Quelles chaussures spéciales pour hallux valgus pieds larges et sensibles ?

Répondre
REGINE

Message » Dernière réponse le 10 octobre 2023, 15:21

Bonjour,

Quelles chaussures spéciales pour hallux valgus pieds larges et sensibles choisir ? J'ai besoin d'en acheter rapidement. Si vous avez des bonnes marques, des bons sites qui en vendent ou si vous avez des conseils et retour d'expérience à partager. Merci par avance.

Amicalement

Regine

framboise

Message » 12 mai 2020, 10:31

Je viens de me faire opérer des 2 pieds à 15 jours d'intervalles et je n' ai pas eu mal. Je suis en convalescence et je ne souffre toujours pas. J' ai des chaussures spéciales et attends patiemment que tout se consolide. J' ai été opérée sous anesthésie loco régionale. Je ne regrette rien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


YZ

Message » 12 mai 2020, 11:02

J'ai consulté mon podologue qui m'a dit de ne pas trop attendre car la déformation allait s’accentuer et l’opération serait plus complexe et plus invasive. Il m'a donné aussi des noms de chirurgiens à Marseille. J'ai choisi un chirurgien orthopédiste spécialiste de cette opération et aussi connu.

L’opération n'est pas douloureuse du tout morphine dans le cathéter pas douloureux lui non plus. Anesthésie générale car je suis plutôt du genre anxieux et je n’avais pas envie d'entendre le bruit des instruments et même de leurs conversations.

Après l’opération on ne peut pas mettre le pied a terre donc il faut des béquilles pour se déplacer à la maison. Le pansement a mon pied droit est trop gros pour pouvoir utiliser la chaussure spéciale correctement. Pas de douleurs non plus car antiinflammatoires et calmants. De plus on me fait des injections quotidiennes d'anticoagulants et des prises de sang tous les 2 jours pour vérification des plaquettes.

Seulement pour moi les effets secondaires de ces médicaments : problèmes gastriques mais très supportables.

Voila maintenant j'attends les résultats quand on m'aura enlevé les pansements.

J’espère avoir rassuré et réussi à informer le mieux possible.

ps: la récidive ne peut se produire que si on est très jeune par exemple si on a un hallux à 18 ans. J'ai 56 ans et dans mon cas il n'y a pas de risque de récidive m'a dit mon chirurgien

P42

Message » 12 mai 2020, 11:32

Je viens de me faire opérer, je suis un homme de 49 ans en couple avec 3 enfants, intervention sous anesthésie générale étant donné mes problèmes de santé, avant l'anesthésiste m'a posé un cathéter au niveau du nerf cyathique, a la fesse, gênant au coucher, et douloureux à la mis en place, ensuite 3 h au bloc pour hallus valgus + griffe ,vis, et broche 2ième orteil 3 jours et demi d'hospitalisation, pansement le lendemain puis tous les 3 jours, douleur pendant deux premiers jours bien calmé par antalgique et perf, par voie veineuse et cathéter, ensuite 3ieme et 4ieme jour 1 gélule de fort calmant , et à mon entrée a la maison les 2 premiers jours 3 ixprim c'est tout. Maintenant des picotements et lancement dans le pied de temps a autre, cicatrices belle et saine, sinon je marche avec ma chaussure très sexy (lol) mais sur le talon ça aide bien, pour se déplacer dans la maison dans la cour, mais ça fatigue vite l'autre jambe aussi,je ne me plains pas je peux me déplacer.....sinon un œdème comme tous le monde, je prend de l'arnica montana en gouttes et je met de la glace de temps a autre, j’attends avec impatience de poser le pied entièrement et conduire, sinon mes points sont enlevés ce lundi et ma broche lors d'une consultation avec mon chirurgien. Pour moi pas d''injection LOVENOX 10mg étant donné que je suis traité pour de nombreuses thromboses antérieur avec X2ralto 20mg pour anticoagulant. Voilà si d'autres renseignements n'hésitez pas. En résumé plus de peur que de souffrance ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Libellule

Message » 12 mai 2020, 11:53

Je viens de lire votre message et je peux vous dire que je viens de subir l'intervention de l'hallus valgus avec orteil en griffe
sur mon 2ème pied le 8 et je commence ma convalescence chez moi ; j'ai beaucoup souffert après l'opération et à présent
ce ne sont que des piques de douleurs supportables mais pendant 5 semaines je garderai mon pansement semblable à un plâtre sans qu'on n'y touche puisque le chirurgien lui -même le retirera au bout de ce laps de temps et ceci est sa technique à lui pour que les
orteils restent bien alignés ensuite, je dois pendant ce temps garder le pied surélevé le plus possible et marcher peu avec ma chaussure spéciale mais par expérience je sais que je commencerai les séances kiné pour drainage lymphatique pour réduire mon oedème qu'au bout de 6 semaines et que pour me rechausser normalement il faudra attendre au moins 3 mois....!

Je vous souhaite un bon rétablissement car l'après chirurgie pour ce genre de pathologie est très long.

Bonne journée.

Invité

Message » 12 mai 2020, 12:57

Je suis entrée à la clinique me faire opérer. Durant 15 jours, piqûres lovenox, topalgic, doliprane et bi-profenid pendant 10 jours pour calmer la douleur. J'ai marché le lendemain de l'opération avec une chaussure Sober et cela pendant 1 mois. J'ai conduit ma voiture 1 mois jour après l'opération. Je fais des bains de pied avec du gros sel une fois par semaine et prends des granules homéopathiques apis mellifica ( 5 granules trois fois par jour ) pour réduire l'oedeme. Grâce a tout cela je me rechausse avec mes chaussures. Mon hallux valgus était très important. Le chirurgien m'a cassé sept fois le pied pour aligner tous mes orteils. Si ce témoignage peut rassure certaines personnes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


sasa

Message » 12 mai 2020, 13:32

coucou alors voila je suis âgée de 20 ans et je me suis faite opérer. C'est récent. J'ai super mal et la morphine je l‘a supporte plus du tout car elle me donne des vomissements. J'enlèverais le pansement par mon infirmière. Je m'inquiète car avec la chaussure j'ai du mal un peu. Je marche sur le talon mais pas longtemps car j'ai super mal. Je voulais savoir si la cicatrice allait beaucoup se voir? Et si je remarcherai pour le mois de mars ? Et si je dois oublier mes talons pendant quelques mois ? Et aussi est ce normal que j'ai perdu l'appétit ?

Merci de me répondre..
Moi je cherche des chaussures spéciales oignons de pieds. Quelle marque de chaussure pour femmes spécialement adaptées à l'hallux valgus acheter ? J'en recherche des belles, élégantes, extensibles, à la mode et à petit prix. Comme j'ai un pied de femme très sensible, pensez vous que je doive porter des chaussures pour hallux valgus sur mesure ?

dede

Message » 12 mai 2020, 14:12

OPERATION A DECONSEILLE FORTEMENT

Bonjour, je me suis faite opérer il y a plus de 5 ans, agée de 24 ans, à paris dans une clinique.

Je déconseille cette opération, me concernant, mon problème :
j'avais un pied légèrement penché 10 degres a cause de port de basket trop serrées et petites ne voulant pas acheter des baskets au dessus du 40 alors que parfois selon les modèles un 40.5 était nécessaire, du coup petit à petit un pieds a eu le gros orteil incliné.

-une connaissance avait fait cette opération mais de manière différente que moi, car ses 2 pieds étaient très penchés au moins 30 degrés pour les deux, et avait eu une peridurale pendant que le chirurgien redressait ses pieds, et puis c'est tout, chaussures orthopédiques pendant quelques temps.

-tandis que pour moi, pour que cela n'était pas nécessaire et mes pieds se seraient redressés seuls avec des chaussures et baskets a la bonne taile, celui ci m'a fait une chirurgie extrêmement lourde, complique et qui laisse des stigmates et cela aurait pu être pire.

-j'ai eu une opération chirurgicale d'environ 5 heures par anesthésie générale, les deux pieds ont été ouvert, il a retiré de l'os (environ 0.6cm sur chaque gros orteil, afin que le problème de revienne pas plus tard) mis des vis dans chaque orteil pour stabiliser l'os qu'il avait retiré, et j'ai donc des grosses cicatrices de chaque coté.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


nalyt

Message » 12 mai 2020, 14:28

Opérer du pied droit depuis peu, j'ai 34 ans, je vais bien mieux.....mais ce n’était pas si facile que ca au début!! on ne sent rien après opération durant pas mal d'heures mais le lendemain ça été tres douloureux durant 2 jours et depuis je ne ressens plus rien ...je remarche tranquillement sans béquilles bien évidemment sur le talon av les chaussures ortho.

Prochaine étape le 2 eme pied, j'encourage vivement de le faire si douloureux ...voila bon courage à tous :D

sandrine1979

Message » 12 mai 2020, 14:53

Je me suis fait opéré tous c'est très bien passée je ferais le 2eme pied mais je me pose des question je me suis fait retiré les fils y a quelques jours donc je ne met plus ma chaussure barouck le chirurgien ma dis de marcher pied plat pour que mon pied se réhabitue au sol que je retrouve de la sensibilité tout doucement et que ds 48h faut que je mette mon pied ds du gros sel et faire des bain de pied pendant 10 minute de plus je dois faire travailler mes pied également 10 minute par jours mais j'ai oublié de lui demander quand puis-je essayer de plier mon pied essayer de remarcher normalement ?? de plus ceux qui se font fait opéré vous avez mis quoi comme chaussure car j'ai essayé de me chausser j'ai trop mal je reste toujours avec mes pantoufles j'ai peur car je dois reprendre le travail ds 3 semaine !!! j'ai vu des sites spécialisés dans la vente de chaussure post opératoire mais c'est très cher !!! merci de votre aide

SylviaD

Message » 12 mai 2020, 15:15

Mon conseil à celles qui ont prévu de se faire opérer d'un hallux : assurez vous d'avoir une bonne mutuelle santé ! Quelques temps AVANT votre opération contactez votre mutuelle pour vérifier si elle couvre BIEN la totalité des dépassements d'honoraires du chirugien, le forfait journalier à 100%, le supplément pour une chambre particulière ... Heureusement pour moi que j'avais fait ce type de vérification avant sinon financièrement cela aurait été difficile. Pour tout vous dire, quand j'ai contacté ma mutuelle la première fois à ce sujet, celle ci m'a annoncé que mon contrat ne couvrait pas tous les frais évoqués ci dessus ... Elle m'a proposé de souscrire une formule beaucoup plus chère ! Comme le prix me semblait exagéré, je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule qui couvre TOUS les frais MAIS a un prix plus raisonnable. Je suis donc passé par un comparateur de mutuelle celui qui est suggéré dans cette discussion ici, et j'ai bien fait : j'ai trouvé une mutuelle qui m'a remboursé tous les frais et en plus j'ai payé moins cher que mon ancienne.
Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement lié à l'opération d'un hallux et +1 pour ton idée de TEST via un comparateur de mutuelle ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher et même pour un niveau de garantie supérieur à ce que j'ai actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Emma492

Message » 12 mai 2020, 15:37

Bonjour,

J'ai 37 ans et ce matin j'ai consulté un chir. ortho. car j'ai un hallux valgus gauche qui me fait souffrir depuis 8 mois.
j'ai mal quand je fait du sport, quand je porte des chaussures avec un talon trop longtemps. Je chausse 41 et depuis quelque temps je glisse vers le 42. Le chir. m'a dit que s'était à moi de prendre la décision, mais là je me pose beaucoup de question, peut-être que je peux encore attendre quelques années que je peux supporter ma douleur encore un peu !
En même temps le chir. m'a dit que ça n'irait pas en s'améliorant et quand je voit les témoignages de ceux qui avait un pied très déformé, cela me fait dire qu'il ne faut pas non plus trop attendre.
Pour vous qu'est ce qui vous a poussé à vous faire opérer ?
merci de me faire part de votre expérience.

Coraline

Message » 12 mai 2020, 15:44

Bonjour,
Moi je me suis faite opérer des deux pied jeudi sans regret.
Les deux premiers jours pas de douleur car sous morphine donc un peu chouter
Ensuite retour a la maison grosse douleurs j-3 puis le lendemain matin plus rien comme
Si c'était partie pendant la nuit je marche avec mes chaussures barouk et des béquilles
Soin infirmier tout les deux jours j'ai des agrafes. Je suis sous codéine en cas de douleurs.
Sincèrement sa vaux le coup si tu souffre de sa quand tu te chausse faut le faire !! Je ne regrette pas !
Bisou bon courage

Fanlenny

Message » 12 mai 2020, 16:37

Bonjour, je viens de me faire opérer il y a 5 jours de mon pied gauche et pour l'instant ça va pas de douleur la première nuit après les antalgiques ont pris le relais et mis à part des pics de douleur par instant ça va. La marche bof bof je commence à mettre mon pied à terre depuis 2 jours avec la chaussure bien sur et je m'aide de cannes. Je vais mieux de jours en jours et mardi je vais au diaconesse refaire mon pansement. Je vous tiens au courant.

les voyageurs

Message » 12 mai 2020, 17:42

Bonjour,
Pour répondre à ta question. Je me suis faite opérer pour les hallus valgus des 2 pieds et je n'ai pas souffert. Sortie avec mes 2 chaussures Barrouk. J'ai pris du Dafalgan les 2 premiers jours, puis ensuite, cela n'a pas été nécessaire.

Je peux te dire que je ne regrette pas cette opération, ni d'avoir fait les 2 pieds en même temps.
Bonne chance à vous.
Chantal

Fan1962

Message » 12 mai 2020, 18:51

Coucou,

Moi je me suis fait opérer par chirurgie mini invasive. Et l'implant d'une vis pour justement éviter que le gros orteil change à nouveau de direction et qui provoque cette boule au gros orteil. J'ai eu mal pendant 10 jours quand je marche avec ma chaussure spéciale je revoit ce vendredi la chirurgienne du pied pour ôter le pansement et pour mettre une prothèse post opératoire en silicone Pendant 5 a 6 semaines... Après normalement je pourrais à nouveau rouler en voiture et mettre des chaussures normales.... Ma maman l'a fait il y a 15 ans.... Et elle a remis des talons moins haut évidement.... Elle a à ce jour 76 ans c'est grâce à elle que moi a 41ans je me suis lancé ... La douleur est supportable mais j'aurais droit à 50 séances de kinésithérapeute pour enlever la rigidité de mon orteil qui s estompera avec le temps .... J'ai vu ma mère que tout c'est bien passé avec de la chirurgie classique dont elle a 2 cicatrices...

michelle.o

Message » 12 mai 2020, 19:28

J'ai vu avec une certaine attention votre demande. J'ai 63 ans, je me suis fait opérer à 20 ans et cela m'a changé la vie et un mois après je pouvais remettre des chaussures. Je vous encourage à le faire, car en 40 ans la chirurgie a fait beaucoup de progrès et je connais 3 personnes qui sont fait opérer dernièrement qui sont vraiment soulagées, qui trottent parfaitement et qui ne regrettent pas d'avoir pris cette décision. Michelle

babe

Message » 12 mai 2020, 20:07

Le 26 je me suis fait opérer du pied droit et le 13 le gauche car mon chirurgien ne fait jamais les 2 en même temps, hospitalisation de 4 jours chaque fois, j'ai eu de grosses douleurs au 1er anesthésie locorégionale par contre très peu au second sous anesthésie générale à ma demande par contre, à présent je suis en convalescence je marche avec des chaussures spéciales Podomed il faut vraiment les garder 6 semaines pour que ça se consolide parfaitement pour moi ... Avec du recul même si ce n'est pas une partie de plaisir je ne le regrette pas et au printemps je serais trop fier d'avoir enfin de beaux pieds et surtout plus de souffrances.

GT

Message » 12 mai 2020, 21:17

Salut ! je me suis faite opérer hier je suis rentrée chez moi ce matin. Je voulais savoir au bout de combien de jour à peu près je pourrais me lever toute seule avec mes chaussures post-opé bien sur!

Catherine

Message » 12 mai 2020, 21:30

Bonjour,

J'ai un hallux valgus prononcé au pied droit depuis plusieurs années. ne pouvant plus me chausser dans des chaussures élégantes et ne trouvant rien sur le marché, j'ai créé ma marque de chaussures : Caroline Macaron pour aider toutes les femmes dans mon cas.
Cela ne remplace pas l'opération bien évidemment mais cela permet d'attendre en beauté et bien chaussée que l'on ait le temps ou que l'on se décide.
Bien cordialement.

Ange7

Message » 12 mai 2020, 21:52

Bonjour
J'ai 24 ans, j'ai eu mes hallux valgus très jeune. Au début, ce n'était pas un soucis .. Pas douloureux, juste quelque soucis de chaussage qui apparaissaient ... À l'âge de 17 ans, on m'a conseillée de porter des semelles, on a d'abord retarder l'aggravation ... Jusqu'à mes 22 ans .. L'année dernière changement de ville donc changement de podologue aussi. Il ne m'a pas du tout fait les mêmes semelles que ma précédente podologue bref cette année là de 23 à 24 ans j'ai bien souffert ... Travaillant dans le commerce, toujours debout à piétiner, et en plus dans le domaine de la chaussure (ironie) lol toujours à faire travailler la pointe des pieds ... La douleur etait atroce et la déformation était repartie à toute vitesse ... Douleur depuis août la fin du cauchemar est passée en mai ! après l'opération. Cela s'est très bien passé, j'ai préféré l’anesthésie générale à la locale ..
Je suis retournée à l'hôpital en juin pour un premier bilan ... La douleur a disparu la journée mais il y a la nuit qui me gène ..

Est ce que vous aussi vos cicatrices étaient gonflées ? Bonne lecture

Invité

Message » 12 mai 2020, 22:45

Je propose la Hogan interactive, ou chaussures Mephisto ou je viens d'essayer un TBS (étonnant mais c'est confort et pas cher) et toujours bien sur, prendre large et si possible semelle... faite par un podologue.

Invité

Message » 12 mai 2020, 23:29

J'ai 21 ans et je souffre d'un hallux valgus. J'ai trop peur de me faire opérer mais j'en avais assez de ne pas trouver des chaussures qui puissent me correspondre. Il y a 1 an maintenant, j'ai découvert la marque "Caroline Macaron". Des chaussures faites exprès pour nos petites bosses disgracieuses ! J'en ai aujourd'hui 3 paires et j'en suis ravie ! Ces chaussures sont très féminines et ultra confortables. Cette créatrice d'un concept innovant mérite d'être connue !
Je recommande cette marque à toutes celles qui souhaitent trouver des chaussures adaptées

C. 31

Message » 13 mai 2020, 00:40

Bonjour,
j'ai été opérée des deux pieds, un mois et demi après j'ai pu conduire, et je me chausse à peu près bien avec des chaussures type tennis plates, de préférence à semelle épaisse. J'aimerai pouvoir mettre un peu de talon car j'ai les pieds plats mais je n'ose pas encore car je déroulement de l'avant pied est très légèrement sensible (mes pieds n'ont pas encore retrouvé une mobilité complète sans doute) et je ne veux pas contrarier mon retour à la normale par une hâte excessive. Sinon j'ai surtout eu mal la première semaine, j'ai pu marcher dès le lendemain de l'opération avec des chaussures spéciales que j'ai gardées pendant un mois, j'ai respecté les consignes (pieds surélevés le plus souvent possible, compresses froides) et donc tout s'est très bien passé. En conclusion, je ne regrette pas l'opération, d'autant que j'ai vraiment attendu le dernier moment pour le faire : je ne pouvais plus marcher sans souffrir ! Bon courage à toutes.

vaness

Message » 13 mai 2020, 09:24

Bonjour,

je me suis fait opérer des deux pieds cela fait un an maintenant.
je n'ai pas fait que raboter l'os mais on ma travailler aussi les autres orteil pour tout redresser.
l'opération à durer 4H
Au réveil je n'ai pas senti de douleur car mon chirurgien à voulu m'endormir les jambes en plus donc j'ai eu droit à une anesthésie général et local pour les jambes.
pour ça je lui dis merci :)
réveil non douloureux
par contre quand ça ce réveil "bonjour les douleurs"
en étant honnête cela fait trés mal et du mal par moment même à supporter!
quand cela ce réveil c'est la mauvaise étape à passer.
La convalescence démarre est c'est trés difficile
pour ma part je les trés mal vécu j'en ai fait une dépression.
Difficile de supporter ces piqure tout les jours pour la phlébite et changement du pansement tout les deux jours!
tout ça en plus des douleurs ben c'est trés difficile moralement .
Surtout quand ton est seul car je n'ai que 27 ans et que je n'ai pas de vie de couple.... ou vie de famille
Attendez vous à une convalescence long et douloureuse .
Ensuite la rééducation vous apprenez a remarcher tjs pareil douloureux car raideur au pieds.
je vois toujours mon chirurgien il me suis régulièrement en faisant tjs des radios.
Je le conseil vraiment!
j'ai toujours quelque douleurs qui ne s'explique pas car l'opération à marcher j’attends donc après mes semelles pour voir si cela va évoluer.
Mais je souffre moins et regrette pas l'opération même si pour le moment je ne peux pas mettre encore des talons mais j'arrive à mettre des ballerines des chaussures à 3 cm donc je ne me décourage pas et je reste confiant.
Il faut faire également faire de la piscine cela fait du bien et aide à travailler la souplesse de vos pieds.

Si vous avez des questions n'hésiter pas je répondrais au mieux

cathy33

Message » 13 mai 2020, 10:09

Bonjour,

Opérée d'un hallux valgus sévère des deux pieds le 16 avril. Opération sous anesthésie générale plus un bloc (anesthésie plus forte des pieds). Vraiment zéro douleur, si j'avais su je me serais fait opérer plus tôt. Après 3 jours à l'hôpital retour à la maison sur mon canapé, j'ai marché dès le premier jour mais de courts moments avec beaucoup de repos. Pansement tous les deux jours et kiné dès le début pour des massages drainants.
Il faut de la patience mais sans douleur ce n'est pas un problème.
Aujourd'hui plus de bosses sur le côté du pied, une belle cicatrice que l'on voit à peine, pas encore de belles chaussures mais ca va venir.
Vraiment de nos jours la douleur ne doit pas être un frein à une telle opération car on sait la gérer.
Je reste à votre disposition si vous voulez d'autre renseignements.

78

Message » 13 mai 2020, 11:06

Bonjour,

Je me fais opérer lundi prochain d'un hallux valgus des deux pieds, sous anesthésie péridurale, j'avoue j'ai un peu le trac mais quand faut y aller faut y aller. J'ai quelques questions
Combien de temps dure l'opération pour deux pieds ?
Je dois sortir le lendemain de l'opération pour rentrer chez moi, comment vais je faire pour marcher ? est ce que les chaussures spéciales et les cannes anglaises suffisent ?
Il faut mettre de la glace sur les pieds, combien faut il prévoir de sacs de glace par jour ?
Au bout de combien de temps peut on marcher et faire quelques petits travaux quotidiens. J'ai une maison à étage au bout de combien de temps peut on monter un escalier ?

Merci de vos réponses

dali 1973

Message » 13 mai 2020, 11:39

Bonjour, je viens d'être opérée du premier pied. Une nuit en clinique car anesthésie de la jambe dans le mollet sous échographie pour éviter de piquer un nerf, petite anesthésie aussi sur le pied, une demie heure après, anesthésie générale, la jambe elle reste"morte" pendant 12 heures. Dès le réveil, il faut prendre aussitôt un antalgique, ensuite deuxième pied 15 jours après même punition!!!!
Pour les deux interventions sortie le matin après radio de contrôle, j'ai monté tranquillement mes deux étages avec les béquilles ensuite à la maison maximum de fauteuil avec glace, mais dans la maison nous pouvons nous déplacer tranquillement.
Deux mois après le premier pied, j'ai toujours les chaussures prescrites.
Par contre, je ne suis pas redescendue pendant 1 mois.
Mercredi je revois le chirurgien car douleurs sous la voute plantaire des deux pieds à la marche!!!!! voir si c'est normal sinon cela se passe très bien.

Abou

Message » 13 mai 2020, 11:45

Je me suis faite opérer hier d'un hallux valgus, je suis aussi athlète en course à pied et marche. Vous avez de la chance de vous remettre aussi bien ! Mon chirurgien m'a dit de ne pas poser mon pied du tout pendant 15jours puis le poser mais que sur le talon... Je ne pourrais enlever la chaussure spéciale que dans 3 voir 4 semaines, bref des longues semaines devant moi... pour l'instant pas trop de douleur mon pied est très long à se réveiller totalement !
Quand pensez vous pouvoir recourir ?

Gwendal

Message » 13 mai 2020, 12:27

Moi je viens témoigner en qualité de maman, ma fille 20 ans a été opérée il y a 3 semaines, une lourde opération car hallux valgus, 5ème métatarse à corriger et ostéotomie des pouces (réduction de l'os)...et tout ça des 2 pieds en même temps !! Je dis lourde opération car ma fille est atteinte du syndrome de Raynaud (Mauvaise irrigation du flux sanguin vers les extrémités telles les doigts, les orteils...) et d'un streptocoque donc aseptisation irréprochable.
Donc, l'avant opération, impeccable, chirurgien, anesthésiste enfin tout bien, l'opération s'est bien déroulée quoi que un peu longue 1h15 par pied mais il y avait beaucoup à faire...Cela s'est compliqué après, la douleur était tellement forte que la souffrance était visible sur son visage, la morphine ne lui a pas été administrée assez tôt, c'est un tort il ne faut surtout pas laisser la douleur s'installer !! elle est donc restée à l’hôpital 4 jours au lieu de sortir le lendemain comme c'était prévu...aujourd'hui ça fait 3 semaines, elle commence à se lever avec ses chaussures Darco et ses béquilles (elle fait quelques pas), les douleurs se sont estompées au bout de 10 jours, elle a eu du dafalgan codéïné à forte dose tellement elle souffrait. Les cicatrices sont belles, (32 points de suture, c'est pas rien) juste une petite nécrose sur le coté gauche, l'infirmière vient toujours faire les soins tous les 2 jours, les fils ont été retirés au bout de 15 jours et elle a une prochaine visite avec le chirurgien. La convalescence est de 3 mois pour son cas, et selon ces dires, je cite "heureusement que j'ai fait les 2 pieds en même temps, sinon je n'y serai pas retournée"...Le plus dur est passé, cet été elle pourra même porter des petites sandales et pour les escarpins on verra ça l'année prochaine...Pour terminer, et toujours par rapport à son cas, ces opérations plus ou moins lourdes ne sont pas indolores pour tout le monde....Une maman qui a souffert autant que sa fille.

mika

Message » 13 mai 2020, 13:56

Je me suis fait opérée il y a 8 jours d un hallux valgus pied droit. Chirurgie mini invasive percutanée, anesthésie loco régional en ambulatoire. Du Matériel a été fixé. Pas de douleur les 12 premières heures car pied encore endormi. Et suite à ça, douleur ++ les 3 premiers jours/nuits. Mais bien soulage avec lamaline et le reste du traitement et glace ( petits pois surgelés ) lovenox 1 fois /jour et bande contention du réveil au couché. Le pansement n'a pas été touché depuis l intervention je vois le chirurgien lundi donc à j+11 pour pansement. Je me languis d enlever la chaussure orthopédique et de marcher normalement. Il faut être patient. Pas facile quand on a des enfants en bas âge.... et qu on est hyper actif.

Tristane

Message » 13 mai 2020, 14:19

Intervention en avril (région Nantaise) pied gauche, 1 vis + 4 broches.
Il y a beaucoup à dire, et chaque cas est particulier, si on lit les forums, on voit bien que les douleurs ne sont pas ressenties de la même
façon, et tout dépend de l'acte chirurgical. Dans mon cas, quatre coutures, une sur l'hallux bien sûr, et trois sur les côtés des doigts de pied.

Suis restée trois nuits en clinique, étant seule (66 ans) avec un étage. Stressée et anxieuse, j'ai conscience que ça n'a rien facilité !
Je peux vous donner plus de détails quant aux douleurs, mais il me paraît aussi important de parler de tout ce à quoi il faut penser pour
le retour à la maison , côté pratique..Une infirmière passera tous les jours pour la piqure contre la phlébite, pour moi, elles ont été de très bon conseil, que ce soit moralement, ou pour adapter la médication aux douleurs, surtout la nuit ...J'ai campé un mois dans mon canapé, les WC étant en bas ... On apprécie ensuite de retrouver son lit ! Le chirurgien vous fait un document pour avoir une aide à domicile, une heure par jour pendant un mois, c'est le parcours du combattant ! Mutuelle (pas très généreuse dans mon cas), Caisse de retraite (Chèques CESU reçus un mois après, mais appréciable quand même), je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire appel aux service social le plus proche, ce que je n'ai pas fait... Les premiers jours on apprécie d'avoir quelqu'un près de soi, ou bien d'être reçue ... On se déplace relativement
facilement avec la fameuse chaussure spéciale, que j'ai gardée six semaines, ayant commandé ensuite des chaussures CHUT, remboursées une soixantaine d'euros. Très confortables, on peut enfin marcher les deux pieds à la même hauteur. Il faut surtout se lancer à marcher pieds nus, ce que je redoute un peu, mais il va falloir passer par là, pour retrouver la mobilité des doigts de pied. Tout cela se fait doucement, chacun son rythme, il faut beaucoup de patience, je suis passée par des moments douloureux, et aussi par un peu de déprime... Quant on est très actif, c'est un peu dur, on m'avait annoncé six-huit semaines, mais je pense que c'est plutôt trois mois !
Le bout du tunnel est en vue et de toute façon, quand on décide l'opération c'est qu'on ne peut plus se chausser correctement sans douleurs, donc il faut positiver et penser au résultat ...
Bon courage, et à la disposition de tous pour les détails, en gardant à l'esprit que nous sommes tous des cas différents

PS - J'ai gardé le premier pansement 26 jours, un autre est posé pour une semaine qu'on enlève soi-même. Dessous, restent quelques points qui partent seuls, ou qu'on fait enlever par une infirmière. Dans mon cas, cicatrisant très bien , il était temps, il y avait beaucoup de peaux sèches à enlever. Là encore, c'est l'infirmière qui m'a été d'un grand secours. Le chirurgien a fini son boulot, j'ai eu pas mal de pages à lire pour la suite, personnellement, j'aurai aimé un peu plus de "chaleur humaine" ...

simone

Message » 13 mai 2020, 14:31

Je me suis fait opérer du pied droit en juin avec anesthésie locale. Gonflée derrière le genou. C'est complètement indolore. On m'a donné un sédatif pour m'apaiser. Je suis retournée dans ma chambre au bout d une demie heure sans aucune douleur. La nuit l infirmière m'a administré une perfusion de doliprane puis de pramadol car m'a t elle dit des douleurs peuvent venir à la fin de l anesthésie. Bonne nuit. Le lendemain petites douleurs sous forme de fourmillements dans les doigts de pied. Le lendemain dafalgan et le soir Pramadol. Je n'ai vraiment pas souffert.
Je suis sortie 2 jours après chaussée de mes chaussures spéciales. Voilà 2 jours que je reste allongée avec le pied surélevé. Du coup c est la qu on s ennuie de ne pouvoir rien faire, fauteuil, lit, pied surélevé. Avec la piqûre indolore de calciparine dans le ventre, mon pied est devenu tout bleu. Un grand hématome qui commence à virer au jaune. Je pense qu avec l arrêt des anticoagulants, il n y aura pas de problème. En tous cas je suis tombé sur un chirurgien très rapide et génial.

Denise 4

Message » 13 mai 2020, 14:54

Je me suis faite opérer des deux pieds pour hallux valgus en 5 février.
Franchement j'avais tellement entendu de choses que j'avais très peur mais je peux vous dire à présent que je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Je me suis faite opérer des deux pieds le même jour en ambulatoire avant hospitalisation à domicile. Entrée hôpital à 7h30 (opération 8h30) retour chez moi à 15h30.
J'ai eu des pompes anesthésiantes durant 3 jours mais une pompe a lâché lors du transport donc le lendemain l'a douleur s'est réveillée dans mon pied droit donc une douleur très vive (mais en même temps de ma faute car je ne voulais pas déranger mon infirmière donc j'ai laissé la douleurs s'installer).
Pour faire bref j'ai marché dès le 3ème jour et conduit au bout de 2 mois car j'avais les chaussures de maintien.

Maintenant je peux vous assurer que je n'ai plus aucune douleur et que je peux remettre des "vraies" chaussures de femmes.

BON COURAGE A CEUX QUI SONT EN ATTENTE D'OPERATION

Situation

Message » 13 mai 2020, 15:04

Je me suis faite opérée d'un hallux valgus au pied gauche avec métatarsalgie, en clair le chirurgien m'a "cassé" 4 os sur 3 orteils du pied gauche! :D
J'ai deux "vis" pour le gros orteil.
Je ne devais avoir qu'une anesthésie loco-régionale (péridurale) avec un truc pour m’assommer un peu, mais ça s'est révélé insuffisant alors ils sont passés à plus traditionnel. En effet, avant l'intervention ils vérifient l'efficacité de l'anesthésie, et du coup ils se sont rendu compte que quand ils me piquaient avec une aiguille je n'avais pas mal, mais je la sentais.
J'ai émergé vers 17h mais je suis bien restée dans le pâté jusqu'à minuit. J'ai passé une nuit moyenne, mais de l'effet d'être à la clinique car je n'ai pas eu mal. Et je suis sortie le lendemain en fin de matinée avec ma superbe chaussure au pied !
La douleur s'est réveillée le soir, des élancements très aigus. Alors mon petit conseil : faites-vous prescrire par votre généraliste plus violent que le Dafalgan codéiné qui est prescrit à votre sortie. Moi je ne l'ai eu que le sur lendemain après midi (mon généraliste m'a prescrit de l'ixprim, ça barbouille sérieusement, mais ça fait la blague), et le problème a été résolu.
J'ai des injections d'anti-coagulant tous les matins (15 jours en tout) et une vérification des plaquettes une fois par semaine.
Ça fait donc aujourd'hui deux semaines, je retourne à la clinique demain matin pour refaire le pansement.
Puis on m'enlève le pansement et je revois le chirurgien (radio et tout le tremblement).

Mes réflexions à ce jour, surtout concernant les points pratiques dont personne ne m'avait parlé :
1- on peut marcher un peu mais c'est quand même pas la fête, d'abord parce qu'il faut prévoir pour l'autre pied une chaussure avec une semelle suffisamment épaisse (genre basket ou rando) pour limiter la différence avec la chaussure de décharge, ensuite parce qu'en position debout le sang redescend et avec le pansement qui compresse c'est moyennement agréable, et ça devient peut être pas douloureux mais gênant si on reste en statique
2 - pas de douche ! Et oui, vu que mon pansement n'est changé que tous les quinze jours il ne faut pas qu'il soit mouillé pour ne pas que ça "marine". Du coup toilette au gant et prévoir de quoi s'assoir (pour ne pas se retrouver comme moi, comme une gourde, au moment de laver l'autre pied sans véritable appui).
3-prévoir un plateau avec les indispensables pour éviter les allers-retours intempestifs, devoir à chaque fois remettre sa chaussure ça saoule

Voilà pour aujourd'hui, demain je saurai mieux où j'en suis.

Emeli

Message » 13 mai 2020, 15:24

Je viens de me faire opérer des deux pieds à 3 semaines d intervalle.. Une merveille... J ai eu un chirurgien qui a su m expliquer et répondre à toutes mes questions.
J ai d'abord été opérée du pied droit, je suis restée 2 jours a l hôpital... Aucune douleur, d'ailleurs j ai même demandé au chirurgien s'il m avait vraiment ouvert!!!... J ai marché tout de suite après avec une chaussure adaptée... Le médecin m'a prescrit des antidouleurs ... Aucune prise de médicaments car aucune douleur.... J avais tellement lu des récits sur internet où la douleur est terrible que j avais peur.... Mais chaque personne réagit différemment... En ce qui me concerne absolument aucune.... .
Je suis sortie ce matin pour le pied gauche... Une légère douleur le matin après l'opération mais très supportable.... Il me lance un peu plus vraiment légèrement (je compare avec le pied droit où je n ai absolument eu aucune douleur) c est tellement léger que je ne prends pas de médoc....!
Je suppose que c est plus la chaleur qui me gêne que la douleur du pied.....!
J ai eu honnêtement un super chirurgien (opération en clinique avec un sacré dépassement d'honoraire !) spécialiste des hallux valgus ....mais je ne regrette absolument pas.... Quand on m'a retiré le pansement du pied droit... Une tout petite cicatrice et mon pied n a pas gonflé aucun œdème... Mais pied toujours surélevé....mon pied parait plus petit, plus fin sans la bosse et bien droit.... Je n ai vraiment aucun regret de mettre fait opérer... Il faut bien choisir son médecin...
Le plus dur c est plus que l'on reste souvent allongée... Lol... Si vous souhaitez plus d'infos , je peux répondre à toutes vos questions.....

Yeshi

Message » 13 mai 2020, 15:57

J'ai été opéré le 6 mai des 2 pieds .très peu de douleurs , juste quelques antalgiques la première semaine mais chaussures Podonov obligatoire pour pouvoir poser les pieds à terre à cause des hématomes .j'ai 2 vis dans chaque pied .au bout d'un mois j'ai repris la conduite .j'ai remplacé les Podonov par des baskets .je fais un peu de Kine De la natation en douceur, de la marche et même du vélo.Par contre ,je ne sens pas mes pieds suffisamment forts pour courir ( j'attendrai encore un ou deux mois) Demain, je vais essayer de mettre des sandales.je vais voir comment je le sens.

Invité

Message » 13 mai 2020, 16:53

Je vais me faire opérer des hallux valgus, pose de vise énorme déformation, j'ai seulement 14 ans. Je fais pied par pied car ce n'est pas tout j'ai une opération du genoux en même temps donc anesthésie générale. Je me demande comment il est possible de marcher avec les chaussures spéciales et avoir une atèle qui m’immobilise complètement le genou. J'ai très peur, vais-je pouvoir marcher ? merci d'avance de vos réponses.

Deborah 2

Message » 13 mai 2020, 17:33

Je me suis fait opérer en ambulatoire.
Tout s'est bien passé au début.
J'ai suivi les recommandations du médecin mais malheureusement la plaie s'est infectée et gros hématome sur la plante des pieds qui ne se résorbe pas. Du coup je repasse sur le billard demain au bout de presque 4 semaines, pour drainer tout ça ! Dur dur!
Sinon j'arrive à marcher avec mes chaussures spéciales.
Changement de pansements tous les deux jours qui jouent le rôle de l’atèle mais une drôle de sensation dans toute la zone opérée.

nadila

Message » 13 mai 2020, 18:03

Je viens d être opérée d un hallux valgus aux 2 pieds à bordeaux.
Les opérations en elles même ce sont des opérations, cela s est bien passé et pas trop de douleurs les 15 premiers jours.
Le problème c est la période post op, on ne peut marcher trop, pas se doucher, on ne peut rien faire ou pas grand chose.
Heureusement le chirurgien me l avait expliqué et m avait dit que ce serait très long.
Pour lui, tout est normal le pied droit va bien mais le gauche a un oedeme bien présent encore un mois et demi après.
Je fais des bains chaud froid alternés pour le réduire, je ne marche que peu car j ai mal sous la plante du pied et je boite un peu, j ai encore des chaussures orthopédiques car mes 2 pieds sont encore bien gonflés, je ne peux conduire de voiture normale mais je peux conduire mon 4x4 automatique je suis a mon 3 eme mois d arrêt de travail.
Voila ce que je peux dire a l heure actuelle.

Tini

Message » 13 mai 2020, 19:42

Opérée il y a 5 mois du pied droit. 30jours d'arrêt de travail avec la chaussure spéciale et reprise de mes activités professionnelles avec des chaussettes de contention et chaussures de sport dès la fin des 30 jours. J'ai 1 heure de transport matin et soir. Opération sans douleur mais il faut beaucoup de patience car il y a une amélioration chaque jour pour la marche. Tout s'est bien passé j'ai donc décidé de faire le pied gauche, opération qui à eu lieu il y a un mois. Toujours avec ma chaussure, je marche et sors tous les jours .Je passe la radio de contrôle et revois le chirurgien bientôt. Je suis en arrêt de travail quelques jours encore et j'espère bien reprendre mon travail rapidement. Courage il faut penser que dans quelques semaines cela ira beaucoup mieux.

Invité

Message » 13 mai 2020, 20:04

Alors je me suis faite opérer de l hallux valgus pied gauche il y a 7 mois.
Voici donc comment ça s est passé et où j'en suis aujourd’hui :
L opération s est fait en ambulatoire sous anesthésie générale, tout s est très bien passé, j étais chez moi le soir même. Le lendemain réveil un peu douloureux, heureusement j avais un traitement sous morphine pour une semaine donc le 1 er jour j ai tout de suite attaqué le traitement. La douleur n est pas atroce mais je suis plutôt douillette donc j ai préféré anticiper.. Après 3 jours de traitement celui ci m a donné mal au ventre et comme la douleur semblait moins forte j ai tout arrêté ( je suis pas fan non plus des traitements de cheval..).
J avais 5 semaines d arrêt maladie. Je n ai pas voulu tenter de remarcher tout de suite donc je suis restée allongée avec le pied surélevé quasiment 1 semaine avec juste levé pour pipi et douche ( dans la baignoire ! Plutôt acrobatique mais faisable!), heureusement ma mère est venue a la maison pendant cette semaine pour m aider a gérer ( enfin plutôt pour gérer la maison a ma place et faire la garde malade;)...
Après 1 semaine j' ai commencé a me déplacer, d abord a cloche pied, puis avec la chaussure spéciale..au bout de 3 semaines retour chez le chir pour verif et enlever pansement. Tout était ok, belle cicatrice bien présente mais tout ok.. Au bout de 4 semaines j ai pu enfin remettre des chaussures " normales", j ai commencé par mes converses en ne les serrant pas trop.. Petit a petit mon pied a diminué de volume car il est vrai que je le trouvais très enflé..
Puis j ai repris le boulot après 5 semaines, comme je suis toujours debout dans mon travail mon pied était très gonflé le soir, donc glaçons, pieds surélevés, massages... J ai aussi attaqué le kiné pour rééducation..
Puis j ai pu commencer a mettre des sandales ( mais plutôt larges), puis talons compensés ( mais pas tous les jours!!)..
J'ai arrêté le kiné pour des raisons pratiques et le chir m a dit que ce n était plus indispensable ( même si le kiné me disait qu un an de rééducation était nécessaire !).. Après tout en marchant on récupère de la souplesse..
Aujourd’hui, donc, a + 5 mois et demi je ne regrette pas du tout cette opération. Ce qu il faut surtout savoir c est que l’après est relativement long.. Il faut être super patiente pour reporter des talons ou ses anciennes chaussures ( pour ma part j ai déjà le pied large donc quand il est enflé c est pas évident de se chausser !) mais le résultat vaut le coup, enfin un pied " normal"!;)

Je pense avec le recul que le kiné peut quand même être utile un peu plus longtemps que ce que j ai fait, car aujourd’hui je n ai pas récupérer toute la souplesse sur mon orteil et je n arrive toujours pas enfiler certains talons haut que j adoooooore! Mais je vais essayer de faire moi même ma rééducation tous les soirs ( levé sur pointe des pieds et massage).
Voila en résumé comment se passent les choses, si vous avez des questions n hésitez pas !!

Solemio

Message » 13 mai 2020, 21:17

Je me suis fait opérer d'un hallux valgus, douloureux mais supportable quand même. Paracétamol pendant 15 jours, anti inflammatoire 4 jours car il me tombait sur l'estomac et morphine je n'ai pas pris, on me l'a déconseillé et comme c'était pas atroce atroce je n'en ai pas pris. J'ai pris également arnica, hélichryse, calcium.....à la sortie de l’hôpital l’après midi même, je pouvais marcher sur le pied avec la chaussure adaptée mais en faisant bien le déroulement du pied. J'ai gardé au maximum la jambe élevée, marcher 10 mn par heure et mis de la glace. J'avais loué un fauteuil roulant. L’infirmière m'a enlevé mon pansement au bout de 1 mois, les cicatrices sont belles, le pied était encore enflé et mon orteil engourdi, je ne peux pas marcher longtemps j'ai vite mal. 4 jours après avoir enlevé le pansement j'ai toujours le pied gonflé, l'orteil engourdi et quand j'appuie sur le pied ça me donne comme des coup de jus. Que le pied soit gonflé ne me préoccupe pas de trop, mais l'orteil engourdi, j’espère que je n'ai pas un nerf coincé ou je ne sais pas trop quoi. Je peux marcher mais pas trop. Je fais des bains de pied au gros sel, j'applique de l'huile végétale avec de l'hélichryse, applique de l'aloé vera et la nuit je fais des cataplasmes d'argile verte. On ne voit presque plus les cicatrices.

Fabienn.e

Message » 13 mai 2020, 21:22

Avis sandale post opératoire hallux valgus ? Quelles sont les chaussures médicales plus conseillées ?
Quelle est la chaussure souple la plus confortable pour hallux valgus spécial oignon pied ? J'en cherche des jolies

Camy

Message » 13 mai 2020, 21:56

La marque Gabor fait des chaussures adaptées aux pieds larges et les collections sont plutôt féminines et tendances. On peut trouver notre bonheur.

Invité

Message » 13 mai 2020, 22:08

Mam zelle ...chaussures, cuir très souple et très confortable. Moi je me sens bien dedans, il faut essayer.

Invité

Message » 13 mai 2020, 23:26

Dans les cas d'hallux valgus c'est toujours compliqué de bien choisir. Dans un premier temps je vous conseille de mesurer votre largeur car il s’avère que vous pouvez trouver des chaussures ayant des largeur qui vont de E à M. Il est donc très important que vous ayez une idée précise. Pour cela, il suffira d'entourer d'un mètre l'avant du pied (partie la plus large, au niveau du hallux). Le résultat en centimètre vous indiquera la largeur. J'ai rajouté ci-dessous un tableau de conversion des tailles. En fonction de votre pointure et le résultat en cm, vous aurez une idée de la largeur que vous faites:
Largeur de l'avant du pied (largeur du pied) en centimètres
F G H K M
35 21,2 21,7 22,2 23,2 23,7
36 21,6 22,1 22,6 23,6 24,1
37 22 22,5 23 24 24,5
38 22,4 22,9 23,4 24,4 24,9
39 22,8 23,3 23,8 24,8 25,3
40 23,2 23,7 24,2 25,2 25,7

A vrai dire, peu de marques fabriquent des largeur G à M, mais vous trouverez tout de même ce qu'il vous faut chez Waldlaufer, Goldkrone, Solidus, et pour les chaussures plus tendance c'est Gabor.

Invité

Message » 14 mai 2020, 00:52

Bonjour Marine,
Je souffre énormément d'un Hallus valgus au pied gauche aussi, depuis quelques jours c'est rouge et même en mettant une protection c'est horrible, je ne peux plus me chausser c'est un enfer. Mon problème j'hésite à me faire opérer, beaucoup de personnes me disent qu'il faut au moins 4 mois d'arrêt de travail et je ne peux pas je perdrais mon travail, je suis assistante maternelle et je garde 3 petits. Ma question est au bout de combien de temps je pourrai sortir sans aller bien loin et pousser ma poussette lol. Peut on marcher dès le lendemain un peu ? merci pour votre réponse.

Invité

Message » 14 mai 2020, 09:35

De nombreuses marques proposent des chaussures adaptées à l'hallux valgus. Ma mère en ayant un à chaque pied, nous nous sommes penchés sur ce problèmes.. Des marques comme Varomed proposent plusieurs largeurs de chaussant, très efficace. La marque Neut (Française) en propose aussi..J Broddes proposent des largeurs plus grandes et travaille avec la fédération française de la santé du pied...Vous pouvez aussi rechercher sur internet " chaussures grandes largeurs" ou "chaussures pieds sensibles ", je pense que vous trouverez un fabricant .. Finn confort en propose aussi..A part Neut, toutes ces marques sont Allemandes.. Voilà, en espérant vous avoir un petit peu aidé.. Bon courage

Marine. 5

Message » 14 mai 2020, 10:16

Bonjour tout le monde,
Hier ca a fait 3 semaines que je me suis faite opérer d'un hallux valgus au pied gauche. Depuis j'avais envie de poster mon avis sur mon opération alors je me lance.
J'ai 25 ans. Je me suis faites opérer un jeudi matin et ne suis sortie que le lundi matin suivant. L'opération c'est déroulé sous anesthésie locale sur les conseils de mon chirurgien et de l'anesthésiste. En arrivant a la clinique j'ai eu droit a des cachets décontractant et avant de démarrer l'opération l'anesthésiste m'a injecté un produit afin que je sois encore plus détendue....tellement détendue que j'ai dormi pendant toute l'opération. A mon réveil le chirurgien finissait de me recoudre et je suis retournée directement après dans ma chambre.
A partir de ce moment la j'ai été sous perfusion d'anti-douleur et anti-inflammatoire. Mon pied c'est réveillé dans la nuit, sans réelle grande douleur. Dès le lendemain matin j'ai pu marcher avec la chaussure SOBER, un peu bizarre au début mais on s'y fait vite.
Donc j'ai passé 4 jours a la clinique, je n'avais pas le choix de toute façon, mais je n'ai pas regretté car je pense que si j'étais rentrée de suite a la maison je ne serai pas resté au repos alors que la au moins je n'étais pas tentée de me lever toutes les 5 min et je pense que c'est très important dans les suites opératoires de rester un maximum au repos le pied surélevé.
Pour ma part je n'ai pas souffert après l'opération. A la clinique les infirmières gèrent très bien la douleur il suffit de leur dire et de ne pas attendre que la douleur s'installe. En rentrant a la maison j'ai été 1 semaine sous dafalgan ( a prendre en cas de douleur) et je n'en ai pris que 1 boite sur les 3 prescrites.
Une infirmière venait tout les 2 jours me changer le pansement et ce matin elle m'a tiré les derniers points qu'il me restait ( résorbables), la cicatrice est super jolie mais elle m'a conseillé de mettre la crème cicalfat de Avene pour aider a mieux cicatriser et assouplir la peau. Je n'ai pas eu d'oedeme, juste le pied et les orteils un peu gonflés les jours ou je marche trop et que je reste trop debout.
Je ne revois le chirurgien que le 30, d'ici la je ne quitte pas ma chaussures orthopédique, je ne peux pas conduire, pas travailler mais je suis satisfaite de mon opération et des suites opératoires.
Avant mon opération je suis allée sur les forums voir les avis et franchement ca fait flipper. Beaucoup de personnes ne conseille pas l'opération, on beaucoup souffert....mais comme on le sait tous la douleur n'est pas la meme d'une personne a l'autre, bien choisir le chirurgien est important .....BLA BLA BLA BLA !!!!!!
Aujourd'hui je publie mon avis (qui est super positif) pour rassurer et soutenir toutes les personnes qui en on besoin.
Maintenant l'opération est nécessaire a partir du moment ou la douleur devient insupportable au quotidien, ou on galère a se chausser et que ca ns gache un peu la vie.
Voila c'est un peu long tout ce que j'ai écrit mais si ca peut aider quelques personnes......je suis ravie ;-)
Je me languis juste de voir quand je pourrais me rechausser, reconduire, retravailler si tout ira bien.
N'hésitez pas si vs avez des question.....

poussa

Message » 14 mai 2020, 11:09

J'achète mes chaussures sur internet chez JB Rodde. Ils ont plusieurs largeurs de pieds. J'en suis très contente. Je ne souffre plus des pieds. Le seul inconvénient est le prix.

Riri29

Message » 14 mai 2020, 11:20

Je vous écris car ce site m'a beaucoup aidé avant de me faire opérer. Beaucoup de messages sont très dédramatisants et par rapport à ce qu'on entendait avant sur ce type d'opération, c'est une bonne chose. Alors à mon tour je partage mon expérience.

Je me suis faite opérer à la clinique de Poissy, en ambulatoire, anesthésie loco-régionale. Étant un peu angoissée, ils ont un peu forcé sur les sédatifs ou autres et je me suis donc endormie pendant l'opération. Je ne me souviens de rien et c'était très bien comme ça.
Méthode mini imbrasive avec pose de deux vis.
Je suis rentrée à la maison avec un cathéter dans la cuisse, pied anesthésié pendant 48h sans aucune douleur. Puis suite au retrait, prise d'antidouleurs légers en systématique pendant 5 jours.
Je pouvais marcher 3x15 minutes par jour et sinon pied surélevé toute la journée pour éviter l'oedème.

Rdv poste opératoire 15 jours plus tard avec changement de pansement. J'ai vu mon pied pour la première fois depuis l'opération, je l'ai trouvé amaigri sans cette fameuse bosse mais très joli. J'ai un hallux valgus depuis 10 ans alors le choc est positivement impressionnant. Pas d'oedème et quelques mini bleus.
Marche 1h30 par jour et 4x10 minutes d'autorééducation.

Concernant ma vie de famille, j'ai une fille de 15 mois et les 3 premières semaines, une nounou venait tous les soirs pour s'occuper d'elle après la creche, car il était impossible pour moi de lui donner le bain, de la porter, de la changer...
Ma mutuelle m'offre 5h de ménage gratuitement donc pas de problème de ce côté là (on y pense pas mais contactez votre mutuelle pour demander les prestations en cas d'immobilisation, pour ma part, j'ai été agréablement surprise).
Après 3 semaines, je reste encore le pied surélevé dès que je peux, car quand je marche trop, je sens une pression sur le pied et je dors depuis le début avec un pied surélevé.

J'ai mon deuxième Rdv post opératoire dans 1 semaine. Je commence le kiné dans 8 jours pour 20 séances. Je reprends le travail dans 4 semaines.

ShivaL

Message » 14 mai 2020, 11:45

J'ai un halux valgus depuis l'âge de 11 ans à mon pied gauche. Héréditaire surtout (grand père maternel). J'ai des difficultés à me chausser car il est très prononcé, difficile de trouver des sandales l'été et c'est déprimant parfois de voir de belles chaussures qui me plaisent et de ne pas pouvoir y mettre ne serait ce la moitié de mon pied. Faut dire qu'ils ne sont pas forcément très fins....
J'hésite à me faire opérer, j'ai du mal à franchir le pas. Ces derniers temps je ne souffre pas, je suis souvent en baskets et crocs la journée étant donné que je suis au bloc (je suis juste secrétaire mais notre bureau est au bloc). Le week end je peux avoir mal avec mes chaussures à talons, surtout si je marche assez longtemps. Bref, j'aimerais savoir si des personnes se sont faites opérer en Île de France, je recherche un bon chirurgien qui opère l'halux valgus avec la technique mini invasive. Merci bonne journée.

Soizik 4

Message » 14 mai 2020, 12:01

sandrine1979 a écrit :...de plus ceux qui se font fait opéré vous avez mis quoi comme chaussure car j'ai essayé de me chausser j'ai trop mal je reste toujours avec mes pantoufles j'ai peur car je dois reprendre le travail ds 3 semaine !!! j'ai vu des sites spécialisés dans la vente de chaussure post opératoire mais c'est très cher !!! merci de votre aide
Le médecin généraliste doit vous faire une ordonnance libellée ainsi "Chaussures à but thérapeutique CHUT" et ensuite trouver une pharmacie pour ces chaussures spéciales. Les chaussures Neut sont remboursées et d'autres marques également. Vous avez droit à 2 paires par an.

Millie 14

Message » 10 octobre 2023, 15:21

Pour vous chausser au quotidien, quand vous n'avez pas été opéré, vous avez le choix entre des chaussures au cuir très souple pour y loger votre oignon ou des chaussures à semelle élargie au niveau de l'avant du pied, elle porte le nom de confort, largeur H etc. Vous en avez dans les boutiques d'orthopédie et chez Caroline Macaron (la semelle a été élargie de 1.6cm par rapport aux standards). Le tout est d'allier confort et élégance et ça c'est selon vos goûts. Il y a cependant des personnes qui, même pieds nus, ont mal au niveau de leur hallux valgus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés