[Forum] Taux actuel pour un pret professionnel ? Avis cout crédit moyen
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quel est le taux actuel pour un prêt professionnel ? Quel est le coût moyen pour un crédit pro, avis forum ? Si vous avez aussi des conseils à me communiquer et pourquoi pas aussi une offre promo (la moins chère du marché actuellement) n'hésitez pas à répondre.
Merci
Jonath.
Pouvez vous m'indiquer quel est le taux actuel pour un prêt professionnel ? Quel est le coût moyen pour un crédit pro, avis forum ? Si vous avez aussi des conseils à me communiquer et pourquoi pas aussi une offre promo (la moins chère du marché actuellement) n'hésitez pas à répondre.
Merci
Jonath.
Quels sont les taux d'intérêts moyens pour des crédits professionnels, si c'est ce que vous souhaitez connaître, vous consultez un site comme celui de la banque de France vous y trouverez ces publications chiffrées régulièrement. Pour votre gouverne, le taux moyen pratiqué aux entreprises c'est le taux effectif des prêts octroyés à l'ensemble des professionnels avec une durée toujours supérieure à 2 ans de crédits.
Faites si ça vous chante et si vous avez du temps un comparatif des taux de prêt pro entre plusieurs banques, caisse d'épargne, credit agricole et mutuel par exemple. Prendre appui sur un simulateur de crédit aux professionnels, avec les mêmes valeurs. Je vous donne une idée TAEG que j'ai obtenu sur 10ans, il est voisin de 2%. Je suis artisan plombier et j'ai du bon sens pour mes affaires, je n'ai pas cherché ailleurs qu'auprès de ma banque habituelle 

Pour bien savoir quel est le taux d'intérêt moyen pour un pret pro sur 7 ans, les comparateurs comme les conseillers pro bancaires doivent intégrer la totalité des coûts, frais de gestion de dossier, prime et cotisation pour l'assurance, mais aussi les prises de garanties. pour ma part, je vais équiper ma boulangerie d'un nouveau four. Je voudrais pouvoir réussir à rembourser un crédit à taux fixe sur une période moyenne de 7 ou 8 ans. Mon banquier semble me suivre, mais tout n'est pas finalisé. Un taux plus proche du 2 que du 3 % me conviendrait.
Si vous essayez de financer votre activité professionnelle, que vous passiez par la banque populaire, le lcl, bnp, ou la société générale, d'un comparateur de taux de crédit aux pro il ressortira une très infime différence de proposition théorique en %. Par contre, les critères qui peuvent faire évoluer le % concernent le domaine d'activité professionnelle, la santé financière de votre entreprise, le montant du crédit qui fonctionne par tranche et le nombre des annuités, sans oublier l'assurance décès invalidité. A vous de savoir convaincre votre bailleur de fonds. Bonne chance !
Il vous est possible de faire une simulation d'emprunt professionnel en ligne, que vous soyez commerçant, artisan, profession libérale. Ce résultat simulé restera sans suite tant que vous n'aurez pas eu un début de négociation avec la banque. Mais cette première étape est un argument qui peut vous aider face au banquier, surtout s'il vous connait et s'il tient à vous garder si votre statut professionnel le rassure.
Le taux de pret bancaire professionnel restent à une tendance à peu près stable, c'est ce que l'on constate. Ce qui permet lorsqu'on a un bon bilan et une trésorerie saine de se financer sans trop de difficultés auprès des institutionnels du crédit aux pro. Mais il en va autrement pour ceux qui n'ont pas de bonnes perspectives sur leurs carnets de commandes, dans certaines t.p.e. , et c'est encore plus dur pour nous les producteurs agricoles, avec la crise 

Je souhaite financer un rachat de fonds de commerce.
Le montant de l'investissement global est de 180 000.
J'ai un apport personnel de 80 000.
Dans la promesse de cession que je vais signer bientôt, il est indiqué une durée de 7 ans au taux de 2%.
Est-ce que cela vous semble bien ?
Pourriez-vous me donner le lien d'un comparateur de site afin que je puisse faire une simulation ?
Merci.
Le montant de l'investissement global est de 180 000.
J'ai un apport personnel de 80 000.
Dans la promesse de cession que je vais signer bientôt, il est indiqué une durée de 7 ans au taux de 2%.
Est-ce que cela vous semble bien ?
Pourriez-vous me donner le lien d'un comparateur de site afin que je puisse faire une simulation ?
Merci.
Les prêts pro sont normalement assez bas eux aussi ; et un taux de 2% sur 7 ans me paraît assez élevé !!
Je suis à la banque populaire, et j'ai négocié un prêt de 60000€ à 1.25% sur 7 ans !
Une amie conseillère financière pro du crédit agricole m'a même dit qu'elle arrivait à sortir des taux à 0.9% avec de très bons dossiers !
A bon entendeur !
Je suis à la banque populaire, et j'ai négocié un prêt de 60000€ à 1.25% sur 7 ans !
Une amie conseillère financière pro du crédit agricole m'a même dit qu'elle arrivait à sortir des taux à 0.9% avec de très bons dossiers !
A bon entendeur !
pour obtenir le meilleur taux pour un pret professionnel, il faut avoir une entreprise en bonne santé, qui rassure le prêteur et un projet auquel il croit ! N'hésitez pas à négocier le bout de gras, si vous partez à la concurrence, le banquier perdra sans doute votre portefeuille. Si j'étais vous je passerais par un courtier qui a plus l'habitude des négociations. A moins d'avoir un problème dans le circuit bancaire classique, je vous déconseille les plateformes de financement participatif car en général les taux sont plus élevés.
Sachez aussi que les grands courtiers en ligne type Meilleur taux, font aussi le comparatif des taux de pret commercial, ce n'est pas réservé aux particuliers. Si on vous demande une assurance, vous pouvez aussi chercher à en minimiser le coût. Vous trouverez sur les sites des courtiers, des fourchettes de taux pour un crédit professionnel affecté (immo, tréso, fonds de commerce etc). N'hésitez pas à vous faire encadrer pour la pérennité de votre entreprise.
On ne sait pas de quel type d'emprunt vous parlez. Le taux pour un emprunt immobilier professionnel ne sera pas le même que pour un crédit entreprise équipement ou trésorerie. Sachez que vous pouvez aussi demander une autre forme de crédit que le crédit amortissable (renseignez vous sur l'escompte, le crédit-bail ou encore l'affacturage). Votre expert comptable ou votre banquier pourront vous éclairer.
Il ne faut pas négocier que le taux, il faut négocier l'assurance, mais surtout la monétique, faire baisser le % que la banque va vous prendre à chaque paiement en CB.
Les commissions de mouvement de compte, les forfaits de gestions de compte... Le pro est assez vaste en terme de besoins et donc de propositions.
Il faut prendre en compte les coûts de garanties, enfin plein de choses, c'est pour cela que c'est plus complexe qu'un simple prêt immobilier.
Les commissions de mouvement de compte, les forfaits de gestions de compte... Le pro est assez vaste en terme de besoins et donc de propositions.
Il faut prendre en compte les coûts de garanties, enfin plein de choses, c'est pour cela que c'est plus complexe qu'un simple prêt immobilier.
Actuellement sur 7 ans, vous pouvez obtenir 1,25% si votre dossier est bon et 0,9% si votre dossier est très bon.
Je voudrais juste apporter une précision concernant le taux.
Même en faisant une simulation sur l'un des comparateurs, vous n'aurez qu'une indication sur le taux. Votre taux et la durée du prêt vont dépendre d'énormément de paramètres que l'établissement bancaire va prendre en compte. Votre apport perso (qui doit au moins être égal à 20% du montant total à financer) le montant global du financement, la santé financière de l'entreprise, les garanties que vous apportez, le secteur d'activité etc ...
Même en faisant une simulation sur l'un des comparateurs, vous n'aurez qu'une indication sur le taux. Votre taux et la durée du prêt vont dépendre d'énormément de paramètres que l'établissement bancaire va prendre en compte. Votre apport perso (qui doit au moins être égal à 20% du montant total à financer) le montant global du financement, la santé financière de l'entreprise, les garanties que vous apportez, le secteur d'activité etc ...
Je viens d'obtenir 1,10 hors assurance sur 7 ans pour un emprunt de 55 000 euros, assurance 0,42 pas encore négociée.
La durée maximum d'un pret professionnel est fonction de sa destination, ainsi pour un achat immobilier de locaux par exemple, les banques financent jusqu'à 15 ans, avec des taux moyens de 1,5%. Pour acheter un fond de commerce, le crédit peut courir 7 ans à 1,2%. Pour une demande de financement en trésorerie sur 1 an ce sera du 1,6% . Voilà ce que j'ai pu à ce jour constater et c'est un taux similaire que j'ai eu pour les murs de mon local ferronnerie.
Si globalement la durée d'un crédit professionnel est autour de 10 ans, les conditions d'un prêt bancaire pour un entrepreneur ne couvrent pas la totalité du coût prévisionnel. Les banques généralement financent au maximum les 3/4 de l'investissement H.T. Le jeu de la concurrence sera déterminant surtout sur le taux de l'assurance. Pensez à faire des simulations comparatives des taux de crédit et des taux d'assurance pro avant de signer un accord de prêt.
Le taux des crédits aux entreprises varient selon la tranche du montant emprunté et la région, et sont différents selon la nature du crédit : crédit immobilier, crédit à l'équipement, crédit trésorerie. Difficile de répondre à votre question sans davantage de précision. En vous limitant à 3 demandes, vous aurez rapidement une idée du marché actuel et votre réponse sera personnalisée.
Pas tout à fait d'accord avec vous : les différences entre banques sont plus significatives pour les prêts professionnels que pour les prêts aux particuliers. La règlementation du taux d'usure ne s'applique pas aux professionnels. Les banques peuvent fixer le taux qu'elles souhaitent. Vous avez donc intérêt à comparer davantage d'enseignes. Je suis passé par une simulation sur le site de Meilleur taux Pro. Vous pouvez ensuite finaliser avec ce courtier ou si vous disposez de plus de temps, établir votre propre comparatif.
Il a beau être professionnel, on ne sait pas s'il s'agit d'un crédit immobilier ou d'un crédit conso que vous recherchez. Les taux seront différents, ils sont moins élevés pour l'immobilier. Ensuite, vous savez que les taux dépendent des montants et des durées d'emprunt donc vous devez personnaliser votre devis avec les chiffres qui vous concernent, vous pouvez obtenir des simulations. Vos bilans des 2 ou 3 dernières années seront déterminants pour l'accord de crédit. J'ai eu un crédit trésorerie à court terme par ma banque habituelle la Banque populaire. Il faut contacter un chargé d'affaires pour voir si vos problèmes financiers peuvent être soulagés par une facilité de caisse (découvert autorisé), un financement de facture, une avance de trésorerie ou encore un titre de créance négociable (TCN). A vous de voir.
Les taux de prêts professionnels varient en fonction de plein de paramètres, notamment :
Il est donc difficile (impossible) de te donner un taux moyen sans plus de précisions : veux tu financer une voiture, un local ou un parc informatique ? Les taux sont très différents dans ces 3 domaines que je te donne en exemple. Il est également important de noter que le taux peut être négocié (ainsi que les conditions).
Des informations à jour sur les taux par secteur peuvent être trouvées sur le site de la Banque de France.
Il est donc difficile (impossible) de te donner un taux moyen sans plus de précisions : veux tu financer une voiture, un local ou un parc informatique ? Les taux sont très différents dans ces 3 domaines que je te donne en exemple. Il est également important de noter que le taux peut être négocié (ainsi que les conditions).
Des informations à jour sur les taux par secteur peuvent être trouvées sur le site de la Banque de France.
Vous avez assez de réponse concernant les taux pour faire un prêt professionnel. Mais ce qui peut être pas mal aussi c'est de regarder les autres acteurs que les banques. Parfois on croit qu'un prêt est la meilleure solution alors que ça grève le bilan comptable. Notamment pour les matériels à forte obsolescence (informatique ou technologique), c'est beaucoup plus intéressant de faire de la location financière. Renseignez vous.