[Forum] Pret bancaire pour entreprise sans caution personnelle ! Avis demande
Bonjour,
Pour une demande de pret bancaire pour entreprise sans caution personnelle, qui contacter ? avis forum. J'en ai besoin dans les plus brefs délais. Si vous avez déjà été confronté à ce type de besoin et que vous avez trouvé la solution, merci de me l'indiquer.
Cordialement
Arnaud.
Pour une demande de pret bancaire pour entreprise sans caution personnelle, qui contacter ? avis forum. J'en ai besoin dans les plus brefs délais. Si vous avez déjà été confronté à ce type de besoin et que vous avez trouvé la solution, merci de me l'indiquer.
Cordialement
Arnaud.
Si vous recherchez un credit pour entreprise sans caution personnelle vous pourriez vous renseigner auprès de la banque populaire qui a la possibilité de vous proposer un prêt qui vous aidera. Pour ma part, je suis en contact avec mon agence locale pour renouveler mon matériel informatique.
Moi aussi je cherche un pret pour ma petite entreprise sans me porter caution ni porter mon épouse en caution solidaire. La banque me demande cependant une caution avec un montant qu'elle me propose de limiter contractuellement sur ma femme. Pas très rassurant tout ça !!! A votre avis, y-a-t-il des risques pour elle si elle accepte de se porter caution solidaire de mon entreprise ?
Peut être s'agit il d'un investissement immobilier plutôt ? Dans ce cas, l'offre de financement pour entreprise sans caution sera plus rare. L'importance du montant et de la durée d'emprunt jouera ou pas en votre faveur. Parfois certaines banques octroient des crédits sans caution pour de faibles sommes sur une courte durée. Sinon, vous pouvez tenter le crowdfunding, le financement participatif, ça marche bien aussi. Il faut avoir un projet intéressant.
Et si vous demandiez à l'adie (association pour le droit à l'initiative économique) de vous obtenir un pret pour la création d'entreprise sans caution ? ne vous attendez pas à des grosses sommes mais voyez cette optique comme un micro crédit. Cela dépendra de votre projet et de votre solidité financière.
Je me suis rapproché de l'association pour le droit à l'initiative économique, qui accorde des prêts d'honneur aux créateurs d'entreprises. Mais sans un garant qui se porte caution au moins à hauteur de 50% du prêt pas question de l'obtenir. C'est ce que j'ai eu comme réponse de la part de l'adie, et c'est ma contribution à ce forum.
Si, comme je le lis, l'adie ne donne pas d'emprunt sans caution pour ma boîte, comment je pourrais en obtenir un auprès d'un autre organisme d'état ou bien auprès d'un investisseur particulier honnête ? Je suis tombé sur 2 sites encourageants pour ma démarche et pour la création d'entreprise en général, avez-vous un avis sur celui d' Initiative france et celui de france active ?
Pour une PME en difficulté, qui cherche rapidement un pret, la démarche parait moins laborieuse que pour un prêt bancaire destiné à la création d'une entreprise.Tout simplement parce que les enjeux d'une pme (sur le plan humain, licenciement possible, sur le plan économique, pertes de marchés), ont un impact plus médiatique. Les refinancements apparaissent plus urgents et donc les mobilisations des régions et des forces bancaires pour la trésorerie se déploient plus vite, me semble-t-il, moi qui suis un salarié qui tente en vain de créer sa boite.
Pour ce qui est du pret professionnel express sans caution personnelle, h.Sereno je te trouve est un peu pessimiste. Car il y a possibilité d'avoir un crédit qui dépend que de la qualité du dossier et du montant de l'emprunt. J'ai pu, de concert avec la banque populaire et la garantie de la socama, avoir un prêt pour remplacer mon utilitaire, seul moyen de livraison de mes portails en fer forgé.
La socama est aussi solidaire pour une entreprise pour ce qui est de la caution bancaire, c'est certainement un des meilleurs organismes pour l'aide à la création. La garantie qu'elle apporte est déterminante pour l'octroi d'un prêt à la création. Pense aussi à voir les chambres des métiers et de l'artisanat, avec siagi ou avec la BPI.
L'équilibre financier de mon entreprise est en danger. Il me faudrait un pret bancaire pour ma société sans garantie. Combien pensez vous que je puisse avoir (à savoir que mes derniers bilans ne sont pas encourageants mais qu'il suffirait d'une commande pour que tout reparte). Dois je m'adresser préférentiellement sur un site de crowdfunding ou plutôt aux banques ?
J'ai une SARL. Je cherche un pret bancaire pro sans justificatif d'utilisation ni caution. Il me faudrait 20 000€ remboursables sur 36 mois. En fait c'est juste pour avoir de la trésorerie, pas de projet particulier. Il faut que je paye quelques factures en retard au nom de la société sans prendre un crédit perso à mon nom. Je ne sais pas si cela est possible. On me conseille de voir d'abord avec ma banque, je ne sais pas si justement je ne dois pas commencer par les autres qui n'ont pas accès à mes comptes. A votre avis ?
Vous devez vous adresser à la BPI. Ils accordent des crédits sur 7 ans, vous commencez à rembourser au bout de 2 ans et le prêt n'est pas cautionné par les actifs de l'entreprise ni sur votre patrimoine propre. Vous devez compléter ce prêt de développement d'un prêt classique ou d'un apport personnel.
La BPI intervient à tous les stades de la vie d'une entreprise : création, développement, croissance externe, international etc.
La BPI intervient à tous les stades de la vie d'une entreprise : création, développement, croissance externe, international etc.
On vous demandera les 2 derniers bilans pour étudier votre demande de crédit et la nécessité d'une caution. S'ils sont bons, si votre EBE est bon, si de plus vous avez un apport, il se peut que la banque se passe de caution. C'est vraiment au cas par cas.
Sinon voyez la Siagi, la Socama, France active, les fonds de garanties départementaux et régionaux. C'est sous conditions (projet, domaine...).
Sinon voyez la Siagi, la Socama, France active, les fonds de garanties départementaux et régionaux. C'est sous conditions (projet, domaine...).
La caution personnelle dépend des statuts de votre entreprise non ? C'est une EI ou une société SARL, EURL, SAS ? J'avais en tête que pour une société vous étiez désolidarisé... votre patrimoine personnel n'était pas impacté... Pour mon EI entreprise individuelle, mon patrimoine personnel est protégé des éventuels créanciers professionnels, est ce que cela veut dire que la banque ne peut pas me demander de caution perso pour un prêt pro, je ne sais pas. Normalement, si les derniers bilans de votre entreprise sont bons, j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'autres garanties.