Qui a déjà testé invisalign appareil dentaire invisible ? Avis forum
Bonjour,
Qui a déjà testé invisalign appareil dentaire invisible, avis forum ? Je cherche des témoignages de personnes qui ont récemment eu recours à cette solution. Est ce efficace, quels sont les avantages / risques, les tarifs, connaissez vous une mutuelle qui prend en charge .... ? Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas à répondre.
Merci
Anais L
Qui a déjà testé invisalign appareil dentaire invisible, avis forum ? Je cherche des témoignages de personnes qui ont récemment eu recours à cette solution. Est ce efficace, quels sont les avantages / risques, les tarifs, connaissez vous une mutuelle qui prend en charge .... ? Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas à répondre.
Merci
Anais L
J'ai porté Invisalign pour dent en avant et dents qui se chevauchent (l'une en haut, les autres en bas). Le résultats est très satisfaisant mais il ne faut pas croire que c'est un traitement "facile". J'ai eu un système d'élastiques comme on peut en rencontrer avec les bagues ortho classiques. Les gouttières sont transparentes, certes, mais visibles bien que discrètes. Si vous avez des élastiques et que vous ouvrez la bouche, ça se voit, normal. A chaque changement d'aligners, ça travaille et vous avez mal comme quand on vous resserre les bagues. Enfin, n'oubliez pas qu'il faut porter les gouttières 22h/24 tout de même.
Je porte les aligneurs depuis 2 jours. Niveau douleur je dirais 6/10 car ça travaille et ça bouge !
Niveau esthétique une personne à 2 mètres ne verra rien mais quelqu'un qui est vraiment proche de vous le verra. Au niveau hygiène dentaire, faut être au top ! A chaque café, thé, boissons sucrée, repas (bien sûr) il faut enlever l'appareil et se laver les dents et remettre l'appareil. De même pour les fumeurs (ça tache les aligneurs) donc un peu contraignant mais il faut ce qu'il faut !
J'ai opté pour ce système car mettre des bagues à 32 ans : NON.
Niveau esthétique une personne à 2 mètres ne verra rien mais quelqu'un qui est vraiment proche de vous le verra. Au niveau hygiène dentaire, faut être au top ! A chaque café, thé, boissons sucrée, repas (bien sûr) il faut enlever l'appareil et se laver les dents et remettre l'appareil. De même pour les fumeurs (ça tache les aligneurs) donc un peu contraignant mais il faut ce qu'il faut !
J'ai opté pour ce système car mettre des bagues à 32 ans : NON.
Mon mari et ma fille ont démarré en même temps, à 2 semaines d'intervalles, le traitement invisalign et je dois dire que je suis contente du résultat. Mon mari aurait dû le faire avant !
Maintenant pour répondre à la question du remboursement invisalign, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas le traitement invisalign pour adulte, car elle le considère comme un soin esthétique exclusivement. Et pour les enfants, la sécu rembourse qu'une simple partie du traitement.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses soins et prothèses dentaires (dont invisalign pour adultes et pour enfants).
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Maintenant pour répondre à la question du remboursement invisalign, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas le traitement invisalign pour adulte, car elle le considère comme un soin esthétique exclusivement. Et pour les enfants, la sécu rembourse qu'une simple partie du traitement.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser ses soins et prothèses dentaires (dont invisalign pour adultes et pour enfants).
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Peut on retrouver un beau sourire avec la méthode Invisalign ? La réponse est oui ! Je viens témoigner puisque mon traitement d'un an et demi s'achève ! J'ai 38 ans, je suis commercial et je préfère que mes clients me regardent dans les yeux plutôt que leur regard soit attiré vers mes dents ! J'en ai eu pour 4000 euros mais j'ai retrouvé des dents bien alignées et qui ne se chevauchent plus. J'aurais dû le faire plus tôt ! Personnellement, à chaque changement de gouttières, j'ai eu mal pendant une dizaine d'heures mais ça passe avec du paracétamol. Je crois que je dois maintenant porter un appareil de rétention (contention ?) une sorte de fil collé derrière les dents. On pense qu'après les gouttières c'est fini mais non...
J’ai 36 ans et je viens de me lancer dans l’aventure Invisalign. Cela fait plusieurs années que je souhaitais faire aligner mes dents. J’ai porté des bagues quand j’étais adolescente mais malheureusement le résultat n’était pas satisfaisant et s’est empiré : mes dents de devant se chevauchent et mes dents “s’emboitent” mal. C’est mon dentiste qui m’a convaincue que c’était possible pour les adultes et que les moyens étaient peu visibles.
Mon orthodontiste m’a installé ma première gouttière il y a trois jours. Voici mes impressions :
Positives :
- comparé aux bagues c’est confortable (pas d’accroc pour la langue) et la douleur est faible (2/10)
- c’est discret : à moins d’un mètre on ne distingue rien.
- c’est agréable de pouvoir les enlever pour manger et se laver les dents
Négatives :
- ce n’est pas invisible, les gouttières brillent et à moins d’un mètre on les voit
- les élastiques ...
je suis globalement contente de ce début de traitement
Et vous ?
Mon orthodontiste m’a installé ma première gouttière il y a trois jours. Voici mes impressions :
Positives :
- comparé aux bagues c’est confortable (pas d’accroc pour la langue) et la douleur est faible (2/10)
- c’est discret : à moins d’un mètre on ne distingue rien.
- c’est agréable de pouvoir les enlever pour manger et se laver les dents
Négatives :
- ce n’est pas invisible, les gouttières brillent et à moins d’un mètre on les voit
- les élastiques ...
je suis globalement contente de ce début de traitement
Et vous ?
Le mieux c'est d'avoir une mutuelle qui prend en charge et rembourse invisalign. La mienne n'est pas mal même si elle ne prend pas tout en charge. Je suis chez Malakoff Médéric. J'ai un contrat très protecteur et une cotisation en fonction mais vu que j'utilise beaucoup ma mutuelle (et pas uniquement pour les soins dentaires) elle reste rentable. J'ai un forfait de remboursement par semestre même pour l'orthodontie non remboursée par la sécurité sociale. Je suis en cours de traitement et je vois le progrès, mes dents sont de mieux en mieux alignées.
On ne peut dire combien coûte orthodontie adulte Invisalign. Le prix tarif dépend de votre dentition. Sur leur site, il est clairement indiqué entre 1800 et 5500€ (plus généralement entre 3500 et 5500€). Je vous remercie pour le nom de votre mutuelle que du coup j'ai regardé de près. Je ne comprends pas bien l'intitulé :"Orthodontie non remboursée par la Sécurité sociale, sur avis du chirurgien-dentiste consultant, sur la base d’un TO 90 (par semestre)". Je sais que c'est un code acte mais un seul par semestre, c'est ça ? Il faut que je les appelle pour leur parler aussi du délai de carence dans ce cas précis. Merci.
J'ai 62 ans et j'ai commencé le traitement depuis env. 1 an (17 gouttières ).
Maintenant je suis au milieu de la série de finition, soit 14 gouttières.
Le résultat est déjà stupéfiant, les dents sont déjà presque toutes parfaitement alignées ( haut & bas ).
Si il faut un peu de persévérance et de rigueur, " le jeu en vaut la chandelle".
Les contraintes ne sont pas si difficiles à supporter et les gens ne remarquent presque pas que je porte ces gouttières.
Il est vrai qu'un bon orthodontiste est nécessaire.
Maintenant je suis au milieu de la série de finition, soit 14 gouttières.
Le résultat est déjà stupéfiant, les dents sont déjà presque toutes parfaitement alignées ( haut & bas ).
Si il faut un peu de persévérance et de rigueur, " le jeu en vaut la chandelle".
Les contraintes ne sont pas si difficiles à supporter et les gens ne remarquent presque pas que je porte ces gouttières.
Il est vrai qu'un bon orthodontiste est nécessaire.
Je vais vous donner mon avis .
Je suis en cours de traitement, il ne me reste plus que 6 aligneurs avant de terminer mon traitement qui était de 18 mois. J’avais les dents qui se chevauchaient beaucoup, là il me reste 4 mois et elle sont toutes alignées sauf une qui est en train de prendre sa place. Je n’ai jamais eu mal , ça ne fait pas mal, c’est transparent la plupart des gens ne remarqueront jamais que vous avez une gouttière, on zozote seulement au début de traitement un peu pendant une semaine à peu près le temps que la langue s’habitue à ce corps étranger. Vous pouvez l’enlever quand vous voulez et combien de temps vous voulez et ça c’est super. J’ai eu des fois des soirées surtout pendant les fêtes où je ne les ai pas mis pendant 4-5 h et l’orthodontiste n’a jamais remarqué, le reste du temps je les enlève pour manger puis je me brosse les dents et remets. Mon traitement va me coûter 3000€, la mutuelle me rembourse 470€ par semestre . Voilà, mon seul regret c’est d’avoir attendu d’avoir 30 ans pour le faire. Le seul inconvénient pour moi est le prix qui est élevé et pas remboursé pour la majorité des mutuelles. Si vous avez les moyens foncez sans perdre de temps.
Je suis en cours de traitement, il ne me reste plus que 6 aligneurs avant de terminer mon traitement qui était de 18 mois. J’avais les dents qui se chevauchaient beaucoup, là il me reste 4 mois et elle sont toutes alignées sauf une qui est en train de prendre sa place. Je n’ai jamais eu mal , ça ne fait pas mal, c’est transparent la plupart des gens ne remarqueront jamais que vous avez une gouttière, on zozote seulement au début de traitement un peu pendant une semaine à peu près le temps que la langue s’habitue à ce corps étranger. Vous pouvez l’enlever quand vous voulez et combien de temps vous voulez et ça c’est super. J’ai eu des fois des soirées surtout pendant les fêtes où je ne les ai pas mis pendant 4-5 h et l’orthodontiste n’a jamais remarqué, le reste du temps je les enlève pour manger puis je me brosse les dents et remets. Mon traitement va me coûter 3000€, la mutuelle me rembourse 470€ par semestre . Voilà, mon seul regret c’est d’avoir attendu d’avoir 30 ans pour le faire. Le seul inconvénient pour moi est le prix qui est élevé et pas remboursé pour la majorité des mutuelles. Si vous avez les moyens foncez sans perdre de temps.
+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie invisalign et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Je porte un invisaligne depuis une petite semaine. Il faut le garder 22/24h ce qui veut dire qu'on le retire seulement pour manger. Pas question de grignoter ou de boire un petit verre de rouge entre les repas car l'enlever est assez contraignant (il faut chaque fois chipoter dans sa bouche pour l'enlever, le rincer ou le laver se brosser les dents,,,)
Ce n'est pas invisible cela m'a un peu déçue on voit les taquets sur les dents. Cela dit c'est très discret quand même je ne l'avais pas dit à mon entourage (sauf très proche) et personne n'avait remarqué.
Je n'ai pas mal.
Mes dents ont déjà un peu bougé.
C'est assez cher mais moins que les bagues à l'intérieur des dents.
Je ne dois retourner chez l'orthodontiste que dans six semaines.
Globalement je suis contente.
Ce n'est pas invisible cela m'a un peu déçue on voit les taquets sur les dents. Cela dit c'est très discret quand même je ne l'avais pas dit à mon entourage (sauf très proche) et personne n'avait remarqué.
Je n'ai pas mal.
Mes dents ont déjà un peu bougé.
C'est assez cher mais moins que les bagues à l'intérieur des dents.
Je ne dois retourner chez l'orthodontiste que dans six semaines.
Globalement je suis contente.
Je vous fais part de mon expérience, je porte les gouttières depuis 3 semaines, sincèrement on les oublie vite mais c'est vrai que les 2-3 premiers jours ça tire mais rien de douloureux .
Par contre, un conseil, gardez dans votre sac brosse à dents et dentifrice, après chaque repas ou grignotage pensez à bien vous laver les dents, pour moi le seul hic j'ai l'impression que ça va finir par les fragiliser le fait de les laver 3 voir 4 fois par jour ...
Sinon ce n'est pas invisible mais discret, j'ai 14 gouttières pour une durée de 10 mois si tout ce passe bien .
J'ai payé 4800€ ma mutuelle me rembourse 720€ par semestre ce qui est pas mal .
En trois semaine pour le moment je ne vois pas de changement mais je ne doute pas de son efficacité.
Par contre, un conseil, gardez dans votre sac brosse à dents et dentifrice, après chaque repas ou grignotage pensez à bien vous laver les dents, pour moi le seul hic j'ai l'impression que ça va finir par les fragiliser le fait de les laver 3 voir 4 fois par jour ...
Sinon ce n'est pas invisible mais discret, j'ai 14 gouttières pour une durée de 10 mois si tout ce passe bien .
J'ai payé 4800€ ma mutuelle me rembourse 720€ par semestre ce qui est pas mal .
En trois semaine pour le moment je ne vois pas de changement mais je ne doute pas de son efficacité.
Quelqu'un a t il eu des problèmes en utilisant invisalign oui ou non ? En fait, c'est surtout au niveau de l'efficacité que ça m’intéresse. Je suis prête à dépenser mais je veux être sûre du résultat. Je suis très complexée par mes dents du bas qui se chevauchent et je me demande si à 44 ans il est encore temps de faire quelque chose et si avec le système de gouttières, je ne peux porter que celle du bas ? J'ai du mal à imaginer que mes dents pourront prendre une place normale après tant de temps.
Invisalign est il vraiment efficace car j'ai commencé le protocole depuis 3 semaines (je sais que c'est peu) et j'ai du mal à y croire. Je n'ai absolument pas mal donc je me dis que mes dents ne bougent pas. Je porte l'appareil tout le temps sauf en mangeant. Je dois corriger une mal-occlusion (j'ai les dents du hauts qui sont derrière celles du bas quand je ferme la bouche). Je suis tellement impatient que je cherche les signes d'amélioration ! Merci à tous de votre participation.
J'hésite encore entre Invisalign ou bagues ou appareil lingual. J'avoue que les deux solutions les moins visibles me tentent plus. Ensuite il s'agit d'une question de budget car l'appareil lingual (bagues sur la face interne des dents) est cher aussi. Je cherche des témoignages de personnes qui auraient eu des devis pour ces 3 techniques. C'est un investissement sur le long terme.
J'ai 24 ans et j'ai porté les bagues étant plus jeune. Mon Ortho s'est un peu fichu de moi en essayant plusieurs choses ce qui fait que je les ai gardées 6 ans. J'en ai eu marre et j'ai fait tout enlever en pensant que ça ne me dérangerait pas que ça ne soit pas parfait.
En gros, mes 2 dents de devant ne sont pas centrées. Mais VRAIMENT pas... donc finalement j'ai commencé a vraiment complexer et je me suis lancée dans le traitement Invisalign depuis fin mai. (Sachant que mon assurance n'a rien pris...) bref, j'ai été faire mes empreintes, et vu à l'avance comment ça allait donné à la fin ! Super, j'étais très enthousiaste. J'apprends ensuite que pour pouvoir réaligner mes dents il faut extraire une incisive latérale afin d'avoir la place nécessaire. J'ai mis très longtemps à réfléchir, sachant que le trou serait extrêmement visible.. J'ai finalement accepté qu'il me l'enlève.. Le pire RDV de ma vie, coup dur au moral lorsque je me regardais sans mes gouttières..
Alors, chacune de mes gouttière avait une "fausse" dent, ils remplissaient la dent manquante par de la résine ce qui ne se voyait pas du tout. Plus embêtant lors des repas entre collègues et amis d'essayer de cacher son sourire de sorcière.
Aujoud'hui je porte ma 14e gouttière et ils ont arrêté de me combler le vide, l'espace devenant trop petit.. Je m’habitue peu à peu, mais les changements se voient vite et je ne regrette pas d'avoir entrepris ce traitement.
Concernant les gouttières, il faut savoir que les premier jours c'est pas facile, il faut s'habituer à avoir ça sur les dents tout le temps. Au début ça me blessait un peu les gencives, je zozotais (TRÈS légèrement, apparemment j'étais la seule a le remarquer), j'ai eu un aphte avec les premières gouttières, mais je me suis très très vite habituée. Je dirais que dès la 3e gouttière c'était bon, on ne les remarque même plus avec le temps. Il faut cependant avoir une hygiène buccale irréprochable. Les taquets posés sur les dents, je crois que c'est surtout ça qui risque de se voir le plus. Pour ma part j'en ai un devant, mais personne ne m'a jamais fait de remarque. On a l'impression que ça se voit beaucoup, mais finalement si l'on se comporte normalement, personnellement personne n'avait remarqué, et même qu'il me manque une dent sur le devant !
Voilà en gros mon expérience Invisalign. J'en ai encore pour un bon moment, je suis à la 14 sur 33, sans compter que SOUVENT, il y en a plus que prévues.
En gros, mes 2 dents de devant ne sont pas centrées. Mais VRAIMENT pas... donc finalement j'ai commencé a vraiment complexer et je me suis lancée dans le traitement Invisalign depuis fin mai. (Sachant que mon assurance n'a rien pris...) bref, j'ai été faire mes empreintes, et vu à l'avance comment ça allait donné à la fin ! Super, j'étais très enthousiaste. J'apprends ensuite que pour pouvoir réaligner mes dents il faut extraire une incisive latérale afin d'avoir la place nécessaire. J'ai mis très longtemps à réfléchir, sachant que le trou serait extrêmement visible.. J'ai finalement accepté qu'il me l'enlève.. Le pire RDV de ma vie, coup dur au moral lorsque je me regardais sans mes gouttières..
Alors, chacune de mes gouttière avait une "fausse" dent, ils remplissaient la dent manquante par de la résine ce qui ne se voyait pas du tout. Plus embêtant lors des repas entre collègues et amis d'essayer de cacher son sourire de sorcière.
Aujoud'hui je porte ma 14e gouttière et ils ont arrêté de me combler le vide, l'espace devenant trop petit.. Je m’habitue peu à peu, mais les changements se voient vite et je ne regrette pas d'avoir entrepris ce traitement.
Concernant les gouttières, il faut savoir que les premier jours c'est pas facile, il faut s'habituer à avoir ça sur les dents tout le temps. Au début ça me blessait un peu les gencives, je zozotais (TRÈS légèrement, apparemment j'étais la seule a le remarquer), j'ai eu un aphte avec les premières gouttières, mais je me suis très très vite habituée. Je dirais que dès la 3e gouttière c'était bon, on ne les remarque même plus avec le temps. Il faut cependant avoir une hygiène buccale irréprochable. Les taquets posés sur les dents, je crois que c'est surtout ça qui risque de se voir le plus. Pour ma part j'en ai un devant, mais personne ne m'a jamais fait de remarque. On a l'impression que ça se voit beaucoup, mais finalement si l'on se comporte normalement, personnellement personne n'avait remarqué, et même qu'il me manque une dent sur le devant !
Voilà en gros mon expérience Invisalign. J'en ai encore pour un bon moment, je suis à la 14 sur 33, sans compter que SOUVENT, il y en a plus que prévues.
Je viens de me faire poser ma gouttière ce matin... j'avoue que j'ai pleuré, la roulette entre les dents j'ai eu peur et ce n'est pas agréable et comme je suis une trouillarde je n'ai pas aimé. Ensuite...horreur, les taquets...j'en ai sur les dents de devant et des cotés...c'est gros, ça se voit, c'est tout simplement inesthétique.... mais maintenant c'est trop tard, je continue, mais je ne sais pas comment je vais gérer ça au quotidien...je suis dans un métier où je suis en contact avec les clients et où je mange souvent en extérieur...ça va être parfois compliqué....je suis assez "flippée" mais je me suis lancée dans l'aventure.
28 semaines de souffrance si tout va bien (oui ça me fait mal, ça serre bien....) bon ...on n'a rien sans rien...alors voilà mes 1eres impressions depuis ce midi...
28 semaines de souffrance si tout va bien (oui ça me fait mal, ça serre bien....) bon ...on n'a rien sans rien...alors voilà mes 1eres impressions depuis ce midi...
On peut lire un avis positif ou un commentaire négatif sur le traitement invisalign mais cela n'engage que l'expérience personnelle du testeur. Chaque personne est plus ou moins sensible et réactive, chaque personne à un problème d'alignement propre etc. Seul le technicien qui vous reçoit pourra vous dire si ce système est fait pour vous ou pas et établir un devis. Comme pour tout traitement orthodontique pour adulte, rares sont les mutuelles qui proposent un forfait de remboursement conséquent, il faut le savoir.
Invisalign est ce que ça marche ? ça se voit ? parce que oui j'ai lu que ça marchait (il faut parfois le porter plus longtemps que prévu) par contre, sur la visibilité ou l'invisibilité, je n'arrive pas à me faire une opinion, il faudrait vraiment que je vois cela en vrai. C'est certainement moins visible que des bagues, surtout quand on est adulte, mais la présence d'élastiques peut vraiment attirer le regard, non ? En fait, j'aime l'idée de pouvoir l'enlever si vraiment j'ai un impératif d'image. J'ai pris rdv pour une première consultation.
Je suis prêt à commencer le traitement cette année, je me demande comment évaluer la durée du traitement invisalign ? Combien de temps cela prend-il pour remettre en place un "sourire". J'ai les dents écartées en haut et en bas, j'ai 50 ans et je n'en peux plus de ce complexe. Ce n'est pas tant la durée qui me fait peur mais c'est le coût augmenté par la durée. Il y a ici plus de questions que de réponses mais si chacun pouvait apporter son témoignage, ce serait super.
A la question : Vaut il mieux prendre une mutuelle santé qui prend en charge Invisalign à 100% ? Ma réponse est OUI, et je parle par expérience. J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle qui couvre intégralement les frais Invisalign.
Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé et quelle formule choisir entre une prise en charge intégrale ou partielle ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs/mutuelles évoluent souvent (très souvent même) et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles santé. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé et quelle formule choisir entre une prise en charge intégrale ou partielle ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs/mutuelles évoluent souvent (très souvent même) et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles santé. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).
J'ai 36 ans et je m’apprête à faire le traitement. J'ai longtemps hésité mais je souhaite le faire car cela est un de mes gros complexes. Est ce que des personnes ont fait le traitement ?
Les résultats sont ils satisfaisants ?
Les résultats sont ils satisfaisants ?
Moi j'ai commencé le traitement hier à 27 ans et je trouve que c'est quand même une bonne alternative par rapport aux bagues .. J'ai les dents du bas qui se chevauchent et mes dents en haut sont trop avancés. Je suis d'accord les petits taquets peuvent se voir, moi aussi j'en ai un sur la dent de devant et il se voit un peu mais bon c'est le jeu et je pense qu'au fur et à mesure du temps on l'oublie. Ensuite niveau douleur ça tire bien quand même mais avec du doliprane ça passe et ça ne m'a pas empêché de dormir.
Niveau pris j'en ai pour 4300€ mais ma mutuelle ( Humanis ) me rembourse 480€ par semestre soit 3 fois.
Niveau pris j'en ai pour 4300€ mais ma mutuelle ( Humanis ) me rembourse 480€ par semestre soit 3 fois.
Je m'apprête aussi à faire le pas et je me suis renseignée sur la gouttière invisalign, avantage et inconvénient. Je crois que déjà il faut voir avec votre mutuelle (si elle prend en charge le devis - mais c'est idem pour l'orthodontie classique avec bagues surtout si vous êtes adulte). Ensuite il faut voir le reste à charge (partie non remboursée par la mutuelle) car le montant peut grimper jusqu'à 5500€ tout de même selon les alignements à faire. Niveau avantages : moins de douleurs, moins de visibilité, possibilité de se laver les dents de façon habituelle, rapidité du traitement. Voilà si ça peut t'aider.
Moi j’ai 39 ans et je vais me faire poser invisalign ..par contre mon ortho me réclame 500 € juste pour évaluer sur ordi le processus avec ma dentition , est ce que vous aussi avez dû payer se système avant la pose de gouttière? Et j aimerais surtout savoir si à la fin de la pose voir 24 mois pour moi environ, la dentition ne bouge plus ou faut il quand même porter une gouttière la nuit ?
J'ai commencé mon traitement invisalign il y a un peu plus de 2 semaines maintenant.
Les 3 premiers jours ont été quelques peu douloureux à cause des aphtes, pour ce qui est de la douleur au niveau des dents je n'ai presque rien senti, juste une pression...
En ce qui concerne l'invisibilité, c'est relatif, à plus d'1 mètre c'est invisible en deça ça l'est beaucoup moins, surtout si vous avez des taquets comme moi !
A noter quelques contraintes tout de même, les repas :
- Enlever ses gouttières avant chaque repas, ce n'est pas un problème à la maison mais quand on est à l'extérieur c'est un peu plus compliqué.
Il faut impérativement avoir des "toilettes" à proximité afin de pouvoir enlever ses gouttières, se brosser les dents après le repas et les remettre.
Les porter 22h/24, j'avoue que c'est compliqué le week-end, je suis très souvent avec mes amis et entre les apéros, les déj, les dîners qui débutent et finissent tardivement c'est pas gagné.
Donc à l'apéro plus de grignotage
Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix, j'ai juste hâte de voir les premiers résultats.
D'ailleurs quelqu'un sait à peu près à quel moment on voit les dents s'aligner ?
merci à tous.
Les 3 premiers jours ont été quelques peu douloureux à cause des aphtes, pour ce qui est de la douleur au niveau des dents je n'ai presque rien senti, juste une pression...
En ce qui concerne l'invisibilité, c'est relatif, à plus d'1 mètre c'est invisible en deça ça l'est beaucoup moins, surtout si vous avez des taquets comme moi !
A noter quelques contraintes tout de même, les repas :
- Enlever ses gouttières avant chaque repas, ce n'est pas un problème à la maison mais quand on est à l'extérieur c'est un peu plus compliqué.
Il faut impérativement avoir des "toilettes" à proximité afin de pouvoir enlever ses gouttières, se brosser les dents après le repas et les remettre.
Les porter 22h/24, j'avoue que c'est compliqué le week-end, je suis très souvent avec mes amis et entre les apéros, les déj, les dîners qui débutent et finissent tardivement c'est pas gagné.
Donc à l'apéro plus de grignotage

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix, j'ai juste hâte de voir les premiers résultats.
D'ailleurs quelqu'un sait à peu près à quel moment on voit les dents s'aligner ?
merci à tous.
Comment trouver un orthodontiste qui pratique invisalign ? Dans les pages jaunes je n'ai pas de résultats, sur le site officiel pas de contact possible, en recherchant sur internet rien ne ressort vers chez moi. Je vais tenter via la page Facebook. C'est dommage qu'il n'y ait pas une carte de France des praticiens qui utilisent cette méthode. Pourtant, après avoir suivi la formation ce serait un moyen de les faire connaître ! Sinon je vais appeler un à un les orthodontistes de la région...
Je m'appelle Steph (37 ans) et voici un retour sur mon vécu :
à l'age de 28 ans j'ai eu un traitement ortho (opération mâchoire sup, lingual en haut et bagues en bas pendant 2 ans1/2 avec élastiques tec...bref) et j'ai porté des gouttières transparentes pendant encore 2 ans pour finir de corriger les derniers alignements. Alors les gouttières c'est efficace si on les porte tout le temps et si on n'est pas assidu et qu'on les porte genre 3 mois puis juste la nuit après ça va être très long et le ligament de la dent qui a une "mémoire" reviendra à sa place initiale au bout de quelques temps...
Les gouttières transparentes sont à mon sens très pratiques pour des corrections faibles à moyennes, pour parler c'est pas ultra pratique mais c'est toujours moins chiant que l'appareil lingual qui fait sacrément zozoter. C'est discret, ça ne fait absolument pas mal sauf quand c'est une nouvelle gouttière qui a une nouvelle correction à apporter, meilleure hygiène de bouche car on peut nettoyer les dents comme il faut. En bref c'est efficace, ça marche, à terme pour garantir le résultat il faudra un fil de contention ou porter des gouttière la nuit (moyen pratique au quotidien et haleine de chacal au réveil
)
J'espère que ça aidera certains à franchir le pas, n'hésitez pas avec les gouttières c'est pas très contraignant par rapport aux autres traitements et ça marche bien. Bon courage à tous!
à l'age de 28 ans j'ai eu un traitement ortho (opération mâchoire sup, lingual en haut et bagues en bas pendant 2 ans1/2 avec élastiques tec...bref) et j'ai porté des gouttières transparentes pendant encore 2 ans pour finir de corriger les derniers alignements. Alors les gouttières c'est efficace si on les porte tout le temps et si on n'est pas assidu et qu'on les porte genre 3 mois puis juste la nuit après ça va être très long et le ligament de la dent qui a une "mémoire" reviendra à sa place initiale au bout de quelques temps...
Les gouttières transparentes sont à mon sens très pratiques pour des corrections faibles à moyennes, pour parler c'est pas ultra pratique mais c'est toujours moins chiant que l'appareil lingual qui fait sacrément zozoter. C'est discret, ça ne fait absolument pas mal sauf quand c'est une nouvelle gouttière qui a une nouvelle correction à apporter, meilleure hygiène de bouche car on peut nettoyer les dents comme il faut. En bref c'est efficace, ça marche, à terme pour garantir le résultat il faudra un fil de contention ou porter des gouttière la nuit (moyen pratique au quotidien et haleine de chacal au réveil

J'espère que ça aidera certains à franchir le pas, n'hésitez pas avec les gouttières c'est pas très contraignant par rapport aux autres traitements et ça marche bien. Bon courage à tous!
Je me demandais aussi s'il pouvait y avoir des différences de prix entre 2 orthodontistes. Je cherche un bon praticien Invisalign pas cher sur Paris Île de France. J'ai bien noté les prix mais je me demande aussi si les honoraires sont libres. En tous cas, j'ai une nièce qui a commencé le réalignement par cette méthode et qui est très contente. C'est elle qui me donne envie d'y aller. Il faut savoir que l'hygiène dentaire est capitale avec les gouttières mais sinon c'est top ! Elle n'a eu aucun problème d'élocution pour sa part.
Pour moi je suis en cours de traitement, j'en suis à ma 13ème semaine. J'avoue que ça tire à chaque changement de gouttières avec une petite douleur les deux premiers jours. Ce n'est pas totalement invisible mais beaucoup plus discret et plus agréable que les bagues.
Par contre, j'ai eu un devis de 2 semestres d'un total de 5600€ et mon traitement ne dure que 18 semaines (moins qu'un semestre). Je pensais ne payer qu'un semestre ..2800€ qui me revient à la moitié de 5600€ mais mon dentiste me demande de payer la somme totale .. est ce normal ?
Par contre, j'ai eu un devis de 2 semestres d'un total de 5600€ et mon traitement ne dure que 18 semaines (moins qu'un semestre). Je pensais ne payer qu'un semestre ..2800€ qui me revient à la moitié de 5600€ mais mon dentiste me demande de payer la somme totale .. est ce normal ?
Je porte INVISALIGN depuis 10 mois.
Je suis satisfait de ce traitement, à savoir porter les gouttières 20h/24.
Je peux garantir que ça fonctionne.
Avantages :
-quasi invisible
-indolore (juste les 2 premiers jours ça sert un peu...)
-RDV chez l’orthodontiste toutes les 6 semaines
-oblige à avoir une hygiène buccale saine
et surtout cela fonctionne très bien.
Mon traitement initial s’achèvera dans un mois (24 gouttières), par la suite je ferai le bilan et voir si le résultat me convient ou s'il va falloir reprendre des empreintes pour régler des petits détails.
Je dois avouer que je suis surpris du résultat car c'était un vrai chantier dans ma douche...
en tous cas pour ceux qui ont un peu de moyen et qui se posent des questions...foncez car cela fonctionne.
Je suis satisfait de ce traitement, à savoir porter les gouttières 20h/24.
Je peux garantir que ça fonctionne.
Avantages :
-quasi invisible
-indolore (juste les 2 premiers jours ça sert un peu...)
-RDV chez l’orthodontiste toutes les 6 semaines
-oblige à avoir une hygiène buccale saine
et surtout cela fonctionne très bien.
Mon traitement initial s’achèvera dans un mois (24 gouttières), par la suite je ferai le bilan et voir si le résultat me convient ou s'il va falloir reprendre des empreintes pour régler des petits détails.
Je dois avouer que je suis surpris du résultat car c'était un vrai chantier dans ma douche...
en tous cas pour ceux qui ont un peu de moyen et qui se posent des questions...foncez car cela fonctionne.
J'ai débuté mon traitement hier. J'ai un peu de mal car ça tire pas mal sur les dents mais bon ça veut dire que ça travaille
par contre j'ai une petit problème..... j'ai du mal à retirer les gouttières je passe au moins 5 min dans les toilettes car je n'arrive pas à les enlever du premier coup. Avez vous des astuces ? Je pense que ce traitement va me faire perdre du poids en plus de m'aider à avoir un beau sourire. Eh oui fini le grignotage !!!!!!!!!!
Sinon mon traitement doit durer environ 3 semestres soit 4500€ (1500€/trimestre) ma mutuelle rembourse 387€/trimestre.
Courage à ceux et celles qui ont débuté le traitement.

Sinon mon traitement doit durer environ 3 semestres soit 4500€ (1500€/trimestre) ma mutuelle rembourse 387€/trimestre.
Courage à ceux et celles qui ont débuté le traitement.
Je voulais savoir si avec la technique invisalign il y a des effets secondaires ou pas ? Je pense au zozotement, aux saignements, à la douleur etc...Et n'y a t il pas trop de contraintes d'hygiène ? Enfin, est ce vraiment aussi discret qu'on le dit (n'ayant jamais vu personne en porter c'est difficile de prendre une décision). A vrai dire, le réalignement des dents avec des bagues me fait encore plus peur donc je pense que je vais tenter la visite de faisabilité mais le confort a un sacré prix !
Qui peut me donner le nom d'une bonne mutuelle pour remboursement orthodontie adulte ? et quel est le délai de carence ? Merci.
Qui peut me donner le nom d'une bonne mutuelle pour remboursement orthodontie adulte ? et quel est le délai de carence ? Merci.
Adolescent, j’ai eu droit au traitement orthodontique classique avec les bagues, le casque, les élastiques et j’en passe. Ce fut long et surtout douloureux. Après quelques années de traitement j’ai jeté l’éponge, laissant une canine de la mâchoire supérieure non alignée. A chaque rendez-vous chez le dentiste pour check-up, on me faisait remarquer qu’il était dommage de laisser cette dent chevaucher ses voisines. Cependant je refusais catégoriquement de revivre l’enfer des bagues. On m’a donc conseillé le traitement Invisalign.
A 30 ans, je me suis donc lancé dans un traitement qui est quasi indolore, qui permet un suivi à distance via l’application Dental Monitoring et qui est très discret.
Pour ce qui est de l’hygiène dentaire il y a toujours des astuces à court terme. En sortie au restaurant ou autres, j’utilise toujours un chewing-gum pour faire un gros nettoyage et je me rince ensuite la bouche à l’eau pour enlever les sucres et acidifiants. Après 6 mois de traitement cela fonctionne très bien et me permet de porter mes aligneurs en moyenne 20/22h par jour.
A 30 ans, je me suis donc lancé dans un traitement qui est quasi indolore, qui permet un suivi à distance via l’application Dental Monitoring et qui est très discret.
Pour ce qui est de l’hygiène dentaire il y a toujours des astuces à court terme. En sortie au restaurant ou autres, j’utilise toujours un chewing-gum pour faire un gros nettoyage et je me rince ensuite la bouche à l’eau pour enlever les sucres et acidifiants. Après 6 mois de traitement cela fonctionne très bien et me permet de porter mes aligneurs en moyenne 20/22h par jour.
La mutuelle humanis dentaire niveau renforcé rembourse les gouttières invisalign jusqu'à 1200 euros l'année maximum 2 ans, je paie 67 euros tous les mois. J'ai eu un devis à 6000 euros, d'autres praticiens font à 4500 euros, fait attention je regrette de ne pas avoir fait d'autres devis. J'ai commencé il y a 1 mois et demi, et il n'y a pas que des avantages .. juste goûter la cuisson des pâtes exemple c'est impossible , et il faut avoir une hygiène dentaire stricte fil, bain de bouche .... après discret mais pas totalement beaucoup de mon entourage l'on remarqué... j'ai 23 aligneurs au total à changer tous les 15 jours.
Je partage le même état d'esprit, très complexé, 45 ans, j’espère un très beau résultat. J'ai rendez vous lundi prochain chez l'orthodontiste pour étudier la faisabilité. Le prix m’inquiète beaucoup, probablement je devrais avoir recours à un prêt financier.Valérie (Blagnac) a écrit :Je suis prête à dépenser mais je veux être sûre du résultat. Je suis très complexée par mes dents du bas qui se chevauchent et je me demande si à 44 ans il est encore temps de faire quelque chose et si avec le système de gouttières, je ne peux porter que celle du bas ?
Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe aussi des gouttières autres que invisalign. Les gouttières smilers (avant dentosmile). La fourchette de prix varie entre 2000 et 4000€.
Je suis le traitement invisalign depuis 18 mois et tout sera fini dans 15 jours.
Mon expérience c’est que les dents du haut et du bas qui se chevauchaient sont parfaitement alignées.
Avantage du traitement : quasiment invisible (en tout cas les amis à qui j’ai dit que j’avais des gouttières n’avaient rien vu), tarif élevé même si certaines mutuelles remboursent partiellement le traitement, résultat rapide et super impressionnant,
Inconvénient : léger zozotement au début, inconfort car plastique dans la bouche (il m’a fallu 3 mois pour m’y faire), douleurs largement supportables à chaque changement de gouttière (tous les 15 jours), pose de taquets sur les dents dans certains cas qui se voient un peu, élastiques qui se voient beaucoup donc personnellement je ne les ai mis que la nuit et mon orthodontiste était surpris du résultat donc il a validé, hygiène irréprochable à avoir et surtout de l’assiduité..
EN RÉSUMÉ : le résultat vaut bien les inconvénients !
Mon expérience c’est que les dents du haut et du bas qui se chevauchaient sont parfaitement alignées.
Avantage du traitement : quasiment invisible (en tout cas les amis à qui j’ai dit que j’avais des gouttières n’avaient rien vu), tarif élevé même si certaines mutuelles remboursent partiellement le traitement, résultat rapide et super impressionnant,
Inconvénient : léger zozotement au début, inconfort car plastique dans la bouche (il m’a fallu 3 mois pour m’y faire), douleurs largement supportables à chaque changement de gouttière (tous les 15 jours), pose de taquets sur les dents dans certains cas qui se voient un peu, élastiques qui se voient beaucoup donc personnellement je ne les ai mis que la nuit et mon orthodontiste était surpris du résultat donc il a validé, hygiène irréprochable à avoir et surtout de l’assiduité..
EN RÉSUMÉ : le résultat vaut bien les inconvénients !
Moiaaaa !!! Et je n'ai qu'un regret, c'est ne pas avoir découvert ça plus tôt !!! Le seul point noir c'est le moment où avant de manger... discrètement tu le retires... ça fait genre tu enlèves ton dentier... mais avec l'habitude c'était incognito. Bref ! Sans regret
Personnellement je voulais répondre à ceux qui se demandent si c'est normal que votre orthodontiste demande une avance de frais avant même d'avoir commencéle traitement.
En général, oui. Cela se comprend car du moment où vous êtes d'accord avec le traitement proposé, vous avez un acompte à verser qui signe votre engagement à vous faire suivre par cet orthodontiste.
Certes c'est un peu flippant car on a rien de concret encore, on a peut-être des doutes si l'on fait bien ou pas.
Selon les cabinets, certains demandent une avance de 10% ou la moitié. Bref, c'est au cas par cas.
Sinon, perso je suis vraiment ravie d'avoir choisi invisalign, j'ai un traitement d'1 an pour 4500 euros. Cela fait 4 mois que j'ai commencé, et quelque que soit votre âge, il est toujours temps ! C'est un beau cadeau que l'on se fait à soi-même qui marque un changement dans notre vie. Certes il y a des efforts à fournir, mais c'est jouable.
Bon courage à ceux qui veulent franchir le pas !
En général, oui. Cela se comprend car du moment où vous êtes d'accord avec le traitement proposé, vous avez un acompte à verser qui signe votre engagement à vous faire suivre par cet orthodontiste.
Certes c'est un peu flippant car on a rien de concret encore, on a peut-être des doutes si l'on fait bien ou pas.
Selon les cabinets, certains demandent une avance de 10% ou la moitié. Bref, c'est au cas par cas.
Sinon, perso je suis vraiment ravie d'avoir choisi invisalign, j'ai un traitement d'1 an pour 4500 euros. Cela fait 4 mois que j'ai commencé, et quelque que soit votre âge, il est toujours temps ! C'est un beau cadeau que l'on se fait à soi-même qui marque un changement dans notre vie. Certes il y a des efforts à fournir, mais c'est jouable.
Bon courage à ceux qui veulent franchir le pas !
Pour infos j'ai commencé le traitement il y a un mois et je peux donc répondre à vos questions, du moins en ce qui me concerne.Je voulais savoir si avec la technique invisalign il y a des effets secondaires ou pas ? Je pense au zozotement, aux saignements, à la douleur etc...Et n'y a t il pas trop de contraintes d'hygiène ? Enfin, est ce vraiment aussi discret qu'on le dit (n'ayant jamais vu personne en porter c'est difficile de prendre une décision). A vrai dire, le réalignement des dents avec des bagues me fait encore plus peur donc je pense que je vais tenter la visite de faisabilité mais le confort a un sacré prix !
Les douleurs sont inexistantes, mais je ne suis pas sensible, donc ce n'est peut-être pas à prendre en compte. C'est juste un peu sensible lorsque je mange quelque chose de dur sans les gouttières, au niveau des dents qui sont censées le plus bouger. Mais c'est très très léger.
Pas de zozotements, pas de saignements, mais je produis beaucoup de salive, ce n'est pas très agréable.
Dans les inconvénients, je note le fait qu'il faut enlever les gouttières avant chaque repas, donc 3 à 4 fois par jour. Le grignotage est de ce fait quasiment impossible.
Les gouttières dégagent une odeur par terrible (est-ce mon haleine ?), malgré les brossages de dents (3 à 4/jour) et l'utilisation de bains de bouche (2/jour).
Pour finir, les gouttières sont clairement visibles, moins que des bagues, mais elles sont visibles. En fait ce sont les taquets qui le sont. A deux mètres on voit si une personne porte des gouttières.
Voilà pour mon expérience.
J ai fini mon traitement de 8 mois il y a peu. Et voici mon retour.
Le plus important : le résultat. Sans être d'une perfection absolue (les dents ne sont pas complètement resserrées, mais il y avait du boulot), j'en suis très satisfait. Le plus gros du problème est réglé et je ne suis pas sûr que les bagues auraient fait mieux. Mes incisives supérieures étaient très décalées et ce n'est plus le cas maintenant ! Bref je ne regrette pas du tout.
Côté traitement je ne vais pas vous mentir c'est archi contraignant, même si dans le fond ça oblige à avoir de bonnes habitudes. Pas de grignotage par exemple, et abandon de toutes les boissons colorées dès lors qu'on les porte (vin, coca, etc). On tourne à l'eau et on prend son mal en patience. C'est plus pénible si vous voulez resté discret (personne ne l'a remarqué autour de moi, je l'ai même caché a ma copine pendant 2 jours juste pour voir ). Pénible car il faut toujours trouver une excuse pour refuser telle boisson ou tel en cas proposé à l'improviste. Bref, j'ai appris pendant 8 mois à filouter (je les enlève vite fait, et je me brosse les dents discrètement après coup, et je les remets).
Coté sensation, hormis un léger zozotement que j'arrive à contrôler 1 jour après le changement de gouttière (tous les 15 jours), et une tendance à beaucoup saliver les premiers jours de traitement, dans le fond on s'y fait. Mais bon, on revit quand c'est fini
Côté prix : à Lyon 3800€ pour 8 mois, 10 gouttières en bas 17 en haut. Même prix que les bagues environ (j'avais demandé un devis pour comparer).
Voilà !
Le plus important : le résultat. Sans être d'une perfection absolue (les dents ne sont pas complètement resserrées, mais il y avait du boulot), j'en suis très satisfait. Le plus gros du problème est réglé et je ne suis pas sûr que les bagues auraient fait mieux. Mes incisives supérieures étaient très décalées et ce n'est plus le cas maintenant ! Bref je ne regrette pas du tout.
Côté traitement je ne vais pas vous mentir c'est archi contraignant, même si dans le fond ça oblige à avoir de bonnes habitudes. Pas de grignotage par exemple, et abandon de toutes les boissons colorées dès lors qu'on les porte (vin, coca, etc). On tourne à l'eau et on prend son mal en patience. C'est plus pénible si vous voulez resté discret (personne ne l'a remarqué autour de moi, je l'ai même caché a ma copine pendant 2 jours juste pour voir ). Pénible car il faut toujours trouver une excuse pour refuser telle boisson ou tel en cas proposé à l'improviste. Bref, j'ai appris pendant 8 mois à filouter (je les enlève vite fait, et je me brosse les dents discrètement après coup, et je les remets).
Coté sensation, hormis un léger zozotement que j'arrive à contrôler 1 jour après le changement de gouttière (tous les 15 jours), et une tendance à beaucoup saliver les premiers jours de traitement, dans le fond on s'y fait. Mais bon, on revit quand c'est fini

Côté prix : à Lyon 3800€ pour 8 mois, 10 gouttières en bas 17 en haut. Même prix que les bagues environ (j'avais demandé un devis pour comparer).
Voilà !
Oula non moi l'évaluation était gratuite !
Annalet a écrit :Moi j’ai 39 ans et je vais me faire poser invisalign ..par contre mon ortho me réclame 500 € juste pour évaluer sur ordi le processus avec ma dentition...
J'ajoute mon témoignage. J'ai franchi le pas. J'ai commencé le traitement Invisalign depuis 15 jours. Complexé par la position de certaines de mes dents, je me suis décidé car si on attend, les années passent, les dents sont toujours dans le même état voire pire.
J'avais un peu peur au début mais maintenant ça va, je suis rassuré. J'ai zozoté un peu au début mais ma langue s'est adapté et ça s'entend de moins en moins, à part ma femme qui le sait, personne, je dit bien personne n'a remarqué mes gouttières (ni parents, famille ou collègues de travail). Inconvénients : on zozote un peu, il faut retirer les gouttières pour manger ou boire des boissons genre soda. Se brosser les dents après manger avant de les remettre. Contrairement à un appareil "classique", lors d'une réunion importante (mariage, baptême..etc) vous pouvez les retirer. On sent que ça tire sur les dents au début mais c'est vraiment tolérable. Bref, maintenant en 15 jours pas de miracle, j'attends de voir...
J'avais un peu peur au début mais maintenant ça va, je suis rassuré. J'ai zozoté un peu au début mais ma langue s'est adapté et ça s'entend de moins en moins, à part ma femme qui le sait, personne, je dit bien personne n'a remarqué mes gouttières (ni parents, famille ou collègues de travail). Inconvénients : on zozote un peu, il faut retirer les gouttières pour manger ou boire des boissons genre soda. Se brosser les dents après manger avant de les remettre. Contrairement à un appareil "classique", lors d'une réunion importante (mariage, baptême..etc) vous pouvez les retirer. On sent que ça tire sur les dents au début mais c'est vraiment tolérable. Bref, maintenant en 15 jours pas de miracle, j'attends de voir...
Moiaaa !!! Je viens de terminer mon traitement !!!
J'ai fait un traitement d'orthodontie par des gouttières invisalign.
Attention !!! Je vous conseille de bien demander à votre praticien la marque qu'il utilise.
Certain les fabriquent eux mêmes ou par d'autres labo d'ou les différences de prix ET de résultats !!!
Invisalign sont les pionniers.
C'est ce que j'ai compris après mes multiples recherches comme vous avant de me lancer.
Pour info: j'avais déjà porté des bagues plus jeune mais désormais à mon age avancé (j'ai plus de la quarantaine), je voulais avoir un vrai beau sourire.
Les points faibles :
- J'ai zeuzeuté la première semaine de traitement mais c'était très légèrement perceptible et après, plus rien!
- Faut les retirer pour manger et au début j'étais un peu gênee car ca faisait un "clac" et on avait l'impression que je retirai mon dentier. Le temps de prendre la main je le faisais aux toilettes lorsque j'étais au restaurant.
- Faut pas faire l'erreur de boire un jus de légumes avec du curcuma en ayant oublié de les retirer... sinon... elles seront un peu moins invisible jusqu'aux prochaines... c'est du vécu! heureusement je gardais chaque jeu que 15j.
- Il peut y avoir de temps en temps de rares petites bulles de salives entre les dents et les gouttières.
- C'est vrai que c'est pas donné mais ça se rapproche bien des bagues (j'en ai eu pour 5000€ pour 1 an de traitement avec 2 gouttières/mois)
Voila je pense avoir tout dit sur les points "bof".
Les points forts:
- Indolore
- Invisible sauf si vous vous approchez à 10cm
- Rapide
- Fiable
- En terme de prix pas une si grosse différence avec un traitement bague.
- Et surtout rien ne vaut un joli sourire !
J'espère avoir éclairé vos lanternes...

J'ai fait un traitement d'orthodontie par des gouttières invisalign.
Attention !!! Je vous conseille de bien demander à votre praticien la marque qu'il utilise.
Certain les fabriquent eux mêmes ou par d'autres labo d'ou les différences de prix ET de résultats !!!
Invisalign sont les pionniers.
C'est ce que j'ai compris après mes multiples recherches comme vous avant de me lancer.
Pour info: j'avais déjà porté des bagues plus jeune mais désormais à mon age avancé (j'ai plus de la quarantaine), je voulais avoir un vrai beau sourire.
Les points faibles :
- J'ai zeuzeuté la première semaine de traitement mais c'était très légèrement perceptible et après, plus rien!
- Faut les retirer pour manger et au début j'étais un peu gênee car ca faisait un "clac" et on avait l'impression que je retirai mon dentier. Le temps de prendre la main je le faisais aux toilettes lorsque j'étais au restaurant.
- Faut pas faire l'erreur de boire un jus de légumes avec du curcuma en ayant oublié de les retirer... sinon... elles seront un peu moins invisible jusqu'aux prochaines... c'est du vécu! heureusement je gardais chaque jeu que 15j.

- Il peut y avoir de temps en temps de rares petites bulles de salives entre les dents et les gouttières.
- C'est vrai que c'est pas donné mais ça se rapproche bien des bagues (j'en ai eu pour 5000€ pour 1 an de traitement avec 2 gouttières/mois)
Voila je pense avoir tout dit sur les points "bof".
Les points forts:
- Indolore
- Invisible sauf si vous vous approchez à 10cm
- Rapide
- Fiable
- En terme de prix pas une si grosse différence avec un traitement bague.
- Et surtout rien ne vaut un joli sourire !

J'espère avoir éclairé vos lanternes...
J'ai commencé mon traitement il y a un an et 2 mois. Je suis dans la phase de finition.
Rien de plus à ajouter par rapport aux autres commentaires.
Si la question du financement est réglée (si vous avez une bonne mutuelle ou si vous avez les moyens), il ne faut pas hésiter ! Il y a des petites contraintes certes mais c'est un mal pour un immense bien !
Rien de plus à ajouter par rapport aux autres commentaires.
Si la question du financement est réglée (si vous avez une bonne mutuelle ou si vous avez les moyens), il ne faut pas hésiter ! Il y a des petites contraintes certes mais c'est un mal pour un immense bien !
Je suis en plein traitement Invisalign.
Pour répondre sur l'invisibilité c'est très discret, même si les 1ers jours on a tendance à zozoter le temps qu'on s'habitue à pouvoir parler correctement avec.
Je ne dirais pas que c'est indolore car les 1ers jours de chaque nouvelle gouttière peuvent être un peu douloureux, car les dents bougent et doivent s'habituer.
Si on les enclenche bien et qu'on les porte suffisamment le résultat est rapide et bluffant.
Pour répondre sur l'invisibilité c'est très discret, même si les 1ers jours on a tendance à zozoter le temps qu'on s'habitue à pouvoir parler correctement avec.
Je ne dirais pas que c'est indolore car les 1ers jours de chaque nouvelle gouttière peuvent être un peu douloureux, car les dents bougent et doivent s'habituer.
Si on les enclenche bien et qu'on les porte suffisamment le résultat est rapide et bluffant.
J'ai 26 ans et j'ai commencé mon traitement invisalign il y a presque un an. J'ai les dents du bonheur (un assez grand espace) et plein de petits espaces un peu partout. J'ai toujours mes dents de sagesse. J'ai 1 an et demi de traitement et 1an de contention après. Le tout pour 5500 euros.
J'ai 38 gouttières et la j'en suis à la 26eme. Je n'ai pas d’élastique, seulement des taquets sur quelques dents. Mais ça ça dépend du besoin de chacun. Les 2-3 premiers jours de chaque changement de gouttière, on sent une pression et au moment de retirer pour manger ça sert beaucoup. Pas douloureux mais désagréable. Certains zozotent au tout début du traitement. Ça n'a pas été mon cas. Vraiment invisible. Personne ne remarque sauf si j'en parle. On ne peut boire que de l'eau froide avec les gouttières. J'étais très rigoureuse au début. J'avais même ma brosse à dent et mon fil dentaire sur moi. Je dérive un peu plus maintenant car l'inconvénient c'est quand on sort. Pas toujours évident de se brosser les dents aux toilettes devant des gens que tu ne connais pas. Alors je remets les gouttières et je brosse à la maison. Mais ce n'est pas l'exemple à suivre. Ça reste exceptionnel et mon orthodontiste ne s'en aperçoit pas car j'ai une très bonne hygiène dentaire. On change de gouttière toute les 2 semaines. Je vois mon orthodontiste tout les 2 à 3 mois environ. Il prend des photos à chaque RDV.
J'ai des photos avant et après si besoin même si je suis encore en cours de traitement.
J'ai 38 gouttières et la j'en suis à la 26eme. Je n'ai pas d’élastique, seulement des taquets sur quelques dents. Mais ça ça dépend du besoin de chacun. Les 2-3 premiers jours de chaque changement de gouttière, on sent une pression et au moment de retirer pour manger ça sert beaucoup. Pas douloureux mais désagréable. Certains zozotent au tout début du traitement. Ça n'a pas été mon cas. Vraiment invisible. Personne ne remarque sauf si j'en parle. On ne peut boire que de l'eau froide avec les gouttières. J'étais très rigoureuse au début. J'avais même ma brosse à dent et mon fil dentaire sur moi. Je dérive un peu plus maintenant car l'inconvénient c'est quand on sort. Pas toujours évident de se brosser les dents aux toilettes devant des gens que tu ne connais pas. Alors je remets les gouttières et je brosse à la maison. Mais ce n'est pas l'exemple à suivre. Ça reste exceptionnel et mon orthodontiste ne s'en aperçoit pas car j'ai une très bonne hygiène dentaire. On change de gouttière toute les 2 semaines. Je vois mon orthodontiste tout les 2 à 3 mois environ. Il prend des photos à chaque RDV.
J'ai des photos avant et après si besoin même si je suis encore en cours de traitement.
Je viens de commencer il y a 3 jours le traitement et j'aimerais savoir si des gens qui ont eu le traitement ont eu mal aux dents lors des repas. Mes dents me font très mal, j'ai du mal à manger et à me brosser les dents. Est-ce vraiment normal ??
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
L'inconvénient principal je dirais que c’est le nettoyage des gouttières. En effet, ça se salit vraiment (tartre, salive, calcaire...). L'orthodontiste m'a dit de nettoyer la gouttière avec un savon doux, moins agressif que le dentifrice.
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un orthodontiste qui pratique la méthode invisalign ? Existe t-il une base de données ou un site qui réfèrence tous les praticiens utilisant cette méthode ?
Je viens de débuter mon traitement Invisalign et j'aimerais vous faire part de mes ressentis en début de traitement.
Alors en effet, les gouttières ne sont pas 100% invisibles mais sont très discrètes. Ceux qui ne le savent pas, ne les voient pas. J'ai moi-même porté un appareil dentaire à bagues étant plus jeune et franchement c'est bien plus sympa
. Il faut savoir que ce n'est pas totalement indolore. En effet, les dents bougent rapidement grâce aux gouttières. Du coup, vous ressentez une pression au niveau des dents. Mais rien d'insurmontable. Pour ma part, ce qui est le plus compliqué, ce sont les aphtes dans la bouche dus aux frottement des lèvres contre les gouttières. Quelle douleur
Je sais toutefois que cela est normal au début. J'ai vécu la même chose avec mon appareil dentaire à bagues.
Au niveau de l'entretien, il est important d'avoir une hygiène buccale irréprochable. Pour ma part, je brosse mes dents et les gouttières à chaque fois que je les remets (après chaque repas). Il faut savoir que les gouttières s'enlèvent uniquement pour les repas et boissons (sauf eau froide). Sinon, il faut les garder 22h/24h pour un résultat efficace. Pour ma part, un traitement de 7 mois est prévu avec changement des gouttières toutes les 2 semaines.
Affaire à suivre...
Alors en effet, les gouttières ne sont pas 100% invisibles mais sont très discrètes. Ceux qui ne le savent pas, ne les voient pas. J'ai moi-même porté un appareil dentaire à bagues étant plus jeune et franchement c'est bien plus sympa

Au niveau de l'entretien, il est important d'avoir une hygiène buccale irréprochable. Pour ma part, je brosse mes dents et les gouttières à chaque fois que je les remets (après chaque repas). Il faut savoir que les gouttières s'enlèvent uniquement pour les repas et boissons (sauf eau froide). Sinon, il faut les garder 22h/24h pour un résultat efficace. Pour ma part, un traitement de 7 mois est prévu avec changement des gouttières toutes les 2 semaines.
Affaire à suivre...
J'ai commencé invisalign il y a 3 jours. Pour ma part, c'est très difficile de retirer mes gouttières, est ce votre cas ? Moi ça bloque devant. Dans le fond ça se défait aussitôt mais arrivée devant, quelle galère... j espère que ça ne sera pas comme ça tout le long du traitement car franchement je suis en train de me dire que j aurais dû mettre des bagues au moins j'aurais été tranquille de ce côté. J'ai des taquets sur presque toutes les dents, est ce cela qui gêne le retrait ? Comment faites vous au juste pour les retirer ? Moi je déclipse dans le fond, à gauche et à droite puis je pousse la gouttière à chaque dent pour la retirer mais franchement devant pfiou j'en ai des suées !
Cela fait plus de 1 an que j'ai le traitement invisalign, je recommande ! Les dents bougent a une vitesse grand V et niveau esthétique on ne voit meme pas les gouttières. Pour ma part, on était parti sur un rythme de changement de gouttières tous les 14 jours, au bout de 1 an on est passé à les porter que 10 jours car les dents adhèrent bien à l'avancement du traitement.
Je viens de commencer un traitement invaslign.
J'ai 79 gouttières différentes, donc j'en ai pour 1 an et demi environ.
Coût 3100€ remboursé 1700€ (harmonie).
Mon orthodontiste m'a collé de petits taquets sur certaines dents, elle a dû limer avec une petite fraiseuse entre certaines dents.
Là j'ai passé ma première journée avec et ce n'est pas trop désagréable, un très léger zozotement.
Coût 3100€ remboursé 1700€ (harmonie).
Mon orthodontiste m'a collé de petits taquets sur certaines dents, elle a dû limer avec une petite fraiseuse entre certaines dents.
Là j'ai passé ma première journée avec et ce n'est pas trop désagréable, un très léger zozotement.
Pour ma part, j’y ai eu recours l’an passé sur ma dentition du haut, tandis qu’en bas j’avais un appareil dentaire standard. J’avais choisi cette option car moins cher (environ 1600€ pour 1 an et demi de traitement juste pour la gouttière en haut contre plus de 2000€ en traitement standard).
Au début tout allait bien, mais je me suis vite rendu compte qu’une incisive centrale ne suivait pas du tout le mouvement. Comme mon orthodontiste me l’avait dit, l’inconvénient de la gouttière étant que le mouvement des dents se fait de façon plus globale et non individuelle comme il est possible de faire avec un appareil dentaire. Ainsi après 6 mois de traitement avec gouttière, j’ai évidemment été déçu, et j’ai fini par faire la pose des bagues sur le haut. Le changement a été radical, j’ai dû payer 600€ de plus pour le haut ce qui n’éetait pas du tout prévu pour moi à la base... Aujourd’hui j’arrive à terme de mon traitement, et je pense avoir bien fait d’arrêter la gouttière car le résultat aurait été décevant pour ma part.
Au début tout allait bien, mais je me suis vite rendu compte qu’une incisive centrale ne suivait pas du tout le mouvement. Comme mon orthodontiste me l’avait dit, l’inconvénient de la gouttière étant que le mouvement des dents se fait de façon plus globale et non individuelle comme il est possible de faire avec un appareil dentaire. Ainsi après 6 mois de traitement avec gouttière, j’ai évidemment été déçu, et j’ai fini par faire la pose des bagues sur le haut. Le changement a été radical, j’ai dû payer 600€ de plus pour le haut ce qui n’éetait pas du tout prévu pour moi à la base... Aujourd’hui j’arrive à terme de mon traitement, et je pense avoir bien fait d’arrêter la gouttière car le résultat aurait été décevant pour ma part.
Je commence juste mon traitement depuis quelques semaines, je commence à voir les effets positifs. Les gouttières sont vraiment invisibles et on ne les sent pas du tout, pas de désagréments du langage. Bref, c'est super!!!
Je me suis lancée dans invisalign depuis 2 semaines. Pas de grand résultat pour le moment bien sûr, mais petite question : vous aussi vous avez l'appareil qui ne couvre pas correctement vos dents ?
Par exemple, moi j'ai 3 dents du haut avec 1 ou 2 millimètres d'espace avec l'appareil. J'ai tout fait pour bien le fixer mais rien. J'espère que cela fonctionne quand même et que je ne suis pas la seule au monde à qui cela arrive.
Merci à qui me répondra.
Par exemple, moi j'ai 3 dents du haut avec 1 ou 2 millimètres d'espace avec l'appareil. J'ai tout fait pour bien le fixer mais rien. J'espère que cela fonctionne quand même et que je ne suis pas la seule au monde à qui cela arrive.
Merci à qui me répondra.
Je suis actuellement en traitement Invisalign depuis 7 mois, et je vois très bien le résultat, j'en ai encore pour 6 mois vu que j'ai 25 gouttières.
Je paie actuellement 250 euros tous les mois et ma mutuelle ne prend rien en charge à part les radios que l’on fait au début. Je suis super contente du résultat, même quand je souris avec les gouttières, personne ne s'en aperçoit si je ne leur dis pas.
Le petit inconvénient, à chaque changement de gouttière, j'ai mal aux dents pendant 24 heures et je ne peux rien manger de dur ou de pain ou je mange sur le côté.
Et maintenant je les retire devant tout le monde ce que je ne faisais pas avant lol
Mais je recommande fortement.
Je paie actuellement 250 euros tous les mois et ma mutuelle ne prend rien en charge à part les radios que l’on fait au début. Je suis super contente du résultat, même quand je souris avec les gouttières, personne ne s'en aperçoit si je ne leur dis pas.
Le petit inconvénient, à chaque changement de gouttière, j'ai mal aux dents pendant 24 heures et je ne peux rien manger de dur ou de pain ou je mange sur le côté.
Et maintenant je les retire devant tout le monde ce que je ne faisais pas avant lol
Mais je recommande fortement.
Moi aussi beaucoup de mal à enlever les gouttières du bas. J'ai les gouttières depuis hier et j'ai l'impression que mes dents vont partir avec si je tire pour enlever la gouttièreRanya a écrit :J'ai commencé invisalign il y a 3 jours. Pour ma part, c'est très difficile de retirer mes gouttières, est ce votre cas ? Moi ça bloque devant. Dans le fond ça se défait aussitôt mais arrivée devant, quelle galère... j espère que ça ne sera pas comme ça tout le long du traitement car franchement je suis en train de me dire que j aurais dû mettre des bagues au moins j'aurais été tranquille de ce côté. J'ai des taquets sur presque toutes les dents, est ce cela qui gêne le retrait ? Comment faites vous au juste pour les retirer ? Moi je déclipse dans le fond, à gauche et à droite puis je pousse la gouttière à chaque dent pour la retirer mais franchement devant pfiou j'en ai des suées !

Si quelqu'un a des astuces je suis aussi preneuse.
Pour connaître les praticiens invisalign de ma ville, personnellement c'est ma mutuelle qui m'a renseigné.
Ne pas hésiter à faire des devis car prix très différents d'un praticien à l'autre.
Le premier me donnait 6 mois d'élastique + environ 1 an de gouttières Invisalign. 4200€
Second praticien, il me donne 7 mois de gouttières (14 gouttières). 3600€
J'hésite encore à choisir cette méthode, j'ai une malocclusion au côté droit (alors qu'occlusion parfaite côté G) donc port d'élastique. Le second ortho me dit que si je souhaite uniquement l'alignement de mes dents, alors l'invisalign sera parfait. Si je souhaite l'alignement + corriger la malocclusion, les bagues seraient le mieux car le port d'élastique fonctionne à tous les coups sur un système de bagues alors que sur les gouttières c'est pas le top.
Pour résumé, j'ai les dents du haut qui se chevauchent, et les dents du bas écartées.
3600€ pour Invisalign (sans compter les contentions à la fin du traitement (700 €), et 3075€ pour les bagues (avec contention comprise).
Ne pas hésiter à faire des devis car prix très différents d'un praticien à l'autre.
Le premier me donnait 6 mois d'élastique + environ 1 an de gouttières Invisalign. 4200€
Second praticien, il me donne 7 mois de gouttières (14 gouttières). 3600€
J'hésite encore à choisir cette méthode, j'ai une malocclusion au côté droit (alors qu'occlusion parfaite côté G) donc port d'élastique. Le second ortho me dit que si je souhaite uniquement l'alignement de mes dents, alors l'invisalign sera parfait. Si je souhaite l'alignement + corriger la malocclusion, les bagues seraient le mieux car le port d'élastique fonctionne à tous les coups sur un système de bagues alors que sur les gouttières c'est pas le top.
Pour résumé, j'ai les dents du haut qui se chevauchent, et les dents du bas écartées.
3600€ pour Invisalign (sans compter les contentions à la fin du traitement (700 €), et 3075€ pour les bagues (avec contention comprise).
J'ai commencé un traitement invisaling il y a presque 2 ans. C'était ma résolution de début d'année de faire redresser mes dents. J'avais refusé à l'adolescence car j'étais terrorisée à l'idée d'aller chez le dentiste. J'ai 45 ans. Mon traitement est long car j'ai refusé toute extraction dentaire et mes dents se chevauchaient vraiment. J'en suis ravie, vraiment. J'aime porter mes gouttières et je n'ai pas ressenti de douleur particulière (sauf pour 3 au cours des 46 portées). Cette douleur est ressentie au moment du changement des gouttières puis s'estompe en 2 jours.
Même le limage interdentaire du début de traitement n'est pas douloureux. Le plus difficile à faire est de sortir les 6000 euros nécessaire au traitement. Aujourd'hui j'avais RDV pour une contention au top (rdv remis à plus tard car il me faut encore des gouttières) mais les 1500 euros supplémentaires me font réfléchir... c'est une contention à la fibre... je pense que d'autres existent et moins cher. Qui a testé les contentions en gouttières et à quel prix ? Mon orthodontiste refuse une autre contention que la fibre et si je ne fais pas ce choix, il faudra que j'aille voir ailleurs, c’est pourquoi j'aimerais une idée des tarifs.
En tout cas, lancez vous dans ce traitement c'est vraiment génial et personne de mon entourage ne les a vu ces fameuses gouttières (pourtant j'ai plein de taquets)!
Même le limage interdentaire du début de traitement n'est pas douloureux. Le plus difficile à faire est de sortir les 6000 euros nécessaire au traitement. Aujourd'hui j'avais RDV pour une contention au top (rdv remis à plus tard car il me faut encore des gouttières) mais les 1500 euros supplémentaires me font réfléchir... c'est une contention à la fibre... je pense que d'autres existent et moins cher. Qui a testé les contentions en gouttières et à quel prix ? Mon orthodontiste refuse une autre contention que la fibre et si je ne fais pas ce choix, il faudra que j'aille voir ailleurs, c’est pourquoi j'aimerais une idée des tarifs.
En tout cas, lancez vous dans ce traitement c'est vraiment génial et personne de mon entourage ne les a vu ces fameuses gouttières (pourtant j'ai plein de taquets)!
Je vais me lancer dans l’aventure aussi...
Je suis allée voir un orthodontiste par un traitement aligneur "classique" et un deuxième chirurgien dentiste par traitement invisalign GO.
Alors j'avoue qu'à part l’écart de prix, je ne comprends pas trop la différence entre un aligneur classique et la technique invisalign go.
Le chirurgien m'a dit que les aligneurs "classiques" prennent jusqu’aux molaires et pas lui.
On m'annonce une durée de traitement de 7 mois (ça ne me parait pas long du tout) + une contention par gouttière ou fil au choix.
Y a t il une différence entre un traitement invisalign et invisalign go ?
Je suis allée voir un orthodontiste par un traitement aligneur "classique" et un deuxième chirurgien dentiste par traitement invisalign GO.
Alors j'avoue qu'à part l’écart de prix, je ne comprends pas trop la différence entre un aligneur classique et la technique invisalign go.
Le chirurgien m'a dit que les aligneurs "classiques" prennent jusqu’aux molaires et pas lui.
On m'annonce une durée de traitement de 7 mois (ça ne me parait pas long du tout) + une contention par gouttière ou fil au choix.
Y a t il une différence entre un traitement invisalign et invisalign go ?
Je suis en plein traitement Invisalign depuis plus d'un an (j'arriverai au bout dans quelques mois). Beaucoup de chevauchements en haut et en bas car bouche trop petite.
Je suis déjà très satisfaite du résultat même s'il reste bien sûr des choses à corriger. Pour ma part, aucune douleur ce qui est assez exceptionnel sachant tous les mouvements que mes dents ont déjà opéré. J'ai des élastiques qui ne me gênent franchement pas.
En terme de visibilité, je n'en ai jamais parlé au travail et même si je me doute que certains l'ont remarqué, je suis persuadée que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bien sûr, je le vois dans le miroir : cela brille, il y a des traces de salive + les élastiques depuis 3 mois. Mais cela reste discret et, à 33 ans, je me fiche bien de cette légère visibilité.
Par contre, il faut bien entendu respecter le port (bien sûr, pendant les fêtes, il est impossible de respecter les 22h/24 de port mais cela reste ponctuel). Très clairement, c'est plus facile quand on a déjà une vie un peu routinière (boulot/métro/dodo... avec enfants !) et je ne crois pas que j'aurais pu suivre correctement ce traitement quand j'avais 20 ans.
Bon courage,
Pour ma part, beaucoup de positif !
Je suis déjà très satisfaite du résultat même s'il reste bien sûr des choses à corriger. Pour ma part, aucune douleur ce qui est assez exceptionnel sachant tous les mouvements que mes dents ont déjà opéré. J'ai des élastiques qui ne me gênent franchement pas.
En terme de visibilité, je n'en ai jamais parlé au travail et même si je me doute que certains l'ont remarqué, je suis persuadée que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bien sûr, je le vois dans le miroir : cela brille, il y a des traces de salive + les élastiques depuis 3 mois. Mais cela reste discret et, à 33 ans, je me fiche bien de cette légère visibilité.
Par contre, il faut bien entendu respecter le port (bien sûr, pendant les fêtes, il est impossible de respecter les 22h/24 de port mais cela reste ponctuel). Très clairement, c'est plus facile quand on a déjà une vie un peu routinière (boulot/métro/dodo... avec enfants !) et je ne crois pas que j'aurais pu suivre correctement ce traitement quand j'avais 20 ans.
Bon courage,
Pour ma part, beaucoup de positif !
J'ai commencé le traitement il y a 5 semaines. J'ai eu des douleurs les 3 premiers jours, une pression sur les dents. Depuis tout va bien je l'oublie. Lorsque j'enlève les gouttières pour manger, les dents sont sensibles, du coup je suis pressée de le remettre. Mes collègues n'ont pas remarqué. C'est un traitement discret mais il faut être rigoureux, le porter 22h/J et bien se laver les dents. C'est un traitement que je recommande car au final c'est une organisation à prendre, pour un traitement très discret. L'inconvénient reste le prix.
J'ai invasilign depuis 3 jours et je rencontre des douleurs au niveau de la langue, langue irritée avec le bord d'invasilign à certains endroits donc je mets une pâte, 1 ou 2 petits boutons sur la langue, un aphte avec toujours pareil le bord d'invasilign, bref ce n'est pas l'appareil qui me fait mal mais les à côtés....j'ai aussi beaucoup de mal à les enlever, surtout le bas, l'orthodontiste m'a dit de l'enlever par l'intérieur à cause des taquets que j'aurai plus tard mais je n'y arrive pas, surtout pour le bas je ne réussis à l'enlever que par l'extérieur.
Je travaille aussi avec le public car je suis secrétaire médicale en radiologie donc je passe soit 3 à 4 heures au téléphone matin ou après midi, et idem je suis au moins 4 heures à accueillir les patients, je sens que lundi ça sera compliqué entre mon zozotement et ma langue qui me fait vraiment mal.
Avez vous eu vous aussi ces soucis?
merci de vos réponses.
Je travaille aussi avec le public car je suis secrétaire médicale en radiologie donc je passe soit 3 à 4 heures au téléphone matin ou après midi, et idem je suis au moins 4 heures à accueillir les patients, je sens que lundi ça sera compliqué entre mon zozotement et ma langue qui me fait vraiment mal.
Avez vous eu vous aussi ces soucis?
merci de vos réponses.
Mardi je vais me faire poser mes premières gouttières, cependant j'ai un doute car j'ai les dents du bonheur et je ne sais pas quel rendu ça aura avec les gouttières.
Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
merci
Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
merci
Super toutes ces contributions !
La mienne après près de 2 ans de traitement : AUCUN REGRET FONCEZ.
J'ai commencé il y a 2 ans, mon cas était, de l'avis de mon orthodontiste, particulièrement intéressant (à la limite de ce qui est possible pour Invisalign, cas plutôt réservé aux vraies grosses bagues...) et aujourd'hui il est assez fier de lui. Il me reste encore quelques mois mais le progrès avant/après est extraordinaire.
Je me souviens avoir souffert d'avoir tout ce plastique dans les dents les premières semaines mais on s'habitue assez vite (3 mois ?) et aujourd'hui après près de 2 ans je me sens presque "nu" quand je ne porte pas les aligneurs...
Très vite on les garde même en réunion et on parle sans gêne particulière. Je les enlève pour des RDV vraiment importants (anyway c'est très facile à enlever et remettre discrètement - il suffit d'un lavabo pour rincer les aligneurs avant de les remettre dans un mouchoir propre ou directement).
Sans taquets ça ne se voit pas trop - même avec les taquets (après plusieurs mois dans mon cas) c'est assez discret - en tous cas, vu la situation de départ (désalignement catastrophique pour ma part) les gens regardent de moins en moins vos dents (!) car ça se réaligne très vite dès les premiers mois (idée: des dents alignées même sous un plastique un peu brillant attirent moins l'oeil que des dents désalignées), les finitions sont plus longues. En gros, ça sera toujours (bien) mieux que de garder vos dents désordonnées actuelles ce qui doit être le cas si vous lisez ces lignes. Rare en 2 ans que des gens m'aient dit remarquer que j'avais des aligneurs (ils sont polis?).
Ça ne fait un peu mal (6/10?) que la première journée à chaque fois que l'on change de paire d'aligneurs (toutes les 2 semaines pendant 18 mois, maintenant tous les 10 jours pour moi). Je n'ai jamais pris de médicaments, on sent simplement la contention, très bien c'est que ça bosse et ça s'améliore donc pas de stress.
Ça force à une bonne hygiène dentaire, ce qui est très bien (brossettes interdentaires, je ne peux plus m'en passer). Sentiment aérien dans la bouche, c'est propre et rangé. Ça limite aussi le grignotage hors des heures de repas par flemme d'enlever les aligneurs et donc c'est très bon pour la ligne.
Le plus simple pour les laver ? A chaque fois un coup de brosse avec du savon un bon rinçage et c'est nickel (j'ai tout essayé, les pastilles stéradent, le vinaigre etc. finalement le brossage savon c'est au poil et c'est simple et rapide).
Budget de 6000€ pour mon cas désespéré mais ma mutuelle a remboursé 3000 (elle est plus chère qu'une mutuelle basique mais j'en ai profité car tous mes autres soins médicaux sont quasi tous pris en charge à 100%).
Ah et précision importante j'ai commencé à 44 ANS donc il n'est jamais trop tard (plusieurs fois j'ai remis le traitement orthodontique depuis mes 15 ans, est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ? OUI mais d'un autre côté Invisalign n'existait pas et je me serais tapé des bagues donc voilà. En tous cas ravi d'avoir enfin franchi le pas, aucun regret, c'est bien de se donner des challenges à un âge avancé
La mienne après près de 2 ans de traitement : AUCUN REGRET FONCEZ.
J'ai commencé il y a 2 ans, mon cas était, de l'avis de mon orthodontiste, particulièrement intéressant (à la limite de ce qui est possible pour Invisalign, cas plutôt réservé aux vraies grosses bagues...) et aujourd'hui il est assez fier de lui. Il me reste encore quelques mois mais le progrès avant/après est extraordinaire.
Je me souviens avoir souffert d'avoir tout ce plastique dans les dents les premières semaines mais on s'habitue assez vite (3 mois ?) et aujourd'hui après près de 2 ans je me sens presque "nu" quand je ne porte pas les aligneurs...
Très vite on les garde même en réunion et on parle sans gêne particulière. Je les enlève pour des RDV vraiment importants (anyway c'est très facile à enlever et remettre discrètement - il suffit d'un lavabo pour rincer les aligneurs avant de les remettre dans un mouchoir propre ou directement).
Sans taquets ça ne se voit pas trop - même avec les taquets (après plusieurs mois dans mon cas) c'est assez discret - en tous cas, vu la situation de départ (désalignement catastrophique pour ma part) les gens regardent de moins en moins vos dents (!) car ça se réaligne très vite dès les premiers mois (idée: des dents alignées même sous un plastique un peu brillant attirent moins l'oeil que des dents désalignées), les finitions sont plus longues. En gros, ça sera toujours (bien) mieux que de garder vos dents désordonnées actuelles ce qui doit être le cas si vous lisez ces lignes. Rare en 2 ans que des gens m'aient dit remarquer que j'avais des aligneurs (ils sont polis?).
Ça ne fait un peu mal (6/10?) que la première journée à chaque fois que l'on change de paire d'aligneurs (toutes les 2 semaines pendant 18 mois, maintenant tous les 10 jours pour moi). Je n'ai jamais pris de médicaments, on sent simplement la contention, très bien c'est que ça bosse et ça s'améliore donc pas de stress.
Ça force à une bonne hygiène dentaire, ce qui est très bien (brossettes interdentaires, je ne peux plus m'en passer). Sentiment aérien dans la bouche, c'est propre et rangé. Ça limite aussi le grignotage hors des heures de repas par flemme d'enlever les aligneurs et donc c'est très bon pour la ligne.
Le plus simple pour les laver ? A chaque fois un coup de brosse avec du savon un bon rinçage et c'est nickel (j'ai tout essayé, les pastilles stéradent, le vinaigre etc. finalement le brossage savon c'est au poil et c'est simple et rapide).
Budget de 6000€ pour mon cas désespéré mais ma mutuelle a remboursé 3000 (elle est plus chère qu'une mutuelle basique mais j'en ai profité car tous mes autres soins médicaux sont quasi tous pris en charge à 100%).
Ah et précision importante j'ai commencé à 44 ANS donc il n'est jamais trop tard (plusieurs fois j'ai remis le traitement orthodontique depuis mes 15 ans, est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ? OUI mais d'un autre côté Invisalign n'existait pas et je me serais tapé des bagues donc voilà. En tous cas ravi d'avoir enfin franchi le pas, aucun regret, c'est bien de se donner des challenges à un âge avancé

Je suis en attente d'un devis Invisalign pour une gouttière en haut.
Certains d'entre vous parlent l'élastiques, y en a t'il en plus de la gouttière ? Je ne comprends pas trop où.
Merci de m'éclairer.
Certains d'entre vous parlent l'élastiques, y en a t'il en plus de la gouttière ? Je ne comprends pas trop où.
Merci de m'éclairer.
Je suis actuellement le traitement invisalign, 1 an et demi de traitement pour 5100euros.
Ma troisième semaine s'achève demain, pour le moment je n'ai pas vraiment d’inconvénients à faire remonter juste un peu douloureux le lundi lorsque j'attaque une nouvelle semaine (1 boîtier par semaine, nouveaux mouvements, le changement se fait le dimanche soir).
Ma troisième semaine s'achève demain, pour le moment je n'ai pas vraiment d’inconvénients à faire remonter juste un peu douloureux le lundi lorsque j'attaque une nouvelle semaine (1 boîtier par semaine, nouveaux mouvements, le changement se fait le dimanche soir).
Les gouttières fonctionnent mais le multibague lingual est pas mal non plus.Valérie (Blagnac) a écrit : En fait, c'est surtout au niveau de l'efficacité que ça m’intéresse. ...J'ai du mal à imaginer que mes dents pourront prendre une place normale après tant de temps.
Je sors de l'orthodontiste à Marseille.
On m'annonce 30 mois de traitement, des fils de contention en haut et en bas à vie + gouttière de nuit , des élastiques , etc .. bref la totale.
5 semestres à 1500€ ( Total 7500 ) + 1220€ (période de contention )= 8720 euros !!!!
C'est la première fois que je vois une telle somme.
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance de votre aide
On m'annonce 30 mois de traitement, des fils de contention en haut et en bas à vie + gouttière de nuit , des élastiques , etc .. bref la totale.
5 semestres à 1500€ ( Total 7500 ) + 1220€ (période de contention )= 8720 euros !!!!
C'est la première fois que je vois une telle somme.
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance de votre aide
Je suis en traitement invisalign depuis 4 mois (9 au total, si tout se déroule comme prévu). La 1ère semaine a été extrêmement difficile pour moi, assez mal, zozotement (qui apparemment ne s’entendait pas) beaucoup de salive, plusieurs aphtes, une blessure à l’intérieure de ma joue ! J’ai regretté de l’avoir fait ! Ce regret s’est assez vite dissipé, à part que j’ai un peu mal les 3-4 premiers jours à chaque changement d’aligneurs tout le reste n’est plus que mauvais souvenirs. La douleur est très supportable. Je suis forcément impatiente du résultat final, pour l’instant je ne vois pas trop la différence ! C’est un peu contraignant de l’enlever à chaque fois pour manger (surtout quand nous ne sommes pas chez nous) mais on s’y habitue. J’en ai pour 4790€ pour 21 aligneurs et ensuite 640€
pour 2 ans de contention la nuit ! Sacré budget mais si ça peut vraiment enlever mon énorme complexe.. Pour la discrétion certaines personnes l’ont remarqué les autres pas du tout.
Bon traitement à tous.
pour 2 ans de contention la nuit ! Sacré budget mais si ça peut vraiment enlever mon énorme complexe.. Pour la discrétion certaines personnes l’ont remarqué les autres pas du tout.
Bon traitement à tous.
Aujourd’hui je suis allée voir un dentiste qui m’a proposé la méthode invisalign pour réaligner mes dents. En effet, mes dents se chevauchent en haut et en bas. À la longue, je risque de perdre une dent si jamais je ne porte pas d’appareil.
Au début, je suis allée voir un orthodontiste qui me proposait de porter des bagues pour 4000€ pendant 2 ans. Seulement porter des bagues maintenant ... non ! J’ai pris donc l’avis d’un dentiste qui me propose invisalign pour 2500€. Etrangement, ça ne me semble pas cher ... Il ne m’a pas donné de durée du traitement car j’attends le résultat du Clincheck. J’ai dû lui poser 4 fois la question mais si j’ai bien compris, c’est 2500€ quelque soit la durée. J’ai trouvé ça étrange surtout quand je lis vos témoignages. Mon tarif semble vraiment pas cher alors d’un coup j’ai un doute ... :/
Au début, je suis allée voir un orthodontiste qui me proposait de porter des bagues pour 4000€ pendant 2 ans. Seulement porter des bagues maintenant ... non ! J’ai pris donc l’avis d’un dentiste qui me propose invisalign pour 2500€. Etrangement, ça ne me semble pas cher ... Il ne m’a pas donné de durée du traitement car j’attends le résultat du Clincheck. J’ai dû lui poser 4 fois la question mais si j’ai bien compris, c’est 2500€ quelque soit la durée. J’ai trouvé ça étrange surtout quand je lis vos témoignages. Mon tarif semble vraiment pas cher alors d’un coup j’ai un doute ... :/
Je porte invisalign. Donc j'ai un traitement de 2 ans et demi soit 74 paires de gouttières que je dois changer tous les 15 jours. Alors la toute 1ere paire m'a blessé et aussi des aphtes mais après ça passe et ne le fait plus aux paires suivantes. C'est très discret car tous les gens que je côtoie et à qui je ne l'ai pas dit ne l'ont pas vu et je suis commerçante donc du monde j'en vois tout les jours.
Comme ça redresse les dents, oui ça fait mal, ça force sur les dents .... normal. Mais rien insurmontable. Il faut les porter 22 heures et ne mettre que de l'eau dans sa bouche quand on les porte, pour manger il faut les enlever, les nettoyer et se relaver les dents après manger avant de les remettre. Et le plus douloureux, la note un peu plus de 5000€ non remboursé ni secu ni mutuelle pour ma part.
Comme ça redresse les dents, oui ça fait mal, ça force sur les dents .... normal. Mais rien insurmontable. Il faut les porter 22 heures et ne mettre que de l'eau dans sa bouche quand on les porte, pour manger il faut les enlever, les nettoyer et se relaver les dents après manger avant de les remettre. Et le plus douloureux, la note un peu plus de 5000€ non remboursé ni secu ni mutuelle pour ma part.
J'attaque invisalign dans un mois mais avant je dois me faire extraire 4 prémolaires ...
Qui a dû passer par là ?
En combien de temps l'espace dentaire s'est resserré ?
Merci par avance de votre retour sur expérience
Qui a dû passer par là ?
En combien de temps l'espace dentaire s'est resserré ?
Merci par avance de votre retour sur expérience

Moi j ai 44 ans également cela fait 5 jours que j'ai commencé mon traitement Invisalign. C'est un peu dur de parler comme avant sans zozoter mais c'est le jeu pour récupérer la dentition que je n'ai jamais eu auparavant car quand mes dents de sagesse sont sorties tout s'est décalé vu ma petite mâchoire, hélas ! J'en ai pour 11 mois en durée en changeant de gouttière tous les 15 jours, je vous laisse faire le calcul ! A ma première quinzaine, on va me poser les taquets sur les dents du bas uniquement puis aux visites suivantes on va me faire du striping user 0,2 mm entre les incisives inférieures pour faire de la place ! Sachez que je paye 2500€ pour la durée totale du traitement en ayant 600€ de remboursé par la mutuelle par an.
Voilà le côté pratique de pouvoir les ôter pour manger pour ensuite se laver les dents comme avant c'est top ! J espère vous avoir rassurée un peu ! J'ai hâte d’avancer dans le temps pour voir l'évolution sur ordinateur chez mon orthodontiste c'est magique ! Bon courage à vous si vous optez pour ce traitement, moi je suis ravie.
Voilà le côté pratique de pouvoir les ôter pour manger pour ensuite se laver les dents comme avant c'est top ! J espère vous avoir rassurée un peu ! J'ai hâte d’avancer dans le temps pour voir l'évolution sur ordinateur chez mon orthodontiste c'est magique ! Bon courage à vous si vous optez pour ce traitement, moi je suis ravie.
Je ne conseille pas cette méthode, j'ai eu des blessures dans la bouche à cause des crochets au niveau des gouttières sur les incisives : lorsqu'on mange les taquets font mal, également risque de bloquer les glandes salivaires ce qui donne la bouche pâteuse, obligation de ne manger que chez soi parce qu'après chaque chose que l'on mange, il faut se brosser les dents et brosser les gouttières.
Moi je porte invisalign uniquement sur mes dents du haut depuis 1 mois, je dois changer d'aligneur tous les 5 jours et cela va durer entre 5 et 6 mois.
Je vois déjà une amélioration. Personne ne remarque que je porte un appareil, c'est très discret et je n'ai jamais de douleur. Le seul inconvénient c'est qu'il faut toujours l'enlever pour manger et se laver les dents après. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je le recommande.
Mon traitement va coûter environs 4500€ et je ne suis pas remboursée par une assurance.
Je vois déjà une amélioration. Personne ne remarque que je porte un appareil, c'est très discret et je n'ai jamais de douleur. Le seul inconvénient c'est qu'il faut toujours l'enlever pour manger et se laver les dents après. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je le recommande.
Mon traitement va coûter environs 4500€ et je ne suis pas remboursée par une assurance.
Moi aussi j'ai extrêmement mal à chaque repas, je n'arrive pas à mâcher. Je suis à mon 3ème jour de traitement et je ne sais pas si ça restera comme ça pendant toute la durée du traitement 

Hello, cela fait 2 mois et demi que je porte invisalign.
Au début il faut s'habituer à avoir un corps étranger dans la bouche. Pour ma part je zozotte très très légèrement quand je l'ai.
Niveau douleur je n'ai absolument pas mal. On sent juste une pression sur les dents. Ayant les gencives sensibles il m'arrive de saigner des dents dans la gouttière, absolument pas classe :-/
J'ai déjà le sentiment que ça a commencé à bouger. Je vois le dentiste dans 15J on verra son avis.
Pour ma part, le traitement coûte 6000e dont 5000€ remboursés par ma mutuelle d'entreprise (verspieren).
J'avais porté des bagues ado mais mes dents ont rebougé car on ne m'avait pas mis de fil de contention. Aujourd'hui j'ai envie d'avoir un sourire parfait, 100% aligné. J'en ai pour un an au moins mais le jeu en vaut la chandelle, je ne regrette pas mon choix. C'est contraignant mais très supportable.
Attention à l’hygiène, brossage de dents obligatoire après chaque repas.
je vous redirai dans quelques mois comment cela évolue.
Au début il faut s'habituer à avoir un corps étranger dans la bouche. Pour ma part je zozotte très très légèrement quand je l'ai.
Niveau douleur je n'ai absolument pas mal. On sent juste une pression sur les dents. Ayant les gencives sensibles il m'arrive de saigner des dents dans la gouttière, absolument pas classe :-/
J'ai déjà le sentiment que ça a commencé à bouger. Je vois le dentiste dans 15J on verra son avis.
Pour ma part, le traitement coûte 6000e dont 5000€ remboursés par ma mutuelle d'entreprise (verspieren).
J'avais porté des bagues ado mais mes dents ont rebougé car on ne m'avait pas mis de fil de contention. Aujourd'hui j'ai envie d'avoir un sourire parfait, 100% aligné. J'en ai pour un an au moins mais le jeu en vaut la chandelle, je ne regrette pas mon choix. C'est contraignant mais très supportable.
Attention à l’hygiène, brossage de dents obligatoire après chaque repas.
je vous redirai dans quelques mois comment cela évolue.
J'ai commencé le traitement il y a un mois.
Ma mutuelle, Harmonie mutuelle, prend en charge jusqu'à 525€ par trimestre d'orthodontie adulte, soit 2100€ par an, soit 300% de la valeur sécu.
Mon traitement durera 14 semaines, et le centre dentaire me facture le tout pour environ 2000€.
Je suis suivie par le CDSDO de Toulon, à rue d'Alger.
Ma mutuelle, Harmonie mutuelle, prend en charge jusqu'à 525€ par trimestre d'orthodontie adulte, soit 2100€ par an, soit 300% de la valeur sécu.
Mon traitement durera 14 semaines, et le centre dentaire me facture le tout pour environ 2000€.
Je suis suivie par le CDSDO de Toulon, à rue d'Alger.
Pareil, je finis mon traitement d'orthodontie à Paris chez mon orthodontiste. Pas facile de trouver et il faut bien se renseigner, heureusement j'avais des amis dans le métier (dentistes). En soi Invisalign est juste un fabricant de gouttières, comme il y a des fabricants de bagues, et c'est le praticien qui va faire la différence. Du coup :
- Attention à prendre un orthodontiste (et non un dentiste), qui de plus est spécialisé dans l'adulte, il connaîtra bien son travail et ne fera a priori pas n'importe quoi
- Attention à certains éléments inutiles : typiquement le casque ou les élastiques chez l'adulte ça n'a aucun sens car il n'y a pas de croissance, si quelqu'un vous dit ça c'est qu'il n'a aucune connaissance des traitements d'adulte
- Essentiel : la CONTENTION, c'est à dire des fils en haut, en bas et des gouttières et une garantie de suivi parce que sinon ça risque de bouger ! Et ça ce n'est pas Invisalign qui le fait mais votre ortho, donc attention à prendre là aussi un praticien qui a de l’expérience
- Le prix : Invisalign propose plusieurs types de traitements, en gros un tout simple pour juste aligner un minimum mais sans optimiser mais si vous faites un traitement c'est pour que ce soit parfait, et là vu que déjà ça coûte plus de 2000€ à l'orthodontiste il ne faut pas s'imaginer qu'un traitement à ce prix là peut être réussi, c'est qu'il y un loup quelque part !
- C'est bcp plus confortable que des bagues mais ce n'est pas toujours adapté selon les cas
- Enfin l'expérience des autres est toujours parlante, merci beaucoup pour ce forum hyper utile et j'espère que ma contribution le sera aussi
- Attention à prendre un orthodontiste (et non un dentiste), qui de plus est spécialisé dans l'adulte, il connaîtra bien son travail et ne fera a priori pas n'importe quoi
- Attention à certains éléments inutiles : typiquement le casque ou les élastiques chez l'adulte ça n'a aucun sens car il n'y a pas de croissance, si quelqu'un vous dit ça c'est qu'il n'a aucune connaissance des traitements d'adulte
- Essentiel : la CONTENTION, c'est à dire des fils en haut, en bas et des gouttières et une garantie de suivi parce que sinon ça risque de bouger ! Et ça ce n'est pas Invisalign qui le fait mais votre ortho, donc attention à prendre là aussi un praticien qui a de l’expérience
- Le prix : Invisalign propose plusieurs types de traitements, en gros un tout simple pour juste aligner un minimum mais sans optimiser mais si vous faites un traitement c'est pour que ce soit parfait, et là vu que déjà ça coûte plus de 2000€ à l'orthodontiste il ne faut pas s'imaginer qu'un traitement à ce prix là peut être réussi, c'est qu'il y un loup quelque part !
- C'est bcp plus confortable que des bagues mais ce n'est pas toujours adapté selon les cas
- Enfin l'expérience des autres est toujours parlante, merci beaucoup pour ce forum hyper utile et j'espère que ma contribution le sera aussi

Cela fait un mois que j’ai commencé le traitement Invisalign. Pour ma part, j’ai payé 5500 euros, je suis sur Paris et j’en ai pour un an à 15 mois Max de traitement. Je trouve que ce n’est pas si invisible que ça à cause des taquets qu’on vous colle sur certaines dents et qui permettent aux gouttières de se clipser dessus. Ensuite, le plastique est malgré tout désagréable en bouche, je ne m’y habitue toujours pas pour être honnête et ensuite il y a le fait de les porter 22h/24h ça passe vite donc il faut être rigoureux et avoir une bonne hygiène dentaire. Maintenant tous les gens autour de moi ne remarquent pas que j’ai un appareil, ça c’est un gros point positif .. mais je trouve le traitement, selon moi bien sûr, assez contraignant. Je me dis qu'un an ça va être long mais bon j’étais complexée par mon sourire donc c’est pour la bonne cause. Après il faut savoir qu’à vie tu portes une contention, pour moi ce sera des gouttières à porter chaque nuit pendant deux ans et ensuite une fois par semaine à vie la nuit. Voila j’espère avoir répondu à vos questions et bon courage à vous.
Peut-être a-til voulu dire une seule gouttière à changer tous les 10 jours, mais pour le bas seulement ? Ce qui me parait un peu étrange, la bouche étant un ensemble qui ne se limite pas à la simple mâchoire du bas. Voyez un autre spécialiste pour un nouvel avis.tiroslave a écrit : J'ai un problème très léger, une seule dent du bas qui part en cacahuète et qu'il faudrait remettre en place. Mon orthodontiste m'a proposé de partir sur une seule gouttière invisalign qui permettrait de la remettre en place, le tout pour moins cher que des bagues. C'est possible de résoudre ce problème avec une seule gouttière ? Quand je vois que tout le monde doit changer de gouttière tous les 10-15 jours, j'ai quelques doutes...
Je porte invisalign depuis 1 an maintenant, le résultat est top !
Il faut être rigoureux, le porter 22h par jour et bien se brosser les dents après chaque repas, nettoyer les gouttières mais c'est une habitude à prendre. Je ne regrette pas du tout.
Il faut être rigoureux, le porter 22h par jour et bien se brosser les dents après chaque repas, nettoyer les gouttières mais c'est une habitude à prendre. Je ne regrette pas du tout.
J’ai 40 ans et j’ai commencé mon traitement il y a 10 mois pour un problème de chevauchement de dents et des dents du haut et du bas pas bien calées les unes par rapport aux autres, d’où un port d’élastiques jour et nuit pendant 8 mois (pas top, ils tiraient très fort et un peu visibles), maintenant c’est juste la nuit.
Coût du traitement : 5200 euros pour 18 mois à 2 ans de traitement et un an de contention (env 2000 eur pris en charge par mutuelle Humanis).
On a dû m’enlever une incisive du bas pour gagner de la place, qu’on cache par une pâte beige dans la gouttière, par contre visible quand on enlève la gouttière. Dur pour moi car pendant 2-3 mois j’ai eu peu de gouttières et rien n’a bougé à ce niveau ; ensuite il a fallu env 5 mois pour combler le trou.
Les gouttières peuvent faire des petites blessures dans la bouche, par contre le résultat est là, ça marche très bien. Bien sûr le mouvement des dents fait un peu mal, mais seulement pendant 1 jour ou 2 lors du changement.
Par contre, dans mon cas, je viens seulement d’avoir la gouttière du haut (je n’avais que le bas et les élastiques pendant la 1re phase de traitement), et l’ortho m’a mis de gros taquets sur toutes les dents du haut, cela fait de grosses bosses sur chaque dent et la gouttière est donc très visible ! Effet bagues couleur dents…C’est clair que je souris avec les gens qui sont au courant mais pas avec les autres personnes ! C’est pas toujours comme ça, une amie à moi qui fait aussi le traitement n’a pas ça et on ne voit quasiment pas ses gouttières, on n’a pas la même ortho, je ne sais pas pourquoi cette différence à ce niveau entre les gens.
Conclusion : dans mon cas c’est pas une partie de plaisir mais le traitement est efficace, assez bluffant même.
Coût du traitement : 5200 euros pour 18 mois à 2 ans de traitement et un an de contention (env 2000 eur pris en charge par mutuelle Humanis).
On a dû m’enlever une incisive du bas pour gagner de la place, qu’on cache par une pâte beige dans la gouttière, par contre visible quand on enlève la gouttière. Dur pour moi car pendant 2-3 mois j’ai eu peu de gouttières et rien n’a bougé à ce niveau ; ensuite il a fallu env 5 mois pour combler le trou.
Les gouttières peuvent faire des petites blessures dans la bouche, par contre le résultat est là, ça marche très bien. Bien sûr le mouvement des dents fait un peu mal, mais seulement pendant 1 jour ou 2 lors du changement.
Par contre, dans mon cas, je viens seulement d’avoir la gouttière du haut (je n’avais que le bas et les élastiques pendant la 1re phase de traitement), et l’ortho m’a mis de gros taquets sur toutes les dents du haut, cela fait de grosses bosses sur chaque dent et la gouttière est donc très visible ! Effet bagues couleur dents…C’est clair que je souris avec les gens qui sont au courant mais pas avec les autres personnes ! C’est pas toujours comme ça, une amie à moi qui fait aussi le traitement n’a pas ça et on ne voit quasiment pas ses gouttières, on n’a pas la même ortho, je ne sais pas pourquoi cette différence à ce niveau entre les gens.
Conclusion : dans mon cas c’est pas une partie de plaisir mais le traitement est efficace, assez bluffant même.
Je suis un traitement invisalign depuis presque 6 mois pour fermer ma béance. J'en avais pour 10 gouttières ( j'étais trop contente car je m'attendais à bien plus). J'ai fini les 10 aligneurs, très efficace, ma béance a disparu mais il y avait quelques finitions à faire. Donc nouvelles empruntes et là déception car j'ai 7 aligneurs de finition supplémentaires. Bon au final, mon traitement total est assez court mais comme j'ai fait une pause pendant 3 semaines ( je gardais juste les gouttières la nuit pour la contention le temps de recevoir mes gouttières de finition) c'était dur de s'y remettre. Donc me voilà repartie pour environ 3 mois.
Personnellement, les premières gouttières, j'ai trouvé assez douloureux, je sentais vraiment mes dents se serrer, et c'était désagréable en les mettant ou en les enlevant. De plus, j'avais une gêne de diction, mais je pense que ça dépend des personnes et du problème dentaire : ma béance n'était déjà pas idéale pour mon élocution... Donc ça s'entendait tout de même notamment sur certains sons que j'étais gênée par quelque chose dans ma bouche. Ca va mieux avec certaines gouttières mais ça peut revenir avec d'autres.
Alors, pour la visibilité, c'est discret mais ça se voit surtout si comme moi vous avez pas mal de taquets en plus des gouttières et surtout sur les dents de devant... Pour mes nouvelles gouttières, ce n'est plus le cas, j'ai beaucoup moins de taquets et ils sont plutôt sur des dents cachées, ça change vraiment la donne, l'appareil est vraiment très discret là.
Personnellement, les premières gouttières, j'ai trouvé assez douloureux, je sentais vraiment mes dents se serrer, et c'était désagréable en les mettant ou en les enlevant. De plus, j'avais une gêne de diction, mais je pense que ça dépend des personnes et du problème dentaire : ma béance n'était déjà pas idéale pour mon élocution... Donc ça s'entendait tout de même notamment sur certains sons que j'étais gênée par quelque chose dans ma bouche. Ca va mieux avec certaines gouttières mais ça peut revenir avec d'autres.
Alors, pour la visibilité, c'est discret mais ça se voit surtout si comme moi vous avez pas mal de taquets en plus des gouttières et surtout sur les dents de devant... Pour mes nouvelles gouttières, ce n'est plus le cas, j'ai beaucoup moins de taquets et ils sont plutôt sur des dents cachées, ça change vraiment la donne, l'appareil est vraiment très discret là.
Je porte une gouttière invisalign depuis hier 12h sur les dents du bas uniquement. C'est assez désagréable au départ il faut quelques jours je pense pour s’y habituer.
Désavantage : il faut retirer la gouttière à chaque repas, ou pour boire des boissons colorées. + se brosser les dents à chaque fois que l’on mange quelque chose avant de remettre la gouttière.
Avantage : vraiment invisible, totalement transparente elle ne se voit pas du tout.
Quant à la durée de traitement je pense qu'elle varie en fonction des besoins.
En tout cas, j'ai vraiment du mal à m’y faire je l’enlève souvent dans la journée tellement mes dents sont compressées.
Je rajouterai aussi que je galère à retirer la gouttière de ma bouche sans vous parlez de la douleur ressentie. Enfin bon cela fait que 2 jours j'espère m'y faire et ressentir moins de douleurs et de gène prochainement.
Je travaille moi même en mutuelle santé il faut avoir une participation sur orthodontie non pris en charge par RO pour avoir une participation mutuelle. Pour ma part la gouttière du bas m'a coûté avec le bilan et 2 semestre 1800€. Avec ma mutuelle il me reste 350€ a charge. ( j'ai 31 ans)
Désavantage : il faut retirer la gouttière à chaque repas, ou pour boire des boissons colorées. + se brosser les dents à chaque fois que l’on mange quelque chose avant de remettre la gouttière.
Avantage : vraiment invisible, totalement transparente elle ne se voit pas du tout.
Quant à la durée de traitement je pense qu'elle varie en fonction des besoins.
En tout cas, j'ai vraiment du mal à m’y faire je l’enlève souvent dans la journée tellement mes dents sont compressées.
Je rajouterai aussi que je galère à retirer la gouttière de ma bouche sans vous parlez de la douleur ressentie. Enfin bon cela fait que 2 jours j'espère m'y faire et ressentir moins de douleurs et de gène prochainement.
Je travaille moi même en mutuelle santé il faut avoir une participation sur orthodontie non pris en charge par RO pour avoir une participation mutuelle. Pour ma part la gouttière du bas m'a coûté avec le bilan et 2 semestre 1800€. Avec ma mutuelle il me reste 350€ a charge. ( j'ai 31 ans)
Je suis exactement dans le même cas que vous... c'est vraiment compliqué au début. J'en ai pour 17 mois, ça va être long mais le temps passe tellement vitemimie 19 a écrit : mais maintenant c'est trop tard, je continue, mais je ne sais pas comment je vais gérer ça au quotidien...je suis dans un métier où je suis en contact avec les clients et où je mange souvent en extérieur...ça va être parfois compliqué....je suis assez "flippée" mais je me suis lancée dans l'aventure.

Suis tous les jours en clientèle, c'est peut être cela le plus difficile à gérer pour moi.
Bon courage
Je suis à mon 2ème mois de invisalign, je vois déjà les résultats, je suis très satisfaite. Au niveau douleur, un peu le 1er jour ce qui est normal, je change les gouttières tous les 15 jours et un rendez vous chez le dentiste tous les 2 mois. Mon traitement va durer 6 mois .
Dans tous les forums, partout, je vois des commentaires sur Invisalign pendant ou avant, mais rien du tout sur "après".
Ma question est :" comment c'est à la fin " ?
Y a t il eu des caries ? déchaussement ?
J'ai été fortement refroidi par une dentiste car apparemment à l'age adulte les dents se remettront à l'état naturel tôt ou tard (donc j'ai pas envie de porter les gouttières la nuit après le traitement pendant 10 ans ! )
Pour les cas où il y avait peu d'espace, les dents se remettent elles ?
Sans compter le risque de modification du bas du visage...
merci pour vos réponses.
Ma question est :" comment c'est à la fin " ?
Y a t il eu des caries ? déchaussement ?
J'ai été fortement refroidi par une dentiste car apparemment à l'age adulte les dents se remettront à l'état naturel tôt ou tard (donc j'ai pas envie de porter les gouttières la nuit après le traitement pendant 10 ans ! )
Pour les cas où il y avait peu d'espace, les dents se remettent elles ?
Sans compter le risque de modification du bas du visage...
merci pour vos réponses.
Cela fait 1 an et demi que je suis sous traitement Invisalign et je suis ravie. Mes dents qui se chevauchaient beaucoup en haut et en bas sont presque parfaitement à leur place. Les élastiques que je porte depuis 6 mois ont aussi permis de régler des problèmes d'asymétrie.
Aucune douleur pour moi, même pas de gêne et ce très rapidement après le début du traitement. De temps en temps, l'encoche de l'appareil permettant de mettre les élastiques peut engendrer des petites blessures sur l'intérieur de la lèvre mais ce n'est pas grand chose au vu des bénéfices.
Question visibilité : je ne peux pas dire que ce soit invisible mais en 1 an et demi, je n'en ai jamais parlé au boulot et personne ne m'a fait de remarque. Bien sûr, les personnes un peu observatrices le remarqueront mais ce n'est pas très gênant au quotidien.
Question mode de vie : il est clair que le port impose un certain nombre de contraintes, qui pour ma part, ne sont pas trop difficiles à prendre en compte dans mon rythme de vie. Je me permets aussi des entorses puisque par exemple, je bois tout de même du café et toute sorte de boissons moins colorées avec mon appareil (moins qu'avant bien sûr). On ne peut pas s'astreindre à de telles contraintes avec la même rigueur pendant 2 ans mais je respecte la durée de port, ce qui est le + important.
Info intéressante : on perd tous des kilos avec Invisalign. J'ai ainsi perdu mes derniers kilos de grossesse qu'il me restait à perdre dès le début du traitement, soit environ 6 kg !!!
Pas d'hésitation à se lancer de mon point de vue ! Bon courage
Aucune douleur pour moi, même pas de gêne et ce très rapidement après le début du traitement. De temps en temps, l'encoche de l'appareil permettant de mettre les élastiques peut engendrer des petites blessures sur l'intérieur de la lèvre mais ce n'est pas grand chose au vu des bénéfices.
Question visibilité : je ne peux pas dire que ce soit invisible mais en 1 an et demi, je n'en ai jamais parlé au boulot et personne ne m'a fait de remarque. Bien sûr, les personnes un peu observatrices le remarqueront mais ce n'est pas très gênant au quotidien.
Question mode de vie : il est clair que le port impose un certain nombre de contraintes, qui pour ma part, ne sont pas trop difficiles à prendre en compte dans mon rythme de vie. Je me permets aussi des entorses puisque par exemple, je bois tout de même du café et toute sorte de boissons moins colorées avec mon appareil (moins qu'avant bien sûr). On ne peut pas s'astreindre à de telles contraintes avec la même rigueur pendant 2 ans mais je respecte la durée de port, ce qui est le + important.
Info intéressante : on perd tous des kilos avec Invisalign. J'ai ainsi perdu mes derniers kilos de grossesse qu'il me restait à perdre dès le début du traitement, soit environ 6 kg !!!
Pas d'hésitation à se lancer de mon point de vue ! Bon courage
J'ai fini il y a 3 semaines le traitement invisalign après 6 mois de recul des dents et 18 mois de gouttières environ. J'avais une grosse correction surtout en haut. 2 ans de traitement et le résultat est impressionnant ! Mes dent sont alignées, mon occlusion est parfaite, je suis ravie. Les inconvénients : le traitement est un peu plus long pour les grosses corrections au bout de 45 gouttières on en a un peu marre, à part ça franchement rien ! Les gouttières sont invisibles, si je ne disais pas que j'étais en traitement personne ne le savait. Par contre, il faut être assidue, porter les gouttières 22h/24, bien laver ses dents, boire café ou thé avec modération pour ne pas que les dents jaunissent, porter les élastiques pour celles qui en ont besoin. Le résultat est top ! Le coût est élevé (7000 euros environ étalé sur 2 ans) mais l'investissement en vaut le coût.
Il n'y a pas des milliers d'orthodontiste, il suffit de les appeler et de leur demander.macro a écrit :J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un orthodontiste qui pratique la méthode invisalign ? Existe t-il une base de données ou un site qui réfèrence tous les praticiens utilisant cette méthode ?
Sinon parfois en tapant : orthodontiste invisaling vous pouvez trouver une partie de ceux qui le font.
J'ai fait un traitement invisalign d'un an et demi il y a 8 ans. Ça s'était très bien passé, j'en garde peu de souvenirs, j'étais contente du résultat. On avait modifié les dents du haut et du bas, j'avais principalement les incisives latérales qui filaient vers l'avant.
Par contre je devais continuer à porter des gouttières de nuit à vie, au moins 2 fois par semaine.
L'année passée, j'ai fait l'erreur de laver mes gouttières à l'eau très chaude et elles se sont déformées. Résultat, mes dents ont à nouveau glissé et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, j'étais très occupée.
Je suis retournée chez mon orthodontiste et je recommence un traitement de 4 mois, beaucoup moins cher car j'ai décidé de le faire chez une marque concurrente hollandaise plus abordable mais légèrement plus visible. Ça me coute 750 euros cette fois (1500 chez invisalign). Je râle un peu contre moi meme pour n'avoir pas été plus attentive aux gouttières, mais c'est pas grave j'ai la chance de pouvoir le refaire .
Par contre cette fois j'ai des taquets sur toutes les incisives supérieures, et je trouve ça hyper visible. Je les porte seulement depuis hier, on va voir si les gens remarquent. Je pense que cette fois j'aurais préféré un appareil à plaquettes en métal, mais on n'en a pas vraiment parlé, je voulais vite corriger le problème et j'ai pas trop réfléchi vu que j'avais eu une bonne expérience il y a 8 ans. J'ai hâte que les 4 mois soient passés !
Par contre je devais continuer à porter des gouttières de nuit à vie, au moins 2 fois par semaine.
L'année passée, j'ai fait l'erreur de laver mes gouttières à l'eau très chaude et elles se sont déformées. Résultat, mes dents ont à nouveau glissé et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, j'étais très occupée.
Je suis retournée chez mon orthodontiste et je recommence un traitement de 4 mois, beaucoup moins cher car j'ai décidé de le faire chez une marque concurrente hollandaise plus abordable mais légèrement plus visible. Ça me coute 750 euros cette fois (1500 chez invisalign). Je râle un peu contre moi meme pour n'avoir pas été plus attentive aux gouttières, mais c'est pas grave j'ai la chance de pouvoir le refaire .
Par contre cette fois j'ai des taquets sur toutes les incisives supérieures, et je trouve ça hyper visible. Je les porte seulement depuis hier, on va voir si les gens remarquent. Je pense que cette fois j'aurais préféré un appareil à plaquettes en métal, mais on n'en a pas vraiment parlé, je voulais vite corriger le problème et j'ai pas trop réfléchi vu que j'avais eu une bonne expérience il y a 8 ans. J'ai hâte que les 4 mois soient passés !
Je vais t’expliquer mon expérience, j’ai 16 ans et j’ai pris rendez-vous avant d’avoir 16 ans donc ma mutuelle prend en charge une grande partie du coût qui est d’environ 5500€. J’ai posé mes gouttières il y a deux semaines, je suis à mes troisièmes gouttières. Pour le confort, la première gouttière était très désagréable pour moi au début, j’avais du mal à manger, cela m’a provoqué des aphtes et irritations, et pour les enlever c’était très compliqué avec la douleur, en revanche cela ne me provoquait aucun zozotement. Mais à partir de la deuxième paire de gouttières, je n’avais plus de douleur je pouvais manger normalement. Mais chaque gouttière est différente, comme exemple ma gouttière numéros trois, m’empêche de fermer ma mâchoire et me fait mal. Mais cela montre que les gouttières travaillent. Au bout de 3 semaines je vois déjà mes dents bouger là où elles devraient êtres. C’est impressionnant ! La plupart du temps je ne sens pas mes gouttières et la douleur se calme avec le temps même si avec chaque nouvelle gouttière il y a une phase de transition avec pour moi, un peu de douleur. Donc je te conseille vraiment de sauter le pas et courage! 

J'ai commencé mon traitement Invisalign à 55 ans. Dents du bas se chevauchant. J'ai 19 gouttières. Je ne peux pas vous laisser dire qu'Invisalign est un simple fabricant de gouttières. Je fais un traitement via mon dentiste qui me suit depuis 20 ans. Il a pris les photos, puis les empreintes. Tout le reste est un protocole uniquement réalisé par Invisalign. Le praticien n'y est pour rien. Ce n'est pas lui qui détermine le temps nécessaire au traitement. Ce n'est pas lui non plus qui réalise l'animation 3 D et ce n'est pas non plus lui qui intervient sur le positionnement des taquets. Je ne vais pas limiter son rôle à un simple poseur de gouttière, mais la quasi totalité du travail est quand même réalisé par Invisalign. On est pas dans le cas de figure de l'orthodontiste qui suit le traitement et l'adapte au fur et à mesure comme c'est le cas avec les bagues. Là, la totalité du traitement est validée dès le départ. Donc les conseils de ne prendre qu'un orthodontiste, merci, mais moi cela se passe très bien avec mon dentiste.jean75 a écrit : Pareil, je finis mon traitement d'orthodontie à Paris chez mon orthodontiste. Pas facile de trouver et il faut bien se renseigner, heureusement j'avais des amis dans le métier (dentistes). En soi Invisalign est juste un fabricant de gouttières, comme il y a des fabricants de bagues, et c'est le praticien qui va faire la différence.
Je viens de terminer mon traitement invisalign après 1 an et demi. C'est un système pratique (peu visible, entretien facile), j'ai ressenti peu de douleurs. Par contre ce n'est pas un traitement miraculeux. A l'heure actuelle je suis déçue du résultat, mes dents du haut ne sont pas parfaitement alignées (et ce après 2 séries de finition). Si j'avais su j'aurais privilégié les bagues (qui sont plus précises). Ce traitement est plus un effet de mode qui attire les adultes car moins visibles que les bagues... Là je regrette car je me dis que j'ai dépensé une grosse somme d'argent (privations, temps...) pour un résultat grossier et peu satisfaisant...
Je porte les gouttières depuis plus de 10 mois et il me reste encore 6 mois.
Alors oui c'est long, certainement plus long que des bagues, mais le résultat est là.
Mon problème était que mes dents du haut se chevauchaient beaucoup au centre et celles du bas un peu aussi.
A date, les défauts sont quasi corrigés. Comme je n'avais pas assez d'espace, le dentiste a limé mes dents pour en créer. Au final je me suis retrouvée avec les dents du bonheur de Vanessa paradis
Maintenant la dernière étape est de refermer tous ces nouveaux espaces et c'est en très bonne voie.
Je suis très contente du résultat, hâte que ce soit parfait dans 6 mois.
Le traitement n'est absolument pas douloureux, juste que parfois cela serre beaucoup la mâchoire. C'est plus désagréable que douloureux.
L’inconvénient aussi est de les porter 22h/ jour. En toute honnêteté cela m'arrive souvent de ne pas les mettre pendant une soirée, quand je sors au resto par exemple. Cela n'a eu aucun impact sur les mouvements. Vos dents ne vont pas se remettre à leur place initiale en 4h de temps
J'ai 38 ans et j'avais eu des bagues à mon adolescence mais mes dents ont ensuite bougé car je n'avais pas eu de fil de contention. Attention.
Alors oui c'est long, certainement plus long que des bagues, mais le résultat est là.
Mon problème était que mes dents du haut se chevauchaient beaucoup au centre et celles du bas un peu aussi.
A date, les défauts sont quasi corrigés. Comme je n'avais pas assez d'espace, le dentiste a limé mes dents pour en créer. Au final je me suis retrouvée avec les dents du bonheur de Vanessa paradis

Maintenant la dernière étape est de refermer tous ces nouveaux espaces et c'est en très bonne voie.
Je suis très contente du résultat, hâte que ce soit parfait dans 6 mois.
Le traitement n'est absolument pas douloureux, juste que parfois cela serre beaucoup la mâchoire. C'est plus désagréable que douloureux.
L’inconvénient aussi est de les porter 22h/ jour. En toute honnêteté cela m'arrive souvent de ne pas les mettre pendant une soirée, quand je sors au resto par exemple. Cela n'a eu aucun impact sur les mouvements. Vos dents ne vont pas se remettre à leur place initiale en 4h de temps

J'ai 38 ans et j'avais eu des bagues à mon adolescence mais mes dents ont ensuite bougé car je n'avais pas eu de fil de contention. Attention.
Je porte actuellement des gouttières Invisalign. C’est une habitude à prendre, il y a des contraintes avec lesquelles j’ai appris à vivre mais je ne regrette pas mon choix même si l’investissement est conséquent.
Je crois que tout est une histoire de motivation.
Je crois que tout est une histoire de motivation.
Je suis actuellement en fin de traitement (+ de deux ans).
La technique invisalign est super que ce soit d'un point de vue esthétique, et confort pendant toute la période.
Personne ne s'aperçoit que vous portez un appareil, pas de douleurs dues aux accroches en bouche comme dans les appareils classiques, et très bons résultats de correction.
Le seul inconvénient reste le prix, pour ma part j'en ai eu pour 5800 euros, avec 50 % de remboursement (si bonne mutuelle).
Si c'était à refaire je le referai sans soucis !
La technique invisalign est super que ce soit d'un point de vue esthétique, et confort pendant toute la période.
Personne ne s'aperçoit que vous portez un appareil, pas de douleurs dues aux accroches en bouche comme dans les appareils classiques, et très bons résultats de correction.
Le seul inconvénient reste le prix, pour ma part j'en ai eu pour 5800 euros, avec 50 % de remboursement (si bonne mutuelle).
Si c'était à refaire je le referai sans soucis !
Où se situe ton orthophoniste ? 3100e c'est vraiment pas cher. Je viens de faire un devis sur Paris, on me demande 6500e pour la même durée de traitement.sylviane29 a écrit :Je viens de commencer un traitement invaslign.
Coût 3100€...
Je fête aujourd'hui ma 1ère semaine de gouttière INVISALIGN ! Youhou !
Je n'ai pas encore beaucoup de recul.
J'ai quelques douleurs les 3/4 premiers jours, j'ai eu des petits aphtes dus aux gouttières, mais là à J+7 je n'ai plus rien.
Je ne sens absolument plus ma gouttière du bas, par contre celle du haut c'est plus compliqué car j'ai des "taquets" sur les dents de devant, donc finalement, c'est vraiment ça qui me gène le plus.
Côté tarif, je paie 1100€ par semestre et ma mutuelle me rembourse 725€ (Mutuelle employer HELIUM) donc il me reste 375€ de ma poche pour 6 mois.
J''ai un traitement de un an et demi.
Voilà pour mon retour.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul.
J'ai quelques douleurs les 3/4 premiers jours, j'ai eu des petits aphtes dus aux gouttières, mais là à J+7 je n'ai plus rien.
Je ne sens absolument plus ma gouttière du bas, par contre celle du haut c'est plus compliqué car j'ai des "taquets" sur les dents de devant, donc finalement, c'est vraiment ça qui me gène le plus.
Côté tarif, je paie 1100€ par semestre et ma mutuelle me rembourse 725€ (Mutuelle employer HELIUM) donc il me reste 375€ de ma poche pour 6 mois.
J''ai un traitement de un an et demi.
Voilà pour mon retour.
Je témoigne de mon expérience au vu des différentes demandes. J’ai 54 ans et j’ai commencé le traitement invisalign officiellement depuis 4 mois. Au début c’est douloureux surtout que l’on a dû dans un premier temps m’enlever 4 dents pour faire de la place et que mes dents se ré-alignent correctement. Il faut changer de gouttières toutes les semaines, j’ai aussi des élastiques et des petites chaînettes pour resserrer les dents entre elles. A chaque changement c’est un peu douloureux mais supportable. On voit bien que ça bouge mais il faut quand même être patient.
J'ai porté des aligneurs invisalign et je suis très content du résultat. Ma mutuelle a pris en charge une partie du traitement mais pas la totalité. Je ne regrette absolument pas. Il y a certes des inconvénients : j'ai zozoté la première semaine le temps que ma langue s'habitue, et il y a en effet quelques douleurs au moment du changement d'aligneur, les dents se déplacent donc normal. Il est vrai que les aligneurs sont discrets mais pas complètement invisibles. Ils peuvent s'enlever si impératif et si vous ne voulez pas les porter pour un rdv important ou autre mais les petits morceaux de céramique collés aux dents par le dentiste seront néanmoins présents jusqu’à la fin du traitement, ils servent en effet à accompagner les aligneurs afin que vos dents se déplacent dans le sens souhaité. Si vous avez les moyens de le faire, faites le, ça change la vie.
J'ai 50 ans. Là, j'ai des aligneurs en test pour 3 semaines pour m'habituer dans l'attente de l'extraction d'une prémolaire dans 2 semaines, qui a un kyste depuis 3 ans et dont la racine est fissurée. D'où le traitement invisalign pour boucher le trou et réaligner car 2 dents qui se chevauchent car pas place. Le 2ème jour ma langue était toute irritée avec les bords de l'aligner du bas à l'intérieur. J'ai limé un peu les bords avec une lime à ongles et comme mes enfants avaient eu des appareils dentaires, j'ai dû trouver l'astuce de mettre la pâte genre cire à cet endroit plus bains bouche à la chlorhexidine pour soulager et attendre que ça guérisse. Là 4ème jour c'est mieux, je teste sans la pâte et je supporte mieux le frottement. Par contre, avec mon travail pas possible de laver les dents car trop peu de temps en usine donc je mange avant d'aller au travail. Je prends juste une boisson et me rince la bouche avec de l'eau. Bien laver les dents et les aligneurs si on ne veut pas d'odeur de fromage mdr ! J'utilise les comprimés steradent pour nettoyer les aligners 1 fois par jour, plus brossages ainsi que les dents après chaque repas. Plus agréable quand on est fumeuse ! Je devais avoir un traitement juste pour le bas pour un forfait tout compris de 2500 €, même prix que les bagues, au final l'ortho me fait les deux pour le même prix, durée 12 mois et plus s'il faut. Par contre, pour le résultat final, j'aurai une dent du bas au centre des deux du haut du milieu. Je ne voulais pas enlever encore une prémolaire du fait que j'ai déjà enlevé pas mal de dents pour faire place étant plus jeune.
J'ai 41 ans, Je suis en traitement invisalign depuis 7 mois, la première semaine est un peu douloureuse, le temps que la mâchoire s'adapte aux gouttières. A chaque changement de gouttières tous les 15 jours, le premier jour est légèrement douloureux avec quelques petits saignements mais pas systématique. Je suis passée a un changement tous les dix jours depuis 2 mois, ce qui raccourcit la durée du traitement de 4 mois ! je vous conseille de retirer la gouttière du haut quand vous buvez un café car cela colore. Le résultat est vraiment flagrant , un léger zozotement au début mais c'est incroyable comme tout se met en place progressivement. J'ai juste rencontré un problème de douleur aux niveaux des jambes 3 mois après le début, la mâchoire joue un rôle sur la colonne vertébrale, mais une séance d'ostéopathie a tout remis en place.
Même parcours, bague à l'adolescence et de nouveau les dents du haut qui se chevauchent… je voulais savoir, du coup, les gouttières sont systématiquement en haut et en bas ? ou si la correction ne concerne que le haut, pas de gouttière en bas?Olioli a écrit :... J’ai porté des bagues quand j’étais adolescente mais malheureusement le résultat n’était pas satisfaisant et s’est empiré : mes dents de devant se chevauchent et mes dents “s’emboitent” mal..
Merci d'avance
Moi j'en ai fait des cauchemars! Je rêvais qu'en retirant mes gouttières mes dents se retiraient avec (je confirme qu'au début enlever ses gouttières, c'est avoir la sensation de tirer sur nos dents jusqu'à les faire tomber en même temps que la gouttière...).alextt3 a écrit :Moi aussi beaucoup de mal à enlever les gouttières du bas. J'ai les gouttières depuis hier et j'ai l'impression que mes dents vont partir avec si je tire pour enlever la gouttièreRanya a écrit :J'ai commencé invisalign il y a 3 jours. Pour ma part, c'est très difficile de retirer mes gouttières, est ce votre cas ? Moi ça bloque devant. Dans le fond ça se défait aussitôt mais arrivée devant, quelle galère... j espère que ça ne sera pas comme ça tout le long du traitement car franchement je suis en train de me dire que j aurais dû mettre des bagues au moins j'aurais été tranquille de ce côté. J'ai des taquets sur presque toutes les dents, est ce cela qui gêne le retrait ? Comment faites vous au juste pour les retirer ? Moi je déclipse dans le fond, à gauche et à droite puis je pousse la gouttière à chaque dent pour la retirer mais franchement devant pfiou j'en ai des suées !![]()
Si quelqu'un a des astuces je suis aussi preneuse.
Bref une fois j'ai refait le même cauchemar où par la suite je n'avais plus de dents du tout mais que le lendemain en me levant, je me retrouve avec un beau sourire, les dents sur les gencives bien alignées et sans gouttières

J'ai donc compris que c'était un mal pour un bien et après coup les douleurs aux retraits des gouttières sont parties quelques jours après. Maintenant ça reste désagréable mais sans frayeur que mes dents vont finir par tomber (par contre si c'est arrivé à quelqu'un qu'il y ait eu une perte de dent, merci de nous le tenir au courant

Mon orthodontiste vient d'ajouter de nouveaux éléments à mon appareillage existant, j'attendais ce moment avec appréhension. J'avais déjà essayé mes nouveaux accessoires lors de séances destinées petit à petit à mieux tolérer mes nouveaux appareils que je porte aujourd'hui. Ce sont deux arcs faciaux appelés forces extra orales afin de faire reculer mes mâchoires haut et bas. Ces arcs sont fixés par des élastiques à une coiffure orthodontique placée sur la tête et derrière le cou, je n'aurai jamais pu imaginer au début de mon traitement avoir à mon age (22 ans) à porter tout cet attirail pour corriger mon occlusion dentaire.
Au départ toutes mes dents ont été baguées, une dentition toute en acier et maintenant en plus de cela deux arcs faciaux métalliques qui sortent de ma bouche ! Avoir ces appareils tous les jours n'est pas une partie de plaisir, passer inaperçu avec ça est mission impossible. Mes arcs faciaux, je ne peux pas les enlever afin de pouvoir manger normalement et me soulager de temps en temps. L'orthodontiste veut pour le moment, vu mon état dentaire catastrophique, que je les porte 24 h sur 24, pour ça il me les a fixés, impossible de les retirer, ils m'encombrent la bouche, je ne peux plus parler normalement.
Je vais devoir consulter un orthophoniste, je suis obligé de supporter ces appareils inesthétiques disgracieux et visibles, je dois me montrer courageuse en public avec ma panoplie, les gens me regardent avec curiosité certain font des réflexions, d'autres me posent des questions, pourquoi j'ai dans la bouche ces accessoires et à quoi il servent ? si ce n'est pas difficile d’être obligé de porter un appareillage aussi lourd que visible j'ai meme de la part d'une amie cette réflexion : avec tes arcs qui sont fixés qui ornent ton visage et te sortent de la bouche comment fais tu pour embrasser quelqu'un ? appareillée de cette façon la question ne se pose pas... j'en passe et des meilleures !
Au départ toutes mes dents ont été baguées, une dentition toute en acier et maintenant en plus de cela deux arcs faciaux métalliques qui sortent de ma bouche ! Avoir ces appareils tous les jours n'est pas une partie de plaisir, passer inaperçu avec ça est mission impossible. Mes arcs faciaux, je ne peux pas les enlever afin de pouvoir manger normalement et me soulager de temps en temps. L'orthodontiste veut pour le moment, vu mon état dentaire catastrophique, que je les porte 24 h sur 24, pour ça il me les a fixés, impossible de les retirer, ils m'encombrent la bouche, je ne peux plus parler normalement.
Je vais devoir consulter un orthophoniste, je suis obligé de supporter ces appareils inesthétiques disgracieux et visibles, je dois me montrer courageuse en public avec ma panoplie, les gens me regardent avec curiosité certain font des réflexions, d'autres me posent des questions, pourquoi j'ai dans la bouche ces accessoires et à quoi il servent ? si ce n'est pas difficile d’être obligé de porter un appareillage aussi lourd que visible j'ai meme de la part d'une amie cette réflexion : avec tes arcs qui sont fixés qui ornent ton visage et te sortent de la bouche comment fais tu pour embrasser quelqu'un ? appareillée de cette façon la question ne se pose pas... j'en passe et des meilleures !
C'est justement pour cette raison que je les porte, je suis à ma 5ème semaine. Je suçais mon pouce jusqu'à maintenant (j'ai 27 ans) et pour 4500€ avec 27 gouttières, j'ai pu voir des changements dès la troisième semaine. J'avais les dents très avancées (c'est bien sûr toujours le cas aujourd'hui mais ça commence à reculer voir à se refermer au plan du dent du bonheur, de mes 4 premières dents du haut trop avancées et du resserrement de l'espace entre mes dents du haut et ceux du bas. Donc c'est vraiment très bien en seulement 1 mois!Marie F a écrit :J’aurais voulu savoir si on a les dents du haut vraiment avancées à cause du pouce, est ce qu’on pouvait porter un appareil invisalign ?
Et le prix et résultat ?
Merci
Donc oui Marie, même pour la cause du pouce, je te conseille invisalign

J'ai un problème très léger, une seule dent du bas qui part en cacahuète et qu'il faudrait remettre en place. Mon orthodontiste m'a proposé de partir sur une seule gouttière invisalign qui permettrait de la remettre en place, le tout pour moins cher que des bagues. C'est possible de résoudre ce problème avec une seule gouttière ? Quand je vois que tout le monde doit changer de gouttière tous les 10-15 jours, j'ai quelques doutes...
Je vais vous partager mon expérience que j'ai eu avec invisalign.
J'ai commencé le traitement il y a 1 an et demi et je viens tout juste de finir. J'en ai eu pour 5500€ sans remboursement de la mutuelle. J'avais une correction lourde, mes dents étaient vraiment tordues le haut comme le bas.
Après 2 rdv j'ai décidé de me lancer. Je savais que ça n'allait pas être facile mais bon j'en avais marre d'être complexé par mes dents et de devoir les cacher à chaque fois que je souris.
Mes 2 premiers aligneurs me faisaient mal, ma bouche ne s'était pas encore adaptée, pendant 3 semaines je zozotais, il fallait s'habituer à les enlever pour manger et les remettre après avoir nettoyer ses dents. C'est compliqué surtout quand on mange dehors au début mais après on s'habitue, on les enlève aux toilettes discrètement sans que personne ne nous voit.
J'ai eu également au début quelques saignements des gencives mais cela était dû à mon mauvais brossage de dents. Après 2 mois de traitement, je me suis adapté, cela ne me faisait plus mal, les aligneurs faisaient partie de moi parfois je ne les sentais plus tout était naturel. Les résultats commençaient à se voir et ça m'a encore motivé. Les rdv chez le dentiste sont tous les 3 mois.
Maintenant mon traitement est fini et je ne le regrette vraiment pas.
Un conseil si vous avez les moyens, allez y, par contre il va falloir être patient le 1er mois ensuite vous allez être habitué.
Bon courage à ceux qui se lance maintenant j'ai vraiment retrouvé confiance en moi.
J'ai commencé le traitement il y a 1 an et demi et je viens tout juste de finir. J'en ai eu pour 5500€ sans remboursement de la mutuelle. J'avais une correction lourde, mes dents étaient vraiment tordues le haut comme le bas.
Après 2 rdv j'ai décidé de me lancer. Je savais que ça n'allait pas être facile mais bon j'en avais marre d'être complexé par mes dents et de devoir les cacher à chaque fois que je souris.
Mes 2 premiers aligneurs me faisaient mal, ma bouche ne s'était pas encore adaptée, pendant 3 semaines je zozotais, il fallait s'habituer à les enlever pour manger et les remettre après avoir nettoyer ses dents. C'est compliqué surtout quand on mange dehors au début mais après on s'habitue, on les enlève aux toilettes discrètement sans que personne ne nous voit.
J'ai eu également au début quelques saignements des gencives mais cela était dû à mon mauvais brossage de dents. Après 2 mois de traitement, je me suis adapté, cela ne me faisait plus mal, les aligneurs faisaient partie de moi parfois je ne les sentais plus tout était naturel. Les résultats commençaient à se voir et ça m'a encore motivé. Les rdv chez le dentiste sont tous les 3 mois.
Maintenant mon traitement est fini et je ne le regrette vraiment pas.
Un conseil si vous avez les moyens, allez y, par contre il va falloir être patient le 1er mois ensuite vous allez être habitué.
Bon courage à ceux qui se lance maintenant j'ai vraiment retrouvé confiance en moi.
Je viens d'installer invisalign et moi aussi j'ai vraiment eu mal aux dents les premiers jours. Au niveau des gencives même avec une brosse à dents super souple. Mais là c'est le 6 ème jour et ça va de mieux en mieux. Par contre pour manger c'est vrai que je sens au niveau des dents arrières que ça fait un peu mal. Je pense que tout ça est normal. Les dents n'ont pas l'habitude.Coconel a écrit :Je viens de commencer il y a 3 jours le traitement et j'aimerais savoir si des gens qui ont eu le traitement ont eu mal aux dents lors des repas. Mes dents me font très mal, j'ai du mal à manger et à me brosser les dents. Est-ce vraiment normal ??
Merci pour vos réponses.
Mon expérience invisalign se termine ( 18 aligneurs) et le résultat est stupéfiant.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Les inconvénients sont les mêmes que ceux annoncés en général, douleur supportable les 2 premiers jours du changement des gouttières et un léger zozotement au début (2 premières gouttières).
Mon dentiste qui est très pédagogue m'a fait visionner ma vidéo envoyée par invisalign retraçant tous les déplacements des dents prévus. Et quand j'ai vu le résultat final je n'imaginais même pas que se soit possible.
Pour l'entretien des gouttières, tous les conseils sont fournis ainsi qu'une boite de transport (attention je les ai déjà mise à la poubelle par inattention car je les ai mis dans ma serviette en papier).
Pour le prix cela varie en fonction de la charge de travail mais j'ai payé un peu moins de 3000 euros. (Quand je vois les autres prix annoncés sur ce post je suis contente) d'autant qu à Nice il y a très peu de dentiste qui font invisalign.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Les inconvénients sont les mêmes que ceux annoncés en général, douleur supportable les 2 premiers jours du changement des gouttières et un léger zozotement au début (2 premières gouttières).
Mon dentiste qui est très pédagogue m'a fait visionner ma vidéo envoyée par invisalign retraçant tous les déplacements des dents prévus. Et quand j'ai vu le résultat final je n'imaginais même pas que se soit possible.
Pour l'entretien des gouttières, tous les conseils sont fournis ainsi qu'une boite de transport (attention je les ai déjà mise à la poubelle par inattention car je les ai mis dans ma serviette en papier).
Pour le prix cela varie en fonction de la charge de travail mais j'ai payé un peu moins de 3000 euros. (Quand je vois les autres prix annoncés sur ce post je suis contente) d'autant qu à Nice il y a très peu de dentiste qui font invisalign.
Moi j’hésite énormément, au point où sur la chaise du dentiste j’ai fait marche arrière.
Ce qui m’embête, c’est que j’ai avancé les frais et je me pose la question si c’est pas mieux de me lancer quand même.
Tout en sachant que les gouttières sont déjà commandées et ne sont posables que durant un moment sinon il faudra que je recommande à nouveau.
Que faire ?
Ce qui m’embête, c’est que j’ai avancé les frais et je me pose la question si c’est pas mieux de me lancer quand même.
Tout en sachant que les gouttières sont déjà commandées et ne sont posables que durant un moment sinon il faudra que je recommande à nouveau.
Que faire ?
Moi j'ai une question par rapport aux premières gouttières. Mon ortho m'a remis 3 gouttières à changer tous les mois avant prochain rendez pour pose des taquets. C'est normal d'après vous ?
J’aurais voulu savoir si on a les dents du haut vraiment avancées à cause du pouce, est ce qu’on pouvait porter un appareil invisalign ?
Et le prix et résultat ?
Merci
Et le prix et résultat ?
Merci