Vente GPS randonnée pas cher IGN, TomTom, eTrex Garmin en promotion

Répondre
Pierre

Message » Dernière réponse le 29 décembre 2023, 08:06

Bonjour,

Où puis je acheter un bon GPS de rando pas cher en solde de la marque IGN, TomTom ou eTrex Garmin ? Quel est le plus pratique et le plus facile à utiliser. Je souhaite préparer mes randos pour ne plus avoir à sortir la carte et voir le chemin effectué au retour.

Quelles sont les meilleures offres du moment sur les GPS de randonnée ?

Merci

Jocelyne Narbonne

Message » 14 mai 2020, 10:20

J'ai le GPS IGN qui fait voiture et randonnée (et vélo). Je le trouve mieux à pied qu'en voiture. Je peux tracer mon chemin, relever le profil de ma randonnée, transférer mes coordonnées sur Google earth et voir mon parcours en 3D. Il est simple d'utilisation. Je l'ai acheté dans une grande chaine d'électro ménager. Vous en trouverez facilement, peut être même en grandes surfaces maintenant. Je trouve ça intéressant d'étudier son chemin de rando après coup, d'autres s'en servent pour le préparer au contraire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yan

Message » 14 mai 2020, 11:05

Avis GPS Etrex Legend HCX de Garmin pour la randonnée

J'ai acheté le GPS Garmin Etrex HCX legend et j'ai déjà le DVD georando maxi découverte édité par l'IGN que j'ai acheté au vieux campeur à Paris. Je débute avec le GPX HCX legend et je ne sais pas comment faire pour transférer mes randonnées du DVD Géorando maxi vers mon GPS legend

Conseil utilisation GPS Legend - Transfert de fichiers de rando depuis logiciel Georandonnée

jpcha

Message » 14 mai 2020, 11:28

Georando V1 IGN : Aide utilisation profil de rando DVD

J'ai perdu le profil de rando dans géorando v1. En déplaçant le profil de la randonnée sur la droite de l'écran j'ai tout perdu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les profiles de mes randonnées ?

Georando V1 IGN : DVD pour préparer mes randonnées - DVD compatible PC pour visualiser les randos en 3D ou 2D - Discussion forum georando V 1

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pierrot PO

Message » 14 mai 2020, 11:43

Franchement, j'ai le GPS route et rando d'IGN et il est beaucoup plus facile d'utilisation que l'eTrex Garmin que j'ai aussi et que je n'ai jamais su exploiter. Par contre l'IGN pour la route est moins bien que Tom Tom. J'ai l'impression que l'on ne peut pas exceller partout ! Je ne me suis jamais servi du mien pour préparer une rando mais seulement après pour visualiser le chemin parcouru et voir le profil de la randonnée. Pour les promos, il faut attendre noël pour ce genre d'appareils à mon avis.

Popey Aveyron

Message » 14 mai 2020, 12:34

Si vous êtes débutant, un GPS servira avant tout à enregistrer la trace de votre randonnée pour que vous la reportiez dans google earth, vous pourrez aussi connaître le dénivelé et le kilométrage effectué. Pour les plus aguerris, il est possible de préparer une randonnée mais marcher avec les yeux rivés sur un GPS, ça perd de son charme vous ne trouvez pas. N'oubliez pas d'avoir toujours avec vous une carte et éventuellement une boussole si vous savez vous en servir. Je pense que l'Evadeo est le plus adapté aux débutants. Sportiva a l'air sympa mais je n'ai pas essayé, Garmin j'en ai eu un trop compliqué.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aln

Message » 14 mai 2020, 13:54

Je vais répondre à ta question par une autre question !

As-tu un smartphone ?

Si oui, il y a d'autres solutions moins onéreuses et plus pratiques que d'acheter un GPS* !
*[je précise un appareil spécifique dédié]

le terme "GPS" est un abus de langage !

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:03

jpcha a écrit : J'ai perdu le profil de rando dans géorando v1. En déplaçant le profil de la randonnée sur la droite de l'écran j'ai tout perdu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les profiles de mes randonnées ?

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles "profil" ! est-ce la trace d'une de tes randos ? si oui, essaie d'appuyer sur la touche "-" de ton clavier numérique ! plusieurs fois si nécessaire

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:33

Je suis à la recherche d'avis pour un GPS afin de l'utiliser en randonnée pédestre (se promener sans se perdre :) ), trouver des coordonnées en forêt (délimiter des parcelles forestières) et utiliser en vtt (préparer des randos à partir d'un logiciel).

Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine donc je viens à la recherche d'avis et de conseils.
Merci

Régis Savoie

Message » 29 décembre 2023, 08:06

J'ai un gps Garmin Edge Explore 2 qui m'a coûté 260€, c'est un appareil très précis et facile à utiliser pour les tracés de mes randonnées pédestres. Je vous conseille de bien penser vos besoins avant de choisir un modèle de gps. Ils sont nombreux sur le marché et leurs performances techniques et graphiques de navigation par satellites ont bien évolué. Enfin arrêtez un budget que vous estimerez le plus conforme à vos attentes financières mais aussi sportives.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés