Forfait telephone mobile pour demandeur d'emploi chomeur le moins cher

Répondre
Julien P

Message » Dernière réponse le 12 décembre 2023, 13:56

Bonjour,

Je cherche un forfait telephone mobile pour demandeur d'emploi, j'en ai besoin rapidement. Quel est le forfait tel pour chomeur le moins cher du marché ? Merci par avance pour votre retour et vos conseils.

Merci

Julien P

972Fort de France Lyd

Message » 14 mai 2020, 10:56

Selon moi, le meilleur forfait mobile pour personne au chomage doit être sans engagement et bloqué pour ne pas risquer les factures impayées. Maintenant, je ne crois pas qu'il existe d'offre spécial chomeur. Autant on peut résilier plus facilement son abonnement si on est licencié, mais pour ouvrir un compte ou une ligne, il n'y a rien de prévu pour les sans emplois. Les tarifs des forfaits téléphoniques se sont bien démocratisés et grâce à Free par exemple, vous pouvez espérer trouver une formule qui couvre vos besoins d'appels ou d'envoi de sms.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cha.Yv

Message » 14 mai 2020, 11:18

J'ai besoin d'être joignable pour trouver du travail mais je n'ai pas les moyens de prendre un abonnement téléphonique, je me demande s'il est préférable d'acheter une carte pré payée ou de trouver un forfait telephone mobile pour les personnes sans travail touchant le RSA (je sais que chaque opérateur propose une offre "sociale" pour ceux qui touchent le RSA). Free a l'air bien placé ainsi que Prixtel pour les forfaits sans engagement. Heureusement, j'ai gardé l'appareil qui me servira à insérer la carte SIM.

Justine-48

Message » 14 mai 2020, 11:35

Ce qui est important, c'est de pouvoir toujours être joignable même si vous n'avez plus de crédit donc je dirais qu'il vaut mieux un forfait sans engagement qu'une carte pré payée. Il existe un forfait tel mobile pour les chomeurs percevant le RSA, de nombreux opérateurs font une offre pour les plus démunis mais c'est souvent avec abonnement et engagement. Je pense que l'on peut trouver moins cher sans engagement et se contenter d'un téléphone simple, non tactile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julie de Carcassonne

Message » 14 mai 2020, 11:53

Pas besoin d'abonnement mobile pour chomeur pas cher avec l'application Viber. Vous pouvez téléphoner gratuitement en wifi en illimité. Il suffit donc d'avoir un accès internet wifi dans son abonnement aussi petit soit il pour la durée des communications. C'est une application gratuite. Vous pouvez donc aussi appeler depuis le téléphone de vos proches en France ou à l'étranger. Je suis sure qu'il existe d'autres astuces comme celle ci. Sinon, utilisez Skype depuis un ordinateur si vous avez un abonnement internet.

Ann.2

Message » 14 mai 2020, 12:16

Un forfait téléphone mobile pour une personne qui cherche un emploi, c'est capital puisqu'il faut être joignable et passer un minimum de coups de fil si on veut trouver du travail. Pour tout ce qui est essentiel, on peut solliciter une aide de la CAF (pour payer les factures d'électricité aussi) ou demander un micro crédit quand cela va dans le sens du retour à l'emploi. Tout se fait sur justificatifs mais ça vaut le coup. J'ai pris un forfait chez Prixtel pour avoir un peu de connexion internet en plus des communications.

Myria 92

Message » 12 décembre 2023, 13:56

Les forfaits téléphoniques les moins chers pour vous qui êtes demandeur d'emploi, vous les aurez, comme je l'ai eu chez B &You de l'opérateur Bouygues. Vous disposerez comme moi de 5 G.o. sur la 4G pour un abonnement libre et sans engagement qui est inférieur à 5€ tous les mois. Je prendrai certainement la formule supérieure avec la 5G pour 3 € de plus, si besoin. Aucun engagement de durée m'a été imposé par B &You. Je n'ai pas d'utilité à booster le forfait jusqu'à 130G.o. Ma priorité c'est le retour à l'emploi et le petit forfait de BOUYGUES mobile me suffit amplement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés