Crédit pour création d'entreprise sans apport financier personnel ! Avis forum

Répondre
Yvan

Message » Dernière réponse le 6 octobre 2023, 15:44

Bonjour,

Comment faire pour obtenir un crédit rapidement pour la création de mon entreprise sachant que je n'ai aucun apport personnel financier, avis forum + bon plan et conseils ?

Prêt et credit pour creation d'entreprise sans apport personnel, quelles sont les meilleures offres et solutions ?

Merci

S 61

Message » 31 mai 2020, 10:43

Salut,

Jusqu'à présent les banques que j'ai pu rencontrer me demandent au minimum 40% du montant de l'emprunt que je leur demande.

C'est donc tout simplement impossible. Je vais maintenant essayer de voir si mon projet intéresse un business angel. La question c'est comment faire pour intéresser des business angels pour financer mon projet sachant que j'ai des idées, de l’énergie, un business plan viable mais pas d'argent.

S 61

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


69 Genevieve

Message » 31 mai 2020, 11:06

Creation d'entreprise credit : Je suis moi aussi à la recherche d'une solution pour financer rapidement la petite société que je suis en train de monter et je dois admettre que ce n'est pas facile à faire car trouver un financement rapidement ce n'est pas évident et les portes se referment très vite (trop vite à mon gout). En plus pour couronner le tout je suis une femme célibataire avec un enfant.

Cedric Tarn et Garonne 82

Message » 31 mai 2020, 11:36

Si tu es une femme créatrice d'entreprise ou une repreneuse d'entreprise tu peux bénéficier du FGIF, c'est un fond spécialement pour les femmes qui permet d'emprunter de l'argent et d'avoir des remboursements étalés sur 7 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Mael5

Message » 31 mai 2020, 11:54

Le principal intérêt du FGIF c'est de permettre un accès plus facile aux femmes entrepreneures aux crédits bancaires. C'est une bonne initiative pas assez connue des futures entrepreneuses.

V- Tours

Message » 31 mai 2020, 12:36

En garantissant les emprunts bancaires fait par les femmes, ce dispositif permet ainsi aux femmes d'accèder plus facilement aux crédits bancaires, ce qui favorise la création d'entreprise par les femmes.

C'est pratique pour celles qui sont en projet de création ou cours de création d'entreprise et qui ont des besoins financiers pour se mettre à son compte. C'est un dispositif important de l'état dans les aides à création d'entreprise pour les femmes et qui permet d'entreprendre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


M 64

Message » 31 mai 2020, 13:36

Pour bénéficier du FGIF il faut en faire la demande et remplir un dossier. On a toutes les informations dont on a besoin en contactant le fond territorial de France Active de sa région

I La Rochelle

Message » 31 mai 2020, 14:15

Savez vous si pour bénéficier de cette garantie FGIF il faut avoir une forme juridique d'entreprise particulière ? Entrepreneur individuel, Eurl, SARL, auto-entrepreneur ?
Credit creation entreprise sans apport, avis forum de discussion et retour d'expériences

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


26 C

Message » 31 mai 2020, 14:26

Le FGIF permet d'obtenir des garanties pour accéder plus facilement et plus rapidement à des crédits bancaires, ça j'ai bien compris mais moi j'ai besoin d'emprunter de l'argent pour financer un petit projet dans le secteur social et comme j'ai des petits moyens financiers je cherche une solution qui permette d'obtenir un crédit à taux zéro pour pouvoir lancer ma boite, avis ?

Mike 46 Cahors

Message » 31 mai 2020, 14:55

Si tu cherches un crédit à taux 0 pour créér ta société tu as la possibilité de demander un prêt d'honneur. L'autre avantage non négligeable c'est que tu as la possibilité de démarrer tes remboursements jusqu'à 1 an maxi après son obtention.
Simulation crédit gratuit et pret banque a taux zero pour créer et ouvrir sa societe : tout savoir sur les aides financières pour monter ou reprendre une boite. Aide, crédit banques, crédit d'impot ...

G .22

Message » 31 mai 2020, 15:06

Moi j'ai besoin d'emprunter 5.000 euros pour lancer mon activité. Je sais ce n'est pas beaucoup pour certain mais pour moi c'est énorme. Pensez vous que pour un montant aussi faible je peux demander un prêt d'honneur ?

4 Bernad

Message » 31 mai 2020, 15:31

Pour obtenir tous les détails dont tu as besoin pour l'éligibilité ou non aux crédits d'honneur adresse toi à l' ADIE (association pour le droit à l'initiative économique) ou au réseau entreprendre.

32 Hamza

Message » 31 mai 2020, 15:43

Oui tu peux toujours faire ta demande pour un prêt d'honneur de 5000 euros, sachant que les montants qu'on peut emprunter vont de 2000 euros à 30000 euros. Maintenant pour les montants cela dépend de tes besoins, de ton type de projet et du type de financement dont tu as besoin.

Geoffroy Bretagne

Message » 31 mai 2020, 16:54

Sans apport financier, quel statut juridique choisir pour sa société ? Je cherche le montage le plus simple à mettre en place, le plus rapidement possible et sans apport d'argent nécessaire pour le démarrage de mon entreprise.

G, Aquitaine

Message » 31 mai 2020, 17:26

Je confirme qu'il n'est pas facile de trouver des financements pour lancer son entreprise quand on n'a pas d'apports financiers. Je galère depuis des mois pour en trouver et ce n'est pas simple. Je précise que je n'ai pas vraiment un gros besoin d'emprunt mais rien n'y fait.

Mathieu 10

Message » 31 mai 2020, 18:36

Moi j'ai démarré avec le statut d'auto-entrepreneur car il n'y a aucun capital social à apporter pour le lancement. Quand le chiffre d'affaires a dépassé le plafond autorisé, je suis passé en entreprise individuelle (EI), il n'y a pas de frais non plus.

34 - Montpellier

Message » 31 mai 2020, 19:05

Si tu as besoin de demander un prêt pour la création de ton entreprise et que tu n'as aucun apport, les 2 seules solutions à mon avis sont la demande d'un prêt d'honneur et la PCE (prêt à la création d'entreprise).

My 30

Message » 31 mai 2020, 20:40

As-tu pensé à t'associer avec une autre personne qui elle a des moyens financiers ? Moi c'est comme cela que j'ai pu me lancer car à l'époque je ne disposais d'aucun apport. Vois aussi auprès de la BPI, toutes les aides, réductions fiscales, bourses auxquelles tu as le droit selon ton domaine d'activité.

83 - Toulon

Message » 31 mai 2020, 21:07

L'autre solution à étudier également c'est le crédit à taux 0 proposé dans le dispositif NACRE. Pour pouvoir bénéficier de cet emprunt à taux 0 il faut respecter un certain nombre de critère. Ce dispositif s'adresse aux personnes sans emploi, les chomeurs et aussi les personnes qui bénéficient du minimum social. Il faut voir avec la région.
Creation d'entreprise sans apport financier : tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer son activité

V Tarbes

Message » 31 mai 2020, 21:29

Autre élément à connaître dans le dispositif NACRE : on peut emprunter entre 1000 euros et 10 000 euros pour une durée maxi de 5 ans

Lucien27

Message » 31 mai 2020, 21:49

La NACRE c'est une bonne idée mais si je ne me trompe pas il faut avoir un autre prêt bancaire d'une durée et d'un montant au moins équivalent à ce que tu peux avoir par le NACRE.

U Saint Lo

Message » 31 mai 2020, 22:40

Désolé, je ne comprends pas ta réponse ? Veux tu dire que pour pouvoir bénéficier du taux 0 Nacre il faut avoir un autre crédit ? Si oui, pour avoir un crédit bancaire classique il faut avoir des garanties / apports financiers personnel ???

Linux Pays de la Loire

Message » 31 mai 2020, 23:35

Je ne pense pas que le dispositif financier prévu dans NACRE soit adapté aux créateurs d'entreprises qui n'ont aucun apport financier personnel puisqu'il faut au préalable avoir déjà obtenu d'un organisme un crédit bancaire.

Florian+ Bourg en Bresse

Message » 1 juin 2020, 00:35

Peut on cumuler un prêt d'honneur + demande de prêt nacre à taux zéro pour le lancement de son entreprise ? Est-ce possible quand on crée une micro entreprise ?

I 59

Message » 1 juin 2020, 09:24

J'ai besoin d'un micro crédit pour me lancer, à ton avis peut on avoir un micro crédit sans apport financier, est ce jouable ou alors est ce que je rêve ?

Billou

Message » 1 juin 2020, 10:25

Le NACRE est forcément cumulé avec un prêt bancaire ou un microcrédit tel que proposé par l'Adie. Si tu n'as pas d'apports financiers, il sera difficile d'obtenir un prêt bancaire mais le microcrédit peut être la solution : 2500 € de microcrédit + 2500 € NACRE. Attention cependant aux délais de versement des fonds NACRE...

R.+ Ile de France

Message » 1 juin 2020, 11:11

Quelle est la procédure à suivre pour demander un prêt d'honneur ou tout simplement pour savoir si mon projet de création d'entreprise est susceptible de bénéficier de crédit ?
Yvan a écrit :Credit sans apport pour creation d'entreprise, comment s'y prendre ? avis bons plans et conseils ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:21

Je souhaiterais m'installer en tant que auto-entrepreneur pour un futur projet vtc. Je cherche un crédit entre particuliers de 12000 euros sans frais afin de réaliser mon rêve. Urgent (je suis un ancien chauffeur de taxi 13 ans d'activité).

jb64222

Message » 1 juin 2020, 11:52

Pour la création d'une micro entreprise, pour la demande de nacre, il faut avoir eu l'obtention d'un prêt bancaire de la moitié du prêt total...ex : 1000 euros la banque, nacre te donnera 1000 euros..adie taux d'emprunt trop élevé..

Gianni

Message » 1 juin 2020, 12:45

Concernant les prêts sans apport ou avec faible apport, vous pouvez vous diriger vers le réseau initiactive de votre région et également la chambre de commerce et d'industrie et comme déjà dit en réponse concernant les micro crédit l'ADIE.

Bonne recherche à tous, et bon entrepreneuriat ;)

Annabelle M.

Message » 22 avril 2022, 15:44

Il y a plusieurs façons d'obtenir de l'argent pour créer son entreprise mais avant toutes choses, il faut faire un business plan pour convaincre les prêteurs en leur démontrant la viabilité et la rentabilité du projet. Les prêts sont conditionnés à des garanties imposées par les banques (caution ou hypothèque) donc si vous n'avez pas cela, ce sera compliqué. Les modalités d'octroi varient d'un établissement à l'autre alors il ne faut pas se décourager et interroger plusieurs banques. Pour mon salon de coiffure, c'est la Société générale qui m'a suivie.

Glass OB

Message » 22 avril 2022, 15:53

L'ADIE est d'une grande aide mais les taux d'intérêt ne sont pas forcément les mieux placés.
Voyez les propositions du Crédit agricole. J'ai pu avoir un crédit pour mon installation (équipement, véhicule, travaux, fonds de commerce...). Il n'y a pas de prise de garantie, le taux est fixe et de 1% et il n'y a pas de frais de dossier. Par contre il n'y a ni pause, ni modulation des échéances possibles. Votre apport conditionne le montant du prêt, 1€ d'apport vous permet d'emprunter 1€. C'est bon à savoir.

Eric R.

Message » 6 octobre 2023, 15:44

Cedric Tarn et Garonne 82 a écrit : Si tu es une femme créatrice d'entreprise ou une repreneuse d'entreprise tu peux bénéficier du FGIF, c'est un fond spécialement pour les femmes qui permet d'emprunter de l'argent et d'avoir des remboursements étalés sur 7 ans.
Le FGIF est remplacé par la Garantie EGALITE Femmes. Cela permet de cautionner un prêt à hauteur de 80% du montant emprunté. Le coût total de la garantie s'élève à 2,5% du montant garanti. Ce n'est pas un prêt d'argent mais une caution qui facilite l'accès au crédit bancaire des femmes pour financer la création de leur entreprise. Regardez aussi les prêts d'honneur Wom'energy et Initiative France (maxi 50 000€).
Pour tous les autres crédits classiques, il faut des garanties donc soit vous avez un apport ou un patrimoine perso, soit votre projet est révolutionnaire et convainc le banquier qui demandera des parts de votre société.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés