Forum musculation seche pour femme avis régime et programme alimentaire

Répondre
Téa

Message » Dernière réponse le 15 février 2024, 11:16

Bonjour,

Comment faire une sèche pour une femme, avis et forum ? Je cherche un régime, un programme alimentaire ainsi que d'autres conseils que vous auriez à me donner pour rendre mes muscles visibles et réduire la masse graisseuse. Merci

Sportivement

Téa

Pi.

Message » 16 juillet 2020, 10:52

Je ne vois pas, dans les textes que j'ai lu, de différences entre les hommes et les femmes pour sécher. Je me demande pourtant comment faire une bonne sèche musculaire pour une femme ? A mon avis, ça ne fonctionne pas de la même façon, on a beaucoup plus de cellulite que les hommes, la faute à nos hormones...Prendre des protéines, certes mais combien, à quelle fréquence, pour quelle quantité d'exercice, quelle est la meilleure marque ? C'est compliqué tout ça.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Caroline$

Message » 16 juillet 2020, 11:11

Si vous cherchez un regime pour secher (muscu femme), le mieux serait de demander à la personne responsable de votre salle de gym. Ils sont plus au courant que quiconque. En fait, le principe c'est souvent le milk shake que vous faites à base de poudre de protéines (avec le moins de sucres possible). il faudra absolument augmenter vos apports en eau pour ne pas fragiliser les reins. Vous allez augmenter votre masse musculaire par rapport à la masse grasse et consommer votre "graisse" dans l'exercice physique. On peut associer un bruleur de graisse si besoin.

Aa Fontenay Le Fleury

Message » 16 juillet 2020, 11:39

On trouve plein de conseils musculation abdos pour femme (sèche en plus ou pas). Si vous êtes une habituée des salles ou indépendante pour faire du sport, cela peut suffire. De bons exercices ciblés et correctement effectués, de bons conseils alimentaires (éliminez les graisses, les sucres et favorisez l'apport protéique et l'eau) et vous allez obtenir le fameux ventre plat ; à moins que ne vouliez avoir la tablette de chocolat comme ces messieurs...Par contre, si vous débutez, il vous faut absolument un prof qui pourra vous corriger et vous aider à rester motivée, à intensifier les mouvements pour plus de résultats. Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Eloi en Guyane

Message » 16 juillet 2020, 11:59

Vous pouvez aussi consulter un nutritionniste qui vous donnera un bon programme nutrition pour musculation / seche pour femme. Il sera plus à même de l'adapter à votre poids, votre condition physique et à l'intensité de votre entrainement. Il n'y a pas de recette universelle selon que vous leviez de la fonte (!) deux fois par semaine ou tous les jours, si vous êtes débutante ou expérimentée, si votre indice de masse corporel est à 17 ou 28 !

Mylene_Blois

Message » 16 juillet 2020, 12:01

Un produit de seche rapide pour femme, ça n'existe pas. La sèche est une période pendant laquelle vous allez puiser dans votre masse grasse pour la transformer en énergie et rendre ainsi plus visibles vos muscles. Vous serez plus dessinée à la sortie de cette phase longue et contraignante. Il faut bannir les graisses et les sucres comme dans un régime amincissant mais conserver suffisamment de calories pour avoir les apports nécessaires à l'effort. Il se monte de plus en plus de magasins spécialisés dans la vente de produits pour sportifs, quelque soit la marque, vous y trouverez de bons conseils.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Sa_Fe

Message » 16 juillet 2020, 13:57

Ma meilleure recette de seche femme pour se muscler, ça a été d'acheter un livre, la méthode Lafay pour femme. C'est une mine d'or d'exercices pour se muscler sans appareils, chez soi. C'est tellement bien expliqué ! Je crois qu'il y a 80 exercices selon les zones que l'on veut muscler et aussi des programmes d'entrainement pour que ce soit harmonieux et cohérent. Je sais que le même auteur a fait aussi un bouquin sur la nutrition mais je ne le connais pas, il doit surement être très bien.

FelMa86

Message » 16 juillet 2020, 14:16

Mon regime seche (femme) = course a pied et sport en salle de fitness. Le body pump en cours collectif c'est extra, on brûle des calories intelligemment, en rythme et dans la bonne humeur (il suffit de tomber sur un bon prof). Par contre, si vraiment vous voulez sécher, il faudra faire plusieurs séances par semaine (je dirai 3) et être patiente pour les résultats (2 mois mini). Si à côté de ça, vous continuez à manger n'importe quoi, c'est pas la peine non plus !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


30170An

Message » 16 juillet 2020, 14:21

Le sport c'est essentiel mais un autre élément qui a une grande importance c'est l'alimentation pour la musculation, la seche femme. Privilégiez légumes et viandes blanches. Regardez aussi les équivalents en protéines végétales (tofu ou autre, rayon vegan en magasin bio par exple). N'oubliez pas de boire de l'eau. Inutile de faire un régime hypocalorique. Un régime normocalorique est suffisant s'il est limité en sucres. Bon courage.

Yv*

Message » 16 juillet 2020, 14:47

Mon problème est un peu différent, je cherche un regime prise de masse seche pour femme donc j'ai avant tout besoin de me muscler avant de dessiner mes muscles. Je crois qu'il faut donc que je prenne un peu de sucres quand même, non ? Je suppose que c'est en deux phases, d'abord la prise de masse musculaire puis la fonte graisseuse. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des textes clairs et simples. J'ai déjà commencé un pot de prot de la marque Eafit mais j'avoue que j'y vais un peu à l'aveuglette. Merci pour vos références de livres en français.

Sy.Barry

Message » 16 juillet 2020, 15:10

Je cherche un témoignage de sèche en musculation pour femme. Je suis loin d'être culturiste mais j'adore les bras dessinés, les abdos marqués, les cuisses fuselées. Je suis sportive (step, aquabiking) mais mes muscles ne ressortent pas suffisamment à mon goût. Au niveau diététique, je pense avoir un régime équilibré. Je suis de nature plutôt mince et je ne souhaite pas maigrir en volume. Merci de votre aide.

49Axel

Message » 16 juillet 2020, 15:30

Une sèche suppose que vous soyez déjà musclée, elle consiste à mettre en valeur vos muscles en faisant fondre la graisse qui les entoure. Il ne faut pas vouloir en faire une si on ne fait pas de sport sinon ça s'appelle un régime tout simplement. Dans la sèche, on brûle les graisses en faisant du sport et on prend des protéines pour ne pas perdre de masse musculaire. J'avais suivi un programme sportif de sèche fitness abdo femme avec un coach en salle. C'était surtout de l'endurance et du gainage abdominal, peu de produits juste une adaptation alimentaire (ce que je recommande à moins que vous ne soyez culturiste !). Il vaut mieux demander conseils à un professionnel.

Jon

Message » 16 juillet 2020, 15:54

En fait, dans la sèche, vous développez le volume de vos muscles, ce qui augmente la demande d'énergie de votre organisme. Vous devrez consommer suffisamment de protéines pour préserver la masse musculaire gagnée. Pendant la sèche, votre organisme va rechercher la moindre énergie, ce qui va sucer même les graisses les plus enracinées dans votre corps, qui sont souvent causes des culottes de cheval, des poignées d'amour, etc. Vous réduirez la graisse contenue sous votre peau. Les exercices de cardio-training sont également valables pour un programme de sèche (comme pour un programme de prise de masse).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:46

J'aimerais travailler les muscles du fessier mais ne pas muscler mes cuisses, car je trouve cela pas très jolie sur une femme. Je ne sais pas si c'est possible de muscler le fessier et non les cuisses.
Si vous avez des idées à me proposer, genre squat, fente et tout ça mais que pour le fessier je suis preneuse ;)
( je ne vais pas en salle, je veux faire des exercices chez moi ^^ )
Et deuxième petite question : combien de fois par semaine je peux faire du sport ? Car j'ai entendue dire que faire du sport plusieurs jours d'affilé peux "rétrécir" le muscle au lieux de le faire gonfler :lol:
Voilà voilà merci pour les réponses bizzz

otus

Message » 16 juillet 2020, 17:31

Je viens de commencer un programme de sèche !

Les grandes bases = toujours avoir un apport en protéines, limiter les glucides et les lipides (à moindre mesure)
J'ai élaboré un programme avec mon frère sportif hier :

Déjeuner : 60 g de flocon d'avoine + lait+ 1 shaker (1/2 dosette + eau) => je me suis mise aux protéines bien évidemment! C'est de l'impact Whey Goût chocolat neutre ; pas mauvais.

Dîner :
- Protéines!! 100-150g de dinde, poisson, poulet, ou oeufs (3 max)
- Glucides = 65g non cuit : pâtes al dente, riz brun, patate douce..
- Lipides = 2 à 3 cas d'huile d'olive (je cuisine à l'huile d'olive perso !! pas de beurre)
- Fibres = légumes à volonté ; brocoli, épinards, courgette, aubergine, bref tout ce que tu veux

Collation :
- 1 shaker (1 dosette) + 1 fruit (pomme)
ou
- 1 shaker + une poignée d'amande ( max 10) = bons lipides

Souper: = idem que dîner

Coucher = 250 de fromage blanc 0% ou pour ma part une dosette de caséine (protéine lente pour éviter la dégradation musculaire pendant le sommeil); c'est goût vanille pour moi :)

=> Pèse toi tous les 7 à 10 jours :
Si tu maigris trop; (genre 2 kilos) augmente les glucides (passe à 75g par exemple)
Si tu ne maigris pas ou statut quo; diminue les glucides (55g par exemple)
Si tu perds 500 g à 1kg (pas plus) en 10 j = parfait, ton programme de sèche te convient. A répéter jusqu'à obtention de ton poids voulu.

Tu peux aller à la muscu sans problème pendant cette diet ( 2à3 fois/sem pas besoin d'aller tous les jours comme une acharnée) mais tjs avoir ta dose de protéines après genre si tu vas à la muscu vers 17h; quand tu rentres pour le souper tu auras ta dose de protéines (ta viande) ; si non tu prends un shaker si tu ne manges pas tout de suite.

Voilà j'espère t'avoir aidée :D

aud09

Message » 16 juillet 2020, 18:31

Je fais environ 4h d'escalade par semaine et des abdos fessiers quasiment tous les soirs, je voulais savoir si la sèche était un bon moyen de finir de perdre les quelques kilos qu'il me reste tout en dessinant mes muscles (sachant que je fait un rééquilibrage alimentaire depuis mars et que mon poids stagne depuis aout) j'attends vos réponses avec impatience.
Sportivement

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:13

Actuellement comptes tu tes macronutriments ?
Comment t alimentes tu ?
Pour une sèche il n y a rien de compliqué, la base c'est l'alimentation. Cela dit avant de penser sèche, il faut savoir si tu as déjà une base musculaire, sinon tu as juste besoin d'un régime.

Clo. 78

Message » 15 février 2024, 11:16

L'idéal est de prendre conseil auprès de spécialistes : diététicien (ma mutuelle participe au remboursement de 5 consultations annuelles) ou vendeur de protéines pour les sportifs, ou encore coach sportif. Il faut être patient car la fonte graisseuse n'est pas instantanée. C'est vrai qu'il va falloir augmenter la proportion de protéines dans votre alimentation mais il faut le faire en adéquation avec l'intensité de votre pratique sportive. C'est vraiment mieux d'être suivi, ma diététicienne m'a établi un programme alimentaire et je ne la vois que tous les 2 mois pour faire le point, ce n'est pas contraignant et au moins c'est un régime personnalisé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés