Randonnée organisée en Corse pas cher: séjour trek GR20 montagne
Bonjour,
Je cherche un bon plan randonnée organisée en corse pas cher, avis séjour trek GR20 montagne ? Si vous avez une liste des meilleures offres de séjour randonnée corse ou des conseils à me donner, je vous écoute.
Antoine.
Je cherche un bon plan randonnée organisée en corse pas cher, avis séjour trek GR20 montagne ? Si vous avez une liste des meilleures offres de séjour randonnée corse ou des conseils à me donner, je vous écoute.
Antoine.
Je ne connais pas votre âge mais avec l'UCPA j'ai fait un bout du GR 20 "le Raid phénomène". Il faut compter 1000€ sans le transport. C'était vraiment extra. C'est pour les moins de 40 ans. On s'est baigné dans des piscines naturelles et on a gravi quelques uns des plus hauts sommets de Corse (Monte Rotondo, Monte Cinto, Cinque Frati et Paglia Orba...). Le cirque de Bonifatu me laisse de très belles images en tête. Ambiance super sympa et sportive.
Nous sommes déjà partis en famille pour des séjours de randonnées organisées avec La Balaguère. Malheureusement je ne vois pas dans leur programme la Corse en destination famille. Existe t il une autre agence de voyage qui organiserait cela ? Est ce que le GR20 est accessible pour des ados de 14 et 15 ans plutôt sportifs ? Je regarde aussi du côté des guides individuels qui pourrait nous accompagner sur le sentier. Merci de votre aide. C'est pour les 15 derniers jours d'août.
Avez vous regardé les offres de Corsica aventure ? Nous sommes partis avec un accompagnateur en montagne avec nos deux enfants (plus petits que les vôtres) sur le GR 20 mais le niveau était vraiment facile pour nous. Ils ont surement des parcours adaptés. A étudier. Il y a aussi des programmes qui permettent plus d'indépendance (vous avez une fiche technique à suivre avec le parcours et les étapes sont prévues et organisées). J'espère que vous trouverez une agence pour votre grande randonnée.
Nicole Lyon a écrit :Nous sommes déjà partis en famille pour des séjours de randonnées organisées avec La Balaguère. Malheureusement je ne vois pas dans leur programme la Corse en destination famille. Existe t il une autre agence de voyage qui organiserait cela ? Est ce que le GR20 est accessible pour des ados de 14 et 15 ans plutôt sportifs ?
Corse randonnée pas cher : Je vais faire le GR 20 intégral du sud vers le nord avec Allibert trekking en septembre. Je ne connais pas la Corse mais je suis une adepte de la rando en montagne. Nous aurons un portage allégé avec un accès aux bagages un jour sur deux. Nous irons de refuge en refuge. Ce n'est pas un parcours réputé facile mais ce sera l'occasion de se dépasser. Coût 1500€ sans le transport pour 15 jours.
Merci M Paule 75 ! Je les ai contacté et nous pouvons même nous joindre à une autre famille qui a le même profil que nous (âge des enfants) si nous le voulons. Je suis ravie ! On parle déjà de bivouacs et d'ascension chez nous. Le programme n'est pas encore établi mais on garde le contact ! On pense ajouter une semaine de camping en bord de mer après le trek. Suis aussi en contact avec un accompagnateur en montagne, j'attends ses propositions pour un séjour randonnée en Corse. Merci à vous.
Je vais partir avec Couleur corse pour faire la partie sud du GR 20. Le portage est allégé c'est ce que je recherchais mais tout en conservant un niveau sportif de marche sportif. Nous serons en groupe (maxi 12) avec un accompagnateur en montagne. Visiblement cette partie est physique avec l'ascension de hauts sommets. J'ai vu qu'il existait des programmes pour les familles pour répondre aux personnes précédentes et aussi des circuits sur mesure. Je paye 660€ la semaine.
Randonnée Corse GR20 : Nous sommes inscrit avec Corsica Aventure. Je sais que les agences de trekking sous-traitent pas mal avec eux. Nous avons eu un tarif groupe alors que nous ne sommes que 4 et une réduction en réservant la traversée avec la SNCM avec eux. Nous allons le faire du sud au nord sur 14 jours avec portage réduit et avec un guide. Ce sera de Bavella à Asco, de refuge en refuge. Il existe une formule sans sac (sans portage) pour les moins courageux.
Randonnée montagne corse : Je cherche un ou plusieurs partenaires pour faire le GR20 en autonomie en juin. J'ai 35 ans, je suis bon marcheur, j'ai pas mal voyagé à pied à l'étranger en trek mais avec moins de portage. Je souhaite le faire du sud au nord sur 14 jours. Je cherche quelqu'un dans ma tranche d'âge et qui aime la photographie et motivé par la marche. J'espère faire des départs matinaux. Je suis de Toulouse , nous pouvons soit partager une partie du transport soit nous retrouver en Corse. Merci de vos contacts.
Trek corse pas cher : J'ai fait la partie sud du GR20 de Vizzanova a Conca avec un copain expérimenté et cette année je vais faire le GR 20 en entier avec l'UCPA. Il paraît qu'on empruntera des sentiers non balisés moins fréquentés ce qui peut être très sympa. C'est avec portage (sac à dos de 15 à 17 kg) et le type d'étape est varié (tente, refuge etc). Avis aux moins de 39 ans amateurs de séjour en itinérance !
Je pars avec Terdav. Nous serons en groupe avec un guide. La rando est sans portage mais avec assistance muletière. J'ai vu qu'à partir de 4 personne, on pouvait privatiser le voyage, ça peut intéresser certains comme la famille (plus haut). C'est pratique de Marseille car les frais de transport sont réduits à la traversée. Je suis déjà parti avec Terre d'aventure en Turquie et au Népal, j'espère que ce sera aussi bien pour ce circuit accompagné en Corse.
Regardez les voyages sportifs que propose Decathlon Travel. Selon vos aptitudes physiques, vous pouvez soit choisir de faire le GR20 Nord, soit le GR20 Sud, la totalité du GR20 ou encore le Mare a mare etc. Il y a des séjours en liberté avec une aide à la logistique gestion du choix et réservation des hébergements, transport des bagages par Décathlon ou des séjours avec un guide. Ce trek itinérant est proposé pour différents niveaux physiques, de débutant à confirmé, l'itinéraire étant adapté.