Avis crédit pour CDD Cetelem Caisse d'épargne ou Banque postale forum
Bonjour,
Je suis en CDD et je recherche une offre de crédit intéressante. Qui a déjà pu obtenir un prêt auprès de la Caisse d'épargne, de la Banque postale ou du Cetelem, merci par avance pour vos témoignages et autres conseils. Je précise bien que je suis CDD.
Par avance merci
JLuc
Je suis en CDD et je recherche une offre de crédit intéressante. Qui a déjà pu obtenir un prêt auprès de la Caisse d'épargne, de la Banque postale ou du Cetelem, merci par avance pour vos témoignages et autres conseils. Je précise bien que je suis CDD.
Par avance merci
JLuc
Chez Cetelem, je n'ai pas eu de difficultés malgré mon contrat à durée déterminée. Il me semble que le prêt conso est ouvert aussi aux intérimaires et aux jeunes en contrat d'apprentissage. Je ne sais pas si c'est un crédit consommation qui me propose le taux le plus faible du marché mais c'est facile de faire des simulations sur les différents sites des organismes de prêt ou des banques si vous voulez essayer pour faire des comparaisons.
Je n'ai jamais eu, par le passé, un refus sur une demande de pret personnel en intérimaire, ni en cdd comme actuellement. J'ai demandé un crédit conso parce que je n'ai pas à justifier de l'usage que j'en fais. Parfois il faut que la durée du crédit ne dépasse pas la durée de la mission d'intérim... Ca dépend des organismes de crédit. Je me suis adressé directement à ma banque (Banque postale) qui m'accorde du financement sans difficulté, il faut vous dire que j'ai travaillé plus de 700h dans les 12 derniers mois.
La Caisse d'épargne a accepté ma demande de crédit conso. J'ai 28 ans, je suis en CDD. Il n'y a pas de frais de dossier et les échéances sont modulables. Ce prêt s'adresse aux jeunes uniquement je crois. Je suis tellement content que j'en fais la promotion ! Il vous faudra des justificatifs de revenus, vos comptes seront étudiés et vos antécédents d'heures travaillées aussi. C'est normal, il faut que vous soyez solvable. Il me semble que la Banque populaire fait aussi partie des banques qui acceptent de faire crédit aux CDD.
Il n'est pas évident de trouver un crédit en ligne rapide quand on est en CDD mais ça se fait. Tout dépend de votre historique professionnel et bancaire. Si les missions s'enchainent, si vos comptes sont régulièrement alimentés et dans le vert, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas acceptés. Demandez auprès de ces 3 enseignes, une simulation d'emprunt en précisant bien votre statut de cdd. Vous verrez déjà si c'est possible et à quel taux. Je suis à la Caisse d'épargne et j'ai fait un emprunt de 3000€ sur 3 ans, sans accroc.
Vous semblez inquiet par votre cdd, ce n'est pas la précarité de votre situation professionnelle qui bloquera votre dossier, le plus important c'est que vos échéances ne soient pas supérieures de 33% de vos revenus. Je parle d'un prêt personnel ou crédit conso (pour l'immobilier, oubliez). Un comparatif de crédit sous CDD entre Cetelem, Caisse d'épargne et Banque postale et plus encore, vous donnera une palette des taux, c'est gratuit et sans engagement. Ne vous en privez pas.
J'ai eu besoin dans l'urgence de faire appel pour de petites sommes à du crédit renouvelable avant mon CDD, par la Banque postale puis par le Cetelem. A présent que je suis plus stabilisée par mes salaires, j'ai abandonné cette forme de dépannage financier qui, mine de rien, me revenait très cher. J'en reconnais le service ponctuel, mais je ne le conçois pas comme la solution pérenne. Je suis passée au prêt conso, dans l'espoir qu'un jour j'aurais accès à du crédit immobilier si j'obtiens un cdi.
Si c'est la meilleure offre de micro crédit pour une personne en CDD que vous recherchez en urgence, vous pouvez l'obtenir très rapidement, selon le montant envisagé, auprès de l'organisme bancaire qui reçoit votre salaire tous les mois. Ils ont toutes les info pour juger de l'opportunité à vous prêter sur le champ.
Si vous n'entretenez pas de bonnes relations avec la banque, allez vers les grosses entreprises financières, fournisseurs de crédits aux particuliers, cetelem, cofidis, ou alors pourquoi pas voir directement ce que propose la banque concurrente de la vôtre, ce sera moins rapide.
Si vous n'entretenez pas de bonnes relations avec la banque, allez vers les grosses entreprises financières, fournisseurs de crédits aux particuliers, cetelem, cofidis, ou alors pourquoi pas voir directement ce que propose la banque concurrente de la vôtre, ce sera moins rapide.
Un financement pour un emprunt immobilier en CDD par la Caisse d'épargne ou la Banque postale, je ne suis pas arrivé à l'avoir. Je n'ai pas exploré les autres banques. J'ai compris après ces 2 entretiens que la totalité du prêt c'était hors des critères pour un salarié qui n'a pas son cdi. Conclusion, la précarité professionnelle est un handicap pour accéder à la propriété si on ne peut pas apporter un financement perso avec des économies 

Les solutions qui ouvrent droit à un crédit auto pour salarié en CDD existent. Voilà mon témoignage. La Caisse d'épargne m'a financé pour l'achat de ma voiture neuve, malgré ma situation "non stable", je ne suis pas encore titulaire d'un cdi . Mais elle a estimé qu'elle ne courait pas trop de risque par mes remboursements. Avec mes collègues de chantier, j'ai pu vérifier que les banques en général aident plus facilement les clients en cdd sur des prêts consommation que sur les crédits immobiliers. Mais ce n'est pas automatique, que ce soit à la Banque postale, au Crédit agricole ou ailleurs. J'imagine que la durée du cdd, le salaire attenant et la situation de chaque demandeur sont examinés à la loupe.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Il n'y a pas deux dossiers qui se ressemblent ! Même dans une même enseigne bancaire, d'une région à l'autre, les politiques d'acceptation des travailleurs précaires varient. Je vous recommande donc de vous adresser directement à l'agence concernée, près de chez vous. Pour un prêt à la consommation, ça se fait de plus en plus. Sinon vous avez accès au crédit renouvelable, plus cher et plus dangereux (attention à l'addiction !) ou encore au mini crédit pour de toutes petites sommes.
Pour acheter mon premier véhicule, j'ai pu avoir un crédit à la Caisse d'Epargne. C'est un prêt auto pour les jeunes entre 18 et 28 ans, en CDD, en interim ou en CDI. Bien sûr vos capacités de remboursement sont étudiées car vous vous engagez à rembourser. Pour cela, il faut un achat en accord avec ses revenus et ne pas voir trop grand, trop puissant, trop cher. Quelque soit l'objet du crédit, il faut l'adapter en fonction de ses revenus et de sa situation financière.
Un particulier qui est en CDD peut avoir accès à des crédits moyennant certaines garanties exigées autant par la Caisse d'Epargne que la Banque Postale ou le Cetelem. Les conditions sont de plus en plus drastiques et les robinets des prêts aux particuliers sont filtrés. C'est la stabilité des revenus du cdd que vont examiner les prêteurs, mais aussi la situation de ses avoirs bancaires. La banque Postale m'a ouvert un crédit consommation que j'ai pu affiner en passant par le calculateur du site en ligne. J'ai rencontré ensuite la conseillère qui, vu ma capacité d'emprunt, m'a suivie. Je suppose que les autres banquiers ont sensiblement les mêmes précautions.
Inutile d'espérer un crédit immobilier en cdd. Pour le crédit conso, votre dossier sera étudié dans sa globalité (historique des relevés de compte, historique des contrats de travail etc). La durée de votre cdd et la longueur de votre période d'inactivité seront capitales pour vous attribuer un score de solvabilité. Si votre situation personnelle n'est pas suffisamment stable, vous pouvez avoir recours à un garant qui cautionnera le prêt et s'engagera à le rembourser si vous ne parvenez pas à honorer vos mensualités.