Crédit à la consommation avec promesse d'embauche en CDI période d'essai

Répondre
A.GT

Message » Dernière réponse le 21 novembre 2023, 15:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un crédit à la consommation avec une promesse d'embauche en CDI, je suis toujours en période d'essai. Qui parmi vous a déjà pu obtenir un prêt conso tout en étant dans la même situation que la mienne ? Si récemment vous avez pu trouver une banque ou un organisme qui vous a prêté de l'argent merci pour vos conseils.

A.GT

Paco RParis

Message » 14 mai 2020, 10:25

J'ai fait une demande de prêt personnel chez Sofinco qui a abouti. Ce crédit va me servir pour acheter une voiture alors que je suis en fin de période d'essai. Ce qui prime, c'est le taux d'endettement et je n'ai aucun autre crédit. Je suis un jeune du bâtiment, mes comptes sont en bonne santé (important aussi pour votre solvabilité) et je suis dans un secteur qui recrute donc autant dire que j'ai quand même un bon profil même si le cdi n'est pas encore acquis complètement. Tout dépend du contexte en fait, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de cdi que vous n'avez pas accès au crédit (sauf crédit immobilier sans doute).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

22 Quentin

Message » 14 mai 2020, 11:17

Le crédit personnel avec promesse d'embauche en tant que salarié est traité avec les mêmes critères de solvabilité que le crédit conso affecté qui reste plus protecteur pour le client car il achète un produit défini dont la destination est très visible. Le crédit perso n'a aucune destination précise, ce qui permet une grande liberté d'utilisation, et une souplesse encore plus grande si vous optez pour un crédit renouvelable. Ces trois types d'emprunts n'exonéreront pas la société de crédits de s'assurer de votre potentiel à le rembourser. Le Crédit Agricole m'a suivi dès lors que j'étais proche de la fin de ma période d'essai. Mon crédit perso était certes raisonnable ;) Voilà mon expérience concluante en matière de crédit avec une promesse d'embauche.

T-Annick

Message » 14 mai 2020, 11:32

Si la banque te prête facilement de l'argent même pendant ta période d'essai, c'est qu'elle connait un maximum de renseignements sur ta manière de gérer tes revenus. Elle a un bon niveau de confiance en ton avenir professionnel, mais ça n'est pas suffisant pour qu'elle te suive. Les banques ne prêtent jamais à l'aveuglette. Les barèmes d'évaluation tiennent compte de la somme que tu veux emprunter. Cofidis m'a accompagnée pour mon crédit personnel sans frais de dossier avec inclusion de l'assurance dans mes mensualités. Je suis cliente nouvelle et pourtant mon dossier a abouti.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Seb 34

Message » 14 mai 2020, 11:47

J'ai eu besoin d'un petit crédit consommation assez vite, c'est avec la promesse d'embauche que m'avait faite mon chef que j'ai argumenté auprès de l'agent bancaire du CIC qui m'a comme client. Effectivement la modestie de mon prêt a facilité l'acceptation du dossier. J'ai eu un prêt perso trésorerie à taux fixe, avec un début de remboursement à 30 jours. Je ne suis pas certain que j'aurais pu trouver mieux à la concurrence, en comparant les taux d'intérêts et les conditions de l'assurance des autres distributeurs d'emprunts, mais le temps me pressait. Je suis bien content d'avoir pu faire réparer ma voiture aussi rapidement.

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:18

Obtenir sans justificatif un prêt conso en période d'essai avec un contrat travail CDI qui sera très probablement signé rapidement, c'est tout à fait réalisable auprès d'une compagnie de crédits aux particuliers comme le Cetelem. J'ai pu avoir un crédit au cetelem pour 2 gros appareils ménagers volumineux. La faisabilité d'un crédit octroyé à un salarié en période d'essai reste possible en théorie, mais dans la pratique, ces nombreuses sociétés examineront l'importance de votre demande financière et compareront la part des échéances mensuelles avec votre salaire. Car chaque demandeur est unique et sa situation n'est jamais transposable.
Le fait que vous soyez déjà salarié proche d'un cdi est très bien vu par les créanciers qui ont horreur de l'incertitude sur les revenus aléatoires de leurs clients.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lilian 45

Message » 14 mai 2020, 13:39

Je n'ai pas de leçon à donner, mais simplement l'envie de mettre mon expérience au service des autres. Pour la première fois, j'ai eu facilement accès à du crédit renouvelable sans justificatif, avec une lettre promesse d'embauche promise par mon employeur. Voilà mon imprudence, car mon cdi tant attendu n'a pas abouti. Il s'est poursuivi en cdd temps très partiel. Les revenus sont donc restés très bas et j'ai malgré tout renouvelé mon crédit revolving. Attention le danger de ce genre de prêt facile vous guette car il très onéreux avec des taux élevés.

Francesca (Romainville)

Message » 14 mai 2020, 14:16

Je cherche le crédit auto le moins cher du marché avec une promesse d'être embauché. Je suis coiffeuse et c'est vrai qu'il n'y a pas de chômage dans cette branche ! Ce n'est pas un véhicule qui me permettrait le retour à l'emploi puisque j'irai travailler à pieds mais j'en ai besoin pour les déplacements courants. Je rembourse actuellement un crédit immobilier avec mon compagnon ce qui fait que je suis pas mal endettée déjà, j'ai peur que ça coince.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sébastien (Chateaudun)

Message » 14 mai 2020, 14:26

J'ai besoin de trésorerie pour me meubler. Quel est votre avis sur le crédit conso Carrefour, LCL, Cofidis ou Cetelem avec une promesse de CDI ? Je ne sais pas trop vers qui me tourner : une banque, un organisme de crédit ? Qui me fera le meilleur taux et sera le plus indulgent sur mon statut de "en période d'essai" ? J'ai besoin de 4000 euros sur 36 mois. Je veux bien domicilier mes revenus dans la banque qui me prêtera cet argent. Merci de votre aide.

Daimon87

Message » 14 mai 2020, 14:57

J'ai fait une demande de pret conso chez Sofinco, La Poste et Crédit Agricole en période d'essai. Sofinco et Crédit agricole (ma banque) m'ont accepté. La banque offre un meilleur taux, après il y a peut être une question de timing par rapport aux "promos" en cours. C'est à étudier au cas par cas et au moment venu.
Je ne voulais surtout pas de crédit revolving même si c'est plus simple à obtenir. Ça coûte non seulement plus cher et c'est très tentant une fois qu'on a mis le nez dedans !

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:05

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Ma19

Message » 14 mai 2020, 15:32

Je suis dans la même galère, mon travail est d'accord pour me signer une promesse d'embauche, je travaille actuellement pour eux via une boite d'intérim avec qui je dois rester pendant 3 mois avant de pouvoir signer mon cdi. Je voudrais faire un crédit à la consommation pour une voiture car la mienne vient de me lâcher, je voudrais m'acheter, si la banque me le permet, une voiture récente car ras le bol de tomber en panne constamment avec des épaves. Je souhaiterais entre 12000 et 15000€, pensez vous que ma banque ( je suis chez eux depuis plus de 10 ans sans souci particulier) peut me donner une réponse favorable avec simplement une promesse d'embauche ?
Je remercie d'avance les personne qui prendront 5min pour me répondre.

Jeannie (Angers)

Message » 24 mars 2022, 10:18

Le mieux c'est de rencontrer physiquement un conseiller bancaire en commençant par celui de votre banque actuelle. Il est le mieux placé pour comprendre votre situation et a tous les chiffres en mains. Avec la promesse d'embauche écrite, et pour un montant raisonnable en fonction de vos revenus et de votre taux d'endettement, il ne devrait pas y avoir de problème d'acceptation pour un prêt conso (ce ne serait pas la même histoire pour un prêt immobilier).

Bertrand H.

Message » 24 mars 2022, 10:27

On accorde bien des crédit conso à des personnes sans emploi, en intérim ou en CDD, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour vous. En fait, c'est votre solvabilité qui jouera plus que votre contrat de travail. Si vous apportez des garanties (caution, co emprunteur, hypothèque) ou si votre taux d'endettement n'est pas supérieur à 35% compte tenue de vos revenus, il n'y a pas de raison d'avoir un refus de crédit. Au pire, emprunter sur 2 mois le temps de terminer cette période d'essai puis refaite un emprunt quand votre CDI sera signé !

Victor (Angers)

Message » 5 janvier 2023, 14:22

Tant qu'il s'agit d'un prêt conso, je ne vois pas le problème. C'est pour un crédit immobilier que ça ne passerait pas avant la fin de la période d'essai. Pour un prêt conso, le banquier vérifiera votre taux d'endettement et si en plus vous avez une promesse d'embauche, ce ne peut qu'être facilitateur. Bien sûr si vous êtes fiché, un emploi en cdi ne suffira pas pour l'obtention du crédit, il faudra attendra le remboursement de vos dettes et le défichage. Si vos comptes sont cleans, passez par votre banquier habituel.

Pat. 42

Message » 21 novembre 2023, 15:40

Il y a aura une étude de solvabilité. L'importance de la somme demandée pèsera beaucoup dans la balance. Actuellement vous avez des revenus mais qu'adviendra t il de votre capacité à rembourser si la période d'essai est rompue de votre fait ou de celui de l'employeur ? Je pense que la banque va demander une garantie ou une caution pour sécuriser le prêt d'argent. Dès que vous aurez signer le cdi, il sera envisageable de faire réviser les conditions de prêt, de les renégocier (en tenant compte des frais inhérents au remboursement anticipé ou aux frais de dossier).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés