Complément alimentaire contre l'arthrose : quel est le meilleur ? avis forum
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le meilleur complément alimentaire pour l'arthrose, avis forum ? Je cherche des retours d'expériences et des témoignages de personnes qui ont ou qui prennent déjà des compléments alimentaires contre l'arthrose. Si tel est le cas par avance merci pour vos retours positifs ou négatifs. J'ai besoin de trouver rapidement une solution efficace.
Merci
Julie.s
Pouvez vous me dire quel est le meilleur complément alimentaire pour l'arthrose, avis forum ? Je cherche des retours d'expériences et des témoignages de personnes qui ont ou qui prennent déjà des compléments alimentaires contre l'arthrose. Si tel est le cas par avance merci pour vos retours positifs ou négatifs. J'ai besoin de trouver rapidement une solution efficace.
Merci
Julie.s
Je prends un complément alimentaire pour lutter contre l'arthrose, à base de chondroïtine, glucosamine, curcuma, MSM, harpagophytum et acide hyaluronique de chez SOlgar. Je pense que ces ingrédients sont vraiment les plus appropriés en cas d'arthrose. J'en suis à 2 mois de traitement, je sens un léger mieux très appréciable. Je continue au moins encore un mois. Je pense que l’efficacité dépend de l'avancement de l'arthrose, de sa localisation et de toutes les autres mesures hygiéno diététiques entreprises.
Dans le traitement de l'arthrose, les meilleurs compléments alimentaires sont ceux que l'on prend le plus précocement. Il faut vraiment attaquer le problème avant que le cartilage ne disparaissent complètement et que l'os soit atteint, qu'il ne produise des extensions douloureuses. Le problème, c'est que le diagnostic est souvent tardif, que l'on commence à avoir mal quand c'est trop tard... Moi je me souviens de mon prof de gym qui, en prévention, prenait chondro+gluco ainsi que de la prêle (il faisait du culturisme en plus). Son corps était son outil de travail, il fallait qu'il en prenne soin.
J'ai 72 ans et j'ai un peu mal partout. Ma mère a aussi beaucoup souffert d'arthrose je m'en souviens. Je voulais votre avis pour trouver un bon complément alimentaire contre l'arthrose lombaire, cervicale et de la hanche, les 3 zones qui me font le plus souffrir. J'aimerais en trouver un en pharmacie. J'ai repéré l'huile de krill, le bambou en arkogélules, l'harpagophyton...mais que choisir ? Peut être est il intéressant de varier faire 3 mois de chaque ? Je ne sais pas trop et je pense qu'il y a aussi des variabilités selon les individus.
Contre les douleurs dûes à l'arthrose, je prends le "Chondro-Aid Fort" (100% naturel) du laboratoire ARKOPHARMA, que l'on trouve en pharmacie ou sur internet.
Je prends ce complément alimentaire depuis un an et mes douleurs du genou gauche se sont estompées de 75%, je monte les escalier et peux marcher 4000 m sur terrain non accidenté.
Je prends ce complément alimentaire depuis un an et mes douleurs du genou gauche se sont estompées de 75%, je monte les escalier et peux marcher 4000 m sur terrain non accidenté.
La mode en chasse une autre... Un supplément pour arthrose et rhumatismes valable il y a 10 ans, parait dépassé aujourd'hui. Il y a eu la mode des omégas 3, de l'oligothérapie (cuivre, manganèse...), de la silice ou silicium, mais j'ai l'impression que les nutriments qui résistent au delà du temps sont effectivement ceux cités ici (chondroïtine et glucosamine même s'ils ont été déremboursés par la sécurité sociale pour service médical rendu insuffisant) et l'éternel harpagophytum (quelques contre indications tout de même). L'important c'est de les prendre en quantité suffisante (attention aux sous dosages) et pendant au minimum 3 mois voire toute l'année.
Je ne fais plus de sport vu mon âge, mais j'ai des problèmes importants d'arthrose depuis plusieurs années. J'ai essayé beaucoup de produits, et depuis quelques mois je consomme du cartilage de requin en gélules, du Laboratoire Beauchamp près de chez moi en Loire Atlantique. Je suis très contente car j'ai beaucoup moins mal. Si mon témoignage peut vous aider, car beaucoup des produits dont je reçois la publicité sont très chers.
Merci à vous pour vos conseils
Merci à vous pour vos conseils
Dans mon cas, l'harpagophytum me réussit pleinement. Je prends ce complément alimentaire pour l'arthrose du genou et des doigts et j'ai beaucoup moins de crise qu'avant. Maintenant, je ne sais pas si cette plante me "répare" vraiment alors si les dosages sont équivalents en harpago, je vais peut être tester un complexe avec gluco, chondro et harpago. En pharmacie, j'ai trouvé Chondro aid fort, bien dosé selon mon pharmacien. Il faut que je me lance.
Mon chouchou à moi, c'est Novalgic triple action, un complément alimentaire pour soulager l'arthrose naturellement. Il contient surtout de l'huile de krill, du lithothamne (algue riche en calcium) et des vitamines C, E, B5. Depuis que j'en prends, je revis ! Mes déplacements étaient de plus en plus limités et là j'ai pu reprendre la marche (après 3 mois de traitement). J'ai aussi fait un régime pour diminuer le poids qu'ont à supporter mes genoux.
Je ne pense pas qu'un complément alimentaire pour soigner l'arthrose existe vraiment. Rien ne vous rendra votre cartilage... Cela pourra plus ou moins soulager vos douleurs. Utiliser l'acide hyaluronique comme j'ai lu plus haut, oui, mais en injection intra articulaire dans les genoux, pas en gélule !
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Merci des conseils de produits que je lis ici. C'est ce que je suis venue chercher.
Pour ce qui est de la "nourriture saine et équilibrée" ça ne suffit malheureusement plus.
Ne serait-ce qu'à cause de sa quasi disparition, tout est "transformé" pour des besoins de conservation et de distribution, tout le monde n'a pas accès aux produits naturels et le bio n'est, en général, pas aussi "bio" que ça.
Et que dire des douleurs dues aux maladie arthrosiques et arthritiques auto-immune d'origine génétique, ce qui est mon cas.
Vous aurez beau vous gavez de bon nutriments, et de compléments alimentaires efficaces (encore faut-il avoir les moyens de se les acheter en continu) la progression de la maladie est inexorable puisque c'est votre propre corps qui s’auto-détruit.
Ces produit procurent tout de même un mieux incontestable, il faut croire que la décision de déremboursement, comme pour la plupart des décisions arbitraires sans rapport réel entre la cause et l'effet, a été approuvée par des "non concernés".
Pour ce qui est de la "nourriture saine et équilibrée" ça ne suffit malheureusement plus.
Ne serait-ce qu'à cause de sa quasi disparition, tout est "transformé" pour des besoins de conservation et de distribution, tout le monde n'a pas accès aux produits naturels et le bio n'est, en général, pas aussi "bio" que ça.
Et que dire des douleurs dues aux maladie arthrosiques et arthritiques auto-immune d'origine génétique, ce qui est mon cas.
Vous aurez beau vous gavez de bon nutriments, et de compléments alimentaires efficaces (encore faut-il avoir les moyens de se les acheter en continu) la progression de la maladie est inexorable puisque c'est votre propre corps qui s’auto-détruit.
Ces produit procurent tout de même un mieux incontestable, il faut croire que la décision de déremboursement, comme pour la plupart des décisions arbitraires sans rapport réel entre la cause et l'effet, a été approuvée par des "non concernés".
En ce moment, je fais une cure curcuma, poivre et gingembre pour le côté anti vieillissement, anti cancer et c'est étrange mais je me sens beaucoup mieux dans mon corps (moins de douleurs lombaires par exemple). Chacun doit pouvoir trouver la formule qui lui convient.
En ce qui me concerne, je prends depuis 2 mois des phytosomes de curcuma potentialisés (curcuminoides) qui ont un effet très bénéfique sur mes douleurs d'arthrose de hanche et me permettent de retarder ainsi l'opération chirurgicale (pose d'une seconde prothèse de hanche). Cette formule remplace avantageusement l'association habituelle du curcuma avec du poivre (pipérine), ce qui peut occasionner des effets indésirables. Cette formulation sans effets secondaires est de surcroît plus efficace car l'action de la curcumine est augmentée X 29 fois. Personnellement je commande les gélules de phytosomes de curcuma au laboratoire SOLAGE à Paris et le produit s'appelle SOLUMINE. Je ne prend presque plus d'anti-inflammmatoires classiques depuis. J'espère que ce produit réussira également à vous soulager. De nombreuses études scientifiques sérieuses ont démontré les vertus du curcuma sur de nombreuses pathologies ainsi que sur les inflammations induites par l'arthrose...
J'ai trouvé depuis 1 an une boite qui réunit glucosamine, chondroïtine, msm, harpagophytum etc c'est (sans vouloir faire de pub) gluco chondro de la marque Diet, il y a exactement le dosage que je prenais avant mais en boite individuelle tout cela réunit dans une seule boite et deux cachets par jour et ça revient beaucoup moins cher. Je marchais beaucoup avant mais avec mon arthrose aux genoux je ne pouvais marcher plus qu'une heure, maintenant je remarche sans problème 4 heures et je n'ai qu'a ce titre là quelques douleurs qui apparaissent et je fais aussi de temps en temps des cures de silicium organique, il y en a à base de prêle, d'ortie mais moi, j'opte pour le silicium organique G5. Il me convient très bien mais je n'ai pour ma part pas encore essayé les autres, je le prenais liquide mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'on pouvait le trouver en gouttes à raison de 10 gouttes par jour en pharmacie et qu'il était mieux assimilé par le corps, merci de me donner votre avis si vous l'essayez.
Sur conseil d'une amie, j'ai essayé GERMAFLEX, fabriqué par les moines de l'Abbaye de Sept-fonds. Cette poudre associe des ingrédients naturels et contient chondroïtine sulfate, acide hyaluronique, glucosamine, protéines, cuivre, magnésium ...
Bien sur, je n'ai pas retrouvé mon genou d'antan, mais très rapidement j'ai ressenti un mieux. Plus de douleurs ! Moins de raideur. Cela associé à une alimentation correcte, un peu d'activité physique possible désormais, et à la visco-supplémentation annuelle, m'a rendu la vie bien plus facile. Je ne prends plus d'antidouleurs. .
Je prends 1 cuillère à soupe matin et soir, au repas (important sinon effet laxatif) dans un verre d'eau ou dans yaourt de brebis ou chèvre.
Toutes les personnes à qui j'en ai parlé sont satisfaites aussi. Quand ma voisine parle de moi à son mari, elle dit : tu sais, la dame de Germaflex !!!
Pour précisions, l'Abbaye a un site. On peut y commander le produit mais cela signifie frais d'envoi. Beaucoup de magasins bio le proposent.
Meilleure santé à tous !
Bien sur, je n'ai pas retrouvé mon genou d'antan, mais très rapidement j'ai ressenti un mieux. Plus de douleurs ! Moins de raideur. Cela associé à une alimentation correcte, un peu d'activité physique possible désormais, et à la visco-supplémentation annuelle, m'a rendu la vie bien plus facile. Je ne prends plus d'antidouleurs. .
Je prends 1 cuillère à soupe matin et soir, au repas (important sinon effet laxatif) dans un verre d'eau ou dans yaourt de brebis ou chèvre.
Toutes les personnes à qui j'en ai parlé sont satisfaites aussi. Quand ma voisine parle de moi à son mari, elle dit : tu sais, la dame de Germaflex !!!
Pour précisions, l'Abbaye a un site. On peut y commander le produit mais cela signifie frais d'envoi. Beaucoup de magasins bio le proposent.
Meilleure santé à tous !
J'ai 46 ans et j'ai les deux genoux hs depuis 13 ans (arthrose, basculement rotulien etc...) j'ai quasiment tout essayé, médoc, gel dans les genoux, chondro.... kiné et trop jeune pour des prothèses, donc déclaré invalide. Depuis 5 ans, je fais une petite cure avec de l'aloé vera (1 fois/ans) et j'ai repris mon travail de menuisier charpentier car plus de douleurs, mes genoux sont toujours hs mais cela me prolonge encore quelque années.
Le meilleur complément alimentaire pour les articulations et les os, c'est une alimentation saine et équilibrée, enrichie en calcium d'origine végétale (plus assimilable) et ce toute la vie, pas après 60 ans, une fois qu'il est trop tard. Je prends tout de même un complément alimentaire bio Quattuor articulations contenant curcuma, harpagophytum, cassis et ortie car j'ai de l'arthrose de la hanche (probablement due à la pratique intense du step dont les mouvements répétitifs ont certainement fragilisés mon articulation).
Je serai intéressée par une cure de curcuma, poivre et gingembre, pourriez-vous me dire sous quelle forme vous la faites ? gélules ? et quelle quantité ?Eden2B a écrit :... En ce moment, je fais une cure curcuma, poivre et gingembre pour le côté anti vieillissement, anti cancer et c'est étrange mais je me sens beaucoup mieux dans mon corps (moins de douleurs lombaires par exemple). Chacun doit pouvoir trouver la formule qui lui convient.
Merci pour votre réponse
Kondro aid fort est vraiment efficace et bien dosé par rapport à d'autres plus faibles en kondroitine et en glucosamine, les 2 principaux éléments pour la reconstruction des cartilages mais il faut persister.
Depuis 6 mois, je prends 2 compléments alimentaires qui me réussissent très bien.
1 pour calmer l'inflammation (260 mg d'harpagophytum, 260 mg de reine des prés et 260 mg de prèle)
1 pour relancer la formation de cartilage (1500 mg de glucosamine, 1200 mg de chondroïtine, 300 mg de MSM et 60 mg de vitamine C)
Le début de guérison a commencé il y a un an, quand j'ai adopté une alimentation hypotoxique.
Il faut être patient : l'arthrose est une maladie insidieuse qui évolue lentement, et la soigner demande également un traitement de longue durée.
1 pour calmer l'inflammation (260 mg d'harpagophytum, 260 mg de reine des prés et 260 mg de prèle)
1 pour relancer la formation de cartilage (1500 mg de glucosamine, 1200 mg de chondroïtine, 300 mg de MSM et 60 mg de vitamine C)
Le début de guérison a commencé il y a un an, quand j'ai adopté une alimentation hypotoxique.
Il faut être patient : l'arthrose est une maladie insidieuse qui évolue lentement, et la soigner demande également un traitement de longue durée.
Je vais reprendre ma cure de glucosamine et chondroïtine (suite à des douleurs résultant d'un disque qui a disparu entre la lombaire 1 et la 2, ce qui fut une grosse surprise pour moi et mon docteur !) et à l'arthrose qui semble s'être installée sur différents endroits de ma colonne (dont les cervicales, ce qui me pose de gros problèmes la nuit quand je suis couchée, les nerfs qui sortent des foramen et qui vont jusqu'au bout des doigts étant certainement comprimés, j'ai des fourmillements et des brûlures qui me réveillent au moins 10 fois par nuit, d'où des changements de position constants au niveau de la nuque...).
Pour l'arthrose du genou, je pratique l'aquabiking. J'ai terriblement souffert pendant plusieurs années, la kinésithérapie a des solutions, mais l'action est des plus efficace. Actionner les genoux en pédalant provoque une sécrétion de lubrifiants qui "huilent" l'articulation, et en étant assis la plupart du temps, le genou ne supporte pas le poids total du corps. Les résultats sont là, et il m'est permis de marcher plus facilement, ce qu'il faut également faire. Depuis plusieurs années que je pratique régulièrement, je ne prends plus d'anti-inflammatoires, ni massage, ni application de boues chaudes qui ont plutôt tendance à réveiller la douleur. Il faut absolument se bouger risque à prendre des anti douleurs en commençant. J'ai 70 ans et ça marche,et pourtant qu'est-ce que j'ai pu souffrir. Natation, vélo, vélo dans l'eau, marche, il faut essayer tous les exercices qui peuvent convenir !!!!
J'ai 68 ans.
Prothèse du genou droit à 59 ans, insatisfait (craquements à chaque mouvement) et je dois en envisager un remplacement dans les prochaines années (elles passent tellement vites ces années).
Lorsqu'une articulation est défaillante les autres auront tendance à suivre obligatoirement (sauf en cas d'accident de cette articulation).
J'ai donc essayé des laboratoires Olliscience Artilege
Pour 3 gélules par jour
composition : glucosamine 1100 mg
boswellin super 300 mg
collagène UC -IIr 40 mg
vitamine C 12 mg
En 4 à 5 jours mes douleurs vertébrales qui me tenaient environ 1 heure tout les matins avaient disparues à 95% , je peux m’agenouiller sur mon genou gauche sans souffrir (15 jours) et je trouve que ma peau est beaucoup moins fripée (celle des mains et du cou), je ne pense pas que ce soit purement psychologique.
Actuellement, cela fait 1 mois que je me traite à 3 gélules par jour (quand je n'oublie pas) et par la suite je diminuerai à 2 gélules puis 1 car c"est un complément relativement cher.
Prothèse du genou droit à 59 ans, insatisfait (craquements à chaque mouvement) et je dois en envisager un remplacement dans les prochaines années (elles passent tellement vites ces années).
Lorsqu'une articulation est défaillante les autres auront tendance à suivre obligatoirement (sauf en cas d'accident de cette articulation).
J'ai donc essayé des laboratoires Olliscience Artilege
Pour 3 gélules par jour
composition : glucosamine 1100 mg
boswellin super 300 mg
collagène UC -IIr 40 mg
vitamine C 12 mg
En 4 à 5 jours mes douleurs vertébrales qui me tenaient environ 1 heure tout les matins avaient disparues à 95% , je peux m’agenouiller sur mon genou gauche sans souffrir (15 jours) et je trouve que ma peau est beaucoup moins fripée (celle des mains et du cou), je ne pense pas que ce soit purement psychologique.
Actuellement, cela fait 1 mois que je me traite à 3 gélules par jour (quand je n'oublie pas) et par la suite je diminuerai à 2 gélules puis 1 car c"est un complément relativement cher.
J'essaye depuis 1 mois Chondro-aid Expert jour/nuit (arkopharma).
Je constate que mes articulations sont un peu moins sensibles.
Mais surtout j'ai l'impression de mieux récupérer après l'effort ou le kiné.
Les épisodes douloureux persistent moins, mon corps redevient mobile plus rapidement après la crispation.
Le programme consiste en une gélule curcuma/poivre pour le jour et deux gélules soir à la glucosamine et aux vitamines pour bien nourrir les articulations.
voici la composition:
Chondro-aid Expert Jour: poudre de membrane d'oeuf, l'extrait de rhizome de curcuma, phosphate de calcium et gomme de guar, talc, carbonate de calcium, stéarate de magnésium et cellulose, l'extrait de poivre noir, gélatine, dioxyde de titane et oxyde de fer.
Chondro-aid Expert Nuit: glucosamine sulfate, hyaluronate de sodium, l'extrait de racine de polygonum, stéarate de magnésium, vitamine D3, gélatine, dioxyde de titane et indigotine.
Ajoutez à ça de bonnes séances de méditation pour mieux gérer la douleur.
En espérant que cela puisse aider
Je constate que mes articulations sont un peu moins sensibles.
Mais surtout j'ai l'impression de mieux récupérer après l'effort ou le kiné.
Les épisodes douloureux persistent moins, mon corps redevient mobile plus rapidement après la crispation.
Le programme consiste en une gélule curcuma/poivre pour le jour et deux gélules soir à la glucosamine et aux vitamines pour bien nourrir les articulations.
voici la composition:
Chondro-aid Expert Jour: poudre de membrane d'oeuf, l'extrait de rhizome de curcuma, phosphate de calcium et gomme de guar, talc, carbonate de calcium, stéarate de magnésium et cellulose, l'extrait de poivre noir, gélatine, dioxyde de titane et oxyde de fer.
Chondro-aid Expert Nuit: glucosamine sulfate, hyaluronate de sodium, l'extrait de racine de polygonum, stéarate de magnésium, vitamine D3, gélatine, dioxyde de titane et indigotine.
Ajoutez à ça de bonnes séances de méditation pour mieux gérer la douleur.
En espérant que cela puisse aider
J'ai 41 ans et déjà des douleurs articulaires aux genoux aggravées par le sport. Sur vos conseils j'essaie Chondro Aid fort. Je vous dirai dans quelques mois.
Je souffre depuis 1 mois de l'arthrose du genou qui m'handicape au quotidien suite à la douleur ( âge 72 ans) . Pouvez m'aider pour trouver un traitement naturel afin de pouvoir m'aider au quotidien et me permettre de mieux vivre ?
Pour continuer à travailler, j'ai pris pendant 1 an du doliprane. Après consultation de nombreux sites, j'ai découvert le lait 9+5+1 à fabriquer soi-même et du jour au lendemain quasiment j'ai arrêté totalement le doliprane en commençant cette cure. Attention pour une véritable efficacité il faut absorber 5 doses par jour de ce mélange (9 parts de curcuma, 5 parts de gingembre,1 part de poivre noir récemment moulu) auquel on ajoute 250ml de lait d'amandes, et 200 ml je crois de lait de coco. On peut ajouter de la cannelle et citron. Aujourd'hui je n'ai plus d'inflammation (après 6 mois) et j'ai baissé les doses . Par contre pour reprendre une activité je prends du silicium avec MSM, chondroïtine et glucosamine (3 x jour) mélangé à de l'aloé véra (une cure de six mois), plus de douleurs le matin et pratique du qi-gong possible. L'harpagophytum (à rajouter) n'est vraiment efficace qu'en teinture-mère (c'est vrai). Et le boswellia serrata est à prendre sur le long terme. Dès qu'on se sent mieux l'ashwagandha est remarquable. A prendre vers 18h, il m'a permis d'avoir enfin un sommeil récupérateur (la condition indispensable à toute guérison) et même d'avoir un peu d'énergie pour terminer la journée. Plus besoin de sieste dans la journée.
Je souffre depuis plus de 10 ans d'arthrose au niveau de mes deux chevilles. J'ai découvert il y a 4 ans une plante extraordinaire qui m'a changée ma vie c'est l'aloe Véra. Je bois 90 ml d'aloe enrichi en glucosamine et chondroïtine tous les jours. Je ne souffre plus, je ne fais plus d'infiltration et je ne prends plus d'anti inflammatoire.
Je suis dans ma 70 ème année et comme tous ici je souffre d'arthrose un peu partout et depuis 2010 je prends et me frictionne avec diverses produits à base de chondroïde, mais il faut avouer sans résultat mirobolant !!! Depuis 2 ans je mets comme pommade du GSA en magasin bio, ça soulage et suivant les jours j'en mets 3 fois. Je prends dans le même temps des gélules d'harpagophytum si possible avec prêle ou cassis, mais là aussi ne vous attendez pas au miracle (tous ces compléments viennent principalement de grande surface et bio si possible).
Vous pouvez aussi demander en pharmacie du "Ribes Nigrum" qui est du bourgeon de cassis en macérat glycériné que votre médecin peut prescrire s'il n'est pas contre l’homéopathie
Vous pouvez aussi demander en pharmacie du "Ribes Nigrum" qui est du bourgeon de cassis en macérat glycériné que votre médecin peut prescrire s'il n'est pas contre l’homéopathie

J'avais de gros problèmes d'arthrose et/ou inflammation de toutes les articulations des jambes (pieds, chevilles, genoux, hanches) + un très mauvais genou droit ayant subit plusieurs entorses et deux arthroscopies.... Des tendons toujours tendus et durs, et des crampes nocturnes dans les jambes, insupportables.
J'ai d'abord eu une grande amélioration en arrêtant les yaourts, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Je suis passée d'une douleur toujours entre 5/6 à 0/1 en quelques jours.
Ensuite, j'ai pris du chondroflex + et j'ai obtenu du (beaucoup) mieux en moins d'un mois...J'ai ensuite trouvé Artilège de chez Olliscience, j'en suis maintenant à 1 mois de traitement et mon confort est incomparable....plus de douleur. J'ai encore 1 mois de traitement.
Et les crampes ? Finies aussi, ...là j'ai trouvé le vinaigre de cidre....et depuis plus rien. 1 cuillère à soupe dans un grand verre d'eau 1/2 heure avant de manger le midi. Voilààààà
J'ai d'abord eu une grande amélioration en arrêtant les yaourts, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Je suis passée d'une douleur toujours entre 5/6 à 0/1 en quelques jours.
Ensuite, j'ai pris du chondroflex + et j'ai obtenu du (beaucoup) mieux en moins d'un mois...J'ai ensuite trouvé Artilège de chez Olliscience, j'en suis maintenant à 1 mois de traitement et mon confort est incomparable....plus de douleur. J'ai encore 1 mois de traitement.
Et les crampes ? Finies aussi, ...là j'ai trouvé le vinaigre de cidre....et depuis plus rien. 1 cuillère à soupe dans un grand verre d'eau 1/2 heure avant de manger le midi. Voilààààà
Suite à une douleur du genou, j'ai pris pendant un an des gélules contenant : glucosamine, gingembre, vitamine C, sulfate de cuivre.
Malgré ce traitement et le peu d'amélioration, j'ai passé une IRM (diagnostique arthrose du genou). Dernièrement j'ai fait 3 infiltrations d'acide hyaluronique, ça va nettement mieux, mais le cartilage ne se régénérera pas.
Malgré ce traitement et le peu d'amélioration, j'ai passé une IRM (diagnostique arthrose du genou). Dernièrement j'ai fait 3 infiltrations d'acide hyaluronique, ça va nettement mieux, mais le cartilage ne se régénérera pas.
J'ai de l'arthrose dorsale, outre tous les produits mentionnés plus haut gluco chondro harpago etc...2 cuillères a café de vinaigre de cidre avec une cuillère de miel dans un verre d'eau chaude matin midi soir peut être efficace et aussi pour les plus courageux un jeûne total ( boire que de l'eau donc) d'une semaine ou deux voir trois avec un peu d'exercice chaque jour comme une heure de marche pour ceux qui le peuvent encore semble très efficace..j'ai fait un jeûne d'une semaine, mes douleurs se sont dissipées.( Attention la reprise de l'alimentation doit se faire en douceur se renseigner à ce propos). Aussi il y a la tisane d'ortie piquante avec du gingembre frais coupé en fine lamelles qui est très bon (laisser infuser au moins une heure en boire tous les jours bien sûr). Et l'extrait de curcuma titré à 95% de curcumine avec extrait de poivre titré à 95% de piperine + gimgembre. Le curcuma en poudre ne contient que 2 ou 3% de curcumine d'ou l'importance de choisir l'extrait. Il y a aussi le produit urarthone vendu en pharmacie qui me fait du bien.. Voilà bon courage à tous !
Je ne connaissais pas du tout l'approche avec le vinaigre de cidre et le miel : y a t'il des marques que je peux choisir de préférence pour leur qualité ? je sais qu'il ne faut pas faire de publicité, mais il y a de tels écarts de qualité, je finis par être perdu...
Je souffre d'arthrose du genou depuis 4-5 ans (j'ai beaucoup fait de course autrefois). Je prends de la chondroitine et de la glucosamine. J'ai quasiment récupéré en 1 mois ma mobilité.
Est ce que quelqu'un prend depuis longtemps ces compléments et pourrait partager avec moi son expérience ?
Curcuma et vitamine C : faut il les associer ?
Je souffre d'arthrose du genou depuis 4-5 ans (j'ai beaucoup fait de course autrefois). Je prends de la chondroitine et de la glucosamine. J'ai quasiment récupéré en 1 mois ma mobilité.
Est ce que quelqu'un prend depuis longtemps ces compléments et pourrait partager avec moi son expérience ?
Curcuma et vitamine C : faut il les associer ?
Vu vôtre âge et vos symptômes d'algies osseuses diffuses, il me semble qu'il serait bon de voir avec votre médecin pour lui demander de vous préscrire un dosage de la vitamine D2 D3 dont la carence se révèle par de la fatigue et des douleurs osseuses entrant dans le cadre de l’ostéomalacie favorisée par le manque d'exposition au soleil . En cas de manque, votre médecin vous prescrira de la vitamine D en ampoules buvables.
Le mieux est d'en essayer plusieurs afin de voir quels sont ceux qui agissent le mieux sur vous ; mais pour éviter la dégénérescence du cartilage c'est le glucosamine et chondroïtine; sinon l'huile krill comporte des omegas 3 donc c'est bien, le bambou aussi ça contribue au renforcement des articulations. Pour soulager, l'électrothérapie, ça revascularise et soulage beaucoup (kinés ou médecins équipés de ce matériel). Bon courage ! 

Ayant un tableau arthrosique important : pouces des mains, genou, hanche, cervicales... je prends du Chondrosteo ( 3 / jour) + 1 ampoule matin et soir d'Ortie piquante => les résultats sont flagrants. Je vais compléter dès réception avec du collagène natif.
La solution si plus du tout de cartilage ... La prothèse du genou !
Le cartilage disparu ne reviendra pas !
Croyez moi pour avoir tout essayé...je dis bien " tout "
La 1er il y a 18 mois, la suivante , il y a 4 mois ...
Très sportive, je n'ai pu tout récupérer mais je ne désespère pas même si je dois dire adieu au footing et ski !!
Très sportive, je n'ai pu tout récupérer mais je ne désespère pas même si je dois dire adieu au footing et ski !!
J'ai 85 ans et sponsiolisthesis L4 L5 et de l'arthrose. Rien ne me soulage, je souffre énormément. Je suis cardiaque avec un pacemaker en plus. On ne peut et ne veut pas m'opérer. Quelle solution pour au moins moins souffrir !!
merci de me répondre .
merci de me répondre .
J'ai 70 ans et je prends des compléments alimentaires de ce type (glucosamine, chondroïtine sulfate, MSM etc) depuis environ 5ans et ça ne va pas vraiment mieux. J'ai lu dans la revue prescrire, en accès libre sur le net, que l'efficacité de ces produits est non prouvée, en revanche des effets secondaires délétères sont connus. Je pense faire une pause jusqu'à plus ample information.
J'avais cherché des renseignements sur le vinaigre de cidre pour un proche, avec objectif de contribuer à faire baisser le taux d'acide urique. J'avais trouvé des renseignements logiques : fuir le vinaigre industriel qui n'a plus les propriétés du vinaigre, rechercher du véritable vinaigre de cidre de pommes en bio ou artisanal local.
Le meilleur complément alimentaire contre l'arthrose est la surveillance de votre alimentation, c'est à dire éviter tout aliment qui se transforme dans votre corps et devient acide EX le sucre se transforme en acide, le citron se transforme en basique. C'est crucial pour beaucoup de maladies : l'équilibre acido basique bien sûr ça ne coûte rien donc la médecine n'en parle pas. Les gélules c'est bien mais à condition de ne pas avaler n'importe quoi.
Je joue au tennis à 80 ans, mais mes genoux me lâchant je me demande s'il y a re possibilité de jouer après prothèse ?Invité a écrit :La solution si plus du tout de cartilage ... La prothèse du genou !
J'utilise Collagen flex de Biocyte, conseillé par mon pharmacien. C'est à base de collagène et d'harpagophytum. Je vais faire 2 cures de 3 mois dans l'année (printemps et automne). La première a été très bénéfique sur les douleurs articulaires que j'ai au niveau des genoux. Je suis bien plus confortable sur le long terme (l'effet n'est pas immédiat). Il faut surtout bien se renseigner sur les contre indications (l'ulcère gastrique principalement) et éviter l'auto médication.
Quand on est en pleine crise inflammatoire (arthrosique ou autre), il faut arrêter le lait. C'est la base. Pour ma part, je prends en plus du Chondro flex d'Alvityl en cure d'un mois ou plus. C'est à base de chondroïtine, glucosamine, MSN, collagène, vitamine C. Bien sûr, ce n'est pas comme si je n'avais plus d'arthrose mais je suis bien plus mobile. Mes articulations sont moins douloureuses, c'est un traitement de fond, à faire en cure mais pas toute l'année.
Je crois qu'il y a autant de compléments alimentaires que de personnes arthrosiques ! C'est un marché porteur !
Mon médecin m'a dit que la meilleure façon de limiter l'évolution de l'arthrose était de maintenir une activité physique, faire du sport mais pas n'importe quel sport. Un rhumatologue pourra vous orienter. Par exemple pour mon arthrose de la hanche, je ne dois pas nager la brasse (!) mais le crawl n'est pas mauvais... La marche correspond au plus grand nombre, avec ou sans bâtons mais c'est plus complet avec. Pour l'instant je fais une cure d'omégas 3 extraits de l'huile de krill et comme c'est également bon pour le système cardio vasculaire, je fais d'une pierre 2 coups !
Mon médecin m'a dit que la meilleure façon de limiter l'évolution de l'arthrose était de maintenir une activité physique, faire du sport mais pas n'importe quel sport. Un rhumatologue pourra vous orienter. Par exemple pour mon arthrose de la hanche, je ne dois pas nager la brasse (!) mais le crawl n'est pas mauvais... La marche correspond au plus grand nombre, avec ou sans bâtons mais c'est plus complet avec. Pour l'instant je fais une cure d'omégas 3 extraits de l'huile de krill et comme c'est également bon pour le système cardio vasculaire, je fais d'une pierre 2 coups !
J'ai 65 ans, je souffre d'arthrose aux genoux depuis quelques années, mais j'ai trouvé en pharmacie de très bons compléments alimentaires qui me soulagent bien, il s agit du laboratoire DIELEN, CURCUMEGA, de la curcumine naturelle associée à des Omega 3, et OSTEOCALM, à base de collagène, vitamine C, D et calcium, ça soulage et ça permet d'entretenir les os et les tendons, en tout cas, je ne peux plus m'en passer, la curcumine est un anti inflammatoire naturel. J ai essayé beaucoup de choses, mais ceux là sont vraiment efficaces !!!