Soins dentaires moins chers: cabinet, clinique ou dentiste low cost
Bonjour,
Je recherche une clinique dentaire ou un chirurgien dentiste low cost car j'ai de gros soins dentaires à faire prochainement. Connaissez vous des endroits moins chers où je puisse me faire soigner les dents ? Merci de vos informations.
Klhauda
Je recherche une clinique dentaire ou un chirurgien dentiste low cost car j'ai de gros soins dentaires à faire prochainement. Connaissez vous des endroits moins chers où je puisse me faire soigner les dents ? Merci de vos informations.
Klhauda
Pas besoin d'aller en Hongrie, en Roumanie ou en Tunisie pour se faire soigner les dents moins cher. J'ai demandé à ma mutuelle la liste des dentistes partenaires et du coup j'ai pu aller chez celui qui était le plus près de chez moi. Je suis à la MNH et ils ont une formule Santéclair, une sorte de réseau (pharmaciens, opticiens...) avec qui ils ont des accords. En plus du prix inférieur, j'ai aussi pu éviter l'avance de frais, la mutuelle a directement réglé le cabinet dentaire. C'est bon à savoir.
Pensez aussi aux centres dentaires mutualistes, ils sont conventionnées donc ne font pas de dépassement sur les soins remboursés et demande un dépassement raisonnable sur ce qui n'est pas remboursé par la sécu. En plus, ils font le tiers payant le plus souvent. Il existe un réseau national des centres de santé mutualiste (RNCSM), vous pouvez toujours vous renseigner. Le plus rapide, c'est peut être de voir avec votre mutuelle.
Je cherche un cabinet dentaire pas cher pour me faire poser une couronne mais en même temps j'ai un peu peur que les soins soient moins bons. J'habite près de Bordeaux. Je vais aussi me renseigner auprès de la CPAM pour voir s'ils ont une liste de cabinets dentaires moins cher mais je ne suis pas certains que ce soit dans leur intérêt (moins que pour une mutuelle par exemple). Merci pour les bons renseignements donnés sur ce forum.
Je ne connais pas de centre de soins dentaires gratuits à Paris mais je connais le bus social dentaire qui propose un service gratuit pour les plus démunis et les personnes sans couverture sociale. Il n'y a pas de soins par prothèse mais il s'agit des soins courants (caries, extraction de dents etc...). Le bus stationne selon les jours dans le 13 ème ou le 17 ème arrondissement de Paris.
Quand je cherchais à me faire poser une prothese dentaire low cost, je suis allé dans un centre de santé médical et dentaire dans le 19 ème. Les soins sont moins chers, on y fait aussi le tiers payant et si on a une mutuelle, la partie mutuelle est aussi avancée. Pour mon appareil, j'ai eu un devis bien moins élevé que celui de mon dentiste habituel. En général, les centres de santé sont fait pour les personnes ayant le moins de moyens...
Je recherche une clinique pour pose d'implants dentaires sous anesthésie générale car j'ai trop peur d'une intervention sous anesthésie locale. Le mot clinique me fait penser à clinique privée et j'imagine déjà la facture ! Comment puis je faire pour trouver une clinique dentaire moins chère ? J'ai une mutuelle avec un forfait de 500 euros par an pour les implants dentaires. Merci de votre aide.
Moi aussi je recherche une clinique parisienne de soins dentaires pour me faire poser un implant pour un bridge. Je me suis fait arracher les dents mais je ne veux pas continuer avec ce dentiste qui m'a fait très mal. Je pense que de nos jours on peut lutter contre la douleur et j'aimerais sans doute une anesthésie générale (si elle est justifiée bien sûre). J'aimerais une clinique que vous me recommandez non pas pour ses tarifs mais pour la qualité des soins. Merci.
Il y a 10 ans, j'ai vu un prothesiste dentaire low cost en Thaïlande. Aujourd'hui, je dois refaire l'appareillage qui est cassé. Je n'ai plus l'âge de voyager et je cherche près de Lille un prothésiste pas cher. J'ai une bonne mutuelle mais ça ne suffit jamais à couvrir tous les frais dentaires.
Je recherche un cabinet dentaire low cost pour une couronne. Je suis à Perpignan. J'ai 400 euros de ma poche si je continue les soins avec mon dentiste, je voudrais trouver moins cher sans pour autant avoir une couronne made in China ou du moins bon matériel. Je voudrais une couronne en céramique. Merci.

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Moi, j'ai fait des implants en Tunisie 3 fois moins chers qu'en France, tout était parfait. C’était il y a 3 ans et pas de problèmes jusqu’à maintenant.
Voilà, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas. Ce qui m'amène, c'est que j'ai deux couronnes à me faire poser. J'ai fait faire un devis chez mon dentiste qui est exorbitant, plus de 2000 € pour la pose de 2 inlays à clavette et 2 couronnes céramiques.
Avez-vous des plans intéressants ou des adresses qui me permettraient de faire de réelles économies. J'aimerais avoir vos expériences respectives.
Avez-vous des plans intéressants ou des adresses qui me permettraient de faire de réelles économies. J'aimerais avoir vos expériences respectives.
Attention de nombreux centres dentaires low cost ferment les uns après les autres en laissant les patients sans soins, sans prothèses, même sans implants bien qu'ils aient payé la totalité des devis avant le début des soins. De nombreuses plaintes sont en cours dont à Marseille et à Paris. Il s'agit d'une énorme arnaque.
Soyez très prudent avant de vous engager et ne payez rien d'avance.
Soyez très prudent avant de vous engager et ne payez rien d'avance.
Les avis des gens qui sont allés se faire soigner dans ces centres sont catastrophiques ! Juste en regardant les avis sur google ça fait froid dans le dos.... je ne pense pas que j'oserais.
Pas besoin d'aller en Hongrie ou à l'étranger ? tout dépend pour qui....
Les mutuelles ont des partenariats avec certains dentistes, chirurgiens et autres....mais les tarifs sont de 10 à 15% moins chers (seulement...).
Les tarifs étrangers restent nettement moins onéreux, 50% en moins voire plus.
Et c'est bien ce que je compte faire. A la vue des 2 devis dentaires que j'ai demandé en France, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais.
Cordialement,
Les mutuelles ont des partenariats avec certains dentistes, chirurgiens et autres....mais les tarifs sont de 10 à 15% moins chers (seulement...).
Les tarifs étrangers restent nettement moins onéreux, 50% en moins voire plus.
Et c'est bien ce que je compte faire. A la vue des 2 devis dentaires que j'ai demandé en France, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais.
Cordialement,
Bonjour as tu trouvé ? Car je suis dans le même cas que toi hormis que je dois tout arracher .Melisandre a écrit :Moi aussi je recherche une clinique parisienne de soins dentaires pour me faire poser un implant pour un bridge. Je me suis fait arracher les dents mais je ne veux pas continuer avec ce dentiste qui m'a fait très mal. Je pense que de nos jours on peut lutter contre la douleur et j'aimerais sans doute une anesthésie générale (si elle est justifiée bien sûre). J'aimerais une clinique que vous me recommandez non pas pour ses tarifs mais pour la qualité des soins. Merci.
As tu eu des RDV en clinique sur Paris ?
Si oui tu peux me donner ton ressenti....
Le bridge de 5 dents que j'avais depuis 16 ans s'est cassé fin juillet. Après consultation de mon dentiste, il s'avère que j'aurais besoin de 2 ou 3 implants car les dents en-dessous sont fichues et de nouvelles prothèses (couronnes et bridge). La facture s'élèverait à 8000 euros minimum, remboursement exclus. J'ai pris RV à Versailles, dans une clinique low-cost.
A PARIS il y a l'hôpital de la Salpêtrière, Rothschild et St Louis. Certes c'est plus cher que le tourisme dentaire mais vous avez un réel suivi, du travail pas bâclé en quelques jours comme en Tunisie et autres. Les implants sont de qualité et avec traçabilité et en cas d'hémorragie vous êtes dans un hôpital. Un implant est suivi tous les ans. En cas de problème, vous avez des recours et vous n'êtes pas obligé de poser des congés de plusieurs jours pour tourisme dentaire. Le prix de l'implant est le même partout, il n'est pas vendu moins cher à l étranger, c'est le prix de la pose de l'implant et de la couronne qui n'est pas le même ! Maintenant si vous souhaitez des implants Made in china et pareil pour la couronne ou bridge, il est certain que ce qu'il vous faut c'est aller à l'étranger ! Dans un hôpital français le prix de la pose est dégressif en fonction du nombre d'implants et dans le prix total pose implant couronne vous avez tout le suivi nécessaire. Un implant ça se surveille.
Quelle est la destination de tourisme dentaire le moins cher ? Hongrie, Thaïlande, Turquie ? On en parle beaucoup mais finalement, je ne sais pas s'il y a tant de personnes que ça qui se font soigner à l'étranger pour les dents. Si vous avez peur du made in China en France, pensez qu'à l'étranger on s'en soucie plus ? A votre avis, est ce qu'un dentiste en France voudra bien reprendre le soin d'implantologie si on s'est fait poser un bridge discount à l'étranger ?
Je dois recevoir un traitement d’orthodontie sur 12 mois, 2500 euros pour un appareil dentaire ‘classique’, du coup j’envisage de faire un tour en Hongrie.
Ma question : Peut-on se faire poser l’appareil en Hongrie puis faire les ajustements par la suite en France ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ? est-ce que j’y gagne quelque chose ?
Je me pose la question car travaillant dans une station de ski (val tho) cet hiver je pense que ce sera assez compliqué pour faire des allers retours avec la Hongrie...
Merci pour vos réponses
Ma question : Peut-on se faire poser l’appareil en Hongrie puis faire les ajustements par la suite en France ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ? est-ce que j’y gagne quelque chose ?
Je me pose la question car travaillant dans une station de ski (val tho) cet hiver je pense que ce sera assez compliqué pour faire des allers retours avec la Hongrie...
Merci pour vos réponses
Je viens de sortir de chez un parodontologue qui après avoir vu le bilan long cone (radio complète de la mâchoire) me pose un devis de 1600€ afin d'effectuer un surfaçage radiculaire pour toutes les dents alors que la radiologie a constaté que 5 dents étaient touchées par la parodontie.
Je suis dubitative car cette parodontologue à Paris a environ une cinquantaine d'années, un cabinet des plus simples et vu les nouveaux traitements actuels au niveau parodontologie, je me demandais s'il ne valait mieux pas demander l'avis de patients ayant été traités qui pourraient me conseiller un parodontologue efficace et sans pour autant pratiquer des prix exorbitants. Qui pourrait me conseiller un bon parodontologue sur Paris ?
Je suis dubitative car cette parodontologue à Paris a environ une cinquantaine d'années, un cabinet des plus simples et vu les nouveaux traitements actuels au niveau parodontologie, je me demandais s'il ne valait mieux pas demander l'avis de patients ayant été traités qui pourraient me conseiller un parodontologue efficace et sans pour autant pratiquer des prix exorbitants. Qui pourrait me conseiller un bon parodontologue sur Paris ?
Je viens d'avoir un devis dentaire pour le traitement invisalign, et j'en ai pour 1 semestre avec le prix du traitement en lui même à 1500 euros le semestre (donc sans compter le suivi de contention). Est-ce un prix normal ? Ou devrais-je aller voir un autre dentiste car j'ai cru comprendre que les honoraires pour Invisalign étaient fixés librement (ou est ce que je me trompe?). Merci d'avance !
Il n'y a pas à proprement parler des cabinets dentaires low cost qui s'affichent comme tels en France. Il existe des soins dentaires qui ne vous coûteront pas trop chers si vous acceptez de vous faire soigner dans une des écoles dentaires universitaires dont les soins sont prodigués par des étudiants qui disposent de matériels très performants et de techniques d'avant garde. Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour avoir un rdv. A mon avis il est inutile d'aller chercher des soins dentaires low cost à l'étranger. Les risques liés aux incertitudes sanitaires ne m'emballent pas !
Si vous avez une bonne mutuelle santé qui renforce le remboursement et la prise en charge des opérations dentaires lourdes, je vous conseille de choisir la clinique dentaire qui est recommandée par votre complémentaire. Ce ne seront pas des soins low cost, et le reste à charges des frais ne seront pas exorbitants. Je suis adhérent mutualiste Mgen et n'ai pas voulu aller en Espagne ou au Maroc pour mes implants dentaires au prétexte que les tarifs y étaient moins chers.
Vous avez aussi la solution de trouver un dentiste qui pratique des soins du panier 100% santé, c'est à dire des soins dont le prix est plafonné et remboursé entièrement par sécu ET mutuelle. C'est notamment valable pour les couronnes. Par contre, tous les chirurgiens dentistes ne travaillent pas avec ce genre de matériaux qui sont considérés comme moins bons (soit moins esthétiques soit moins durables, moins performants). Un simple appel vous renseignera sur la possibilité d'avoir ces tarifs si vous savez déjà ce dont vous avez besoin.
On n'ose pas demander un devis de soins à son dentiste au prétexte de passer pour un pingre ou un sans-gêne. Otez-vous ces scrupules qui n'ont rien à voir avec du culot ou de l'impolitesse. Les tarifs sont libres et donc soumis à de grandes différences entre plusieurs cabinets dentaires ou cliniques, y compris dans une même ville. Les chirurgiens dentiste affichent leurs tarifs en salle d'attente, si ce n'est pas le cas, demandez les. Dans un centre dentaire les tarifs des praticiens sont en général moins chers car les frais d'installation et de matériels sont partagés par les dentistes regroupés. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils font des soins low cost, la comparaison ne tient pas la route avec les prix des dentistes de l'Europe de l'Est qui sont imbattables.
Pour moi, il n'est pas question de me lancer dans le tourisme dentaire, pour avoir des traitements dentaires low cost. Je sais pertinemment que les cliniques buccodentaires de Turquie, de Bulgarie ou d'Espagne ont des coûts de revient inférieurs aux tarifs de cabinets dentaires en France. J'attends d'un chirurgien dentiste une qualité de soins, une efficacité de traitement et un suivi de proximité. J'ai la chance d'avoir près de chez moi, UFR d’Odontologie – Université de Bordeaux, une faculté dentaire qui prodigue des soins parfois complexes et réalise des actes dentaires de haute performance à des tarifs parfois inférieurs de 60% aux cabinets libéraux. Cette alternative low cost pour mes dents, tentez de la choisir, dans votre région§
Pour bénéficier de soins dentaires d'excellence mais moins chers que chez les dentistes libéraux, allez dans un centre dentaire mutualiste. Vous aurez moins de délais d'attente que dans un chu dentaire très demandé, mais je n'ai pas eu les prix à 60% par rapport aux praticiens dentistes en formation universitaire. Dans le Jura, je suis soigné pour mes dents au centre mutualiste de Lons-le-Saunier. Votre mutuelle vous donnera ces centres qui sont proches de tarifs low cost.