Pret immobilier sans apport BNP Caisse Epargne Société Générale ? Avis forum

Répondre
PierreO

Message » Dernière réponse le 6 mai 2024, 13:45

Bonjour,

Savez-vous si la BNP, la Caisse d'Epargne ou la Société Générale proposent le pret immobilier sans apport personnel, avis forum ? Si vous avez pu bénéficier d'un tel financement auprès de l'une de ces banques merci de me répondre. Si vous avez des conseils à me donner pour le montage de mon dossier ou si vous avez pu obtenir un credit sans apport via une autre banque, merci de répondre aussi.

PierreO

Alexis Lyon

Message » 31 mai 2020, 10:19

L'apport rassure les banques, elles comprennent que vous avez été capables d'épargner, cela les rassure vis à vis du remboursement du prêt. C'est un point positif dans un dossier de demande de prêt. Pourtant, l'absence d'apport n'est pas synonyme de refus de prêt, tout dépend du contexte financier qui entoure votre demande et surtout de votre taux d'endettement. L'attribution du crédit n'est pas dépendant d'un apport personnel comme dans d'autre pays, pour l'instant...A mon avis, vous pouvez obtenir un crédit immobilier sans apport à la BNP ou à la Caisse d'Epargne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gustav Toulouse

Message » 31 mai 2020, 11:09

Un emprunt immobilier sans apport personnel, c'est possible ! L’absence d’apport personnel n’est pas un critère rédhibitoire, vous pouvez emprunter à 110 % (frais de notaire et d'agence inclus). Si vous êtes en CDI, que vos revenus sont réguliers et d'un bon niveau, si vous n'avez pas d'autres emprunts, pas de découverts dans les 3 derniers mois, que votre taux d'endettement ne dépasse pas les 33%, vous avez des chances d'être accepté ! Cela convient en général au profil du primo accédant, jeune et avec une situation confortable. De nombreuses banques le font et vous pouvez même les mettre en concurrence, nous avons signé avec la BNP !

Paul 18

Message » 31 mai 2020, 11:23

J'ai reçu une offre de prêt immobilier sans apport de la Société générale pour jeune. Pour une première acquisition, j'ai été bien encadré et guidé pour trouver toutes les aides auxquelles je pouvais prétendre. Grâce à cela, j'ai pu emprunter sans apport personnel. Je suis en CDI depuis 3 ans comme ingénieur informatique, c'est mon premier emploi et j'habite en province où le prix de l'immobilier n'a pas encore pris des hauteurs folles. Ma compagne travaille également en cdi. Nous voulons faire construire une maison avec 3 chambres. Même si on devra se priver un peu, je pense que ça vaut le coup !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Corine d'Amiens

Message » 31 mai 2020, 11:42

Un jeune acquéreur peut faire une demande de prêt sans apport pour acheter son premier logement. Si son dossier est propre, il peut même emprunter à 110%, c'est à dire les frais de notaire aussi ! Voilà, c'est dit. Inutile d'essayer si vos comptes sont dans le rouge, si votre emploi est précaire ou même si vous êtes au chômage, si vous cumulez les crédits par ailleurs, si vous êtes en invalidité etc. Les banques prêtent uniquement si elles ont la garantie d'être remboursées et on parle ici de grosses sommes et de long terme ! N’essayez pas de passer outre, vous le regretteriez en cas d'impossibilité d'honorer vos mensualités !

mille5

Message » 31 mai 2020, 12:22

Je suis en plein dedans pour ma part ! :lol:
Nous avons un petit apport de 3 000€, mais une épargne de 7 000€ supplémentaire à laquelle on ne veut pas toucher (achat 2ème voiture + mariage l'année prochaine !), un crédit à la conso de 95€/ mois et un projet d'achat maison ancienne (sans travaux) à 179 000€ + 14 000€ de frais de notaire.

Nous sommes au crédit mutuel - impossible de nous prêter au delà de 20 ans, et les mensualités représentent 1200€ , soit beaucoup trop pour notre couple (on souhaite ~850€ / 900€ ass comprises).
Nous avons rencontré une banquière de la Caisse d'Epargne qui nous propose un crédit sur 25 ans à 875€/mois ass comprises. On attend le retour de l'organisme de caution (SACCEF), sans leur accord la banque ne suit pas. Tous les courtiers que j'ai contactés me dirigent vers la CE, les plus à même à financer un jeune couple sur 25 ans.

Ils nous envoient aussi auprès du Crédit Foncier (qui eux proposent sur 30 ans), par contre attention à l'assurance crédit : elle est dégressive et pour nous (23 et 27 ans) on démarre à 150€ de mensualité assurance.

La plupart des autres banques (C Agricole, LCL, CIC etc) ne prêtent pas sans apport - et ne pensez pas que votre banquier chéri pourra contourner ça parce qu'il vous connait bien; l'affect ne marche pas :lol: j'en ai fait les frais !

Les frais de courtiers sont gratuits, et rien ne vaut leur expérience pour vous diriger vers les banques les plus à mêmes à vous suivre dans votre projet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Renaud (Montlouis)

Message » 31 mai 2020, 13:23

Avant de chercher une banque qui permet de financer l'achat d'un logement sans apport, il est bon de chercher à se constituer un apport ! Et pour cela il y a des aides qui peuvent faire office d'apport, type PTZ, Prêt action logement, PAS, voyez aussi auprès de la CAF et du Conseil régional. On ne prête pas qu'aux riches, détrompez vous. Ayez un projet immobilier à la hauteur de vos finances, un emploi stable et gérer bien votre budget, c'est tout ce que la banque demande pour garantir le remboursement.

Paulin 27

Message » 31 mai 2020, 14:08

Devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement sans argent en guise d'apport personnel c'est possible si vos ressources personnelles, 2 salaires réguliers et quelques économies rassurent le prêteur financier et lui assure votre solvabilité. Par contre ça devient impossible d'obtenir un prêt immo si vos revenus sont considérés comme insuffisants. La banque le verra très vite en épluchant le dossier et votre historique de client. Je ne veux pas bercer d'illusion PierreO. J'ai vite perdu les miennes lorsque j'étais impatient de devenir "proprio". J'ai dû patienter 4 ans avant de réaliser notre projet d'achat de notre appartement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ludivinia

Message » 31 mai 2020, 14:26

Je confirme qu'un pret immobilier à 110 pour cent sans apport perso et sans CDI c'est du domaine du rêve inaccessible à la très grande majorité des postulants. Si les comptes bancaires n'ont jamais eu d'accrocs, si le couple a des ambitions d'achat modestes en harmonie avec les revenus, et si la zone géographique peut bénéficier des aides conjoncturelles de l'état, alors ça vaut le coup de voir ce que, par simulation, un comparateur de taux et de crédits vous donnera comme perspective. Bonne chance.

G et Ida

Message » 31 mai 2020, 14:45

On a vécu notre refus de pret immobilier comme une injustice. On était vexés et frustrés. Nous avions déjà imaginé notre nouvelle vie, mais après cet échec, que fallait-il faire de plus pour tenter d'acheter sans apport ? On a rebondi en revoyant à la baisse nos exigences immobilières, changement de programme immo, standing plus modeste, appartement plus petit, rallongement de la durée du prêt, baisse des mensualités. Il faut attendre la réponse de la banque. On croise les doigts !

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:08

:!: Si vous cherchez un emprunt immobilier sans apport personnel, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Valérie (77)

Message » 31 mai 2020, 15:22

La question est : pour un prêt immo sans apport, quelle banque choisir ? Celle qui a le taux d'intérêt le plus bas bien sûr ! Assurance incluse. Si vous répondez aux conditions pour obtenir un prêt sans apport, il n'y a plus qu'à comparer le coût total du crédit, peu importe l'enseigne. Comparez les TAEG, faites jouer la concurrence pour l'assurance emprunteur même si parfois la banque est plus tolérante si vous avez plusieurs contrats d'assurance chez eux (assurance du crédit, assurance habitation), il sera toujours temps d'en changer une fois le crédit obtenu ;-)

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:46

J'ai acheté une maison et en apport personnel, pour les frais de notaire, j'ai contracté un prêt personnel.
La banque peut elle me refuser mon prêt immobilier car j ai emprunté cette somme ?

Acheteur

Message » 31 mai 2020, 16:48

Invité a écrit :J'ai acheté une maison et en apport personnel, pour les frais de notaire, j'ai contracté un prêt personnel.
La banque peut elle me refuser mon prêt immobilier car j ai emprunté cette somme ?
L'organisme de garantie peut avoir accès à tous vos crédits.

Giulian B du Rhône

Message » 19 janvier 2022, 14:45

La caisse d'épargne, notre banque, pourrait financer en totalité l'achat de notre appartement et serait susceptible d'accepter un crédit sur 25 ans. Nous avons 2 salaires, sans économies. Mais je suis mis en difficulté car cela entrainerait un taux d'endettement supérieur à 35%, ce qui n'est pas possible. Puis-je proposer à mon conseiller bancaire un rallongement de 2 ans de prêt en le portant à 27 annuités car je signerais chez le promoteur un achat sur plan, livrable dans 18 mois. Il me semble que mathématiquement cet allongement d'échéances diminuerait mes remboursements. Il me sortirait donc du carcan des 35% et m'ouvrirait l'accord pour l'emprunt sans apport. Votre avis ?

Sand

Message » 19 janvier 2022, 14:58

Giulian B du Rhône "un rallongement de 2 ans de prêt en le portant à 27 annuités est-il possible ?"
Moi aussi, j'ai pensé à cette solution qui consisterait à prendre sur 27 ans les remboursements de crédits immobiliers pour lisser les échéances et les diminuer mensuellement. Mais la Société Générale m'a tout simplement fait comprendre que avec les nouvelles règles, il fallait apporter au moins 10% de la valeur du bien que je voulais acheter. On a donc été forcés de piocher dans nos livrets pour signer notre réservation au promoteur du programme immobilier sur plan. J'ai donc réussi à me faire financer avec un taux de 1,60%, mais avec un apport.

Aurore (Lille)

Message » 24 novembre 2022, 11:31

Tout dépend du contexte économique, du marché immobilier, des taux d'emprunt, de l'investissement et de votre historique bancaire. Si vous avez déjà un bon patrimoine immo, si vous êtes stable professionnellement, bref si vous avez de bons arguments, on vous prêtera même sans apport si vous respectez les conditions classiques du taux d'endettement. Le mieux est de discuter de tout cela avec un conseiller de ces banques. La Caisse d'Epargne a pour réputation d'être plus souple mais toujours en respectant les obligations légales !

Jules H.

Message » 18 septembre 2023, 13:57

Je dirais que chaque dossier est unique. Il est plus difficile qu'auparavant d'emprunter sans intérêt. En effet, les taux d'intérêt sont en hausse et les banques sont plus restrictives dans leurs conditions d'octroi de crédit. Maintenant, j'ai obtenu un prêt à 100% à la Société générale, pour un achat locatif, en étant propriétaire, et en achetant dans une zone de tension immobilière (j'ai acheté un logement que je destine aux étudiants). Le prêt est malgré tout plus couteux qu'un prêt avec un apport. J'ai également domicilié les revenus locatifs dans la banque.

Fodel IdF

Message » 6 mai 2024, 13:45

Concernant les dossiers de prêts immobiliers sans apport que vous voudrez présenter aux trois banques, BNP Caisse Epargne Société Générale, sachez qu'en 2024 les conditions d'attribution d'un crédit immobilier sont très drastiques car les taux de crédit restent encore élevés. Les accords de prêts bancaires s'appuient sur votre capacité à rembourser avec un reste à vivre correct, sur votre endettement après échéances inférieur à 35% de vos revenus. Vous n'aurez pas la contribution d'un bailleur de fonds sans un apport personnel, revoyez vos ambitions immobilières en visant un achat plus petit et moins cher ! Sinon patientez et économisez pour apporter votre part. Les réticences de ma banque, la BNP, à me financer sans apport mon emprunt pour achat de ma résidence principale, je les ai contournées en dissociant les frais de notaire que j'assumerais tout seul et en obtenant un prêt à taux zéro pour ma primo-accession !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés