Hallux valgus traitement chirurgical : chirurgie pied quand opérer avis ?
Bonjour,
Hallux valgus traitement chirurgical : avez vous des conseils à me donner ? Je souffre d'une déformation de l'avant pied et je cherche des avis et témoignages de femmes qui ont fait ce type de chirurgie et à partir de quand opérer un hallux valgus ?
Merci
Maelle
Hallux valgus traitement chirurgical : avez vous des conseils à me donner ? Je souffre d'une déformation de l'avant pied et je cherche des avis et témoignages de femmes qui ont fait ce type de chirurgie et à partir de quand opérer un hallux valgus ?
Merci
Maelle
Je me suis fait opérer de l'hallux valgus du pied droit. On m'a retiré la bosse et redressé le gros orteil avec des vis et les 3 orteils suivant avec une broche dans chacun. L'opération locale à été rapide. Je suis sortie de la clinique le lendemain, j'ai 2 enfants de 8 ans et 3 ans bientôt 4 ans, mais pour ça je suis aidée par ma famille.
Les 2 premières semaines sont pas faciles car en béquilles pour le peu de fois que je me levais, pour la douleur c’était supportable car n'étant pas médicaments à la base je prenais que le doliprane en cas de douleur pour un effet garanti rapide.
Maintenant je n'ai quasiment plus de douleur et je vois mon chirurgien avec radio à faire avant sur place en espérant qu'il pourra enlever mes broches et voir si il me dit que ma convalescence s'est bien passé et que je vais pouvoir retourner au travail, je prendrais mon rendez vous pour faire le 2ème pied et pour une opération je pense quasiment pareil car la pathologie et très importante sur les deux.
Voilà pour ceux qui veulent faire l'opération n'hésitez pas faite la, mais surtout faites vous aider si vous avez ses enfants car les premières semaines vous serez très fatiguée.
J'espère vous avoir aidé car moi je n'ai trouvé aucune opération comme la mienne sur les sites pour me répondre aux questions que je me posais, mais maintenant elle est faite et j'en suis très satisfaite.
Les 2 premières semaines sont pas faciles car en béquilles pour le peu de fois que je me levais, pour la douleur c’était supportable car n'étant pas médicaments à la base je prenais que le doliprane en cas de douleur pour un effet garanti rapide.
Maintenant je n'ai quasiment plus de douleur et je vois mon chirurgien avec radio à faire avant sur place en espérant qu'il pourra enlever mes broches et voir si il me dit que ma convalescence s'est bien passé et que je vais pouvoir retourner au travail, je prendrais mon rendez vous pour faire le 2ème pied et pour une opération je pense quasiment pareil car la pathologie et très importante sur les deux.
Voilà pour ceux qui veulent faire l'opération n'hésitez pas faite la, mais surtout faites vous aider si vous avez ses enfants car les premières semaines vous serez très fatiguée.
J'espère vous avoir aidé car moi je n'ai trouvé aucune opération comme la mienne sur les sites pour me répondre aux questions que je me posais, mais maintenant elle est faite et j'en suis très satisfaite.
Opération réalisée hallux valgus pied gauche il y a 6 jours, aucune douleurs post opératoire à part l’œdème les 3 ou 4 premiers jours, lorsqu'on pose le pied dans cette superbe chaussure pour marcher le sang descend dans le pied et monte en pression mais très supportable.
Le kiné de la clinique a insisté sur le fait de mobiliser soit même le gros orteil jusqu'à la limite de la douleur ce que j'ai fait à partir du deuxième jour. Longue convalescence de 2 mois prescrits par mon médecin traitant.
Le kiné de la clinique a insisté sur le fait de mobiliser soit même le gros orteil jusqu'à la limite de la douleur ce que j'ai fait à partir du deuxième jour. Longue convalescence de 2 mois prescrits par mon médecin traitant.
J'ai été opérée il y a 3 semaines, en ambulatoire. Tout s'est bien passé.
Pas trop douloureux. Je m'attendais à pire d'après les dires de plusieurs personnes.
Je suis, bien entendu, toujours en convalescence. Mon avant-pied est encore enflé mais d’après l'infirmière c'est normal.
Je retourne voir le chirurgien dans 15 jours.
Pas trop douloureux. Je m'attendais à pire d'après les dires de plusieurs personnes.
Je suis, bien entendu, toujours en convalescence. Mon avant-pied est encore enflé mais d’après l'infirmière c'est normal.
Je retourne voir le chirurgien dans 15 jours.
Je vois que vous êtes toutes satisfaites dans l'ensemble et je vous envie.
Voilà, j'ai été opérée il y a 3 mois, je ne peux toujours pas me chausser correctement, je porte du 37/38 en général et j'ai acheté un paire de bottines de 41 pour rentrer mon pied et surtout sans couture devant pour ne pas avoir mal à la cicatrice. J'ai souffert énormément à la clinique, rien ne me calmait morphine et autre, cicatrice toujours rouge et voyante, pied gonflé dès que je me lève et le soir, il triple de volume. Je suis désespérée, glace - massage de xx produits - bandage et KINE RIEN NE FAIT EFFET - alors que j'ai été opérée du pied gauche il y a 15 ans et je n'ai pas souffert, je préfère l'ancienne méthode. Quelqu'un peut m'aider sous une autre formule peut être ??? merci
Voilà, j'ai été opérée il y a 3 mois, je ne peux toujours pas me chausser correctement, je porte du 37/38 en général et j'ai acheté un paire de bottines de 41 pour rentrer mon pied et surtout sans couture devant pour ne pas avoir mal à la cicatrice. J'ai souffert énormément à la clinique, rien ne me calmait morphine et autre, cicatrice toujours rouge et voyante, pied gonflé dès que je me lève et le soir, il triple de volume. Je suis désespérée, glace - massage de xx produits - bandage et KINE RIEN NE FAIT EFFET - alors que j'ai été opérée du pied gauche il y a 15 ans et je n'ai pas souffert, je préfère l'ancienne méthode. Quelqu'un peut m'aider sous une autre formule peut être ??? merci
Je dois me faire opérer prochainement du pied droit mais j'hésite encore. Mes motivations pour l'opération sont que les douleurs deviennent de plus en plus intenses surtout lors de port de hauts talons. Mon chirurgien n'a pas été très clair quant à la possibilité (après convalescence, consolidation etc...) de pouvoir en porter ou pas.
Cela peut vous sembler futile mais c'est très important pour moi.
Alors si quelqu'un qui s'est fait opérer il y a quelques temps peut partager son expérience à ce sujet (Talons + 10cm) je l'en serai extrêmement reconnaissante.
Cela peut vous sembler futile mais c'est très important pour moi.
Alors si quelqu'un qui s'est fait opérer il y a quelques temps peut partager son expérience à ce sujet (Talons + 10cm) je l'en serai extrêmement reconnaissante.
J'ai 26 ans, je me suis faite opérer du pied droit il y a 1 mois. Et honnêtement ça a été extrêmement dur pour moi les premiers jours car je faisais une allergie à la morphine. Donc à part du paracétamol, je ne pouvais rien prendre pour soulager les douleurs. De plus, le jour de l'opération j'étais un petit peu enrhumé (vraiment rien de grave) mais l'anesthésiste a refusé de me mettre un cathéter initialement prévu (derrière le genoux) droit, pour soulager la douleur.
Bref, passé cette épisode douloureuse 1semaine environ la douleur s'est calmée. Faut dire que je passais mes journées et mes nuits avec le pied surélevé (car mon chirurgien m'a dit que c'était le meilleur "antidouleur" cela évite d'aggraver l'oedème et ça soulage la forte pression présente sur le pied les 15 j...
Aujourd'hui je suis à 4 semaines et pourtant j'ai beacoup de mal à me chausser, j'ai dû retirer la chaussure spéciale mais je ne trouve pas de chaussure qui conviennent à mon pied alors que je reprend le boulot ce mercredi!!
Bref, passé cette épisode douloureuse 1semaine environ la douleur s'est calmée. Faut dire que je passais mes journées et mes nuits avec le pied surélevé (car mon chirurgien m'a dit que c'était le meilleur "antidouleur" cela évite d'aggraver l'oedème et ça soulage la forte pression présente sur le pied les 15 j...
Aujourd'hui je suis à 4 semaines et pourtant j'ai beacoup de mal à me chausser, j'ai dû retirer la chaussure spéciale mais je ne trouve pas de chaussure qui conviennent à mon pied alors que je reprend le boulot ce mercredi!!
Je me suis faite opérer il y a un peu plus de 7 mois d'un Hallux rigidus et les belles promesses du chirurgien se sont envolées.
Ce jour là j'ai cru me trouver à l'usine, les patients à la chaîne, bref....mon soucis c'est pour moi le Après qui me cause encore des problèmes :
- mon pied s'est réveillé que 48h après l'intervention ....3 semaines après l'opération consultation avec le chirurgien ( là je lui explique que mon pied n'est pas au top, sensation de picotements, l'impression d'avoir une corde serrée autour du pied, des coussinets sous les orteils et que la marche n'était pas parfaite mais tout était normal d'après lui...
Bref je laisse passer quelques semaines ou quelques mois. Toujours les mêmes soucis et en plus pied HYPER gelé. Vais voir mon médecin traitant et là IRM à faire ... RDV 3 semaines après car bien sûr jamais de place même si pour toi cela parait urgent. On découvre une enthésopathie d'insertion du demi membraneux droit ...puis je fais 3 semaines plus tard un électromyogramme chez un neurologue et on découvre une lésion dans le territoire des SPI t SPE gauche responsable d'une altération des amplitudes sensitives et des signes de dénervation motrice.
Donc j ai repris RDV chez le chirurgien et RDV dans 3 semaines pour en savoir plus et je veux des réponses et je refais un électromyogramme de contrôle donc voila un aperçu de mon opération...
Ce jour là j'ai cru me trouver à l'usine, les patients à la chaîne, bref....mon soucis c'est pour moi le Après qui me cause encore des problèmes :
- mon pied s'est réveillé que 48h après l'intervention ....3 semaines après l'opération consultation avec le chirurgien ( là je lui explique que mon pied n'est pas au top, sensation de picotements, l'impression d'avoir une corde serrée autour du pied, des coussinets sous les orteils et que la marche n'était pas parfaite mais tout était normal d'après lui...
Bref je laisse passer quelques semaines ou quelques mois. Toujours les mêmes soucis et en plus pied HYPER gelé. Vais voir mon médecin traitant et là IRM à faire ... RDV 3 semaines après car bien sûr jamais de place même si pour toi cela parait urgent. On découvre une enthésopathie d'insertion du demi membraneux droit ...puis je fais 3 semaines plus tard un électromyogramme chez un neurologue et on découvre une lésion dans le territoire des SPI t SPE gauche responsable d'une altération des amplitudes sensitives et des signes de dénervation motrice.
Donc j ai repris RDV chez le chirurgien et RDV dans 3 semaines pour en savoir plus et je veux des réponses et je refais un électromyogramme de contrôle donc voila un aperçu de mon opération...
J'ai été opérée d'un hallux valgus avec une méthode mini-invasive. J'ai également eu des rayons latéraux ainsi qu'une plaque et deux vis à l'orteil.
L'intervention s'est passée en ambulatoire et sous anesthésie générale. Je n'ai quasiment pas eu de douleurs et ai pris des anti-inflammatoires sur seulement quelques jours.
J'ai porté une chaussure pendant 3 semaines. J'ai loué une béquille (1€50 à la Pharmacie) car lorsque l'on reprend la marche, on compense sur l'autre jambe et il peut y avoir quelques douleurs dans la hanche.
J'ai eu une infirmière à domicile pendant 3 semaines pour des piqûres qui évitent la phlébite.
J'ai eu des séances de kiné pendant 21 jours qui m'ont beaucoup aidée car on n'ose pas toujours faire certains gestes et réduisent l’œdème.
J'ai repris le travail au bout de 5 semaines.
Deux mois après, je ne boite quasiment pas et remets certaines paires de chaussures. Pour les talons, c'est un peu tôt car il faut retrouver la sensation de la marche.
Voilà, j'espère que mes explications vous auront apportées quelques réponses que vous vous posez. En un mot, je ne regrette pas cette intervention qui devenait indispensable car je souffrais beaucoup.
L'intervention s'est passée en ambulatoire et sous anesthésie générale. Je n'ai quasiment pas eu de douleurs et ai pris des anti-inflammatoires sur seulement quelques jours.
J'ai porté une chaussure pendant 3 semaines. J'ai loué une béquille (1€50 à la Pharmacie) car lorsque l'on reprend la marche, on compense sur l'autre jambe et il peut y avoir quelques douleurs dans la hanche.
J'ai eu une infirmière à domicile pendant 3 semaines pour des piqûres qui évitent la phlébite.
J'ai eu des séances de kiné pendant 21 jours qui m'ont beaucoup aidée car on n'ose pas toujours faire certains gestes et réduisent l’œdème.
J'ai repris le travail au bout de 5 semaines.
Deux mois après, je ne boite quasiment pas et remets certaines paires de chaussures. Pour les talons, c'est un peu tôt car il faut retrouver la sensation de la marche.
Voilà, j'espère que mes explications vous auront apportées quelques réponses que vous vous posez. En un mot, je ne regrette pas cette intervention qui devenait indispensable car je souffrais beaucoup.
Je viens de me faire opérer il y a plus d'une semaine de l'hallux valgus et tout s'est bien passé ! Seule la jambe concernée a été anesthésiée, je ne pouvais pas faire autrement. On m'a coupé les phalanges au dessus et en dessous de l'articulation et posé deux vis. Mise à part le fait que ce n'est pas agréable de tout entendre je n'ai pas eu mal ! Je suis rentrée chez moi le lendemain. Quand la douleur se réveillait hop un calmant et tout était ok et dès le surlendemain je n'avais plus mal ! J'ai utilisé des béquilles pendant 4 jours et maintenant je marche avec la chaussure sans problème. Une infirmière vient tous les jours me faire une piqûre d'anti coagulants et tous les trois jours me changer de pansement. Selon le cas la cicatrice est plus ou moins grande, j'ai encore les fils avec un drain "crin de florence" que l'on va bientôt m'enlever ! Sincèrement je n'ai trop souffert vu que j'avais les calmants adéquats ! J'espère avoir répondu à vos questions !
Mon conseil à celles qui ont prévu de se faire opérer d'un hallux : assurez vous d'avoir une bonne mutuelle santé ! Quelques temps AVANT votre opération contactez votre mutuelle pour vérifier si elle couvre BIEN la totalité des dépassements d'honoraires du chirugien, le forfait journalier à 100%, le supplément pour une chambre particulière ... Heureusement pour moi que j'avais fait ce type de vérification avant sinon financièrement cela aurait été difficile. Pour tout vous dire, quand j'ai contacté ma mutuelle la première fois à ce sujet, celle ci m'a annoncé que mon contrat ne couvrait pas tous les frais évoqués ci dessus ... Elle m'a proposé de souscrire une formule beaucoup plus chère ! Comme le prix me semblait exagéré, je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule qui couvre TOUS les frais MAIS a un prix plus raisonnable. Je suis donc passé par un comparateur de mutuelle celui qui est suggéré dans cette discussion ici, et j'ai bien fait : j'ai trouvé une mutuelle qui m'a remboursé tous les frais et en plus j'ai payé moins cher que mon ancienne.
Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement lié à l'opération d'un hallux et +1 pour ton idée de TEST via un comparateur de mutuelle ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher et même pour un niveau de garantie supérieur à ce que j'ai actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J'ai 26 ans, je me suis fais opérer des deux pieds en même temps de chaque côté des hallux valgus et en plus dans le pied gauche on m'a enlevé des nerfs très abîmés et posé une vise pour maintenir une articulation, une jolie cicatrice de quasi toute la longueur du pied. Pour le pied droit, pareil, on a enlevé quelques nerfs abîmés, cicatrice beaucoup moins impressionnante mais une deuxième sur les orteils un peu plus douloureuse, pour l'instant la douleur va et vient. Pour l'instant interdiction de marcher sauf pour se rendre au toilette avec chaussures spéciales, pour une durée de trois semaines, j'ai lu plus haut le manque de souplesse des pieds après une telle opération or étant donné que je suis danseuse et que mes pieds restent mon outil de travail, le chirurgien n'aurait jamais pris le risque sans être sûr que je puisse un jour remonter sur mes pointes. Ce serait mentir de dire que je ne ressens aucune douleur, les premiers jours il m'est arrivé de vomir de douleur, mais cela ne vient pas des hallux valgus plus du reste de l'opération, les corps étrangers dans le reste du pied, si c'est à refaire je cours direct, du moins dans trois semaines 

Je me suis faite opérer il y a une semaine et pour le moment je suis agréablement surprise. J'ai anticipé le réveil de la douleur juste avec le doliprane et les antiinflammatoires. Ma cicatrice est toute petite et pourtant l'hallux était très déviant.
L’infirmière est elle même bluffée. Il faut dire aussi que j'ai longtemps hésité avant de le faire et depuis que cela se pratique en anesthésie locale, j'ai sauté le pas! J'évite de poser le pied au sol mais lorsque je le fais, j'arrive à avancer doucement sans douleurs. Mais le protocole des 15 jours sans appuyer doit être respecté alors je patiente. J'ai aussi souvent la jambe surélevée et juste 3 jours de piqures anti phlébite. Choisissez bien votre chirurgien. Voila déjà 4 jours et j'ai hâte de faire le second...
L’infirmière est elle même bluffée. Il faut dire aussi que j'ai longtemps hésité avant de le faire et depuis que cela se pratique en anesthésie locale, j'ai sauté le pas! J'évite de poser le pied au sol mais lorsque je le fais, j'arrive à avancer doucement sans douleurs. Mais le protocole des 15 jours sans appuyer doit être respecté alors je patiente. J'ai aussi souvent la jambe surélevée et juste 3 jours de piqures anti phlébite. Choisissez bien votre chirurgien. Voila déjà 4 jours et j'ai hâte de faire le second...
Opérée du premier orteil il y a 1 an (ostéotomie, uniquement le gros orteil à corriger sur les 2 pieds) je viens de faire le deuxième il y a 10 jours.
L'avantage dans l'hopital que j'ai choisi à Paris (diaconesses) est que vous avez une anesthésie loco régionale (donc pas de douleur durant 12h suivant l anesthésie contrairement à la générale qui est en plus plus lourde pour l'organisme) se fait en ambulatoire du coup (arrivée 8h le matin, sortie à 14h sur mes 2 pieds, avec la chaussure Sober et enfin pas de frais d'honoraires qui peuvent être élevés en clinique.
La douleur c'est surtout la première nuit, quand ça se réveille, mais avec les anti douleurs et inflammatoires ça se gère. Puis quasiment plus, sauf quand le pied reste trop longtemps vers le bas.
Personnellement je n'aime pas rester inactive donc j'ai pas mal marché dès le 2 ème jour (courses en supermarché, un peu de ménage, monter qq escaliers) et au bout d'1 semaine, 2h à marcher dans un musée ...et tout le reste du temps pied surélevé.
Je pense que c'est très dépendant d'1 personne à l'autre, mais le résultat est qu'au bout d'1 semaine l’infirmière qui a retiré le gros pansement n'a jamais vu un pied et orteil aussi souple, ni boiterie
(les femmes qui arrivaient en salle d'attente boitaient, osaient à peine appuyer sur le pied avec leur chaussure Sober, moi je marchais normalement) bon faites comme vous le sentez, et la douleur ressentie sera aussi le juge mais c'est mon expérience, mais n'ayez pas peur de faire "comme si de rien n’était" et de vivre presque normalement.
Pour le premier pied fait 1 an en arrière fut idem, souplesse retrouvée avec quasi pas d'oedeme, encore plus net au bout d'1 mois dixit le chirurgien. Car au bout d'1 semaine on marche pied nu dans la maison ça fait de la rééducation, et des exercices d'assouplissement réguliers.
L'oedeme avait complètement disparu en 3 mois (pour pouvoir remettre des chaussures fines).
Aucune douleur sur mon premier pied, jamais (depuis la consolidation).
Quant à la cicatrice c'est dépendant de chacun aussi, je cicatrise bien donc fine d'environ 6 centimètres sur la face interne , quasi invisible au bout de 1 an.
Bon courage, le résultat vaut la peine!
L'avantage dans l'hopital que j'ai choisi à Paris (diaconesses) est que vous avez une anesthésie loco régionale (donc pas de douleur durant 12h suivant l anesthésie contrairement à la générale qui est en plus plus lourde pour l'organisme) se fait en ambulatoire du coup (arrivée 8h le matin, sortie à 14h sur mes 2 pieds, avec la chaussure Sober et enfin pas de frais d'honoraires qui peuvent être élevés en clinique.
La douleur c'est surtout la première nuit, quand ça se réveille, mais avec les anti douleurs et inflammatoires ça se gère. Puis quasiment plus, sauf quand le pied reste trop longtemps vers le bas.
Personnellement je n'aime pas rester inactive donc j'ai pas mal marché dès le 2 ème jour (courses en supermarché, un peu de ménage, monter qq escaliers) et au bout d'1 semaine, 2h à marcher dans un musée ...et tout le reste du temps pied surélevé.
Je pense que c'est très dépendant d'1 personne à l'autre, mais le résultat est qu'au bout d'1 semaine l’infirmière qui a retiré le gros pansement n'a jamais vu un pied et orteil aussi souple, ni boiterie

Pour le premier pied fait 1 an en arrière fut idem, souplesse retrouvée avec quasi pas d'oedeme, encore plus net au bout d'1 mois dixit le chirurgien. Car au bout d'1 semaine on marche pied nu dans la maison ça fait de la rééducation, et des exercices d'assouplissement réguliers.
L'oedeme avait complètement disparu en 3 mois (pour pouvoir remettre des chaussures fines).
Aucune douleur sur mon premier pied, jamais (depuis la consolidation).
Quant à la cicatrice c'est dépendant de chacun aussi, je cicatrise bien donc fine d'environ 6 centimètres sur la face interne , quasi invisible au bout de 1 an.
Bon courage, le résultat vaut la peine!
Je me suis faite opérer d'un hallux valgus il y a un peu plus d'un mois et mes orteil son toujours gonflés et j'ai une petite boule en dessous de ma cicatrice, la boule n'est pas rouge mais de la même couleur que ma peau et la boule est dure. Je sens très peu mon pied et j'ai toujours du mal à marcher, j'aimerais savoir si c'est normal ? et la boule ça pourrait être la vis qui a bougé ??
Comment se faire opérer d'un hallux valgus oignon au pied quel déroulement ? Quels sont les meilleurs chirurgiens ? Avis sur nouvelle opération hallux valgus par voie mini-invasive microchirurgie et au laser et scarf ? Je ne veux pas me ratée
Je me suis fait opérer des deux pieds il y a 4 jours, sous anesthésie generale. L’opération s'est bien passée. Apres une nuit à la clinique, retour à la maison avec chaussure spéciale lourde (2kg
) piqûre contre phlébite tous les jours , pansement 3 fois par semaine et lamaline que j'ai pris seulement les 2 premier jours. 8 points sur chaque pied à me faire enlever dans 10 jours. Je n'ai pratiquement plus de douleur.
Interdiction de conduire pendant 1 mois
. Pour le moment tout va bien, prochain rdv dans 3 semaines avec chirurgien, il me dira si je peux chausser des baskets.

Interdiction de conduire pendant 1 mois

Je me suis faite opérer et tout s'est très bien passé pour l'opération, je l'ai faite sous anesthésie locale.
Le plus dur est l'après chirurgie, enfin pour ma part j'ai dû prendre de la morphine pour dormir sinon je ne dormais pas... Les médicaments prescrits pour la journée n'étaient pas suffisant. Là je vais mieux et je commence à marcher normalement
, bon de temps en temps j'ai des pics de douleurs mais c'est normal, ce n'est pas juste une petite opération hein ^^.
Pour ceux où celles qui veulent le faire, faites le ! Je sais que c'est difficile de se faire opérer mais avoir un pied sans douleur est mieux et surtout pour se chausser ^^.
Le plus dur est l'après chirurgie, enfin pour ma part j'ai dû prendre de la morphine pour dormir sinon je ne dormais pas... Les médicaments prescrits pour la journée n'étaient pas suffisant. Là je vais mieux et je commence à marcher normalement

Pour ceux où celles qui veulent le faire, faites le ! Je sais que c'est difficile de se faire opérer mais avoir un pied sans douleur est mieux et surtout pour se chausser ^^.
Je me suis faite opérer d'un hallux valgus et mini chevrons des 3 autres orteils du pied droit, il y a 3 semaines aujourd'hui. Mon chirurgien a pratiqué une chirurgie mini invasive (pour 4 orteils opérés, je n'ai qu'une cicatrice sur le coté d'environ 3 cm, puis un petit point en bas de chaque orteil). La douleur a été très intense les 4 premiers jours nécessitant la prise de morphine, puis un béquillage sans pouvoir poser mon pied par terre environ 5 jours. Puis début de la marche avec une chaussure spéciale (type podalux ou barouck). Depuis la douleur est nettement moins intense et je ne prends plus d'antalgiques depuis 10 jours... Ayant une activité professionnelle assez intense (infirmière libérale) je suis arrêtée 10 semaines , j'ai pu reconduire à partir d'aujourd'hui ... On oublie le ménage, la cuisine et tout le reste au moins les 15 premiers jours , repos +++++ avec jambe surélevée ... ce qui me gêne le plus est l’œdème surtout le soir ... il faut prendre son mal en patience ... !!!
Il y a un bon mois, je me suis fait opérer d'un hallux valgus pied gauche et tout s'est bien passé ! Donc trois semaines bandées sans toucher au pansement (3 points sur le côté et une vis en titane) et je me déplaçait avec une chaussure spéciale. Pas du tout mal pendant ces trois semaines. Après il m'a enlevé les points et un petit pansement à désinfecter soi même tous les deux jours .
Marché encore une semaine avec la chaussure et après j'ai pu mettre des baskets (pas des running au début il faut essayer de dérouler le pied), pied un peu enflé (faire attention en marchant de ne pas cogner ou prendre un trou) ça fera bientôt 6 semaines. La semaine prochaine je vais essayer de conduire ! Franchement n'hésitez à vous faire opérer ! Ça vaut le coup !
Marché encore une semaine avec la chaussure et après j'ai pu mettre des baskets (pas des running au début il faut essayer de dérouler le pied), pied un peu enflé (faire attention en marchant de ne pas cogner ou prendre un trou) ça fera bientôt 6 semaines. La semaine prochaine je vais essayer de conduire ! Franchement n'hésitez à vous faire opérer ! Ça vaut le coup !
Je viens de me faire opérer le 2e pieds il y a 2jours, le premier a été fait il y a 15 jours et sincèrement je n'ai eu aucune douleur. Je suis rentrée le matin à 8h30, opérée à 10h, sortie à 15h. Je vous conseille tout de même de ne jamais faire les deux pieds en même temps, au minimum 15 jours d'intervalle.
Je me suis fait opérer il y a un an. L'opération s'est bien déroulée, je n'ai pas eu mal ni pendant, ni après.
J'ai fait mes séances de Kiné post-opé. Parfois un peu douloureuses mais tout ça est derrière moi. Enfin presque, aujourd'hui j'ai quelques douleurs selon la chaussure, la position du pied. J'au perdu énormément de mobilité en flexion et extension. Je ne peux plus faire de sport comme je veux et typiquement pas possible de faire des fentes, se mettre sur la pointe des pieds.
Je regrette fortement cette opération, je ne sais pas où est le raté, mais avant j'avais mal et je faisais ce que je voulais, aujourd'hui j'ai mal et je ne fais plus ce que je veux. Les escarpins que je mettais, mon pied n'entre plus dedans, car toujours gonflé. A aucun moment le chir m'a prévenu que j'allais perdre autant de mobilité, si j'avais su...
Tout ça pour vous dire non pas de ne pas le faire, mais juste prenez conscience qu'il n'y a pas de risque 0. Je vais me battre pour retrouver ma mobilité (je n'ai que 27 ans) mais surtout faites vous confiance, si vous ne sentez pas l'opération au delà de la peur "chirurgicale" ne le faites pas.
J'espère pouvoir revenir sur ce forum dans quelques temps et dire "ça y'est, je peux à nouveau faire ce que je veux".
Bon courage à tous ! ttézfgfo ayzert
Ps: n'hésitez pas à consulter plusieurs chir.
J'ai fait mes séances de Kiné post-opé. Parfois un peu douloureuses mais tout ça est derrière moi. Enfin presque, aujourd'hui j'ai quelques douleurs selon la chaussure, la position du pied. J'au perdu énormément de mobilité en flexion et extension. Je ne peux plus faire de sport comme je veux et typiquement pas possible de faire des fentes, se mettre sur la pointe des pieds.
Je regrette fortement cette opération, je ne sais pas où est le raté, mais avant j'avais mal et je faisais ce que je voulais, aujourd'hui j'ai mal et je ne fais plus ce que je veux. Les escarpins que je mettais, mon pied n'entre plus dedans, car toujours gonflé. A aucun moment le chir m'a prévenu que j'allais perdre autant de mobilité, si j'avais su...
Tout ça pour vous dire non pas de ne pas le faire, mais juste prenez conscience qu'il n'y a pas de risque 0. Je vais me battre pour retrouver ma mobilité (je n'ai que 27 ans) mais surtout faites vous confiance, si vous ne sentez pas l'opération au delà de la peur "chirurgicale" ne le faites pas.
J'espère pouvoir revenir sur ce forum dans quelques temps et dire "ça y'est, je peux à nouveau faire ce que je veux".
Bon courage à tous ! ttézfgfo ayzert
Ps: n'hésitez pas à consulter plusieurs chir.
Opérée il y a 12 jours et impossible mettre la chaussure. Debout c'est hyper douloureux.
Est ce que quelqu'un ressent la même chose ?
Est ce que quelqu'un ressent la même chose ?
J'ai été opérée des deux pieds et franchement je ne regrette pas car quel bonheur !! Opération très bien passée, pas de complication, pas vraiment de douleur car bien gérée.
Convalescence un peu longue mais vraiment ça vaut le coup.
Aujourd'hui tout va bien je marche normalement et mieux et donc plus de cette douleur horrible !!!
Bon courage
Convalescence un peu longue mais vraiment ça vaut le coup.
Aujourd'hui tout va bien je marche normalement et mieux et donc plus de cette douleur horrible !!!
Bon courage
Je suis comme vous, je regrette beaucoup mon opération, car je ne peux toujours pas me chausser, j'ai un oedème également, kiné tous les 2 jours et rien ne se passe pour la grosseur du pied et je marche mal, de travers, je me crée des tendinites.Madel54 a écrit :Opérée il y a 3 mois je regrette l'opération car je suis encore plus handicapée qu'avant. L’œdème ne se résorbe pas et le pied reste très douloureux à la marche. Bien peser le pour et le contre avant !
Je me suis fait opérer des deux pieds il y a un mois 1/2. Hallus valgus + orteils en griffe. Bref, 7 fractures à chaque pied. Opération avec anesthésie du pied seulement et en mini-invasive donc pas de vis. Un mois avec des chaussures spéciales. Pas de douleurs sauf un peu à la marche ce qui paraît normal... Je n'ai pris des anti-douleurs que les deux premiers jours. Après un peu plus d'un mois, je marche avec des baskets.
Pour celles qui n'ont que le gros orteil, cela va être du gâteau !!!
Courage, il faut juste être patiente.
Pour celles qui n'ont que le gros orteil, cela va être du gâteau !!!
Courage, il faut juste être patiente.
Je me suis faite opérer d'un hallux valgus du pied gauche il y a un mois 1/2. J'ai choisi de faire cette opération car mon pied me faisait souffrir depuis pas mal d'années. L'opération s'est très bien passée, je suis restée une nuit à l'hôpital car l'opération a eu lieu en fin de journée. Lorsque je suis sortie le lendemain je ne sentais toujours pas mon pied, apparemment c'était normal car l'anesthésiste avait mis la dose. J'ai commencé à sentir mon pied le soir de ma sortie mais pas de douleur. On m'a prescrit des médicaments dont des antidouleurs à prendre pendant quelques jours même si pas de douleur et donc aucun soucis. Au bout de 4 jours j'ai arrêté tout les médicaments, pas besoin car toujours pas de douleur. Une infirmière passait tous les jours pendant 10 jours pour des piqûres anti phlébite et tous les 2 jours elle changeait mon pansement. Au bout de 15 jours on coupe les fils qui dépassent. J'ai gardé la chaussure spéciale pendant 1 mois et après j'ai commencé à marcher avec mes chaussons mais mettre mes chaussures c'est assez douloureux donc pour sortir je mets encore la chaussure spéciale. Depuis que je marche sans la chaussure spéciale, la douleur se réveille un peu mais c'est largement supportable. Mon chirurgien m'a immédiatement prescrit un arrêt de 2 mois, je le vois dans 15 jours à la fin de mon arrêt mais je pense qu'il va le prolonger car ça fait un peu juste pour se chausser normalement et pour conduire (je n'ai toujours pas repris la voiture). Il m'avait prévenu qu'en général c'est plus 3 mois d'arrêt que 2. Après ça dépend le métier que l'on fait.
En tout cas je ne regrette pas de m'être fait opérer. Pour mon cas, ça n'a pas été douloureux, apparemment pour d'autres ça peut l'être. A voir pour la suite, si je n'aurai plus jamais mal au pied comme avant mon opération.
En tout cas je ne regrette pas de m'être fait opérer. Pour mon cas, ça n'a pas été douloureux, apparemment pour d'autres ça peut l'être. A voir pour la suite, si je n'aurai plus jamais mal au pied comme avant mon opération.
Je me suis fait opérer les 2 pieds en même temps, en opération mini invasive avec vis.
J'ai passé 1 nuit à l’hôpital ( à ma demande ) et j'ai eu une anesthésie générale ( à ma demande aussi).
J'étais contente quand même d'être 1 nuit à l’hôpital car on m'a donné des anti douleur à la demande et de plus en plus fort. Le lendemain avant de sortir j'ai vu un kiné qui m'a fait marcher un peu avec les chaussures Barouk que j'ai gardé 15jrs.
Le plus dur a été la 1ere semaine où j'étais beaucoup allongée et je me levais que pour la toilette et manger.
Apres 15jrs, on m'a enlevé les bandages, les points sont tombés tout seuls et j'ai marché avec des Birk et j'ai pu conduire (donc 3 semaines après l'opération )
Au bout de 1 mois et demi , j'ai mis des chaussures en cuir souple et dans 1 mois, je pourrais mettre des ballerines et des scandales.
Je suis très contente du résultat et au bout de 1 mois et demi, on ne voit presque plus les cicatrices !! Je peux dire que la douleur des 1er jours est supportable avec des anti douleur et au bout de 3 jours je n'en ai plus eu besoin.
Voilà, tout va bien et n'hésitez à vous faire opérer !!!
J'ai passé 1 nuit à l’hôpital ( à ma demande ) et j'ai eu une anesthésie générale ( à ma demande aussi).
J'étais contente quand même d'être 1 nuit à l’hôpital car on m'a donné des anti douleur à la demande et de plus en plus fort. Le lendemain avant de sortir j'ai vu un kiné qui m'a fait marcher un peu avec les chaussures Barouk que j'ai gardé 15jrs.
Le plus dur a été la 1ere semaine où j'étais beaucoup allongée et je me levais que pour la toilette et manger.
Apres 15jrs, on m'a enlevé les bandages, les points sont tombés tout seuls et j'ai marché avec des Birk et j'ai pu conduire (donc 3 semaines après l'opération )
Au bout de 1 mois et demi , j'ai mis des chaussures en cuir souple et dans 1 mois, je pourrais mettre des ballerines et des scandales.
Je suis très contente du résultat et au bout de 1 mois et demi, on ne voit presque plus les cicatrices !! Je peux dire que la douleur des 1er jours est supportable avec des anti douleur et au bout de 3 jours je n'en ai plus eu besoin.
Voilà, tout va bien et n'hésitez à vous faire opérer !!!
Pour une chirurgie hallux valgus esthetique quel remboursement par la sécurité sociale ? prix
Je me suis fait opérer les deux pieds avant hier en chirurgie d'un jour. J'ai choisi l'anesthésie rachidienne et j'étais consciente, tout en restant un peu somnolente... J'ai apprécié de pouvoir entendre un peu ce qui se passait. Rien d'effrayant. L'opération a duré une heure 15. On m'a posé une broche pour corriger l'alignement du gros orteil sur chaque pied. La première nuit a été plus difficile car je ne trouvais pas de bonnes positions pour dormir... La seconde a mieux été. Je prends les comprimés d'hydromorphone régulièrement accompagné d'acétaminophène. Il ne faut pas hésiter de les prendre et ne pas attendre de sentir une trop forte douleur...
J'ai pu marcher jusqu'à ma salle de bains et monter un escalier pour atteindre ma chambre à coucher dès le premier jour ! Étonnant comme tout se passe bien !
J'ai pu marcher jusqu'à ma salle de bains et monter un escalier pour atteindre ma chambre à coucher dès le premier jour ! Étonnant comme tout se passe bien !
Je me suis fait opérer il y a un mois et demi .. pour la douleur, c'est la même que la douleur de l'halux valgus mais en permanence .. l'os est très douloureux, les nerfs aussi ... ensuite le muscle de ma jambe quand je réapprends à marcher fait mal, crampe sur crampe ... cicatrice douloureuse .. peux toujours pas me chausser et peux toujours pas marcher sans boiter ou à l'aide de béquilles ... je dois faire le deuxième pied ..j’hésite encore 

J'ai 30 ans et un hallux valgus à chaque pied, j'ai beaucoup de douleurs, je déforme toutes mes chaussures et surtout j'ai bien du mal à me chausser. Je suis préparatrice en pharmacie, je piétine toute la journée, je me demande combien de temps d'arrêt de travail il faut après l'opération des deux pieds quand on a un métier où l'on marche toute la journée ? merci
On m'a opérée il y a 6 jours.
J'ai beaucoup craint la douleur d'après les personnes que je connais et qui l'avait fait auparavant.
Je suis restée une nuit à l'hôpital car mon chirurgien m'avait dit que la première nuit était la plus douloureuse.
Or il n'en a rien été, j'ai passé une bonne nuit (malgré les visites de l'équipe soignante toute les 2 heures) .
Aujourd'hui je ne prends même plus d'anti douleurs.
Le plus embêtant pour l instant c'est que je ne peux pas marcher plus de 2h et que je dois surélever la jambe le plus possible pour l’œdème.
J'ai beaucoup craint la douleur d'après les personnes que je connais et qui l'avait fait auparavant.
Je suis restée une nuit à l'hôpital car mon chirurgien m'avait dit que la première nuit était la plus douloureuse.
Or il n'en a rien été, j'ai passé une bonne nuit (malgré les visites de l'équipe soignante toute les 2 heures) .
Aujourd'hui je ne prends même plus d'anti douleurs.
Le plus embêtant pour l instant c'est que je ne peux pas marcher plus de 2h et que je dois surélever la jambe le plus possible pour l’œdème.
Je me suis fait opérer il y a 1 mois 1/2 avec la méthode mini invasive d'un hallux valgus pied droit. Anesthésie générale. Tout s'est bien passé. Douleur supportable au réveil avec doliprane et morphine le 1er jour. Rentrée le 2 eme jour et sous doliprane la première semaine. Le médecin m'avait bien prévenue 5 mn de marche par heure le 1er mois et un maximum de repos sans stress. Puis au bout de 4 semaines on m'a retiré le pansement. J ai vu mes mini cicatrices. Avec pas mal d’homéopathie que m'avait prescrit le médecin, les hématomes sont vite partis et les os se sont plus vite consolidés. J'ai eu beaucoup de vitamine C et D à prendre aussi. Au bout donc d'un mois je marchais un peu plus avec ma chaussure spéciale. Hier j'ai revu le chirurgien. Cela faisait donc 6 semaines. Il m'a manipulé les orteils car un peu raides tout de même. Je dois bien les assouplir et maintenant je dois faire des bains de pied eau chaude salée / eau froide en alternance pour dégonfler mes orteils. Je peux porter des baskets. J'ai à nouveau un arrêt d'un mois. Il faut savoir que c'est la convalescence qui est longue. Pas vraiment de douleurs. Mais il faut surtout écouter son médecin. Courage à tous ceux qui vont le faire et choisissez bien votre chirurgien et chirurgie car en mini invasive il n'y a que quelques trous de 2 mm sur le pied c'est tout. Je n ai pas hésité à faire 2 heures de route pour cette chirurgie ! 

J'ai été opéré de l'hallux valgus d'un pied début. J'ai des arrêts de travail qui vont durer au total 3 mois. Le pied va mettre 6 mois pour diminuer totalement. Je prends des efferalgan et de l'arnica en homéopathie chaque jour. Je porte la chaussure orthopédique pendant 2 mois. J'ai attendu 3 semaines avant de faire un seul trajet par jour, 6 kms l'aller-retour le soir pour respecter les horaires sécu avant 16 heures.
5 semaines après la chirurgie, je suis capable de conduire le week-end 30 kms l'aller mais incapable de parcourir 70 kms. Une heure après, les douleurs sont fortes mais les efferalgan diminuent les douleurs. Il faut toujours surélever son pied assis ou couché. Au début, pour dormir, c'est difficile avec le pied surélevé.
5 semaines après la chirurgie, je suis capable de conduire le week-end 30 kms l'aller mais incapable de parcourir 70 kms. Une heure après, les douleurs sont fortes mais les efferalgan diminuent les douleurs. Il faut toujours surélever son pied assis ou couché. Au début, pour dormir, c'est difficile avec le pied surélevé.
J'ai 17 ans et il y a un an et demi, je me suis fais opérer d'un hallux valgus au pied gauche. J'ai eu 2 vis dans l'orteil et mon os a été coupé en 2 pour qu'il puisse être remis correctement car j'avais une très grosse déviation. Au fur et à mesure du temps, ma plaie ne voulait pas correctement cicatriser et au fil des séances de kiné je n'arrivais toujours pas à bien plier mon orteil. Il y a un mois, j'ai dû retourner voir mon chirurgien car cela n'était pas normal, suite à cela j'ai dû refaire des radios de mon pied pour enfin découvrir que mes 2 vis commençaient à se dévisser et que je faisais probablement une allergie à la matière des vis. J'ai donc dû me refaire opérer pour enlever tout le matériel qui m'avait été mis. Aujourd'hui j'ai toujours des douleurs dans l'orteil qui sont très douloureuses surtout quand je marche trop et quand je cours. Donc si une personne doute pour se faire opérer ou pas, il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre de cette opération 

J'ai 15 ans et je pratique le foot depuis mes 6 ans. J'ai remarqué que mes 2 orteil partaient vers l'intérieur et l'année dernière je ressentais des brûlures qui me faisaient mal aux 2 orteils mais cela fait au moins un an que je ne ressens plus les brûlures mais je suis préoccupé par les 2 boules de mes orteils. Pouvez vous me dire s'il s'agit forcément d'un hallux valgus svp ?
J'ai le pied bleu apres operation hallux valgus. Avis Hallux valgus post opératoire complications
Je souhaite apporter mon témoignage, je me suis faite opérer il y a 8 ans d'un hallux valgus, j'ai fait chaque pied à 15 jours d intervalle. Opération simple par micro incision, presque pas de douleur, j'ai très vite remarché avec les chaussures spéciales sans aucun problème et aucune douleur et quelques semaines plus tard baskets normales ! pas d oedeme car j'ai pas mal marché avec les chaussures spéciales (active la circulation sanguine) et au repos pied surélevé tout le temps ! je recommande vivement à toutes, c'est une opération très bien maîtrisée par le corps médical et après c'est un confort dans les chaussures et esthétiquement aussi ! bonne chance à tous !
Je me suis fait opérer, voilà déjà quatre semaines. Aucune douleur, aucune prise de médicaments anti-douleur. Repris le vélo d'appartement deux semaines après l'opération et reprends progressivement l'usage de chaussures normales.
Seul petit problème, la cicatrisation n'est pas très belle.
Seul petit problème, la cicatrisation n'est pas très belle.
Je me ferai opérer les 2 pieds la semaine prochaine. Je suis inquiète car mon appartement est sur 2 étages et je devrai nécessairement monter un escalier en rentrant de l'hôpital... Est-ce que vous croyez que cela sera possible pour moi ou je dois oublier l'idée de monter et trouver une autre solution ?
Merci!
Merci!
Je me suis faite opérer il y a 3 semaines de mon pied gauche. J'ai eu une anesthésie générale, tout s'est bien passé, au réveil petite douleur mais très vite soulagée.
Je suis restée deux jours à l'hôpital, à ma sortie j'ai pris les béquilles pendant deux jours et après plus besoin aucune douleur rien du tout.
Il y a 4 jours j'ai revu le chirurgien qui m'a enlevé le pansement et les point de suture, il m'a dit que mon pied dégonflerait petit a petit.
J'ai toujours la chaussure de barouk mais à la maison je marche en chaussettes sans aucune difficulté, je suis super contente.
Par contre j'aurais une petite question si quelqu'un pouvait m'aider : le chirurgien m'a dit que 48 heures après avoir enlevé les points, je pourrai mouiller mon pied en faisant une douche mais pas un bain mais j'ai trop peur de mouiller ma cicatrice de peur qu'elle ne s'ouvre ou d'avoir mal (je sais peut être que c'est psychologique ) mais pourriez vous me répondre. La aujourd'hui je n'ai plus rien juste la barouk.
Les futurs opérés n'ayez pas peur, franchement j'ai fait le pied droit il y a 2 ans, deux mois après je courrais, conduite, etc....... vous en serez content plus tard.
Je suis restée deux jours à l'hôpital, à ma sortie j'ai pris les béquilles pendant deux jours et après plus besoin aucune douleur rien du tout.
Il y a 4 jours j'ai revu le chirurgien qui m'a enlevé le pansement et les point de suture, il m'a dit que mon pied dégonflerait petit a petit.
J'ai toujours la chaussure de barouk mais à la maison je marche en chaussettes sans aucune difficulté, je suis super contente.
Par contre j'aurais une petite question si quelqu'un pouvait m'aider : le chirurgien m'a dit que 48 heures après avoir enlevé les points, je pourrai mouiller mon pied en faisant une douche mais pas un bain mais j'ai trop peur de mouiller ma cicatrice de peur qu'elle ne s'ouvre ou d'avoir mal (je sais peut être que c'est psychologique ) mais pourriez vous me répondre. La aujourd'hui je n'ai plus rien juste la barouk.
Les futurs opérés n'ayez pas peur, franchement j'ai fait le pied droit il y a 2 ans, deux mois après je courrais, conduite, etc....... vous en serez content plus tard.
Je me suis fait opérer des deux pieds en même temps il y 2 semaines.
Tout s'est bien passé !
Mais ça me lance souvent est-ce normal ?
J'ai des fils résorbables, j'ai peur de prendre des douches de peur que ça ne soit pas encore cicatrisé.
Merci de me faire part de vos expériences.
Tout s'est bien passé !
Mais ça me lance souvent est-ce normal ?
J'ai des fils résorbables, j'ai peur de prendre des douches de peur que ça ne soit pas encore cicatrisé.
Merci de me faire part de vos expériences.
Je vais me faire opérer d'un hallux valgus du pied gauche.
J'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes car en fait on doit aussi me souder l'articulation qui se trouve avant car elle est très instable et l'opération "traditionnelle " risquerait d'être un échec. Du coup je vais être plâtrée 45 jours sans pouvoir poser le pied par terre.
Si quelqu'un parmi vous a subi cette même technique merci de me contacter car je dois vous avouer que je suis assez stressée.
J'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes car en fait on doit aussi me souder l'articulation qui se trouve avant car elle est très instable et l'opération "traditionnelle " risquerait d'être un échec. Du coup je vais être plâtrée 45 jours sans pouvoir poser le pied par terre.
Si quelqu'un parmi vous a subi cette même technique merci de me contacter car je dois vous avouer que je suis assez stressée.
AP1
J'ai été opérée du pied droit il y a un mois sous anesthésie loco-régionale. Pas de douleur, quelques sensations de picotements et de décharges électriques mais rien d'insupportable. Le pansement a été enlevé 3 semaines après et depuis, je trouve que c'est plus compliqué. Je pensais être débarrassée des chaussures orthopédiques mais je suis obligée de les garder car mon pied ne supporte aucune chaussure (difficulté à plier le pied pour entrer dans une chaussure même bien plate et ouverte). En plus, c'est lorsque le pansement compressif est enlevé que l'oedème apparaît ; j'ai donc le pied qui gonfle. Je viens de commencer les séances de rééducation chez une kiné mais celle-ci me dit qu'il faut environ 3 mois pour bien se rechausser et 6 mois pour remettre des talons. Alors, il faut bien réfléchir avant d'entreprendre ce type d'intervention. Ça parait long quand même, même si on s'y est préparé !
Je me suis fait opérer il y a maintenant 1 mois et demi et j'ai 21 ans.
A titre personnel, j'ai trouvé cette opération plutôt facile à vivre.
Anesthésie très faible donc très intéressante !
De plus la douleur était minime !! en ce moment mon orteil est encore un peu gonflé mais les cicatrices superbes !
donc pas d’inquiétude .. moi qui suis douillette habituellement.
GOOD LUCK !
A titre personnel, j'ai trouvé cette opération plutôt facile à vivre.
Anesthésie très faible donc très intéressante !
De plus la douleur était minime !! en ce moment mon orteil est encore un peu gonflé mais les cicatrices superbes !
donc pas d’inquiétude .. moi qui suis douillette habituellement.
GOOD LUCK !
Je me suis faite opérer il y a presque 2 mois et je souffre toujours. Je marche toujours avec ma chaussure à décharge, je m'étais fait opérer du 1 er pied en 2008 et cela s'était très bien passé. Là je commence à désespérer, la douleur me reveille toutes les nuits, une douleur qui part de la cheville jusqu'en haut de la hanche.
marie. a écrit : Je n'aurais pas de pose de vis car pas de déviation de l'orteil, juste raboter la bosse externe du pouce, cela dit je serai hospitalisée en ambulatoire et sous anesthésie générale, je n'aurai pas de chaussures spéciales non plus.
Moi, dans votre situation, je demanderais un deuxième, voire un troisième avis!!!
- "Un hallux valgus douloureux sans déviation de l'os ( 1er métatarse)" c'est hyper chelou...
-Qui plus est si le chir vous présente l’opération comme "rien"
Aucun acte chirurgical n'est anodin, à plus forte raison un acte portant sur l'os.
Le chirurgien a le devoir légal et moral de vous informer des risques, y compris algodystrophiques.
Je serais presque tentée de vous dire fuyez ce chir, soyez vigilante, très...
Une fois que l'acte est réalisé, même mal, même avec bcp de mensonges ou d’incompétence, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Bon courage.
Juste un petit témoignage.
J'ai 62 ans et j'ai souffert d'un H.V.au pied droit depuis mes 40 ans. L'année dernière ayant de plus en plus de douleurs et de plus en plus de mal à me chausser, j'ai décidé de me faire opérer. Depuis 3 mois après l'opération, ma vie a changé. Plus de douleurs, un joli pied et aujourd'hui une souplesse retrouvée, le bonheur de rentrer dans toutes mes chaussures, sandales à talons, escarpins, bottes. Le Kiné qui m'a aidé à rééduquer mes articulations après l'opération était dubitatif quant au fait que je pourrais remarcher un jour sur la pointe des pieds et bien je marche sur la pointe des pieds sans problème.. Aujourd'hui mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait opérer plus tôt car dans ma vie professionnelle j'ai souffert le martyr en portant mes chaussures de ville.
Je me suis fait opérer à Nice par un médecin qui ne fait que ça à la clinique de la main et du pied.
Alors courage à toutes celles qui hésitent!
J'ai 62 ans et j'ai souffert d'un H.V.au pied droit depuis mes 40 ans. L'année dernière ayant de plus en plus de douleurs et de plus en plus de mal à me chausser, j'ai décidé de me faire opérer. Depuis 3 mois après l'opération, ma vie a changé. Plus de douleurs, un joli pied et aujourd'hui une souplesse retrouvée, le bonheur de rentrer dans toutes mes chaussures, sandales à talons, escarpins, bottes. Le Kiné qui m'a aidé à rééduquer mes articulations après l'opération était dubitatif quant au fait que je pourrais remarcher un jour sur la pointe des pieds et bien je marche sur la pointe des pieds sans problème.. Aujourd'hui mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait opérer plus tôt car dans ma vie professionnelle j'ai souffert le martyr en portant mes chaussures de ville.
Je me suis fait opérer à Nice par un médecin qui ne fait que ça à la clinique de la main et du pied.
Alors courage à toutes celles qui hésitent!
Je rentre aujourd'hui de l’hôpital avec un réel soulagement d'avoir sauter le pas.
Je me suis faite opérer mardi des deux pieds après 2 ans de souffrance...
J'avais tout essayé avant de passer à l'acte : bandes, huiles, remède naturels.. mais rien n'a marché ! Il n'y a aucun moyen de soigner cela malheureusement mis à part la chirurgie. Il vaut mieux s'y prendre tôt et surtout lorsqu'on est jeune (j'ai 22 ans) afin de mieux récupérer.
De plus, les pieds se déforment de plus en plus avec les années et on va pas se le cacher c'est pas du joli joli...
Aujourd'hui je me sens soulagée. L'opération s'est très bien passée et je n'ai pas souffert tant que ça mise à part le pied droit à quelques moments mais qui restent cependant supportables, le pied gauche rien. J'ai choisi une anesthésie locale qui permet justement de ne pas avoir mal pendant les 2 jours suivant l'opération.
Je me suis faite opérer mardi des deux pieds après 2 ans de souffrance...
J'avais tout essayé avant de passer à l'acte : bandes, huiles, remède naturels.. mais rien n'a marché ! Il n'y a aucun moyen de soigner cela malheureusement mis à part la chirurgie. Il vaut mieux s'y prendre tôt et surtout lorsqu'on est jeune (j'ai 22 ans) afin de mieux récupérer.
De plus, les pieds se déforment de plus en plus avec les années et on va pas se le cacher c'est pas du joli joli...
Aujourd'hui je me sens soulagée. L'opération s'est très bien passée et je n'ai pas souffert tant que ça mise à part le pied droit à quelques moments mais qui restent cependant supportables, le pied gauche rien. J'ai choisi une anesthésie locale qui permet justement de ne pas avoir mal pendant les 2 jours suivant l'opération.
Je veux faire part de mon expérience qui peut peut-être aider certains à franchir le pas !
Je me suis faite opérer du pied gauche.
Hospitalisation en ambulatoire : rentrée à 13 heures, sortie sur mes deux pieds à 18 heures !
L'opération a duré 45 minutes sous anesthésie locale : j'avais les commentaires car un chirurgien orthopédiste observait la méthode du chirurgien. Je voyais aussi sur les les écrans et dans le reflet de la lampe !
Le chirurgien a commencé par enlever la bosse, puis scier l'os et mettre une broche pour rapprocher le métatarse des autres. Ensuite il a scié en deux endroits l'os du gros orteil pour le redresser, sans mettre de broche, le bandage suffisant à le tenir en place. Et enfin il a sectionné tous les tendons des orteils car ils étaient en griffe !
L'anesthésie était censée durer 24 heures, mais le soir j'avais déjà des sensations désagréables, mais pas douloureuses. Le pied s'est réveillé moins de 12 heures après, dans la nuit. J'ai pris du Doliprane pour la douleur, pas insupportable.
Et depuis, je n'ai pas mal. Une gêne seulement à la marche, sans doute due à la broche qu'il va m'enlever au bout de 5 semaines.
J'essaie de garder le plus possible ma jambe allongée mais je peux aussi me déplacer sans problème. Je ne peux pas conduire temps que j'ai la grosse chaussure mais j'ai rendez-vous bientôt pour enlever le bandage. Après j'aurai un strapping et une chaussure normale. Je dois faire faire le 2ème pied dans 2 mois environ.
Pour moi, ce n'est que du positif pour l'instant et j'irai faire le 2ème pied sans aucune appréhension!
Je ne peux que recommander cette intervention en mini invasive!
Je me suis faite opérer du pied gauche.
Hospitalisation en ambulatoire : rentrée à 13 heures, sortie sur mes deux pieds à 18 heures !
L'opération a duré 45 minutes sous anesthésie locale : j'avais les commentaires car un chirurgien orthopédiste observait la méthode du chirurgien. Je voyais aussi sur les les écrans et dans le reflet de la lampe !
Le chirurgien a commencé par enlever la bosse, puis scier l'os et mettre une broche pour rapprocher le métatarse des autres. Ensuite il a scié en deux endroits l'os du gros orteil pour le redresser, sans mettre de broche, le bandage suffisant à le tenir en place. Et enfin il a sectionné tous les tendons des orteils car ils étaient en griffe !
L'anesthésie était censée durer 24 heures, mais le soir j'avais déjà des sensations désagréables, mais pas douloureuses. Le pied s'est réveillé moins de 12 heures après, dans la nuit. J'ai pris du Doliprane pour la douleur, pas insupportable.
Et depuis, je n'ai pas mal. Une gêne seulement à la marche, sans doute due à la broche qu'il va m'enlever au bout de 5 semaines.
J'essaie de garder le plus possible ma jambe allongée mais je peux aussi me déplacer sans problème. Je ne peux pas conduire temps que j'ai la grosse chaussure mais j'ai rendez-vous bientôt pour enlever le bandage. Après j'aurai un strapping et une chaussure normale. Je dois faire faire le 2ème pied dans 2 mois environ.
Pour moi, ce n'est que du positif pour l'instant et j'irai faire le 2ème pied sans aucune appréhension!
Je ne peux que recommander cette intervention en mini invasive!
Opérée de l'hallux valgus à la Rochelle depuis mardi dernier. Rachi anesthésie transformée en anesthésie générale. 2 jours et 2 nuits difficiles et c'est mieux depuis hier au niveau douleur. Profenid et doliprane m'aident bien. Pansement par infirmier refait tous les 2 jours. Il faut compter quand même sur le fait qu'on est bien handicapé au démarrage malgré les chaussures spéciales. J'ai un petit garçon de 2 ans et ce n'est donc pas simple !
Je me suis fait opérer il y a 4 jours d'un hallux valgus du pied droit et je souhaitais poster un avis à l'issue de cette intervention.
Anesthésie générale plus une injection derrière la jambe pour ne pas avoir mal au réveil et pouvoir dormir la première nuit.
Opérée vers 15h30, je suis remontée à 19h30 dans ma chambre, très bien.
En revanche, la sensation de ne pas sentir sa jambe est très désagréable mais efficace contre la douleur. Jusqu'au lendemain 12h environ je ne sentais rien mais lorsque l’anesthésie n'a plus fait son effet, j'ai souffert presque 2 heures. Il y a bien sur la morphine heureusement, car ça m'a permis de m'endormir et ne plus souffrir.
Deuxième nuit correcte, une équipe de soignant vraiment super mais...effets secondaires de la morphine et peut être du traitement :
nausée et perte d'appétit.
Je suis sortie le deuxième jour et le lendemain pliée en 4 avec des douleurs de crampes d'estomac, je n'avais pas vraiment mal à mon pied mais ces désagréments à côté font aussi souffrir : se munir de spasfon et laxatif ce sont de très bons remèdes mais un jour férié c'était un peu long à trouver !!
Aujourd'hui c'est mieux, l'infirmière est passée à domicile elle se réjouit de ma belle cicatrice et me dit que c'est vraiment du beau travail.
Pour finir, j'ai deux enfants 8 et 4 ans et heureusement que mon conjoint et là pour m'aider le temps de prendre mes marques avec ce petit handicap.
Il y a beaucoup d'inconvénients, il faut bien s'en douter lorsque l'on prend la décision de faire ce type d'intervention mais je pense que ça vaut le coup.
Anesthésie générale plus une injection derrière la jambe pour ne pas avoir mal au réveil et pouvoir dormir la première nuit.
Opérée vers 15h30, je suis remontée à 19h30 dans ma chambre, très bien.
En revanche, la sensation de ne pas sentir sa jambe est très désagréable mais efficace contre la douleur. Jusqu'au lendemain 12h environ je ne sentais rien mais lorsque l’anesthésie n'a plus fait son effet, j'ai souffert presque 2 heures. Il y a bien sur la morphine heureusement, car ça m'a permis de m'endormir et ne plus souffrir.
Deuxième nuit correcte, une équipe de soignant vraiment super mais...effets secondaires de la morphine et peut être du traitement :
nausée et perte d'appétit.
Je suis sortie le deuxième jour et le lendemain pliée en 4 avec des douleurs de crampes d'estomac, je n'avais pas vraiment mal à mon pied mais ces désagréments à côté font aussi souffrir : se munir de spasfon et laxatif ce sont de très bons remèdes mais un jour férié c'était un peu long à trouver !!
Aujourd'hui c'est mieux, l'infirmière est passée à domicile elle se réjouit de ma belle cicatrice et me dit que c'est vraiment du beau travail.
Pour finir, j'ai deux enfants 8 et 4 ans et heureusement que mon conjoint et là pour m'aider le temps de prendre mes marques avec ce petit handicap.
Il y a beaucoup d'inconvénients, il faut bien s'en douter lorsque l'on prend la décision de faire ce type d'intervention mais je pense que ça vaut le coup.
Je me suis fait opérer de l'hallux valgus au pied droit il y a tout juste une semaine.
Depuis, je n'ai toujours pas pu mettre ma chaussure de Barouk car ça me fait mal et tire sur ma cicatrice.
Du coup, je marche avec des béquilles.
Ça m’inquiète de ne pas pouvoir marcher avec ma chaussure. J'espère que je pourrai marcher avec d'ici peu
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi ?
Depuis, je n'ai toujours pas pu mettre ma chaussure de Barouk car ça me fait mal et tire sur ma cicatrice.
Du coup, je marche avec des béquilles.
Ça m’inquiète de ne pas pouvoir marcher avec ma chaussure. J'espère que je pourrai marcher avec d'ici peu

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi ?
Je n'ai que 20 ans et je voulais savoir à partir de quel moment on peut se faire opérer de l'hallux valgus car je sais que ça va avenir de plus en plus douloureux. Avant de consulter des médecins, je préfère avoir des avis avant
merci à vous

Opérée il y a 3 semaines en ambulatoire sous anesthésie locale, sortie à 12h30 le même jour en béquilles car pied anesthésié. Prise des antidouleurs dès mon retour. Possibilité de marcher avec chaussure spéciale prescrite par chirurgien dès le lendemain mais limité. Pansement gardé pendant 20 jours sans soins infirmière ni piqûre. J’attaque mon 22ème jour, j’ai le pied un peu gonflé mais ça va. Je revois le chirurgien dans une semaine.
J'ai 37 ans, j'ai été opérée du pied droit il y a 3 semaines et le gauche il y a une semaine. Ça été "une reprise" pour les 2 car je me suis déjà fait opérer il y a 2 et 3 ans par un autre chirurgien. Pourquoi une "reprise" ? J'avais, en plus d'hallux valgus à chaque pied, des quintus varus, c'est comme les hallux mais aux petits doigts. Autant vous dire que mes pieds étaient bien déformés et douloureux, c'était donc très délicat comme opération. Les 2 premières fois j'ai très peu souffert et j'étais assez satisfaite des résultats. Mais seulement voilà : grosse erreur de ma part, j'ai voulu remarcher et retravailler trop vite! Donc voilà que des douleurs réapparaissent et d'autres déformations aussi ! Tant pis je recommence, ça en vaut vraiment la peine ! J'ai choisi un autre chirurgien, vraiment spécialisé et réputé pour cette pathologie. Chaque expérience est différente selon l'importance de la déformation, les techniques utilisées, la convalescence préconisée par le chirurgien, notre sensibilité ...mais je retiens une chose vraiment primordiale et commune à tous et toutes : ne pas vouloir remarcher trop vite !!! Bien écouter les recommandations du chirurgien !!! Même si je peste de ne pouvoir rien faire à la maison et de rester dans le canapé toute la journée, je prends mon mal en patience, "c'est un mal pour un bien". J'encourage toutes les personnes hésitantes à se faire opérer si c'est vraiment douloureux et gênant pour le chaussage. Il faut bien tout réfléchir avant, choisir son chirurgien, surtout choisir le bon moment sachant qu'on reste immobilisé le temps préconisé par le chirurgien. J'ai choisi cette période en fonction de ma vie familiale et professionnelle. Je suis contente de ces "reprises" et je mets toutes les chances de mon côté. Tout ça juste pour vous dire que chaque cas est différent mais une règle demeure : la patience!!!
J'ai des hallux valgus aux 2 pieds mais seul le droit me faisait souffrir. J'ai attendu longtemps avant de me faire opérer en me disant que la douleur allait passer mais j'ai décidé de me faire opérer quand j'ai réalisé qu'à chaque activité demandant de la marche, j'angoissais, ne sachant pas si j'allais réussir ou ralentir mes accompagnants. Évidemment j'avais peur mais l'opération s'est bien passée. Cela fait maintenant 5 semaines, je n'ai plus de douleur mais je n'arrive pas à marcher normalement pour l'instant. Mon gros orteil reste encore surélevé. Je fais mes exercices chaque jour et ça s'améliore !
Voilà j'espère vous avoir aidé.
Voilà j'espère vous avoir aidé.
Opérée il y a 15jours hallux valgus G.
Il y a 3 niveaux de gravité de l'intervention, selon l'angle de déformation du gros orteil déjà atteint, et niveau douleur. Niveau max. le 3, le mien.
24h à la clinique sans pouvoir poser le pied par terre. Pendant l'opération, en anesthésie locale, j'ai été si bien shootée que je n'ai entendu aucun bruit ni aucune discussion chirurgien assistants.
Post opération très bonne gestion de la douleur.
Pour le retour chez soi, afin d'éviter un grand déséquilibre entre la chaussure médicale au pied opéré (semelle très épaisse) et chaussure normale à l'autre pied, pensez à acheter des chaussures style tennis à semelles uniformes compensées (3cm). Sinon très vite mal au dos.
Contrainte de piqure quotidienne d'anticoagulant pendant 3 semaines. Plus anti inflammatoires.
Douches difficiles -ne pas mouiller le pied opéré - utiliser un sac plastique. Mettre le pied dedans jusqu'à hauteur du genou. Fermez avec une ceinture en plastique (taille enfant, rajouter des trous). Tabouret dans la baignoire .
Voilà pour mon retour d'expérience
Et la semaine prochaine pied droit.
Il y a 3 niveaux de gravité de l'intervention, selon l'angle de déformation du gros orteil déjà atteint, et niveau douleur. Niveau max. le 3, le mien.
24h à la clinique sans pouvoir poser le pied par terre. Pendant l'opération, en anesthésie locale, j'ai été si bien shootée que je n'ai entendu aucun bruit ni aucune discussion chirurgien assistants.
Post opération très bonne gestion de la douleur.
Pour le retour chez soi, afin d'éviter un grand déséquilibre entre la chaussure médicale au pied opéré (semelle très épaisse) et chaussure normale à l'autre pied, pensez à acheter des chaussures style tennis à semelles uniformes compensées (3cm). Sinon très vite mal au dos.
Contrainte de piqure quotidienne d'anticoagulant pendant 3 semaines. Plus anti inflammatoires.
Douches difficiles -ne pas mouiller le pied opéré - utiliser un sac plastique. Mettre le pied dedans jusqu'à hauteur du genou. Fermez avec une ceinture en plastique (taille enfant, rajouter des trous). Tabouret dans la baignoire .
Voilà pour mon retour d'expérience
Et la semaine prochaine pied droit.
J'aimerais vos témoignages au sujet de l'oedeme après la chirurgie des hallux valgus.
Comment s'est passé la convalescence pour ceux et celles ayant été opérés ?
Combien de temps avez vous eu de l'oedème ? Avez vous eu des astuces pour soulager cet oedeme ?
MERCI
Comment s'est passé la convalescence pour ceux et celles ayant été opérés ?
Combien de temps avez vous eu de l'oedème ? Avez vous eu des astuces pour soulager cet oedeme ?
MERCI
Bien voilà, j'ai 22 ans, je viens de me faire opérer du pied droit et du pied gauche (pour la deuxième fois le pied gauche après l'opération d'il y a 10 mois).
Pourrais-je savoir si des gens ont eu aussi une deuxième du même pied ? Et cela a fonctionné après deux fois ?
Et pour le sport vous avez repris facilement ?
Sur le droit, on m'a mis des vis, raboté l'os et coupé l'os.. et le gauche pareil et la deuxième fois il m'a retiré la vis qui gênait et l'os repoussait de nouveau au dessus de la vis du coup il a coupé l'os aussi.. je retire les fils les prochainement, ça me paraît bien long..
Pourrais-je savoir si des gens ont eu aussi une deuxième du même pied ? Et cela a fonctionné après deux fois ?
Et pour le sport vous avez repris facilement ?
Sur le droit, on m'a mis des vis, raboté l'os et coupé l'os.. et le gauche pareil et la deuxième fois il m'a retiré la vis qui gênait et l'os repoussait de nouveau au dessus de la vis du coup il a coupé l'os aussi.. je retire les fils les prochainement, ça me paraît bien long..
Je me suis fait opérer d'un hallux valgus pieds droit ça fait 3 semaines. L'opération s'est bien passée et je peux marcher sans souci avec la chaussure ortho. Pour la cicatrice, elle semble être très belle, je suis juste ennuyé par un œdème au niveau du dessus du pieds, je prends de l'extranase mais je suis quand même gêné par des petites douleurs et des décharges dans le pieds. Mardi j'ai rdv avec le chirurgien + radio de contrôle et je vais lui parler de cet œdème. Des personnes ici ont elles souffert d'œdème et si oui quelle est la solution miracle si elle existe lol ? Pourtant je bouge pas mal et je ne comprends pas pourquoi j'ai cet œdème .....merci à tous et bon courage et bon rétablissement.
J'ai seulement 23 ans, j'ai ce problème depuis la naissance, je me suis faite opérer du pied droit il y a 6 jours, je fais le gauche dans deux semaines (trois semaines chacun). Tout s'est bien passé, j'ai eu mal la deuxième et troisième nuit je supporte mal le tramadol (vomissements) donc j'aurai du prendre aussitôt l'actiskenan et ne pas laisser la douleur s'installer. Au final j'ai pris la morphine deux fois car grosse douleur mais autrement avec la glace et les médicaments ça reste supportable et je suis super contente quand je vois les radios avant et après ça change beaucoup. À voir les prochains jours et quand j'aurai enlevé le pansement 

Je me suis fait opérer des hallux valgus il y a deux semaines. Je commence à me faire du souci.
J’ai le pied droit engourdi quand je suis assise ou quand je reste debout...j’ai aussi le dessus du pied qui me démange, je ne sais pas si c’est normal. Ça m’inquiète beaucoup.
Est-ce que quelqu'un a eu cette sensation ? Est-ce qu’elle va disparaître ??
Merci d’avance
J’ai le pied droit engourdi quand je suis assise ou quand je reste debout...j’ai aussi le dessus du pied qui me démange, je ne sais pas si c’est normal. Ça m’inquiète beaucoup.
Est-ce que quelqu'un a eu cette sensation ? Est-ce qu’elle va disparaître ??
Merci d’avance
Je viens vers vous afin de recueillir vos témoignages suite à l'intervention que j'ai pratiqué il y a 2 mois. J'ai été opéré d'un hallux rigidus avec arthordèse au pied droit (le gauche devant être opéré également). L'opération s'est bien passée, et miracle aucune douleur ni au réveil ni dans les jours qui ont suivis.
Par contre, les suites se sont compliquées.
J'ai remarqué au réveil que mon gros orteil était désormais plus court d'un cm environ ! légèrement relevé (le chirurgien m'avait averti de ce seul fait) et surtout qu'il partait sur la droite et était collé au second orteil. Alors qu'à la base l'hallux rigidus était bien présent mais mon orteil était droit !
De puis 4/5 jours l'infirmière en charge de 3 changements de pansements par semaine, m'a demandé de me rapprocher du chirurgien car effectivement ma cicatrice n'était pas très jolie (je l'avais remarqué lors du premier changement de pansement) très grossière, plis dans la peau. Elle suintait et avait un aspect mouillée.
Au minimum 10 appels à la clinique, des mails laissés au chirurgien afin qu'il me contacte, RIEN
Hier matin j'avais pratiquement 39° de fièvre, j'ai changé moi-même mon pansement pour voir l'état de la cicatrice et c'était réellement "écœurant" - rougeur et enflure tout autour, du pus et des points non consolidés.
Je suis donc partie aux URGENCES, je suis donc sous antibio et doliprane pour la fièvre. Ils sont arrivés à joindre le chirurgien qui apparemment (suite à l'envoi d'une photo de mon pied) a trouvé que c'était pas si laid que ça !!!!
j'ai rendez-vous demain matin avec lui, je ne sais plus que faire !
Avez vous rencontré des problèmes semblables ?
MERCI pour vos réponses.
Par contre, les suites se sont compliquées.
J'ai remarqué au réveil que mon gros orteil était désormais plus court d'un cm environ ! légèrement relevé (le chirurgien m'avait averti de ce seul fait) et surtout qu'il partait sur la droite et était collé au second orteil. Alors qu'à la base l'hallux rigidus était bien présent mais mon orteil était droit !
De puis 4/5 jours l'infirmière en charge de 3 changements de pansements par semaine, m'a demandé de me rapprocher du chirurgien car effectivement ma cicatrice n'était pas très jolie (je l'avais remarqué lors du premier changement de pansement) très grossière, plis dans la peau. Elle suintait et avait un aspect mouillée.
Au minimum 10 appels à la clinique, des mails laissés au chirurgien afin qu'il me contacte, RIEN
Hier matin j'avais pratiquement 39° de fièvre, j'ai changé moi-même mon pansement pour voir l'état de la cicatrice et c'était réellement "écœurant" - rougeur et enflure tout autour, du pus et des points non consolidés.
Je suis donc partie aux URGENCES, je suis donc sous antibio et doliprane pour la fièvre. Ils sont arrivés à joindre le chirurgien qui apparemment (suite à l'envoi d'une photo de mon pied) a trouvé que c'était pas si laid que ça !!!!
j'ai rendez-vous demain matin avec lui, je ne sais plus que faire !
Avez vous rencontré des problèmes semblables ?
MERCI pour vos réponses.
J'ai une petite question au sujet de l’opération d un hallux valgus. Voila j'ai passé les radio des pieds qui montrent bien un hallux valgus bilatéral, j ai rendez vous avec le chirurgien bientôt et je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu une anesthésie générale ou pas ? Je souhaiterais uniquement l’anesthésie générale et pas d'anesthésie locale ou autre. Merci à ceux qui répondront.
Je me suis faite opérer il a y 4 jours d'un hallux valgus en percutanée, il m'a raccourci le pouce de 6mm, limé l'oignon et cassé le métatarse du pouce pour le décaler.
J'ai une question car je suis une personne qui angoisse vite et à toujours besoin d'être rassurée. Je ne prends pas appui sur mon pied et je marche avec des béquilles mais j'ai l'impression que quand je bouge mon pied ou fait un mouvement, que mon os du métatarse bouge enfin j'ai une sensation bizarre à cet endroit. Est ce que vous aussi ??? J'espère que je n'ai pas fait bouger mon os...... merci pour vos réponses.
Bonne convalescence à tous !
J'ai une question car je suis une personne qui angoisse vite et à toujours besoin d'être rassurée. Je ne prends pas appui sur mon pied et je marche avec des béquilles mais j'ai l'impression que quand je bouge mon pied ou fait un mouvement, que mon os du métatarse bouge enfin j'ai une sensation bizarre à cet endroit. Est ce que vous aussi ??? J'espère que je n'ai pas fait bouger mon os...... merci pour vos réponses.
Bonne convalescence à tous !
Il faut vraiment que la gêne occasionnée par l'oignon soit handicapante pour consulter selon moi. Inutile de prendre le risque d'avoir encore plus mal après
On lit vraiment de tout. Le plus difficile pour moi est de trouver à me chausser (moins en été) mais sinon c'est supportable. Je vois que ma déviation d'orteil est de plus en plus importante alors je lis les forums mais pour l'instant je préfère patienter encore ! L'urgence dépend surement aussi de votre âge et de votre activité.

C'est vraiment l'intensité des douleurs et l'incapacité à marcher ou à se chausser qui déterminent l'indication de chirurgie en cas d'hallux valgus. Cette décision intervient en dernière intention. Quand ce n'est plus vivable, il faut se lancer. Le chirurgien prendra également en compte votre âge, la rapidité de l'évolution de l'angle et votre acceptation ou vos réticences. Enfin, je dirais qu'il faut être 100% en confiance avec le chir et être entièrement consciente que le sérieux pendant la convalescence déterminera aussi les résultats.