Avis appareil dentaire intérieur interne ! Prix adulte [forum lingual]

Répondre
Etienne-H

Message » Dernière réponse le 5 septembre 2025, 11:15

Bonjour,

Je cherche un appareil dentaire intérieur invisible pour adulte et qui soit efficace, avis avant/après + prix.

Quel appareil dentaire lingual interne me conseillez-vous selon votre expérience ? Et combien avez vous payé, prix ?

Merci pour vos partages sur le forum.

Etienne-H

Doro T.

Message » 1 février 2023, 11:34

Vous devez consulter un orthodontiste qui saura vous conseiller. Un appareil dentaire lingual ne devrait pas poser de problème et en général l'ortho ne travaille qu'avec une seule marque. Pour moi cela a été WIN, c'est très bien, très fin et discret. Le lingual permet de corriger les malocclusions légères comme importantes, il n' y a pas vraiment de contre indication en dehors du port de couronnes ou de problèmes parodontaux. Attendez vous à un léger zozotement aux débuts et prévoyez de manger mou pendant quelques jours.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Amelie G.

Message » 1 février 2023, 11:43

En gros, vous avez le lingual doré ou "Incognito" en or, cher mais peu allergisant. Les brackets sont fins et précis.
Puis vous avez Win, en nickel, chrome et cobalt. Très fin également et confortable. Couleur argentée.
Les 2 modèles permettent le traitement des mouvements complexes comme la correction des rotations, le changement de hauteur de dents ou la fermeture des espaces. Tous les orthodontistes n'ont pas la même préférence, vous n'aurez peut être pas le choix. Moi j'ai eu Win et mes dents sont parfaitement alignées !

AlexisG

Message » 2 février 2023, 10:23

Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser mon appareil lingual : Au départ, vu le coût du traitement et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer les traitements pour ton appareil lingual, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas, alors trouve en une autre avec un bon forfait annuel dentaire ! Ce forfait permet de te faire rembourser tes soins dentaires (dont l'appareil lingual pour adultes et/ou pour enfants). Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux ton lingual + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton appareil lingual. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucas 31

Message » 2 février 2023, 10:33

Je suis sportif (rugbyman) et du coup il me fallait un traitement qui ne risque pas de me blesser en cas de coup sur la bouche. J'ai eu des bagues dorées, ce sont paraît il les meilleures car plus fines, plus confortables et elles adoptent la forme exacte de la face interne de vos dents. C'est la technique la plus moderne selon mon ortho. L'ajustement est parfait pour une meilleure adaptation. Je les oublie au quotidien, il n'y a que lorsque je me brosse les dents que j'y pense. D'ailleurs c'est un point important car l'accès est plus difficile pour le nettoyage (prévoir brossettes et/ou jet dentaire).

Elisa 75

Message » 2 février 2023, 11:21

Je porte des bagues linguales autoligaturantes. C'est un système qui permet d'éviter les attaches en caoutchouc élastiques pour maintenir le fil. Plus jeune j'ai déjà eu un appareil dentaire en vestibulaire (externe) mais mes dents se sont déplacées. Je ne porte qu'une version "light" avec laquelle mes molaires ne sont pas appareillées. Chaque alignement dentaire est particulier, vous devez voir avec un professionnel quelles solutions sont adaptées pour vous. Malheureusement la technique de pose en lingual nécessite plus de formation et de dextérité, c'est aussi plus de temps à chaque rdv et donc un tarif plus élevé qu'avec les autres méthodes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurence (Lyon)

Message » 2 février 2023, 11:52

Je porte aussi un appareil lingual Incognito doré. Les attaches sont fabriquées sur mesure pour s'adapter très précisément à la face interne de chaque dent et ainsi réduire l'espace occupé par chaque bracket. Apparemment Win se rapproche aussi de cette précision. Je me suis très vite habituée à mes bagues, j'ai zozoté peu de temps et j'ai retrouvé mes marques pour mastiquer en moins de 2 semaines. Franchement, je vous recommande une de ses 2 marques si vous avez le choix. Attention au prix car le doré est plus cher et que l'orthodontie adulte n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Il faut avoir une bonne mutuelle !

Hervé F.94

Message » 2 février 2023, 12:00

En ce qui concerne l'avant/après, il n'y a pas photo ! J'ai retrouvé des dents parfaitement alignées et il y a eu d'autres corrections aussi (malocclusion légère). L'appareil lingual est vraiment l'appareil orthodontique le plus discret qui soit ! Voyez avec votre dentiste les méthodes qu'il vous propose, il travaille peut être avec 2 marques (?). J'ai payé 7200€ pour 2 ans de traitement, c'est une somme très importante mais je ne regrette pas. Ma mutuelle a participé à hauteur de 300€ par semestre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 21 février 2023, 13:59

J’ai des bagues linguales depuis 1 semaine, je voulais avoir votre avis concernant le temps d’adaptation qu’il vous a fallu. Car après une semaine cela m'est encore très difficile surtout au niveau de la langue qui est en 🔥 ! Merci

Gianluca (Paris)

Message » 12 mars 2023, 10:41

A vrai dire, je ne sais même pas quelle marque j'ai eu. J'avais des bagues linguales, c'est tout. J'ai fait entièrement confiance à l'orthodontiste. Les bagues peuvent être fabriquées dans différents matériaux et formes en fonction de la marque ou du modèle utilisés par l’orthodontiste. Ca ne se voyait pas puisque c'est collé sur la face interne des dents et ça a été très efficace ! A l'âge adulte, c'est ce qu'il y a de plus discret. C'est un peu contraignant comme avec tout appareil multi-attaches mais on s'habitue rapidement.

Invité

Message » 13 mars 2023, 16:39

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des aligneurs dentaires transparents ? Il y a par exemple la marque Dr Smile ou encore Invisalign mais plus cher qui permettent d'aligner les dents de manière invisible. Pour ma part, j'ai suivi un traitement Invisalign durant 6 mois et je suis très satisfait du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sabine 45

Message » 20 juin 2023, 14:32

J'avais besoin de retrouver la rectitude de mes dents et j'ai confié le traitement à mon orthodontiste qui m'a proposé de corriger l'alignement dentaire en choisissant soit des bagues métal visibles devant les dents et peu esthétiques, soit en moulant des gouttières linguales internes transparentes invisibles et bien plus élégantes. Sachez qu'il faut s'inscrire dans un temps long et qu'il peut se compter en semestres pendant toute la durée du traitement par les aligneurs dentaires Dr Smile. J'ai opté pour l'esthétisme du traitement mais il a un prix qui est 30% plus cher. L'orthodontie pour adultes n'est pas remboursée par la sécurité sociale.

Virginie 08

Message » 22 avril 2024, 15:19

C'est vrai qu'avec les progrès de la numérisation, les broches linguales sont moins volumineuses et plus légères. Elles présentent moins d'inconvénients qu'auparavant. C'est incontestablement plus discret que des bagues en face externe des dents et sans doute aussi plus que les gouttières transparentes. Pour les prix, ils sont libres et dépendent de la durée nécessaire au réalignement de vos dents. Je dirais entre 5000 et 7000€ sans remboursement sécu. La MGC, ma mutuelle de travailleur indépendant, participe à hauteur de 600€ par an et je pense que cela fait partie des meilleures prises en charge. Avant de changer de mutuelle vous devez étudier la cotisation et les garanties autres que dentaires ;-)

Christelle L.

Message » 5 septembre 2025, 11:15

Il y a de nouvelles avancées et évolutions en matière d’orthodontie linguale. Les empreintes numériques 3D sont de plus en plus précises et les brackets sont adaptés à la morphologie de chaque dent, ils sont également de plus en plus fins. L'intelligence artificielle permet de mieux prédire les mouvements en positionnant idéalement les attaches, elle optimise les plans de traitement. Au final c'est mon orthodontiste qui a choisi de se former à WIN (brackets avec revêtement en or, extrêmement fins, biocompatibles et facilitant une bonne hygiène buccale).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés