Micro credit pour frais soins dentaires pret bancaire implant dentaire

Répondre
Joce

Message » Dernière réponse le 4 octobre 2023, 10:49

Bonjour,

Je cherche un micro credit pour financer mes frais de soins dentaires, je recherche un petit pret bancaire pour implant dentaire. Quel organisme financier ou quelle banque contacter pour ce type de besoins ? Si vous avez des idées, des conseils à me donner je vous écoute.

Cordialement

Joce

An-Jul

Message » 16 juillet 2020, 10:46

Pour obtenir un credit pour soin dentaire, vous pouvez tout simplement demander un crédit à la consommation à votre banque (vous n'avez pas à justifier de l'utilisation de l'argent), soit vous adresser à un établissement financier qui ne fait que ça (type Dentalfinance). Le taux du crédit dépendra comme toujours de la somme empruntée et de la durée de l'emprunt.
Cordialement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Matthieu en Corrrèze

Message » 16 juillet 2020, 11:17

J'ai longtemps retardé d'aller chez le dentiste car sans économies, il aurait fallu que je fasse un credit pour soins et santé. C'est en voyant qu'il y avait moyen d'avoir accès aux appareillages dentaires par ma mutuelle complémentaire Matmut que j'ai commencé les premiers soins. La branche dite santé essentiel m'a couvert un minimum mais c'était déjà important pour commencer à soigner mes dents. J'ai relevé récemment mon adhésion afin d'envisager le début de mes implants dentaires.

Noe de Foix

Message » 16 juillet 2020, 11:21

Rechercher un credit pour refaire ses dents, ça me parait aberrant et c'est mon premier réflexe. Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas idiot quand on a des soins importants tels que des implants dentaires ou des bridges. Les mutuelles ne couvrent pas tous les frais. Si vous trouvez un micro crédit pour vous financer, il faut y aller. Il en va de votre santé buccale. Je suis convaincu cependant qu'une complémentaire santé reste encore la meilleure des solutions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Els.Riloux

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Quand les prothèses dentaires sont nécessaires, urgentes mais très coûteuses quelle autre solution, en dehors d'une bonne mutuelle, que celle d'avoir recours à du credit pour implants dentaires. C'est ce que plusieurs sociétés financières proposent. Je suis à la société générale et j'ai appris qu'il existe du crédit possible auprès de dental finance. Pour l'instant je ne suis pas concerné, mais c'est une info que je vous fais partager.

69-Aline

Message » 16 juillet 2020, 12:35

Je n'ai pas hésité entre le choix de prendre un pret bancaire pour implant dentaire à poser en France ou le choix d'aller en Bulgarie où la pose d'implants dentaires est parait-il moins chère qu'en France. Je reste dans ma région lyonnaise et j'ai pris contact avec iedent à Lyon pour finaliser mon projet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lin. Montreal Quebec

Message » 16 juillet 2020, 13:39

Moi j'ai obtenu un pret pour soins medicaux, un prêt affecté, c'est à dire que je ne peux pas dépenser l'argent pour autre chose que les soins définis dans le contrat. C'est mon banquier qui me l'a proposé, je lui ai présenté le devis du dentiste. Heureusement, cela reste des petites sommes comparé à un bien immobilier ou une voiture ! Je me console comme je peux ...

Tim

Message » 16 juillet 2020, 14:18

Au lieu de faire un emprunt pour soins dentaires, j'ai utilisé la réserve d'argent que j'avais grâce à une carte de grand magasin. C'est du crédit revolving, je sais, mais c'est facile, rapide et je suis capable de gérer ça sans tomber dans l'engrenage. Les implants, ça coûte vraiment très chers, surtout en région parisienne, parfois je me demande même si ce n'est pas plus économique d'aller en Province. Bref, c'est comme ça que j'ai financé mes fausses dents ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Cla. Belgique

Message » 16 juillet 2020, 14:22

Quand j'ai dû emprunter pour des soins dentaires, j'ai fait un prêt personnel dans ma banque (pour plus de facilité, sans avoir à changer de banque). Je n'ai emprunté que le minimum pour réduire le montant des intérêts et rembourser le plus rapidement possible. Je suis juste tous les mois mais j'essaie de vivre sans crédits. Là ne n'ai pas pu faire autrement même si je n'aime pas ça. Mon banquier m'a dit que c'était courant les prêts pour soins médicaux (même pour la chirurgie esthétique !).

Sar Clermont Ferrand Puy de Dôme

Message » 16 juillet 2020, 14:46

Ceux sont mes parents qui m'ont aidé quand je cherchais un financement pour soins dentaires. On a fait le calcul des frais supplémentaires qu'engendrait un crédit et du coup, ils m'ont prêté de l'argent avec juste le taux d'intérêts du livret A où ils plaçaient cet argent. Si je peux, je ferai pareil pour mes enfants plus tard.
Je cherche une bourse ou un mini prêt bancaire personnel a taux 0 gratuit pour soins dentaires orthodontie prothèse, couronnes et caries (dents cariées)

Sebs.T

Message » 16 juillet 2020, 15:13

Bonjour,

:!: Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée, c'est simple et rapide. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Image Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D

Enzo_Blois

Message » 16 juillet 2020, 15:33

Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
  • - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable

    - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

    - Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Quand on n'a pas assez d'argent pour s'acheter une voiture, on emprunte. Alors pourquoi pas passer par un credit pour se soigner quand c'est une absolue nécessité ? Je reprends l'expression de Richard, qui est vraiment "angélique" sur le remboursement des implants dentaires par les mutuelles. Eh oui ! elles ne prennent qu'une petite partie des dépenses dentaires. Les prothèses, les bridges, la chirurgie implantaire ça coûte très cher. Le crédit bancaire pour les soins dentaires c'est aussi une solution.

MylCla Montpellier Languedoc Roussillon

Message » 16 juillet 2020, 15:50

Quand je n'avais pas d'argent pour mes soins dentaires, j'ai fait appel au Crédit municipal pour un prêt santé. C'est sous condition de ressources, c'est plafonné mais le taux est vraiment plus bas que par le circuit classique. C'est surtout pour financer des soins peu ou mal remboursés par la sécurité sociale que ce prêt a été créé, afin de diminuer le risque de surendettement en contractant un crédit renouvelable. C'est plus ça que pour un soucis d'accès aux soins mais peu importe. J'ai pris.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Québec

Message » 16 juillet 2020, 16:17

Au lieu de chercher une banque pour pret dentaire, pourquoi ne pas chercher une mutuelle qui rembourse bien les soins dentaires et les prothèses, couronne, implants. Il faudrait faire le calcul de ce qui coûte le moins cher. Et comme en plus avec cette "super" mutuelle vous serez mieux couverts pour d'autres soins aussi, ça pourrait avoir plusieurs avantage et ce ne serait pas de l'argent perdu. C'est un moyen pour ne pas contracter un nouvel emprunt, je n'ai pas dit que c'était gratuit ;-)

Nicole 974

Message » 16 juillet 2020, 17:28

Moi aussi, j'ai dû prendre un credit pour chirurgie dentaire. Ca tombait pendant une période difficile financièrement mais je n'avais pas le choix. Comme j'étais interdit bancaire, j'ai demandé un micro crédit social à la mairie. Je n'ai fait soigner que les dents qui étaient visibles pour autrui et quand ma situation sera améliorée, je ferai le reste. Mon chirurgien dentiste a été compréhensif.

J. Suisse

Message » 16 juillet 2020, 18:39

Comment faire pour bénéficier d'une aide financière pour les dents ? j'ai besoin d'un financement pour m'acheter un appareil dentaire. Idéalement je souhaite bénéficier d'un microcrédit ou d'un pret a taux zero pour soins dentaires, je suis étudiant.

Yanns

Message » 16 juillet 2020, 19:02

Contacte le crédit mutuel ou le credit agricole pour ce genre de demande. A mon avis ils peuvent t'aider à trouver une solution.

Joelle.

Message » 16 juillet 2020, 20:48

Question est ce qu'on peut bénéficier d'un credit d'impot quand on réalise ce type de soins en France ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:07

Je peux vous dire que tout cela est faux, personne accepte de prêter à des handicapés pour les soins dentaires même si la personne a de quoi payer, c est une honte, seules les fiches de paye sont acceptées, nous en sommes au 5 ème refus cette semaine.
Nous n'avons aucune possibilité de faire les soins qui sont loin d être du luxe, car ne plus avoir de dents du tout pour manger me semble plus indispensable que d avoir une belle gueule si j ose dire, en sachant qu avec tout ça le cœur en prend un coup, l estomac en prend un coup et les intestins déconnent à tout casser car la nourriture est mal digérée et après on vient nous dire que c est du luxe !!!!!

Nor.

Message » 16 juillet 2020, 21:21

Vous pouvez vous rapprocher du crédit municipal le plus proche de chez vous, vous pouvez voir également sur leur site le fonctionnement du micro crédit. En fonction de votre situation et du temps que vous avez, vous pouvez prendre une surcomplementaire santé. Ça fait certes une cotisation en plus, mais si ça rembourse 1000 euros, l'un dans l'autre ça peut valoir le coup. Sur Améli, vous pouvez aussi trouvez le dossier de secours exceptionnel ( c'est départemental et certains lieux sont mieux lotis que d'autres.)

Pour ma part, j'ai de gros soins à faire, ce qu'il me faut maintenant c'est le courage (presque autant que les sous )! Je suis dans la région de Montpellier, j'ai vu un centre dentaire. Je savais qu'il ne me jugerait pas mais qu'il me verrait plutôt comme une potentielle grosse rentrée d'argent, ce qui m'a arrêté c'est de devoir donner 13000 euros d'un coup (oui, je suis une personne normale, avec un compte en banque normal ;) . Je sais qu'on ne doit pas faire de pub mais si vous connaissez un dentiste bien dans la région je suis preneuse.

Merci et bon courage un jour on pourra tous faire la pub Ultra Bright !

Richard 79

Message » 16 juillet 2020, 21:43

Je ne me suis jamais posé la question du comment financer ses soins dentaires ? J'ai 35 ans, je cotise depuis que je suis salarié à une mutuelle santé. Elle me prélève tous les mois le montant de mon adhésion, mais j'ai la sérénité, (peut-être angélique !) de penser que, le jour où j'aurai des gros travaux dentaires, ma complémentaire m'aidera. Je ne suis pas favorable à prendre un micro crédit pour soigner sa dentition.

Denis U.

Message » 8 mars 2022, 16:22

Comme je n'avais pas accès au crédit classique, je suis passé par Crésus. Pour les soins de santé (notamment dentaires), ils accordent des micro crédits. Voyez directement les conditions d'obtention auprès d'eux. Le taux d'intérêt est de 4% et vous pourrez avoir au maximum 5000€ sur 48 mois. Il faut fournir de nombreux justificatifs pour garantir sa solvabilité.

Max. HP

Message » 9 mars 2022, 10:57

Si vous n'avez pas accès au crédit, vous pouvez néanmoins demander un micro crédit social auprès des associations type Croix Rouge, Restos du coeur, ou encore du CCAS, de la CAF (prêt d'honneur en cas de difficultés financières mais pour des implants je ne sais pas si ce sera accordé). Dans tous les cas, il faudra vous battre pour l'obtenir et toujours rembourser ce prêt. Voyez s'il n'y a pas d'autres solutions moins couteuses pour retrouver des dents (appareil amovible, bridge, qui pourraient être mieux remboursés, voir en 100% santé).

Cameron PACA

Message » 4 octobre 2023, 10:49

Les remboursements des frais dentaires viennent d'être revus à la baisse et quand on a très peu de trésorerie, on se voit contraint à demander du micro crédit pour un projet d'un implant dentaire couteux. Les critères actuels d'évaluation de la capacité de remboursement d'un prêt bancaire peuvent bloquer un dossier dans votre banque, du fait de la hausse des taux d'intérêt autour de 5%. Essayez de voir les établissements de petits prêts comme Younited crédit qui ouvre du micro crédit dentaire inflation à partir de 1000 €.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés