Avis carte de credit renouvelable Leclerc Darty Fnac Boulanger ? Comparatif forum
Bonjour,
Que pensez vous de la carte de credit renouvelable proposée par Leclerc, Darty, la Fnac ou Boulanger ? Un comparatif ? Et avis forum. Je cherche celle qui offre le plus d'avantages et de souplesse. J'en ai besoin rapidement vu la période. Des conseils ou autres à me communiquer ?
Par avance merci
Teo.P
Que pensez vous de la carte de credit renouvelable proposée par Leclerc, Darty, la Fnac ou Boulanger ? Un comparatif ? Et avis forum. Je cherche celle qui offre le plus d'avantages et de souplesse. J'en ai besoin rapidement vu la période. Des conseils ou autres à me communiquer ?
Par avance merci
Teo.P
Je n'ai pas franchement trouvé de comparateur de carte de crédit revolving. J'ai celle de chez Boulanger, qui fonctionne avec la Banque Oney (elle fonctionne dans tous les magasins du groupe comme Décathlon, Auchan, Alinéa, Norauto etc...) et je peux retirer des espèces aux distributeurs automatiques des banques Société Générale, Crédit mutuel. Il me semble que la carte visa Leclerc passe par le prêteur Cetelem, la fnac par Sofinco (à vérifier) et la visa Darty via Sofinco. On choisit plus une carte pour le réseau des magasins dans lequel elle peut être utilisée que pour le taux je suppose. D'ailleurs le TAEG d'un crédit renouvelable est bien souvent plus élevé que si vous demandiez un crédit à la consommation...
Dans l'utilisation d'une carte de crédit ce qui me plait c'est celle qui par sa formule permet un renouvellement automatique. Mais vu que les grandes surfaces de distribution : Darty, Leclerc, Fnac, Boulanger, en propose une, le nombre de propositions et les diverses formules me laissent indécise. Alors quelle carte de paiement avec credit renouvelable choisir ? Faut-il en avoir une pour chaque type de magasins ou d'achats?
La carte de crédit renouvelable de la fnac souligne les avantages qu'elle réserve aux adhérents de la fnac: une remise permanente de 5% sur les achats, des points cumulés pour des chèques cadeaux, des prix sur les spectacles et les voyages, et d'autres avantages que je ne connais pas, mais celui qui l'a déjà testée pourrait me donner son avis, merci.
Je n'ai pas à choisir à votre place mais je voudrais simplement que vous puissiez faire la différence entre une carte de magasin avec credit renouvelable qui se recharge au fil de vos remboursements de crédits et une carte prépayée qui elle vous permet d'acheter uniquement à hauteur de votre réserve d'argent. Cette dernière vous évitera la surenchère et l'impulsion d'achats et donc le risque de vous surendetter. Je ne dénigre pas la carte de magasin avec crédit renouvelable, qui est un crédit permanent reconstituable, mais il faut que vous l'utilisiez à bon escient, c'est à dire avec raison, comme je l'ai lu précédemment.
La meilleure carte de crédit permanent en France est selon moi celle qui propose le paiement comptant par défaut. Inutile de faire un crédit pour payer vos courses si vous avez l'argent, cela diminue le risque de surendettement. Effectivement vous devez comparer les taux d'emprunt car ils diffèrent d'un organisme à l'autre selon la banque avec laquelle la carte est jumelée. Personnellement j'avais eu celle des Galeries Lafayette fut un temps mais c'était juste pour profiter de promotions supplémentaires et je n'utilisais jamais la réserve d'argent. Je pense que si ce genre de crédit était autorisé une fois dans sa vie ou à une fréquence très réduite, il y aurait moins de personnes dans la misère.
Moi je suis titulaire d'une reglo finance de chez Leclerc, c'est du crédit renouvelable classique comme on en trouve chez tous les grands distributeurs alimentaires. La mienne est gratuite. Je participe à ce forum avec mon très modeste témoignage.
Je suis titulaire du credit renouvelable de la fnac, je trouve mon intérêt à ce moyen de paiement car je suis un fervent lecteur et un accroc de matériels techno, l'étalement des paiements par crédit revolving me convient et les avantages cités par Jyllian qui s'interroge sur cette carte fnac, sont réels. Mais je suis lucide et j'admets que ce procédé d'achats à crédit ne convient pas à tous les clients. Voilà mon témoignages, neutre et indépendant 

Une demande de carte de credit renouvelable en ligne n'exige que peu de formalités, mais il n'en reste pas moins que, au-delà de cette facilité d'accéder à un crédit, vous devez être très exigeant et surtout très rigoureux de l'utilisation raisonnable que vous devez en faire. Gare à celui qui par nonchalance fait des achats dispendieux qui peuvent le mener au surendettement.
S'il semble vrai qu'on peut, sans fiche de paie avoir une carte de credit renouvelable sur des achats inférieurs à 1500€, on ne vous dispensera pas de fournir un rib, une carte d'identité valable, et certainement même un carte bancaire classique.

Vous pouvez faire le test sur toutes les cartes de crédit renouvelable que proposent les Cofidis, Franfinance, Floa bank, Oney ou encore le Cetelem, et vous en arriverez au constat que tous les grands magasins vous sollicitent pour en prendre une au motif que c'est une facilitation de budget personnel. Sur ce forum je vous mets en garde devant cette facilité permanente qui peut devenir une énorme difficulté si vous en abusez aveuglément.
Le credit renouvelable que vous obtiendrez pour un petit projet vous aurez du mal à l'avoir au taux le plus faible comparé à un crédit conso distribué classiquement. Par contre il est bon de pouvoir comparer votre demande de crédit entre les fournisseurs de prêts renouvelables, mais pensez également à voir avec votre propre banque. Je suis à la banque postale et ils font des petits crédits renouvelables avec mensualités à étaler sur plusieurs mois et même plusieurs années, ça peut être intéressant.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
J'ai ouvert une carte de crédit chez boulanger récemment, et je me demande si je peux demander une ou des cartes des autres enseignes du réseau ? (en l'occurrence, o.n.e.y). En ayant celle de boulanger, puis je aller chez Leroy merlin et demander celle de Leroy merlin financement ? Si oui, a t on un plafond de crédit sur cette seconde carte aussi ?
Pour avoir la carte de crédit associée à une compte bancaire chez Darty, il suffit de se rendre au comptoir d'accueil d'un des magasins du groupe pour créer rapidement son dossier avec une pièce d'identité et un R.I.B. La carte Visa Darty renouvelable est gérée par la Sofinco. Pour la première année d'ouverture elle m'a coûté 15€, mais j'ai reçu un bon d'achat de 15€ dans la chaîne Darty. Ce qui correspond à la gratuité de ma carte renouvelable. J'ai possibilité de payer jusqu'à 36 mensualités. Chaque achat de 50€ minimum j'ai droit aussi à une carte cadeau de 10€. Un bon plan avec cette carte Darty révolving!
Il m'arrive régulièrement d'utiliser ma carte master card de la Fnac pour tous mes achats à crédit grâce aux rechargements automatiques de ces prêts conso renouvelables. Le principe de fidélité qui permet de cagnotter et d'avoir des chèques ou des cartes cadeau est un argument prépondérant du renouvellement automatique de la carte de crédit renouvelable que je fais auprès de la Fnac-Sofinco. La carte de cadeau virtuelle de 10€ me laisse le choix de satisfaire mes préférences littéraires notamment
Avant acceptation il y a tout de même toujours une enquête. Chez Boulanger il faut présenter sa carte bancaire et un RIB. Les cartes Maestro et Electron ne sont pas acceptées (elles sont à interrogation systématique et sous entendent que vos revenus sont limités ou que vous avez du mal à les gérer (fichage bancaire peut être). Ce n'est pas parce que vous avez un droit au compte que vous avez un droit au crédit, d'où les vérifications nécessaires. Pour un achat échelonné de plus de 1500€, il faut un justificatif de revenus. La cotisation annuelle est de 10€.