Comment soigner l'arthrose du dos et lutter contre naturellement ? Soulager
Bonjour,
Savez vous comment soigner l'arthrose du dos naturellement ? Quelle est la meilleure solution naturelle permettant de lutter contre l'athrose de manière efficace ? Je cherche à soulager mes douleurs le plus rapidement possible.
Merci
MC
Savez vous comment soigner l'arthrose du dos naturellement ? Quelle est la meilleure solution naturelle permettant de lutter contre l'athrose de manière efficace ? Je cherche à soulager mes douleurs le plus rapidement possible.
Merci
MC
Avant de savoir comment traiter un mal de dos dû à l'arthrose, il faut faire établir un diagnostic et connaître le niveau d'avancement de la maladie, le traitement sera différent selon la gravité de l'atteinte. Un médicament naturel pourra convenir et être efficace chez une personne avec une arthrose débutante (harpagophytum, prêle, ortie, curcuma, bambou...), si des ostéophytes compriment les nerfs j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.
Je me demande aussi comment soigner l'arthrose dorsale ? J'aimerais trouver un anti arthrosique naturel. Pour l'instant, je prends de l'harpagophytum qui est anti inflammatoire, ce n'est surement pas suffisant pour moi (j'ai un ami qui a de l'arthrose du genou à qui ça réussit mieux). Je fais des séances de kiné, il me réapprend à avoir les bonnes postures et j'essaye de me remuscler le dos et les abdos avec lui. Il me masse avec des huiles essentielles de menthe et de gaulthérie. J'ai aussi une ceinture mais je la porte surtout en voiture.
Pour réduire l'arthrose des vertèbres lombaires naturellement, mon homéopathe m'a prescrit du macérat glycériné de bourgeons de cassis. J'en prends tous les jours, c'est anti douleur et anti inflammatoire. J'utilise aussi du synthol en compresse et des patchs chauffants décontractants. La reprise de la natation m'a fait beaucoup de bien, je pense que vous pouvez voir avec un kiné ou un ostéopathe les mouvements qui peuvent vous soulager. Car bouger fait partie du traitement, seulement il faut connaître les bons gestes.
Pour combattre naturellement les douleurs d'arthrose de la colonne vertébrale et si vous souhaitez éviter les anti inflammatoires chimiques, vous pouvez vous tourner vers la reine des prés (en fait, on en extrait de l'aspirine naturel). Moi j'ai acheté une huile de massage pour le bien être articulaire et musculaire. Sinon je prends un complément alimentaire contenant de la glucosamine, de la chondroïtine et du curcuma. J'ai senti ses effets après 3 mois de prise. Je souffre moins, je ne suis pas guéri.
Quand j'avais demandé à mon médecin comment soigner son arthrose du rachis dorso lombaire de façon naturelle, il m'avait dit de porter une ceinture de maintien lombaire et d'appliquer du chaud (bouillotte ou bains chauds). J'ai de l'arthrose de la colonne vertébrale (arthrose lombaire) et je ne veux pas entendre parler d’infiltration ou de vertébroplastie (cimentoplastie), ça me fait peur. Du coup, je suis soulagée par la ceinture et le chaud mais c'est très douloureux quand même ! Malheureusement c'est usé et je ne pense pas qu'on puisse réparer cela sans intervention.
Le meilleur traitement et remède naturel de fond de l'arthrose est incontestablement l'hargophytum. Vous devez l'associer à la glucosamine (c'est une substance naturelle aussi) pour aider à reconstruire le cartilage et à la chondroïtine pour l'hydrater. On dit qu'il faut 2 à 3 mois avant de sentir le bénéfice. Pensez également à surveiller votre alimentation et à contrôler votre poids qui peut aggraver la situation. Il existe de nombreux compléments alimentaires en magasins bio ou en pharmacie. Attention aux dosage, préférez ce 2ème réseau.
J'ai de l'arthrose cervicale, j'ai des douleurs jusque dans le bras gauche et dans le dos. J'ai tout essayé, anti inflammatoires, opiacés, kiné, ostéo, magnétiseur, rien ne me soulage....Je pense maintenant qu'il me faut un traitement de fond. Savez vous comment guérir l'arthrose cervicale (cou) par les plantes ? Vous m'avez donné quelques pistes, certaines plantes seraient elles plus adaptées au cou ? Je suppose qu'on ne soigne pas un genou ou la hanche de la même façon que la nuque. Sinon, quel corps médical puis je consulter ? Merci de votre aide.
Comment combattre l'arthrose naturellement ? Il faut réduire l'utilisation de l'articulation en période de crise hyperalgique et au contraire, pratiquer un sport doux qui l'entretiendra en phases de rémission. Un anti-inflammatoire efficace est nécessaire dans la crise (AINS) ; si vous cherchez un traitement naturel, gardez le comme traitement de fond, il pourra espacer les crises et réduire leur intensité. Je suis d'accord avec la personne précédente, on trouve aussi de plus en plus l'association glucosamine, chondroïtine ET curcuma.
Je cherche justement le meilleur complément alimentaire (gélule) pour l'arthrose du dos. Quel est le mieux dosé ? J'ai trouvé qu'il fallait 1200mg de chondroïtine par jour et 1500 mg de glucosamine. Existe t il un produit associant ces composants à ces dosages ? Je connais le chondro aid fort qui associe le sélénium et la vitamine E (des anti oxydants). Est ce que cela suffirait en ajoutant du curcuma (en poudre) dans mon alimentation quotidienne ? Merci de votre aide.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Vous devriez consulter un chirurgien..J'ai été opérée il y a 3 ans des cervicales, cela m'a beaucoup soulagée.25-Noe a écrit :J'ai de l'arthrose cervicale, j'ai des douleurs jusque dans le bras gauche et dans le dos. J'ai tout essayé, anti inflammatoires, opiacés, kiné, ostéo, magnétiseur, rien ne me soulage....
Aujourd'hui je ressens des douleurs seulement si j'en fais trop.
Je vous le recommande vivement.
Pour ma part j'ai une hernie cervicale + deux disques écrasés névralgie Arnold ainsi que de l’arthrose dans le dos, le package à 27 ans ....
J'ai beaucoup de crises, je suis souvent irradié dans le cou et entre les omoplates.
J'utilise beaucoup d'anti douleurs et anti inflammatoire kétoprofène, de la codéine.
Je cherche désespérément une solution.
J'ai beaucoup de crises, je suis souvent irradié dans le cou et entre les omoplates.
J'utilise beaucoup d'anti douleurs et anti inflammatoire kétoprofène, de la codéine.
Je cherche désespérément une solution.
Témoignage personnel : J'ai longtemps souffert d'arthrose et les traitements anti inflammatoires m'ont même bousillé l'estomac. Depuis quelques années, je me complémente tous les jours hivernaux en vitamine D3 (2000 UI) et en faisant contrôler mon taux (68ng par ml). Plus aucun problème d'arthrose qui n’apparaît même plus sur les radios. Le dentiste aussi je ne connais plus.
Si vous cherchez un bon plan pour acheter votre solution anti arthrose moins cher, et également pour acheter vos produits de parapharmacie moins cher, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion !
Moi aussi je souffre d'arthrose cervicale et du dos, j'ai trouvé une huile au chanvre sur un site bio. Je prends 3 ou 4 gouttes sur un petit morceau de pain (ou à prendre sous la langue mais je n'y arrive pas) et ça me soulage vraiment. Mon mari aussi en prend et je n'ai pas d'effets secondaires.
Je ne connais pas les meilleurs produits naturels contre l'arthrose du dos et des cervicales. Ce qui me soulage beaucoup personnellement ce sont les exercices de tractions que me fait faire mon kiné (sur un gros ballon par exemple). Je pense que la rééducation a un grand rôle à jouer même si cela prend du temps. Je me pose aussi la question de l'intérêt d'une supplémentation en vitamine D, je ne sais pas ce que vous en pensez. Je fais une cure d'huile de foie de morue chaque hiver.
J'ai 35 ans et je souffre d'arthrose lombaire. J'ai fait de nouvelles radios cette semaine, elles disent renversement postérieur du tronc, bascule de bassin qui est passé de 7 MM à 14 MM, pincement des disques L1 L2 L3 L4 L5, ébauche d'ostéophytes de 10 vertèbres de T8 à L1, discarthrose. Calcifications du lebrum gauche. J'ai revu la remplaçante de mon médecin qui m'a dit de que l'on ne peut rien faire, mes radios il y a pas grand chose et qu'il faut que je me bouge. Je précise que je suis agent d'entretien dans un établissement scolaire et que je fais la plonge en restauration, il m arrive quotidiennement de porter des charges, et je marche énormément. Je ressens mes douleurs du lever au couché. Je n'ai pas reçu de conseils et j'en cherche. .... Je prends 3 myorelaxants par jour et 2 anti inflammatoires. Je ne me baisse que juste en dessous de mes genoux. .. avez des conseils à me donner ? Par avance merci
L'huile de foie de morue vous fait elle du bien ? J'ai entendu dire qu'il y avait trop de vit A dans l'huile de foie de morue et pas bon pour les os si trop de vit A.Claudia64 a écrit : Je ne connais pas les meilleurs produits naturels contre l'arthrose du dos et des cervicales. Ce qui me soulage beaucoup personnellement ce sont les exercices de tractions que me fait faire mon kiné (sur un gros ballon par exemple). Je pense que la rééducation a un grand rôle à jouer même si cela prend du temps. Je me pose aussi la question de l'intérêt d'une supplémentation en vitamine D, je ne sais pas ce que vous en pensez. Je fais une cure d'huile de foie de morue chaque hiver.
Le sport est indiqué pour retarder la formation de l'arthrose. Tout dépend évidemment de son stade actuel. Il faut aussi un sport adapté, doux. Pour le dos, je recommande le Pilates. En relâchant les muscles du dos contractés, le soulagement est net et l'amplitude des mouvements est améliorée. Il faut vraiment demander conseil à un professionnel (médecin du sport, kiné ou professeur de Pilates, de sport etc...). Les mouvements doivent contrôlés et adapté à la localisation de l'arthrose. Certains sports sont complètement contre indiqués (équitation, haltérophilie...).
Avant qu'il ne soit trop tard, il faut vous muscler (abdos et dos). Cela permet de soulager les articulations. La natation n'est pas forcément la solution, tout dépend de la nage. Je vous recommande de consulter un kiné qui saura vous montrer les exercices utiles et efficaces. En compléments alimentaires, la prêle est reminéralisante (je la prends en gélules) et l'harpagophytum anti inflammatoire naturel. Il y a beaucoup d'associations bénéfiques, l'essentiel est de les prendre sur la durée avant qu'il ne soit trop tard pour que leur efficacité soit suffisante.
Avant de penser à un traitement chirurgical pour soigner l'arthrose du dos, vous pouvez en retarder l'évolution par la pratique préventive, naturellement douce mais régulière d'exercices et mouvements physiques qui fortifient la ceinture abdominale et les dorsaux. Une alimentation saine évitera les kilos superflus. Le surpoids ne peut qu'aggraver les douleurs rhumatismales du dos et des hanches. Soulager la colonne vertébrale en évitant les charges trop lourdes et les positions inadaptées, sont autant de bonnes pratiques de vie qui freineront les douleurs arthrosiques.
Je cède à la tendance du moment et j'ai acheté un pot de poudre de collagène en espérant que cela me fasse du bien. Les avis sont partagés, je le sais mais je tente... J'espère que cela gira sur la souplesse des articulations entre mes vertèbres et que cela apaisera mes douleurs. C'est une association de collagène marin, MSM, GAG, Prêle, Vitamine C, Ortie. J'imagine que c'est valable pour toutes les articulations : épaule, genou, cervicales...