Avis DrSmile, Evolusmile ou Straight teeth direct ? Forum orthodontie alignement dentaire

Répondre
Bernard.A

Message » Dernière réponse le 2 octobre 2024, 16:42

Bonjour,

Pour aligner mes dents, que pensez-vous de DrSmile, Evolusmile ou Straight teeth direct, avis forum ? J'ai un souci d'alignement dentaire / orthodontie adulte, et je cherche une solution efficace et pas trop chère. Merci pour vos retours et témoignages.

Autre question : qui connait une mutuelle santé qui couvre bien ou qui permet un remboursement à 100% des aligneurs dentaires pour adultes type DrSmile ou autres aligneurs ?

Bernard

Catherine (13)

Message » 1 juin 2021, 16:41

Ce qui est bien avec DrSmile, c'est la garantie. Si à la fin de votre plan de traitement, les résultats promis ne sont pas au rdv, les aligneurs supplémentaires sont offerts. Pour justifier que vous avez bien suivi le port des gouttières, il y a une application avec envoi de photos, rappel de changement de gouttières etc. Voilà, après, comme avec toutes les autres marques, il y a des contraintes d'hygiène dentaire après chaque repas, de faibles douleurs quand vous changez de gouttières etc. Le principe d'action est le même sauf qu'il n'y a pas de suivi régulier.

Comment j'ai fait pour me faire rembourser mon aligneur DrSmile ? Au départ, vu le coût du traitement et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement. J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer ton traitement dentaire, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas, alors trouve en une autre avec un bon forfait annuel dentaire ! Dans le cas où tu aurais déjà une mutuelle obligatoire d'entreprise, il te suffit te prendre momentanément une seconde mutuelle (= une mutuelle individuelle avec un bon forfait annuel dentaire. Et oui c'est possible/légal, peu de gens le savent). Ce forfait permet de te faire rembourser tes soins et prothèses dentaires (dont DrSmile et autres aligneurs pour adultes). Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les aligneurs + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan). Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes aligneurs. Moi j'ai bien fait de faire ainsi vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Florence (Angoulème)

Message » 3 juin 2021, 10:45

Des aligneurs dentaires directement envoyés à domicile ça peut faire peur, on est un peu livré à soi même et il faut trouver la motivation et la persévérance pour bien suivre le traitement. A partir de là, si vous êtes coopérant, il n'y a pas de problème de résultat. Je suis passée par EvoluSmile car j'ai une vie à 100 à l'heure et je n'ai pas le temps d'avoir des rdv réguliers chez l'orthodontiste. Je cherchais donc un traitement à domicile, fabriqué en France. J'ai même pris les empreintes moi même grâce à un kit fourni ! Au début, vous devez remplir un questionnaire et envoyer des photos pour voir si votre cas peut être soigné par cette méthode puis vous recevez tout par courrier. Franchement, c'est pratique quand on est très occupé au quotidien et les résultats sont là !

Ludivine 92

Message » 3 juin 2021, 11:09

J'ai suivi le traitement DrSmile, que j'ai choisi pour le prix. J'ai eu un 1er rdv pour voir si j'étais éligible et pour le plan de traitement et les empreintes à Paris. J'avais juste une incisive du haut qui chevauchait sa voisine. Je pense que pour ceux qui ont des cas "simples", c'est très bien ! mais apparemment tous les types de malocclusions peuvent être corrigées. J'ai porté les aligneurs pendant 12 mois et je suis très contente du résultat. Si vous habitez près de Paris ou de Cannes, vous trouverez un centre facilement, la fabrication est allemande.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nath.

Message » 3 juin 2021, 11:22

Pouvez-vous me dire combien vous avez payé pour votre traitement DrSmile ? Prix + remboursement ? Merci

Julien (Lille)

Message » 3 juin 2021, 11:41

J'étais assez septique sur le fait que tout se passe sans radio, sans vérification de l'état des dents (caries, tartre etc), mais la différence incontestable de prix m'a fait sauter le pas. La télédentisterie a de l'avenir à mon avis, surtout que pour les problèmes courants et habituels, on continue de consulter son dentiste habituel. J'ai choisi Straight teeth direct (fabriqué en France) pour son système de "maintenance" après le traitement. Pour 150€ par an, j'ai le suivi de contention, des aligneurs supplémentaires si les dents bougent etc, je ne suis pas lâché dans la nature, ils conservent mon dossier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bruno Boulogne

Message » 3 juin 2021, 12:07

Aucune douleur, aucune gène, aucun zozotement avec mes gouttières Straight Teeth Direct (même sans gouttière, c'est difficile à prononcer). C'est sûr que si votre cas est complexe, que vous avez de nombreuses dents à aligner ou encore des molaires à bouger, mieux vaut avoir un suivi régulier en présentiel. Dans les cas légers de malposition dentaire, je peux vous confirmer que c'est très adapté ! Je n'avais pas du tout les moyens de suivre un traitement plus cher et ça n'a pas posé de problème de résultats !

Zilda 78

Message » 3 juin 2021, 14:38

A mon avis, Evolusmile est le moins cher de tous ces traitements à domicile, 1300€ tout compris pour le traitement (y compris la contention) et 49€ pour le kit d'empreintes. Même si la fabrication est faite en France, la société est basée en Irlande, il me semble que cela exclut une participation de la mutuelle (c'est ce que m'a répondu la mienne) mais vu le faible forfait annuel que certaines proposent, on y gagne de toutes façons sur le prix facturé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clotilde (Cannes)

Message » 3 juin 2021, 15:00

C'est justement parce que les tarifs de l'orthodontie adulte s'envolent que ces solutions alternatives, sans suivi physique, ont vu le jour. A partir du moment où vous acceptez ce concept, le traitement repose sur le même principe : des gouttières thermoformées qui vont progressivement déplacer les dents concernées vers une position plus harmonieuse pour votre sourire. Moi j'ai fait confiance à une amie qui a eu de bons résultats avec Dr Smile, le bouche à oreilles, ça fonctionne bien !

Perrine (Dax)

Message » 3 juin 2021, 15:11

Il y a des alternatives à Invisalign en conservant les visites au cabinet dentaire comme avec Smilers ou Aligneurs français (tous les 2 français). Il suffit de trouver sur leur site l'orthodontiste agréé près de chez vous. Il existe aussi Joovence qui fait du suivi par photos après une 1ère consultation en cabinet. A vous de voir, selon vos besoins, votre éligibilité et le budget que vous pouvez consacrer à ce traitement orthodontique par gouttières transparentes. Je suis en cours avec Evolusmile, pour l'instant tout va bien, on verra dans 9 mois !

BéaM

Message » 28 juillet 2021, 17:45

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les soins dentaires coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, pour mon traitement dentaire, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate non seulement que la mienne est plus cher mais qu'en plus je suis moins bien remboursé pour mes aligneurs dentaires. Pour faire ce test je suis passé par le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Solène D

Message » 28 juillet 2021, 17:53

L'avantage de toutes ces marques d'orthodontie à domicile pour adulte, c'est indéniablement le prix !! C'est environ 3 fois moins cher qu'un traitement chez l'orthodontiste ! Donc forcément, il n'y a pas les mêmes services ni les ajustements personnalisés en cours de traitement, pas de taquets supplémentaires sur une dent qui ne suivrait pas etc... Avec Evolusmile, j'ai eu une "e-consultation", un kit de moulage à domicile et mes gouttières pour 9 mois. J'avais une malocclusion et maintenant c'est terminé, je porte une gouttière de contention.

Clotilde 54

Message » 23 septembre 2021, 11:38

Je suis le traitement Straight teeth direct. Le prix est unique 1294€ + 75€ pour le kit d'empreintes. J'ai les 4 incisives du bas à réaligner. Je n'aurais peut être pas tenter si cela avait été plus visible. Quand je souris, on ne voit pas mes dents du bas mais quand je parle oui. J'ai fait confiance et je suis scrupuleusement les consignes ; tout se passe bien. Je vois bien les déplacements déjà en route après 5 mois de port des gouttières. Je n'avais pas connaissance de tous ces concurrents et j'avoue que le choix aurait été difficile.

Nils S

Message » 23 septembre 2021, 11:49

Je suis en cours avec Evolusmile. Pas de soucis non plus. De toute façon, ils vérifient votre éligibilité et s'ils voient que la position de vos dents n'est pas compatible avec une correction sans visite et suivi en cabinet, vous ne serez pas accepté. Par contre, si vous êtes éligible, le résultat est garanti ! La contention (gouttière à porter la nuit) est inclue dans le prix. Vos dents sont guidées par la gouttières pour se déplacer progressivement 0,1 à 0,2mm par quinzaine, c'est un déplacement doux et indolore.

Invité

Message » 30 novembre 2021, 05:43

Pensez-vous que la correction d'un espace important entre les incisives ("dents du bonheur") puisse se faire avec un système d'aligneurs sans suivi physique régulier de type Dr Smile ?

Invité

Message » 26 décembre 2021, 01:20

Je confirme ce qui s'est dit sur Evolusmile. J'avais peur de manquer de suivi mais ils sont hyper réactifs meme si j'aurais aimé qu'ils me demandent des nouvelles de temps en temps. D'ailleurs au début ils montrent bien le résultat prévu en vidéo 3D. Ca m'a vraiment motivé pour avoir enfin les dents alignées. Surtout à ce prix là ! Je connais beaucoup de personnes qui sont passées par Evolusmile aussi. C'est vraiment bien foutu, sérieux, sécurisé, très bon rapport qualité/prix.
Ce n'est pas parce que c'est moins connu que c'est moins bon, au contraire c'est innovant.

Invité

Message » 7 février 2022, 15:17

J'ai une malocclusion aussi et mon orthodontiste souhaite me faire opérer et avancer ma mâchoire. C'était ton cas également ?
Je ne souhaite pas me faire opérer pour diverses raisons.
Si c'est le cas pour toi aussi. Tu es satisfait de tes dents ? Cela n'a pas bougé ?
Merci pour ta réponse.

Invité

Message » 21 mars 2022, 12:36

Je m'interroge sur le fil de contention qui doit être posé à la fin du traitement pour figer le résultat à vie. Ce n est pas mentionné sur le site evolusmile, qui peut me renseigner ?

Dimitri 75

Message » 20 octobre 2022, 12:14

Invité a écrit : Je m'interroge sur le fil de contention qui doit être posé à la fin du traitement pour figer le résultat à vie. Ce n est pas mentionné sur le site evolusmile, qui peut me renseigner ?
J'arrive un peu tard mais la contention se fait par gouttière à porter la nuit chez Evolusmile. Il n'y a pas de fil en face linguale comme avec d'autres marques. Si le temps de port est respecté scrupuleusement et que vous êtes adulte (plus de croissance), cette contention suffit. J'ai terminé mon traitement ortho il y a 6 mois et ça ne bouge pas ! J'ai 34 ans.

Eugénie D.

Message » 8 juin 2023, 11:55

Je ne remets pas en cause Straight teeth direct mais comme ce n'est pas français, que les tarifs sont en livres (£), j'aime autant regarder ailleurs.
Dr Smile c'est allemand et Evolusmile est basé en Irlande. Alors pourquoi ne pas choisir un fabricant français ? Je pense à Joovence par exemple. L'idéal est de trouver une possibilité de traitement orthodontique à distance pour réduire le coût mais français pour plus de normes de qualité. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait une consultation chez un orthodontiste pour évaluer de moi même la complexité des travaux et comme c'était relativement simple comme déplacements de dents, je me suis lancé en ligne.

Invité

Message » 4 janvier 2024, 23:30

J’ai déjà eu un traitement orthodontique lors de mes 15 ans, celui ci devait durer 3 ans mais avec une opération entre deux car mes mâchoires ne sont pas parfaites. J’ai eu des bagues d’abord en haut puis un an après on a mis celles du bas. 6 mois après elle m’enlevait tout parce que je ne voulais plus faire l’opération.

Alors si vous connaissez un peu l’orthodontie vous savez qu’en 6 mois les dents se placent bien mais ne sont pas fixées dans l’axe. Elle m’a laissé un mois sans contention, ni le fil ni gouttières. Pendant ce mois les dents du bas ont malheureusement bougé et je ne pouvais rien faire à part constater. Quand j’ai eu mes gouttières elles ne correspondaient déjà plus et quand elle a essayé de me les mettre, elle a forcé et m’a dit que c’était normal d’avoir mal sauf que c’était déjà trop tard.

Alors ça fait maintenant 2 ans que j’ai fini ce traitement, et mes dents ont pas mal bougé en bas et un petit peu en haut. C’est plus pour l’esthétique que je cherche à corriger cela que pour la santé comme avant. Je me suis donc tournée vers Evolusmile. Pour l’instant j’ai fait l’e-consultation et je suis éligible, j’ai commandé le kit. Il devrait bientôt m'être livré. Mais si certains ont récemment eu une expérience avec Evolusmile je serai ravie de l’entendre, la plupart datent et on n'en trouve pas tant que ça.

Invité

Message » 21 septembre 2024, 19:53

Moi je l'ai fait chez Dr Smile et je suis pas déçue ! Le résultat est très rapide et sans douleur je suis assez bluffée en fait. J'ai vachement hésité à cause du prix mais on m'a proposé de payer par mensualités !

Violaine Hauts de Fr

Message » 2 octobre 2024, 16:42

Que ce soit par Dr Smile, Evolusmile ou Straight teeth, les dépenses d'orthodontie pour pallier un désalignement sont toujours un lourd investissement. La formule grand standing d'une mutuelle santé pourra vous offrir un forfait honnête même pour l'orthodontie non remboursée. Les aligneurs dentaires en ligne sont parmi les moins chers et sont disposés à accepter des paiements échelonnés. Il faut recueillir l'avis de votre dentiste si vous choisissez le traitement en ligne chez un de ces trois fournisseurs de gouttières dentaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :