[Avis] Joovence aligneur dentaire ! Prix + mutuelle remboursement Forum orthodontie

Répondre
Eric Nantes

Message » Dernière réponse le 23 juin 2025, 16:33

Bonjour,

Que pensez vous de l'aligneur dentaire Joovence, combien cela coûte ? Avis forum, Joovence prix + remboursement par mutuelle ? Je souhaite utiliser leurs gouttières dentaires pour aligner mes dents. Pouvez vous me dire comment cela marche et si c'est efficace pour un adulte et pour un adolescent, avant après ? Merci pour vos retours et témoignages.

Eric Nantes

Fabienne, Lyon

Message » 18 mai 2021, 11:34

Tout comme vous, je m'intéresse à Joovence. L'attrait principal est le prix, nous sommes tous d'accord. Par contre, je tiens à préciser que cela ne concerne que l'orthodontie adulte, il n'y aura donc pas de prise en charge, même minime par l'Assurance maladie. Seule votre mutuelle peut participer si vous avez un contrat adéquat. L'autre avantage est le suivi en ligne, par photo. C'est là que je m'interroge car est ce que l'on voit suffisamment bien le positionnement des dents (?) mais au moins pas besoin de se déplacer quand on a un emploi du temps surchargé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elisabeth 31 ans

Message » 18 mai 2021, 11:53

Déjà, vous pouvez commencer par faire le test d'éligibilité en ligne pour savoir si vous pouvez aller en 1ère consultation (là aussi le dentiste peut vous dire que ce traitement ne correspond pas à votre dentition mais vous serez remboursé des frais par Joovence). Ensuite, prise d'empreintes etc, établissement du protocole (durée, nombre d'aligneurs, simulation 3D du résultat). Le suivi se fait ensuite via photo et mails, conseils téléphonique etc. Les frais sont réduits parce qu'il n'y a pas de visites physiques pendant le traitement mais la qualité des gouttières et de la méthode ne sont pas à remettre en cause. Si votre cas est simple, il n'y a aucune raison de ne pas y aller ! 2 dents qui se chevauchent ? Foncez !

Jules, Nice

Message » 18 mai 2021, 12:04

Aucun remboursement sécu mais le prix est moins élevé que la concurrence. A vous de voir avec votre complémentaire santé si elle participe à l'orthodontie non prise en charge et à quelle hauteur. Moi j'ai une participation à 300% de la BR reconstituée (3x190€ environ par semestre donc c'est top puisque j'ai un traitement lite). J'en suis à la 7ème gouttière sur 12 et les résultats sont bien visibles, ils faut qu'ils se consolident encore. J'avais besoin de réaligner une incisive en haut, qui était mal positionnée. Franchement, ça vaut le coup !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Michel 56

Message » 18 mai 2021, 14:50

Pour répondre à la question du remboursement de ton aligneur dentaire, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :

* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne remboursera pas l'aligneur dentaire au delà de 16 ans. Vu ce que cela coute, la prise en charge est dérisoire.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser son aligneur dentaire.

Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux ton aligneur dentaire ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton aligneur. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Max13

Message » 18 mai 2021, 15:21

Concernant le prix, on est clairement en dessous des prix d'Invisalign, Smiler ou même de bagues classiques. Concernant les résultats, je n'ai pas moyen de comparer. Mon fils a eu des gouttières Invisalign à 12 ans, c'était impeccable. Quand j'ai vu le résultat, j'ai décidé de me lancer pour effacer ce chevauchement de dents que j'ai au niveau du sourire, mais comme il n'y a pas de prise en charge au delà de 16 ans, j'ai cherché une solution moins chère. Je suis donc en cours de traitement, j'envoie les photos demandées tous les 15 jours, je sens qu'il y a du mouvement. Je porte mes aligneurs 22h par jour et je trouve ça très discret même si ce n'est pas transparent totalement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nora 56

Message » 18 mai 2021, 15:30

Je suis très surprise des tarifs que le site de JOOVENCE annonce pour la pose d'aligneurs dentaires. Je comprends très bien qu'on puisse être pris en charge médico-dentaire après la pose des gouttières via l'envoi de photos numériques et suivre l'évolution de l'alignement des dents à distance. Ce doit être par ce biais que les orthodontistes collaborateurs de Joovence tirent les prix vers le bas et peuvent ainsi concurrencer les autres modèles économiques dentaires qui pratiquent l'alignement par gouttières. Je me sens prête à tenter ce projet esthétique avec les cabinets dentaires partenaires de Joovence dès que possible.

Thierry (Nantes)

Message » 18 mai 2021, 15:37

Le traitement est réservé aux plus de 18 ans dont les dents de sagesse sont complètement sorties (ou enlevées). Une des différences que j'ai notée avec les gouttières transparentes que porte ma fille ado, c'est la hauteur. Chez Joovence, la gouttière dépasse un peu sur la gencive ce qui apparemment est plus efficace et évite les taquets dans les cas simples. Autre particularité, les gouttières se portent en haut ET en bas même si la correction ne se situe qu'à un étage. Selon mon dentiste c'est mieux pour la symétrie mais je trouve ça plus contraignant. Il y a 3 tarifs selon la complexité de votre cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

F., Montpellier

Message » 18 mai 2021, 16:01

A mon avis, sans taquets, on ne peut traiter que les cas les plus simples car les mouvements sont plus limités. Mais pour ces personnes qui n'ont que peu de modifications à faire, ça doit être super !Je ne suis pas éligible, il faut que j'attende la fin de ma grossesse mais j'ai eu tous les renseignements que je souhaitais. Le suivi se fait sur le modèle des téléconsultations à partir de photos envoyées à chaque changement d'aligneurs, sur votre interface personnelle. En fin de traitement, il y a une nouvelle prise d'empreintes pour confirmer le bon placement des dents avant la phase de contention.

Catalya

Message » 19 mai 2021, 16:10

Le procédé des aligneurs dentaires proposés par Joovence m'a donné entière satisfaction. Mon propre cas, je peux le considérer comme light car il est en fait très simple puisqu'il s'agit d'un alignement esthétique dont les mouvements n'ont été que légers. Mais je me sens tellement mieux dans ma tête. Mon expression et mon sourire ne me complexent plus. Je n'ai pas eu d'irritation de gencives avec ce type de gouttières occlusales. Au final, le temps de correction par ce traitement dentaire m'a paru assez court. Je ne peux pas me prononcer sur les traitements plus lourds et donc d'une durée plus longue, le prix est aussi en écho à la complexité de chaque cas.

Rémo K

Message » 1 juin 2021, 22:40

Ce qui est transparent, ce sont les tarifs clairement indiqués sur leur site. 3 tarifs selon que le traitement est lite, moderate ou complex. Vous avez la possibilité de payer en 3, 6 ou 12 fois (avec frais). J'ai fait confiance à cette start up française pour corriger l'alignement de mes dents. J'ai presque terminé et j'attends de voir en quoi consistera la contention puisque les gouttières ne se changent qu'une fois par an elles doivent être un peu différentes, non ?

Stéphan.e

Message » 1 juin 2021, 22:42

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie aligneur dentaire et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux ton aligneur dentaire ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton aligneur. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Julie N

Message » 16 septembre 2021, 14:41

Les traitements orthodontiques Joovence peuvent être partiellement ou entièrement pris en charge par les mutuelles. Pour connaître la prise en charge prévue par votre mutuelle, je vous invite à les solliciter en leur demandant si les soins d'orthodontie adulte (TO90) sont pris en charge.
Pour les traitements Simple, vous aurez 2 factures semestrielles et pour les traitements Mild ou Complex, vous aurez 3 factures sur 3 semestres et ce indépendamment de la durée totale de votre traitement Joovence. Chaque facture comprendra le 1/3 de la somme totale de votre traitement. Ceci vous assurera un meilleur remboursement.

Christelle L

Message » 16 septembre 2021, 15:06

J'arrive au terme de mon année de gouttières Joovence. Les résultats sont là mais il me manque un peu de recul pour voir le maintien du résultat à long terme. J'espère que le bon positionnement de mes dents ne bougera pas. Sinon la prise en charge de ma mutuelle (Henner, contrat TNS niveau 4) est de 350€ par an quelque soit l'appareillage donc c'est important de le choisir aussi en fonction du prix des gouttières.

maylis 1999

Message » 20 septembre 2021, 17:11

Dans les mêmes prix que Joovence, il y a aussi Orthlane. C'est là où j'ai fait mon traitement et je suis satisfaite des résultats. Il faut bien porter les gouttières de contention après pour que le résultat ne bouge pas. Pour une malocclusion dentaire légère j'ai eu le traitement le plus léger et ça s'est super bien passé.

Invité

Message » 9 juin 2022, 21:55

Je viens de me lancer dans l'aventure Joovence .
J'ai commencé par faire la demande d'éligibilité en ligne.
Ensuite j'ai pris rendez-vous chez un partenaire Joovence pour effectuer la radio panoramique, j'ai reçu mon plan de traitement dans les semaines suivantes puis j'ai validé ce plan de traitement .
La semaine prochaine, j'ai rendez-vous chez le partenaire Joovence pour mettre en place mes premiers aligneurs. Concernant le tarif je suis à 2600 € car j'ai besoin de taquets.
Concernant les complémentaires, j'ai pour ma part deux complémentaires : une personnelle et une professionnelle (ma complémentaire professionnelle me rembourse sans problème environ 1200 € (il s'agit de Roederer).
Par contre, pour ma complémentaire personnelle alors que j'ai le droit au remboursement de frais d'orthodontie adulte non remboursé par la sécurité sociale, on m'a refusé catégoriquement mon remboursement car il s'agit de traitement à distance . Je trouve cela très honteux j'ai donc décidé de mettre fin à mon contrat.
Il faut donc être très vigilant lorsque l'on souscrit une complémentaire car pour de mauvaises raisons ils nous refusent tout de même le remboursement bien qu'il y ait marqué remboursement de frais d'orthodontie adulte.
Quant à Joovence il y a un suivi vraiment très régulier et très rapide de leur part que ce soit téléphonique ou par mail, ils répondent très rapidement à toutes questions.
Étant donné que je n'ai pas été remboursé par ma seconde complémentaire j'ai demandé un report léger de mon paiement qui a été accepté sans aucun problème.

Invité

Message » 10 août 2022, 12:14

Moi j'ai fait une demande sur leur site et ils m'ont répondu que je n'étais pas éligible. Je suis dégouté mais très content de leur honnêteté par rapport à mon cas.
J'ai abandonné mon projet d'orthodontie car les concurrent sont assez chers.

Romi (Vannes)

Message » 12 septembre 2022, 15:03

Devant la très faible participation des mutuelles à l'orthodontie adulte, je cherche aussi un traitement moins cher. J'ai passé le test d'éligibilité et j'ai eu mon 1er rdv pour prendre les empreintes puisque c'était possible. J'attends maintenant mes gouttières et j'ai hâte de voir les résultats. J'espère que ce soin en quasi autonomie se passera sans accrocs mais pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Ma mutuelle d'entreprise participe à hauteur de 300€ par an.

Béa. 33 ans Lyon

Message » 12 septembre 2022, 15:18

Au début, j'étais un peu déstabilisée d'être en autonomie mais finalement c'est très simple et surtout très pratique ! Comme il y a toujours moyen de poser des questions et surtout d'avoir des réponses, je suis rassurée. Je vois l'évolution chaque mois et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! J'en suis à ma 6ème paire de gouttières et tout se passe bien. Ma mutuelle ne participe pas du tout à la prise en charge de l'orthodontie adulte malheureusement.

Invité

Message » 20 décembre 2022, 16:22

Pour ceux qui se posent des questions sur le traitement Joovence et le remboursement par la mutuelle, je vais vous éclairer (je suis en train de réaliser mon traitement) :

Concernant le plus intéressant, le remboursement je vais personnellement être remboursé quasi intégralement par ma mutuelle (2400 sur 2600 euros). A savoir que toutes les mutuelles ne remboursent pas autant (la mienne est génération).

Le problème du remboursement c'est qu'il se déroule sur un an et demi, car le remboursement de frais d'orthodonties se fait à hauteur de un semestre par an. A titre d'exemple, pour ma part j'ai commencé mon traitement en novembre 2022, et j'ai eu mon premier remboursement du tiers (à 20euros prêt) de ma facture il y a quelques jours. Je renverrai la facture du second tiers en avril de l'année prochaine. Puis le dernier tiers 6 mois plus tard (je pense début 2024). Cela permettra de me rembourser intégralement (encore une fois à quelques euros prês) .

Alors oui on peut être très bien remboursé seulement il faut être patient et avoir une bonne mutuelle ;) !

J'ai pour ma part 17 gouttières, les premières m'ont un peu fait mal (normal faut que ça bouge) cependant ça reste largement supportable. Après 3-4 semaines je n'ai eu plus aucune douleur. Je ne suis qu'au début de mon traitement donc je ne pourrai pas vous éclairer davantage.

Rania 68

Message » 9 juin 2023, 14:56

Effectivement vous avez les prix sur le site mais pour connaître la durée de votre traitement, il faut consulter un dentiste partenaire. Le paiement se fait en ligne, sur le site Joovence, il peut être fractionné mais c'est "payant" sous forme de crédit. Je m'y suis aventuré parce que j'avais besoin de resserrer mes dents du haut (pas seulement un diastème). Je suis content de l'évolution mais ce n'est pas terminé et je me pose des questions quant à la tenue dans le temps sans contention fixe.

Charlie 74

Message » 23 juin 2025, 16:33

Avec Joovence, vous aurez un suivi hybride : premier rdv en cabinet puis suivi à distance avec une application. C'est donc plutôt flexible.
Ce traitement est réservé aux cas simples comme tout traitement qui se fait à distance. Il n'est pas adapté aux malocclusions complexes.
Je n'ai jamais eu de problème, c'est très discret, fabriqué en plastique sans BPA, beaucoup plus confortable et souples que les bagues métalliques et les résultats sont là. J'avais juste une incisive à redresser et c'est nickel maintenant !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :