Meilleur anti inflammatoire contre l'arthrose le plus efficace ?

Répondre
Tiana

Message » Dernière réponse le 11 octobre 2023, 11:39

Bonjour,

D'après vos expériences quel est le meilleur anti inflammatoire contre l'arthrose, le plus efficace ? Je cherche une solution qui puisse me permettre de ne plus souffrir le plus rapidement possible. Merci par avance pour vos témoignages.

Cordialement

Tiana

sab

Message » 15 juillet 2020, 10:44

Moi celui que je peux conseiller est le Z-Flex du labo Mint-e, à base de Reine des pres et de prêle. La Prele pour la silice, ça ne peut pas faire de mal aux articulations ni au reste... et la Reine des Près contre la douleur (antalgique et anti-inflammatoire). On peut l'utiliser en cure d'entretien ou sur des douleurs aigües comme les crises d'arthrose. C'est super efficace, sans effets secondaires mais difficile à trouver. Des boutiques bio, certaines pharmacies mais maintenant sur le site ma santé bio.
bon courage

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maria

Message » 15 juillet 2020, 11:14

Moi je prends du bambou en cas de crise d'arthrose, c'est riche en silice et ça limite la dégénérescence des cartilages. Il paraît qu'il est bon de l'associer à de l'ortie et du curcuma en cas de crise, j'attends la prochaine pour essayer. J'achète ça en pharmacie en gélules, chez Elusanes (qui a changé de nom). Tant que je peux rester dans les traitements naturels pour me soulager je continue.

GRUMINET

Message » 15 juillet 2020, 11:34

Les cataplasmes d'aiguilles de pin sylvestre (plante médicinale) sont très efficaces. Il est préférable de les broyer (ou mixer) pour retirer leur gaine afin d'extraire et donc bénéficier de plus de principes actifs de la plante. Mixage avec un peu d'eau et ensuite le tout dans un gant de toilette à appliquer sur la zone à traiter. Je me fais un cataplasme à chaque fois que j'ai une crise d'arthrose.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brigitte

Message » 15 juillet 2020, 11:53

Avez-vous essayé l'huile d'onagre en capsule aditionnée de vitamine E ? C'est très actif pour arthrite, ostéoporose, etc... Je n'ai pas essayé encore la boswellia serrata, mais c'est apparemment magnifiquement efficace aussi.

Roseline

Message » 15 juillet 2020, 12:29

Bonjour
J'ai guéri une polyarthrite inflammatoire avec Inflakin. La cortisone ne faisait rien.
ça m'a été conseillé par mon médecin homéopathe acupuncteur.
Au départ pendant 6 jours : 2 comprimés le matin et 2 le soir et ensuite 1 le matin et 1 le soir.
J'ai payé la boite de 10 comprimés 8,90 euros en pharmacie mais quand on va sur Internet on trouve bien moins cher
et aussi en boite de 30.
Bon courage et écoutez moi! ça vaut vraiment le coup de se soigner naturellement.!!!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

monika

Message » 15 juillet 2020, 13:55

Quel est le meilleur anti inflammatoire pour polyarthrite rhumatoïde.
Merci de votre attention.
Cordialement

CD

Message » 15 juillet 2020, 14:00

Ma femme souffre des genoux, le docteur dit que c'est de l’arthrose, avec de l'eau en plus. Avez vous une solution SVP merci.
Et moi, je me suis cassé le calcanéum cet été et depuis j'ai toujours la cheville enflée et très douloureuse, si vous avez une solution je suis preneur merci à vous !!!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brigitte

Message » 15 juillet 2020, 14:33

Brigitte a écrit :Avez-vous essayé l'huile d'onagre en capsule aditionnée de vitamine E ? C'est très actif pour arthrite, ostéoporose, etc... Je n'ai pas essayé encore la boswellia serrata, mais c'est apparemment magnifiquement efficace aussi.
Je précise que l'huile d'onagre fait partie des omega 6 mais que la prostaglandine E1 qu'elle apporte est anti-inflammatoire. Voici comment : elle empêche la synthèse des omega 6 pro-inflammatoires (prostaglandine E2) dont nous sommes innondés actuellement à la faveur des pesticides et de l'eau. Les prostaglandines E2 seraient cause notamment d'une partie des cancers du sein et des problèmes de prostate pouvant aller aussi jusqu'au cancer.
Personnellement, j'avais de plus en plus mal à la hanche. Déjà, une semaine après avoir commencé la prise trois fois par jour au milieu du repas, de capsules d'huile d'onagre (additionnée de vitamine E pour sa conservation), je n'avais plus mal à ma hanche. Il faut dire que je réagis très vite à ce que je prends.

J.

Message » 15 juillet 2020, 14:58

Pour moi le curcuma c'est la plante naturelle anti inflammatoire efficace pour mes douleurs. Depuis que j'ai découvert les vertus thérapeutiques de cette plante, je n'hésite pas à prendre des comprimés de curcuma dès que mon arthrose cervicale se rappelle à ma mémoire. Je récupère assez vite la souplesse et la mobilité de mon cou avec l'absorption de curcuma. Mais j'ai aussi conscience qu'il existe plein d'autres plantes naturelles aux bienfaits anti inflammatoires.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:16

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Manuelle

Message » 15 juillet 2020, 15:26

Que faire en cas de crise d'arthrose au niveau du genou et des cervicales, quel traitement ou produit naturel sans ordonnance, ou quelle crème anti douleur prendre contre les douleurs liées à l'arthrose ? Je cherche une solution qui puisse agir efficacement et me soulager le plus rapidement possible. Que pensez de la tisane, de l'homéopathie, des huiles essentielles ou autre médicament en cas de poussée inflammatoire ? Merci pour votre liste contre cette maladie

Danielle DRWa

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Joynnat a écrit :Le curcuma c'est la plante anti inflammatoire efficace et naturelle contre la douleur. Depuis que j'ai découvert les bienfaits de ces plantes, je prends curcuma en comprimé dès que mon arthrose cervicale me relance. Cela me permet de récupérer la mobilité et la souplesse du cou. Mais je sais aussi qu'il y a d'autres plantes qui ont des vertus anti inflammatoire.
J'ai aussi des problèmes avec mes cervicales et je mets une écharpe en soie qui me soulage pas mal. La chaleur de la soie estompe un peu la douleur mais bien évidement il faut rajouter les quelques médicaments naturels qui sont à l'honneur dans les messages précédents. Mon ostéopathe a fait tout ce qu'il a pu et je dois dire que l'effet a été génial malheureusement de courte durée mais je continue une fois par trimestre, ça me fait du bien.
Bien du courage à vous tous.

clo13

Message » 15 juillet 2020, 16:25

Pour calmer rapidement les douleurs, il faut consulter un médecin qui prescrira l'association d'un anti-inflammatoire et d'un antidouleur (pour moi Cebutid et Doliprane 1000).
Il est essentiel de calmer ça rapidement, car c'est pendant les poussées que l'arthrose grignote les articulations.
Par contre, l'anti-inflammatoire peut faire mal à l'estomac, et la maladie n'est pas soignée pour autant, donc à utiliser avec discernement.
L'arthrose est une maladie d'encrassage évolutive, donc
1) arrêter de manger ce qui se transforme en toxines provoquant la dégradation du cartilage --> alimentation hypotoxique type Seignalet sans gluten, sans laitage et sans cuisson au dessus de 110°
2) compléments alimentaires naturels à base d'harpagophytum, reine des prés et prêle pour stopper l'inflammation, plus compléments alimentaires de glucosamine + chondroitine + msm pour que les chondrocytes recommencent à fabriquer du cartilage
3) faire des exercices physiques pour maintenir la mobilité et avoir de bons muscles autour de l'articulation défaillante (le kiné peut apprendre les exos à faire chez soi chaque jour, et l’ostéopathe débloque les "tissus mous" tétanisés autour de l'articulation lors des poussées douloureuses)
Il faut compter quelques mois pour avoir les premiers signes, mais après la douleur décline régulièrement, et les mouvements se font de plus en plus amples. L'arthrose met des années à s'installer, il faut être persévérant pour la déloger, courage !

nanny

Message » 15 juillet 2020, 17:33

Mon médecin ne veut rien me donner, sauf de l'advil ou le générique d'advil, ça y fait un peu, et souvent je mets du chaud sur les parties du corps douloureuses, en fait ça ne se soigne pas vraiment, je pense, il faut faire avec.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:21

Essayez de manger sans Gluten pendant quelques temps et vous aurez une amélioration très nette de toutes les inflammations du corps surtout celles liées à l'arthrose. Si vos traitements ne fonctionnent pas, c'est que votre corps ne reçoit plus les bonnes infos, et c'est le Gluten qui en est responsable). Donc si ça vous rassure, conservez un traitement, mais essayez d'alléger votre alimentation en Gluten. Cherchez bien et ce n'est pas si compliqué que ça à mettre en place.

Mik

Message » 15 juillet 2020, 19:54

Le soufre organique appelé aussi MSM en poudre.
Le curcuma , la silice.
Voilà .......................
En espérant avoir aidé

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:02

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antioxydantes, cette épice lutte contre tous les processus infectieux que notre corps doit réparer, et désintoxique tous les tissus endommagés.

Pour bénéficier du curcuma, vous pouvez préparer une bonne infusion de la manière suivante :

Ingrédients

Une cuillerée de curcuma (20 grammes)
3 tasses d’eau (750 ml)
3 cuillerées de miel (60 grammes).

YinY

Message » 15 juillet 2020, 21:18

Malgré une séance quotidienne d'aquagym j'ai souffert d'arthrose invalidante il y a un an et après un an je n'ai presque plus rien en mettant dans ma cuisine journalière du curcuma et du gingembre et du persil frais le plus souvent possible. Je mange essentiellement des crevettes et du poissons ainsi que des crudités. J'évite les plats préparés et je mange simplement en limitant le sucre et je croque un comprimé de vitamine C 1000 tous les matins et en hiver j'y ajoute un mélange de magnésium vit D et B.
A 58 ans je suis une femme en bonne santé et je peux à nouveau marcher et parcourir les 10000 pas quotidiens recommandés. Je partage si mon expérience peut aider ...
Portez vous bien

Agin

Message » 15 juillet 2020, 21:31

L' anti inflammatoire naturel le plus puissant est le Moringa Oleifera, j'en ai pris après une chute de VTT avec luxation acromio-claviculaire, distension ligamentaire et 5 cotes fêlées, à plus de 50 ans c'est pas facile facile. Là ou je devais porter une attelle 6 semaine je l'ai quittée en 12 jours et j'ai pris zéro antiinflammatoire chimique, juste du Moringa. Après 6 jours mes douleurs costales étaient passées de 9 sur 10 à 2 sur 10 et après 12 jours mon articulation de l'épaule fonctionnait à 80 %. Je n'ai fait aucune rééducation et j'ai repris le VTT moins de 40 jours après ma chute. L'accident date de 1 an et je n'ai aucune séquelles.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:43

Il faut savoir de quel ordre sont tes inflammations...elles ne sont pas arrivées pas hasard. Il serait bon de consulter un naturopathe.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:24

Essayez dolupérine à la dose de 4 gélules par jour (équivalent à 40 grs de curcuma ou 1200mg de curcumine).

Ghysl

Message » 15 juillet 2020, 23:27

Je souffre de lumbagos à répétition depuis des années et mon travail n'arrange pas ce problème.
J'ai fait des recherches approfondies sur le net sur les plantes et j'ai mis au point un mélange personnalisé que je prends tous les matins à jeun depuis 2 ans maintenant, et mes lumbagos m'ont oubliée.
il s'agit d'un mélange de plantes en poudre, achetées en boutique bio uniquement, car en grande surface elles sont irradiées au cobalt pour la conservation :

- curcuma.......... 2 càs
- cannelle.......... 1 càs
- gingembre ....... 1 càs
- poivre noir....... 1 càc
- huile chanvre, germe de blé ou autre

Bien mélanger les poudres.
dans un tout petit fond d'eau, afin que les poudres se mêlent facilement à l'eau, mettre 1 cuil. à café de cette poudre, bien mélanger, ajouter 1 càc d'huile, bien mélanger puis rajouter de l'eau et boire.
l'huile potentialise la synergie des effets du mélange conjugué des plantes.

rechercher leurs vertu via google pour confirmation.
depuis quelques temps, les boutiques bio proposent des gélules de curcuma/poivre noir....pas donné...
pour ceux qui auraient du mal à avaler ce mélange ( je reconnais qu'au début ça surprend mais on s'y fait rapidement) il existe des kits pour confectionner soi-même ses gélules.

Pater

Message » 16 juillet 2020, 00:43

Moi j utilise flexactif : chondroitine, harpagophytum, curcuma, eucalyptus citronné, genévrier, cassis, poivre noir...C'est très efficace on trouve ces gelules en parapharmacie ou pharmacie.

fer.

Message » 16 juillet 2020, 09:24

Je souffre d'un lumbago commençant de la gauche et allant vers le côté droit puis les cuisses. Je prends depuis 3 jours des anti-inflammatoires et corticoïdes et décontractant et lamaline et infusions de curcuma et gingembre et rien à faire ! Maintenant je veux dormir sans douleurs car je ne trouve pas la bonne position dans le lit et ma vessie n'arrête pas de l'embêter du coup je dois me lever presque chaque 1/4 d'heure ! SOS j'en suis exténuée .

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:01

Le psoriasis, en fait le problème c'est la candidose, il faut arrêter le sucre, et se soigner avec de la propolis, très bon anti inflammatoire, le pollen et la gelée royale. J'ai eu du psoriasis pendant 10 ans, il y a un an, j' ai fait un pas de géant quand j ai enfin compris que mon problème c'est le candida albicans. J'ai fait des recherches sur le net et je me suis soignée avec propolis et pollen surtout et j' ai vu le psoriasis s'en aller, j' ai aussi arrêté le sucre et ses dérivés. Comme crème, j'utilise une crème Weleda à base d' antimonium et de calendula que je commande chez le pharmacien, elle est très efficace.
Bon courage

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:11

Les Anti-inflammatoires naturels en plantes sont :
- Harpagophytum
-Saule
-Reine des prés
- Scrofulaire

Attention Saule et Reine des prés contiennent des dérivés de l'aspirine, à éviter pour les personnes allergiques.
La scrofulaire aurait une concentration en molécule anti-inflammatoire supérieure à celle de l'Harpagophytum.
Pour ces plantes, il vaut mieux les acheter en Extrait Phyto-Standard (EPS) pour être sur de leur efficacité.

Le curcuma avec la curcumine est aussi un AI naturel mais il faut l'acheter dans des compléments alimentaires qui contiennent en plus de la pipérine qui va potentialiser l'effet du curcuma.

En huiles essentielles les anti-inflammatoires sont les aldéhydes terpéniques : Eucalyptus citronné, les sesquiterpenes : Katrafay et les esters : Gaultherie (attention aux allergiques à l'aspirine).

En gemmothérapie on utilise : bourgeons de cassis, de pin, de vigne et de bouleau.

Clau67

Message » 16 juillet 2020, 11:23

Je souffre d'un mal de dos carabiné.
Je prends des anti inflammatoires.
J'aimerais les remplacer par des produits naturels.
Qui peut m'aider ?

Alain D

Message » 16 juillet 2020, 11:58

Pour quelle partie ou maladie cherchez vous un anti inflammatoire ???
Car cela dépend aussi de la partie du corps où le besoin est nécessaire.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:48

J'ai une obstruction nasale qui produit des sécrétions intenses. Ce qui ne me permet plus de me passer les corticoïdes prescrits. En effectuant des lavages à l'eau salée, les sécrétions diminuent au bout de longues séances de lavages répétés. Mais c'est assez aléatoire. Pour lutter plus efficacement contre l'inflammation et les sécrétions qui en découlent, existe t-il une solution ? Genre des plantes ou autre à ajouter dans la solution saline pour la rendre plus efficace ? Merci.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:26

En cas de troubles orl, il faut prendre Capsinol, un spray nasal 100% naturel contre la rhinite et la sinusite (chronique). La substance la plus importante est le piment de cayenne. Des recherches scientifiques ont montré que le piment rend les muqueuses immunes aux virus qui causent des rhumes, rhinites et sinusites. Surtout pour les personnes présentant des symptômes nasaux chroniques sans cause apparente, la capsaïcine a souvent un effet positif durable. Ce n’est pas un médicament mais un remède, et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux Pays-Bas.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:06

Tous les ans je vais chercher des branches de frènes, je les "épluche " pour ne garder de l 'écorce que je mets à sécher, et quand j'en ai besoin je mets une pincée d'écorces dans l'eau chaude, pour en faire une tisane, et c'est génial. 3 X / jour pendant 5 jours.

Malt

Message » 16 juillet 2020, 14:21

Dans beaucoup d'états aux Etats unis, les gens qui souffrent et qui n'en peuvent plus des effets secondaires de leurs médicaments se tournent vers le cannabis médical avec succès, et pas seulement pour cette pathologie.
En France un jour ? sous ordonnance pour les gens qui souffrent ?

cchristiane

Message » 16 juillet 2020, 14:48

Le curcuma +vitD, mais un remède "affectueux", c'est la fourrure de mon chat, j'y pose mes mains douloureuses d'arthrose et 10 minutes plus tard, la douleur est partie ! Vrai de vrai ! ont-ils on "super pouvoir" ou simplement cette douce chaleur ? merci mon chat !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:04

Mais où pourrait-on trouver de l'huile d'onagre ? Dans le commerce ou en pharmacie ?
Et comment le traitement se fait (posologie) ?
Merci de votre réponse.

zile

Message » 16 juillet 2020, 15:26

Invité a écrit :Mais où pourrait-on trouver de l'huile d'onagre ? Dans le commerce ou en pharmacie ?
Bien sûr, l'onagre et la bourrache se trouvent en pharma ou magasins bio.

D.

Message » 16 juillet 2020, 15:48

Les anti-inflammatoires existant dans la nature: les feuilles d'orties , très efficaces contre l'arthrose ,mais il y a plus puissant la salive des sangsues médicinales qui vient à bout de toutes les douleurs même profondes, même chroniques.
La thérapie par les sangsues s'appelle l'Hirudothérapie.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:16

J’avais commencé avec methotrexate mais à cause des effets secondaires très importants, ma rhumatho m’a mise sous salazopyrine, cela arrête la progression, avec un complément de spécialfoldine pour le foie.

marie-danielle

Message » 16 juillet 2020, 17:59

Pour ma part, je prends depuis de nombreuses années des gélules (plus remboursées hélas) de PIASCLEDINE et des comprimés de CHONDROSTEO ou CHONDROSULF, le tout vendu en pharmacie sans ordonnance. Cela agit sur la durée et non en cas de crise d'arthrose (auquel cas seuls les anti inflammatoires sont en général prescrits pour une courte durée).

jypé

Message » 16 juillet 2020, 18:06

Je me suis fait une entorse de genou et de la cheville suite à une chute de moto (enduro).
J'ai effectué une IRM. Conclusions : Les LLI et LLE ont été distendu. Déplacement de la tête du tibia et de la rotule.
Ils ont découvert également de l’arthrose grade 4 sur mon genou. Cet accident est survenu il y a 3 mois et depuis je souffre le martyr.
J'ai 64 ans, sportif, VTT, SUP, plongée sous marine, planche à voile, Moto .... etc. je ne fais plus rien depuis 3 mois à part la kiné.
Avez-vous des produits miracles pour atténuer les douleurs et "réparer ce genou" ? J'espère reprendre le sport au plus tôt.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:15

Je vous conseille le curcuma qui est un anti inflammatoire très efficace ;)

Après avoir fait une cure, cela a beaucoup soulagé mes douleurs aux genoux, je vous le recommande. Par contre attention aux contre indications qui sont nombreuses.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:54

L'anti inflammatoire que j'utilise est l'Apranax et pour éviter des problèmes à l'estomac, il y a de la levure en gélule que le médecin vous prescrit et à prendre le soir avant de se coucher. Sinon il y a l'Acupan utilisé comme anti-douleur en chirurgie et qui calme en cas de douleurs aiguës vraiment aiguë s: j'y ai eu recours plusieurs fois.
L'harpagophytum c'est pipo et triple zéro, une dépense inutile à mon avis !

Exercice physique : très important à mon avis aussi pour pas prendre du poids suite à l'immobilisation et sédentarisation forcée causée par cette maladie. Le surpoids voire l'obésité augmentent la pression sur les articulations donc la douleur.
Il faut se faire violence pour essayer de marcher au moins 1/2 h par jour mais ça vaut le coup !!
Mes douleurs se sont atténuées puis ont progressivement disparu (toutes quasiment !) avec 1/2 h de marche tous les matins façon presque jogging donc rapide et énergique. Si vous êtes en campagne ou dans les petites villes le vélo et la piscine sont très bons.

Virginie (Lyon)

Message » 11 octobre 2023, 11:39

Mon médecin m'a prescrit du Celecoxib, c'est sur ordonnance et il y a plein de contre indications donc ne vous automédiquez pas. C'est très efficace pour mon arthrose de l'épaule. Je dois en prendre pendant un mois et continuer d'utiliser l'articulation normalement (pas d'immobilisation). A la suite de cela, j'envisage de faire une cure d'omégas 3 extraits de l'huile de Krill en traitement d'entretien pour le confort articulaire, en plus ça a plein de vertus cardiovasculaires, c'est toujours bon à prendre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés