Implant dentaire mâchoire complète ! Avis + Prix en France [Forum]

Répondre
BertrandH

Message » Dernière réponse le 20 mai 2025, 14:28

Bonjour,

Combien coûte une mâchoire complète avec des implants dentaires, prix en France ? Qui s'en est déjà fait poser, avis ?

J'ai besoin de me refaire les dents et je souhaite le faire en 1 seule fois. Par ailleurs, comment avez-vous fait pour vous faire rembourser ce type de soins dentaires ?

Merci pour vos retours et témoignages sur le forum.

BertrandH

Marc, Orléans

Message » 23 janvier 2023, 14:18

Il n'y a pas de prix précis pour des implants bouche complète. Cela dépend du choix des matériaux, de la nécessité ou non de recourir à la greffe osseuse ou à la régénération osseuse guidée, du nombre d'implants nécessaires etc. Je pense que l'on peut dire en moyenne 20 000€ en France, avec de gros écarts à la hausse et à la baisse. Vu l'enjeu financier, vous avez tout intérêt à demander plusieurs devis. Il faut évidement inclure tous les examens et soins annexes (scanner, anesthésie, extractions etc).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvain - Bourges

Message » 23 janvier 2023, 14:32

Il existe des techniques comme le All on 4 et le All on 6 qui sont un peu moins chères (mais qui le restent quand même !). Elles nécessitent moins d'implants (4 et 6). C'est l'implantologue qui décide la méthode en fonction de ses compétences et du cas clinique. L'orientation des piliers n'exigerait pas tant d'os que pour un dentier 12 implants et donc pas de greffe osseuse. Moi j'ai un bridge fixe sur 6 implants (All on 6) uniquement en haut et j'ai retrouvé toute la fonction masticatoire que j'avais perdu. Je revis !

Pierro 29

Message » 23 janvier 2023, 14:44

J'en ai eu pour 26000€ pour la pose d'un dentier complet fixe sur implants. Je pense aussi qu'il peut y avoir de grandes variations d'une bouche à l'autre, d'une région à l'autre, d'une technique à l'autre. La greffe ou un sinuslift augmentent forcément la facture s'il vous manque de la matière osseuse. Je n'avais rien besoin de cela. Autant dire qu'il faut avoir un peu d'économies de côté ! J'en suis super content, je sens mes dents solides, je n'ai plus peur de croquer une pomme, je n'ai pas plus d'entretien qu'une bouche normale et pas besoin de nettoyer l'appareil dans un verre d'eau tous les soirs !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

NoelH

Message » 23 janvier 2023, 15:00

Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes implants dentaires adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes implants dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes implants dentaires + les soins. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes implants. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.

Amel. 89

Message » 23 janvier 2023, 15:16

Non seulement les prix sont très élevés mais en plus il ne faut pas s'attendre à un remboursement de la sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent un forfait pour les implants mais pour ce genre de dentier complet sur implants je ne sais pas si cela fonctionne. J'ai payé 27000€ pour les 2 mâchoires avec 6 implants dans chacune. C'est très solide, je ne m'attendais pas retrouver autant de force dans les dents ! Il faut de la patience avant le dentier définitif mais ça vaut vraiment la peine !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Charlie (Nantes)

Message » 23 janvier 2023, 15:50

J'ai une prothèse dentaire fixe de 12 dents sur 4 implants qui a été posée par un chirurgien maxillo-facial.
Je n'ai que le bas pour l'instant, pour 11000€. Ceci inclut le comblement des extractions, la pose des implants par guidage numérique, analyse de l'occlusion par 3D numérique autant de techniques et de qualité de matériaux qui font varier le tarif. Je suis ravie du résultat.

Halluin (Béziers)

Message » 23 janvier 2023, 16:03

J'ai eu un devis pour une réhabilitation dentaire complète avec un bridge complet sur implants. C'est ahurissant ! C'est de l'ordre de 32 000€ ! Je pense que je vais devoir me rabattre sur un dentier amovible ou seulement une des 2 mâchoires (si c'est faisable) car le tarif bouche complète est hors de budget pour moi. J'ai les dents très abimées. Certaines racines sont correctes, d'autres non mais avant de penser à l'extraction, je voudrais avoir une solution pour retrouver un sourire correct.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 30 janvier 2023, 16:27

Greffe pour implants individuels ou bridge complet ?

Après consultation de plusieurs praticiens, panoramiques et scanners à l'appui, les avis divergent entre proposition d'extractions dentaires (7 dents pas catastrophiques) + all-on four et un professionnel totalement opposé à ce procédé, pas fiable selon lui prônant le maintien des dents avec greffe et pose d'implants latéraux individuels sur maxillaire. Je pense être assez bien documenté sur les techniques, les procédés, mais me voici donc dans le flou et le stress face à des professionnels n'ayant pas du tout la même approche implantaire. Je souhaiterais avoir vos témoignages sur ce qui a précédé votre décision, d'un côté comme de l'autre. Les praticiens consultés partageaient -ils le même avis ou non ? Comment faire la part entre eux et en bref comment choisir ? Merci d'avance de vos réponses.

Invité

Message » 31 janvier 2023, 10:38

Perso, j'ai tout fait refaire, j'ai 10 implants en haut, 6 en bas, 2 bridges implanto portés avec mise en charge immédiate. J'ai dû faire 2 sinus lift aussi . J'en ai eu pour 55.000€.

Françoise S.

Message » 19 février 2023, 11:18

Je suis étonnée, j'ai payé beaucoup plus. Environ 31000€ pour le maxillaire supérieur et la mandibule inférieure. Ce qui peut être fait en une seule fois se fait sous anesthésie générale, avec extraction des dents restantes, pose des piliers et pose d'un dentier provisoire en attendant l'ostéointégration qui prend 4 à 6 mois. Vous aurez ensuite le dentier définitif et un nettoyage par an avec dépose, chez le dentiste. Je ne regrette rien, c'est vraiment très au point et très stable. Je m'y suis habituée en moins d'une semaine.

MHervé

Message » 19 février 2023, 11:19

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.

"Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes implants dentaires adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes implants dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes implants dentaires + les soins. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle le comparateur de mutuelle cité ici. (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes implants. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question."

Michelle Isère

Message » 16 juin 2023, 09:41

A mon avis, la pose de la totalité d'implants dentaires est un acte chirurgical qui demande à être bien réfléchi par le patient et bien diagnostiqué par un chirurgien dentiste et par un cardiologue car en cas d'insuffisance cardiaque avérée, il est déconseillé de se lancer dans cette chirurgie dentaire prothétique. L'autre danger c'est celui d'une infection implantaire et d'une fragilisation osseuse. Quant au prix des implants, il ne vous a pas échappé que c'est un investissement financier important avec une très faible participation des assurances mutuelles santé.

Anita 42

Message » 20 mai 2025, 14:28

Le coût d'une réhabilitation complète de la mâchoire avec des implants dentaires peut varier considérablement en fonction de la technique choisie, des matériaux utilisés et de la clinique.

Prothèse stabilisée sur 4 implants (résine) environ 9 500 €.
Prothèse transvissée sur 6 implants (résine) environ 14 000 €.
Bridge en céramique sur 6 à 8 implants entre 16 000 € et 20 000 €.

Ces prix incluent généralement la pose des implants, le pilier prothétique et la couronne. Des coûts supplémentaires peuvent s'ajouter pour des actes préparatoires tels que des greffes osseuses ou des sinus-lifts.

Mon avis est plus que favorable. Je n'ai plus de gêne liée à la prothèse amovible, j'ai retrouvé un sourire harmonieux et surtout une mastication fonctionnelle ! Une qualité de vie quoi !
Dommage que les remboursements restent insuffisants par rapport au coût total de l'intervention.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :