Combien coute un bridge dentaire en France ? Prix tarif moyen ! Avis forum

Répondre
P.Y

Message » Dernière réponse le 2 juin 2025, 10:47

Bonjour,

Combien coute un bridge dentaire en France ? Quel est le prix et le tarif moyen, avis forum ? Merci pour vos retours d'expériences. J'ai besoin de cette information dès que possible. Si récemment vous en avez fait poser un, ce serait sympa de répondre ici. Vous l'avez compris c'est urgent dans mon cas.

Merci

P.Y

58Robin

Message » 14 juillet 2020, 10:13

On dit qu'un bridge coute trois plus cher qu'une couronne, mais combien coute un bridge 3 dents (2 piliers et une dent, soit 2 couronnes et une fausse dent) ? Comme les tarifs sont libres et que chaque dentiste applique le prix qu'il veut, c'est difficile de trouver une réponse. On m'a dit en moyenne 1600€, je ne sais pas si vous êtes d'accord. Le remboursement de la sécurité sociale avoisine les 200€, ce qui laisse pas mal à payer de sa poche surtout si on n'a pas une bonne mutuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

81340Ky

Message » 14 juillet 2020, 11:04

En France le chiffre de 2100€ pour un bridge dentaire est assez représentatif. C'est une moyenne entre les prix les plus bas (autour de 1800 euros) et les plus hauts (3200 euros).

Dans les faits, le prix d'un bridge est bien plus important qu'on ne le pense et il vaut mieux malheureusement s'attendre au pire car en plus la sécurité sociale rembourse très mal les bridges dentaires. Dans mon cas le prix était de 2100 euros. Heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela ne m'a rien coûté. Au niveau financier je me suis donc bien débrouillé.

Pour arriver à ne rien payer de ma poche, j'ai fait un truc tout simple : quelques temps avant de me faire poser mon bridge, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil : Pour trouver la mutuelle qui rembourse 100% d'un bridge dentaire ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans). Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton bridge dentaire. Comme je te l'ai dit, j'ai bien fait car à la finale 100% des frais ont été pris en charge par ma nouvelle mutuelle. Pour info, la prise en charge à 100% de mon bridge couvre largement le prix annuel de ma mutuelle.

bavardise

Message » 14 juillet 2020, 11:20

moi, 4000 euro pour bridge sur 4 dents
2 dents piliers, 2 dents arrachées, sur mandibule 32 31 41 42

Pas de problème pour le moment. Mais je pense remboursement 1300 euro ss+mutuelle donc 2700 de ma poche, une somme très importante en effet.

Un implant , c'est 1500, couronne comprise, il m'en faudrait 2 + une couronne voire 2 intermédiaires. Pour le moment, j'ai un truc provisoire, mais ce n'est pas confortable. J'ai déjà 2 bridges en bas... avec celui prévu, ça fera 3.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:45

Pour répondre à la question combien coûte un bridge en France, j'entends un bridge de 3 dents, mon dentiste il y a 5 jours, (dans un centre dentaire mutualiste) m'a fait un devis : 2250 €. Ma mutuelle ne me rembourse rien et la sécurité sociale va royalement me rembourser 367,23 € je devrais donc débourser 1882,77 €. Et ce n'est pas le plus cher, car un autre dentiste libéral m'a annoncé 3000 €. Comme beaucoup je n'ai pas cette somme et je cumule les problèmes car j'ai développé une parodontite. Tous les corps de métiers veulent gagner beaucoup d'argent, mais personne ne se met à la place des gens qui travaillent et ont des petits salaires ou qui se retrouvent au chômage et qui ne peuvent pas se soigner.

bcc

Message » 14 juillet 2020, 12:51

Je viens de me faire poser un bridge de 8 dents céramiques :

3 inlay core prix 269 euros l'un (base secu 122,55 l'un)
bridge 2 piliers ceramique + 1 inter ceramique prix 1545 euros (base secu 279,50)
2ieme inter ceramique 515 euros (base secu 0,10)
3ieme inter ceramique 515 euros (base secu 0,10)
inter ceramique au delà du 3ieme 515 euros (base secu 10,75)
2 piliers inter ceramique 515 euros l'un ( base secu 279,50)
pilier ceramique supplementaire 515 euros (base secu 107,50)
adjonction/ changement 3 éléments prothese amovible 125 euros (base secu 43,00)

le tout pour la somme de 5052 euros

la secu me rembourse la somme de 641,29 et ma mutuelle 2312,51,
Il reste a ma charge pour le bridge 2098, 20 euros ET BIEN ENTENDU en plus les radios, soins supplémentaires, dévitalisation d'une dent qui fait pilier.
CECI DANS le département du NORD.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 juillet 2020, 13:37

Je viens de recevoir un devis pour un bridge pour une dent avec deux piliers.
2031€, reste à voir combien ma mutuelle prend en charge.

dentiste liberal

Message » 14 juillet 2020, 14:11

Pour répondre à votre questionnement sur les reconstructions et les tarifs :
1/pour remplacer une dent manquante il est préférable de poser un implant puis une couronne sur cet implant, car le bridge impose à deux dents piliers des charges de mastication pour lesquelles elles ne sont pas conçues
4/ le bridge collé est une solution économique et qui est en passe d'obtenir un remboursement et effectivement présente l'avantage de ne pas trop abîmer les dents piliers
5/ la moyenne des prix en France par élément couronne est de 800 euros en céramique pour de la prothèse fabriquée en France , et un bridge collé est facturé aux environs de 1600 Euros
6/ les centres mutualistes font en général réaliser leurs travaux en chine ou dans les pays voisins et même s'ils sont un peu moins chers le patient n'a aucune garantie quand aux matériaux utilisés et ils coûtent 4 à 5 fois moins cher pour le centre que des travaux réalisés en France, ce qui n'est pas visible dans le prix de facturé.....

voilà des éléments de réflexion objectifs délivrés par un dentiste....

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Johanna à Saint Lô

Message » 14 juillet 2020, 14:21

Je confirme que le prix du bridge dentaire d'une dent peut sensiblement varier d'un cabinet dentaire à un autre; cependant il est globalement autour des 2000€. C'est une certitude, certains préfèreront se faire poser des implants à l'étranger pour des raisons de coûts. Mais il faut savoir tout calculer dans le prix de revient réel, voyage, séjour, frais hébergement .

Alba

Message » 14 juillet 2020, 14:58

J'ai commencé à regarder le prix d'un bridge dentaire complet sur les sites qui proposent des adresses de cliniques dentaires ou des cabinets de chirurgie dentaire. Je suis surprise par le nombre de propositions y compris par celles qui viennent de l'étranger.

Pat.29

Message » 14 juillet 2020, 15:16

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse les bridges dentaires intégralement et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Pour arriver à ne rien payer de ma poche, j'ai fait un truc tout simple : quelques temps avant de me faire poser mon bridge, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil : Pour trouver la mutuelle qui rembourse 100% d'un bridge dentaire ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans). Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton bridge dentaire. Comme je te l'ai dit, j'ai bien fait car à la finale 100% des frais ont été pris en charge par ma nouvelle mutuelle. Pour info, la prise en charge à 100% de mon bridge couvre largement le prix annuel de ma mutuelle.

cal.

Message » 14 juillet 2020, 15:35

Bonjour, je reçois aujourd'hui mon estimation de remboursement de ma mutuelle après un devis de mon dentiste de 5030 € pour 2 bridges. Reste à ma charge 2 295 € ! et j'ai le top du top en mutuelle, c'est du vol ! je vais faire jouer la concurrence, ma mutuelle me dit que par rapport à d'autre il est 30 à 40 % plus cher, mais je ne trouve nulle part un prix moyen "légal" car les dentistes appliquent librement leurs prix. Incroyable la société française, dommage que je sois contre les voyages de santé à l'étranger !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:50

Mon dentiste me propose un devis pour bridge 5 dents (3 métalliques et 2 céramiques) pour 2500 €.
D'après ma mutuelle : remboursement SS et remboursement mutuelle déduits, 2000 € de ma poche.

Comme je trouve leur estimation SS assez basse, j ai porté mon devis à un centre S Sociale où ils ont fait une photocopie du devis
et ils vont m'envoyer dans les prochains jours, leur base de remboursement.

J'ai hâte de savoir si cela va coïncider avec ma mutuelle.

Par contre, je trouve que ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas trouver sur le site Ameli le montant des remboursements de la SS pour
un bridge (juste trouvé pour un bridge 3 dents).
La suite au prochain épisode.
Si pour financer votre bridge dentaire, vous avez besoin rapidement d'un crédit, c'est possible. Bénéficiez ainsi d'un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici)

Gros

Message » 14 juillet 2020, 16:51

Je viens d avoir un devis pour un bridge ; 1070 euros j'ai pris le plus simple, il y a différents composites.

Du14

Message » 14 juillet 2020, 17:50

Ça fait 3 mois que je suis implanté d'un bridge de 3 dents posé sur des dents saines.
1600 euros pour moi.

enzoo

Message » 14 juillet 2020, 18:18

Je me fais poser un bridge à trois dents la semaine prochaine. 914 euros après prise en charge sécu et mutuelle. C'est relativement pas cher par rapport à ce que j'ai lu mais c'est quand même un sacré budget ..

sarah007

Message » 14 juillet 2020, 19:32

Pour ma part , j'ai eu un bridge pour les 5 dents de devant pour 1100 euros de ma poche..pas le choix!

mam

Message » 14 juillet 2020, 20:18

Je dois avoir prochainement un bridge "trois dents" devis : 2700 euros en région toulousaine !!! c'est abusif !!

39Jura/Sabine

Message » 14 juillet 2020, 21:05

Sur les forum, vous pourrez trouver le prix d'un bridge dentaire, mais s'y fier est délicat puisqu'il dépend de tant de paramètres... Ma mère en avait un de 8 dents avec un faux palet pour assurer une meilleure tenue. Le faux palet a fini par se fendre et se casser. Finalement, elle a dû opter pour des fausses dents après 5 ans.

Leane 5

Message » 14 juillet 2020, 21:30

Comme j'ai plusieurs dents manquantes, mon stomato me propose des implants et un bridge. Connaissez vous le prix d'un bridge sur implants dentaires ? Je suis sûre que c'est moins cher que du tout implant. Je n'ai pas encore osé lui demander un devis car j'ai très peur de toutes ces interventions. Avez vous testé cette méthode et à quel prix (il me manque 6 dents suite à un accident) ? Merci.

Théodore, Centre

Message » 14 juillet 2020, 21:53

Si vous envisagez d'entreprendre des travaux dentaires importants il vaut mieux établir un comparatif de prix d'un bridge dentaire ou d'implants. Mais la difficulté récurrente c'est que les tarifs sont souvent très différents d'un praticien dentiste à un autre confrère. Pensez que le matériau et les techniques mises en œuvre déterminent le coût. Comparez donc les devis de bridges sur les mêmes critères. Regardez aussi ce que vous remboursera la sécurité sociale et la complémentaire santé.

fri.

Message » 14 juillet 2020, 22:45

Je sors de chez le dentiste avec le devis en main pour un bridge 3 dents en ceramo : 2160€ - Rbst SS + Mutuelle, il me reste 1181 € à ma charge. Je trouve le devis un peu corsé, mais à vous lire, je pense qu'il est dans la moyenne.

isic

Message » 14 juillet 2020, 23:36

Je sors de chez la dentiste.
Coût d'un bridge 3 dents en céramique : 1650e dont 1350 non remboursés
Je vous dirai pour le remboursement mutuelle ce qu'il en est.

Vic.

Message » 15 juillet 2020, 00:07

Pour ma dent du bas manquante, je n'ai pas trouvé mieux comme solution que la pose d'un simple pont dentaire. Ce n'est pas le prix de ce bridge dentaire collé qui m'a fait hésité car pour moi j'ai surtout regardé le côté esthétique et discret de cette prothèse dentaire. J'ajoute qu'une visite annuelle chez mon chirurgien dentiste permet de vérifier l'état de ma dentition et d'anticiper un déchaussement ou une carie.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:16

Vous avez une bonne mutuelle (voire très très bonne) si elle rembourse 400 à 500% du BBS sur les dents.
Pour les dents, les différences sont les dentistes et les prothésistes travaillant avec eux.
Si vous êtes en Ile de France, n'hésitez pas à aller dans le nord est ou le nord ouest de la France voir dans le sud (ouest et est, mais les déplacements sont plus chers) pour voir un autre dentiste qui travaillera avec un prothésiste de la région et aura des tarifs de région et non de l'Ile de France.
Vous gagnerez facilement 20 à 30% sur la facture.
Avec une bonne mutuelle et un tarif raisonnable, un bridge céramique coûte 2000 euro et vous en aurez pour 500 euro de votre poche.
C'est rare de ne rien payer de sa poche, sauf à bidouiller avec le dentiste, pour augmenter le tarif des pivots et être au max de remboursement et ainsi diminuer le tarif de la dent du milieu qui a un BR faible coté sécurité sociale et donc un remboursement très limité coté mutuelle.

Je. Tours

Message » 15 juillet 2020, 10:42

Je dirais plutôt que le cout moyen d'un bridge dentaire est de l'ordre de 2000€ mais c'est sûr qu'il doit y avoir de grandes variations d'un dentiste à l'autre. Ce prix est pour une dent manquante. Parfois on n'a pas trop le choix... Selon l'emplacement du trou, on peut aussi choisir de rester sans dent et de se faire juste extraire la racine. A noter aussi qu'il faut prévoir de le changer dans 15 ans comme on le ferai pour une couronne qui ne tient plus. Un sacré budget donc surtout que les mutuelles remboursent très mal.

sylvie6

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Je me permets de me glisser dans vos échanges car j'ai besoin d'aide, de conseils ! J'ai une parodontite au niveau des dents du haut, de plus très dur à accepter ayant de bonnes dents ! J'ai rendez vous bientôt pour une prise d'empreintes puis il m'arrache une dent de devant et une incisive juste à coté et je ne peux pas faire mettre d'implant car l'os est attaqué ! Mais je ne comprends pas que l'on veuille me faire un appareil de deux dents qui s'enlève alors que le reste de mes dents sera toujours présents ! Pensez vous qu'il est possible que je puisse avoir un bridge de 4 voir 5 dents afin que les deux manquantes se trouvent remplacées ! Car apparemment ça se fait ! Svp merci de me donner des réponses j ai tellement peu de temps ;-(

beach

Message » 15 juillet 2020, 11:22

Je viens de me faire poser un bridge de 8 dents. Pour la totalité cela a couté 5000 euros. Puis remboursement de la secu et ma mutuelle (c'est une bonne mutuelle). De ma poche j'en ai eu pour environ 2000 euros. Mais parait il que tout dépend de ton dentiste et de la zone géographique. Pour ma part je suis du NORD DE LA FRANCE.

Eli. 21

Message » 15 juillet 2020, 11:56

Attention aux comparaisons, le prix d'un bridge dentaire en céramique n'est pas le même qu'un autre en résine ! Le mieux c'est de demander un devis à votre dentiste, voir à plusieurs dentistes. Il saura en plus, vous conseiller et vérifier si vous ne présentez pas de contre indications (sinon il faudra peut être vous tourner vers l'implant). Je suis plutôt contre les voyages dentaires à l'étranger (Hongrie ou Afrique du Nord) par contre, je pense qu'il faut mettre en concurrence les dentistes français et s'éloigner des grandes villes s'il le faut. Bon courage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:08

Venez en Afrique du Sud (j'en fais de la publicité car j'adore ce pays ou j'habite...).
Les frais dentaires sont entre deux et trois fois moins chers qu'en France et nous sommes très bien soignés.
Je viens de payer un bridge environ 700 € entièrement remboursés par mon assurance maladie...

germain 89

Message » 15 juillet 2020, 13:28

Pourquoi avoir une couverture ss si ce n'est pas remboursé ou très peu ? surtout pour les dents de devant !

Nina1

Message » 15 juillet 2020, 14:15

J'ai une question, j'ai 25 ans et les dents du haut de devant pas droites et abîmées, les autres dentistes m'avaient remis de la résine blanche pour combler les trous, actuellement je vois un dentiste depuis 3 mois qui m'a dit veux tu que je te refasse tes dents de devant ? Je pensais qu'il voulait juste enlever la résine et en remettre mais non il m'a dit je t'enlève les 2 dents pas droites, je te lime les canines et les 2 dents devant et fais un bridge à 6 dents avec 4 dents piliers.
Avec tout ce que je vois sur internet concernant les bridges, je me demande si cela ne va pas empirer ma dentition ?
Est ce que mes gencives vont se rétracter ?
Est ce que mes dents piliers vont se casser vu qu'elles ne seront plus brossées puisque le bridge sera dessus ?
J'aimerais avoir des conseils et savoir si ça vaux vraiment le coût de le faire merci.

COO

Message » 15 juillet 2020, 14:24

Quelqu'un peut me donner une TRÈS bonne mutuelle svp ???
Ma dentiste vient de m'arracher une dent en me disant que c'était le mieux à faire car j'ai une dentition catastrophique maintenant je suis dans l'obligation de me faire poser un bridge voire plusieurs et je n'ai aucune mutuelle, merci d'avance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:52

Je suis dans la problématique de choisir entre 2 propositions chirurgicales et tarifaires pour un bridge complet du haut et 4 dents en bas.
Je précise que cela fait 23 ans que j'ai un bridge complet et fixe sur pivots. Or après un mauvais traitement des racines, j'ai donc les 2 molaires piliers du bridge et dont les racines sont à extraire, et une incisive qui me pose problème puisque j'ai un kyste à la racine. Après avoir eu une résection apicale il y a 3 mois 1/2, il s'avère que ça n'a pas fonctionné et que j'ai des infections et abcès à répétition. Je prends de l'Augmentin régulièrement. Le chirurgien-dentiste qui a pratiqué la résection apicale doit extraire la racine de cette dent sur pivot. Je crains le pire puisque qu'elle fait partie du soutien également du bridge et je me demande comment il va procéder pour extraire cette racine !! Il m'a juste dit qu'après cicatrisation et dans l'attente des implants, j'aurai un espace vide entre la gencive et la dent du bridge.
Concernant le détail des implants :
Le premier praticien me propose 2 solutions avec un des implants en haut avec extraction de toutes les racines et pendant le temps de cicatrisation, le port d'un dentier. Et ensuite 4 implants qui supporteront un bridge complet mais amovible. coût total 10600 euros. La deuxième solution serait de faire un comblement osseux pour faire plus d'implants mais là, je dois consulter un autre praticien pour le comblement osseux, j'ai un rdv dans 4 mois. Et selon les coûts, ce serait au final un bridge complet et fixe sur implant.
Le deuxième praticien me propose une solution totale différente, extraction des racines des molaires et de l'incisive gênante actuellement, après 3 mois de cicatrisation, extraction des 4 autres racines du haut et pose des implants et empreinte. 3 jours à rester sans dents et je retourne pour la pose d'un bridge complet transvissé en résine sur armature définitive. Coût 12800 euros. La réalisation de la céramique sur le même armature se fera 8 mois à un an plus tard et je n'ai pas le devis !!!
J'avoue que je suis perdue car le premier me dit que j'ai besoin d'un comblement osseux et le second non. Un attend 6 à 8 mois pour faire des implants et l'autre non.
Avez-vous des expériences sur ces pratiques ? en dehors du prix qui est excessif, et ça nous sommes conscients que les implants c'est cher, j'ai quand même peur de me tromper sur le choix et j'ai peur aussi de cette chirurgie, et de l'après, du résultat esthétique.
Merci à toutes et tous pour vos témoignages et aides.

Jalie

Message » 15 juillet 2020, 15:00

Mon dentiste vient d'établir un devis pour un bridge de 3 dents : 3650 € ! (Hors remboursements sécu et mutuelle). Je n'en croyais pas mes yeux !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:20

Je pense qu'il vaut mieux s'arranger avec le dentiste pour que vous soyez pris en charge le mieux possible.
J'ai un bridge pour combler 3 dents tenu avec des couronnes sur le reste des dents à droite et à gauche, montant de la facture presque 8800 €. La sécu a pris environ 1500€ et la mutuelle 6700, au total j'ai payée de ma poche 34€.
Si vous communiquez votre mutuelle au dentiste, il peut voir ce qui est bien remboursé et le mettre sur la facture pour que vous ayez le moins possible à payer de votre poche.

Bab6

Message » 15 juillet 2020, 15:56

Mon dentiste m'a fait un devis ce matin de 1380€ pour un bridge 3 dents (2 piliers d'ancrage et 1 élément intermédiaire).

Pattyp

Message » 15 juillet 2020, 16:44

sylvie6 a écrit :...Pensez vous qu'il est possible que je puisse avoir un bridge de 4 voir 5 dents afin que les deux manquantes se trouvent remplacées ! Car apparemment ça se fait ! Svp merci de me donner des réponses j ai tellement peu de temps ;-(
Je suis en ce moment même en train de me faire poser un bridge de 8 dents de devant pour 4 dents manquantes et 4 dents piliers (2 de chaque côté du trou de 4 incisives en haut). Au départ mon dentiste me proposait un dentier amovible mais le faux palais épais empêche mes mâchoires de se joindre et donc je ne peux pas manger avec... et sans, vous pensez bien, que je mange sans témoin donc seule et jamais avec ma famille, mes amis ou au resto. Facture de 4800 euros pour les 8 remboursée 3600 en tout par sécu et mutuelle donc 1200 restent à ma charge... mais ai-je le choix ? Donc un bridge de 8 dents ça se fait !

strib

Message » 15 juillet 2020, 17:13

Moi : un bridge 3 dents facturé 1425€, SS rembourse 195,65, ma mutuelle (bonne et pas si chère): 978.25. Reste à charge: 251.10

Ça va, mais j'en ai trois à poser....Enfin je m'estime heureux, ma mutuelle me rembourse bien. Sans elle je n'aurais pas pu faire les travaux.

Totobus

Message » 15 juillet 2020, 18:50

Je viens de me faire poser un bridge 3 éléments qui repose sur une dent saine et sur un pivot.
Au total et en incluant tous les soins, les radios, la prothèse etc etc ... je m'en tire pour 3200€ ( prothèse en céramique ).

Je n'ai pas encore le détail précis des remboursements mais je devrais en être d'environ 500€ de ma poche mais j'ai une bonne mutuelle mais ça me fait quand même mal !!

cev

Message » 15 juillet 2020, 19:09

- réception d'un devis (Région Bretagne) d'un bridge céramo metallique 3 dents (15-16-17) sur implants en 15 et 17. Codification HBLD023 avec code associé NR (Non Remboursable sur implants) : 1350 euros, soit le prix d'une couronne sur implant (450 euros) X 3.
- Il peut être préférable si toutefois cela est possible, de se faire poser un 3 ème implant ( 900 pour la pose + 300 de pilier). Certaines mutuelles remboursent la pose d'implants et piliers sur la base d'un forfait annuel, les 3 couronnes à 450 euros étant prises en partie en charge par la CPAM et les mutuelles.

Jean-Claude J

Message » 15 juillet 2020, 20:04

Je m'en suis fait poser un de 3 dents dont 2 piliers il y a 3 mois.
Coût total : 2515€.
Attention, le provisoire n'est pas remboursé, ni par la sécu, ni par la mutuelle.
Si vous avez une très bonne mutuelle, il vous restera comme moi 402€ de votre poche.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:03

J'ai fait faire trois devis pour un changement de bridge usé de trois dents (pose collée), un chez un dentiste indépendant, et deux dans deux centres mutualistes. A mon grand étonnement les mutualistes sont les plus chers dont l'un 390 € plus élevé que le premier dentiste ! (respectivement, 2080, 2120 et 2470 euros) Comment est-ce possible ? Par contre le reste à charge pour moi est le moins élevé chez le mutualiste le plus cher soit environ 800 € alors que chez l'indépendant moins cher il est de 1300 €. Incompréhensible pour moi. (décompte de ma mutuelle). Il est évident que dans ce cas je choisirai le devis le plus cher à 2470 € pour que mon reste à charge soit moindre mais dans ce cas c'est la SS et la mutuelle qui en font les frais alors que les comptes sont au rouge ! Qui peut m'expliquer ?
J'attends la réponse de ma mutuelle.

marie m

Message » 15 juillet 2020, 21:20

Voilà ce qui m'a été facturé : le bridge HBLD023 : 1620 euros, remboursé 279,50 euros par la sécurité sociale.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:57

J'ai fait un bridge transvisser sur implants. On m'a enlevé toutes les dents du haut, puis mis 6 implants. Le lendemain bridge provisoire en résine. Après 8 mois, je sors de chez le dentiste implants bien pris. Dans 15 jours, j'aurai mon bridge définitif en céramique. J'ai payé 8600 euros la première fois et je vais payer 8800 euros pour le définitif. C'est cher mais c'est à vie ! Je suis en Auvergne.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:55

J’ai perdu une dent sur pivot et mon dentiste m’a donné le devis pour la remplacer : 830 euros

Je suis étonnée que ce soit le même prix alors que le travail de préparation a déjà été fait pour la première dent.

S

Message » 15 juillet 2020, 23:13

J’ai payé 1235€ pour un bridge de 3 dents, j’avais une dent manquante et les 2 autres tiennent sur mes dents naturelles. Bien sûr le dentiste a travaillé les 2 dents pour qu’elles fassent piliers. Je pense que tu peux y ajouter des frais supplémentaires pour soins ou autres.

asdes

Message » 16 juillet 2020, 00:55

Je dois me faire poser un bridge de trois dents, mon dentiste me dit presque 3000 euros, je trouve cela bien cher ?
Pouvez vous me dire a peu près le prix moyen ?
Je dois y retourner dans 10 jours.
Merci

joce.

Message » 16 juillet 2020, 09:29

Combien coûte en moyenne en France un bridge total de 13 dents ou 14 dents sur implants dentaires déjà posés ? merci de votre réponse

Dec

Message » 16 juillet 2020, 10:47

:oops: combien de temps votre dentiste passe t il pour effectuer tout ce travail ?
Vous le constatez : cela prend des heures !
Savez vous quel est le coût horaire d’un cabinet dentaire : 150 euros et le prix du matériel utilisé.
Anesthésie, bistouri, fils, radios, l'assistante, les cotisations etc
Je ne suis pas dentiste mais je connais ces problèmes.
Le nombre d’années de formation...
Et les Dents : la Santé !

Invité

Message » 7 janvier 2021, 14:35

Le prix de la pose d'un bridge dentaire dépend aussi du matériau choisi pour les couronnes (nickel chrome, métal, céramique). Il existe aussi un bridge que l'on peut coller, il est plus cher à l'unité mais il n'y a pas besoin de couronner les 2 dents pilier donc cela revient moins cher. Je ne connais pas ses inconvénients hormis qu'il ne soit pas remboursé du tout.

François 18

Message » 13 octobre 2022, 10:49

Voici le devis que je viens de recevoir :
-pose d'une prothèse amovible de transition à plaque base résine 3 dents 275€ (c'est donc le bridge provisoire) ; base de remboursement SS : 64,50€ (prise en charge à 70%)
-pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique 3 dents 1100€ (c'est le bridge définitif) ; base de remboursement SS 193,50€ (70% aussi).
Il me restera donc, sans participation mutuelle, presque 1200€ à ma charge pour ce bridge 3 dents. C'est un vrai budget !

Léonie 60

Message » 13 juillet 2023, 19:38

Avant de faire le choix de la pose d'un bridge sur deux dents piliers, il faut que le dentiste s'assure que les dents porteuses soient très saines car les sollicitations masticatoires seront fortes et durables. J'ai depuis trois ans ce bridge dentaire traditionnel sur la mâchoire inférieure et rien n'a bougé. Il faut être cependant vigilante et consulter une fois l'an son chirurgien dentiste, pour vérification. Cette prothèse pour une dent manquante est de loin la solution la moins chère, j'ai eu une facture autour de 1000€, avec participation de la sécu de 190€ et 420€ de ma mutuelle mgen.

Yvon Brest

Message » 2 juin 2025, 10:47

J'ai un bridge dentaire sur mes 3 prémolaires, depuis le début de 2025, il est en céramo-métal et presque invisible. Le dentiste m'a facturé 2200€ la pose de ce pont sur mes 2 piliers. Je ne voulais pas trop alourdir les dépenses voilà pourquoi je n'ai pas choisi que mes prothèses dentaires soient en zircone car ce matériau est plus cher. Je n'ai jamais envisagé le tourisme dentaire, en Espagne ou en Hongrie pour payer moins cher les bridges. Les frais d'hébergements et de voyage seraient à ma charge de patient. La sécu et ma mutuelle ont bien financé une partie importante de l'intervention dentaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés