Quel est le meilleur produit contre l'arthrose ? Avis traitement naturel
Bonjour,
A votre avis, quel est le meilleur produit contre l'arthrose ? Je cherche un traitement naturel efficace. Merci par avance pour vos conseils et témoignages. J'en ai besoin vite.
Cordialement
Sylvie
A votre avis, quel est le meilleur produit contre l'arthrose ? Je cherche un traitement naturel efficace. Merci par avance pour vos conseils et témoignages. J'en ai besoin vite.
Cordialement
Sylvie
En traitement de fond, j'utilise les granions d'Or, c'est complètement naturel, je prends une ampoule par jour. L'oligothérapie permet de prendre en compte le terrain et je trouve qu'avec le temps mes douleurs rhumatismales ne s'aggravent pas et ont tendance à être moins vives. Ce n'est pas évident de savoir quel produit naturel pour soigner l'arthrose vous conviendra mais celui ci me réussit alors je partage. Il en existe beaucoup d'autres et notamment ceux à base de chondroïtine et glucosamine.
Effectivement, même si ces 2 noms font barbares, il s'agit de 2 molécules naturelles. La chondroïtine est un composant naturel du cartilage, la glucosamine est également fabriquée par l'organisme. La question reste de savoir comment soulager l'arthrose avec des produits naturels car le "service médical rendu" par ces médicaments ou compléments alimentaires est insuffisant ce qui a entraîné leur déremboursement. Je reste persuadé que certains patients ne pourraient plus s'en passer et que d'autres ne seront jamais soulagés sans anti inflammatoires.
Je suis adepte de la marque américaine Solgar que l'on trouve dans certaines pharmacies et magasins bio. Les composants sont particulièrement biodisponibles pour l'organisme donc bien assimilés. Je prends actuellement le complexe n°7 qui contient du Boswellia (plante anti inflammatoire), du curcuma, du saule blanc, du gingembre, de la poudre de Cayenne et du poivre noir entre autres. Ca me permet de continuer la marche sportive. J'avais hésité avec le complexe Chondro gluco et MSM de Solgar, je ne sais pas quel est le meilleur produit pour l'arthrose du genou ?
J'ai 59 ans, je ne souffre pas trop des articulations mais en prévention je prends de l'acide hyaluronique. C'est bon aussi pour ma peau. Je pense que c'est un bon produit pour traiter l'arthrose lombaire de façon naturelle (arthrose vertébrale héréditaire donc je prends les devants). Je suis aussi des cours de Pilates qui me permettent de mieux gérer les postures du quotidien et de muscler les muscles profonds qui soulageront mon dos. Tant que je suis dans le préventif, les produits naturels me suffisent, après on verra.
Je pense que toutes ces réponses sont intéressantes, à chacun d'essayer ce qui lui réussit le mieux. Pour ma part, le traitement naturel efficace pour combattre l'arthrose cervicale est l'harpagophytum que je prends en gélules. C'est un anti inflammatoire naturel. Je n'ai plus les périodes de crises hyperalgiques où je devais porter un collier cervical. Cette année je vais même m'offrir une cure thermale en rhumatologie (elle est partiellement prise en charge par la sécurité sociale), on m'en dit tellement de bien.
Et moi qui me croyais seule. Je souffre depuis des mois de douleurs dans le genou gauche. Lors de ma dernière crise, je me suis décidée à voir mon médecin qui m'a orienté vers la radio pour confirmer une gonarthrose des 2 genoux. Pour l'instant sous anti inflammatoires, les douleurs ont cessé ou sont beaucoup atténuées. Me suis décidée à suivre depuis quelques semaines, les compléments chondroitine glucosamine harpagophytum et j'y adjoints au petit déjeuner une potion de curcuma frais / gingembre frais / citron / graine de chia et miel. J'attends de voir. Mais tout ceci est naturel donc si la nature peut nous aider pourquoi s'en priver.
Après une opération du genou et sans amélioration, des orthèses aux mains de jour et de nuit, une minerve pour mon arthrose cervicale, les médicaments m'ont provoqué un ulcère d'estomac.
Homéopathie, acupuncture, auriculothérapie, magnétiseur, rien n'y a fait.
En désespoir de cause, j'ai testé l'aloé véra. Cela prend du temps pour être mieux (minimum 3 mois), mais depuis, je ne souffre plus. Je n'ai plus aucune douleur (bien sûr, je ne suis pas guérie et je ne le serai malheureusement jamais), mais j'ai retiré toutes mes orthèses et je ne prends plus aucun médicament. Je refais du sport tous les jours. Toutefois, ne pas se tromper. Bien prendre l'aloé véra stabilisée à froid pour un meilleur résultat.
Homéopathie, acupuncture, auriculothérapie, magnétiseur, rien n'y a fait.
En désespoir de cause, j'ai testé l'aloé véra. Cela prend du temps pour être mieux (minimum 3 mois), mais depuis, je ne souffre plus. Je n'ai plus aucune douleur (bien sûr, je ne suis pas guérie et je ne le serai malheureusement jamais), mais j'ai retiré toutes mes orthèses et je ne prends plus aucun médicament. Je refais du sport tous les jours. Toutefois, ne pas se tromper. Bien prendre l'aloé véra stabilisée à froid pour un meilleur résultat.
Je ne pense pas qu'on puisse guérir l'arthrose naturellement, sinon il faut me dire comment ! L'arthrose ne guérit pas, au mieux on peut ralentir sa progression et améliorer le confort articulaire mais on ne reconstruira pas le cartilage. Quelque soit le traitement que vous employez, je vous recommande les patchs chauffants en complément car la chaleur fait du bien. On en trouve facilement en pharmacie. Pour ma part, j'ai ajouté à mon alimentation quotidienne du gingembre et du curcuma qui ont des propriétés anti inflammatoires et anti oxydantes (donc anti vieillissement). Je les utilise en racines, je prends 2 cm du 1er et 1cm du 2ème par jour. J'en fais des jus associé à de la carotte et des pommes, c'est délicieux à tout point de vue.
Vit-C - stimule la synthèse du collagène et même celles des cellules du cartilage.
Les gens souffrant d'arthrose et d'arthrite semblerait souvent avoir des taux élevés d'alkaline phosphatase dans le sang. Le Vit-C apporte de l'acidité.
Combination de Sulfate de glucosamine, de chondroitine et aussi de MSM (méthylsulfonylmethane).
Omega 3 et 6
Pycnogenol (ou l'un des complexes proanthocyanidin)
Superoxide dismutase, aussi appelé SOD (qui est un enzyme antioxidant super puissant)
Plantes: Réglisse, Houblon, Aubier de Tilleul, Prêle, Vergerette, Bétoine, Alfalfa, Yucca, Griffe du diable, Saule blanc, Bardane, Pissenlit, Ortie,
Homeopathie: Rhus tox (produit à partir de lierre). Ne guérit pas, mais semble soulager intensément.
Les gens souffrant d'arthrose et d'arthrite semblerait souvent avoir des taux élevés d'alkaline phosphatase dans le sang. Le Vit-C apporte de l'acidité.
Combination de Sulfate de glucosamine, de chondroitine et aussi de MSM (méthylsulfonylmethane).
Omega 3 et 6
Pycnogenol (ou l'un des complexes proanthocyanidin)
Superoxide dismutase, aussi appelé SOD (qui est un enzyme antioxidant super puissant)
Plantes: Réglisse, Houblon, Aubier de Tilleul, Prêle, Vergerette, Bétoine, Alfalfa, Yucca, Griffe du diable, Saule blanc, Bardane, Pissenlit, Ortie,
Homeopathie: Rhus tox (produit à partir de lierre). Ne guérit pas, mais semble soulager intensément.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

J'ai 45 ans, je souffre d'arthrose du genou suite à la pratique intensive du squash.
Je suis suivi depuis 4 ans pour ce problème. J'ai abandonné les anti inflammatoires qui me ruinaient littéralement l'estomac...
Le sulfate de chondroitine fut assez efficace me concernant mais présente l'inconvenient d'être issu de cartilages de bovins ou de porcs...et nécessite 2 voire 3 semaines avant d'en ressentir un effet bénéfique assez modéré.
Je prends depuis quelques temps de l'arthodel (gel) qui m'a vraiment soulagé ( plus de douleurs noctures et meme reprise modérée de mon sport favori), c'est a base de curcumine, bromerline, soufre organique et d'autres ingredients. En tout cas tout est naturel.
j'espère vous avoir aidé un peu..et bon courage a tous
Je suis suivi depuis 4 ans pour ce problème. J'ai abandonné les anti inflammatoires qui me ruinaient littéralement l'estomac...
Le sulfate de chondroitine fut assez efficace me concernant mais présente l'inconvenient d'être issu de cartilages de bovins ou de porcs...et nécessite 2 voire 3 semaines avant d'en ressentir un effet bénéfique assez modéré.
Je prends depuis quelques temps de l'arthodel (gel) qui m'a vraiment soulagé ( plus de douleurs noctures et meme reprise modérée de mon sport favori), c'est a base de curcumine, bromerline, soufre organique et d'autres ingredients. En tout cas tout est naturel.
j'espère vous avoir aidé un peu..et bon courage a tous
Autres discussions sur l'arthrose à découvrir sur le forum :
Avis traitement arthrose : A votre avis pour l'arthrose, quel est le meilleur centre pour une cure thermale ?
Meilleur traitement arthrose : Quel est le meilleur traitement homéopathique pour l'arthrose à la hanche ? Que faire ?
Arthrose quel traitement ? : J'ai de l'arthrose aux doigts des mains et je ne sais plus quoi faire. Quel traitement suivre ? forum arthrose avis
Arthrose forum : Comment soulager naturellement les douleurs liées à l'arthrose ? Avis forum de discussion
Avis traitement arthrose : A votre avis pour l'arthrose, quel est le meilleur centre pour une cure thermale ?
Meilleur traitement arthrose : Quel est le meilleur traitement homéopathique pour l'arthrose à la hanche ? Que faire ?
Arthrose quel traitement ? : J'ai de l'arthrose aux doigts des mains et je ne sais plus quoi faire. Quel traitement suivre ? forum arthrose avis
Arthrose forum : Comment soulager naturellement les douleurs liées à l'arthrose ? Avis forum de discussion
A lire aussi sur le forum, les discussions ci dessous sur l'arthrose :
Meilleur traitement naturel contre l'arthrose : Quel est le meilleur complément alimentaire contre l'arthrose ? Avis forum
Quel produit naturel contre l'arthrose ? : Que faire pour lutter, soulager et calmer l'arthrose cervicale ? Comment se soigne l'arthrose des cervicales
Arthrose du genou produit naturel : J'ai un problème d'arthrose aux genoux, que faire ? Produit naturel, traitement homéopathique
Arthrose dos traitement naturel : Comment soigner l'arthrose du dos naturellement ? Je cherche une solution efficace pour lutter contre et me soulager rapidement
Aliment naturel contre l'arthrose : Les bienfaits du curcuma pour l'arthrose. Vertus sur la santé
Meilleur traitement naturel contre l'arthrose : Quel est le meilleur complément alimentaire contre l'arthrose ? Avis forum
Quel produit naturel contre l'arthrose ? : Que faire pour lutter, soulager et calmer l'arthrose cervicale ? Comment se soigne l'arthrose des cervicales
Arthrose du genou produit naturel : J'ai un problème d'arthrose aux genoux, que faire ? Produit naturel, traitement homéopathique
Arthrose dos traitement naturel : Comment soigner l'arthrose du dos naturellement ? Je cherche une solution efficace pour lutter contre et me soulager rapidement
Aliment naturel contre l'arthrose : Les bienfaits du curcuma pour l'arthrose. Vertus sur la santé
En plus du curcuma, poivre, gingembre, en cure, j'ai supprimé le GLUTEN et le LACTOSE. Quand je 'craque' pour un gâteau, une pizza, j'ai tout de suite mal aux articulations des doigts des mains, elles gonflent et sont douloureuses.......le régime Seignalet marche avec l'arthrite, et l'arthrose. Changer de régime alimentaire, voilà le secret!!!!! Pour moi, cela bien fonctionné......
Si vous cherchez un bon plan pour acheter votre produit contre l'arthrose moins cher, et également pour acheter vos produits de parapharmacie moins cher, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion !
Je profite de ce post pour avoir votre avis. Je souffre d'arthrose à la hanche depuis 5 ans et je vais commencer une "cure" à base de chlorhydrate de glucosamine, de sulfate de chondroïtine et d'extrait d'harpagophytum. Je l'ai décidé de moi même et non sur le conseil d'un médecin. Je me pose 2 questions : j'ai lu que la glucosamine était étudiée lorsqu'elle est présente comme sulfate et non comme chlorhydrate. Est ce aussi efficace que le sulfate ? et au niveau de la posologie, j'ai lu partout que la dose recommandée pour être efficace était de 1500mg de glucosamine et 1200mg de chondroïtine. Seulement sur la boite ils conseillent 3 gélules par jour, ce qui fait 1125mg de glucosamine et 900mg de chondroïtine et bien sur de ne pas dépasser la dose journalière... seulement en prenant 4 gélules par jour au lieu de 3 je serais dans les doses recommandées pour être efficace. Qu'en pensez vous ? je suis les recommandations de la boîte ou des experts du net ? merci d'avance
Merci pour ces différents conseils.
J'ai de l'arthrose cervicale suite à une hernie discale cervicale qui à été opérée. J'ai des douleurs régulières en fonction de ma posture.
Je prends bonne note de tout ce que je viens de lire. Je vais tester l'aloé vera !
Pour ma part j'utilise une bouillotte sèche et aussi une composition d'huiles essentielles (Gaulthérie et Copaïba). Cela me permet d'avoir la double action.
J'ai de l'arthrose cervicale suite à une hernie discale cervicale qui à été opérée. J'ai des douleurs régulières en fonction de ma posture.
Je prends bonne note de tout ce que je viens de lire. Je vais tester l'aloé vera !
Pour ma part j'utilise une bouillotte sèche et aussi une composition d'huiles essentielles (Gaulthérie et Copaïba). Cela me permet d'avoir la double action.
Contre les douleurs causées par l'arthrose, il vous faut un anti inflammatoire. Si vous souhaitez un traitement naturel, il faut chercher une plante anti inflammatoire que vous pourrez prendre par voie orale ou appliquer localement. Je pense particulièrement à l'harpagophytum, la reine des prés, le saule blanc... Je fais une cure en gemmothérapie depuis 2 mois, je prends une solution à base de bourgeons de Ribes nigrum (cassis), ça me fait du bien. Chacun doit trouver son produit.
Moi je recommande non seulement un anti inflammatoire mais également un reminéralisant. Je prends de la prêle (en plus de l'harpago). Ne pouvez vous pas consultez un homéopathe ou un naturopathe ? Il saura vous conseiller en fonction de vos symptômes et de vos antécédents. Pour les périodes de crises, j'ai toujours un médicament anti inflammatoire prescrit par mon médecin, pour le traitement de fond, j'ai l'ordonnance de phytothérapie de mon homéopathe.
Je cherche des retours d’expériences de personnes qui ont fait des injections avec le -SINOVIAL HL 3,2 % dans les articulations.
J’ai une gêne au genou droit quand je fais de la course à pieds au bout de 20 minutes. Un médecin de sport m’a proposé à réaliser une infiltration avec ce produit. Un scanner montre une sorte de lesions au niveau du cartilage.
Ca vaut vraiment le coup de faire cette infiltration ?
En salle de sport je fais pratiquement que de la musculation. Je ne fais plus de cardio (tapis ou elliptique) au risque d’empirer les choses.
Merci par avance pour vos réponses.
J’ai une gêne au genou droit quand je fais de la course à pieds au bout de 20 minutes. Un médecin de sport m’a proposé à réaliser une infiltration avec ce produit. Un scanner montre une sorte de lesions au niveau du cartilage.
Ca vaut vraiment le coup de faire cette infiltration ?
En salle de sport je fais pratiquement que de la musculation. Je ne fais plus de cardio (tapis ou elliptique) au risque d’empirer les choses.
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis en cours de cure de collagène de type 2. Ce sont des gélules, je prends 1500 mg par jour en cure d'attaque. Il permet de régénérer les articulations et les cartilages et améliore la mobilité. Je prends également de la vitamine C qui assure la production normale de collagène. La prévention consiste aussi à maintenir une activité physique adaptée. Pour mon arthrose de la hanche, je ne dois faire que des mouvements dans l'axe (pas d'ouverture ni de fermeture de la hanche). Je dois donc marcher, faire du vélo, nager (le crawl pas la brasse) etc.
Les thérapies les plus naturelles pour traiter l'arthrose ou du moins en réduire l'inflammation m'ont apporté des soulagements certains : j'ai entre autres produits à base de plantes médicinales, celui de la marque Superdiet à base de cassis bio, pour moi c'est un des "médicaments" naturels qui m'est le plus efficace. Il y a bien d'autres plantes naturelles déjà relevées dans des post qui m'ont précédée. J'insisterai volontiers sur l'importance que j'ai accordée au diagnostic médical qui s'est appuyé précocement sur la radiographie et l'IRM. Seul un professionnel de santé pourra vous aider à personnaliser le traitement. Je suis motivée par la surveillance de mon poids et par des doux exercices techniques spécifiques préconisés par mon Kiné, que je fais tous les jours presque automatiquement. Aucune obnubilation, mais je n'ai pas envie d'en passer par une intervention chirurgicale du genou.