A quoi sert le baume du tigre ? comment et quand l'utiliser avis forum
Bonjour,
Pouvez vous me dire a quoi sert le baume du tigre, comment et quand l'utiliser ? avis forum. Si vous savez aussi où je peux en acheter au meilleur prix et rapidement, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Juliette
Pouvez vous me dire a quoi sert le baume du tigre, comment et quand l'utiliser ? avis forum. Si vous savez aussi où je peux en acheter au meilleur prix et rapidement, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Juliette
Le baume du tigre c'est très efficace pour les courbatures, par exemple tu te masses et tu le fais la nuit avant de te coucher et le matin c'est magique! Tu peux le mettre sur les lèvres aussi ça hydrate bien, même pour le rhume tu chauffes de l'eau chaude, tu mets 2 cuillères à café de tiger joe, puis tu renifles ce mélange avec le nez grâce à son odeur ça débouche en espérant t'avoir aidé à la prochaine.
Il s'agit d'une "crème" qui agit de manière efficace sur les douleurs musculaires. Il peut aussi s'utiliser sur la poitrine en massage pendant un rhume, un peu comme le vick de nos grands mères.
Le Baume du Tigre est efficace contre les douleurs musculaires et articulaires. Il exerce une action chauffante qui apaise vos tensions immédiatement. Une noisette de baume suffit sinon il existe aussi la version lotion (huile) ou les patchs. NE SURTOUT PAS EN METTRE SUR LES LEVRES ou A PROXIMITE DES YEUX !!! C'est très fort et très dangereux. Le baume blanc est efficace en cas de rhume, à appliquer sur la poitrine ou à proximité des narines ; pour améliorer la respiration. Le distributeur est Cosmédiet. Ils vendent en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques.
Je peux dire que le baume du tigre en utilisation contre le rhume et la toux c'est aussi efficace. J'ai découvert ce produit lors de mon voyage en Thaïlande. Quand j'ai une irritation respiratoire je me frictionne la poitrine avec le baume et je me fais aussi une inhalation. C'est un remède asiatique super.
Je ne connais pas bien la différence entre le blanc et le rouge, mais il me semble pour l'avoir utiliser que le baume du tigre rouge pour la migraine est moins efficace que le baume du tigre blanc. Mais je suis prête à suivre les conseils et les avis de ceux qui ont constaté que le baume du tigre rouge était un bon calmant pour les migraines ou les maux de tête. 

Pour ma part je préconise l'utilisation du baume du tigre pour tendinite genou et épaule. Je crois aux vertus de cet onguent issu de la pharmacopée chinoise et dont ma famille se sert pour apaiser les multiples formes de douleurs. Le baume du tigre est polyvalent pour les tendinites, les douleurs musculaires après le sport mais aussi en période hivernale pour les rhumes ou les sinusites. Nous respectons cependant le mode d'emploi et la posologie du baume du tigre.
Je ne voyais pas très bien quelle utilisation pour le baume du tigre mais par vos témoignages je me rends compte que le spectre de ce produit miracle n'a rien de galvaudé. les chinois dans leur connaissance millénaire des plantes médicinales en sont les garants. Merci Jean de haute Normandie de votre avis:
"Le baume du tigre est multifonctionnel pour les tendinites, les douleurs musculaires après le sport mais aussi en période hivernale pour les rhumes ou les sinusites. Nous respectons cependant le mode d'emploi et la posologie du baume du tigre."
C'est parce que c'est un produit naturel que beaucoup de personnes estiment que les propriétés du baume du tigre sont multiples et reconnues. Cependant ce produit n'est pas si vieux que ça. On ne peut pas dire comme je l'ai lu précédemment qu'il est millénaire. C'est vers la dernière moitié du XIXè siècle qu'il a été élaboré en Birmanie à base de camphre, de menthol d'huiles essentielles de menthe et de clous de girofle
Chloé 82400 a écrit :Je ne connais pas bien la différence entre le blanc et le rouge, mais il me semble pour l'avoir utiliser que le baume du tigre rouge pour la migraine est moins efficace que le baume du tigre blanc. Mais je suis prête à suivre les conseils et les avis de ceux qui ont constaté que le baume du tigre rouge était un bon calmant pour les migraines ou les maux de tête.
Attention ! Il n'y a que le tigre blanc qui soulage les maux de tête et migraines ! Le baume du tigre rouge n'est dans ce cas pas du tout préconisé car il contient du camphre qui est susceptible de brûler la peau fine des tempes.
Et étant migraineuse, je peux vous affirmer que le baume du tigre blanc est un excellent remède contre ces maux.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Baume du tigre rouge sur la poitrine en cas de rhume, toux est ce bon ou pas ? C'est normal que ça chauffe assez fort ??
Il y a 2 sortes de baumes : le blanc et le rouge. Le rouge est pour la préparation et les douleurs musculaires. Le blanc est plutôt pour les sinusites, les maux de têtes et les tendinites ou autres inflammations. Il se frictionne sur la zone concernée (à voir pourquoi tu veux l'utiliser donc). Tu peux en commander sur Internet aux laboratoires Bimont à 9€, ils le font sous forme de stick, c'est super pratique. La livraison met 2 jours. Bonne journée !
Le baume du tigre blanc contient du camphre ... Mais je confirme qu'il est très efficace sur les migraines, sinusites et rhume.
Personnellement j'en possède 3 sortes à la maison (ma copine est vietnamienne et grosse consommatrice). Le baume du tigre blanc, le rouge et une version liquide verte (eagle brand).
Le baume du tigre blanc est plus efficace pour les migraines, les rhumes...tandis que le rouge est plus utilisé pour les douleurs musculaires. Les 2 contiennent du camphre dans des proportions différentes par contre ils contiennent des huiles essentielles différentes. Le vert, quant à lui est très efficace pour les maux de ventre et les piqûres d'insectes.
Le baume du tigre blanc est plus efficace pour les migraines, les rhumes...tandis que le rouge est plus utilisé pour les douleurs musculaires. Les 2 contiennent du camphre dans des proportions différentes par contre ils contiennent des huiles essentielles différentes. Le vert, quant à lui est très efficace pour les maux de ventre et les piqûres d'insectes.
Je me demande si je peux utiliser le baume du tigre liquide dans un diffuseur d'huiles essentielles ?
Le véritable baume du tigre rouge ou blanc, l'original venant d'Asie possède 25% de camphre, ce qui est trop pour la législation française. Vous trouverez dans vos pharmacies, des baumes dosés à 10% de camphre. Par contre, ce sont bien des baumes qui viennent du fabricant, ils ont juste adapté le dosage par rapport à la législation en vigueur dans le pays. Le vrai baume du tigre se trouve sur internet ou surement dans un petit magasin asiatique.
Pour ma part le baume du tigre blanc est le meilleur pour les migraines, et très bien pour maux de dents.
La baume du tigre orange me soulage les migraines, tu frictionnes les tempes avec un peu de Baume Orange ça fait du bien (pour ma part).
Pour l'avoir acheté en Thaïlande, je confirme que le Baume du Tigre ROUGE est bien dosé à 25% de Camphre. Il est très efficace au niveau musculaire. Il faut en mettre très peu (je parle de l'Original dosé à 25% )..Pour ma part j'en suis très satisfait. Je ne connais pas du tout la version dosée à 10 % selon la Législation actuelle. On peut en commander directement en Thailande par Internet, pour avoir l' ORIGINAL, mais il ne faut pas être pressé ..Dans le meilleur des cas 2 voire 3 semaines ( au pire )..Invité a écrit :Le véritable baume du tigre rouge ou blanc, l'original venant d'Asie possède 25% de camphre, ce qui est trop pour la législation française.
J'ai toujours dans ma trousse de toilette deux baumes du tigre, le baume rouge et celui en lotion de couleur blanche. Je n'hésite pas à frictionner mes muscles endoloris ou trop sollicités par des efforts prolongés avec cet onguent peu cher mais très efficace ! Pour mes genoux, coudes et poignets j'alterne également les 2 produits. C'est la réaction chauffante que le baume du tigre provoque qui décontracte et atténue mes douleurs. C'est que dans sa composition, à base de camphre, de clou de girofle et de menthol, il me décongestionne. Je l'achète en parapharmacie chez Leclerc. Le baume du tigre blanc me sert quand mes voies respiratoires sont encombrées.
Le baume du tigre rouge chauffe, c'est plus pour les muscles et les articulations ou encore les douleurs abdominales comme les douleurs de règles. Le baume du tigre blanc c'est contre les migraines, rhumes et maux de gorges, il est rafraichissant. On peut aussi l'utiliser contre les démangeaisons cutanées. Les 2 sont à utiliser à partir de 7 ans et contre indiqués chez la femme enceinte, les personnes ayant une sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson.