Le meilleur pret immobilier pour militaire ? Avis forum et comparatif taux !
Bonjour,
Comment faire pour trouver le meilleur pret immobilier pour militaire en ce moment, avis forum et comparatif taux ? Si vous êtes militaire ou gendarme et que vous avez pu obtenir un credit immobilier intéressant pour devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement, merci d'apporter votre témoignage. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le montage du dossier, la ou les banques à contacter, surtout ne pas hésiter !
HL
Comment faire pour trouver le meilleur pret immobilier pour militaire en ce moment, avis forum et comparatif taux ? Si vous êtes militaire ou gendarme et que vous avez pu obtenir un credit immobilier intéressant pour devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement, merci d'apporter votre témoignage. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le montage du dossier, la ou les banques à contacter, surtout ne pas hésiter !
HL
Il est important qu'un militaire sache qu'il a à sa disposition avec du ptz+ et ou du prêt immo fonctionnaire, la meilleure offre spéciale militaire en prêts immobilier. Mais en plus de ces crédits aidés par la Nation, ça ne le dispensera pas d'explorer, les plans de financement dont disposent les grandes institutions ou sociétés bancaires, pour compléter son volume d'emprunt. Les meilleures offres de pret immobilier plus classiques sont "légions" sur le web, à lui de les dénicher ou bien d'en confier les recherches à une cabinet de courtages en crédits immo. Mon conseil s'arrête là. Bonne enquête et bon achat !!
Il n'y a pas pour un soldat ou un gendarme, un crédit plus facile qu'un autre à obtenir d'un établissement de prêts. La Banque Française Mutualiste m'a aidé en son temps, pour ma mobilité, demande lui des renseignements pour un prêt immobilier. Mais il y a des dossiers plus acceptables que d'autres qui donnent accès au financement pour l'achat d'un logement. Il n'y a pas à proprement parler une banque plus qu'une autre qui accorde des crédits immobiliers facilement aux militaires. La qualité financière du postulant à l'emprunt est évaluée à l'aune de la bonne gestion de ses comptes et de ses économies éventuelles. Le contexte professionnel dans lequel il exerce et l'historique de sa carrière, son environnement familial,( conjoint salarié(e), enfants à charge), sont des éléments quantifiables retenus pour apprécier le dossier dans sa globalité.
Il faut savoir que l'Etat, via le ministère de l'Intérieur, peut accorder à ses fonctionnaires des crédits particuliers avec des taux préférentiels. Ce dispositif concerne l'achat d'une maison, en 1ere acquisition, pour les gendarmes, avec un prêt immo à taux zéro. Le montant maximum était fixé, il y a encore peu, à 45000€ sur 10 ans, avec un prix d'achat du bien en deçà de 180000 €. Renseignez-vous, mais les conditions d'attribution de ce ptz 0 sont très strictes: l'ancienneté, l'âge, la titularisation, la composition du foyer, les années en poste.
Si vous voulez un prêt complémentaire, pour l'accession à la propriété vous pourriez avoir jusqu'à 15000€ maxi, pour une durée de 10 ans voyez avec l'IGESA, (institut de gestion sociale des armées). Ce prêt doit être adossé à un prêt immobilier classique.
Pensez aussi que si l'Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) ne prête pas, elle couvre les métiers à risques sans que vous ayez à vous acquitter d'une surprime. Si vous avez obtenu un prêt immobilier la solution pour que l'assurance vous coûte le moins cher possible c'est, à mon avis, de vous rapprocher, d'UNEO pour militaire sous contrat qui assurera l'emprunt.
En bref, outre l'assurance emprunteur, si vous avez besoin d'une caution mutuelle quand on est militaire ou gendarmes IGESA AGPM ou BFM vous aideront sous certaines conditions.
Pensez aussi que si l'Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) ne prête pas, elle couvre les métiers à risques sans que vous ayez à vous acquitter d'une surprime. Si vous avez obtenu un prêt immobilier la solution pour que l'assurance vous coûte le moins cher possible c'est, à mon avis, de vous rapprocher, d'UNEO pour militaire sous contrat qui assurera l'emprunt.
En bref, outre l'assurance emprunteur, si vous avez besoin d'une caution mutuelle quand on est militaire ou gendarmes IGESA AGPM ou BFM vous aideront sous certaines conditions.
Je demanderais bien, pour moi qui suis encore sous contrat militaire, un pret immobilier, mais sans apport je ne me hasarderai pas vu ce que je viens de lire sur les exigences bancaires. Ma conclusion c'est que le militaire ou le gendarme, fonctionnaire ou sous contrat d'Etat, s'il n'a pas un PEL ou un CEL ou un livret A, en guise d'apport, court le risque de voir son dossier recalé. Un avantage m'est apparu à la lecture de certains posts, il concerne la possibilité d'avoir une assurance prêt par une des mutuelles militaires. C'est déjà pas mal, mais c'est loin d'être suffisant pour mon envie d'avoir un logement qui m'appartienne.
Comment trouver le meilleur crédit immobilier pour un militaire comme moi, sous contrat de 5 ans mais qui veut acheter un bien avant la fin de ses années de service. Je n'arrive pas à avoir une réponse ferme. J'entends bien que c'est un emploi cdd et que c'est un métier à risques. Les assurances ne se bousculeraient pas pour assurer un prêt à un militaire de base. Je suppose qu'un militaire de carrière à plus de chance que moi d'en obtenir un d'autant que le Fonds Mutuel de Garantie des Militaires sera activé et il va jouer en sa faveur.
J'ai un logement de fonction mais j'aimerais bien trouver un crédit immobilier militaire pour acheter une résidence principale. Difficile d'obtenir un PTZ...je galère. Je vais voir auprès de la MNM si elle peut se porter caution, j'espère que mon dossier avancera. Il me restera encore à trouver une assurance emprunteur qui couvre les métiers à risques. Je n'imaginais pas que cela puisse être aussi compliqué. Si je n'y arrive pas, j'attendrais l'âge de la retraite militaire.
Qu'il soit engagé sous contrat ou militaire de carrière le soldat qui cherche le meilleur taux d'intérêt pour son prêt immobilier obtiendra une éventail de propositions par simulation fournie via un comparateur. Je conseille de voir selon son statut s'il peut bénéficier de 2 prêts spécifiques: l'un particulièrement destiné aux fonctionnaires pour un achat d'un bien immobilier à un taux préférentiel et l'autre également réservé aux agents de l'Etat, en l'occurrence le ptz+.
Les démarches pour obtenir un emprunt immobilier au meilleur taux quand on est gendarme relèvent de la même stratégie que celle que doit utiliser un civil. Les organismes financiers appliquent les mêmes batteries de critères. En premier lieu je vous recommande de vous rapprocher de votre banque pour évoquer le projet d'achat afin d'en évaluer la justesse. Il faut parallèlement passer par un courtier de crédits qui vous aidera à avoir les taux les plus bas et les conditions les plus avantageuses pour votre propre cas. La différence de traitement qui est à souligner par rapport à un demandeur non militaire, c'est que les assurances pour assurer l'emprunt d'un gendarme sont plus chères à moins de passer par une des mutuelles de l’armée qui a signé une convention avec les banques.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)
ET
- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)
La stabilité du métier de militaire est un a priori favorable pour obtenir un crédit immobilier, mais les risques professionnels encourus sur les terrains d'opérations peuvent être un frein au dossier d'emprunt. Par la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) j'ai sollicité le Fonds Mutuel de Garantie des Militaires (FMGM) qui a apporté sa caution financière pour le prêt principal à ma banque, le Crédit Mutuel de Bretagne. J'ai eu un taux parmi les meilleurs du marché et j'ai par ailleurs eu un petit prêt habitat complémentaire par l'institut de gestion sociale des armées, ce dernier dans de très bonnes conditions de remboursement.
Je suis jeune militaire et je tenais à acheter une appartement, avant mon départ en "opex". Je n'avais pas le choix ni le temps de me lancer dans la recherche comparative des meilleures propositions de prêts immobiliers bancaires. Il me fallait trouver rapidement un bailleur de fonds pour finaliser mon projet. J'ai demandé à un courtier de m'épauler pour que, dans les plus courts délais, il puisse me trouver le meilleur prêt. C'est par la Banque Française Mutualiste que j'ai eu rapidement le crédit ainsi que l'assurance adossée.
Le prêt immobilier que demande un militaire de carrière est soumis aux mêmes règles financières bancaires appliquées à tout candidat à l'emprunt. La satisfaction du crédit immo pour un gendarme doit donc être en phase avec sa capacité d'emprunt, son taux d'endettement et un reste à vivre jugé comme suffisant, voilà les trois critères incontournables. L'avantage d'un soldat fonctionnaire lui vient du profil rassurant qu'il suscite aux yeux des bailleurs de fonds. Il aura le meilleur des taux possibles par simulation comparative, sachant que, actuellement, les banques servent autour 4% d'intérêt pour 10 ou 15 ans. Un gros avantage lui viendra de sa mutuelle qui se portera caution sur l'assurance du prêt évitant ainsi la prise d'une garantie hypothécaire couteuse.
Vous devez connaître l'IGESA, (Institution de gestion sociale des armées). Votre statut de militaire vous permettra d'avoir par l'i.g.e.s.a. un prêt pour financer une partie de votre accession à la propriété à usage d'habitation. Selon vos besoins et capacités à rembourser, vous pouvez obtenir dans les meilleures conditions de taux d'intérêt un crédit de 25 000 € maximum. Voyez du côté d'un prêt à taux zéro, car le PTZ pour 2024 est encore actif. Voilà un moyen de financer sans intérêt facturés, une grande partie de votre crédit habitation. Conditions particulières à vérifier : le montant de vos ressources, le nombre de personnes dans la famille et la commune, il n'est possible d'acheter que dans l'ancien situé dans des villes de moins de 25000 hab. Enfin, les banques mutualistes, Crédit Mutuel, peuvent contribuer au financement de votre projet, par des taux préférentiels.
Si vous recherchez absolument et sans urgence le meilleur taux immobilier pour votre projet de prêt en tant que militaire, attendez qu'une banque lance une opération promotionnelle souvent limitée dans le temps, pour la contacter et voir leurs conditions préférentielles pour votre profession. Les taux sont autour de 3% en 2024. C'est la durée du prêt et mon assurance pour le couvrir qui ont déterminé le coût final de mon crédit que j'ai eu auprès de la Banque Française Mutualiste.