Purificateur d'air ioniseur pas cher anti poussière odeur acarien tabac
Bonjour,
Où puis je acheter un bon purificateur d'air ioniseur pas cher, avis ? Je voudrais me débarrasser de la pollution, de la poussière et de ses acariens, des pollens et autres allergènes.
Vente de purificateur d'air pas cher anti poussière odeur et acariens, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
Où puis je acheter un bon purificateur d'air ioniseur pas cher, avis ? Je voudrais me débarrasser de la pollution, de la poussière et de ses acariens, des pollens et autres allergènes.
Vente de purificateur d'air pas cher anti poussière odeur et acariens, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
Dans la famille nous sommes tous allergiques soit aux pollens soit aux acariens et mon fils est asthmatique. Nous avons donc acheté un purificateur d'air de qualité médicale Bio Air initial (ioniseur 8 millions d'ions par cm3 par seconde) adapté pour une pièce de 25 m². Le seul problème c'est que nous aurions dû en acheter plusieurs pour pouvoir assainir toutes les pièces. Pour l'instant on le transporte de chambre en chambre. Pour filtrer les acariens il est important d'avoir un filtre HEPA H14 car en dessous le filtre laisse passer des particules. On respire tous beaucoup mieux et on sent vraiment l'efficacité de l'appareil.
Moi j'ai un déshumidificateur d'air qui purifie l'air en même temps grâce à un filtre intégré qui capture poussières, pollens et poils d'animaux en suspension. Personnellement je l'utilise surtout dans la salle de bains sans fenêtres donc surtout contre l'humidité (problème de condensations et moisissures sur les murs) mais peut être qu'en pleine saison pollinique je pourrais l'utiliser dans la chambre à coucher avant de dormir. Je ne connais pas par contre la performance du filtre (HEPA ?)
J'ai commencé par acheter une lampe à sel pour produire des ions négatifs puis j'ai fini par acheter un ioniseur d'air pour purifier l'air de ma maison. Au moins j'ai des chiffres, le nombre d'ions produits. Il parait que ça élimine toutes les substances nocives en suspension dans l'air (poussières, acariens, pollens) et qu'elles tombent sur le sol, les meubles etc... On les les respire plus. Ca marche aussi pour les COV (composés organiques volatiles), substances toxiques émises par les meubles, les colles, les peintures... J'ai acheté le mien sur le site pollution allergie qui m'avait l'air sérieux.
J'ai repéré le purificateur d'air Ikea mais sur le site, il n'y a aucun descriptif du filtre ou du mode d'action. Quelqu'un connait il son fonctionnement ? Comme je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce genre d'appareil en général, je ne compte pas mettre trop d'argent. Merci de votre aide. J'arrête les huiles essentielles, ma fille est asthmatique, c'est trop difficile à gérer sachant que certaines sont irritantes pour les bronches.
Je ne sais pas si je vais révolutionner l'air de mon bureau mais j'ai acheté une clé usb ioniseur ! Avec toutes les ondes et la pollutions du bureau (encre, poussière, tabac). Je me dis que ça ne peux pas faire de mal. Je la branche juste sur mon ordinateur et elle travaille toute seule en silence. Elle est moins puissante qu'un ioniseur sur pied mais elle produit 1 million d'anions en continu, je ne l'arrête que quand j’éteins mon portable.
Parce qu'on dit souvent que l'air intérieur de la voiture est plus pollué que l'air extérieur, j'ai acheté un ioniseur de voiture de marque Airbutler. Il élimine les mauvaises odeurs (ma fille s'en plaint toujours et ça la rend malade en voiture), mais aussi les particules fines de pollution et les allergènes. Il se branche sur l'allume cigare. Il parait qu'il est bénéfique aussi pour la concentration du conducteur.
Je pense avoir acheté la Rolls des purificateurs d'air, le mien fonctionne selon 3 méthodes : filtre HEPA, ozonisation (l'ozone élimine bactéries, virus, polluants) et purification par catalyse (filtre de charbon actif qui récupère l'ozone). On peut aussi ajouter des huiles essentielles mais personnellement je n'utilise pas cette fonction. Il traite une pièce de 40 m². Il est de marque Zepter.
Nous avons beaucoup d'animaux et des enfants allergiques. Depuis que nous avons acheté un épurateur d'air, notre vie a changé ! Plus aucune odeur, plus d'éternuements et plus de rhinite ! Bien sûr, on continue à passer l'aspirateur mais l'air est beaucoup plus sain. Nous avons pris un pack famille c'est à dire un purificateur principal pour une pièce de 60 m² et 3 autres plus petits pour des pièces de 25 m². Il paraît que c'est bien aussi pour les animaux qui attraperaient moins de maladie (coriza, typhus etc).
Nous avons 2 chats et plus aucune odeur avec notre appareil Electrolux oxygène ! Par contre il faut bien tenir compte des frais d'entretien car il faut changer les filtres régulièrement (filtre HEPA et filtre à charbon). Ca revient cher tout de même mais la qualité de l'air est là ! Nous on n'a pas d'allergie mais on n'aime pas trop les mauvaises odeurs (chat et tabac ponctuellement). La détection est automatique et les odeurs filtrées dès qu'elles apparaissent !
Lisa a écrit :Nous avons beaucoup d'animaux et des enfants allergiques. Depuis que nous avons acheté un épurateur d'air, notre vie a changé ! Plus aucune odeur, plus d'éternuements et plus de rhinite !
Moi qui utilise un diffuseur d'huiles essentielles pour assainir l'air de la maison, je tombe de haut ! Je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse filtrer l'air ambiant ! J'utilise les qualités anti virales et antiseptiques des huiles essentielles mais je vais rapidement changer de méthode ! Celui à 3 systèmes de fonctionnement dont vous parlez me parait pas mal pour réduire le nombre d'allergènes ou d'organisme pathogène de l'environnement domestique. La clé usb, j'y crois moyennement, ça fait gadget attrape nigaud. Où trouver ce genre d'appareils au meilleur prix ? Merci.
Avant d'acheter un appareil d'épuration d'air, il faut avoir un très bon aspirateur domestique. Je me permets de rappeler qu'un bon filtre à haute efficacité pour les particules d'air, HEPA, c'est déjà l'élément primordial qui doit être présent sur un aspirateur, pour éviter la valse des particules d'air dans l'appartement. Je sais que ce filtre s'il est aux normes HEPA 14 c'est le meilleur des filtres. Il ne sera pas un purificateur total d'air mais il participera activement à la capture des poussières et des acariens.
Je suis en quête d'une solution radicale pour purifier l'air de mon appartement. J'ai vécu dans une maison à la campagne où l'air frais rentrait abondamment et l'air ambiant était souvent renouvelé. Dans ma ville de la vallée du Rhône, il n'est pas facile de lutter contre les poussière, les émanations de gaz. Je me suis équipé d'un purificateur d'air bio considéré comme un appareil médical. Je l'ai acheté chez pollution allergie. Pour l'instant je suis satisfait mais l'hiver n'est pas encore terminé et je ferai un bilan dans quelques mois pour savoir si mon purificateur agit bien sur l'air intérieur de ma maison.
Pour traiter l'air ambiant de mon petit appartement, j'ai acheté un purificateur d'air qui filtre les particules fines, et qui retient les poussières. c'est un purificateur d'air portatif de la marque Rowenta que j'ai acheté chez le darty de ma ville. Je me suis décidé pour ce modèle car il est équipé de trois filtres purificateurs. Les poussières, les poils, les cheveux, les acariens sont en principe traités efficacement.
Bonjour,
Je souhaite aussi acheter un purificateur d'air (ioniseur). Mais très difficile sur le net de trouver des avis, des tests... Je pensais m'orienter sur le ioniseur d'air IonFlow 50 (LightAir), mais mon budget ne me le permet pas. Je pense donc m'orienter sur le Airbutler FRANK soldé. Pas de filtre à changer, se nettoie à l'eau, lampe UV. Elimine les odeurs désagréables, poussière, suie, particules fines, bactéries, virus, pollen et allergènes.Fixation des particules : 99,70 pour cent Volume d'air traité/h : sans ventilation de 15m³/h à 30m³/h. - 1, 2 millions d'ions négatifs sans dégagement d'ozone, contrairement à d'autres qui pourraient en dégager. Mais je ne trouve pas d'avis pertinent.
A savoir il est vraiment moche
et il doit être placer entre 120 et 180 cm
...
Je pense aussi en placer un dans le salon et les chambres. Ce serait l'idéal. Actuellement j'utilise un diffuseur d'huiles essentielles à vapeur. Ca fait du bien, mais trop de contraintes (la nuit, surveillance, le type d'huile...).
Merci à vous si vous avez des infos sur cette marque (Airbutler modele FRANK) ou sur d'autres qui fonctionneraient bien mais sans filtre...
Merci à vous
Je souhaite aussi acheter un purificateur d'air (ioniseur). Mais très difficile sur le net de trouver des avis, des tests... Je pensais m'orienter sur le ioniseur d'air IonFlow 50 (LightAir), mais mon budget ne me le permet pas. Je pense donc m'orienter sur le Airbutler FRANK soldé. Pas de filtre à changer, se nettoie à l'eau, lampe UV. Elimine les odeurs désagréables, poussière, suie, particules fines, bactéries, virus, pollen et allergènes.Fixation des particules : 99,70 pour cent Volume d'air traité/h : sans ventilation de 15m³/h à 30m³/h. - 1, 2 millions d'ions négatifs sans dégagement d'ozone, contrairement à d'autres qui pourraient en dégager. Mais je ne trouve pas d'avis pertinent.
A savoir il est vraiment moche

Je pense aussi en placer un dans le salon et les chambres. Ce serait l'idéal. Actuellement j'utilise un diffuseur d'huiles essentielles à vapeur. Ca fait du bien, mais trop de contraintes (la nuit, surveillance, le type d'huile...).
Merci à vous si vous avez des infos sur cette marque (Airbutler modele FRANK) ou sur d'autres qui fonctionneraient bien mais sans filtre...

Merci à vous
Comme toi je souffre de fortes allergies aux pollens (indice maximale)
Malgré mon traitement j'étais toujours gênée lors du printemps et de l'été. Mon médecin m'a conseillé de prendre un purificateur, du coup j'ai investit dans un ioniseur Lightair Ionflow 50 Surface, sincèrement je ne regrette pas. Il ne fait aucun bruit et me soulage vraiment pendant ces mauvaises périodes pleines de vilains pollens
Bon courage à toi

Bon courage à toi
Bonjour, je suis le community manager de l'entreprise Daily diag. Nous sommes une compagnie proposant des testeurs d'air d'intérieur et des purificateur d'air. Vous pouvez faire un diagnostic de vos besoins sur le site mydailydiag.
Mes problèmes d'allergie ont commencé, et j'ai commandé le natéo santé air initial que vous évoqué. J'en suis très satisfait aussi. Si j'avais su que ce produit pouvait me facilité la vie, je l'aurais commandé bien avant. Je dors à côté la nuit et il ne me gène pas du tout. Merci pour vos conseils.
Effectivement, il n'y a pas de système de filtration plus performant que la gamme NatéoSanté ( ULPA15 au mieux).
J'en suis également très satisfait, avec seulement le filtre HEPA 14 et la photocatalyse : on se croirait à la montagne...
J'ai pris l'Air Pro 800 pour toute la maison et ça marche du tonnerre : plus de sifflements des bronches la nuit et mes 4 gosses en parfaite santé, le chien aussi !
C'est un bonheur de rentrer du boulot. J'en ai demandé un au DRH de ma boite pour les bureaux : performance, santé et qualité de la vie !
J'en suis également très satisfait, avec seulement le filtre HEPA 14 et la photocatalyse : on se croirait à la montagne...
J'ai pris l'Air Pro 800 pour toute la maison et ça marche du tonnerre : plus de sifflements des bronches la nuit et mes 4 gosses en parfaite santé, le chien aussi !
C'est un bonheur de rentrer du boulot. J'en ai demandé un au DRH de ma boite pour les bureaux : performance, santé et qualité de la vie !
J'ai une petite question sur vos propositions de purificateur d'air, avez vous eu des certifications sur vos différents modèles ? en gros ont ils été testés et validés par des laboratoires tels que l'institut pasteur ?
d'avance merci de vos réponses
d'avance merci de vos réponses
Moi perso j'ai pris Aube c'est un purificateur d'air d'une Start up en Normandie... le seul truc c'est que c'est fait pour des petits espaces... moi je l'ai mis dans ma chambre et depuis je dors super bien !!!

Jeune maman et toujours sportive, je suis en recherche de solutions pour purifier l'air de ma maison, je voudrais qu'il soit vraiment sain, et j'ai fait la découverte des ioniseurs, qui produisent entre autre des ions négatifs et "absorbent" les particules néfastes à notre santé.
J'ai donc été emballée d'emblée, mais voilà, le prix étant tout de même un peu élevée (de 200 à plus de 1000e pour les plus gros)
Je voulais savoir si certains/certaines d'entre vous étaient déjà en possession de ce genre d'objet et si les promesses de bien être et de sérénité faites par ces produits sont réelles, ou juste psychologique.
D'avance merci
J'ai donc été emballée d'emblée, mais voilà, le prix étant tout de même un peu élevée (de 200 à plus de 1000e pour les plus gros)
Je voulais savoir si certains/certaines d'entre vous étaient déjà en possession de ce genre d'objet et si les promesses de bien être et de sérénité faites par ces produits sont réelles, ou juste psychologique.
D'avance merci
Mon chien sent très fort malgré les bains que je lui donne. Est ce qu'un purificateur d'air détruirait ces mauvaises odeurs ?
Pour ma part aucune amélioration significative, mesures à l'appui. A moins d'habiter dans un mouchoir de poche ces appareils sont INUTILES, d'autant plus les marques citées plus haut.
Moi j'ai acheté un ioniseur purificateur d'air BONECO, ce qui m'a convaincue c'est qu'avec cet appareil les pollens sont retenus dans le filtre, alors qu'avec un ioniseur normal ils sont attirés vers le sol et ne disparaissent définitivement qu'après avoir passé l'aspirateur. Moi et mon mari sommes allergiques et nous avons senti une nette amélioration.
Je peux vous dire que vous vous trompez, j'ai acheté le Rowenta intense Pure air Xl, je peux vous dire que je suis à un endroit où on reçoit la brume de sable du Sahara, aux Antilles, une horreur. Hé bien, on dort bien la journée on respire mieux, même s'il n'est pas question de filtrer la brume de Sable, dormir dans un air plus purifié la nuit, permet de mieux supporter cette horreur la journée.Invité a écrit :Pour ma part aucune amélioration significative, mesures à l'appui. A moins d'habiter dans un mouchoir de poche ces appareils sont INUTILES, d'autant plus les marques citées plus haut.
Je n'ai pas fait de mesures, non, mais l'effet ressenti est très net, nez libre, poumons débarrassés des sibilances, la nuit on a l'impression d'être sous Ventoline, tout asthmatique comprendra ce que ça veut dire, mais sans les effets secondaires. Pourquoi dites vous cela, qu'est ce qui vous fait dire que ces appareils sont inutiles ? J'ajoute que, depuis ça, je m’intéresse à fonds aux purificateurs et ioniseurs, il y en a beaucoup. J'ai un en prêt un appareil de Nateosanté, Luxe Style air ou quelque chose comme cela, même résultat pendant la nuit, je fais le de toutes les marques qu'on peut avoir aux Antilles, mais mon seul regret est de ne pas y avoir pensé plutôt.
Je ne vends rien, je suis un simple retraité qui voudrait bien vivre mieux.
Mais j'aimerais bien que la personne qui donne cet avis négatif le justifie, avant de dépenser d'avantage.
Ok je vois qu'il y a pas mal d’incompréhension avec les purificateurs d'air. Tout d'abord un ioniseur n'est pas un purificateur d'air, c'est différent. Un ioniseur va faire tomber les polluants au sol, il faut donc aspirer par la suite. Je déconseille les ioniseurs, ou alors il faut qu'il soit intégré dans un purificateur d'air.
Un purificateur d'air va aspirer les polluants, les capturant à travers des filtres de type HEPA ou à charbon actif. Les véritables purificateurs d'air sont dotés d'un premier filtre anti-poussière qui va capturer les grosses particules, comme les poils de chats ou de chiens, ensuite un charbon actif, contre les odeurs par exemple puis un filtre HEPA (idéalement TRUEHEPA/HYPERHEPA ou de grade 13).
Dans tous les cas concernant les purificateurs d'air que ce soit contre les allergies, les odeurs ou les particules fines, il faut prendre des purificateurs d'air avec un filtre HEPA ( véritable HEPA, pas ceux qui ont des filtre proche à 99% des HEPA ) Visez les mentions TRUE et HYPER HEPA et vérifiez bien que l'appareil embarque ce type de filtre. Idéalement les H13. De plus regardez aussi ce que l’appareil peut traiter en volume/superficie (la valeur CADR). Dyson par exemple ne met pas cette valeur sur ses purificateurs car leurs machines embarquent aussi la fonction de ventilateur. Dirigez vous par exemple vers Xiaomi ( une marque Chinoise ). Les Chinois sont en avance en termes de purification d'environnement puisqu'ils font face aux problèmes de pollution de l'air et aux particules fines. Phillips fait aussi de bon appareils, et Alps Technologie ( une marque Française ) aussi mais c'est plus cher. Levoit ont toute les gammes, du gadget au purificateur haut de gamme plus performant . Dans tous les cas oubliez les purificateurs à 50 euros sans filtre HEPA, ça ne sert strictement à rien à part les odeurs et les grosses particules, mais autant aérer et aspirer dans ce cas.
Un purificateur d'air va aspirer les polluants, les capturant à travers des filtres de type HEPA ou à charbon actif. Les véritables purificateurs d'air sont dotés d'un premier filtre anti-poussière qui va capturer les grosses particules, comme les poils de chats ou de chiens, ensuite un charbon actif, contre les odeurs par exemple puis un filtre HEPA (idéalement TRUEHEPA/HYPERHEPA ou de grade 13).
J'ignorais que pour les aspirateurs c'était de grade 14, pour les purificateurs d'air il faudra viser idéalement ceux de grade 13.HEPA, c'est déjà l'élément primordial qui doit être présent sur un aspirateur, pour éviter la valse des particules d'air dans l'appartement. Je sais que ce filtre s'il est aux normes HEPA 14 c'est le meilleur des filtres
Dans tous les cas concernant les purificateurs d'air que ce soit contre les allergies, les odeurs ou les particules fines, il faut prendre des purificateurs d'air avec un filtre HEPA ( véritable HEPA, pas ceux qui ont des filtre proche à 99% des HEPA ) Visez les mentions TRUE et HYPER HEPA et vérifiez bien que l'appareil embarque ce type de filtre. Idéalement les H13. De plus regardez aussi ce que l’appareil peut traiter en volume/superficie (la valeur CADR). Dyson par exemple ne met pas cette valeur sur ses purificateurs car leurs machines embarquent aussi la fonction de ventilateur. Dirigez vous par exemple vers Xiaomi ( une marque Chinoise ). Les Chinois sont en avance en termes de purification d'environnement puisqu'ils font face aux problèmes de pollution de l'air et aux particules fines. Phillips fait aussi de bon appareils, et Alps Technologie ( une marque Française ) aussi mais c'est plus cher. Levoit ont toute les gammes, du gadget au purificateur haut de gamme plus performant . Dans tous les cas oubliez les purificateurs à 50 euros sans filtre HEPA, ça ne sert strictement à rien à part les odeurs et les grosses particules, mais autant aérer et aspirer dans ce cas.
Il faudra aspirer les sièges et l'intérieur sinon ça ne sert à rien, un ioniseur n'élimine pas, il fait tomber les particules au sol.j'ai acheté un ioniseur de voiture de marque Airbutler. Il élimine les mauvaises odeurs
Normalement un purificateur true Hepa donne déjà de bon résultats, j'ai lu quelques témoignages de personnes ayant utilisé un purificateur de type Philips ou Rowenta dans des zones où le smog était très présent, style en Inde ou en Chine et les résultats étaient assez bon dans leur intérieur...Et là dans ces villes comme Pékin par exemple, c'est tout de même très polluée,
donc ces appareils fonctionne si il ont des filtres HEPA associés à des filtre Charbon...( qui lui enlève les odeurs en autre.) . Il faut savoir qu'en Chine, un purificateur d'air dans un appartement en ville est assez courant, apparemment ça deviendrait même l'un des appareils communs dans un foyer tellement l'air est pollué dans les régions du nord autours de Pékin, mais aussi le sud comme Shenzhem ou Hong Kong...
Il y aurait également des résultats chez certaines personnes souffrants d'asthme bien que les études à ce sujet restent contradictoires mais dans l'ensemble positives...
.
A voir donc personnellement je vais m'orienter vers un Purificateur Xiaomi,
c'est un ami qui en a fait l'acquisition qui m'a convaincue de l’efficacité de cette marque et de leur purificateur d'air.

Il y aurait également des résultats chez certaines personnes souffrants d'asthme bien que les études à ce sujet restent contradictoires mais dans l'ensemble positives...
.
A voir donc personnellement je vais m'orienter vers un Purificateur Xiaomi,

Je faisais allergie sur allergie, j'avais essayé plusieurs systèmes antipoussière sans en avoir de réelles satisfactions. J'ai acheté un purificateur de Dyson. Ce Purifier Hot+Cool, je peux le déplacer dans mon appartement, son filtre capture les polluants et il chauffe et ventile aussi, à ma demande. Je n'ai pas l'expertise pour vous décrire ses performances, je l'ai payé près de 800€ mais les résultats sont là, justifiant ainsi le prix.
J'ai aussi mon aspirateur poussière de la même marque avec la technique de purification de l'air rejeté. Je respire mieux,
J'ai aussi mon aspirateur poussière de la même marque avec la technique de purification de l'air rejeté. Je respire mieux,