Offre de pret immobilier pour gérant d'entreprise: avis forum témoignages
Bonjour,
Quelle banque propose une offre de prêt immobilier intéressante pour un gérant d'entreprise, avis forum témoignages ? Vous l'avez compris j'ai besoin de trouver rapidement une solution. Si vous avez le même statut que le mien et que vous avez pu trouver récemment un financement immobilier merci de partager vos expériences.
Par avance merci.
Séphano.P
Quelle banque propose une offre de prêt immobilier intéressante pour un gérant d'entreprise, avis forum témoignages ? Vous l'avez compris j'ai besoin de trouver rapidement une solution. Si vous avez le même statut que le mien et que vous avez pu trouver récemment un financement immobilier merci de partager vos expériences.
Par avance merci.
Séphano.P
La banque qui accorde un crédit immobilier à un gérant non salarié, comme elle le ferait à un particulier salarié du privé ou fonctionnaire, a pris, en amont de l'acceptation, 2 types de garanties fondamentales : la santé financière de l'entreprise et ses perspectives à moyens termes, mais aussi la santé financière du gérant, ses comptes personnels, son apport, et plus encore parfois, une caution et une garantie hypothèque sur le bien immobilier. Je suis passé par là, le crédit agricole local m'a suivi et j'ai compris pourquoi ils prenaient toutes ces précautions, autant pour eux que pour mon confort personnel.
Qui contacter pour un pret immobilier en tant que gérant d'entreprise ? Je vous réponds sans hésitation: la banque qui gère les comptes de l'entreprise et encore mieux, j'espère que vous êtes aussi client de cette même banque. Etre client à double titre, c'est un sacré avantage, facilitateur de liens et de proximité, ne vous privez donc pas de cette relation privilégiée. On ne vous épargnera pas la fourniture de documents ayant attrait à l'entreprise : bilans comptables des 2 années précédentes, arrêté comptable en cours, en sus de documents personnels demandés ordinairement aux particuliers qui sont salariés. Je suis à la BNP avec qui j'ai pu obtenir un prêt immo.
Je suis gérant salarié depuis 1 an et avant d’être gérant j’étais simple salarié dans la même boîte depuis 5 ans. J’ai actuellement un salaire de 3500 euros net. J’étais persuadé que mon prêt aller être accordé pour une maison de 300000 euros avec la moitié en apport 1500000 euros.
Et ma banque m’a refusé mon prêt sous prétexte que je suis gérant que depuis 1 an, il faudrait 3 ans d’ancienneté de gérance. Les 3 derniers bilans sont positifs. Je n’y comprends plus rien.
Et ma banque m’a refusé mon prêt sous prétexte que je suis gérant que depuis 1 an, il faudrait 3 ans d’ancienneté de gérance. Les 3 derniers bilans sont positifs. Je n’y comprends plus rien.
Je suis gérant d'une SARL et je cherche un pret immobilier comme vous mais je ne partage pas tout à fait vos doutes sur la future réponse de ma banque. J'ai trois ans de gérance, ma femme est en cdi dans une grande surface de distribution alimentaire. Je vais devoir fournir des documents comptables de la SARL, en plus de pièces habituelles demandées à un particulier salarié. Je comprends la logique financière de la banque qui veut se prémunir d'une défaillance de ma part. En fait, selon le contexte (santé de l'entreprise, revenus du conjoint...ça passe ou ça casse !). Mon dossier est à l'étude au Crédit Mutuel qui analyse mon chiffre d'affaires à la loupe mais aussi ma situation personnelle et mes fonds propres.
Ma demande de prêt immobilier pour le gérant salarié que je suis est en cours à la Banque postale, mais je crains un refus car je n'ai que 18 mois de gérance. L'activité principale, espaces verts et bricolage, est dans une phase de développement assez lent. Je sais la frilosité des banques pour un crédit immo destiné à un gérant débutant qui exerce dans une domaine relativement risqué car très concurrentiel. Je suis célibataire, pour l'instant ...!!!! et je n'ai donc qu'un salaire à mettre en avant pour défendre ma demande de crédit. Je garde raison et je patienterai s'il le faut.
Comment obtenir un crédit immobilier quand on est gérant de société avec une ancienneté dans le poste que j'occupe depuis presque 2ans. J'ai besoin d'installer plus stablement ma famille. Mais d'après mes premières approches bancaires, les réponses orales de plusieurs banques ne me sont pas franchement enthousiastes pour une avance sous forme de prêt immobilier pour un particulier responsable gestionnaire d'une entreprise de nettoyage. Merci de vos avis.
Il faut se tenir essentiellement à 2 ou 3 conseils pour avoir un pret immobilier quand on est gérant d'une eurl:
* la gérance de la société doit être assumée depuis plus de 3 ans
* les bilans présentés au moment de la demande du crédit immo à titre personnel se doivent d'apparaitre comme positifs et stables
* enfin la solidité de vos finances propres, futur propriétaire, avec un apport au minimum de 10% du prix de l'achat et /ou des garanties telle que caution ou aval.
* la gérance de la société doit être assumée depuis plus de 3 ans
* les bilans présentés au moment de la demande du crédit immo à titre personnel se doivent d'apparaitre comme positifs et stables
* enfin la solidité de vos finances propres, futur propriétaire, avec un apport au minimum de 10% du prix de l'achat et /ou des garanties telle que caution ou aval.
Je ne m'attends pas à une divine surprise sur la réponse à mon dossier de pret immobilier avec un bilan comptable de ma boite négatif pour ses 2 premières années de création. Il n'y a aucun post dans ce forum des gérants d'entreprises recherchant un crédit habitat perso qui me laisse espérer un accord. Avec des revenus incertains comme les miens, je renonce à devenir propriétaire. J'attendrai l'arrivée de jours meilleurs. Nous les petits entrepreneurs, les auto entrepreneurs, les gérants débutants, on a moins le profil idéal que les professions libérales et encore moins le profil d'un couple de salariés avec 2 cdi !!!!



La recherche d'un crédit immobilier pour un chef d'entreprise de petite taille est sujette au type de l'activité, à ses perspectives porteuses. Je souscris à la remarque précédente, certaines professions libérales, celles de la santé, médecins généralistes ou spécialistes, pharmaciens, kiné,etc... sont en théorie mieux traitées, que d'autres libérales. Je déplore les obstacles que nous devons franchir, nous les petits chefs d'entreprise créateurs d'emplois dans nos bassins économiques, mais je constate cependant que certaines banques mutualistes jouent localement le jeu en pariant sur la réussite de ces entrepreneurs qui prennent des risques et qui sont accompagnés dans leurs demandes de crédit logement. Je ne fais ni le procès de certaines banques, ni la promo d'autres. Mais chacun pourra le constater dans sa région.
Je suis entrepreneur et j'ai besoin d'argent pour acheter un appart. Moi c'est un peu différent, j'en suis à 5 ans d'activité mais elle est en baisse depuis 2 ans. Ce n'est pas bon signe aux yeux des banques alors que je dégage toujours un salaire correct et suffisant par rapport à l'emprunt convoité. J'ai patienté raisonnablement pour avoir plus de chances et voilà que maintenant c'est la courbe du C.A qui devient un frein à l'accession à la propriété...Marre...

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
Je suis gérant salarié d'une entreprise de serrurerie métallerie depuis 7 ans. J'ai démarré en Entreprise individuelle et j'ai changé de statut depuis 2 ans car je ne supportais plus de devoir payer les sommes astronomiques du Rsi, je me suis donc mis en SASU. Je me payais à l'époque 1400€ net et depuis 9 mois 2032 euros net. Ma femme a un emploi au smic. Nous cherchons à acheter, nous sommes donc allés à la banque qui nous a donné son feu vert. Nous avons donc trouvé une maison et sommes retournés à la banque avec un compromis de vente à 265000 euros. Nous avons l'apport jusque là tout va bien.... Sauf que lors de l'étude plus poussée, notre banquière refuse notre prêt car elle se réfère au trois derniers avis d'impôts. Et étant donné qu'à l'époque je n'avais pas un gros salaire, cela baisse notre capacité d'emprunt. Je tiens à préciser que j'ai des bilans qui ont toujours été positifs et que je n'ai jamais eu aucun problème d'impayé ou même de découvert. Cela est il normal ? merci pour vos conseils et vos réponses.
Un prêt bancaire destiné au financement d'un appartement pour un particulier c'est déjà un dossier étoffé qu'il faut monter: revenus, salaires, épargne. Un emprunt immobilier pour le gérant d'une petite société comme la mienne c'est doublement plus exigeant et donc plus étayé mais ce n'est pas insurmontable. Je gère une TPE de multi services depuis 4 ans et j'ai décidé de vivre dans les murs d'une maison qui m’appartient. J'y suis parvenu grâce à mon dossier comprenant toutes les pièces exigées usuellement par toutes les banques, bilans et résultats, arrêté compta de la société, ainsi que mes salaires versés depuis 3 ans et ma situation bancaire familiale. J'ai pris soin de comparer les taux d'intérêts de plusieurs banques. Je suis revenu voir la Société Générale et j'ai eu gain de cause. Je précise que je suis gérant et que ma femme est fonctionnaire. Cela a-t-il été l'élément déclencheur l'octroi du crédit ? 

Les critères des banques pour accorder un prêt immobilier à un gérant d'entreprise sont la stabilité ou la croissance de votre entreprise (3 derniers bilans annuels, déclaration 2035, arrêt comptable de l'année en cours) ainsi que votre apport personnel, l'existence d'un coemprunteur en cdi, l'absence de fins de mois dans le rouge etc. Votre secteur d'activité peut aussi rassurer la banque. Si vous répondez à tous ces critères, inutile de vous inquiéter ! Sinon il vaut mieux attendre.
Effectivement si votre dossier n'est pas solide, vous risquez le refus de crédit. Il faut vraiment gagner la confiance du banquier en justifiant vos capacités à rembourser. J'ai signé avec la Société générale mais cela ne présage en rien de l'acceptation de votre dossier. Il faut montrer pattes blanches et avoir un projet en accord avec sa capacité d'emprunt. N'oubliez pas de négocier l'absence de frais de remboursement anticipé et de comparer les taux d'assurance emprunteur qui peuvent aussi éviter de faire grimper le cout total du crédit.
Comme tous les gérants d'entreprise qui sont à la recherche d'un prêt immobilier perso, vous devrez donner la preuve de la bonne santé de la société que vous gérez et celle de vos comptes personnels pour que le banquier potentiel puisse en toute transparence vous accompagner et relever ce défi financier que vous sollicitez. S'il vous connaît comme son client, vous mettrez à sa disposition les bilans comptables de l'entreprise, le dossier sera alors rapidement étudié. Mes années d'expérience de gérant, mes fonds propres furent deux atouts qui m'ont permis, malgré l'accélération des taux d'intérêt, d'avoir de bonnes conditions de crédits immobiliers, comparées aux concurrents de la BNP qui est mon partenaire depuis mes débuts de gérance. (Je vous livre ici mon témoignage)
Je suis actuellement en SASU depuis 1 an (premier bilan fin année) + les 3 années précédentes j'étais en auto entrepreneur.
Ma conjointe est en CDI depuis plus de 2 ans.
Pensez vous qu'un crédit Immo peut nous être accordé bien que je n'ai qu'un seul vrai bilan. Avez vous déjà été dans ce cas ?
Je me verse un salaire tous les mois + nous avons un apport conséquent.
La société a fait de bons bénéfices avec une marge brut à 64%.
De plus, nous sommes propriétaires d'un appartement que l'on va revendre une fois la nouvelle maison construite, nous allons récupérer de l'argent dessus (environ 50.000€).
Merci de vos retours / témoignages.
Le temps est long jusqu'à début janvier. (en attendant le bilan)
Ma conjointe est en CDI depuis plus de 2 ans.
Pensez vous qu'un crédit Immo peut nous être accordé bien que je n'ai qu'un seul vrai bilan. Avez vous déjà été dans ce cas ?
Je me verse un salaire tous les mois + nous avons un apport conséquent.
La société a fait de bons bénéfices avec une marge brut à 64%.
De plus, nous sommes propriétaires d'un appartement que l'on va revendre une fois la nouvelle maison construite, nous allons récupérer de l'argent dessus (environ 50.000€).
Merci de vos retours / témoignages.
Le temps est long jusqu'à début janvier. (en attendant le bilan)
A partir de 3 ans d'ancienneté, vous avez toutes vos chances. Il faut néanmoins que votre entreprise évolue dans un secteur d'activité porteur et que le bilan financier soit positif sur au moins les 2 dernières années. Si en plus de cela vous avez un co emprunteur en CDI (conjoint par exemple) et/ou un bien à hypothéquer, cela ne pourra qu'augmenter vos chances. C'est le CIC qui m'a fait confiance, je sais que c'est un engagement important de leur côté comme du mien, croyez bien qu'ils prennent toutes les garanties nécessaires.
J'ai connu votre situation de gérant d'entreprise qui veut réussir l'octroi d'un prêt immobilier. Voici les conseils qui vous mettront sur le chemin de la réussite du projet immobilier : votre banquier c'est le premier interlocuteur fiable et responsable, qui connait parfaitement votre historique bancaire personnel, il peut apprécier la stabilité financière et toute l'activité de l'entreprise que vous gérez. C'est donc vers lui que vous devez vous tourner. Enfin si vous pouvez apporter entre 10 et 20 % du projet immobilier et si vous ne vous endettez pas au delà de 35% de vos revenus mensuels, vous serez accompagné par un crédit. Avec le respect de telles conditions vous aurez, à coup sûr, gain de cause. J'ai eu mon prêt de gérant par le Crédit Agricole du Languedoc.