Demande de microcrédit social personnel en ligne pour interdit bancaire

Répondre
Zoe.

Message » Dernière réponse le 3 octobre 2023, 16:01

Bonjour,

Comment faire une demande de microcrédit social personnel en ligne pour interdit bancaire ? Quel organisme contacter pour obtenir le plus rapidement un microcrédit, quel site internet spécialisé ? Si vous avez aussi des conseils je suis preneuse.

Amicalement

Zoe.

Aud 15

Message » 31 mai 2020, 10:35

J'ai un projet modeste pour me lancer dans la vie active, mais j'ai besoin d'une trésorerie pour débuter, comment faire un microcrédit social pour créer ma petite entreprise ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Irène+56

Message » 31 mai 2020, 11:14

Quand on va faire une demande de microcrédit caf, faut pas s'attendre à avoir un prêt d'argent important. Mais je n'ai pas hésité à aller aux guichets de ma caisse d'alloc et en remplissant tous les papiers, j'ai pu avoir un prêt d'honneur à un tout petit taux d'intérêt.

Albert 46

Message » 31 mai 2020, 11:22

Il faut ôter toute illusion à celui qui croit obtenir un microcredit rapidement. Je précise que si l'on veut avoir accès à un prêt social, il faut un certain temps pour que l'organisme public valide la situation et ouvre une microcrédit. Par contre il y a des sites qui semblent donner du crédit plus rapidement mais quelles sont les garanties que donnent ces prêteurs et surtout à quel taux d'intérêts ils pratiquent ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Elyse.St Medard

Message » 31 mai 2020, 11:59

Pour combler un découvert sur son compte, mon fils avait naïvement imaginé de demander un microcredit social pour l'interdit bancaire qu'il risquait de devenir. Heureusement qu'il m'en a parlé et pour lui éviter de tels déboires, je lui ai avancé, peut-être à fonds perdus, une somme de dépannage. Voilà aussi une forme de micro crédit moins social que familial.

Sandrine Midi Pyrénées

Message » 31 mai 2020, 13:08

Un site internet microcredit comme celui de credit on ligne permet de comparer les organismes financiers et les taux qu'ils pratiquent. Mais un autre site qui m'a bien aidé, c'est celui de france micro crédit. Il est adossé à la caisse des dépôts c'est du solide et du sérieux pour nous qui sommes parfois au bord du système bancaire;

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jus 80340

Message » 31 mai 2020, 14:18

J'ai connu la galère et le manque d'argent, mais un jour j'ai pu me relever par le microcrédit adie. L'interdit bancaire que j'étais a pu obtenir une petite avance d'argent qui m'a permis d'être autonome dans mes déplacements et qui m'a aidé à retrouver un emploi et donc à redevenir lentement le citoyen consommateur modeste que je suis encore.

SamCéc

Message » 31 mai 2020, 14:25

Pour du micro crédit rapide lorsque ce sont des sommes très moyennes, je passe par une boîte de crédit qui est bien connue. C'est pas très long pour avoir une réponse et ça dépanne bien. Attention Cetelem comme les autres aime bien qu'on les rembourse même sur des petites sommes qu'ils prêtent à des modestes emprunteurs comme nous :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Cle 75

Message » 31 mai 2020, 14:40

Pour tous les franciliens, il y a le crédit municipal de Paris. J'y ai obtenu un microcrédit personnel pour l'emploi. J'ai pu passer le permis de conduire et ainsi devenir plus mobile pour trouver un emploi. Une partie a servi au financement d'une moto pour me déplacer. Par le système bancaire classique, impossible d'obtenir un prêt quand on est interdit bancaire et qu'on n'a pas remboursé. Je sais qu'ils financent aussi certaines formations (aide soignant, CAP coiffure, conducteur de camions etc). Ca peut aider !

SébC

Message » 31 mai 2020, 15:16

Bonjour,

:!: Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D

Sam.34

Message » 31 mai 2020, 15:26

Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
  • - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable

    - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

    - Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Le microcrédit personnel sans justificatif de revenus c'est invraisemblable, par contre il est très probable qu'on ne vous demande pas de justifier l'utilisation de ce crédit, ce peut être pour améliorer le confort de la maison, un achat ménager, une réparation de voiture ou son achat d'occasion.

Man.Tho

Message » 31 mai 2020, 15:58

L'ouverture d'un microcrédit personnel pour chomeur est possible et sans risque de se faire arnaquer quand on s'adresse à des organismes sociaux. Pour votre info je vous indique le site de c banque qui donne la marche à suivre quand on est privé d'emploi et que l'on est en rupture financière. Un petit coup de pouce comme je l'ai eu c'est une grande bouffée d'oxygène pour la famille.

Brahim&

Message » 31 mai 2020, 16:24

Je recherche un micro credit pour interdits bancaire fichés Banque de France au fichier FICP pour non remboursement d'un crédit en cours. Je pense pouvoir me sortir de cette situation grâce à une nouvelle activité salariée (j'ai déjà eu 2 entretiens positifs) mais il me faut un véhicule. J'aimerais donc emprunter pour acheter une voiture. J'ai ouvert un dossier de demande auprès de l'ADIE mais je ne sais pas si la réponse sera rapide ou pas, peut être retardée par mon fichage ? Si vous avez des solutions plus rapides, merci de faire passer.

MoAn

Message » 31 mai 2020, 17:07

Je pense que vous avez pris le bon chemin pour obtenir un micro credit en cas d' interdiction bancaire. L' ADIE est très bien placée. En attendant, vous pouvez louer une voiture avec ou sans permis le temps de voir le jour ou tenter le co voiturage. Moi j'avais négocier le prêt d'un véhicule avec mon patron pour le temps d'un mois. Le prêt m'a été accordé. Bon courage.

Jean-2

Message » 31 mai 2020, 18:52

Dans tous les cas, n'acceptez pas un micro crédit en ligne de particulier à particulier. C'est un échange trop risqué vues le nombres d'arnaques dont on entend parler. Je pense que les meilleures pistes ont été citées dans ce forum (Adie, Crésus, Crédit municipal, prêt sur gage).

Ma.Ugo

Message » 31 mai 2020, 19:40

Je me suis adressé au CCAS parce j'avais besoin d'argent pour acheter une voiture et que je suis fiché à la Banque de France. Je savais que le CCAS accordait un micro credit social pour interdit bancaire. L'achat voiture n'a pas l'air par contre de leur plaire puisque moi je travaille déjà et que c'est plus pour me faciliter la vie que pour aller travailler. Bref, je ne suis pas sûr que ma demande aboutisse. Si cela avait été pour payer une facture d'électricité, ça aurait été plus facile apparemment...

Ros Nice Alpes Maritimes

Message » 31 mai 2020, 20:41

Pour réussir l'obtention d'un micro credit pour personne interdit bancaire, il faut être patient et surtout avoir un projet solide ou être dans un état de nécessité absolue surtout si vous êtes déjà surendetté. Moi j'ai galéré surtout que le micro crédit social obtenu était très difficile à rembourser pour moi.

79Niort Cl

Message » 31 mai 2020, 21:10

En navigant sur les forum de micro credit social pour interdit bancaire , j'ai découvert qu'on pouvait passer outre ce fichage en empruntant à l'étranger. Je ne sais pas trop quoi penser de cette solution. A priori, les banques étrangères n'auraient pas accès au fichier de la Banque de France et on pourraient même emprunter de plus grosses sommes. Je suis un peu sceptique mais je vais regarder du côté de la Belgique.

Nat 39

Message » 31 mai 2020, 21:22

Comment avoir un microcrédit social en ligne ? Je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent mais pour me lancer dans une nouvelle activité professionnelle, j'aurais besoin de 3000 € alors que je suis fiché FICP. J'ai fait une demande auprès de France initiative qui aide les créateurs d'entreprise, une demande ACCRE, mais malgré tout j'ai besoin d'investir un minimum pour démarrer. Merci de votre aide.

Syl.72170

Message » 31 mai 2020, 21:45

Je pense que pour trouver un organisme de micro credit social pour interdit bancaire, vous pouvez vous adresser à la Caisse des Dépôts et consignations. Elle recense tous les organismes accordant des aides. Voyez aussi avec le crédit municipal. Il ne faut pas oublier qu'un crédit vous engage et que vous devrez le rembourser alors si vous êtes déjà en difficulté financière, prenez garde à ne pas plonger davantage car c'est un crédit avec intérêts malgré tout.

Fab+

Message » 31 mai 2020, 22:11

Peut être pouvez aussi voir avec la CSDL, caisse sociale de développement local puisqu'elle s'adresse aux personnes exclues du système bancaire classique, particuliers ou professionnels. Je ne pense pas qu'il existe un micro credit social a taux 0, ce serait trop beau, mais il y a forcément moyen que vous trouviez de l'aide, au moins à hauteur de 3000 euros. Interdit bancaire ne veut pas dire surendetté !

Sop^

Message » 31 mai 2020, 23:02

Sur le site de l'ADIE, vous pouvez faire une simulation microcrédit social en entrant le montant que vous êtes capable de rembourser chaque mois. Il faut premièrement vous créer un compte, vous identifier mais ensuite il n'y a pas d'engagement sauf celui de rembourser l'emprunt éventuel. Si vous êtes un particulier ce sera un micro crédit personnel.

23Limousin Joris

Message » 1 juin 2020, 00:55

Pour des gens comme moi qui suis temporairement un exclu du système bancaire traditionnel, le microcrédit personnel pour ficp est une sacrée chance. Encore faut-il frapper à la bonne porte. Le site de meilleure banque donne toutes les solutions ou les démarches à entreprendre. Bon à savoir.

J. Guadeloupe

Message » 1 juin 2020, 09:20

Je suis en Guadeloupe et je recherche activement un mini credit solidaire en ligne avis, qui peut m'aider et me renseigner le plus vite possible. Merci.

Jose

Message » 1 juin 2020, 10:09

Si tu es en difficulté financière (situation de surendettement rsa) fait une demande de microcrédit social à la croix rouge.

Sélim

Message » 1 juin 2020, 11:19

Bonjour,

Si vous pouviez aussi m'aider à faire une lettre de demande et à remplir mon formulaire pour un financement social cela m'aiderait beaucoup.

Lilii

Message » 1 juin 2020, 11:21

Recherche sur google "parcours confiance" c'est un organisme de la caisse d’épargne! Suffit de contacter celui de ta région! J'ai fais un credit chez eux l'an dernier pour un pret voiture de 2500€ (ça peut aller jusqu'à 3000€)! Et la réponse est assez rapide et les fonds sont dispos a peu près 1mois après la demande! :)

vinson

Message » 1 juin 2020, 11:52

Je recherche un micro crédit de 3500 €, je suis retraitée de la fonction publique, je suis divorcée et vis seule.
je n'ai pas de voiture, je suis locataire et un petit loyer.
Pouvez me répondre s 'il vous plait et peut être me donner des solutions.
C'est urgent.
Merci

Vi. Ma

Message » 1 juin 2020, 12:45

Je crois que sur le site de l'Adie, vous pouvez demander un microcrédit en ligne. Il y a forcément des justificatifs à transmettre mais le premier contact peut se faire sur internet. Etre fiché Banque de France n'est plus un frein au crédit surtout si c'est pour un projet professionnel ou encore pour des soins de santé, un avocat pour un divorce etc...Cela n'empêche pas qu'il faut être en état de rembourser !

Sher

Message » 1 juin 2020, 13:52

Pour ma part je suis en arrêt maladie longue durée, j'ai sollicité un micro crédit a L'UDAFF (prêt personnel mais pas règlement des factures ou trésorie) j'attends toujours ma réponse. Cela peut mettre un mois voire un mois et demi d'un montant de 3000€ (c'est le maximum) afin d'acheter une voiture qui me permettrait de reprendre un travail car être véhiculé est devenu plus important qu'un diplôme.

NB: udaff: micro crédit personnel
Adie: aide à la création d'entreprise

Mar197

Message » 1 juin 2020, 14:14

Je ne sais pas quoi faire, je suis interdit bancaire depuis 2 semaines suite à un découvert sur un compte.
J'ai fait un pétage de plomb car j'ai plein de problèmes qui se sont accumulés et je n'ai pas réussi à m'en sortir.
Mon taux d'endettement est de 50%. Je gagne 1750 € par mois.
Je dois 21000 € (722 € mensuels) de prêt personnel et 3000 € de découvert. J'ai 2 mois de loyer impayés.
Je suis locataire. Je ne sais pas quoi faire.
Auriez-vous des sites vers lesquels me tourner ?
Merci par avance pour votre aide dans cette situation difficile.

Malbox

Message » 1 juin 2020, 14:33

Je me suis fortement intéressé aux micro crédits. Je suis actuellement en formation, je touche le RSA et une participation de la région (nouvelle Aquitaine) et je souhaiterais emprunter une somme d'argent (5000€) pour louer un logement le temps de trouver un travail, est ce possible ?

Jessica 54

Message » 1 juin 2020, 14:46

Je suis mère au foyer et j'élève seule mes 3 enfants suite à ma séparation. Je suis inscrite au ficp et je cherche un moyen pour faire une demande de micro crédit social. Mais à qui demander, toutes mes démarches sont refusées par les banques. Il doit bien y avoir un organisme spécial ? Aidez moi svp si vous connaissez un organisme pour ficp. Merci.

Drud. BJ

Message » 9 mars 2022, 11:25

Je vous conseille de vous mettre en relation avec une association caritative (Croix rouge, Restos du coeur). Ils pourront vous accompagner et, sous conditions, vous prêter une somme d'argent surtout si vous êtes exclu du système bancaire. Vous devrez présenter des justificatifs tels que relevés bancaires, avis d'imposition etc mais c'est justement pour aider les plus défavorisés. Ce ne sera pas un prêt pour en rembourser un autre, vous devez bien comprendre que cela augmentera encore votre taux d'endettement.

Cover.E (Lille)

Message » 9 mars 2022, 11:36

Voyez auprès de l'UDAF effectivement. Il y a des antennes départementales. Ils accordent des micro crédits personnels aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire classique. Cela évite les crédits renouvelables très couteux et enlisant. Le motif de la demande de prêt doit toujours être un projet individuel favorisant l’insertion ou le maintien du lien social (frais d'accès au logement, frais liés à l'emploi ou la mobilité, équipements ménagers, dépenses de santé, adaptation au handicap). Les personnes FICP n'en sont pas exclues.

Claudine (Clermont)

Message » 3 octobre 2023, 16:01

Quand on est fiché mais que l'on a les moyens de rembourser un crédit, on doit se tourner vers le micro crédit. Pour cela interroger le CCAS, les UDAF, le Secours Catholique, Crésus, les Restaurant du Cœur, la Fondation Abbé-Pierre. Parmi eux, vous trouverez une solution. Certaines banques (comme la Banque postale) accordent des micro crédits même aux personnes fichées, si le projet à financer concerne un retour à l'emploi ou le maintien d'une activité, et que le reste à vivre après remboursement des mensualités est suffisant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés