Obtenir un pret immobilier avec un CDI de chantier facilement ? Avis forum

Répondre
JM

Message » Dernière réponse le 4 juin 2024, 22:25

Bonjour,

Qui a déjà pu obtenir un pret immobilier avec un CDI de chantier ou un cdi d'opération, ou encore un cdi de projet, avis forum ? Peut on bénéficier d'un crédit immobilier facilement en ayant un contrat de travail CDIC ? Si vous avez récemment pu en avoir un en étant dans la même situation professionnelle que la mienne, n'hésitez pas à partager vos retours et les démarches que vous avez suivies. Par avance merci.

JM

78Jean-Max

Message » 18 juin 2020, 10:09

Je ne suis pas dans le bâtiment et le contrat cdi de chantier ou d'opération est à présent étendu à mon secteur informatique ce qui m'a permis d'avoir un prêt immobilier. J'ai des missions temporaires par définition, mais renouvelables. La caisse d'Epargne qui est ma banque m'a donné un accord de principe pour me financer en grande partie car j'ai cassé mon PEL et ma femme a fait de même. Il y a eu accord interprofessionnel pour qu'un projet CDIC permette l'obtention d'un crédit immobilier. C'est un levier important pour nous les salariés que de passer d'un cdd à un cdi par projet qui ouvre positivement le robinet des emprunts pour devenir propriétaire du logement. Je reconnais que ce n'est pas évident puisque un cdc est temporaire, il est presque l'équivalent d'un cdd mais amélioré.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Séb Nantes

Message » 18 juin 2020, 11:01