Comparatif chaussure pour pied avec hallux valgus barouk sober crocs

Répondre
Anne P

Message » Dernière réponse le 3 avril 2021, 23:29

Bonjour,

je cherche une bonne paire de chaussure pour pied avec hallux valgus, avis forum et comparatif des marques barouk, crocs et sober. Si vous savez où je peux en acheter au meilleur prix, merci.

Je cherche également des retours d'expérience de la part des personnes qui se sont faites opérées. Je suis en pleine réflexion.

Merci

Anne

Cha

Message » 14 juillet 2020, 10:08

Bonjour à tous, je me suis faites opérée de l'hallus valgus au pied droit il y a 3 semaines. Le chirurgien est spécialiste de cette opération mini-invincives et franchement anesthésie locale impeccable aucune douleur, le chirurgien a mis de la musique dans la salle d'opération mais à part les vibrations quand il coupe les os rien à redire.
Après 3 semaines de repos, sans trop bouger sauf avec la chaussure barouk, mon pied n'a pas tellement gonfler ni bleuis. Je ne regrette pas du tout et je compte faire le deuxième pied.
Le seul hic c'est pour le chaussage je ne rentre dans aucunes chaussures même basket... Le chirurgien m'a conseillé de porter des baskets souple mais introuvable. Donc si vous avez rencontré le même soucis et connaissez des noms de types de chaussures pour femme, je suis toute ouïe :)
Merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Annejeanne

Message » 14 juillet 2020, 11:08

Bonjour,
j'ai été opérée d'un halux au pied droit il y a 1 mois, sous anesthésie générale à l'hôpital Pasteur de Colmar. La douleur a été très bien prise en charge. Je suis rentrée au bout de 3 jours avec une chaussure de Barouk qui dégage les orteils. je n'ai jamais eu très mal, juste quelques lancements. Je reposerai le pied dans 2 semaines. Jusqu'ici tout s'est bien passé, même si ma déformation était très importante (j'ai 3 vis dans les orteils!). Je suis prête à recommencer pour le pied gauche!
Courage!

babl

Message » 14 juillet 2020, 11:23

Bonjour,
Je suis en pleine convalescence pour intervention des deux pieds (hallux valgus). Pour moi cela devenait quasi insupportable et l'issue était fatale !
J'appréhendais beaucoup cette opération d'autant qu'il s'agissait des deux pieds.
Je ne regrette pas même si les douleurs post opératoires sont conséquentes. Mais la médecine est bien faite et tout est fait pour pallier à ces dernières. Même si les 3 premières semaines furent délicates (douleurs et difficultés à me déplacer), je suis contente du résultat. J'arrive à présent à me déplacer sans problème et quasiment toujours avec les fameuses chaussures de confort. Mes pieds sont toujours un peu tuméfiés mais chaque jour je vois les progrès se faire.
N'hésitez pas à vous faire opérer, c'est un mauvais moment à passer mais vous ne le regretterez pas.
Bon courage à vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


julie paris

Message » 14 juillet 2020, 11:49

Bonjour

Je me suis faites opérée de l'hallux valgus avec sortie de l’hôpital le lendemain.
Dans l'ensemble l'opération s'est bien déroulée ainsi que la gestion de la douleur, mais après retrait du cathéter, et que la sensibilité du pied se réveillent, j'ai passé ma première mauvaise nuit, très peu dormit, beaucoup de douleur donc morphine à l'hopital.
Ma chaussure sober je la porte mais mon pied est très sensible à l'appui et je ne peux pas faire plus de 3 pas, en plus de la pression que je ressens dans mon pied au levé, très désagréable et sensible ( car pied gonflé, sensation de raideur) je ne peux me déplacer qu'avec des béquilles sans réellement poser mon pied, même si je me force a essayer de marcher ca reste encore tres douloureux. Donc pour le moment je reste allongé, jambe surélevé.
J'arrive quand même à mobiliser mes orteils pour éviter la raideur (petits exercices que je ne trouve pas douloureux) mais ma forte gêne reste la position debout, qui pour moi est vraiment douloureux, j'en pleure parfois.
Je me demande si c est normale d avoir autant de difficulté a poser mon pied même avec la chaussure??
Sinon dans l ensemble il faut juste avoir la force de surmonter la convalescence , mais il ne faut pas non plus dire que c'est indolore. Bon courage

Sab.

Message » 14 juillet 2020, 12:05

Bonjour je me suis faite opérée a Marseille. Je suis rentré a 14:00 et sorti a 18:00 et franchement les douleurs sont raisonnables bon j'arrive pas encore à poser le pied et je demande si je vais arriver à le poser. Dans un mois je fait le gauche courage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


marilea

Message » 14 juillet 2020, 13:29

J'ai été opérée en juillet d'un hallus valgus +suite (syndrome des 2,3,4 et 5eme rayon)c'est à dire que tous les orteils étaient luxes . Cette opération a été difficile avec osteotomie de Veil sur chaque orteil sauf le gros . Cicatrice dessus et côté du pied. Pas poser le pied pendant 40 jours puis chaussure médicale un mois et demi puis j'ai marché difficilement encore quelques semaines. En tout 4 mois d'arrêt. Mon cas à été compliqué parce que j'ai trop attendu pour me faire opérer en effet, j'avais cet hallus valgus depuis deux ans pendant lesquels je boitais plus ou moins quand je marchais trop et je n'arrivais plus à me chausser. Aujourd'hui j'ai des séquelles seulement sur les 4 orteils raccourcis qui sont devenus presque insensibles mais je marche normalement. Si je vous cite mon cas c'est bien pour dire haut et fort qu'il ne faut pas attendre quand vous avez un hallus valgus c'est une opération simple non douloureuse avec les méthodes actuelles et j'ai d'ailleurs vu beaucoup de patients autour de moi repartir 3 jours après avec une chaussure médicale et sans souffrir. Je regrette infiniment d'avoir trop attendu j'en paie le prix encore trois ans après, alors à tous ceux qui ont un hallus valgus prenez votre décision rapidement et courage.

Stéphanie

Message » 14 juillet 2020, 14:00

Je me suis faite opérer des 2 pieds, les douleurs post opératoires sont quasi inexistantes , il faut juste porter une chaussure spéciale pendant 3 à 4 semaines puis porter des chaussures assez larges, je suis très satisfaite des résultats :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


po.

Message » 14 juillet 2020, 14:21

bonjour tous le monde,

alors de mon coté HV depuis que j'ai 8 ans, et a 28 ans c a y est je me suis faite opéré. les 2 pieds en même temps il y a 2 mois. J'ai passé 2 jour a la clinique , et retour a la maison ensuite. Je n'ai eu aucune douleur!!! (a vrai dur j'ai eu mal 1 heure a la levée de la péridurale , le temps que les antalgiques fassent effet. ) la prise en charge de la douleur est vraiment bien maintenant. j avais le droit a 21 jours de morphine (j en ai pris 3) et 2 mois d anti-inflammatoire et de paracetamol ( j en ai pris 15 jours.).
au niveau de l'autonomie, puisque j ai fais les 2 pieds en meme temps, la premier semaine est un peu difficile. avec béquilles et chaussure de sobre. mais en s organisant un peu je pouvais tout de meme me doucher en me faire cuire un oeuf.
j ai utilisé les chaussure de sober pendant 1mois non stop puis 15 jours avec chaussure normale (converse) et sober a l extérieur. a 1mois 1/2 je pouvais marcher 1h, 1h30 sans douleur.
A 2 mois de l'opération je peux reprendre le boulot (12h non stop debout) sans difficulté.
Pour le sport , je peux nager et faire du vélo depuis 1mois post op , pour la course a pied je dois attendre 3mois plein post op.

voila de mon coté , malgré bcp d appréhension avant l opération , je ne regrette pas du tout au contraire. J'ai bcp moins de douleur aujourd hui qu'avant l opération. il faut surtout bien se renseigner sur les chirurgiens de votre région. demandez a votre médecin traitant et au ciné de votre ville qui voit les résultat post opératoire, et qui connaissent généralement les gens a éviter.

bonne journée a vous.

aud

Message » 14 juillet 2020, 14:57

Bonjour ,
Avant de me faire opérer, j'ai lu comme beaucoup d'entre nous des témoignages concernant cette opération. Dites vous bien que chaque hallux valgus est plus ou moins différents chez les personnes, chacun d'entre nous n'a pas la même morphologie, il en va de même pour la déformation que le pied à prix depuis x années . Gardez vous bien également que les douleurs ne sont pas les mêmes sur chaque personnes...

J'ai été opérer du pied droit, pas d'oignon mais rectification de l'axe de l'orteil. J'ai eu une anesthésie sous rachis , l'opération a duré environ 30 mn. J'ai eu 3 fractures : 2 sur l'axe avant l'orteil et 1 à l'orteil. Ostéotomie, ouverture le long du pied d'une longueur de 8 cm. Bandage après opération pour maintenir les pansements et le pied. Chaussure médicale de type sobber pour permettre la marche.

Apres l'opération, douleurs très intense comme d'avoir pris un coup de marteau sur le pied, pas adepte des médicaments et encore moins de morphine je n'ai rien pris et la douleur c'est tranquillement installé qu'il était trop tard pour la faire partir. J'avais quand même une perfusion d'anti imflamatoire après l'opération mais il fallait la morphine. Opéré à 12h à 21h j'appuyé pour la morphine mais trop tard. Donc conseil , ne laisser jamais la douleur s'installer ! Cela ma coûtais 3 nuits blanche !

Retour à la maison au bout de 3 jours d'hospitalisation, impossible de marcher trop de douleur donc béquilles.
Pendant bien 1 mois j'ai galéré, douleur supportable mais bonne douleur quand même avec une sensation qu'il me manquait l'orteil et pourtant croyais moi je ne suis pas une douillette.
15j de piqûres pour les phlébites + 2 prises de sang /semaines pour le taux de plaquettes + cachet anti imflamatoire + si besoin éphéralgan

après un mois , pansement enlever ainsi que les points pour ma part ils étaient résorbables c'est nikel ça !

2 eme mois ça va bien mieux les fractures se consolides bien, radio et contrôle avec le chirurgien tout est ok
et le plus important : adieu la nike air médicale ;)

Exercice de flexion de l'orteil a faire 10 fois par jour jusqu’à' a récupération total.

( cela fera 3 mois a la fin du mois) toujours arrêter car je ne pause pas totalement le pied a plat, je peux le poser mais j'ai une douleur encore et une pression sous la plante du pied donc mes chaussures de sécurité m'attendent chaudement au travail.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .

Nono 94

Message » 14 juillet 2020, 15:19

Bonjour, j'ai 20 ans et je me suis faite opter le 17 du pied droit après avoir fait le pied gauche il y'a maintenant un an . Concernant la douleur : c'est supportable , le plus dure est peut être la convalescence et encore !!
Je suis rester 2 jours a l'hopital ! Morphine ect pour ne pas sentir la douleur . Tout s'est bien passer ! Il faut 15 jours d'immobilisation et a peut près 6 semaines pour pouvoir remarcher dans les chaussures normal. Il est important les premiers jour de garder les jambes en l'air , pour éviter l'oedeme au maximum . Puis pareil piqure d'anti coagulant pendant 45 jours ... Franchement je conseille cette opération a celle et ceux qui ont de vrai douleur aux niveaux des pieds , si c'est pour raison esthétique il n'y a pas d'intérêt surtout qu'il y aura toujours des répercutions après même si minime . Il ne s'agit pas d'une opération esthétique même si oui les pieds sont plus beaux après cela n'ai pas le but premiers ! Courage a celle et ceux qui passe et passeront par la ! Pensez " plus de douleurs ,belle chaussure , et talons " moi ça me permet de prendre sur moi :D

cop

Message » 14 juillet 2020, 15:25

bonjour j'ai été opéré hallux valgus ,(gros oignon ,déformation du gros doigt de pied a 45°,2eme doigt de pied soulevé et en griffe
l'opération c'est bien déroulé j'ai une broche qui dépasse du 2em doigt de pied que l'on me retire le 5,pour le gros orteil j'ai 4 broches en croix, 2 plaies gros orteil et oignon 20 agrafes ,2eme doigt de pied 8 agrafes,on m'a deja enlevé 2 agrafes c'est indolore,
comme j'ai dit l'operation s'est bien déroulé anesthésie générale et un anesthésie de de la jambe droite ,j'ai été opéré a 8h30 la nuit du 22 au 23 pas dormi du tout douleur se réveillant échelle 5 sur 10 des le lendemain tout va mieux plus de douleur (mon médecin traitant m' prescrit du tramadol 100mg IP et gelule 50mg en ce moment je ne prends plus rien, depuis l'opération j'ai une piqure par jour de lenox contre les flébites ce soir l'infirmière m'enlève la moitié des aggrafes la cicatrisation est bien semaine prochaine plus de pansements
au debut il faut garder le pied surélever pendant 2 semaines,le 5 radio a 10h et visite avec le chirurgien a 11h pour voir ou cela en est (il va m'enlever la broche qui dépasse et en suite il faudra laisser faire le temps pour se rechausser normalement et dans l'avenir(1 an) enlever les broches en croix si elles gènent en ambulatoire une journée.
J'ai été operé le jeudi je suis sorti le vendredi,je porte une chaussure podalux.
Pour un hallux valgus il ne faut pas attendre qu'il ai des déformations importantes et toujours faire un pied a la fois car ensuite pour se déplacer faire sa toilette c'est pas évident.

Mou

Message » 14 juillet 2020, 15:57

Bonjour,

Je me suis fais opérer d'un hallux valgus, tout c'est bien passé. Pas trop de douleurs par rapport à certaines personnes. Dés que la douleur s'installai, l'infirmière me donnai un médicament mais franchement, plus de peur que de mal. Je suis restée 3 jours à l'hôpital, le kiné m'a fait marcher le 2éme jour avec une chaussure de barouk (prévoir l'autre chaussure de la même hauteur + des béquilles). l' arrêt de travail a été de 2 mois avec une prolongation d'un mois (vu mon travail debout). J'ai eu un peu de kiné après et là je dois me faire opérer d'un métatarse mais comme c'est le même chirurgien, j'y vais sans crainte.
Bon courage.

div

Message » 14 juillet 2020, 16:38

Il y a quelques mois j'ai été opéré des deux pieds pour un hallux valgus et je ne regrette rien. Opérée à une semaine d'intervalles, bien sûr un peu handicapant pendant près d'un mois mais avec les chaussures on circule malgré tout, pas de voiture c'est tout. Mais moi qui souffrait des pieds, j'avoue que c'est un réel confort. L'opération par elle même pas douloureuse, et l'après opération, certes quelques douleurs mais rien qui ne soit pas supportable.

Si vous souffrez n'hésitez pas,

lal

Message » 14 juillet 2020, 17:33

Bonjour à tous pour répondre un peu à vos questions, je me suis fait opérée d'un hallux valgus et orteil en griffe qui était plus long que le gros orteil.
donc c'était en chirurgie percutanee je suis restée hospitalisée 3 jours très stressée au depart je n'ai absolument rien senti je n'ai pas eu a prendre de medicaments. J'avais une chaussure ortho mais je preferai utiliser les bequilles.
Il faut bien compter un mois pour pouvoir se chausser (pas de talons aiguilles bien sur) et marcher j'ai eu des séances de kine qui ne me paraissaient pas utiles car j'aurai pu faire ces exercices à domicile.
J'ai fait l'autre pied pour les memes raisons je n'ai pas eu mal non plus mais le 2nd orteil est resté en l'air donc a ce jour je me suis refaite réopéré mais en hôpital pas en clinique car plus les moyens.
ca c'est bien passé et je n'ai pas mal (cela fait une semaine que je me suis faite opérée pour corriger cette deformation).
voila je pense qu'il faut se renseigner sur les prises en charges de la douleur
je prends toujours de l'arnica 300 en granules et mon pied ne gonfle pas. Je ne regrette pas car mes pieds me faisaient souffrir et il faut l'avouer étaient hideux je n'allais jamais à la piscine pour ne pas les montrer. Bien entendu il ne s'agissait pas pour moi d'une opération esthétique mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir aussi de jolis pieds qui ne me font plus souffrir!

Lou

Message » 14 juillet 2020, 18:43

opérée sous rachi anesthésie + block, je n'ai ressenti aucune douleur à mon grand étonnement et pour mon plus grand plaisir ! Mon pied reste un peu gonflé et il m'arrive d'avoir quelques légères quand je marche. Bref, je suis contente et attend que le temps fasse son œuvre car le pied, c'est long à se remettre.

ev

Message » 14 juillet 2020, 19:55

Bonjour je parcours un peu le site car ayant été opéré d'un hallus valgus. Je voulais vous donner mon expérience . Opérée avec un bloc pour le pied et une anesthesie generale . JE n'ai pas ressenti de grosses douleurs . Calmée avec du Tramadol et anti-imflammoire je prennais le calmant à la demande . Ceci dit moins douloureux que je le pensais . Là ça fait 6 semaines j'ai retiré la chaussure de Saubers pour mettre à la maison des chaussons . Le pied est encore un peu douloureux mais il faut avoir de la patience . Cette semaine j'ai essayé d'aller en ville avec mes boots 1 h et je suis rentrée j'en pouvais plus .... au debut il faut pas s'affoler. Autement belle cicatrice 2 broches que peuvent rester si elles genent pas ! La reeducation je l'a fait moins même . Sauf que j'ai le 3 ieme orteil qui bouge pas .Le chir dit que ça va venir . Consolidation correcte il me revoit dans 4 mois (pour les beaux jours avec de belles chaussures) . Patience

ev

C.

Message » 14 juillet 2020, 20:44

Quelle est la meilleure chaussure pour hallux valgus, j'ai les pieds sensibles et gonflés. Je cherche une paire de chaussures qui facilite la marche ? Comparaison bonnes, élégante et jolies chaussures pour oignons aux pieds pour femmes. Connaissez vous le prix et tarif pour une paire de chaussure médicale de décharge du laboratoire sober en pharmacie. Quelles sont les chaussures médicales les plus adaptées à un problème d'hallux valgus.

in.es

Message » 14 juillet 2020, 21:13

Bonjour, je me suis fait opérer mon hallux valgus gauche le 19 (prévoir 2 mois d'arret), j'avais de grosse douleur (comme des crampes) et des kystes commençais a se former dessus, j'avais demander l'anesthésie générale et un cathéter en supplément dans la jambe, après mon opération je n'est pas senti ma jambe pendant quelques jours, je n'est pas souffert de cette opération. Cela ne ma pas découragé à faire le deuxième.

cali

Message » 14 juillet 2020, 21:21

bonjour a tous...


je me suis fait opérer d un hallux valgus gauche....après 1 mois 1/2 je marche toujours avec les béquilles mon pied est ankylosé j'ai perdu toute la mobilité du pied en plus c est douloureux quand j essaie de le poser a plat....séance de kiné quasi tout les jours pour récupérer et ce n est pas sur que je récupère toute la mobilité. Je ne peux pas conduire trop de douleur sous le pied a cause des orteils qui ont été cassé donc un peu raz le bol . Le chirurgien m'a dit que j'en avais entre 1 mois 1/2 et 6 mois..voila.bonne chance a tous et bon courage....

Sen

Message » 14 juillet 2020, 21:43

Bonjour,
Moi, j'ai attendu 6 ans après avoir eu les mêmes symptômes que toi...Résultat des courses :luxation des orteils (le sport n'a rien arrangé), douleurs de plus en plus constantes, souffrances durant une semaine après mon dernier semi-marathon.
N'hésite pas à le faire maintenant. C'est long, mais c'est rien, à part quelques douleurs (supportables) pendant 15 jours.

kat.

Message » 14 juillet 2020, 22:25

Bonjour!

Je souffrais moi aussi de l'hallux valgus au deux pieds, tout d'abord j'ai eu rdv avec un chirurgiens je me suis fais opérer (j'ai 21ans). J'avais demandé anesthésie général ainsi qu'un catetere dans la cuisse pour que je ne ressente aucune douleurs les jours suivant l’opération ( cela n'est pas obligatoire mais conseiller). Les premières semaines je suis rester au lit sans bouger! Et avec le temps je me suis mise a porter la chaussure barouk pendant 1 mois, et bientot je vais pouvoir remarcher, j'ai hate! Contrairement à ce que les gens peuvent dire, cela n'est pas douloureux du tout. Cela dépend des personnes aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Deni

Message » 14 juillet 2020, 23:10

Bonjour,
Je me suis fait opéré de l'hallus valgus il y a 11 mois et j'ai toujours de fortes douleurs surtout la nuit si c'était à refaire je ne le ferais pas.

Lag

Message » 15 juillet 2020, 00:35

Bonjour moi aussi je me suis fait opérer des hallux valgus bilatérales ainsi que les deux orteils de chaque pied à côté du pouce qui étaient appelés orteils en griffe désolée lol j'ai oublié leur nom. Je me suis fait opérer le à Lyon ! J'écris donc ce message cinq jours après l'opération. Concernant les douleurs les seuls qui se sont vraiment faite ressentir sont celles et j'insiste dessus de la première nuit car j'ai été opéré en ambulatoire c'est-à-dire entrer le matin et sortie le soir ! Et depuis les douleurs sont très légère voire inexistante. Je dois juste faire une piqûre tous les jours pendant 21 jours pour éviter les phlébites. Le pansement est changé tous les trois jours et sera enlevée à la cicatrisation des pieds c'est à dire trois semaines à un mois maximum apparemment. Au bout de deux jours je ne prenais déjà plus les médicaments tellement les douleurs sont largement supportable. Quand j'ai regardé mes pieds pour le changement de pansement j'ai pu me rendre compte en partie du résultat et celui-ci est très satisfaisant les pieds sont bien droits et les os réaxcé à la normal. On doit garder les chaussures spéciales pendant trois semaines et nous marchons mieux chaque jour qui passe. Il faut juste pas mal de repos et bien laisser les pieds surélevée. L'été arrive personnellement je serai toujours en tong ou en claquettes c'est le top. Et je pense remettre des baskets normal à partir du début du mois d'août mais je vais éviter vu que c'est l'été et que je ne veux pas étouffer mes pieds lol. Sincèrement je conseille à toutes les personnes qui souhaitent se faire opérer de sauter le pas. L'opération Hallux valgus et de nos jours est extrêmement bien maîtrisée et les douleurs postopératoires sont quasi nulle la chirurgie a considérablement évolué depuis 10 15 ans. N'hésitez plus, foncez et vous aurez de magnifiques pieds. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements etc. Pour plus d'infos complémentaires vous pouvez toujours me laisser un message en privé je prendrai le soin et le temps d'y répondre. À bientôt les amis

ang

Message » 15 juillet 2020, 09:40

Je suis faite opérer d'un hallux valgus au pied droit ce lundi ...
Mon chirurgien a pratiqué la chirurgie mini invasive dite percutanée ainsi que toutes les griffes du pied .
2 jours après, je ne peux pas poser le pied au sol je le garde sans cesse sur élevé, je prends 3 fois par jour un doliprane accompagné d'une
ampoule d'acupan (un dérivé de la morphine ) . La douleur est supportable, il est vrai qu'avec un enfant en bas âge c'est très handicapant , je
ne me déplace qu'en béquille pour le moment ...

J'aimerais partager mon expérience avec vous et si quelqu'un s'est fait opérer il y a quelques jours , nous pourrions comparer notre
évolution et nous rassurer ;)

Emman

Message » 15 juillet 2020, 10:39

J'ai 27 ans et je me suis faite opérer des deux hallux valgus en percutané en Juin. Tout s'est très bien passé j'ai eu une rachi-anesthésie et je n'ai rien sentie. J'ai eu de très légères douleurs le premier jour et j'ai quand même réussi à me lever pour aller de mon lit d'hôpital aux toilettes grace aux chaussures barouk sober.
Je suis sortie le jour même. J'ai pris des anti-douleurs les deux premiers jours uniquement en prévention. Puis maintenant je ne prends que du paracétamol quand ça me lance. Je ne regrette pas d'avoir fait cette opération, j'avais beaucoup d'appréhension. Mais à part mes déplacements qui ont été limités vu que j'ai fait les deux pieds en même temps je n'ai vraiment aucun autre " inconvénient".

Anna3

Message » 15 juillet 2020, 11:02

Je viens de me faire opérer, on m'a prêté une chaussure barouk mais finalement j'ai préféré aller m'acheter en pharmacie une chaussure sober CHV, bien plus confortable à mon avis pour marcher. La chaussure forme une espèce de coque pour l'ensemble des orteils et surtout la semelle est un peu plus basse, entière et bien plus confortable. J'en ai eu pour une dizaine d'euros de ma poche mais pour moi ça vaut le coup. En plus ces chaussures sont conçues pour aller au pied droit ou au pied gauche donc si vous faites la totale en 2 fois, vous pouvez la réutiliser. Bon courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:39

A 32 ans, je me suis faite opérer des 2 pieds il y a tout juste 1 semaine. Depuis le lendemain de l'opération je porte des chaussures Podalux prescrites par le chirurgien. Je dois les garder 4 semaines pour éviter l'appui de mes avant-pieds puis chaussures confortables recommandées quelques semaines suivantes.
Pour le moment je suis ravie car j'ai pu marcher dès le lendemain (chez moi bien sûr).
Niveau douleur, elle a été quasi inexistante. J'attends avec impatience de voir le résultat définitif mais je suis bien contente d'avoir sauté le pas.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Cha a écrit :Le chirurgien m'a conseillé de porter des baskets souple mais introuvable. Donc si vous avez rencontré le même soucis et connaissez des noms de types de chaussures pour femme, je suis toute ouïe :)
Merci

Moi je suis à 1 mois et demi d'intervention d'une arthrodèse de l'orteil droit.

Je n'ai pas eu d'oedeme non plus mais difficile de marcher encore sans la chaussure juste après l'intervention. Je vais voir bientôt, ce que le
chirurgien me propose. Il m'avait déjà fait acheter avant l'intervention ( des baskets Shekers Memory Foam ) super, car très légères. Cependant je vais devoir en acheter une autre paire (en solde j'espère) mais facilement une taille de plus.

Je crois que c'est la seule solution pendant un temps encore assez long. C'est la mode, c'est déjà ça !!! Bon courage.

a33

Message » 15 juillet 2020, 12:07

Je tenais à partager mon expérience avec vous.

Passionnée de danse classique, je souffrais pas mal et trouver des chaussures supportables était compliqué.
Je me suis donc fait opérer, dans le nord de la France quand j'étais assez jeune (14 ans).

Le jour de l'opération:
Anesthésie générale, la préparation et l'opération se sont très bien passées.
Le retour en chambre a été plus compliquée, j'ai eu l'impression d'avoir reçu un poteau en béton sur le pied. Je suis restée 4 jours à l'hôpital, ma tension assez basse leur faisait peur.

Pour ce qui est de la douleur, chacun la supporte différemment, le seul conseil que je peux donner c'est quand vous avez mal, n'hésitez pas à le dire et à demander de quoi être soulagé (il m'a fallu plusieurs doses de morphine pour me calmer). Les infirmières ne sentent pas la douleur, si vous leur dites que ça va à peu près elles ne donnent rien, et 2h plus tard vous souffrez, alors soulagez-vous au maximum.

Je suis rentrée chez moi, avec des anti-douleurs et de la morphine en cachet, au cas où... Et la fameuse chaussure ultra mode, légèrement surélevée et ouverte à l'avant sur le dessus et le dessous du pied, à porter au moins 1 mois.
Il faut comprendre que ça limite sacrément les mouvements, au collège cela a été assez compliqué, de même à la maison, les escaliers, la salle de bain, ma mère m'a été d'une grande aide.
Pour les adultes, je suppose donc que cela pose problème dans l'organisation de la vie.

L'après:
J'ai aujourd'hui 21 ans et je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette opération.
Mon pied a retrouvé ses points d'appui normaux, je n'ai plus mal dans les chaussures, quant aux talons, moi qui en suis une grande fan, aucuns problèmes.

Les cicatrices sont très peu visibles, quelques mois après l'opération j'ai utilisé une crème massante qui a permis d’atténuer la marque des cicatrices. Aujourd'hui, je porte tongs et chaussures ouvertes sans problème et sans complexe. Reste qu'un violent choc sur la cicatrice sur le côté me donne parfois encore un petit choc électrique mais rien d'insurmontable.

Quand à la danse, j'ai repris 1,5 mois après l'opération mais par la suite j'ai dû arrêter. Le chirurgien ne m'a pas conseillé de faire de rééducation (il m'a même dit que c'était inutile) et je le subis aujourd'hui.
L'opération a fragilisé ma cheville, et malgré tous mes efforts, refaire des pointes s'est avéré impossible. Marcher sur la pointe des pieds est parfois douloureux même si mettre des talons ne pose pas de problème. Je vous conseille donc à fond la rééducation pour retrouver toutes vos facultés.

Au final: voilà mes conseils
- si vous hésitez à faire les 2 pieds car l'un est moins prononcé que l'autre, faites tout de même les deux.
- après l'opération, si vous ressentez de la douleur même à peu près supportable, demandez tout de même à être soulagé.
- prévoyez votre retour à la maison, vous ne pourrez pas reprendre vos habitudes comme avant pendant quelques semaines, la marche est difficile
- ne lésinez pas sur la rééducation, elle est aussi importante que l'opération
- profitez de cette "nouvelle vie", portez des talons, courez, offrez-vous de nouvelles chaussures, et n'hésitez plus à montrer vos jolis pieds

Bonne chance à toutes celles qui se font bientôt opérer

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:20

Il y a un an que j'ai été opérée et si c'était à refaire je le referais ! Juste après l'opération oui ça fait mal mais avec les anti douleurs pris régulièrement ça va. Le moment où c'est le plus dur c'est lorsque l'on enlève la chaussure orthopédique et qu'il faut se remettre à marcher. On boite longtemps et il faut une rééducation avec un kiné car soi-même on n'ose pas. C'est 5 mois durs à passer car au début on ne peut pas beaucoup marcher pour éviter le gonflement et de toute façon on n'y arrive pas ça fait trop mal. Après la marche il faut mettre des chaussures très larges qui ne font pas mal (moi j'étais en basket avec lacets élargis au maximum) c'est moche mais bon il faut ce qu'il faut. Et les béquilles sont indispensables au début (en tous cas pour moi ça m'a bien aidé). Sinon quand tout est rentré dans l'ordre ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!!!! que du bonheur enfin on peut remettre les petites sandales que l'on adore l'été sans que cet horrible oignon nous fasse mal. Moi je n'ai pas retrouvé une amplitude de l'orteil complète (j'ai difficile à me mettre en position accroupie) mais je suis entièrement satisfaite j'ai eu un super chirurgien, ma cicatrice est très belle très fine.

Antig

Message » 15 juillet 2020, 14:10

Opérée il y a presque six semaines, chirurgie mini invasive, par un chirurgien très réputé qui m'a posé une vis et fait 8 fractures .
L'opération s'est bien passée avec rachianesthésie très bien supportée en ambulatoire, sortie le soir même. Mais les suites sont très dures et on doit être aidée car côté médical, aucune prise en charge. L'infirmière qui vient pendant 21 jours faire les piqures d'anticoagulants et faire les prises de sang ne peut rien pour le pied qui reste invisible avec le pansement initial pendant trois semaines.
Je souffrais un peu plus chaque jour, marchant avec la chaussure spéciale pour faire ma toilette et les repas. J'ai obtenu avec beaucoup de difficultés un rendez-vous trois jours avant la date prévue car le pansement était trop serré. Le chirurgien m'a fait un autre pansement pour une semaine et je devais garder la première chaussure une semaine. Depuis je mets moi-même le pansement prescrit sans aucune explication et j'ai essayé de mettre une chaussure souple et d'une pointure au-dessus mais marcher est horriblement douloureux.
Depuis le début je mets sur mon pied un brassard congelé sur une chaussette épaisse pendant un quart d'heure toutes les 3 heures. Je ne peux me passer de médicaments, paracétamol (3g/jour) en raison d'un œdème très douloureux, de fourmillements et contraction du pied surtout en fin de journée. J'ai commencé la kiné et réussi à conduire hier surtout pour aller m'acheter une paire de chaussures CHUT nettement plus adaptées à mon état. Mais après j'ai dégusté !!!
La podologue dit que je devrais faire opérer l'autre pied mais au secours, après ce cauchemar qui est loin d'être fini, je ne l'envisage pas. Il est très difficile de garder le moral avec une douleur qui dure depuis si longtemps et plus d'autonomie, moi qui ne suis pas jeune mais très active et un mari qui ne conduit pas...
Nous ne sommes pas égaux devant la douleur mais comment le savoir avant ?
Il vaut mieux faire cette opération encore jeune mais bien réfléchir si l'hallux valgus n'est pas trop évolutif. Là je l'ai fait car je souffrais beaucoup de ce pied-là. Voilà, bon courage à tous et prévoyez de vous faire aider et transporter.

Carob

Message » 15 juillet 2020, 14:24

Opérée il y a 8 semaines du pied gauche déviation de 25 degrés, 2 factures et 2 vis. L'opération s'est très bien passée, anesthésie locale, très peu de douleurs, seul le paracétamol m'a suffit, j'ai pu marcher 2 jours après avec la chaussure post opératoire. J'ai pu remettre des chaussures 1 mois après en commençant le kiné. Pour ma part 3 fois par semaine, ça fait beaucoup de bien et les progrès arrivent rapidement ce qui motive. Le pied est encore gonflé, impossible de mettre d'autre chaussures pour le moment. Je conseille l'opération mais bien choisir son chirurgien !

wilf

Message » 15 juillet 2020, 14:56

Je dois me faire opérer d'un hallux valgus pied gauche et de tous les orteils en griffes en percutané avec 2 vis sur le gros orteil. J'aimerais savoir, je vais demander l'anesthésie générale mais j'ai peur d'avoir mal au réveil, avez vous des conseils car je suis très stressé et par l'anesthésie et par l'opération, merci d'avance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:11

Je dois me faire opérer dans quelques jours et j'aimerais savoir si avec cette opération on a "sortie libre" pendant l'arrêt, histoire de m'organiser avec mes enfants. Merci d avance pour vos réponses.

Pau.

Message » 15 juillet 2020, 15:23

Ayant été opérée de l'hallux valgus aux deux pieds il a bientôt quatre ans, je n'ai eu aucun changement de forme au niveau de mes pieds et cela m'a beaucoup déçue car j'attendais beaucoup de cette opération. Grâce à cette opération, je devais réussir à me chausser normalement ce qui n'est pas le cas et c'est très difficile de trouver des chaussures qui ne font pas trop mal aux pieds. En ce qui concerne le déroulement de mon opération je n'ai eu que trois petits trous sur chaque pied au niveau de l'oignon. En revanche, j'ai énormément souffert durant les deux mois qui ont suivi l'intervention. Ça a été très difficile de dormir et de passer une journée sans douleur. J'aimerais beaucoup avoir plus d'avis sans forcément me dire que je raconte n'importe quoi. Merci d'avance.

Stepg

Message » 15 juillet 2020, 15:49

Moi je me suis fait opérer il y a une semaine d'un hallux valgus avec durillon sous le pied. L opération en elle même s'est bien passée. Le lendemain, mon pied a commencé à se réveiller et là douleur+++++++ . J'avais le traitement qui va bien à la clinique morphine bi profénid doliprane + piqure dans le ventre. Le jour de ma sortie, l'infirmière est venue me changer mon pansement et là j'ai découvert que ma cicatrice n'était pas très belle. Bon ça ce n'est qu'un détail. Par contre, retour maison, je ne fais que pleurer car j'appréhende tout, l'infirmière qui va me toucher, ma cicatrice qui est très douloureuse +++++++++++ Je sais que ma convalescence va être très longue.

Ma.

Message » 15 juillet 2020, 16:15

C'est vrai qu'on ne nous dit pas tout, qu'on minimise....Opérée il y a 8 mois en chirurgie percutanée, on m'avait dit qu'au bout d'une semaine je pouvais me débrouiller seule à la maison (je vis seule), j'ai donc pris des dispositions en logeant chez des amis la première semaine puis retour chez moi au bout de 10 jours. Et bien .... heureusement que j'avais fait le plein avant opération du garde manger et de tout ce qui pouvait m'être évité durant la convalescence !!! J'ai eu la malchance de contracter une bronchite et pas d'amis dispo pour me mener chez le doc et le mien refusait de se déplacer car surbooké ! J'étais à J+17 et encore impossible de conduire ! Merci doc .... par chance j'avais un reliquat d'antibio à la maison .... je me suis donc passée du doc et ai pratiqué l'automédication !

Sans parler du 1er RV chez le chir à un mois. Personne pour m'accompagner car désistement pour raison professionnelle d'une amie quelques jours avant. Taxi-ambulance non pris en charge par la sécu, j'ai donc, avec ma chaussure Barouk et en complète illégalité au regard des assurances en cas d'accident, pris mon véhicule pour me rendre au RV à 70 kms !!!!
Non vraiment je suis très mécontente de la légèreté de l'information en général et pourtant ce chirurgien fut choisi pour sa renommée sur le plan national et recommandé par un autre chirurgien.

Quant à la récupération ... Hallux valgus du pied G, deux vis. Opérée il y a 8 mois j'ai toujours selon mes activités une douleur sous le pied entre le gros orteil et le 2ème orteil ainsi qu'une adhérence à cet endroit. J'ai fait une marche de 11 kms il y a une semaine, je fus prise de douleurs au point de prendre un anti-inflammatoire. Et pour couronner le tout je ressens une des vis (la tête) qui au toucher déclenche comme des coups d’électricité !

Bonne nouvelle ... je ne souffre plus de mon oignon ...

Yéy

Message » 15 juillet 2020, 17:15

Cela fait 1 semaine que je me suis fais opérer d'un hallux valgus droit. Il m'ont mis agrafes et visses, je devais être anesthésiée en "bloc" qui n'a pas fonctionné au moment de l'opération donc un petit cocktail dans la perf' et gros dodo. Tout s'est bien passé jusqu'au lendemain où toute l'anesthésie a cessé et là j'ai souffert comme jamais, pourtant pas douillette, je peux vous dire que j'ai pleuré... J'avais comme anti-douleurs des Co-doliprane qui ne faisaient rien sur moi j'ai dû rappeler la clinique pour avoir quelque chose de plus fort. On peut dire que j'ai souffert 3 jours, depuis ça va mais je ne supporte pas la chaussure donc très peu de déplacements. Et depuis hier j'ai comme de grands coups d'électricité au niveau de ma cicatrise. Avez vous ça aussi ?

vall

Message » 15 juillet 2020, 18:36

J'ai été opérée il y a 3 mois de l'hallux valgus du pied gauche. Le chirurgien a cassé l'hallux valgus, mis 2 vis avec ostéotomie des 3 orteils à côté du gros ortei l= 3 mois d'arrêt. Très douloureux, pas l'hallux valgus en lui même mais douleurs pour les ostéotomies. Si je n'avais eu que l'hallux valgus, je pense que ça aurait été beaucoup moins douloureux. J'ai choisi l'anesthésie locale au niveau du genou très bien supportée, en plus cette méthode fait que l'anesthésie fait encore effet pendant une dizaine d'heures après intervention, donc le membre se réveille petit à petit. Bien prendre l'anti douleurs et mettre régulièrement de la glace sur le pied.
Après l'intervention il y a 6 semaines sans poser l'avant du pied par terre.
J'en suis à 2 mois et demi post op. Pb : je n'arrive pas encore à bien retrouver la mobilité des 3 orteils, le gros orteil c'est bon. J'ai encore de l’œdème. Je fais de la kiné 3 fois par semaine depuis 15 jours et je sens de l'amélioration. Il faut être patient. J'arrive à remettre une paire de chaussures larges pour me rendre chez le kiné, sinon pieds nus dans la maison (bon car on a bien les sensations pour poser le pied comme il faut pour les appuis de marche ou chaussures crocs car bien larges). La kiné me conseille de garder encore au maximum la jambe surélevée et de rester au repos pour finir de désenfler le pied. Je vais également marcher en piscine car avec l'eau, le poids du corps porte moins sur le pied donc plus facile de réapprendre à bien poser le pied pour marcher.
Le moral n'est pas toujours là car les douleurs varient en fonction des jours et du temps climatique (humidité=+ de douleurs tout en restant tranquille dans canapé jambe surélevée). Bon courage pour les convalescents et pour ceux qui doivent subir cette intervention. Je ne suis pas pressée de faire le deuxième d'autant que pour l'instant il ne me gêne pas.
J'espère pouvoir me rechausser normalement bientôt.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:48

Je me suis fait opérer d'hallux valgus du pied droit depuis 1 semaine et demi.
Les douleurs sont intenses, mon pied est gonflé et il est tout bleu. En sachant que je n'arrive même pas bouger ma cheville.
Tu n'as pas le droit de sortir pendant 1 mois...
Je regrette de l'avoir fait à cause des douleurs et de l’hématome.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:38

Puis-je vous suggérer pour vos douleurs après autant d'années, de passer chez un très bon acupuncteur qui, à défaut de travailler sur votre structure, pourra travailler sur vos méridiens. Il y a vraiment de merveilleux résultats si vous prenez le temps de faire un bon traitement.
bien sûr cela ne s'arrange pas en une séance, mais cela sera toujours mieux que de souffrir non stop.
Eviter de manger des aliments acidifiants ( vins, viandes rouges, sucres, bières, tomates hors saison, etc..) surtout le soir, et de trop stresser permettront de calmer les douleurs lancinantes. Masser avec un mélange d'huiles essentielles pourra aussi accompagner le traitement. faire des bons bains de pieds avec du bicarbonate de sodium bien dosé permettra d'évacuer les toxines.
Le mieux serait de vous trouver un naturopathe qui pourra vous aider dans votre globalité. Bonne chance

EII

Message » 15 juillet 2020, 21:16

Pour le pratiquant de randonnée, marche, trekking, haute route, alpinisme .... Je vous conseille de vous renseigner sur l'excellentissime marque Allemande Hanwag. Ils sont les seuls à proposer différents chaussants selon les pratiques et les morphologies. La marque propose des hallux valgus.

Podoexpert

Message » 15 juillet 2020, 21:39

Ils existent des chaussures conçues pour les personnes souffrant d'hallux valgus. Que ce soit après une opération ou avant.
Ces chaussures présentent des empiècements en tissu extensible au niveau de l'exostose de l'hallux.
Certaines chaussures présentent aussi une semelle biomécanique qui réduit les pressions au niveau de l'avant-pied et réduit donc les douleurs d'appui suite à une opération.
En post-opératoire, vous pouvez vous tourner vers la marque Podoline, marque italienne, plutôt bon marché et adapté pour les hallux valgus.
Sinon il y a toujours les marques françaises habituelles Neut ou Podowell.

Bonne journée,
Philippe - Podexpert

Ga34

Message » 15 juillet 2020, 21:58

En ce qui concerne la chaussure, j'ai laissé ces affreuses chaussures dans leur boite et j'ai acheté des genres birkenstock et j'ai marché sans problème toujours à l'aise avec des gonflements mais cela diminue de jour en jour. J'ai marché avec dès la sortie de la clinique (faire attention tant que le pied est endormi).

namur

Message » 15 juillet 2020, 22:21

Je vous conseille les Podonov. Ce sont des "tennis" prévues pour les pansements. Je suis meme sure que je pourrai les remettre ensuite. Elles coûtent 150 euro. J'ai été remboursée 100 euro. Elles existent en cuir. Je porte jupes, robes, leggings, jean et personne n'y voit rien
sauf que je boite.

carl20

Message » 15 juillet 2020, 23:24

Je me suis faite opérer il y a une semaine en ambulatoire. On m'a posé 3 vis. On m'a aussi prescrit doliprane et acupan. Hier, j'étais toute contente, quasiment pas mal, je marchais avec mes chaussures Sobber et j'ai juste pris un doliprane. Hier soir, mon pied a commencé à me lancer et je me suis dépêchée de prendre de l'acupan mais ça a eu du mal à agir. J'ai aussi pris un doliprane. Je pense qu'en fait mon pied a gonflé et ce qui me fait mal c'est la pression exercée par le pansement. Quand je tente de mettre la chaussure de Sobber c'est pire. Je marche un peu mais c'est douloureux. J'ai donc récupéré des béquilles mais vu que je ne suis pas sous anti-coagulant, va falloir que je marche un peu.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:29

Je me suis fait opérer il y a 3 semaines des 2 pieds. Un peu de mal les 2 premiers jours pour me déplacer, après avec les anti douleurs impeccable. Rentrée le matin, sortie le soir (ambulatoire), prévoir des cannes (non prévues) au cas où. Ramenée en ambulance heureusement j'avais une paire à la maison utilisée que 3 jours (se les faire prêter). Mes chaussures c'était des sober, elles sont très bien pour se déplacer.

Laula.

Message » 16 juillet 2020, 09:57

Je me suis fait opérer du pied droit, il y a deux ans et demi. Tout s'est bien passé. J'avais acheté des bottines en nubuck, donc très souples et sans coutures, en prenant deux tailles au-dessus de la mienne ; je n'ai eu aucun souci pour marcher.
Je me suis fait opérer le pied gauche la semaine dernière. Je pense que cela va être plus compliqué de trouver une sandale adaptée. J'attends aussi des conseils !

Invité

Message » 30 juillet 2020, 18:27

J'ai été opéré il y a 2 semaines hallux valgus et 2ème orteil en griffe. Je commence à marcher juste à la maison depuis 3 jours avec des chaussures podonove mais mon pansement étant tellement gros que j'ai le pied comprimé dans la chaussure, j'ai donc acheté aussi podalux à scratchs beaucoup plus à l'aise pour la maison.. Cet après midi je me suis permise de marcher un peu plus en extérieur avec les chaussures podonoves que j'ai voulu réessayer et j'ai ressenti des douleurs au-dessus du pied. A présent dès que je dois me déplacer et même avec la podalux cette douleur est toujours présente, en fait dès que je suis un peu en appui ça me lance sur le dessus du pied jusque la partie avant les orteils ! Quelqu'un a t'il ou a t'elle rencontré ce problème ? Merci à vous.

Clemence111

Message » 3 avril 2021, 23:29

Mon chirurgien m'a conseillé les chaussures Hallure de la marque GIMED LAB.
Elles sont très confortables et j’ai pu les conserver jusqu’à pouvoir remettre mes chaussures habituelles.
Parfaites surtout pour une opération des 2 pieds car elles sont vendues en paire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés