Peut on mentir pour obtenir un crédit consommation ? Avis forum pret

Répondre
FredN

Message » Dernière réponse le 28 novembre 2023, 10:41

Bonjour,

Peut on mentir pour obtenir un crédit à la consommation, avis forum ? Qui l'a déjà fait et quels risques cela me fait prendre ? Vous l'avez compris j'ai absolument besoin d'argent et je suis dans une impasse financière car j'ai déjà d'autres prets en cours, je suis proche du surendettement. Par avance merci pour vos retours, témoignages et vos conseils. J'ai besoin de trouver une solution et vite.

FredN

Jeammy

Message » 1 juin 2020, 10:25

Mentir à un organisme de crédit pour l'obtention d'un prêt perso par dissimulation d'autres crédits en cours c'est commettre un acte illégal qui ne sera pas forcément découvert si vous arrivez à payer régulièrement les échéances. Le mensonge éclate lorsque les mensualités impayées vont déclencher une enquête interne du créancier. La banque peut tout annuler: exiger le paiement des impayés, stopper net le prêt et en exiger immédiatement le remboursement. C'est très grave pour la suite de votre rapport à l'argent et à ses prêteurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lemar (Toulon)

Message » 1 juin 2020, 11:01

Vous risquez la déchéance du terme et le paiement de dommages et intérêts ! Vous aurez 10 jours pour payer si le pot aux roses est découvert ! Si vous vous apprêtez à faire un mensonge pour une demande de crédit consommation, c'est que vous avez un doute quant à son obtention. Si les banquiers prennent autant de précautions ce n'est pas que dans leur intérêt, il a été calculé qu'au delà de 33% d'endettement, le remboursement des crédits était difficile pour l'emprunteur ! Donc c'est aussi pour votre bien, ne rentrez pas dans ce jeu ! Les forum regorgent de témoignages de personnes qui ont tout perdu.

Lauro TL

Message » 1 juin 2020, 11:28

Pour qu'une autre banque puisse leur ouvrir une nouvelle ligne de crédit, les demandeurs indélicats de prêts se demandent si l'on peut dissimuler un emprunt. Oui c'est possible, car il n'existe pas un fichier des crédits qui centralise tous les noms des personnes ayant contracté des emprunts conso, habitat ou perso. J'ai eu un prêt conso par une société commerciale crédit mais j'ai omis de dire que j'avais souscrit un prêt immo, et ça s'est bien passé. Je ne pense pas avoir volé ni lésé quelqu'un ! J'ai remboursé mes mensualités conso très régulièrement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Luckas

Message » 1 juin 2020, 11:41

C'est l’intentionnalité d'une fausse déclaration par la production de faux documents pour obtenir un crédit auto qui sera retenue en cas de plainte de la banque. Personnellement, je ferai la distinction en terme de gravité entre une déclaration considérée comme fausse suite à une omission et une déclaration par falsification de documents. C'est cette dernière démarche qui me semble la plus grave, pénalement parlant. Voilà mon avis. Si vous demandez moins de 3000€ de crédit conso, le Cetelem ou Cofidis vous l'accorderont si vous correspondez.

Gregguy 59

Message » 1 juin 2020, 12:09

La production de pièces erronées telles qu'une fausse quittance de loyer, une fausse fiche de paie, de faux relevés de comptes bancaires, pour un crédit personnel c'est un acte répréhensible qui peut être puni par le code civil, en cas de poursuites judiciaires. Les risques encourus sont de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. Etes-vous prêts à courir ces risques pour un crédit perso ? Moi, pas du tout, je préfère avoir un refus de crédit et attendre que ma situation financière s'améliore pour poser un dossier de crédit clean !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Landia Y

Message » 1 juin 2020, 13:30

Avoir une réserve d'argent renouvelable est un confort agréable mais encore faut-il être un client qui approvisionne son compte pour bénéficier du crédit revolving. Faut il mentir pour le contourner ? Inutile ou plutôt impossible car si le financement perso manque pour sa reconstitution, automatiquement c'est un contentieux qui stoppera la recharge.

Gerard 21

Message » 1 juin 2020, 14:16

Peut on cacher un crédit conso pour en avoir un autre ? Si l'unique but recherché c'est de vous permettre de répondre à une situation financière d'urgence et si cette omission volontaire vous permet d'avoir cette facilité bancaire vous devez en assumer toutes les conséquences. Votre démarche s'inscrit dans un "oubli" et si elle ne vous conduit pas au pénal, elle n'en est pas moins illicite et inconfortable. L'avenir peut rapidement s’assombrir, gare à la contre-attaque des créanciers. Vous constatez vous-même que vous êtes à la limite du surendettement. Alors Danger !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Teddy'

Message » 1 juin 2020, 14:30

Je me demande si les banques communiquent entre elles pour plusieurs prêts ? De quels moyens disposent-elles, en dehors de la consultation du fichier national des incidents de paiement (FICP) pour s'assurer de la solvabilité d'un client qui peut avoir plusieurs prêts en route dans plusieurs banques ? Je pense que chacun des établissements bancaires veut garder sa part de discrétion face à la concurrence de ses collègues.

Vianney IDF

Message » 1 juin 2020, 14:50

Si je me fie à certaines réponses postées sur ce forum et à celles que j'ai lues ailleurs, la dissimulation de mes emprunts en cours et déjà contractés est possible si je veux obtenir un crédit dans une autre société de prêts. Mais cela n'est faisable qu'à 2 conditions: ne pas être inscrit au fichier de la banque de France et apporter par ailleurs la preuve de ma capacité à rembourser les prêts contractés auparavant et à rembourser le nouveau que je sollicite. Tout ça reste très hypothétique.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:05

En tenant compte de votre situation, j'ai 3 bons plans à vous partager : 2 plans pour vous permettre de trouver un financement rapide et 1 bon plan qui vous permettra de réduire jusqu'à 60% vos mensualités si vous avez déjà un ou des crédits en cours :

:!: Bon plan 1 - Vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

:!: Bon plan 2 - Vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

:!: Bon plan 3 - Si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Ramon 31

Message » 1 juin 2020, 15:27

Un établissement de crédit a toujours la possibilité de consulter le fichier bancaire des incidents pour vérification de la situation du client qui veut obtenir un leasing pour une voiture. Comment pourrait-il mentir s'il est fiché ?

Hélix (Pau)

Message » 1 juin 2020, 15:44

La banque peut elle appeler l'employeur ? Par exemple, si elle me soupçonne d'avoir falsifié une feuille de paye ? Mentir pour avoir de l'argent, je n'en ai pas l'habitude mais là je suis dans l'impasse, je n'arrive plus à rembourser mes crédits et je dois emprunter pour pouvoir le faire. Il me semble que la banque a une copie de mon contrat de travail et je ne sais pas si elle va faire le rapprochement entre les 2 montants incohérents... Je stresse là... le crédit n'est pas encore accordé et je ne suis pas encore fiché. Merci de votre aide.

Isi 78

Message » 1 juin 2020, 16:18

Si le fichier des incidents de crédit aux particuliers (FICP) est systématiquement consulté, la banque ou l'organisme de crédit n'a pas de moyen de contrôle pour savoir si vous avez d'autres crédits en cours (il n'y a pas de fichiers existants). Alors que risque-t-on en cas de non déclaration d'un crédit à son banquier ? Je sais qu'il n'y a pas de poursuites pénales même si la fausse déclaration pour un crédit consommation est intentionnelle.

Invité

Message » 1 juin 2020, 17:13

J'ai réussi à obtenir le crédit après avoir fraudé les bulletins de salaire.
La banque peut elle remarquer plus tard que ce sont des faux justificatifs même si je rembourse bien à temps ou cela arrive si il y a un incident de paiement ?
C'est la première fois que j'ai fait cela parce que j'avais vraiment besoin d'argent et maintenant je regrette et je n'arrive pas à dormir par peur de me faire démasquer.

Merci de vos réponses.

Steve.c

Message » 1 juin 2020, 18:05

Je suis également dans la meme situation, j'ai absolument besoin de changer la voiture pour aller au boulot, je suis extra en cuisine donc super compliqué au niveau des banques etc ..
Je voudrais me créer un CDI dans la société où je suis en tant qu'extra. Pensez vous que c'est possible ? Je suis sur de pouvoir honorer mes dettes et je n'ai absolument pas d'autre crédit. Merci de vos réponses.

Matthew.03

Message » 1 juin 2020, 19:00

J'ai menti pour un prêt à la consommation il y a 10 ans. Je n'ai pas réussi à rembourser et évidemment ça s'est su. J'ai été fiché et j'ai eu une pénalité conséquente. Jamais je ne recommencerai tant c'est la galère pour s'en sortir. C'est pour cela que je témoigne, pour mettre en garde. On a beau être confiant sur son avenir, on ne sait pas ce qui nous attend (licenciement, divorce, maladie...). La descente aux enfers est très douloureuse.

Sabine (Alsace)

Message » 1 juin 2020, 20:54

Je me demande si un crédit conso Cetelem est facile à obtenir ? J'ai besoin de 5000€ de trésorerie. Comme ce n'est pas un crédit immobilier, donc une petite somme pour un banquier, est ce que l'étude du dossier est plus clémente ou plus rapide ? Je ne veux pas prendre le risque de mentir. Je préférerais encore gager ma voiture pendant quelques temps. J'utilise déjà tous les moyens solidaires existant (covoiturage, échange de services...) et je ne peux pas diminuer davantage mes dépenses qu'elles ne le sont déjà. Mentir serait pour moi synonyme du début de la fin.

Inès.

Message » 28 décembre 2020, 08:49

Une demande de crédit conso entre 500 et 3000 € ne pose aucun problème à un bailleur de fonds, banques ou sociétés de crédit, pour vous l'accorder dès lors que sur le fichier des incidents bancaires vous n'êtes pas répertorié. Il ne sert à rien de mentir dans ce cas. Si vous présentez des fausses feuilles de paie ou des faux relevés de compte vous risquez gros. La seule solution qui vous évitera de mentir et vous autorisera à avoir du crédit conso c'est le crédit rechargeable. Attention il est cher en taux d'intérêt. Défense d'abuser du prêt revolving et défense d'être à découvert.

Hubert Toulouse

Message » 29 mars 2022, 13:34

Il me semble que fournir des renseignements inexacts sur la situation financière, sur les revenus mensuels, sur l'identité de l’emprunteur, c'est un risque bien inutile pour obtenir un crédit à la consommation. A mon avis comme les prêts demandés ne sont pas d'un volume excessif, ça ne vaut pas le coup de courir un risque pour infraction à la loi qui peut être sévèrement punie. Je ne vous conseille pas de faire une fausse attestation même si elle est sans valeur juridique, car vous encourez un an de prison et 15 000 € d'amende.

Bastien nantais

Message » 29 mars 2022, 13:48

Le mensonge pour obtenir un crédit consommation c'est une fausse déclaration pour que les renseignements que vous avez fournis puissent influencer positivement le bailleur de fonds, (banque ou organisme de prêts), par l'octroi du crédit demandé. Le risque survient si vous êtes défaillants sur les échéances car les causes seront alors explorées et vite vous serez démasqué par le prêteur qui mettra en cause la validité de sa décision de prêt et va exiger au mieux et immédiatement le remboursement anticipé, mais au pire ce préjudice pourra être sanctionné de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Invité

Message » 20 juin 2022, 18:18

Je souhaiterais faire un prêt Conso pour rembourser 3 crédits en cours.
Cela me permettrait d’avoir un meilleur taux et une seule échéance.

J’ai essayé le rachat de crédit mais ça ne passe pas car j’ai un prêt immobilier avec ma concubine.

Et les anciens prêts conso ont été faits seul.

Pour faire le nouveau prêt conso il faudrait que je ne mentionne pas les précédents que je souhaite rembourser.

Cela est il possible ?

Gilberte 45

Message » 16 janvier 2023, 10:53

Invité s'interroge "Pour faire le nouveau prêt conso il faudrait que je ne mentionne pas les précédents que je souhaite rembourser.
Il est dans votre intérêt d'être au clair et de répondre en toute transparence aux demandes d'informations de la société de crédits qui va vous prêter de l'argent. Certes ne pas signaler vos précédents crédits faits chez un concurrent semble anodin, mais le nouveau prêteur peut le découvrir en demandant vos derniers relevés bancaires. On peut toujours contourner le mensonge en ouvrant un compte dans une autre banque et en domiciliant chez elle les nouvelles échéances de ce nouveau crédit conso !.

Amélie 85

Message » 28 novembre 2023, 10:41

Il ne faut pas biaiser lorsque vous faites les démarches pour l'ouverture d'un nouveau dossier de crédit consommation. Les recoupements que peuvent faire les organismes mettront en évidence la cohérence de vos déclarations. S'ils ont des suspicions sur de probables erreurs ou des irrégularités, Ils profiteront de ce doute pour recaler votre demande. Le mensonge par omission ou par intention, sera vite élucidé par l'open banking qui est un outil mis à disposition par les banques pour les prestataires de crédits qui apprécieront la situation bancaire de celui qui est candidat à un crédit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés