Forum suite opération hallux valgus pieds gros orteil: témoignage avis

Verrouillé
bess

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 23:36

Bonjour

Qui s'est déjà faite opérée d'un hallux valgus au pied, avis et témoignages. Je souffre des pieds d'un hallux valgus, comment les soulager. Je recherche des protections efficaces contre l'oignon du gros orteil. Pouvez-vous aussi me renseigner sur la partie prix et remboursement de cette opération pour 1 ou des 2 pieds ?

Hallux valgus gros orteil pieds, TOUT ce qu'il faut savoir avant l'opération, et ce qui soulage.

Merci

Bess

Lili

Message » 12 juillet 2020, 10:23

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous et je me pose un certain nombre de question avant de passer le pas. Je cherche des témoignages de personnes qui ont déjà été opérée pour répondre à mes questions ci dessous :
- Comment traiter un hallux valgus ? et comment prévenir toute déformation ?
- Que pensez vous des orthèses et attelles ? et semelle orthopedique pour hallux valgus, sont elles efficaces ?
- Comment se passe la convalescence après l'opération et sa durée ?

Par avance merci pour vos retours d'expériences.

Lili

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Béa.

Message » 12 juillet 2020, 11:06

[Mon conseil => Retour d'expérience] Il y a quelques mois je me suis faite opérer d'un hallux et pour moi tout s'est bien passé (opération sous anesthésie générale, quelques douleurs après le réveil mais bien maîtrisées car bonne prise en charge. Voici mon témoignage si cela t'intéresse d'en savoir plus :

-1- J'avais un hallux valgus congénital au pied gauche (depuis toujours donc). L'année dernière j'ai commencé à avoir des douleurs insupportables, de jour comme de nuit (une vraie galère pour dormir). Pourtant je portais des chaussures confortables larges, mais cela ne faisait absolument rien. Sur les conseils de mon chirurgien, j'ai décidé de me faire opérer en novembre dernier.

-2- En novembre dernier je me suis donc fait opérer du pied gauche déformé. Anesthésie générale + locale au niveau de la cheville. Cela s'est passé sans souci, et je l'ai plutôt bien vécu. En me réveillant, pendant les 24h suivantes je sentais ma jambe que partiellement, c'était désagréable mais pas insurmontable. Finalement au bout de 36h j'ai pu reprendre le mouvement de ma jambe normalement. (je conseille l'anesthésie générale + locale cheville). J'ai eu des douleurs pendant deux semaines environ, et pour cela j'ai pris de la codéine et aussi parfois du kétoprofène.

-3- J'ai porté la chaussure de barouk, et j'ai marché sans difficulté après 3 semaines.

-4- J'ai pu reprendre mes activités 2 mois après l'opération (plus aucune douleur et un réel plaisir, l'impression de revivre). Allez, 2 mois admet le, ce n'est rien ! Le jour de l'opération, il faut rester zen et positive. Maintenant il faut quand même être consciente que c'est un défi physique et moral, mais un défi surmontable quand on est bien préparée. Comme je te le dis, n'y va pas la fleur au fusil mais reste toujours positive, zen et toujours suivre à la lettre les conseils de ton chirurgien et de son équipe.

Maintenant au niveau financier, il y a des points importants à vérifier avant de se faire opérer d'un hallux pour éviter les mauvaises surprises et éviter que cela devienne un gouffre financier... :

- ASSURE toi d'avoir une bonne mutuelle santé qui te remboursera intégralement TOUTES tes dépenses ! Perso, j'ai consulté plusieurs chirurgiens et TOUS pratiquent d'importants dépassements d'honoraires (je précise que j'ai consulté des chirurgiens avec une certaine expérience / réputation). Même remarque pour le forfait journalier, le supplément pour une chambre particulière... Si tu n'as pas une bonne mutuelle cela va vite te coûter un bras (sans mauvais jeu de mots !).

- Moi perso avant de me faire opérer de mon hallux, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une mutuelle renforcée au niveau des garanties Hospitalisation + Soins Médicaux. Et j'ai bien fait car j'ai pu ainsi me faire rembourser la totalité de mes frais (y compris tous les dépassement d'honoraires, le forfait journalier 100%...). Pour trouver la mutuelle qui te conviendra le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), fais comme moi utilise gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement intégral de tous les frais liés à l'opération de ton hallux.

Pour tout te dire, quand j'ai contacté ma mutuelle la première fois à ce sujet, celle ci m'a annoncé que mon contrat ne couvrait pas tous les frais évoqués ci dessus ... Elle m'a proposé de souscrire une formule beaucoup plus chère ! Comme le prix me semblait exagéré, je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule qui couvre TOUS les frais MAIS a un prix plus raisonnable. C'est pour cela que je suis passé par le comparateur mentionné avant, et j'ai bien fait : j'ai trouvé une mutuelle qui m'a remboursé tous les frais et en plus j'ai payé moins cher que mon ancienne !

[Autre information importante] Si tu as une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que tu ne peux pas résilier vite / facilement ta mutuelle actuelle pour une autre mutuelle qui remboursera elle intégralement tes frais "hallux". Ne désespère pas, j'ai la solution (source d'une personne rencontrée qui a malheureusement une "mauvaise" mutuelle d'entreprise obligatoire) :

* Sache qu'il est légal / autorisé / possible de prendre une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) qui viendra compléter les frais non intégralement remboursés par ta première mutuelle.

* Cela veut dire que si tu as déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que tu as déjà une mutuelle (autre qu'une mutuelle d'entreprise), tu peux souscrire une mutuelle santé individuelle en plus.

* Bref tu l'as compris, il peut être rentable financièrement de prendre momentanément une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) afin de se faire rembourser intégralement tes frais "hallux". Pour voir si pour toi c'est effectivement le cas, fais une simulation du coût d'une mutuelle individuelle en passant par le comparateur de mutuelle qui a déjà été recommandé dans cette réponse là. (pour ta simulation indique un remboursement maximum pour la partie garantie soins médicaux ET pour la partie garantie hospitalisation)

==> En résumé, si je me base sur mon cas et sur celui d'autres personnes que j'ai pu rencontrer, oui cela vaut le coup de se faire opérer d'un hallux valgus, il faut juste que tu sois bien préparée psychologiquement et physiquement, que tu sois bien entourée/conseillée par ton chirurgien et par ta famille. Au niveau financier là aussi comme je viens de te le montrer il faut aussi être "prévoyante".

Mich. Montpellier Hérault

Message » 12 juillet 2020, 11:33

A propos des opérations de l'hallus valgus : Il parait que l'opération de l'hallus valgus est très douloureuse et longue à guérir.

Pathologie du pied : Je souhaite me faire opérer d'un hallus valgus (pied égyptien) qui me fait souffrir énormément. J'ai des fortes douleurs arthrosiques et des douleurs de l'exostose. Vos témoignages récents d'opérations chirurgicales pour corriger cette déformation des pieds m'intéresse vraiment

Quel est le meilleur chirurgien en Belgique ?
Se faire opérer d'un hallux valgus pour corriger la bosse osseuse : L'opération de l'hallux valgus a pour but d'enlever la bosse qui s'est formée au niveau de l'articulation du gros orteil. L'opération d'un hallux valgus peut aussi avoir por but de corriger / d'atténuer la bosse osseuse qui est souvent très douloureuse et gênante pour les femmes et les hommes

En effet, même les hommes peuvent avoir une déformation du pied. J'ai été hospitalisée pendant 3 jours pour me faire opérer d'un hallux valgus au pied droit. J'ai eu une anesthésie locale. Tout s'est bien passé et je suis super contente de l'avoir fait

Opération hallux valgus pour correction de bosse osseuse

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

esma

Message » 12 juillet 2020, 11:57

bonjour , moi aussi je viens d’être opéré par le dr Londero à l'hopital schweitzer à Colmar j'ai été amener au bloc a 7.30h j'en suis sorti a 10h et j'ai pu rentrer chez moi a 17h .

Aujourd'hui deuxième jour de mon opération j'ai du mal a marcher , qq douleur soulagé par des medocs , vivement mes baskets!!!

lylysedu71

Message » 12 juillet 2020, 12:02

Hallux valgus pied droit

j'ai 23 ans et dans exactement 4 jours je me fait opérer d'un hallux valgus au pied droit!!
je rentre a l’hôpital le jeudi à 14h, je passe sur le billard le vendredi dans le matin et je sors le dimanche (eh, oui un dimanche, ca se fait beaucoup maintenant! lol)
je suis très stressée, j'ai vraiment très peur de l'opération, j'ai peur qu'on me loupe!!!
j'ai une anesthésie locale (péridurale) et ce qui m'angoisse le plus c'est le bruit pendant l'opération, on m'a dit que je pouvais prendre un mp3 mais je ne suis quand même pas rassuré!!!
si quelqu'un pourrait me rassuré et pourquoi me parler de leur opération!
merci

Anne-Lyse du 71

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

nadia195993

Message » 12 juillet 2020, 13:33

je dois me faire opérer d un hallux valgus mardi que me conseillez car j'hesite beaucoup aidez moi.

Neyla2

Message » 12 juillet 2020, 14:16

Convalescence après opération hallux valgus
lylysedu71 a écrit : Je vais me faire opérer d'un hallux valgus au niveau du pied droit dans 4 jours!!
Je serai hospitalisée le jeudi à 14h, je passe sur la table d'opération vendredi matin et je ressors de l’hôpital le dimanche (eh, oui un dimanche, ca se fait beaucoup maintenant! lol)
j'ai le stress, j'ai vraiment très peur de cette intervention chirurgicale au pied, j'ai peur qu'on la rate !!!
On va me faire une péridurale (anesthésie locale) et je suis vraiment angoissée par les bruits durant mon opération, on m'a dit que je pouvais prendre un lecteur mp3 mais je ne suis quand même pas rassurée !!!
si quelqu'un pourrait me rassurer et pourquoi me parler de leur opération!
merci

Anne-Lyse du 71
Bonjour, je viens de lire ton message et je trouve ça intéressant car je souhaiterais me faire opérer et je ne sais pas comment m'y prendre mais surtout j'ai très peur. Comment s'est passé ton opération, et l'après ? est ce que ça fait mal?
Merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

lou42

Message » 12 juillet 2020, 14:31

bjr ! je me suis faite opérer d'un hallux valgus au pied droit le 19 janvier, je suis rentrée a l'hopital le matin même, opération sous anesthésie générale bien passée, douleur après le réveil bien prise en charge. Je suis serveuse et j'ai repris le travail le 18 mars tout va très bien, je suis très étonnée de mettre si bien remise de l’opération.

Polly

Message » 12 juillet 2020, 14:49

Polly a écrit :Bonjour à tous
[...]
Pour l'hallux valgus, la seule chose que je puisse vous dire c'est que deux personnes se faisaient opérer le même jour que moi et étaient debout le lendemain ...
Je reprends mon message pour vous dire, nouvel exemple à l'appui, que l'opération de l'Hallux Valgus semble très bien se passer pour une nouvelle patiente de mon entourage.
En ce qui me concerne, en revanche, autant je ne voulais alerter personne (cf mon 1er message) autant je me dis aujourd'hui que j'aurais préféré être au courant de ce qui m'attendait. Si toutefois cela peut être utile ...
Voilà, à 2 mois de l'opération, la douleur s'est estompée, n'a pas disparu (je prends toujours de l'Ixprim et du Nurofen) et surtout, je ne suis pas en mesure de marcher plus de 10 à 20 mn. Je ne parle pas des séances kiné, à la limite du supportable : les orteils sont cassés, 1 métatarse également, les vis et la plaque se réveillent ... Bref, inutile de dire que c'est une épreuve, physiquement mais aussi moralement. Il serait bon que les chirurgiens nous alertent et ne nous fassent pas croire que les suites seront quasi indolores et que la reprise de la marche sera rapide ...
Je ne parle évidemment pas de la gestion du quotidien (délégation des courses et démarches administratives), encore moins des prévisions de retour professionnel qui sera forcément compliqué ...

SylviaD

Message » 12 juillet 2020, 15:19

Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement des frais liés à l'opération d'un hallux valgus. Et TOP ton idée pour trouver une mutuelle qui permet de rembourser intégralement les frais réalisés via le comparateur ! De mon côté, j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle qui a déjà été mentionné ici.
[Mon conseil => Retour d'expérience] Il y a quelques mois je me suis fait opérer d'un hallux et pour moi tout s'est bien passé. Maintenant au niveau financier, il y a des points importants à vérifier avant de se faire opérer d'un hallux pour éviter les mauvaises surprises et éviter que cela devienne un gouffre financier... :

1 - ASSURE toi d'avoir une bonne mutuelle santé qui te remboursera intégralement TOUTES tes dépenses ! Perso, j'ai consulté plusieurs chirurgiens et TOUS pratiquent d'importants dépassements d'honoraires. Même remarque pour le forfait journalier, le supplément pour une chambre particulière... Si tu n'as pas une bonne mutuelle cela va vite te couter un bras (sans mauvais jeu de mots !).

2 - Moi perso avant de me faire opérer de mon hallux, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une mutuelle renforcée au niveau des garanties Hospitalisation + Soins Médicaux. Et j'ai bien fait car j'ai pu ainsi me faire rembourser la totalité de mes frais (y compris tous les dépassement d'honoraires, le forfait journalier 100%...). Pour trouver la mutuelle qui te conviendra le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), fais comme moi utilise le comparateur de mutuelle gratuit suggéré ici dans cette discussion. Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement intégral de tous les frais liés à l'opération de ton hallux.

Pour tout te dire, quand j'ai contacté ma mutuelle la première fois à ce sujet, celle ci m'a annoncé que mon contrat ne couvrait pas tous les frais évoqués ci dessus ... Elle m'a proposé de souscrire une formule beaucoup plus chère ! Comme le prix me semblait exagéré, je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule qui couvre TOUS les frais MAIS a un prix plus raisonnable. C'est pour cela que je suis passé par le comparateur mentionné avant, et j'ai bien fait : j'ai trouvé une mutuelle qui m'a remboursé tous les frais et en plus j'ai payé moins cher que mon ancienne !

L, Suisse

Message » 12 juillet 2020, 15:23

Bonjour,
Pour rassurer les personnes qui doivent subir cette opération. J'ai été opérée. Tout s'est bien passé. La douleur est très bien prise en charge. Mon chirurgien m'a fait une infiltration, donc la douleur est très supportable. Je pose le pied bien à plat depuis ma sortie de la clinique. La seule gêne, c'est le soir car le pied enfle. Je conseille de prendre de l'homéopathie avant et après l'intervention pour éviter au maximum l'oedème.

Pour la jeune fille de 15 ans qui souhaite reprendre les cours au bout d'une semaine, je pense que c'est peut-être prématuré mais tout dépend de la tolérance à la douleur.

aude

Message » 12 juillet 2020, 15:42

Michele a écrit :... Je vous recommande vivement ce docteur, qui est d'une grande compétence et d'une extrême gentillesse. Il est très à l'écoute de ses patients.
Michèle de Paris
bonjour Michèle je dois aussi me faire opérer par ce même médecin mais j'hésite à faire les deux pieds en même temps...aussi j'aurai bien aimé pouvoir échanger avec vous sur ce sujet, acceteriez vous de me donner votre adresse mail voire votre téléphone pour discuter 5 mn de ce que vous avez ressenti après l'opération et sur la durée de la convalescence? je vous en remercie vivement
Aude

patous

Message » 12 juillet 2020, 16:40

pour poussycat,
Bonjour,
ça arrive les douleurs sous le pied, mon chirurgien m 'a dit qu'il fallait une autre intervention pour arranger cela.

jackiecome

Message » 12 juillet 2020, 17:10

patous a écrit :pour poussycat,
Bonjour,
ça arrive les douleurs sous le pied, mon chirurgien m 'a dit qu'il fallait une autre intervention pour arranger cela.

Pour ma part, j'ai également toujours mal sous le pied (6 mois après l'opération) et ne supporte également que les baskets, donc pas de talons. Mon chirurgien considère que c'est normal, moi un peu moins et quand je vois les témoignages ici, cela me conforte dans mon ressenti (comme poussycat, j'ai des vis)...
Patous, sais-tu de quel type d'opération ton chirurgien parlait ? S'il faut tout reprendre (l'arrêt maladie, la douleur, ne pas se chausser pendant quelques mois, ...)?

Merci

aurelie 68130

Message » 12 juillet 2020, 18:34

Alexandra75 a écrit :Bonjour Sonia je souhaiterais me faire opérer d'un hallux valgus avec la technique semi invasive. À Paris l'opération coûte 2000€. Peux tu me dire le prix en Alsace ? Merci beaucoup.
Bonjour, alors je me permets de répondre à votre message venant moi même d'Alsace je me suis fait opérer il y a de cela 1 an tout juste aujourd'hui. Je me suis fait opérer des deux pieds sur Colmar. L'opération a été totalement remboursée après bien sur cela dépend du stade et de la douleur. J'en ai eu pour 900 euro voila.

Alexandra75

Message » 12 juillet 2020, 19:23

Bonjour Sonia je souhaiterais me faire opérer d'un hallux valgus avec la technique semi invasive. À Paris l'opération coûte 2000€. Peux tu me dire le prix en Alsace ? Merci beaucoup.

nj

Message » 12 juillet 2020, 20:46

Bonjour,

Je me suis fais opérer d'une arthrodèse hallus (gros oignon).
Sous anesthésie locale (bloc centrale à la jambe) pendant 48h et sans douleur, très contente j'ai 2 visses et le 3 ème jours on vous met une botte de marche et hop vous marchez, et retour à la maison.
Au début j'avais un peu peur mais on s'y habite vite.
Interdiction de marcher sans cette botte et cela entre 6 et 8 semaines ....,
Maintenant cela va faire 3 semaines et tout va bien
J'ai 59 ans et je faisais beaucoup de sport et de danse...vivement que je reprenne mes activité.

PS a maison pris seulement Daflagan la nuit 2/3 pas plus...

Sam

Message » 12 juillet 2020, 21:01

Bonjour a tous, je me suis fait opérer il y a 3 ans , ( un pied puis l'autre 1 an après ) mes pieds étaient très déformer , large et les doigts de pieds en griffe . Aujourd’hui j'ai encore mal surtout aux doigts de pieds. Les opérations étaient très douloureuses et mon chirurgien très compétent n'avait jamais vu des pieds pareil ! ( 6h d'opération pour chacun). Pour le 1er j'ai mis 2 mois à remarcher , bref si c'était à refaire je ne le referai pas car très très douloureux, et même 4 ans après j'ai encore j'ai mal. Je voulais savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi . J'aurais du ressubir d'autre opérations mais les précédentes restent tellement un mauvais souvenir que je n'y suis jamais allée ....

Allier

Message » 12 juillet 2020, 21:27

Pour l' Opération de l' Hallux Valgus: la souffrance 0% que du bonheur. Trop contente.
patous a écrit :pour poussycat,
Bonjour,

odile

Message » 12 juillet 2020, 21:56

bonjour

je viens de lire votre message. moi j'ai été opéré il y a maintenant 5 semaines. j'ai commencé les séances de kiné depuis 1 semaine. Personnellement je n'ai pas souffert de l'opération (mon chirurgien pratique la chirurgie non invasive).
Je suis super contente de l'avoir fait car les solutions alternatives pour soulager la douleur n'était que provisoire.

Avant l'opération je mettais pour soulager mes douleurs une orthèse corrective EPITACT mais bon il faut savoir que c'est que du provisoire cela ne remplace pas la chirurgie.

bon courage

enimie08

Message » 12 juillet 2020, 22:18

Bonjour Bess,
Je répondrai à votre question en fin de semaine car je rentre aujourd'hui à la clinique pour me faire opérer
d'un hallux valgus.
Bon courage à vous et une petite pensée pour moi :)
bonne journée et @+++++
enimie08

Christelles

Message » 12 juillet 2020, 23:46

Bonjour,
J'ai subi une opération de l'avant-pied (hallux valgus, métatarsalgies, névrome de Morton) fin octobre en Région parisienne. L'opération s'est bien passée, les douleurs ont été tout à fait surmontables. Avec le recul, je pense que j'aurais dû me faire opérer plus tôt, ce qui m'aurait évité une triple opération (avec l'hallux, on compense et on finit par avoir des pbs de pied supplémentaires). Ceci étant dit, il faut s'armer de patience, notamment les premières semaines ! Principal pb à l'heure actuelle, j'ai encore bcp de mal à me chausser du fait de l'oedème. Mais la situation s'améliore de semaine en semaine.

Bon courage !

SEVp

Message » 13 juillet 2020, 00:48

Bonjour,
Malgré les différents témoignages lus auparavant sur le net, je n'ai eu aucune hésitation à me faire opérer, les douleurs étaient continues et intenses, je n'arrivais plus à me chausser.
Je me suis faite opérer des deux pieds le 22 novembre dernier, la première nuit a été très difficile, j'avais l'impression de subir une nouvelle fois l'opération mais sans anesthésie (je n'ai pas eu le droit à la morphine). Après deux jours d'hôpital, je suis rentrée à la maison et j'ai du vivre deux semaines au rez de chaussée, je me suis fait une salle de bain dans la cuisine, je ne pouvais monter les escaliers et je suis restée sous calmant durant ces 15 jours. Ma mère était présente pendant 10 jours, avec deux enfants à charge, il valait mieux, tout le monde a participé aux différents tâches, le plus dure en fait c'est de devoir rester à la maison sans pouvoir sortir et de dépendre des autres. A ce jour je porte des toujours mes Barouch (conseil du médecin traitant) et je vois le chirurgien demain, je me déplace beaucoup plus facilement, par contre le soir, je sens bien qu'il faut que mes pieds se reposent...
En conclusion, pour le moment tout va bien, mon expérience n'a rien à voir avec certains témoignages... :D :D

Sh0na

Message » 13 juillet 2020, 09:30

J'ai 22 ans, je vais me faire opérer d'un hallus valgus en commençant par le pied gauche. A vrai dire je suis une froussarde et donc je me pose un milliers de questions. Il faut que je le fasse pour mon bien mais j'ai cette peur qui m'envahit. Donc Voilà, je suis ici pour recueillir vos témoignages, pour me rassurer. Savoir l'après, car c'est très important.

Je vous remercie d'avance.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 10:59

Bonjour à tous!
J'ai 19 ans Je me suis faite opérer de l'Hallux valgus droit en Meurthe et Moselle. Je suis restée 3 jours à la clinique sous antalgiques. Le chirurgien m'avait prévenu des douleurs post opératoires mais je ne pensais pas qu'elles seraient aussi fortes, surtout au réveil (j'ai eu les deux anesthésies: locale et générale).
Vous êtes-vous fait opérer en ambulatoire ou êtes-vous restés aussi plusieurs jours en observation dans une clinique? Souffrez-vous beaucoup également? J'ai lu des témoignages de gens disant qu'ils avaient marché juste après l'opération et ne sentaient rien. Pour ma part j'ai une chaussure "podalux" spécifique à cette opération et je ne peux absolument pas poser le pied tant il est gonflé et douloureux. En est-il de même pour vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite une bonne convalescence ainsi qu'un bon courage à tous les canards boiteux comme moi :lol:

Cricri

Message » 13 juillet 2020, 11:05

Bonjour
Je me suis faite opérée d'un hallux valgus du pied droit l'année dernière et franchement c est une très grande satisfaction maintenant. Je n ai senti aucune douleur et je peux vous dire que j'ai réitère cette année pour le pied gauche
J'ai juste un conseil a vous dire n'attendez pas c'est une opération qui dure 10mn et dites vous qu'après c'est un bonheur de se chausser, le seul hic c'est que l'on doit mettre une chaussure médicalisée pendant un mois
Allez courage sautez le pas vous allez voir que vous serait satisfaite du resultat

isa45

Message » 13 juillet 2020, 11:26

Bonjour Bess

Je me suis fais opérer d'un hallux valgus et des autres orteils du même pied (metatarsalgies) en février et j'ai repris mon travail au mois d'octobre après un essai infructueux au mois de juin :( . Je sais déjà qu'il va me falloir faire l'autre pied très bientôt :roll: .
Que veux tu savoir ? :D
La douleur n'a pas été si compliqué à gérer a part les deux premiers jours. Demande de la cortisone si tu la supportes ...
Les suites sont plus compliquées que les chirurgiens ne le disent et ça dépend aussi de tes activités.
Je suis resté 5 jours à l'hopital. Et ai eue beaucoup de séances de kiné pour récupérer ma mobilité.
Mon problème actuel, c'est que j'ai encore quelques douleurs résiduelles (acceptable quand même) et surtout un gros problème pour me chausser ... Je dois souvent faire des pauses pour décharger mon pied et éviter les douleurs trop fortes. Et je ne peux pas mettre de talons. Meme 1 cm pose problème. Je travaille et j'ai des activités en extérieur et je ne peux plus mettre des bottes alors avec l'hiver ! J'espère que ça va s'arranger ...
Mais je ne regrette rien...Je souffrais trop avant... :cry:
Le plus gros souci à gérer c'est l'absence au boulot: 8 mois d'arrêt ça laisse des traces :o
Aprés avoir eue quelques retours , je déconseille de faire les 2 pieds en même temps car apparemment , ça pause encore plus de problèmes. Le maitre mot est la PATIENCE .

bon courage car il en faut mais quand faut y aller, faut y aller ...
Après tu seras bien contente quand même .

isa45

merry01

Message » 13 juillet 2020, 11:50

salut
je me suis faite opérer il y a un an du pied droit, j'avoue que le douleur après opération reviens à passer toute une journée avec des talon haut !!!
je ne regrette vraiment pas, je me fait encore opérer le mois prochain du pied gauche et rectification du pied droit car j'ai remarché trop vite et mon gros orteil c'est mal repositionner !! mais j'y vais le coeur à l'aise car après je pourrais me chausser comme tout le monde et sans avoir mal 30 min plus tard ! mais surtout je pourrais recommencer la danse country !!!
La cicatrice ne se vois presque pas, pourtant on m'a fait les deux cotés deux pied et obliger d'ouvrir entre le gros orteil et l'autre, pour retendre le tendon ! ce qui fait que j'ai eu 24 agrafes pour trois cicatrices et aussi on m'a posé des petites visses, deux dans la le gros orteil et une dans la petit orteil !
en gros voilà.
courage c'est juste un mauvais moment, mais qui en vaut vraiment la peine, petit conseil fait ça début de l'année pour pouvoir profiter du bon temps !

Clothilde

Message » 13 juillet 2020, 12:31

Moi je me suis fait opérer et je suis sortie le lendemain, j'ai enlevé mon pansement y a une semaine j'ai vraiment du mal à remarcher j'ai très mal à mes orteils j'ai 20 ans et j'hésite à faire le 2eme je me suis fait opérer à Cambrai.

Homme

Message » 13 juillet 2020, 13:41

Petite question à ceux qui pourrais me répondre. L'oignon peut il guérir autrement qu'avec l'opération ?! Merci d'avance. Qui consulter pour hallux valgus ?

SEVp

Message » 13 juillet 2020, 14:03

Me revoilà une semaine après, je remets des tennis à ma taille, les pieds gonflent un peu mais c'est supportable, il me reste des œdèmes et mes pouces ne sont pas encore consolidés mais je n'ai plus mal comme auparavant, j'ai encore 2 semaines d’arrêt et je revois le chir en mars. Je n'ai qu'une envie c'est de faire de grandes ballades avec mes enfants en forêt, qu'elles durent des heures...Vivement le printemps

Positive, je vous revois fin mars...pour faire le point, n'hésitez pas et écouter votre médecin et votre entourage !

nadia

Message » 13 juillet 2020, 14:35

Je veux faire une opération de hallux valgus qui peut me renseigner sur la polyclinique de poitiers, est ce que il y a une personne qui s'est déjà fait opérer là bas merci

Jen4nours

Message » 13 juillet 2020, 14:42

J'ai 25 ans et j'ai rendez vous le 30 avril avec le docteur rocher a bordeaux est ce quelqu'un connait ?

De plus j'aimerais savoir à combien vous ai revenu l'opération parce que certain me dise 500 d'autres 900 d'autres 2000 c'est enorme la différence !

Amina

Message » 13 juillet 2020, 15:07

J'ai eu l'opération hallux valgus le 22 janvier. Dans mon cas c'était très très douloureux, surtout la première nuit. Je porte un plâtre depuis trois semaines, j'en ai pour trois autres. Maintenant, je suis capable de marcher sans marchette; je n'ai plus de douleur, je dors bien. Bien sûr, je n'ai pas encore vu le résultat. Mais si c'était à refaire, je ne la referais pas. Bonne chance! :|
Moi je cherche des témoignages d'hallux valgus bilatéral (opération des pieds oignons) chez l'adolescent et chez la très jeune femme. Quels sont les risques sur la santé ? Avis discussion sur forum et blog dédié à ce problème. Quel est le tarif et le cout d'un traitement efficace au laser pour les réduire durablement et éviter la récidive.

yasmin

Message » 13 juillet 2020, 15:29

Moi aussi j'ai été opéré de hallux valgus, pied gauche, en avril. Le problème au début pour moi, c'était quand je restais longtemps debout, le gros orteil s'appuie contre le doigt juste après et ça me gênait beaucoup et j'ai acheté un séparateur pour mettre entre ces 2 doigts mais maintenant un autre problème est survenu, les fameux douleurs sous le pied , ça me fait très très mal et c'est vrai "patous", moi aussi mon chirurgien m'a dit la même chose...... une autre intervention et j'ai peur cette fois ci.

Infarnal

Message » 13 juillet 2020, 15:50

Je viens de me faire opérer du pied droit il y a 3 semaines pas de douleurs violentes juste un peu de gêne.
Aujourd'hui j'ai mis des baskets pour essayer de marcher un peu ...il faut prendre les plus grandes parce que les normales mon pied n'entre pas encore dedans... Donc grande pointure et en avant ....un peu laborieux mais bon ....ce soir j'ai le pied qui a un peu enflé mais je vous conseille l'homéopathie pour ce genre d'opération ...avant .. pendant .. après ... Arnica en dose en granules il y' a plein de remèdes pour la douleur les bleus en autres ....en tout cas moi je fais faire l'autre pied après l'été ....

mimi6534

Message » 13 juillet 2020, 16:56

J'ai 47 ans, je suis une passionnée de la course à pieds et particulièrement du TRAIL, je vais des sorties de 15 à 30 km, avec une moyenne de 60 à 80 km par semaine. J'ai des hallux valgus aux 2 pieds depuis des années et ils ne m'ont jamais trop gènes,
Aujourd'hui c'est une douleur sous le pied droit au niveau du second métatarse qui me fait envisager une opération.
Je vais donc passer par la chirurgie puis qu’aucune autre solution médicale ne peu soulager cette couleur qui m'empêche de vivre à fond ma passion.
Je prends part à ce forum pour poser une question :
Quelqu'un de sportif (course à pied, Randonnée etc...) à t'il subit ce genre d'intervention, et comment c'est passé son retour à sa passion
Combien de temps avant de remarcher voir de recourir ?

areal

Message » 13 juillet 2020, 17:41

guemir13 a écrit :
Bonjour,

J'habite près de Marseille et Vendredi prochain, je consulte moi aussi un(e) chirurgien spécialiste qui opère à la Clinique Juge. S'il s'agit de la même personne très réputée le Dr B P L pouvez-vous m'indiquer si cette personne est en honoraires libres et si vous avez réglé un dépassement pour l'acte de chirurgie si oui de quel montant ? Merci de votre aimable réponse.
Il me semble que nous avons eu le même chirurgien! Pourrais tu me dire comment se sont passés les jours suivant l'opération?

T bruxelles

Message » 13 juillet 2020, 18:36

Je me suis fait opérer, je dois me faire retirer les fils, est ce que cela fait mal ?? Pourrai je rejouer au foot après mon opération une fois la rééducation faite ?

Ac, Maroc

Message » 13 juillet 2020, 19:49

Bonjours a tous, j'aimerais savoir avant d'avoir subit l'opération de l'hallux vagus , était il très prononcé, et si cela vous faisait vraiment souffrir quand vous marchiez. Je vous pose ces questions car voilà j'ai 17 ans et j'ai remarqué que depuis longtemps j'avais cette ´boule ´ qui ressortait à côté du gros orteils et que celui ci commençait sérieusement à dévier à l'intérieur , je me demande si ce n'est pas le début en tout cas je n'est pas encore mal mais j'ai vraiment peur que cela empire . Je compte prendre rendez vous avec un podologue rapidement . Merci pour vos réponses

Béatrice

Message » 13 juillet 2020, 20:11

Bonjour je me fais opérer d'un hallux valgus pas trop prononcé dans une semaine à force de,lire des témoignages sur la douleur post opératoire - je ne suis plus motivée ! Merci d'un témoignage de vote part quand peut on reprendre le sport et le travail

isa45

Message » 13 juillet 2020, 21:09

Bonjour Bess ,

Depuis plus d'un ans , je galère pour mes 2 pieds : d'un coté un hallux valgus trés avancés avec métatarsalgies (operation Fevrier en hopital public, 7 vis, 4 orteils touchés, 8 mois d'arrêt de travail) et de l'autre hallux valgus moins prononcé (operation Fin janvier en clinique, 2 vis, juste le gros orteil de touché, arrêt prévu 3 mois) .
Je ne regrette rien dans ma démarche malgré la douleur, l'inactivité ,l'attente et tout le reste .J'ai 47 ans et suis déjà en période de ménopause .Mes pieds me faisaient souffrir depuis quelques années déjà .Les cales et semelles ne m'étaient plus d'aucunes aides
Seulement , je pense que les médecins ne préviennent pas assez du laps de temps nécessaire à la reprise des activités .
Et du problème de chaussage par la suite ... Maintenant je fais du 41 d'un côté et 39 de l'autre !
J''en suis a presque 2 mois de l'operation et je ne pense pas pouvoir reprendre avant un bon mois encore .Je ne peux toujours pas conduire et la douleur à la marche est encore là .Si le premier pied n'a pratiquement pas enflé , ce n'est pas le cas de celui là !
Et , les autres articulations en prennent un coup ! J'ai mal au genou et à la cheville ainsi qu'au dos .
Il faut vraiment se dire que la recuperation complete est longue ... Mais quand il faut gerer aussi l'absence au boulot , c'est compliqué . Un travail actif est d'autant plus handicapant !
Bon courage pour la suite mais quand il n'y a plus d'autres choix , il faut se jeter a l'eau et s'adapter ...
Si tu veux d'autres renseignements,je suis dispo
ISABELLE

Invité

Message » 13 juillet 2020, 21:20

Je me suis faite opérer il y a 8 jours du pied gauche à 55 ans ; opération sous anesthésie locale que je recommande, j'avais le mp3 sur les oreilles, une piqûre derrière la cuisse, une autre dans la cuisse avant, et la jambe s'endort... l'opération a duré 3/4 d'heure, retour dans la chambre sans aucune douleur, beaucoup de médicaments contre la douleur et sortie le 2ème jour. C'est là que les choses se gâtent ! Je ne supportais plus les anti inflammatoires (problème d'estomac) ni la codéïne (mal au ventre) donc j'ai tout arrêté et supporté la douleur pendant 5 jours. Pied très gonflé, cicatrices qui saignent beaucoup à cause des anti coagulants. Il faut impérativement laisser la jambe en l'air pour qu'elle dégonfle et mettre de la glace (pas directement dessus) cela soulage énormément, mais pour ma part, chaque lever était insupportable car le sang redescend dans le pied et grosse sensation de brulure ; enfin au bout de 6 jours, peut être également grâce à la prise d'homéopathie arnica, mon pied ressemble enfin à un pied et la douleur est maintenant très supportable ; j'espère que ça ira de mieux en mieux et que je pourrai bientôt quitter cette horrible chaussure qui pèse une tonne !

Laure

Message » 13 juillet 2020, 21:53

Je me suis fait opérée d un hallux valgus et d un morton au pied droit à Paris dans une clinique, en décembre dernier. Je suis rentrée le jeudi, opérée le vendredi et sortie le dimanche. J'ai eu une anesthésie locale et des décontractants juste avant l opération. Résultat : je n'ai que de vagues souvenirs du déroulement de l opération. En fin de matinée, on m'a remontée dans la chambre. La consigne était claire : dès que la douleur arrivait, l infirmière donnait de la morphine (1 seule injection possible ). Ensuite, anti douleur par comprimés les jours suivants. Pour ma part qui suis pourtant douillette, je n'ai pas eu de grosses douleurs. Le retour à la maison a été difficile pendant 1 semaine puisque je ne pouvais poser le pied par terre (avec Barouk) que 5 mn à chaque fois. En fait, dès que ma jambe n était plus surélevée, j avais la sensation que mon pied allait "exploser ". Par contre dès la 2nde semaine, j ai conduit avec la chaussure Barouk (j ai une voiture avec boite auto). Jusque là, j étais étonnée de ne pas avoir plus mal que ça. A la dernière visite auprès du chirurgien en avril, je lui ai dit qu en fait, le plus gênant pour moi, ce n'était pas l hallux valgus mais l opération du Morton qui m handicapait : j ai encore cette impression de cailloux sous le pied. D après lui, tout reviendra à la normale en septembre soit 9 mois après l'opération. Je dois me faire opérer de l autre pied et finalement, je regrette de ne pas avoir fait les 2 en même temps. Pour info, je n'ai repris le travail que fin avril, soit un arrêt de 4 mois, du fait que je ne pouvais pas avoir la position debout très longtemps.

Eliz

Message » 13 juillet 2020, 22:05

Si jamais mon " témoignage " peut servir à certain d'entre vous je serai ravie.
Alors voilà, je me suis faite opéré en avril ( en Seine saint Denis ) sous anesthésie locale et pourtant croyez moi je suis une grosse craintive de tous ce qui est hôpital aiguille etc et je fait fréquemment des malaises vagaux. Mais tout s'est bien passé coté anesthésie. Une seule piqure derrière le genou qui a endormi tout mon pied et une partie de mon mollet.
11h00 Entrée en bloc opératoire, mon chirurgien met la musique via son téléphone sur une enceinte.
On me pose un garrot au niveau de la cheville pour éviter les saignements.
L'opération commence, je ne vais pas vous mentir on sent des sensations de liquide, ou que le chirurgien est en train de travailler sur votre pied. Mon chirurgien m'a aussi prévenu à un moment que le bruit que j'allais entendre était tout à fait normal ( je pense la scie ) et à ce moment là par contre, on ressent des vibrations dans toute la partie droite pour ma part du corps. Mais rien de méchant !
Fin de l'opération, le chirurgien me montre mon pied avant de faire le bandage.
Salle de réveil, j'y suis restée une demi heure environ, on m'a fait des radio post opératoires demandées par le chirurgien.
12h45 on me remonte dans ma chambre, on me donne la collation et me prévient que je pourrais sortir à 14h.
Tant que le pied n'est pas réveillé, on ne peut pas poser le pied par terre donc béquille obligatoire le premier jour .
Première nuit mon pied s'est réveillé entre 3 et 5 heures, prise de dafalgan pour calmer la douleur. La premiere nuit on a mal, mais tout de même assez supportable, le lendemain on a encore des douleurs mais minimes après ça je n'ai plus eu mal et puis on peut recommencer à marcher mais avec la chaussure spéciale et que sur le talon.
Pendant 5 jour on m'avait donné une liste de médicament à prendre obligatoirement ces cinq jour et plus si douleur .

Aujourd'hui même pas deux mois après mon opération. Je suis encore en arrêt étant coiffeuse, mon chirurgien à la visite de contrôle de la quatrième semaine a décidé de me reprolonger d'un mois et je l'en remercie même si je marche mieux et sans chaussure, que je peux re conduire. Quand je marche trop longtemps ou que je reste un moment en station debout, je fatigue et mon pied me le fait sentir.
Mais contrairement à ce que j'avais lu moi sur des forum et les témoignages que j'avais eu de client(e) ou de connaissance, je ne regrette en aucun cas ma décision de me faire opérer, la douleur dépend surement des personnes mais comparer à des " c'est horrible " " ça fait HYPER mal " je me trouve bête d'avoir autant paniqué. Je retournerai volontiers faire le deuxième mais surement pas dans l'immédiat la convalescence étant tout de même assez longue pour mon métier.

Message » 13 juillet 2020, 23:50

J'ai 21 ans et un hallux valgus depuis mes 15 ans... Au début, je l'ai très mal vécu, j'avais de plus en plus de mal à me chausser, et donc de plus en plus de mal à porter des chaussures à mon goût... Plus de chaussures à talons pour moi, plus de bottines élégantes et fini les sandales (même plates) parce que j'avais littéralement honte de mes pieds tout moches.
Il y a deux ans, j'ai découvert la marque Caroline Macaron, des vraies belles chaussures pour les hallux valgus. Une véritable révélation pour moi ! Ce sont des chaussures confortables, élégantes (pour de vrai), et j'en suis tellement convaincu que j'en suis déjà à ma quatrième paire ! Terminé pour moi les questions que je me posais sur l'opération. Pour une question d'esthétique, ça n'en vaut pas le coup.

Wally

Message » 14 juillet 2020, 00:38

La convalescence est longue et compliquée. J'ai été opérée début mars , 4 doigts de pieds ont été touchés un ligament cassé, on appelle ça un Hallux valgus compliqué.

Les 15 premiers jours quasi impossible de rester plus de trois minutes debout ...donc la plupart du temps couchée , ce que le chirurgien préconise d'ailleurs. Après encore 2 semaines sans sortie ....moralement c'est très difficile. Surtout quand on aime bouger et faire du sport.

J'ai marché longtemps avec des béquilles, les séances de Kiné ont étés très nombreuses. Aujourd'hui, chaque pas me fait encore mal, par contre je marche quand même plusieurs km par jour.
L'opération a réussi malgré tout. Il faut être patient , je ne le suis pas ...-;)

Rania

Message » 14 juillet 2020, 09:42

Et bien nous sommes dans le même cas ! Opérée il y a 2 ans ..du pied droit..je ne suis toujours pas remise ! En fait je me suis retrouvée avec le coté gauche de mon pied déformé .. et je ne comprends pas ! Mes 3ème et 4 ème doigts de pieds se sont rétractés ce qui fait que mon petit doigt de pied tourne vers l'intérieur et passe un peu sous son voisin ! Impossible de mettre des chaussures .. j'ai trouvé des bottes style "sioux".. Alors les talons ..même petits..je n'y pense même plus ! On m'a indiqué un autre chirurgien .. pour un résultat quasi néant ! Les 2 Chir se disent satisfaits .. magnifique !!! Je suis très en colère car ma principale activité était la danse et la seconde les randonnées ..donc ma vie est complètement chamboulée ..! L'été avec certains pieds nus .. je peux me chausser .. mais l'hiver impossible ! Comment en opérant le gauche du pied on peut bousiller sa droite ??? Je n'ai à ce jour aucune explication !!! Je ne sais plus vers qui me tourner et quel recours je peux avoir ! Maintenant il me sort une boule à la base du 4 ème doigt qui me fait souffrir .. je suis allée voir mon second chir hier .. qui a bien sûr élucidé la question et qui m'a parlé d'une autre intervention !!!!! Je suis partie de son cabinet en refusant de le payer ..son air satisfait s'est de suite effacé ..là j'ai touché le porte monnaie !!! Mon opération de l'hallux valgus est la plus énorme erreur de ma vie .. et maintenant j'ai une retraite décevante !!! Bien sûr sauf cas extrême .. je ne la conseille à personne !!! Je me faisais une telle joie de prendre ma retraite pour pouvoir pratiquer à fond mes activités !!! La plupart du temps je traine chez moi en savate !! Si une personne connait la marche à suivre pour entamer un recours .. merci de me le dire !

Ella4

Message » 14 juillet 2020, 10:07

Je me suis fait opérer en juin du pied droit par chirurgie mini invasive dite percutanée. Pour le moment, j'ai toujours beaucoup de mal à poser mon pied au sol et quand je me déplace avec ma chaussure Sober j'ai très mal au dessus du pied .

Est ce que quelqu'un parmi vous a rencontré ce genre de problème ? Sinon dans l'ensemble pas trop de douleurs .

J'attendrais un peu pour me faire opérer du deuxième pied que mon fils soit plus grand et autonome car je ne pensais pas être aussi dépendante des autres au début .

Angel9

Message » 14 juillet 2020, 11:17

Opéré en mai d'un hallux valgus plus arthrose sur l'articulation du pouce droit, l’opération s'est très bien passée, la douleur a été bien prise en charge ! Aujourd’hui je porte toujours la chaussure, mon pied enfle dans la journée, pas de douleur. Je vois demain mon chirurgien je vous en dirai plus sur la suite et le suivi de mon opération !

ED

Message » 14 juillet 2020, 11:31

Cela fait très longtemps que je viens consulter ce blog à la recherche de nouveaux témoignages sur cette fameuse opération.
J'ai 16 ans et je me suis fait opérer du pied droit dans la clinique la plus proche de chez moi, le chirurgien a été formé en orthopédie mais je doute qu'il était spécialisé dans le domaine. Dès mon plus jeune âge j'ai toujours voulu me faire opérer, en partie pour l'esthétique et aussi par compte. Cela fait maintenant un an que je ressens de fortes douleurs quelques fois elles sont insupportables, des difficultés à me chausser, toujours un problème d'esthétique mais bien moins pesant qu'autrefois. Mon pied gauche cependant, ne porte aucune séquelle, mon pied droit est énormément déformé mais lorsque j'ai pris rendez-vous chez le chirurgien ne m'a pas cru jusqu'à ce que j'enlève mes chaussures, bien que j'étais très mal a l'aise, j'ai également été contente qu'il constate le problème.
J'avais extrêmement peur de la douleur avant de me faire opérer, mais à ma grande surprise, pour être entièrement honnête avec vous, la douleur a été très supportable sauf pendant à peu près quatre heures de la seconde nuit (je suis restée deux nuits a l'hôpital).
Mais il faut prendre en compte qu'il y avait deux rendons sous mon bandage et que la douleur qu'ils provoquaient était (pour ces 5h) atroce.
Pour ce qui est du personnel, il m'a extrêmement bien pris en charge ! J'étais terrorisée à l'idée d'avoir des perfusion etc. Mais le personnel a été très accueillant et il ont très bien pris en charge la douleur les premières 24h !
Je tenais à mentionner la chose qui m'a vraiment traumatisée, peut-être parce que je suis un peu jeune ou peut-être parce que c'est réel, mais lorsque l’infirmière arrache les redons/drains, la douleur est insupportable et il est difficile de garder son calme, c'est une étape extrêmement délicate.. (Les drains sont placés sous votre peau, dans votre pied en gros et je crois qu'il aspire le sang).
Je suis rentrée chez moi 48 heures après mon opération, avec une chaussure spéciale (pas très esthétique mais on finit par s'y habituer).
Au début j'avais un peu de mal à marcher et aujourd'hui, tout va pour le mieux. Quelques fois il m'arrive même de l'enlever et de marcher sur seulement un côté de mon pied quand je n'ai pas envie de la mettre, évidemment c'est extrêmement rare. Maintenant que je suis chez moi je ressens quelques douleurs notamment le soir et le matin mais cela reste largement supportable, je prends seulement des dolipranes qui apaisent mon pied. Cependant ce qui a été difficile au début, sont les injections de lovenox, maintenant je suis capable de le faire seule et ce n'est plus qu'une petite étape dans la journée, les prises de sang sont également régulières et assez douloureuse mais je m'y fait.
Je suis un peu anxieuse a un sujet et si je pouvais avoir des réponses ce serait vraiment agréable, j'ai deux cicatrices avec des surjets que je retire dans 2 jour, est ce que c'est douloureux ? On m'a dit que non car ça avait cicatrisé mais je ne peux empêcher de penser à la douleur qui avait été causé par les redons.
Je sais que j'ai beaucoup développer le sujet, mais j'espère que ce témoignage aidera. C'est un mal pour un bien, je vous conseille vivement de sauter le pas !

Aline5

Message » 14 juillet 2020, 11:47

Je me suis faite opérer. Aucune douleur pour le moment car j'ai un cathéter central aux pieds par contre forte douleur quand je marche vis a vis du cathéter :/. Comme antidouleurs on m'a prescrit des dafalgans et des piqures pour éviter les phlébites.

Edith6

Message » 14 juillet 2020, 12:48

Je me suis faite opérer d'un Hallux Valgus récemment. Actuellement donc à 17 jours post opératoires, je vais plus que bien !
L'opération s'est faite sous anesthésie générale, je suis passé vers 15h, mon chirurgien m'a dit qu'il avait passé 1 heure à m'opérer et je suis sortie aux alentours de 18H30 ! (Oui la sécu ne prend plus en charge les nuitées à l'hopital) :?
Encore dans les vapes il faut ABSOLUMENT être accompagné pour le retour !
Je suis donc sortie pour deux jours avec un gros pansement bien serré et ma fiole (mon drain) rattachée au pied.
Deux jours après l'opération nouvelle consultation avec le chirurgien, il vérifie que tout va bien avec une petite radio, il enlève le drain (malgré une crise de panique, je n'ai rien sentit) et fait un premier pansement.
Retour chez moi donc, prise de rendez vous avec un infirmier tous les deux ou trois jours pour changer le pansement.

En ce qui concerne ma douleur, je suis agréablement surprise, je n'ai pris des cachets (Klipal) que les 3 premiers jours aux doses maximales, mais je ne souffrais pas non plus le martyr. Le 4eme et 5eme jour j'ai réduit les doses jusqu'à arrêter les cachets au 6ème jour. Depuis plus ou presque plus mal (bien sûr, si je reste debout longtemps etc.. ça tire, ça tape et je prends un cachet). :D :D :D

Je gambade avec ma chaussure de Barouk, pas très pratique mais on s'y fait, c'est vite fatiguant et ça fait un peu mal au bout d'un moment mais pour faire deux trois courses c'est largement supportable (et pourtant je suis connue pour me plaindre et être douillette).

Je retourne voir mon chirurgien jeudi avec radio de contrôle juste avant (à J+21) et j'attends avec impatience ses nouvelles. Une autre consultation est prévue à J+45.

En conclusion, je n'hésiterai absolument pas à me faire opérer du deuxième pied, la douleur étant largement supportable, et le plus désagréable pour moi étant le réveil après l'opération, et le fait de ne pas pouvoir sortir des masses.

Julia6

Message » 14 juillet 2020, 13:22

Je souffre d'un Hallux Valgus aux deux pieds depuis mon enfance (ça m'a pourri la vie surtout quand j'ai commencé à porter des talons). J'ai tout essayé, semelles coussinet, prothèses... ça peut aider localement mais la déformation s'est aggravée avec l'age au point que mes doigts ont commencé à se superposer. J'ai été opérée il y a 10 jours (méthode classique avec 3 vis et une broche) et je commence à marcher avec les chaussures de Barouk. Je dois avouer que tout s'est bien passé, aucune douleur intense. Mon médecin m'a dit qu'il faudrait au moins deux mois pour que je puisse porter des chaussures normalement. Je regrette seulement d'avoir attendu aussi longtemps avant de la faire, ça s'est compliqué avec le temps !!

Lolo18

Message » 14 juillet 2020, 14:19

Idem pour moi. J'ai été opérée début mars par la technique mini invasive en ambulatoire, de l'oignon et 4 orteils. Je peux dire que je n'ai jamais ressenti de douleurs au repos, même les premiers jours. Par contre, la marche est restée très difficile pendant 2 mois, jusqu'au moment où j'ai pu remettre de vieilles baskets. Au bout de 4 mois, mon pied restait gonflé. Surtout, les orteils étaient encore raides, principalement le gros et le deuxième, qui ne touchaient pas le sol lorsque j'étais debout. J'ai l'impression d'avoir les articulations bloquées. Du coup, j'ai des problèmes d'équilibre et des douleurs sous la plante du pied. Les 20 séances de kiné m'ont paru très peu utiles. J'ai consulté un ostéopathe qui m'a donné quelques conseils, mais j'ai peur d'avoir le pied définitivement déformé. Le chirurgien m'a dit de le recontacter dans 3 mois si je suis toujours gênée : pour une nouvelle opération ? Qui consisterait à faire quoi ?

Cyrille

Message » 14 juillet 2020, 14:35

J'ai 39 ans et je me suis faite opérer du pied gauche il y a 2 mois et du pied droit 15 jours plus tard. J'étais debout dès le lendemain et je devais marcher le plus possible. Je suis très contente du résultat. Je n'ai pas eu de douleurs, juste au moment du réveil du pied. J'ai eu une anesthésie de la jambe seulement et l'anesthésie a fait de l'effet plusieurs heures après l'opération (plus de 12 heures). Je prenais des antidouleurs les 2 premières semaines et depuis plus rien. J'ai pu conduire après un bon mois sans problème et commencer à pouvoir mettre des chaussures normales, même si le pied était encore gonflé. Au début je devais porter des chaussures PODONOV. 1 mois et demi après l'opération, mes orteils ont retrouvé une mobilité quasi-normale. Je vous encourage à vous faire opérer si vous avez des douleurs. Je ne regrette rien !

Lola 2

Message » 14 juillet 2020, 14:42

Voilà je viens vous donner mon ressenti concernant l' hallux valgus, puisque je me suis faite opérée il y a un mois.

Comme la plupart d'entre vous, j'avais une douleur à mon gros orteil, cela faisait plusieurs mois que j'avais du mal à marcher, et j'avais du mal à me chausser.

Je suis allée passer des radios sur l'avis de mon médecin généraliste qui, m'a envoyée consulter un chirurgien orthopédique, résultat hallux valgus, étant sous anti-inflammatoires depuis plus de 15 jours, le chirurgien après avoir vu mes radios me conseille l'opération, opération qui à été réalisée cette année, et j'en suis satisfaite, bon c'est vrai je suis toujours en arrêt maladie mais je vois l'évolution de mon opération et j'en suis ravie, le chirurgien aussi je l'ai revu la semaine dernière.
Je suis rentrée à la clinique et j'en suis ressorti le lendemain. Pour la douleur, je n'ai ressenti la douleur que le lendemain quand tout s'est réveillé mais supportable, car on m'avait arrêté toute la circulation de la jambe + une anesthésie générale. Je suis donc sortie, j'ai monté mes trois étages, piqûres pendant 10 jours pour les phlébites, pansement à changer un jour sur deux par les infirmières + chaussures orthopédiques à garder un mois, donc on ne peut pas conduire pendant tout ce temps mais on arrive à marcher. Je revois bientôt le chirurgien avec radio de contrôle. Voilà j'espère que mon message vous aura donné du courage pour la suite, car moi j'appréhendais. Mais aujourd'hui, je suis prête pour faire le deuxième orteil bien sûr pas tout de suite. Surtout bien choisir son chirurgien. (2 mois d'arrêt de travail).

Mimisiku

Message » 14 juillet 2020, 15:18

Je me suis fait opérer les deux pieds, le premier il y a 2 ans et là je viens de faire le deuxième, je suis donc en pleine convalescence. La guérison de mon pied est encore plus rapide que la première fois !! Ce matin j ai retiré les fils... :))

Carrie

Message » 14 juillet 2020, 15:31

Opérée pour un hallux valgus, j'ai des problèmes qui ont suivi. Douleurs sous le pied avec déformation de la partie sous orteil. L'écartement du premier et du deuxième orteil à tendance a se rapprocher. J'ai beaucoup de mal pour marcher, je porte en permanence une demie semelle en caoutchouc pour m'isoler du sol. Des regrets après cette intervention. Attention à la rééducation surtout si le poids est élevé.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:57

Moi ça fait 29 jours que je suis opérée aux 2 pieds.
On peut marcher les 2 premières semaines avec les chaussures de barouk.
Donc on peut aller à l'école mais ce n'est pas facile de les supporter toute la journée. .on a envie de ne rien mettre aux pieds..j'ai toujours des sensations désagréables des fourmillements picotements...je fais des bains de pieds qui me soulagent un peu...je n'ai pas encore conduit..pour cuisiner très difficile de rester debout longtemps...pieds enflés il faut prévoir une pointure plus grande
pas très facile ..convalescence longue ..mais on sent l'amélioration de la marche ...mon gros orteil est encore raide et ne touche pas le sol quand je marche.

Labroutaille

Message » 14 juillet 2020, 16:53

J'ai 26 ans et je me suis fait opérer en mars dernier d'un hallux valgus au pied gauche Je remets des chaussures mais que des ballerines, je ne rentre toujours pas mon pied dans des escarpins ou même des bottes plates. Je trouve ça vraiment bizarre, que me conseilleriez vous ? De plus, je trouve que mon pouce et redevenu un peu de travers, ça me fait un peu peur.

Edith 56

Message » 14 juillet 2020, 17:16

:o :o :o N'avez vous pas un médecin qui puisse vous conseiller ?
Déjà se faire opérer d'un Hallux Valgus avant 20 ans est risqué puisque la croissance n'est pas terminée !
Et puisque je me suis faite opérer à 20 ans justement, je peux vous assurer que votre fille ne pourra pas aller à l'école avant un bon mois. Autant je n'ai pas eu mal à cause de l'opération en elle même, autant devoir rester assise signifie le pied à terre, soit sang qui afflue vers le sol, et ça c'est une douleur assez atroce !
Normalement à une opération d'un HV font suite 2 mois d'arrêt de travail/école.

A13

Message » 14 juillet 2020, 18:37

J'ai 14 ans et je me suis fais opérer il y a 1 mois je n'ai eu mal que la première semaine et pas énormément, le chirurgien m'avait prescrit des médicaments pour 3 semaines et je n'ai utilisé que la moitié des doses et pendant 1semaine !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:32

J ai 41 ans et je souffrais d un hallux valgus.
Celui du pied gauche ne me fait pas souffrir pour l instant.
J ai tout d abord essayé pas mal de chose pour éviter l'opération (silicone en forme d'osselet vendu en pharmacie à positionner entre le gros orteil et l'autre orteil afin de redresser le gros orteil, espèces de gant pour orteil avec du silicone afin d éviter le frottement avec la chaussure).
Tout cela à un coût et n est pas pratique avec tout type de chaussure.
La douleur étant devenue permanente, horrible, il a fallu se renseigner : sur les forums, auprès de personnes, et enfin prendre un rendez vous avec un chirurgien. Mon généraliste ne m a conseillé personne et j'appréhendais terriblement.
Premier rendez vous très technique et froid avec le chirurgien (j avais limite honte de poser des questions pour ne pas passer pour une idiote).
Ça ne m a pas aidé. Je me suis posée un tas de questions....
Il m a dit qu il opère un pied à la fois et qu il raccourcirait 2 orteils (finalement c'était 3).
J ai pris rendez vous avec l anesthésiste et fait les papiers pour l entrée en clinique.
Anesthésie locale (du genoux aux orteils)
A jeun depuis la veille. Entrée en clinique a 8h00. Je m installe, mets l espèce de blouse.

Finalement, on me fait descendre pour l anesthésie afin de passer à 9h30. Ça m a permis de moins stresser que si j étais passée à 11h00.
On me pique aux bras avec des difficultés à trouver une veine, pique aussi derrière le genoux droit, on me met un masque, une petite musique relaxante dans un mp3. Petits échanges avec l anesthésiste qui m a vu pas rassurée. Petit geste amical du chirurgien de l autre côté de la vitre.

Je vais au bloc.
Je sens les vibrations sur le gros orteil. J entends l équipe discuter. Je commence à avoir froid. Au bout de 45 minutes c est fini. J ai trop envie de faire pipi. Je vais en salle de réveil et demande à faire pipi. On me donne un bassin et je peux enfin me soulager. Il fait très froid au bloc. J étais à jeun et je dormais quasi pas depuis plusieurs jours : l appréhension.
Vers 11 heures je suis de retour dans ma chambre. Le pied avec un gros pansement, un redon tenu par un fil cousu au bout de mon gros orteil et qui se balade un peu (sorte de petite boîte pour récupérer le sang), une pompe anti douleur, un tuyau derrière le genou.
Quand j avais mal, il ne me restait plus qu à appuyer dessus (elle était réglée pour ne pas abuser ...) mais j ai bien géré et au fur et à mesure on vous donne des cachets type dafalgan, pour préparer la sortie.
Je suis restée 2 nuits.
Et j ai une radio avant de sortir.

Lilly 56

Message » 14 juillet 2020, 20:50

Cela fait 3 semaines que je me suis fait opérer du pied droit d'hallux valgus et ça fait une semaine du pied gauche donc opérée des 2 pieds !
Je suis actuellement en convalescence pendant 2 mois car je fais un métier où je suis debout toute la journée, c'est long pour les personnes qui sont actives bref...
Moi j'ai été opérée dans une clinique à paris 15eme par un orthopédiste super !
Je suis rentrée le mercredi et ressortie le jeudi donc une nuit à l'hôpital.
Le pied droit j'ai une vis, anesthésie locale.
Au bloc ,j'ai senti un garrot puis versement froid de la betadine puis il a commencé, honnêtement on ne sent rien, pour le pied droit j'étais dans les vapes car juste avant de commencer j'ai fais une crise d'angoisse juste après l'anesthésie de mon pied le temps que ça agisse !
On entend juste quelques bruits mais on ne sent vraiment rien !ça a duré grosso modo 1h puis remontée dans ma chambre l'anesthésie toujours là et durant la nuit le pied se réveille et il ne faut pas attendre la grosse douleur, bien prendre ses médocs pour la douleur car après c'est long le temps que les médocs agissent mais de toute façon le personnel soignant s'en inquiète et passe souvent dans les chambres (tension, température,besoin d'eau etc...)
Donc sortie le lendemain après contrôle de l'orthopédiste qui m'a opérée (pansement douleurs etc...)j'ai des chaussures orthopédiques PODONOVE ,super pour marcher et bon appui !
Au début pas facile pour marcher et après ça vient vite !
Plus de douleurs du moins des supportables après 1 semaine de l'opération mais le gros orteil pour ma part reste raide ,il faut le rééduquer !
Là après 3 semaines d'opération du pied droit, j’arrive bien à bouger le gros orteil mais a un certain niveau quand on force , il y a encore une douleur!
Pour l'instant je n'arrive pas à me chausser car gonflée !
Sinon je fais les courses tranquilles mais je peux pas encore conduire :(
Mes pansements ont bien-sûr été changés par le chirurgien lui même (il a sa propre technique LOL) et ça fait du bien de voir mes pieds normaux sans hallux valgus bien droits.

Désolée par la longueur de mon récit

BT

Message » 14 juillet 2020, 21:16

Je me suis faite opérée il y a 3 mois et comme vous je me suis posée des questions et la peur de la douleur était présente.
Entrée en clinique le matin, l'opération a commencé après la pose d'un cathéter à l'arrière du genou pour l'anesthésie (anesthésie uniquement du genou jusqu'au doigt de pied) aucune douleur à la pose ni même pendant l'intervention.
Ensuite, on fixe à ce cathéter un "biberon" qui diffuse et que l'on garde 3 jours pour éviter la douleur (sortie le soir même avec et aucune douleur pendant ces 3 jours).
Je suis sortie le soir même avec une chaussure orthopédique, un gros pansement à garder pendant 3 semaines (pour moi ça a été le plus dur) un protocole de médicament à prendre : 3 différentes
Doliprane 1000 à prendre systématiquement pendant une semaine
Si douleur + associé avec de la codéine et si ++ de l'acupan et franchement le premier a été suffisant pour moi
J'ai pris pendant 1 semaine Doliprane matin midi et soir et stop
Est ce de la chance ou pas ? je ne sais pas
Je suis sortie avec un arrêt de travail de 2 mois et une visite à 3 semaines puis 1 mois
Depuis j'ai repris ma vie normalement avec footing
Bon courage à celles et ceux qui vont se faire opérer et vous souhaite le même parcours que le mieux, c'est à dire beaucoup d'appréhension pour rien ! :D

Brunette

Message » 14 juillet 2020, 21:39

J'ai 19 ans et je me suis faite opérer il y a plus d'un an maintenant du pied gauche. J'ai lu tout les témoignages, et je me demande si c'est mon corps qui ne veut pas se rétablir comme les autres ou si je suis simplement mal chanceuse...
En effet depuis mon opération, je ne peux plus faire de trop longs trajets a pied car la douleur se fait sentir et si je ne m’arrête pas je finis par ne plus du tout le sentir, il m'est quasiment impossible de plier mon orteil que se soit vers le bas ou le haut il est complètement raide, même en essayant de l’étirer doucement avec les mains ça force.. Impossible de remettre des talons :!: :!:
De plus, ma cicatrice fait la gueule .. ( rouge et boursoufflée ). Quand je m’étire les jambes je ressens comme un court jus dans le pied.. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait réopérer car ça devait être les vis qui me gênent, apparemment beaucoup se plaignent après quelques années des vices, donc il les retire.
Mais je ne sais pas quoi faire, dois-je prendre le risque d'y faire ? Là c'est du ça passe ou ça casse..
Surtout que j'ai l'Hallux valgus droit qui commence a prendre exemple sur son camarade.. :|
J'aurais aimé avoir vos avis et surtout savoir ce que vous auriez fait a ma place.
Désolé pour le récit et surtout pour les fautes d’orthographe.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:50

Moi aussi, j'ai été opérée d'un hallux valgus au pied droit il y a 2 mois. Pour l'instant, je marche toujours avec mes chaussures PODONOV. J'ai essayé de mettre des chaussures normales, mais cela me fait mal en dessous des orteils. Est-ce normal ?

Il faudra bien qu'un jour je sorte de ces chaussures orthopédiques. Est-ce que le chirurgien peut me prolonger, je suis arrêtée encore 10 jours car pour l'instant, je ne conduis toujours pas et j'ai besoin de mon véhicule pour aller au travail.

Merci de votre réponse.

Warrior

Message » 14 juillet 2020, 22:27

Ça fait 5 jours que je me suis fait opérer du HV bilatéral; le réveil de l’anesthésie était douloureux et aujourd'hui j'ai encore mal, je sens que ça diminue mais quand même; ça me parait incroyable que d'autres n'ont pas eu mal du tout. Le plus dur est la suite, difficulté à marcher, je ne sais rien faire à la maison, et ces lancements aux pieds ...

Eline

Message » 14 juillet 2020, 23:58

J'ai été opéré d'hallux valgus droit, après un jour d'hospitalisation je suis rentrée à la maison avec un plâtre qui m'empêche la marche et que je dois enlever dans une semaine. Maintenant j'ai un peu de douleur mais avec les médocs j'arrive a la supporter. Après la prochaine semaine le médecin va me mettre un plâtre de marche pour une autre semaine. Et après un mois de l'opération, le médecin enlèvera la vis qu'il avait mis pour dresser le grand orteil. Je voulais savoir si il aura des problèmes de raideur de pied suite à cette technique préopératoire, merci.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:24

J'ai été opérée il y a un mois d'un hallux valgus et du deuxième orteil ... Chirurgie mini invasive .. Je marche raisonnablement avec la chaussure Donjoy .. Mais j'ai une insensibilité encore importante... Est ce normal ? merci pour vos réponses...

Gazell34

Message » 15 juillet 2020, 09:39

Pô a écrit :Ce sont des chaussures confortables, élégantes (pour de vrai), et j'en suis tellement convaincu que j'en suis déjà à ma quatrième paire ! Terminé pour moi les questions que je me posais sur l'opération. Pour une question d'esthétique, ça n'en vaut pas le coup.
C'est sans compter que vos pieds vont continuer à se déformer et que avec ou sans chaussures de marque Intel vous n'arriverez plus à marcher, faites vous opérer le plus tôt possible, les suites n'en seront que plus légères.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:41

Qui peut m'aider ? J'ai été opéré d'un HV il y a 4 ans du pied gauche. L'acte chirurgical, en lui-même est banal, et je n'ai pas souffert. Mais l'après est insupportable. Je randonne beaucoup, et mon pied gauche me fait énormément souffrir. Le 2ème orteil est en griffe, le gros orteil dévie. Une corne se forme sous l'avant pied, je suis régulièrement chez la pédicure. Le dessus du pied s'enflamme et de ce fait la cheville me fait mal. J'ai des semelles orthopédiques. Nous partons randonner sur 10 jours à raison de 15 à 20 km par jour. Je ne sais si je vais y arriver malgré mon entraînement . L'acte chirurgical du pied droit n'a pas été le même. Je n'ai pas eu de visse, l'os a été coupé, une cicatrice apparaît entre le gros orteil et le 2ème orteil. Je ne souffre absolument pas de ce pied, mais l'intervention a eu lieu en 86.
Merci pour vos conseils.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:07

J'ai été opérée des hallux valgus à un mois d'intervalle pour le pied gauche et pour le pied droit. Tout s'est bien passé pendant et après l'opération (et que très peu de douleurs). J'ai 3 vis dans chaque pied. Il y a une semaine, j'ai vu mon chirurgien pour le rendez-vous post opératoire. Il m'a prescrit 10 séances de kiné. J'ai également profité de ce rendez-vous pour lui poser quelques questions, notamment sur le port de talons. Il m'a dit que je ne pourrai plus en mettre (j'ai cru à une blague, surtout quand je lui ai demandé si c'était pour toute la vie et qu'il m'a répondu oui). Il m'a donné "plus de précisions" en me disant que je supporterai très mal des talons de 10 cm, par exemple.

Si j'avais su... Mon chirurgien ne m'en a pas parlé lors de mes rendez-vous pré opératoire. Bref, j'ai 26 ans et une passion pour les talons...

J'aimerais avoir le témoignage, les expériences, de celles qui ont subit cette opération et qui portent (ou non) des talons (d'au moins 7cm?).
J'attends vos réponses (qui je l'espèrent me redonneront un peu d'espoir, bien que je sache que toutes les patientes sont différentes).

Merci pour vos réponses.

Sly0

Message » 15 juillet 2020, 10:52

Je me suis fait opérer d'un hallus valgus depuis maintenant trois semaines.
Toujours du mal à marcher et encore mal.
J'espère que cela va s'améliorer car quand on travaille et que l'on vit à cent à l'heure, se retrouver coincé chez soi et assez éprouvant moralement.
Voilà, si vous avez des questions n hésitez pas, et courage à celles qui vont se faire opérer.

g.m

Message » 15 juillet 2020, 11:06

:lol: Opérée hier hallux valgus pied droit à midi, sortie 15h30 pas de souffrances pendant 24 h puis avec prise anti inflammatoire et anti douleur très supportable, je n'en reviens pas. J'ai pris 8 h avant intervention 10 granules d'arnica 9ch et 5 g de gelsénium 9 ch douleur et stress. Voilà n'hésitez pas, faites le sans crainte.

cheg

Message » 15 juillet 2020, 11:14

lylysedu71 a écrit :...je rentre a l’hôpital le jeudi à 14h, je passe sur le billard le vendredi dans le matin et je sors le dimanche (eh, oui un dimanche, ca se fait beaucoup maintenant! lol)
et bien ! autant de temps pour une opération comme celle-ci. La mienne est prévue pour bientôt. Anesthésie du pied uniquement. Intervention en percutanée (3 trous), avec également correction du deuxième orteil en griffe (complication de l'hallux valgus). Hospitalisation 1/2 journée. Je suis passée d'abord par des semelles mais sans résultat, même avec une aggravation (deuxième orteil en griffe et très douloureux). Je pense qu'il ne faut pas attendre. Bon courage

michéle

Message » 15 juillet 2020, 11:21

Je me suis faite opérer il y a un mois, anesthésie locale par piqure autour de la cheville.
Aujourd'hui j'ai encore mal mais quand même de moins en moins, par contre je fais de l'oedéme. Si ça continue j'aurai des séances de drainage lymphatique mais malgré tout je ferai quand même le deuxième pied dans un an.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:30

Je me suis faite opérer il y a quelques jours d'un HV au pied gauche... Moi aussi je redoutais beaucoup l'opération car c'était juste une anesthésie loco-géocalisée donc juste le pied endormi... Alors tout entendre et ressentir les "vibrations" lorsque le chirurgien opère, était ma plus grande angoisse !!! Et j'ai vraiment flippé car l'attente a été très longue...
Mais j'ai eu un anesthésiste formidable qui m'a donné un calmant : je n'étais pas shootée (je lui ai dit que je détestais être dans cet état), j'étais totalement lucide mais mon angoisse s'est envolée !! Je ne ressentais plus rien à l'idée qu'ils me sciaient le pied et que j'entendais tout ! Il faut surtout le dire à l'anesthésiste car c'est lui qui trouvera la solution adaptée à chaque personne...
Prends également ton Mp3 ça te calmera... Et parles en également aux infirmiers/ères, ils peuvent te rassurer sur le déroulement de ton opération...
Bon courage!!!

cali.

Message » 15 juillet 2020, 11:52

Bonjour,
ma fille de 15 ans va se faire opérer d'un hallux valgus à l'automne et je me demande combien de jours après l'opération elle pourra retourner à l'école. Dans le cas des adultes je me dis que c'est plus difficile: trajet à faire en voiture, la position debout prolongée, mais dans le cas d'un jeune qui est assis à l'école, je pense que la reprise des cours peut être assez rapide, peut-être au bout d'une semaine? Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide!
Cali

Egl.

Message » 15 juillet 2020, 11:55

Je me suis fait opérer d'un hallux valgus, en plus on m'a cassé les doigts de pieds qui étaient en griffe. J'avais rdv a 10h et je suis ressortie sur mes deux pieds à 16h avec mes chaussures orthopédiques. Quatre jours d'antiinflammatoires et antalgiques pour la douleur. Tout va bien. Je ne souffre pas. J'ai des soins infirmiers deux fois par semaine pour refaire le pansement afin de maintenir mes orteils bien droit et plus tard 15 séances de kiné. L'opération dure trente mn avec anesthésie générale. A noter que je n'ai pas été ouverte du tout. Tout a été pris en charge pour ma part.

Mar0

Message » 15 juillet 2020, 12:37

Je me suis fait opérer d'un hallux valgus au pied gauche il y a un mois et demi, le premier mois était à mon sens normal, puisque j'avais des douleurs au pied, après avoir subi une telle opération je trouve ça logique. J'ai enlevé mes points après 3 semines 1/2 mais depuis j'ai tout le temps mal et le pire c'est la nuit, je ne dors pas plus de 4h par nuit. Mon pied me donne des décharges électriques sur l'ensemble de mes doigts de pieds, et j'ai continuellement l'impression d'avoir le pied qui me picote telle de l'électricité. Je ne peux pas mettre mon pied à plat sur la cicatrice parce que c'est trop douloureux. Je commence à regretter cette opération... est ce que quelqu'un a déjà connu ces symptômes et qu'a t'il fait pour aller mieux ?

Sysol

Message » 15 juillet 2020, 12:48

Tout d'abord il faut savoir que chaque individu est différent quant aux réactions post-opératoires.
Personnellement, j' ai été opérée il y a presque un mois d'un Hallux Valgus au pied droit et tout s'est très bien passé.
Le lendemain de l'opération, je sortais de l'hôpital avec ma "superbe" chaussure.
Je n'ai pas eu d'hématome, pas de saignement, rien que deux magnifiques cicatrices avec 14 agrafes d'un côté et 7 de l'autre (dessus du pied entre le gros orteil et le suivant) qui m'ont été retirées en 2 fois à partir du 17 ème jour suivant l'intervention. Les dernières ce matin. Demain cela fera trois semaines. Déjà ! Le pied est large vu l'écartement entre le gros orteil et le suivant mais petit à petit tout se mettra en place. J'attends mardi la décision du chirurgien concernant ce pansement inter-orteils. Je commence la rééducation seule (facile et à la portée de tous). Je l'avais déjà fait il y a 23 ans pour l'autre pied. Il faut de la patience mais c'est un vrai bonheur.
Il est vrai qu'il faut attendre plusieurs mois avant de se re-chausser normalement. Pour moi cette période est idéale car en été on met souvent des nu-pieds donc le problème de chaussage ne se pose pas trop.
Je vous souhaite à toutes et à tous (car cela arrive aussi aux hommes) de bien choisir votre période et un prompt rétablissement suite à cette intervention.

J'ai omis de dire que je n'ai jamais souffert. Juste parfois quelques picotements internes mais c'est tout. C'est très passager.
Je le répète, chaque personne réagit différemment.
Bon courage à tout le monde et surtout si vous avez un bon chirurgien pas de souci.
Même les infirmières venues refaire le pansement à domicile ont dit que c'était du très bel ouvrage!
Le plus embêtant est que l'on ne peut conduire. Quand on est seule, il faut bien prendre ses précautions.

Crazy

Message » 15 juillet 2020, 13:20

J'ai ce problème également, je voulais savoir quelle trace laisse cette opération car je compte me tatouer le pied sur le côté droit ? Merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:36

J'ai 25 ans et j'ai un hallux valgus sur mes deux pieds. J'ai vu un podologue vers mes 15 ans qui m'a conseillé de me faire opérer à la fin de ma croissance. J'ai donc reconsulté lorsque j'avais 23 ans, mais un autre podologue, qui lui m'a conseillé de ne pas me faire opérer, que l’opération était lourde et bien souvent inutile, qu'une simple visite chez lui de temps en temps suffirait à me soulager ( quand je suis allée le voir, j'avais des durillons entre les orteils. La douleur était telle que je ne pouvais plus mettre de chaussures.) Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de durillons, je suis à la maison depuis plus d'un an maintenant, donc je ne porte que très rarement des chaussures, je reste souvent en tongs. Par contre, ce qui m inquiète c'est que maintenant, meme en ne portant que des tongs, j'ai mal sur les deux cotés de mes pieds.. Coté oignon, j'ai vraiment mal mais ça ne m'handicape pas tellement, mais du coté du petit doigt de pied, en plus d'avoir très mal, je perds l’équilibre dès que j'ai le malheur de m'appuyer un peu dessus ! Que puis je faire pour soulager la douleur ? J'ai essayé des massages à l'huile d'olive et des bandages à l'huile de ricin chaude, mais rien n'y fait, peu importe ce que je fais de ma journée, je ramasse le soir... Je pense consulter pour demander l'opération. Je suis au chômage, je comptais reprendre le travail en interim. Savez vous si je peux me faire opérer tout en étant au chômage ? Combien de temps faut il compter après l'opération pour reprendre une vie normale ? J'ai 2 gros chiens et 1 fille de 11 mois, est ce que vous pensez que je pourrais m'en occuper un minimum ( Porter ma fille, lui donner le bain, sortir mes chiens etc..) Tout témoignage est le bienvenu ! Merci !

chachou1

Message » 15 juillet 2020, 14:02

Je me suis faite opérer d'un hallux valgus vendredi dernier. Je suis sortie dimanche de l'hôpital. L'opération s'est déroulée sous anesthésie locale, j'ai entendu légèrement au début mais après je me suis endormie de moi même pendant l'intervention. Les douleurs sont bien gérées à l'hôpital, au retour à la maison c'est très gênant mais moins douloureux. J'ai une infirmière à domicile qui me fait une piqûre chaque soir, un prélèvement sanguin par semaine et le pansement tous les deux jours. Pour l'instant je n'arrive pas à marcher avec la chaussure spéciale ... j'avais une peur bleue de l'opération mais au final tout se passe bien c'est même l'anesthésie qui est plus désagréable. J'espère que je vais réussir à marcher, je vois des personnes qui y arrivent presque aussitôt et moi non.. bon courage pour celles et ceux qui doivent se faire opérer ! :)

Anne-So

Message » 15 juillet 2020, 14:08

Je me suis faite opérer d'un hallux valgus + correction du 4è orteil il y a 1 mois, je suis entrée le matin, opérée à 12H et ressortie à 16H avec une chaussure adaptée. Anesthésie locale, donc bien consciente pendant l'opération (le mieux c'est de prévoir un mp3). Retour à la maison à bien organisée car l'anesthésie est encore présente donc "jambe de bois" il ne faut pas se cogner!. Puis vers 23h, réveil du pied, j'avais bien prix mes calmants avant mais nuit avec douleurs mais je m'attendais à pire. Le lendemain déplacement avec béquilles, puis deux jours après sans rien, juste avec la chaussure qui doit être mise à chaque déplacement. 3 semaines après mon chirurgien m'a enlevé le pansement ... nickel, le seul effet géant c'est l'oedème mais il faut être patiente. Cela faisait 2 ans que j'hésitais à faire cette intervention mais souffrant de plus en plus malgré des semelles orthopédiques, j'ai pris la décision et franchement je ne regrette pas du tout, la douleur n'est pas si terrible, juste 1 nuit pour moi. Aujourd'hui cela fait 1 mois, je porte des chaussures normales et tout va bien et surtout je n'ai plus mal au pied !!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:21

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème : mon mari s'est fait opérer d'un hallux valgus, il y a 4 semaines. L'opération par elle-même s'est bien passée, mais des points du dessus ont sautés, donc un trou, on voyait la veine dessous, il a fait une hémorragie, cela va mieux, mais maintenant la cicatrice de côté, un petit liquide blanchâtre sort, suinte, donc, biopsie, il n'a pas de diabète, mais j'ai très peur pourquoi, apparemment pour tout le monde ça se passe bien !!! son chirurgien dit qu'il n'est pas resté assez tranquille !!! qui peut me dire !!! si il a eu ce genre de problème ????

Ecuval

Message » 15 juillet 2020, 14:32

J'ai été opérée d'un hallux valgus sur pied droit. L'opération a été très rapide et j'ai pu poser le pied dès mon retour en chambre avec l'aide d'une infirmière et après avoir chaussé ma chaussure spéciale qui évite l'appui sur les orteils. La douleur était intense les 2 premiers jours (surtout la nuit) avec pour seul anti douleur du doliprane.
Maintenant j'ai mal à la cheville à cause d'un hématome post opératoire mais la douleur au niveau du pied est supportable. Je dois encore garder mon pansement 3 semaines, c'est long.
Le gros inconvénient c'est vraiment le manque d'autonomie (déplacements difficiles, interdiction de conduire, faire sa toilette de façon acrobatique...).
J'espère pouvoir sortir un peu cette semaine.

pony

Message » 15 juillet 2020, 14:46

Voilà j'ai pas mal de questions qui me trotte en tête.
Je vais devoir passer par une opération aussi je le sais bien mais je me demande comment cela se passe par rapport à mon travail ?
Je suis serveuse. Et dans mon restaurant c'est déjà arrivé que je fasse un service avec 22 km de marche.
Quand je suis passée à la médecine du travail je l'ai mise au courant de mon soucis d'hallux valgus.

Combien de temps est ce que je risque d’être en arrêt ?
Ce genre d'opération pourrait-elle nuire à mon bien être au travail ?
Au niveau de l'indemnité, ça se passe comment ?

Mes pieds sont comme mes outils de travail, merci d'avance pour vos réponses !

rachr

Message » 15 juillet 2020, 14:55

Je me suis faite opérer il y a une semaine.

J'ai préféré prendre l'anesthésie générale, car on ne se rend compte de rien.

Clinique à 7h45, sortie à 17h00.

Tout s'est bien passé.

On peut marcher dès le premier jour, évidemment les deux premiers jours, cela fait très mal, mais cela ne fait mal que pendant la marche, au repos, on a pas mal du tout (enfin pas pour moi).

Au bout du 3ème jour, on peut remarcher sans trop de douleurs, mais bon, il faut respecter les 5 min de marche par heure, et cela c'est très difficile. Pareil d'avoir toujours la jambe sur-élevée, c'est contraignant.

Bon pour l'instant, ça va, mais je touche du bois.

Pati f

Message » 15 juillet 2020, 15:12

Je viens de me faire opérer d'un hallux valgus impactant quatre orteils. En ambulatoire, entrée à 8h, bloc à 10h15, réveil 11h15, sortie sur mes deux pieds à 13h30 ... tout va bien après 15 jours. Oui il y a des douleurs, des nuits pas sympas, mais les anti douleur aident bien.
J'ai déjà connu une première opération il y a six ans mais avec une méthode plus invasive avec deux jours d'hospi, des visses alors que là il n'y en a aucune. Voilà je revois le chirurgien dans un mois. En attendant je marche.... bon courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:12

Je me suis faite opérer d'un hallux valgus et quintus varus (idem mais au cinquième orteil) il y a presque 2 mois.
J'ai été opérée à Mérignac en ambulatoire (arrivée à 13h sortie à 19h). La première semaine est compliquée, on a du mal à se déplacer et c'est bien d'avoir quelqu'un pour nous faire la cuisine (station debout prolongée interdite). Une semaine après, je pouvais me déplacer mais obligée de passer les 3/4 du temps mi-allongée avec jambe gauche surélevée pour ne pas que le pied gonfle.
Aujourd'hui je suis presque totalement rétablie. Ma cicatrice est belle et je peux marcher plusieurs heures sans m'arrêter, mon pied ne gonfle même plus :)
Courage à toutes celles qui se font opérer

PeterC

Message » 15 juillet 2020, 15:26

Je me suis fait opérer il y a 3 semaines, à 48 ans et après deux ans de souffrance, des visites inutiles chez les podologues et l'achat de dispositifs de corrections tout aussi inutiles. Je suis ravi, certes la convalescence est un peu longue, mais c'est assez peu douloureux (sauf la première nuit). Le pied se dégonfle petit à petit et aujourd'hui je dirais presque que tout va bien. Je marche sans problème (avec la chaussure post opératoire ignoble). Bilan : ne pas hésiter à le faire, ne pas traîner car de toutes façons si vous avez mal, il n'y a rien d'autre et vous y passerez un jour. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:34

A mon tour je communique mon expérience. Je me suis faite opérer des 2 pieds il y a 3 mois, hallus valgus, 2ème orteil en griffe, plus sur un pied le chirurgien a fracturé 2 métatarses.
Tout cela sous anesthésie loco régionale (c'est très bien).
Les douleurs post opératoires sont très difficiles, cela a été très douloureux, et ce pendant longtemps, j'ai pris bcp d'antalgiques pendant 3 semaines. L'oedème est important et dure longtemps.
On est très handicapée et très dépendante, du coup moralement aussi c'est difficile.
Je pense que les chirurgiens minimisent beaucoup la douleur post op, et vous vous sentez très seule face à la douleur et au handicap qui est très long.
Cela serait à refaire, je ne suis pas sure que j'y retournerais...Car je ne suis pas certaine que cela ait résolu tous mes problèmes antérieurs à l'intervention.
Cela fait 3 mois, et je ne suis pas encore super confortable du tout.
Je retourne travailler dans quelques jours et je redoute beaucoup...
Bref, il faut se faire opérer si c'est VRAIMENT indispensable

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:49

J'ai été opérée d'un hallux valgus au pied droit il y a 8 jours. Je suis rentrée le matin et sortie le soir à 18h (opérée à 14h30).
J'ai choisi mon anesthésie : 1 local, 2 efficace 48h. Mon pied s'est réveillé tout doucement le 3eme jour(car il est totalement endormi). Je témoigne AUCUNE DOULEUR, je n'ai pris aucun médicament des 3 boîtes différentes que le médecin m'a prescrit. Je pense qu'avant c'était une opération douloureuse mais sincèrement plus aujourd'hui. J'ai été opérée par un médecin de sos mains. Ça fait une semaine aujourd'hui que j'ai été opérée que du bonheur.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:56

Opérée il y a 3 mois, rentrée à 9h du matin sortie 15h sur mes pieds, je n'ai jamais eu de mal à marcher, des douleurs un peu soulagées par des traitements, pas de péridurale mais anesthésie locale plus facile à supporter, la musique dans les oreilles pour soi disant le bruit vous est offert par la clinique. Après il faut ce dire que ce n'est pas une opération banale, c'est long à récupérer ses pieds d'origine, il faut compter 6 mois environ mais toutes les autres solutions comme les orthèses etc ce n'est que du bleuf et ça vous coûte cher car non remboursées, sautez le pas, ça vaut le coup même si c'est dur pendant 6 mois. Qu'est ce que c'est pour marcher normalement et avec des pieds droits et sans douleur !

Didie

Message » 15 juillet 2020, 16:04

J'ai été opérée récemment du pied gauche et il y a 6 mois du pied droit.
Entrée en clinique à 13H et sortie à 17H30. Opération réalisée sous anesthésie locale (elle dure 10 mn).
Très peu de douleurs (tout à fait supportable) et si l'on suit bien les consignes tout se passe très bien.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:40

Je viens de connaitre ce site concernant l'hallux valgus, je suis bien placé pour vous en parler, j'ai été opéré de ça il y a un peu plus d'un mois, j'ai vu le chirurgien pour la dernière fois pour le pied gauche ....car je dois faire le pied droit, je peux vous dire faite l'opération ! il y a au moins 10 ans que j'aurais dû le faire, mon gros orteil était à l'horizontal le 2 ème orteil était couché de l'autre coté ainsi que le 3 ème donc opération compliquée. Aujourd'hui quand je compare mes 2 pieds je suis heureuse de voir le changement, orteils bien alignés encore un peu d'oedeme, quant à la douleur après l'opération, j'ai pris 2 soirs des anti douleur c'est tout ....ne rigolez pas, la journée, pose de petits poids congelés sur le pied en hauteur et voilà ..dans quelques mois je fais le pied droit qui est identique au pied gauche, allez y je vous recommande l' opération.

sister

Message » 15 juillet 2020, 17:22

J'ai été opérée il y a un mois du pied droit, tout s'est bien passé. La douleur est supportable avec les anti-inflammatoires. Je m'attendais à pire...c'est au cas par cas...Difficile de poser le pied à plat au début donc on marche sur le côté.
J'ai retiré les fils 3 semaines après, ce n'est pas du tout douloureux, ça dure entre 5 à 10 minutes. J'ai été arrêtée 5 semaines.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:44

J’ai 38 ans et je me suis fait opérer d’un HV aux deux pieds. Je remarche bien mais des douleurs persistent. Les pieds sont toujours bien gonflés et les orteils peu flexibles. Je voudrais savoir à partir de combien de temps vous avez pu reprendre une activité sportive ? (type course à pieds) Le chirurgien m’avait dit 3 mois, j’aimerais y croire mais je trouve que les progrès sont lents. Merci

27

Message » 15 juillet 2020, 18:31

@Lili
Avant de me faire opérer j'ai eu recours à différentes semelles orthopédiques ......je confirme comme me l'a dit mon chirurgien que cela n'a servi à rien dans mon cas ; surpoids, ménopause, arthrose, mal de do,s mal aux pieds et semelles pas remboursées.........aucun intérêt d'avoir différé cette opération.

mich

Message » 15 juillet 2020, 18:39

Pour répondre à Bess et lili, opérée hier à midi hallux valgus pied droit, libérée à 15h, réussite totale niveau douleur avec antalgique et anti inflammatoire, petit bémol j'ai pris 8 h avant l'intervention 10 granules arnica 9 ch et 5 g de gelsénium 9 ch douleur et stress, voilà sinon très surprise par la douleur carrément supportable voir inexistante, j'encourage les septiques à ne pas hésiter !

lana5

Message » 15 juillet 2020, 19:26

Je suis actuellement à l'hôpital. Je me suis fait opérer des 2 pieds. Mon opération a eu lieu sous anesthésie générale. Je ne peux pas marcher. J'ai fait quelques essais aujourd'hui avec les chaussures sober mais j'ai les pieds en compote donc je n'ai pas réussi à marcher. Ce n'est pas très douloureux pour l'instant car mes pieds sont toujours anesthésiés. Je reçois des injections dans la cuisse tous les jours. Je sors de l'hôpital au bout de 3 jours. On me change mon pansement dans 15 jours.

LaD

Message » 15 juillet 2020, 19:41

Je me suis fait opérer des hallux valgus aux 2 pieds sous péridurale. L’opération s'est bien passée malgré d'énormes douleurs post opératoires car je ne supporte pas la morphine.....:( rentrée chez moi 2 jours après l’opération en fauteuil roulant. 5 jours après mon opération je me déplace à aide de béquilles ou sans.... avec mes chaussures Podalux ;)

J'ai des piqûres tous les jours dans le ventre d'anti goagulant...je prends des antalgiques tous les jours mais j'avoue que le pied droit me fait souffrir encore un peu....

RosaL

Message » 15 juillet 2020, 20:02

Laure, est-ce que tu as toujours cette impression de caillou dans le pied ? Ton médecin t'a prescrit de la kiné ? merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:36

Il y a 3 semaines, je me suis faite opérer des hallux valgus aux deux pieds. On m'a laissé le bandage opératoire pendant 15 jours et mardi on m'a retiré le bandage et les fils. Les trois premiers jours suivant l'opération, j'ai eu quelques douleurs mais soulagées par la morphine. Puis à partir de ce troisième jour plus aucune douleur. Je me suis servi du fauteuil roulant les cinq premiers jours, en marchant un petit peu tous les jours avec des béquilles. Une semaine après j'ai marché avec les chaussures postopératoires sans béquille. Aujourd'hui je n'ai plus de bandages plus de fils mais je continue à marcher avec les chaussures postopératoires pendant encore quatre semaines, ce qui m'évite de plier les orteils et me protège en même temps le pied. Je suis très satisfaite des résultats. Sachant que je travaille debout toute la journée, il m'était indispensable de faire cette chirurgie. J'espère que toutes mes informations vous seront utiles, je recommande vraiment à celles et ceux qui ont des douleurs et que ça gêne de franchir le cap.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:06

Je viens de me faire opérer il y a 5 jours d'un hallux et si je devais recommencer après convalescence, je recommencerai.

L'opération était de nature "mini invasive" (nouveau). Pas d'anesthésie générale.
On pique dans la cuisse pour maitriser le nerf sciatique et pas de douleurs.
Durée de l'opé : 1 h. Aucune douleur pendant 24 h. Ensuite c'est très très supportable.

J'ai pu me rendre aux toilettes en revenant de la salle d'opé avec chaussure spéciale.
Le lendemain j'ai vu vaquer à mes occupations sans problème.

Il est conseillé de surelever son pied pour que le sang revienne vers la jambe.
Je me promène en boitant un peu dans la maison et suis sortie chercher mon pain sans problème le surlendemain.

J'ai un gros pansement que je dois garder 3 semaines et après je devrais pouvoir me chausser normalement.
Génial aujourd'hui.

Poup

Message » 15 juillet 2020, 21:14

J'étais très angoissée avant l'opération car c'était une anesthésie locale, je me suis fait opérer d'un hallux valgus du pied gauche hier matin par un très bon chirurgien. Je suis rentrée à 6h30, à 9h j'étais dans ma chambre, tout s'est très bien passé, il y avait vraiment pas de quoi s'angoisser et comme m'avait dit le docteur, laissez faire les professionnels et j ai eu raison de l'écouter. Je suis rentrée chez moi pour 17h, jusqu'à maintenant aucune douleur à signaler, je mets de la glace non stop, même la nuit mon mari m'en a remis, je fais les exercice comme prévu et je prends les médicaments. Au fait, mon anesthésiste m'avait prévu de la musique comme convenu, c'est mieux comme ça on n'entend pratiquement rien.
.

Cély78

Message » 15 juillet 2020, 21:24

Je viens ici vous apporter mon témoignage. Je me suis faite opérer du pied droit il y aura deux semaines demain ! Tout s'est parfaitement bien passé je n'ai eu absolument aucune douleur ! Opérée à 12h30, remontée dans ma chambre à 17h et quittée la clinique à 19h. C'est la technique mini invasive qui a été utilisée + ouverture de 4 cm. Un cathéter nerveux est resté en place pendant trois jours, cela m'a permis de ne pas souffrir du tout ! J'ai des médicaments antalgiques à prendre toutes les six heures pendant 21 jours et j'avais en plus d'autres médicaments plus forts dont de la morphine en cas de fortes douleurs mais je n'ai jamais eu besoin de les prendre. Je n'ai eu besoin d'utiliser les béquilles que les deux premiers jours puisque le pied était encore anesthésié par le cathéter et ensuite la marche se fait quasi normalement. Le plus pénible reste finalement d'être limité à 45 minutes debout par jour sans dépasser un quart d'heure à la fois. Au début cela me semblait beaucoup mais en fait ce temps est vite atteint rien qu'en faisant le minimum de tâches ménagères quotidiennes ! Bien sûr je dois avoir la jambe surélevée dès lors que je suis couchée ou assise et cela n'est pas plus contraignant que ça. Depuis quelques jours j'ai des petits picotements /fourmillements quand je suis debout trop longtemps mais c'est normal apparemment. Je revois mon chirurgien mercredi il va changer mon pansement et je commencerai alors mon auto rééducation. Je reverrai ensuite à nouveau mon chirurgien à J30 pour enlever le pansement et débuter les séances chez le kiné. Je reviendrai vers vous dans une ou deux semaines pour vous dire l'évolution. Bon courage à tous et toutes

Ika30

Message » 15 juillet 2020, 21:38

Je viens vers vous pour savoir si des personnes sont dans mon cas : je me suis fait opérer il y a 2 mois avec une vis dans le gros orteil et de l'artophise bref j'ai dégusté. Là j'en suis où mon orteil ne bouge toujours pas, il est bien dégonflé mais me fait toujours mal et l'orteil ne fonctionne pas, des personne dans mon cas svp ?

domd

Message » 15 juillet 2020, 21:41

Je me suis fait opérer il y a 3 mois d'un hallux valgus au pied gauche. Opération avec anesthésie locale (on endort le nerf sciatique).
A ma sortie de la clinique et pendant quinze jours, j'avais un pansement compressé et chaussure spéciale pour mon pied opéré. J'ai dû porter cette chaussure pendant un mois. Je n'ai jamais eu de douleur et je recommande cette opération à 200 pour cent, par contre je pense qu'il vaut mieux se faire opérer au printemps ou en été car après l'opération le pied reste gonflé et il est difficile de trouver de bonnes chaussures.

sen

Message » 15 juillet 2020, 21:42

Je me suis fait opérer mercredi pour les deux pieds. Après tout ce que j'avais entendu, je suis très agréablement surprise. Je suis restée une nuit à l’hôpital et j'ai eu deux nuits difficiles au retour (douleurs importantes); mais depuis hier, je n'ai plus de douleurs; je ne prends plus de cachets et j'arrive à me déplacer : doucement bien sur mais je ne suis pas clouée au lit comme je le pensais.
Maintenant, il reste à s'occuper pendant ce temps d'arrêt.
Bon courage,

Shin

Message » 15 juillet 2020, 22:17

Je me suis faite opérer des deux hallux valgus à une semaine d'intervalle il y a 2 mois.
Cela faisait des années que je souffrais même si la déformation n'était pas très marquée. L'opération en elle-même fut ultra rapide, entre 15 et 20 minutes. L'anesthésie est locale (dans le mollet, le genou, la cheville... ouille ouille ouille, c'est la partie que j'ai vraiment détestée!). En salle d'opération, les bruits sont assez impressionnants. Pour le 2e pied, j'avais pris en salle mon iPhone et mes écouteurs pour écouter ma musique et penser à autre chose. Les bruits de scie électrique et de marteau peuvent faire peur.
Ensuite la sensation de jambe de bois est terrible. Le soir lorsque l'on rentre chez soi, mieux vaut aménager un lit en rez-de-chaussée. Les escaliers avec un pied en moins, ce n'est pas pratique... Les antalgiques qui m'ont été prescrits entre le paracétamol et les dérivés morphiniques me donnaient la nausée voire me faisaient vomir. Autant dire que j'ai beaucoup pris sur moi...
Lors du rendez-vous pré-opératoire, je me suis plainte au chirurgien d'avoir aussi mal à l'extérieur (petit orteil qui dévie) il m'expliqua alors que l'opération de l'hallux valgus allait rectifier l'angle des petits orteils. La bonne blague ! Ma belle mère qui a subit la même opération n'a jamais vu ses petits orteils se redresser. Donc je pense en parler à mon podologue et je pense déjà à cette opération pour l'an prochain. Toujours est-il que 2 mois après, j'ai encore des douleurs, mes orteils ne touchent pas le sol et mes pieds gonflent à vue d'œil dès que je marche un peu. Je ne peux enfiler que des Crocs, même les baskets me font mal. Alors les chaussures de ville je n'y pense même pas ! J'ai testé des ballerines souples et larges: un mal de chien ! Le pied droit que j'ai fait opérer en 2e reste beaucoup plus gonflé que le gauche. Mon arrêt maladie courait jusque hier. Dans mon métier je suis quasiment tout le temps debout et je suis en uniforme avec des escarpins. Autant dire que c'était impossible pour moi de retourner travailler dans cet état. Le médecin ne m'a pas dit que je ne pourrai plus porter de talons, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Franchement pour tous ceux qui hésitent, ce n'est pas méchant comme opération. C'est très handicapant. Maintenant choisissez bien votre médecin, quitte à en voir plusieurs. Parce que là moi j'espérais une opération intérieure et extérieure des pieds. Quitte à avoir mal, autant tout faire. Mais le seul médecin que j'ai vu a estimé que je n'étais pas concernée alors que je lui parlais de douleurs... :( Si j'avais su, je serais allée voir deux ou trois médecins pour avoir divers avis. Lisez bien les opinions des uns et des autres sur le net concernant les chirurgiens. Ecoutez le bouche à oreille ou les avis des pharmaciens ou des généralistes. C'est ce que j'aurais dû faire. En espérant que mon témoignage vous ait aidé.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:24

J'ai été opérée sous anesthésie locale quelques piqûres autour de la cheville et ensuite entrée au bloc. J'avais aussi une petite bosse sur le pied donc mon opération a duré un peu plus longtemps sinon juste l'hallux valgus, c'est 20 minutes. Je suis sortie juste après l'opération en fauteuil jusqu'à la voiture et ensuite on marche aussitôt avec une chaussure spéciale. Je n'ai pas du tout souffert, on nous donne tout pour ça. Je garde mon pansement 10 jours donc mardi prochain j'ai rdv pour radio, enlever les fils et faire un pansement plus léger. Ne pas hésiter à le faire si vous souffrez. J'ai oublié de dire que j'ai 59 ans et que je n'aurais jamais dû attendre autant.

Bri!

Message » 15 juillet 2020, 23:14

Vos témoignages m'ont beaucoup aidé. Je me suis faite opérer d'un HV gauche sur 3 orteils avec vis et agrafes . Bonne anesthésie locorégionale et une générale car le garrot était posé sur la jambe non endormie...technique de chir.
Bref , retour à la maison super contente avec ma belle chaussures barouk , je marche pas mal ...mais trop et la nuit des douleurs pénibles calmées difficilement par le tramadol, curieusement le paracétamol me parait plus efficace...J'aimerais savoir si vous pourriez me dire quand avez vous pu marcher sans douleur avec la chaussure barouk ? Merci à vous

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:36

Alors moi je me suis faite opérer il y a un bon mois.
L'opération s'est bien passée, douleur le jours J après le réveil de l'anesthésie et après plus rien... disons que c'était supportable. J'ai pris uniquement des doliprane...
Par contre cela fait donc maintenant 1 mois et demi et mon pouce ne touche pas le sol (environ 1 cm) et gonfle beaucoup le soir. Je le bouge quand même mais il est très raide....
Avez-vous eu ce soucis?
Cela m'inquiète et je n'ai jamais revu le chirurgien après l'opération et ne me rappelle pas ....
Rassurez-moi !!!!

Grenouille n

Message » 16 juillet 2020, 00:41

Je me suis fait opérer, il y a 5 jours de hallux valgus du pied droit. J'avais trop peur de l'opération, trop peur d'avoir mal et de souffrir de retour à la maison. L'angoisse et le stress ne me quittaient plus. Je suis rentrée à 10 h à la clinique, opérée à 12h sous anesthésie générale, les yeux ouverts en salle de réveil à 13h30. De retour dans ma chambre avec un énorme bandage et ma super chaussure qui m'attendait. Aucune douleur au pied car en plus de l'anesthésie générale, une anesthésie locale continuait à faire effet. Je suis sortie à 18h et toujours aucune douleur. A 22h j'ai pris du paracetamol et le médoc dérivé de morphine sur les conseils du chirurgien. La nuit s'est bien passée, pas de douleur. Je marche tous les jours difficilement. Un petit conseil, portez une chaussure compensée au pied non opéré pour équilibrer avec la chaussure spéciale. Aujourd'hui ça fait 5 jours donc ouverture. L'infirmier a changé le pansement, d'après lui c'est très très propre. Et il remballe le pied assez serré dans les compresses et le bandage. Dans 2 jours je vois le chirurgien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés