Avis sur les Aligneurs Français + Prix + Remboursement ? Forum aligneur dentaire adulte
Bonjour,
Qui a déjà testé les gouttières dentaires des aligneurs français, avis forum ? Pouvez vous me dire combien leur aligneur dentaire vous a couté : prix + remboursement par mutuelle ? Merci pour vos retours et témoignages.
Myriam
Qui a déjà testé les gouttières dentaires des aligneurs français, avis forum ? Pouvez vous me dire combien leur aligneur dentaire vous a couté : prix + remboursement par mutuelle ? Merci pour vos retours et témoignages.
Myriam
Si vous faites, comme moi, partie des personnes qui n'ont confiance qu'en une méthode avec laquelle il y a un suivi régulier en cabinet, vous serez satisfait des Aligneurs français (visite tous les 2 puis 3 mois). Les prix sont inférieurs au concurrent direct très connu et dépendent de la durée du traitement et de sa complexité, ils varient entre 2300 euros et 4000€. J'ai 24 ans et je suis ravie de ces gouttières très discrètes et de cette technique moderne et indolore pour réaligner mes dents de devant.
La prise en charge par la mutuelle est tout à fait possible, son montant ne dépend que de votre contrat. En général, il s'agit d'un forfait annuel, qui ne couvrira qu'une petite partie du traitement d'orthodontie adulte mais c'est déjà ça. J'ai eu 300€ par an par la mienne mais j'ai lu que certaines s'alignaient sur les remboursements pour enfants qui sont bien meilleurs. J'ai obtenu de très bons résultats après 18 mois de port des gouttières, j'ai maintenant une gouttière de contention.
J'ai pu retrouver une alignement dentaire presque parfait avec des gouttières dentaires invisibles que m'a posées mon dentiste. Je n'ai pas payé plus cher et pourtant ce sont des produits français. Mon praticien m'a expliqué que la marque Aligneurs Français concevait et réalisait en France des gouttières personnalisées et sur commande. Inutile donc de chercher à l'étranger ce que j'ai pu avoir en toute sécurité sanitaire près de chez moi. Ca m'a redonné le sourire naturel. Pour les mutuelles pas beaucoup de prise en charge, mais peu importe je suis très satisfaite.
Sans vouloir passer pour une fana du made in France, j'avoue que j'ai porté pendant de longs mois des gouttières fabriquées par les aligneurs français et du point de vue performance je n'ai rien à reprocher à leurs concepteurs. J'ai suivi les conseils de mon dentiste et j'ai pu comparer le prix qu'elles me sont revenues avec les tarifs des poses de gouttières du "sourire" annoncés par les chirurgiens orthodontistes. Ce qui m'a rendue sereine c'est de savoir que je portais un équipement buccal provisoire local. Le devis du départ a été confirmé au final et je n'ai pas eu de surcoût soit 3100€. Ma mutuelle m'a remboursé un peu moins de 10% de cette facture.
Concernant la partie remboursement de tes aligneurs Français, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas les aligneurs dentaires pour adultes et cela quel que soit la marque de ton aligneur dentaire.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses aligneurs dentaires.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement pour aligner mes dents, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont les aligneurs pour dents) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes aligneurs dentaires. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas les aligneurs dentaires pour adultes et cela quel que soit la marque de ton aligneur dentaire.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses aligneurs dentaires.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement pour aligner mes dents, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont les aligneurs pour dents) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes aligneurs dentaires. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Pour l'orthodontie adulte, il n'y a pas de remboursement sécu mais selon votre contrat mutuelle il peut y avoir une participation de la complémentaire santé. D'après ce que j'ai lu, c'est en moyenne 300 euros par an et au maximum 600 par semestre (c'est assez rare). Je suis presque à la fin de mon traitement et je suis ravi des résultats observables. Grâce à la contention, ils dureront dans le temps. Si on peut avoir un traitement français et de surcroit moins cher, il n'y a pas à hésiter puisque le fonctionnement est le même.
Si votre mutuelle ne participe pas à l'orthodontie adulte, vous avez le choix de contracter une surcomplémentaire santé (à vous de faire le calcul de rentabilité et d'étudier le délai de carence). Moi ma mutuelle me rembourse 300% de la base de remboursement reconstituée (celle pour les enfants). Quant aux gouttières, je les supporte très bien, elles sont discrètes et ne m'ont pas fait zozoter. On sent que ça travaille à chaque changement mais sinon aucune douleur.
La méthode est rodée et les gouttières fabriquées dans le Jura. J'ai été très bien suivie dans un centre dentaire pas trop loin de chez moi. Si il y a besoin de corriger davantage une dent qui suit moins bien que les autres, les modifications sont apportées (taquet en général) ; s'il y a besoin de plus de gouttières que prévu c'est possible aussi. D'où l'importance de ce suivi en présentiel et non sur photo comme cela existe. Pour un prix légèrement inférieur à celui d'Invisalign, si vous avez un praticien près de chez vous, ça vaut le coup !
J'ai eu une visite tous les 2 mois pour contrôler le bon déroulement des mouvements imposés aux dents à réaligner. Evidement quand tout se passe comme prévu, on trouve ça inutile, mais quand ce n'est pas le cas, on est bien content du rectificatif apporté. J'ai eu un traitement d'un an, c'est assez court par rapport à d'autres marques mais la contention permet de maintenir les bons résultats en place. Le plus important, c'est la régularité dans le port des gouttières (22h/24) et lors de la phase de contention (pour moi c'est une gouttière amovible).
+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie dentaire (dont les aligneurs dentaires) et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement pour aligner mes dents, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont les aligneurs) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement tes aligneurs. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
A partir du moment où il y a un suivi régulier chez l'orthodontiste, je pense qu'on peut attribuer toute notre confiance à ce genre de méthode. Le principe est le même que pour son grand concurrent américain, et je porte les gouttières françaises depuis 6 mois maintenant sans problèmes. C'est très discret, et je vois déjà les espaces entre mes dents se réduire. Mon dentiste m'a prévenue que j'aurai une contention fixe à la fin de mon année de traitement. A 41 ans, j'en ai eu pour près de 4000€.
Je vous recommande vraiment ! Pour connaître la liste des dentistes agréés Aligneurs français, vous devez contacter un conseiller.
Je vous recommande vraiment ! Pour connaître la liste des dentistes agréés Aligneurs français, vous devez contacter un conseiller.
Je suis curieuse de savoir combien la nouvelle usine d'aligneurs dentaires que l'entreprise Smilers va produire en France, facturera chacune de ses prothèses dentaires conçue sur mesure par des imprimantes 3D. Ma fille en est déjà équipée et mon fils 20 ans ne devrait pas tarder à en porter, selon le diagnostic de notre chirurgien dentiste. J'espère que les prix seront serrés et revus à la baisse, étant donnée la concurrence exercée par les Aligneurs Français, déjà présents sur ce marché. C'est plus qu'une niche vu l'accroissement de la demande pour la pose de ces coquilles dentaires invisibles. Les mutuelles ne remboursent qu'un faible % du prix facturé par le chirurgien dentiste.
Le prix de votre traitement dépendra de l'importance de la correction à apporter et donc de sa durée. Si vous avez un simple chevauchement, le temps de traitement sera plus court que s'il s'agit d'une malocclusion. Les prix varient entre 2300 euros et 3600 euros pour toute la durée du traitement, y compris la gouttière de contention à porter la nuit à la fin. C'est une méthode très bien tolérée, on s'habitue très rapidement à porter les gouttières d'alignement et c'est reconnu par les mutuelles comme orthodontie.
J'ai le même avis que vous sur les aligneurs français et les écarts incroyables de tarifs entre les gouttières dentaires invisibles, les bagues métalliques, les céramiques ou les bagues linguales. Je ne fais que confiance à un praticien diplômé, dont le traitement sera étalé sur plusieurs mois avec des visites en présentiel. J'en suis à 7 mois de traitement et c'est impressionnant d'efficacité. Pour le prix, je paye 3600€ en plusieurs mensualités. Ma mutuelle participe à raison d'un forfait annuel de 500€ pour les adultes.
Le traitement avec les aligneurs français a été pour moi aussi impressionnant d’efficacité, le traitement a duré 7 mois ( au lieu de 6 prévu car j’ai eu 2 gouttières de finitions) et tout a été parfait : le suivi pendant le traitement, le confort des gouttières et la contention à la fin.C’est à mes yeux la seule marque sérieuse avec Invisalign
Le prix dépend de la complexité du réalignement à effectuer, qui déterminera la durée du traitement nécessaire. Pour corriger une malocclusion importante ce ne sera forcément pas le même tarif que pour 2 dents qui se chevauchent. C'est votre orthodontiste qui déterminera le prix du traitement qui correspond à votre dentition. Le coût peut varier de 2300€ à 3600€ pour un traitement complet. Avec ma mutuelle Cocoon, j'ai un forfait de 400€ par semestre.
La justification du prix des Aligneurs Français dentaires, (de 2000 € pour les plus simples, jusqu'à 5000 € et plus si traitement complexe), s'explique par la qualité de ce plastique médical thermoformé, sans Bisphénol, qui confectionne ces prothèses, gouttières rectificatrices. Il s'explique également par leur translucidité qui les rend presque invisibles et enfin par le suivi sur un temps long, 2 ans parfois, qu'en assure l'orthodontiste. J'ajoute que je peux ne pas les porter au moment des repas et aux brossages des dents. Voilà aussi un avantage bien pratique que j'apprécie personnellement. Tout comme les 190€ par semestre de ma mutuelle Ociane Matmut .
Moi j'utilise le traitement par aligneurs la Duchesse et j'en suis content. Niveau tarif, mon praticien m'a facturé 3000 euros et 750 ont été pris en charge par ma mutuelle.
Les aligneurs dentaires de contention que proposent les fabricants français sont très bien placés pour les prix et pour la qualité de ces prothèses momentanées. Pour être en phase avec les concurrents étrangers, l'entreprise jurassienne "les Aligneurs Français, ou les aligneurs dentaires La Duchesse, installée à Lyon, ont su adapter leurs tarifs aux budgets des clients français. Les traitements orthodontistes esthétiques pour les adultes ne sont que très partiellement remboursés par les mutuelles et c'est ce qu'ont bien intégré ces fabricants. Les filiales étrangères installées en France, comme Smilers, ont emboité le pas pour aligner leurs prix de vente.