Quel prix pour se faire refaire ses dents pas cher ? Comment a moindre cout

Répondre
Francine O

Message » Dernière réponse le 5 juin 2025, 11:04

Bonjour,

Quel prix pour se faire refaire les dents ? Comment me refaire ma dentition pas cher, a moindre cout ? Si vous avez des bons plans, des bonnes adresses et / ou des conseils, merci de m'en informer rapidement. Merci par avance.

Amicalement.

Francine O

Je^

Message » 1 juin 2020, 10:06

Mon frère boxeur et bagarreur s'est fait refaire ses dents pas chere en se rendant dans une école dentaire. Il sert de "cobaye" aux élèves dentistes en quelque sorte. Les prix sont donc moindres en contrepartie du temps passé et de la relative inexpérience des dentistes. Il a eu le droit à couronnes et implants. Maintenant, il ne regrette rien, il a de belles dents et n'aurait pas eu les moyens de payer le prix normal ! Il avait même songé aux soins dentaires à l'étranger mais le prix du voyage l'a arrêté.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

PauDurcet

Message » 1 juin 2020, 11:05

Refaire ses dents combien ça coute ? Mon grand père n'a plus que 5 vraies dents et ne veut pas porter sa prothèse dentaire qui le gène. J'aimerais lui offrir une autre solution mais quel en serait le prix ? Je dispose juste de son panoramique dentaire et je ne sais pas trop si je peux le présenter à un dentiste pour un devis. Sa mutuelle ne rembourse presque rien en plus... Et le prix des prothèses dentaires m'a l'air tellement fluctuant d'un dentiste à l'autre....

Elodie_Le Mans

Message » 1 juin 2020, 11:38

Vous pouvez vous rendre dans un centre de santé dentaire. C'est un centre médical chapeauté par la sécurité sociale et où les prix sont plus bas pour faciliter l'accès aux soins. Même si tu as la CSS (complémentaire santé solidaire), tu peux y aller, ils font de l'implantologie, de la parodontologie enfin tout comme un chirurgien dentiste classique. Ils font aussi le tiers payant sécu et mutuelle (pour la plupart). Tu devrais leur demander le prix pour refaire toutes ses dents. Il y en a dans les grandes villes et c'est vraiment moins cher qu'ailleurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Els.Barry

Message » 1 juin 2020, 11:45

Je suis complexé par mon sourire depuis l'adolescence. J'ai les dents en avant, les dents écartées et ce n'est pas joli joli. Le prix pour refaire sa dentition annoncé par mon dentiste avoisine les 20 000 € !! Autant vous dire que c'est juste hors de question à moins de gagner au loto (encore faudrait il que j'y joue). Il faudrait remplacer mes dents par une vingtaine de couronnes. Je pense que je vais démarrer par la partie visible de mon sourire mais je cherche une solution moins chère. Merci de votre aide.

Timothé 2B

Message » 1 juin 2020, 12:20

Pour refaire ses dents pas cher en France, il faut soit consulter en centre dentaire soit voir au niveau d'une faculté de médecine ou fac dentaire. Ce sont les deux solutions les moins chères. Sinon par le circuit classique, vous n'avez pas d'autre choix que de demander des devis et de vous éloigner des grandes villes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa_Fe

Message » 1 juin 2020, 13:13

Mon mari songe vraiment à refaire ses dents pas cher à l'étranger. Il hésite entre l'Afrique du Nord ou la Hongrie mais je crois que la deuxième destination est mieux cotée. Je ne sais pas à quelle agence de voyage dentaire faire confiance pour trouver une clinique sérieuse. A qui peut on se fier pour être sûr d'être bien soigné et dans les meilleures conditions d'hygiène ? Dommage qu'il y ait la barrière de la langue sinon on y serait bien allé en éclaireur en vacances cette année.

Eppe Sauvage Je

Message » 1 juin 2020, 14:15

Refaire ses dents moins cher n'est pas forcément la meilleure solution si c'est pour obtenir une qualité moindre. J'ai demandé à la CAF un prêt exceptionnel pour les soins dentaires. Il m'a été accordé après étude de mon dossier. Je pense qu'on peut obtenir des prêts auprès d'associations type la Croix rouge ou autres quand on est vraiment dans le besoin. Ce n'est pas un crédit gratuit (en tous cas pour moi) mais ça dépanne bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eloi-23

Message » 1 juin 2020, 14:21

Peut on refaire ses dents pas cher au Maroc parce que justement j'y pars l'été prochain alors ce serait peut être l'occasion... Idéalement j'aimerais faire la préparation de la dent à couronner en France (mise en place du pivot) et faire le reste (empreintes et couronne) au Maroc. Je rêve sans doute un peu mais pourquoi pas ? Je serai à Marrakech. J'aimerais aussi faire un blanchiment des dents mais je ne sais pas si c'est faisable la même semaine. Merci de votre aide.

Dor#

Message » 1 juin 2020, 14:42

C'est difficile de répondre à la question combien ça coute de refaire ses dents parce que tout dépend des travaux à réaliser, du nombre de dents à refaire et par quelle méthode (implant ou couronne, greffe, prothèse complète etc). Moi je suis passé par un centre dentaire pour avoir un meilleur prix mais ce n’est pas remboursé totalement pour autant. Je pense que vous avez l'essentiel dans ce forum et surtout regardez bien ce que comprend votre devis avant de l'accepter ou de comparer.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:12

:!: Saviez vous que certaines mutuelles remboursent et prennent en charge tous les frais pour se faire refaire les dents, sans délais d'attente et sont à des prix très intéressants ? Si vous cherchez une bonne mutuelle de ce type, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Ray. Bourges

Message » 1 juin 2020, 15:30

Après lecture de différents forum pour refaire ses dents, j'en conclus que la solution la moins chère est le tourisme médical, notamment en Hongrie pour les voyages dentaires. A priori, il existe des cliniques au top de l'hygiène et des nouvelles technologies, des accompagnateurs français pour traduire et même un peu de tourisme pour le même prix ! Je recherche une bonne adresse, un moyen de ne pas tomber dans un piège d'une machine à fric et à problèmes !
Combien cela coute de se faire refaire un dent cassée pour un adulte et aussi toutes ces dents du haut de devant et entièrement celles du bas. Elles se chevauchent. Je cherche une solution du niveau d'un dentiste chirurgie esthetique mais à prix discount / low cost et si possible à réaliser en une seule fois. Je suis sur Paris, et je peux me déplacer sur Bordeaux, Nantes et Rennes.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:43

Il faudrait voir si ta mutuelle n'a pas un réseau de soins auquel cas cas elle aurait négocier des prix fixes avec des professionnels de santé comme les dentistes, les implantologues etc... Le prix reste toujours important mais il est plafonné au moins. Il faut bien signaler au dentiste que vous avez telle mutuelle. C'est un moindre mal mais au moins vous restez en France. Je sais aussi que la certains organismes sociaux (je pense à la CAF) accorde des crédits à taux zéro au plus démunis pour les soins de santé.
Si pour vous faire refaire les dents, vous avez besoin rapidement d'un crédit, c'est possible. Bénéficiez ainsi d'un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici)

Dinal

Message » 1 juin 2020, 16:39

Le mieux pour savoir quel sera le prix à payer pour tes dents c'est de demander un devis à ton dentiste et de voir avec la sécu et la mutuelle qui te gère ce qui restera à ta charge. A moins que tu puisses bénéficier d'une prise en remboursement total si tu es à la CSS ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 17:18

Moi j'ai effectué mes soins à Zagreb en Croatie, 50 pour cent moins cher en plus on vient vous chercher à l'aéroport et vous serez logé gratuitement dans un bel appartement à deux pas de la clinique. J'ai passé un super séjour.

Bonne chance

Slene

Message » 1 juin 2020, 18:05

Je n'en suis pas fière mais dans ma vingtaine j'étais toxico, puis on m'a diagnostiqué une maladie orpheline et donc depuis 15 ans j'ai une hygiène de vie irréprochable. Mais entre mes antécédents et mon lourd traitement médicamenteux, il ne reste que 4 dents en haut (la 5 ème est tombée hier en jouant avec mon chien), et mes couronnes et bridges me provoquent des abcès à répétition, car je pense que ça a dû continuer à carrier en dessous. Je pense donc que la meilleure solution est de tout faire sauter et passer au dentier, à 38 ans. Je vais me rapprocher du centre dentaire universitaire, ainsi que de l'hôpital, pour voir les solutions ainsi que les tarifs proposés, et si j'apprends des choses sympas, je viendrai les partager avec vous si vous êtes d'accord.

H lou

Message » 1 juin 2020, 19:04

Ray. Bourges a écrit :Après lecture de différents forum pour refaire ses dents, j'en conclus que la solution la moins chère est le tourisme médical, notamment en Hongrie pour les voyages dentaires. A priori, il existe des cliniques au top de l'hygiène et des nouvelles technologies, des accompagnateurs français pour traduire et même un peu de tourisme pour le même prix ! Je recherche une bonne adresse, un moyen de ne pas tomber dans un piège d'une machine à fric et à problèmes !
Salut Ray c'est ça le soucis, on ne peut pas savoir et si tout va bien ok et si c'est pas bon, tu vois le problème de demander que l'on te reprenne les problèmes en France. C'est trop chaud.

yas1

Message » 1 juin 2020, 20:58

Je voulais savoir quelles sont les conséquences pour me faire refaire faire une dent (couronne) à 12 ans car j'ai une maladie ou mon email s’effrite et je suis complexé :'(
merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:02

Les soins dentaires en France sont vraiment hors de prix sauf pour les petits soins qui restent conventionnés. Mais pour les gros travaux comme les couronnes, bridges et implants mais dentiers, la France est très très chère. Même les écoles dentaires sont hors de prix.

La seule solution la plus économique est de partir en Europe de l'Est comme la Hongrie, la Roumanie ou la Macédoine, voire la Moldavie. Hors de l'Europe, vous avez aussi le Maroc et la Tunisie. Il faut savoir que les soins effectués dans un pays de l'union européenne (Roumanie et Hongrie) sont remboursés par la Sécurité Sociale et les mutuelles françaises. A part la Moldavie, les autres pays comme la Macédoine ont signé une convention de sécurité sociale avec la France prévoyant une prise en charge des soins dentaires par la sécurité sociale. La Hongrie est un pays où le tourisme dentaire est très développé mais il faut faire plusieurs devis, certaines cliniques proposent des soins pas forcément nécessaires ou alors on va vous diriger vers des hôtels 5 étoiles à 150€ la nuit.

Le pays le moins cher en étant sur est la Macédoine (couronne en céramo-métallique à 160€ par exemple - 500€ en France ), l’hôtellerie reste accessible. La Hongrie, la Tunisie et la Roumanie sont un peu plus cher que la Macédoine (200 à 250€ pour une couronne en céramo-métallique) et l'hôtellerie est plus chère sauf en Roumanie. La Moldavie reste le pays le meilleur marché (90€ une couronne) mais aucun remboursement n'est possible et le pays reste très pauvre et assez dangereux. Mais n'hésitez pas à faire plusieurs devis un peu partout chez tous les dentistes à l'étranger, il y a de bonnes surprises. En France, ma dentiste me demandait 10000€ pour des implants, couronnes et bridge. Certains dentistes m'ont proposé des solutions alternatives sans implant en faisant tomber mon devis à 1500€ en tout ! Cela vaut le coup !

12Gwenael.

Message » 1 juin 2020, 21:32

De plus en plus de dentistes ont un site internet et expose leurs tarifs, c'est le cas du mien mais il met une fourchette large pour la couronne, ce doit donc être en fonction de la tête du client. Le tarif pour refaire ses dents prend donc ce critère de ''tête" en compte. Moi je refuse d'aller voir ailleurs qu'en France et je préfère me priver sur un autre poste mais avoir des soins aux normes "NF" ;-) J'ai rendez vous demain pour un devis pour 2 couronnes, j'ai choisi un dentiste qui faisait le tiers payant avec ma mutuelle (il fait partie de son réseau de partenaires).

Benoit62

Message » 1 juin 2020, 21:58

Invité a écrit :Moi j'ai effectué mes soins à Zagreb en Croatie, 50 pour cent moins cher en plus ont vient vous cherchez à l'aéroport et vous serez loger gratuitement dans un bel appartement à deux pas de la clinique. J'ai passé un super séjour.
Tu as été endormi complet ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:34

Eppe Sauvage Je a écrit : Refaire ses dents moins cher n'est pas forcément la meilleure solution si c'est pour obtenir une qualité moindre. J'ai demandé à la CAF un prêt exceptionnel pour les soins dentaires. Il m'a été accordé après étude de mon dossier.
Je voudrais vous demander quel a été votre parcours pour votre demande d'aide caf, c'est a dire par quoi commencer, quelles sont les démarches, les conditions et enfin combien la caf vous a t elle accordé ? Je vous remercie par avance.

Amélie (94)

Message » 3 août 2021, 11:26

C'est vrai qu'il y a des centres dentaires sans rendez vous qui poussent un peu partout. Là comme ailleurs il y a différents tarifs selon le matériau utilisé et la technique. Je me suis fait remplacer les dents du haut par un All on 6 et j'en ai eu presque pour 9000€ en choisissant de prendre un 1er prix. J'espère pouvoir m'offrir le bas (All on 4 probablement) prochainement. Après les prix dépendent vraiment de ce qu'il vous sera posé, une prothèse amovible ou définitive, des implants ou bridges etc.

Yves (18)

Message » 3 août 2021, 11:39

Il est aussi possible, si on a les moyens, de se refaire toutes les dents en une seule fois ! J'ai payé 23000€ l'année dernière, en France, pour la pose de deux prothèses définitives sur implants. Mais il est vrai qu'on voit de tout et que les techniques sont nombreuses et pas forcément compatibles avec tous les cas cliniques (selon la qualité de l'os de la mâchoire). On ne fera pas non plus les mêmes propositions à une personne jeune qu'à une personne plus âgée. Il parait que c'est vraiment moins cher de se refaire les dents à l'étranger mais je n'ai pas franchi ce cap.

Luc (St Etienne)

Message » 14 octobre 2022, 11:10

Le prix du nombre de dents à remplacer et de la technique utilisée (couronnes, implants, prothèse amovible ou fixe...). Pour ma part j'ai eu un All on 4 pour les dents du haut pour 3000€. J'ai évité la greffe osseuse ! Je ne regrette rien sauf de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Il faut que je patiente pour faire le bas car j'y ai laissé toutes mes économies. Je retrouve le plaisir de manger, de sourire, de parler ! Il parait que le tourisme dentaire (les soins à l'étranger) sont bien moins chers mais ça me fait peur.

Charlotte 66

Message » 17 juillet 2023, 08:45

Si vous cherchez le remplacement, mais à moindre coût, d'une dent manquante ou défaillante ou en très mauvais état, vous devrez tabler sur un budget moyen autour de 2500€, avec 1 implant, 1 pilier et sa couronne, c'est le tarif que pratiquent en France les chirurgiens dentistes. Si vous faites refaire votre dent en Espagne, en Roumanie, en Moldavie les dépenses iront en décroissant. Mais n'oubliez pas de compter les frais de voyage et de séjour dans ces pays où les dentistes facturent moins cher que leurs collègues français. Tout est question de niveau de vie dans ces pays.

Bastide Lyon

Message » 5 juin 2025, 11:04

Le coût de traitements réparant des dents ou la pose de bridges sont abordables grâce à l'intelligence artificielle et aux imprimantes 3D. Cette technique est devenue presque banale pour les prothésistes et incontournable en dentisterie. J'ai été étonnée de la rapidité de la fabrication de 3 bridges en résine composite et de la précision de leur pose. Ils sont parfaitement adaptés à ma morphologie dentaire et je n'ai pas trouvé que le prix de 586€ demandé par mon dentiste était exorbitant. Le coût amoindri pour refaire ses dents me semble de plus en plus accessible au plus grand nombre. La réforme tarifaire de la sécu de janvier 2025 y contribue aussi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés