aliments (fromage, oignons) mon haleine n'est plus très fraîche. J'utilise alors du bicarbonate de soude.

Voilà j'espère vous avoir aidé.

Invité

Message » 18 mars 2022, 05:09

Connaissez vous la triméthylaminurie ?

La TRYMETHILAMINURIE qui cause la mauvaise haleine vient en général à la puberté.
Cette maladie génétique est peu connue mais elle est caractérisée par l'odeur du poisson pourri dans la sueur mais par la bouche c'est comme une odeur d'oeuf pourri.
Les personnes qui l'ont c'est soit ils sentent le poisson pourri par la sueur, soit par l'haleine odeur oeuf pourri.
Ce sont les enzymes du foie qui n'arrivent plus à dégrader les aliments odorants en non odorants, du coup l'odeur s'échappe là où elle peut.
En général un des parents a cette maladie et la transmet à son enfant par le chromosome récessif x.

MALADIE TRES PEU CONNUE mais beaucoup l'ont sans le savoir.
Ils font le dépistage au Chu de Lille dans le nord par test urinaire.

Invité

Message » 27 février 2023, 10:29

La mauvaise haleine n'indique pas nécessairement une maladie sous-jacente. Elle peut survenir en cas de mauvaise hygiène dentaire, de déshydratation, ou de consommation récente d'aliments comme les oignons ou l'ail. Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont : une mauvaise hygiène de la bouche et des dents. Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, les gencives et la langue.

Invité

Message » 8 mars 2023, 14:55

Il y a plusieurs causes à la mauvaise haleine :
- mauvaise hygiène de la bouche et des dents
- abcès dentaires
- alimentation (trop de protéines, d'ail, d'oignons, d’alcool, pratique du jeûne...)
- le tabac
- peu de salive (respiration par la bouche, prise de certains médicaments, déshydratation…)
- affection ORL (sinusite ou angine)
- affection digestive (reflux gastro-œsophagien, ulcère gastroduodénal, maladie du foie...)
- le diabète

Le mieux est de consulter.

Invité

Message » 9 mars 2023, 01:47

Il est très important d'en identifier la cause. Elle peut être liée à la cavité buccale, mais aussi à l'estomac. Souvent, les gens pensent que c'est à cause des dents. C'est une erreur, car les problèmes d'estomac sont très fréquents. Avant de vous y attaquer, je vous recommande d'en rechercher d'abord la cause.

Invité

Message » 13 mars 2023, 16:43

Invité a écrit : Il est très important d'en identifier la cause. Elle peut être liée à la cavité buccale, mais aussi à l'estomac. Souvent, les gens pensent que c'est à cause des dents. C'est une erreur, car les problèmes d'estomac sont très fréquents.
C'est exactement ce qui m'était arrivé. J'avais le même soucis et me brossais les dents ainsi que des chewing-gum à la menthe mais rien n'y faisait. En fait, mon médecin m'a aidé à identifier que ça venait de mon estomac.

Invité

Message » 2 avril 2023, 14:44

As-tu consulté un dentiste ? C'est important de se faire accompagner par des professionnels de santé. Ton alimentation pourrait aussi en être la cause.

Invité

Message » 11 avril 2023, 15:59

Avez-vous tenté le jus de citron ? Cela tue les bactéries responsables de la mauvaise haleine apparemment ....

Ninon (Lyon)

Message » 27 avril 2023, 16:13

Si malgré un contrôle chez le dentiste (une dent abîmée peut sentir très mauvais) et un détartrage, la recherche d'un problème gastrique (un reflux, un ulcère, une gastrite peuvent modifier votre haleine) et une hygiène buco dentaire irréprochable votre problème persiste, je ne vois pas d'où cela pourrait venir. Mangez vous beaucoup d'ail, d'épices ? Vous devriez favoriser le persil, le basilic, le fenouil et éventuellement un spray Ricqlès à la menthe sur la langue.

Invité

Message » 11 mai 2023, 22:48

C'est très souvent un problème de bactéries dans la flore intestinale.
Vous pouvez faire une cure avec les gélules d'huiles essentielles comme eubiotique d'Aromalogie. Puis une pause d'une semaine. Et refaire une autre cure. Ca fonctionne pour beaucoup de mes patients ;-)

Rémi (Toulon)

Message » 6 février 2025, 16:12

Mon ado a eu de bons résultats avec les bains de bouche CB12 (et les chewing gums). C'est vendu en pharmacie. Il suffit de se gargariser la bouche le matin pendant 30 à 60 secondes et vous êtes tranquille pour 12h ! En plus il contient du fluor donc ça fait double emploi. Je pense que tout cela provient du microbiote intestinal et d'une alimentation déséquilibrée. Enfin, il y a surement plusieurs causes possibles à l'halitose.
SI c'est associé à des maux d'estomac il faut rechercher la bactérie Helicobacter pilori, c'est du ressort du médecin mais le traitement antibiotique et anti-acide est efficace ! Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés