Comment obtenir un pret professionnel sans apport personnel rapidement ? Avis forum

Répondre
Daniel P

Message » Dernière réponse le 10 octobre 2023, 09:59

Bonjour,

Comment faire pour obtenir rapidement un pret professionnel sans apport personnel ? Qui contacter ? Je recherche une solution financière bancaire sérieuse et légale. Merci par avance pour vos conseils, avis forum.

Cordialement

Daniel P

Joris Namur

Message » 18 juin 2020, 10:54

Je suis médecin et j'ai obtenu un pret professionnel sans apport en Belgique. C'est un prêt sur diplôme. Je souhaitais créer un centre médical. J'ai réalisé un dossier bien détaillé avec le nom de mes associés, un plan financier, une étude de patientèle. J'ai été aidé pour cela par un professionnel. Les intérêts du prêts sont déductibles en tant que charges professionnelles. Maintenant c'est une affaire qui fonctionne bien mais j'imagine qu'il faut au moins un diplôme en garantie et que cela ne peut pas correspondre à tous les projets.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Joelle du 49

Message » 18 juin 2020, 11:06

Je pense m'adresser au Crédit immobilier de France pour trouver comment avoir un pret immobilier professionnel sans apport. Il me semble que l'on peut acheter une caution (même si cela est cher). Je suis pour l'instant locataire de mon local professionnel, mon bilan annuel peut sans doute servir de garantie (je l'espère) pour acheter les murs. Je n'ai pas trop de trésorerie car j'ai un stock important, il me faut trouver une solution.

Loris 29

Message » 18 juin 2020, 11:38

Votre solution pourrait certainement venir de la part d'un courtier en pret professionnel, sans apport c'est plus compliqué mais si votre projet professionnel lui semble réaliste au niveau d'une probable rentabilité, vous aurez accès par son intermédiaire à une entreprise de financement qui osera vous faire confiance ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


81Albi St

Message » 18 juin 2020, 12:08

Pour contourner le système de financement bancaire traditionnel vous avez les sites dédiés aux financement des projets. Mais vous pourriez aussi voir la concurrence bancaire locale si votre banquier ne vous ouvre pas une ligne de crédit professionnel sans apport personnel. Ensuite, vous retournez le voir avec les propositions de ses confrères et tenter de faire jouer la concurrence. Dans ce domaine du financement aux professionnels c'est la même technique que vous client particulier vous utilisez pour votre consommation.

Erwan&

Message » 18 juin 2020, 13:53

Avez vous pensé au financement participatif (crowfunding) ? Cela vous permettrait d'obtenir l'équivalent d'un pret bancaire professionnel sans caution personnelle ni garantie. En fait, vous présenter votre projet sur une plateforme spécialisée et les investisseurs séduits par votre projet participent financièrement à sa réalisation. Ceci soit sous forme de don (rare pour une entreprise), de prêt (que vous leur rembourserez) ou d'apport au capital (vous partagerez les dividendes). C'est à étudier à mon avis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Johanna_Cayenne

Message » 18 juin 2020, 14:07

Pour l'acquisition d'un véhicule de société par exemple, vous pouvez acheter en leasing pour professionnel sans apport. C'est courant. En plus si vous êtes aux frais réels, vous pourrez déduire les loyers en frais généraux. Cette opération est sans apport, il faut pouvoir justifier sa capacité de paiement des mensualités.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:25

Pas certain que vous puissiez obtenir un prêt sans apport car pourquoi le banquier demande de l’apport :

C’est une garantie. En cas de vente du bien financé à la casse, le prix est nettement inférieur au prix du marché, l’apport compense.
Si le porteur de projet mets » des sous » à lui, il va s’accrocher plus, pour ne pas perdre son apport si l’affaire tourne mal.
Cela prouve que le projet a été préparé et que le porteur y croit.
Cela diminue les échéances de crédits, donc augmente les probabilités de remboursement sans soucis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


let

Message » 18 juin 2020, 15:15

Peux tu me dire ce qu'est un prêt sur diplôme ? Car je suis un peu dans le même cas que vous, je souhaite avoir un prêt professionnel (pas énorme) mais contrairement à vous j'ai un apport de plus ou moins 20%, mais je suis actuellement au chômage. J’espère donc qu'ils vont accepter ma demande de prêt.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:28

Je viens ici pour vous demander un conseil précieux, j'en ai urgemment besoin. Je suis un jeune homme de 20 ans, moi et ma compagne étant jeune et voulant entrer dans la vie active, nous voulons reprendre un restaurant-crêperie (tenu depuis 33 ans) cependant le fond de commerce s'élève à 100.000€, et je n'ai aucun apport personnel ni moi ni ma compagne. La gérante qui tient le restaurant nous a fourni les dossiers bilan, reste plus qu'a faire le dossier prévisionnel avec le comptable, je compte garder et ne rien changer du restaurant car le chiffre d'affaire est de 128.000€ très rentable pour le comptable et l'entreprise , le comptable pour les chiffres d'affaires m'a donner un rdv avec son conseiller bancaire professionnel qui est lui même attaché a la gérante de ce restaurant et du comptable.

Est il possible d'avoir un prêt sans apport personnel par le biais de la banque par ce conseiller si lui même s'occupe de l'affaire de ce restaurant et que mon projet est motivant et identique a celui qui a fait tenir l'entreprise plus d'une trentaine d'année. Je demande tout conseils et motivations de vos parts merci à vous.

dou28

Message » 18 juin 2020, 15:41

J'ai en tête de reprendre une activité commerciale (boutique souvenir) en montagne. A l'heure actuelle, je ne travaille absolument pas dans le commerce. Il faut compter 250.000E pour les murs ainsi que 40.000E pour le stock env.
A qui puis je m'adresser pour un prêt, ainsi que pour la constitution solide du dossier ?
merci

louky

Message » 18 juin 2020, 16:13

Joris Namur a écrit :Je suis médecin et j'ai obtenu un pret professionnel sans apport en Belgique. C'est un prêt sur diplôme. Je souhaitais créer un centre médical. J'ai réalisé un dossier bien détaillé avec le nom de mes associés, un plan financier, une étude de patientèle. J'ai été aidé pour cela par un professionnel. Les intérêts du prêts sont déductibles en tant que charges professionnelles. Maintenant c'est une affaire qui fonctionne bien mais j'imagine qu'il faut au moins un diplôme en garantie et que cela ne peut pas correspondre à tous les projets.
Je voudrais savoir comment vous avez fait, cela m’intéresse car je voudrais monter mon entreprise.
merci pour la réponse.

Pimo.

Message » 18 juin 2020, 17:31

Joris Namur a écrit :Je suis médecin et j'ai obtenu un pret professionnel sans apport en Belgique. C'est un prêt sur diplôme. Je souhaitais créer un centre médical. J'ai réalisé un dossier bien détaillé avec le nom de mes associés, un plan financier, une étude de patientèle. J'ai été aidé pour cela par un professionnel. Les intérêts du prêts sont déductibles en tant que charges professionnelles. Maintenant c'est une affaire qui fonctionne bien mais j'imagine qu'il faut au moins un diplôme en garantie et que cela ne peut pas correspondre à tous les projets.
Quel professionnel vous a aidé ? je suis propriétaire d'une salle de Fitness avec mon époux depuis 3 ans, la salle est en pleine progression :) , je souhaiterais refinancer les crédits en cours afin de diminuer les coûts mais les banques semblent bouder ce type d'activité à cause des low cost sur le marché :-( certaines banques n'ont même pas ouvert mon business plan . Je suis désappointée car mon but est vraiment d'aider les gens et pas uniquement faire du business pour juste faire de l'argent ! finalement je pense que c'est ce côté qui ne plait pas aux banques :-(
Si vous pouvez me mettre en contact avec la personne qui vous a aidée ce serait super sympa , Merci

Nazym S.

Message » 30 mai 2022, 11:53

Il y a des différences dans les facilités d'obtention d'un crédit pro selon qu'il est demandé dans le cadre d'une création d'entreprise ou dans le cadre d'un rachat ou d'un prêt pour trésorerie etc. C'est l'ensemble des bilans des 3 dernières années (ou des bilans passés en cas de reprise) qui sont étudiés de près ainsi que votre situation personnelle (financière, patrimoniale, diplômes etc). Dans tous les cas, il faudra que le business plan soit béton pour qu'une banque vous prête même sans apport perso ! Elle prendra forcément des garanties quelque part !

Lonis. 77

Message » 30 mai 2022, 12:03

A moins que votre historique avec la banque soit sans accro, que votre société soit en pleine croissance, je ne vois pas comment une banque pourrait se passer d'un apport perso (je parle du cas d'un crédit immobilier).
Dans le cadre d'une création d'entreprise, l'apport est toujours nécessaire ! Commencez par voir les aides financières de l'état (ACRE, ARCE, NACRE) !
Pour contourner l'absence d'apport, vous pouvez faire appel à des investisseurs (ils auront des parts de votre entreprise en contrepartie). A étudier.

Léo (Marseille)

Message » 10 octobre 2023, 09:59

L'absence de fonds propres est rédhibitoire pour obtenir un prêt professionnel. Même pour des secteurs très porteurs on vous demandera au minimum 20% d'apport. En principe, il faut équilibrer le montant de l'emprunt et l'apport perso (50% chaque). Pour certains secteurs aux risques très limités, la banque peut accepter 30% d'apport.
Peut être que la solution passe par la création d'une société (SARL, SAS ou SA) dans laquelle vos proches pourraient prendre des parts de capital. Ils bénéficieraient d'une réduction d'impôt "pour souscription au capital d'une société non cotée" et toucheraient une partie des bénéfices.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés