Cherche pret bancaire pour entreprise en difficulté ? Urgent crédit trésorerie [Avis forum]

Répondre
Pierre. L

Message » Dernière réponse le 21 décembre 2023, 21:04

Bonjour,

Je cherche un pret bancaire pour mon entreprise en difficulté quelle banque ou organisme contacter, c'est urgent ? J'ai besoin d'un crédit de trésorerie pour ma société le plus rapidement possible. Des conseils à me donner ? Que celui ou celle qui a été dans la même situation financière que la mienne et qui a pu trouver un crédit ou même une aide financière n'hésite pas à me dire comment il a fait, avis forum.

Merci

Pierre

Micheline 50 Manche

Message » 31 mai 2020, 10:50

Ma tpe a failli être étouffée par les retards de paiements de certains de mes clients et je dois ma survie économique au crédit pour les entreprises en difficulté financière que le Crédit agricole m'a injecté. J'ai pu grâce à mon conseiller demander du délai pour le paiement des mes charges sociales notamment. A mon avis ne pas tarder à s'entretenir avec la Banque et les institutions type URSSAF et Impôts, ce temps perdu est préjudiciable pour consolider un plan de refinancement. Les caisses de retraite accorde aussi parfois des aides non négligeables.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Zoé 60 Oise Picardie

Message » 31 mai 2020, 11:12

Si vous êtes un travailleur indépendant, avez-vous pensé à un pret a taux zero pour votre entreprise en difficulté (voir le prêt rebond régional). Rapprochez-vous aussi de la chambre de commerce et d'industrie de votre secteur et voyez les possibles aides prévues à cet effet. Leurs conseils me paraissent essentiels. Par ailleurs, le décalage dans le temps entre l'urssaf, la tva et les règlement par vos clients ont un impact douloureux pour votre trésorerie qu'il faut arriver à anticiper avec votre partenaire financier. Bon courage !

Kad.

Message » 31 mai 2020, 11:28

Contacte la banque Themis, elle propose des solutions de financements rapides qui aident au redémarrage des sociétés (escompte commercial, avance sur stock ...). C'est une filiale de LCL. Elle pourra ainsi t'aider à faire face à tes problèmes et t'aider dans ton développement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Xav. Limousin

Message » 31 mai 2020, 11:50

Si ta banque refuse de t'accorder un crédit, il est possible de faire recours auprès du médiateur de crédit aux entreprises. Tu peux souhaiter recourir par une médiation dans le cadre de tes activités professionnelles si tu dois par exemple faire face à :
- un refus de crédit d'équipement, de crédit bail ou de treso
- un refus de garantie ou de caution
- une réduction par un assureur crédit de tes garanties

PDG Poitou-Charentes

Message » 31 mai 2020, 12:43

Si tu réponds aux critères d'éligibilité, il existe un prêt Bpi France pour les PME en difficulté. C'est d'ailleurs plus des avances de tréso qui servent à financer les petites et moyennes entreprises qui sont dans une mauvaise passe financière, en manque de finances. Le prêt garanti par l'état (PGE) peut aussi financer tes créances professionnelles. Je te conseille donc de contacter la banque publique d'investissement (BPI).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Chantal, région PACA

Message » 31 mai 2020, 13:14

Le pret d'argent pour l'entreprise en difficulté n'est pas sans risque pour le financier qui s'engage auprès de votre activité. J'ai eu la chance d'être suivie il y a peu de temps par la banque populaire qui a répondu à mes besoins en fonds de roulement. La seule vertu qui vous aidera à convaincre la banque c'est la crédibilité de votre activité, ses perspectives de développent, bref sa pérennité.

Mario 08 Champagne-Ardenne

Message » 31 mai 2020, 14:10

Je n'ai pas recherché un prêt bancaire pour ma tpe ni pour un investissement dans le renouvellement du matériel ni pour de lourdes difficultés financières. Par contre ce qu'il me fallait c'était un crédit de trésorerie relayant mes propres factures de fournitures. Avec l'aval de mon interlocuteur banquier, ce découvert bancaire du crédit mutuel m'a permis de payer mes factures d'achats jusqu'au paiement de mes clients.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


DG à Paris

Message » 31 mai 2020, 14:29

Pouvez vous me dire si les banques comme la BNP Paribas, la société générale, le crédit mutuel ou la banque postale proposent des prêts bancaires aux entrepreneurs et aux petites boites qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur trésorerie ? Je recherche un soutien financier le plus vite possible afin de me permettre de sortir la tête de l'eau. Ce n'est pas évident de décrocher une ligne de crédit.

Gérant en Alsace

Message » 31 mai 2020, 14:48

Ma petite entreprise rencontre des difficultés bancaires conjoncturelles, je cherche moyen rapide pour gérer un trou ponctuel. Je précise que la date création de ma société est récente. J'ai besoin d'une solution immédiate pour m'aider à passer les zones de turbulences en cette période très dure économiquement. Savez vous si sur internet je peux trouver un site qui me permette de trouver une réponse en 24h / 48h maxi ?

Marius. Mayotte

Message » 31 mai 2020, 15:00

La garantie des crédits de trésorerie de la bpi est intéressante (la garantie peut aller jusqu'à 70% lorsque ta banque transforme une dette court terme en un crédit de plus de deux ans.

Jean en Nord Pas de Calais

Message » 31 mai 2020, 15:30

Merci pour l'info, savez vous si les garanties de la bpi sont valables pour une société qui existe depuis 10 ans ? C'est une toute petite boite.

EURL en région Bretagne 29

Message » 31 mai 2020, 15:46

Oui les garanties s'adressent aussi aux toutes petites entreprises et cela peu importe quand tu as monté ta boite. Contacte les ils couvrent tout le territoire français, ils ont des chargés d'affaires dans les régions françaises (Aquitaine, Normandie, Bourgogne, Centre, Franche-Comté, Guyane, Lorraine, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes ...)

P. Guadeloupe

Message » 31 mai 2020, 16:11

Je vous remercie aussi à tous pour toutes les informations que vous nous avez transmises sur comment redresser une entreprise en difficulté financière en manque d'argent pour se maintenir et se développer. La sauvegarde des entreprises françaises en grande difficulté est vitale pour tout le tissu économique de la région et aussi pour tout le territoire.

SARL en Pays de la Loire

Message » 31 mai 2020, 17:56

Je recherche un financement pour entreprise en difficulté qui soit rapide. Je suis au bord de la faillite et plusieurs banques ont déjà refusé de me prêter de l'argent. Je suis tout proche du dépôt de bilan, j'ai été touché de plein fouet par la crise économique et financière. J'ai un besoin urgent de trésorerie sans justificatif. Qui contacter pour m'aider à régler à résoudre mon problème et enfin pouvoir avoir recours au concours bancaire ? Et sur quel site je peux faire une simulation de prêt pour les professionnels ?

Martinique

Message » 31 mai 2020, 18:41

Avez vous déjà pensé au crowdfunding pour sauver votre société en difficulté et ainsi réagir avant la défaillance ?

Val à La Réunion

Message » 31 mai 2020, 20:38

Savez vous si il existe un courtier en crédit pour les sociétés qui font face à une difficulté financière passagère ? J'en cherche un bon qui puisse m'aider à surmonter mes problèmes.

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:13

Pour le courtage, tu peux toujours contacter les courtiers spécialisés dans les prets aux pros comme Creditrelax, Empruntis pro, Access crédits pro, In&Fi crédits pro...

Théo 83

Message » 31 mai 2020, 21:33

L'emprunt pour une entreprise en difficulté de très petite taille, comme la mienne, j'ai pu l'obtenir par mon banquier parce qu'il a été mis au courant de mes futurs passages délicats que je me suis permis d'évoquer avec lui. Je l'avais prévenu assez tôt et il a compris que par mon anticipation, j'avais un vue prospective de mes difficultés et une transparence totale à son égard. Voilà une attitude que je vous recommande à l'avenir. Un emprunt à court terme pour vous c'est certainement la solution.

Brahim8

Message » 31 mai 2020, 21:44

Dès lors qu'il devient ton partenaire, le financier ne souhaite que la réussite et la viabilité de ton activité. Son pret d'aide à ton entreprise en difficulté va vous lier jusqu'au remboursement de l'emprunt. Ce qui signifie pour toi de retrouver un équilibre financier. Les instituts de conseils sont nombreux mais eux ne sont pas les payeurs, c'est toi qui est toujours exposé à tous les dangers pour sauver le job qui te fait vivre :oops:

Alexandre T

Message » 31 mai 2020, 22:00

Je suis sur une activité saisonnière très importante et je cherche une solution adaptée à mon activité fortement corrélée aux saisons. Comme ma dernière saison a été mauvaise je suis dans l'impasse. A cause de la saisonnalité, j'ai des décalages de trésorerie pour des montants très importants, ce qui engendre des gros soucis.

Idr. Auvergne

Message » 31 mai 2020, 23:50

Contacte ta banque et demande lui de te transmettre une offre pour un crédit de campagne. Je te conseille aussi de bien comparer les commissions et les agios qui te seront prélevés.

D. Corse

Message » 1 juin 2020, 00:12

C'est quoi précisément le crédit de campagne ? En quoi cela peut m'aider dans ma situation ? et comment faire pour recevoir des offres par email

Kev. Languedoc Roussillon

Message » 1 juin 2020, 09:41

Le crédit de campagne marche comme un crédit de trésorerie mais lui est tout spécialement adapté aux besoins de financement de ta trésorerie lorsqu'elle dépend d'activités saisonnières. Les banques comme le crédit coopératif, le CIC, La caisse d'épargne, la bred ... en proposent

Fred Bruxelles Belgique

Message » 1 juin 2020, 10:37

Savez vous si il est plus facile et rapide d'obtenir un crédit pour une entreprise dans le besoin en Belgique (wallonie) ?

Nath20

Message » 1 juin 2020, 11:03

Le Crédit municipal peut vous consentir un prêt de trésorerie contre une hypothèque si vous êtes propriétaire.

Alex.

Message » 1 juin 2020, 11:28

Sur les problématiques de cash en entreprise en difficulté, je vous invite à faire :
- une prévision de trésorerie régulière (hebdo / mensuelle) ;
- travailler sur les délais de réglement (fournisseur & clients) ;
- toujours demander 30% d'acompte à vos clients afin de financer vos charges fixes ;
- effectuer une demande de suspension de paiements des charges sociales & fiscales auprès de la CCSF ;
- essayer de mobiliser le CICE auprès de votre banque ;
- gérer vos encours de stocks afin de ne pas avoir de cash dormant en stock etc.

Bd80

Message » 1 juin 2020, 11:41

Je travaille sur des entreprises en difficultés depuis 20 ans et je connais très bien cette situation.
La vrai question est : "Pourquoi j'en suis là" (Sans fausses excuses)
Vous avez surement énormément travaillé, passé des heures, sacrifié pleins de choses.
Une banque, (toutes les banques) vont vous demander des nouveaux sacrifices mais qui vont engager votre vie, votre famille...
Il n'y a pas de miracle mais que des réflexions biens montées, des réflexions qui vous protègent.
Vous pouvez lire toutes ces bonnes idées, données par des gens surement sincères, mais malheureusement qui ne connaissent pas "réellement" cette situation.
Contacter des spécialistes en entreprises en difficultés. Les bons ne sont pas nécessairement "cher" mais ils sont efficaces.

Invité

Message » 1 juin 2020, 12:21

Je suis indépendant depuis maintenant 10 ans, spécialisé dans les métiers de l'ingénierie (bureau d'étude), je rencontre depuis le début d'année des difficultés en terme de trésorerie. Je n'ai en effet eu que très peu de rentrée d'argent.
C'est la première année depuis la création de ma société que je fais face à une baisse de charge.
J'ai obtenu récemment une commande de ~16K€ H.T, malheureusement cette commande arrive un peu tard et ma trésorerie est complètement épuisée depuis le mois de juin.
Je n'ai jamais connu de baisse de charge depuis la création de ma société, je suis connu et reconnu dans mon métier (sans aucune vantardise de ma part).

Suite à un divorce (toujours en cours), une dépression, à des impayés et des retards de règlements de certains clients, je suis maintenant en risque de dépôt de bilan (les fameux 3D du petit entrepreneur).
Pour ma part je sais pourquoi j'en suis arrivé à cette extrémité, défaut de règlement, négligence comptable de ma part,... je suis partiellement fautif de ma situation, je le reconnais.
C'est vraiment dommage car ma société est tout à fait viable.

Depuis le début de l'année, je réussis à sortir la tête hors de l'eau concernant mon divorce.
Malheureusement, comme expliqué plus haut, mes dettes s'accumulent, j'allais enfin pouvoir mettre en place un programme de remboursement en début d'année auprès des différents organismes obligatoires mais la baisse d'activité m'en a empêché.

Dans un premier temps, cela fait énormément de bien de pouvoir échanger avec des entrepreneurs qui comprennent et vivent (malheureusement) peut-être la même situation de problème de trésorerie.

Dans l'idéal, pour ma part, serait de trouver un investisseur (banque, prêteur, ...) qui me permette de rembourser mes dettes sociales.
Cela me libérerait des huissiers actuellement à ma porte afin de reprendre sereinement la continuité de mon activité.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Cl33

Message » 1 juin 2020, 14:09

J'aimerais savoir si il existe une solution pour une eirl afin d'obtenir un emprunt car ma banque ne me suit pas et je veux sauver ma société et garder mon employé, mais j'ai un gros trou dans ma trésorerie.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Cyril 7

Message » 1 juin 2020, 14:29

Votre demande de pret de tresorerie pour l'entreprise en difficulté n'est pas assez précise, du moins, pour l'instant. La démarche positive pour le maintien de votre activité c'est d'en parler en urgence à votre banquier et lui expliquer l'origine de vos difficultés de trésorerie qui vous a conduit à cette situation. Les solutions peuvent être diverses, mais je pense à une facilité de caisse qu'il pourrait vous consentir.

stef70

Message » 1 juin 2020, 14:52

J'ai un bureau de tabac en difficulté de trésorerie, la banque n'a pas renouvelé ma caution bancaire essentielle à la livraison de tabac. La banque ne veut plus m'aider..du jour au lendemain, ils n 'acceptent plus mes problèmes de trésorerie..j ai mis mon magasin en vente, mais j'ai besoin de trésorerie pour continuer mon activité d'ici une vente. Vente qui couvrirait les dettes.. comment faire ?? merci de vos réponses.

Invité01

Message » 1 juin 2020, 15:09

J’écris sur ce forum car c'est le premier sur lequel je lis des réponses intéressantes et claires. Je passe un moment difficile avec ma société et je suis dans une énorme impasse. Nous avons ouvert depuis un an, notre premier bilan est positif, tout marchait pour le mieux. Sauf que le local est en location et après la vente du bâtiment le nouveau propriétaire a prétendu des charges supplémentaires à la hauteur de 2000 euros ce qui a complètement fait exploser nos charges et plonger notre compte dans un passif continu. Nous avons aujourd'hui quitté le local et trouvé une situation beaucoup plus avantageuse, mais relancer l'activité a mis beaucoup plus de temps que prévu et encore aujourd’hui tout n'est pas encore remis en place. Notre compte en banque est à moins 1000 qui est notre seuil de découvert et nous avons une dette fournisseur de 2000 euro, dettes qui ne font qu'augmenter par cette situation stagnante. La solution serait de finalement payer ce fournisseur pour nous permettre de recommencer à passer commande et reprendre notre activité car les clients nous sont très fidèles et continuent de nous solliciter. Mais la banque continue de nous refuser tout crédit. Même seulement de 3000 euros. Je ne comprends pas comment cela est possible, car nous ne parlons pas d'une somme astronomique, bien au contraire je pense que cela est plus que faisable. Mais NIET. Comment puis je les convaincre ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:34

Kad a écrit :Contacte la banque Themis, elle propose des solutions de financements rapides qui aident au redémarrage des sociétés (escompte commercial, avance sur stock ...) C'est une filiale de LCL. Elle pourra ainsi t'aider à faire face à tes problèmes et t'aider dans ton développement.
J’aimerais savoir concernant la banque Themis, est-ce qu’il est obligé que la société soit en redressement judiciaire pour que la banque intervienne ?
Merci

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:43

Une autre solution, quel que soit votre statut, est de vous faire racheter vos factures en instance de paiement avec versement sous 3 jours via une plateforme B to B. Moins coûteux que l'affacturage qui de toute façon ne vous acceptera pas et moins contraignant que votre banque qui vous gardera 20% en caution.

invite

Message » 1 juin 2020, 17:19

Voila un premier site qui donne des réponses très intéressantes.
Je partage mon problème actuel, en espérant avoir des réponses à mon tour.

Je rencontre un très gros problème, j'ai une entreprise dans le bâtiment depuis 11 mois, bilan encore en cours ...
Suite à cette saison catastrophique, je détiens un gros souci de trésorerie, j'ai de grosses dettes en charges sociales.
Le problème qui se pose, j'avais une autre société il y a 1 an, pour laquelle j'ai déposé le bilan, donc en liquidation judiciaire.

J'ai consulté plusieurs banques et courtiers et autre, tous me refusent à cause de cette liquidation qui me colle à la peau .....

Je suis dans une impasse, je ne sais réellement plus vers qui me tourner !! je demande de l'aide aux personnes qui sont en mesure de me trouver une solution ou un site internet, un organisme qui pourrait m'aider ?

Je suis au bord de la faillite, je vois mon avenir s'écrouler ........

Gwen Breizh

Message » 16 mai 2022, 07:45

Il me semble que les banques qui ont octroyé aux entreprises des prêts au cours de ces 2 dernières années acceptent de repousser d’une année les premières échéances sur le capital. Ces prêts bonifiés garantis par l'état me laissent donc un nouveau répit. Je suis conscient que par ce dispositif qui rallonge le délai de mes remboursements est une véritable bouffée d'oxygène. Ma banque le crédit mutuel est d'un appui sans faille elle est venue soutenir massivement ma tpe.

Carlos 34

Message » 16 mai 2022, 07:56

Les avances remboursables et les prêts bonifiés faites par les banques sur injonction du gouvernement sont possiblement reportées pour certaines entreprises en difficultés. Cette décision qui décale de quelques mois mes échéances a eu pour résultat automatique d'apporter une souplesse dans ma trésorerie et de poursuivre sans trop de souci mon activité. Etant dans le bâtiment, les soucis d'approvisionnement liés aux augmentations du prix des matériaux, je n'aurais pas survécu, sans l'aide compréhensive du CIC.

Florian (Toulon)

Message » 9 octobre 2023, 14:45

Il faut prendre rdv avec le chargé d'Affaires de votre banque. Il existe de nombreuses solutions pour pallier à un manque de trésorerie.
La banque peut vous accorder tout simplement une facilité de caisse (augmentation du découvert autorisé), c'est le plus simple, si vous n'avez pas besoin de beaucoup. Vous avez aussi la solution de Lease Back (cession-bail), vous cédez un équipement à la banque contre un loyer avec possibilité de le racheter, cela améliore votre fonds de roulement (valeur de l'équipement cédé 50000€ minimum).
Vous pouvez aussi faire valoir la loi Dailly et obtenir le versement immédiat des factures que vos clients vous payent par virement ou par chèque. Bref, avant de demander un crédit il faut en discuter avec un professionnel.

Invité

Message » 21 décembre 2023, 21:04

Pour vous raconter rapidement mon histoire, j'ai 22 ans, je suis paysagiste et en avril 2023 j'ai ouvert mon entreprise en partant de 0. J'avais seulement 2000€ sur mon compte courant.
J'ai réuni mes quelques économies et je me suis acheté une petite remorque pour commencer ma petite entreprise.
J'ai développé mon réseau de clientèle et au fur et mesure des chantiers j'ai investi dans du matériel de tronçonneuse, broyeur, etc. pour un montant total d'environ 10 000 euros.
Il y a peu de temps, j'ai été victime de vols de matériel et je me suis retrouvé dans l'obligation de puiser dans la trésorerie de ma société pour me rééquiper afin de mener à bien mes chantiers.
Pendant cette dernière année, j'ai travaillé sans relâche, avec des semaines de travail d'au moins 70 à 80 heures. J'ai réussi à atteindre un chiffre d'affaires de 40 000 euros, mais je n'ai généré aucun revenu. J'ai réinvesti la totalité des bénéfices.
Toutefois, je me suis récemment fait voler ma remorque, qui était l'élément central de ma société.
Actuellement, je ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour acheter une remorque, ma société est donc en pause.
J'ai fait des démarches pour obtenir un prêt auprès d'organismes tels que Cofidis et d'autres, mais je n'ai eu aucune réponse positive.
Je suis complètement désemparé.
Pour satisfaire les besoins de l'entreprise, il serait judicieux d'investir dans un camion benne.
Sans avoir de goûts de luxe, mais simplement pour avoir un véhicule fonctionnel, je compte entre 5000 et 10 000 euros. Lors de la vente de mon Kangoo, J'espère pouvoir obtenir 4000 euros.
Quels sont les solutions pour trouver les fonds manquants ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés