Combien coute une fausse dent blanche de devant ? Quel est le prix

Répondre
Stephano

Message » Dernière réponse le 9 juin 2025, 16:12

Bonjour,

Savez vous combien coute une fausse dent blanche de devant ? Quel est le prix ? J'ai besoin de m'en faire poser une le plus rapidement possible. Et quid au niveau du remboursement par la sécurité sociale et la mutuelle ? Merci pour vos réponses.

Cordialement

Stephano

Michaelou57

Message » 14 mai 2020, 10:48

Le tarif d'une fausse dent de devant est très variable selon les dentistes, le matériau et l'état de la dent à masquer/remplacer :
  • Il peut s'agir d'une simple facette pour camoufler une dent noircie, cassée ou difforme : comptez en moyenne 1000€ la facette dentaire.
  • Il peut vous falloir une couronne (on enlève la plus grosse partie de l'ancienne dent et on y fixe une vis qui va tenir la fausse dent : comptez en moyenne 600€.
  • Il peut vous falloir un bridge, une prothèse amovible ou encore un implant s'il ne reste plus rien de la dent précédente.
Autant de réponses que de cas... Pourquoi ne demandez vous pas un devis à votre dentiste ?

Maintenant niveau remboursement d'une fausse dent blanche de devant pour un adulte, ce qu'il faut savoir : comme assimilé à de l'esthétisme, ce n'est pas remboursé par la sécu. Il est donc important d'avoir une bonne complémentaire santé qui rembourse bien la partie dentaire avant que le dentiste démarre (surtout si ce n'est pas 1 fausse dent blanche mais plusieurs fausses dents blanches).

Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cette partie dentaire ET qui propose le prix le plus interessant ce moment, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ta fausse dent. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

15Tanguy

Message » 14 mai 2020, 11:05

Si vous voulez savoir combien coute des fausses dents blanches, il faut d'abord définir la technique. Moi je me suis fait poser des facettes et cela m'a couté environ 5000€ pour 6 dents de devant supérieures. Comme leur nom l'indique, c'est juste une face de la dent qui est modifiée, vous conservez votre dent. Par contre, la facette a une durée de vie limitée et il faudra la remplacer au mieux 20 ans plus tard donc c'est un coût à insérer dans vos calculs.

Lana34

Message » 14 mai 2020, 11:25

Le meilleur cout pour se faire refaire une dent de devant ou plusieurs c'est d'aller se faire soigner dans une école dentaire. Je vais à Montpellier et les étudiants dentaires opérationnels sont très bien encadrés. J'ai toute confiance en leurs soins. Faites cette recherche près de chez vous, vous y trouverez un centre universitaire dentaire et ça peut vous faire économiser beaucoup. :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Axel71

Message » 14 mai 2020, 11:58

Je ne sais plus très bien à quoi correspond le prix pour se mettre une fausse dent devant. Je me suis documenté avec les tarifs de la sécu je n'aurai que très peu de remboursement, si j'ajoute la part de ma complémentaire santé j'aurai encore beaucoup à payer pour un implant. On évoque dans des forum dentaires les soins à l'étranger, mais faut aussi payer les voyages. Je suis très indécis.

Samira+Le Mans

Message » 14 mai 2020, 12:23

Le blanchiment des dents ça commence à m'intriguer vu que j'ai une dentition jaunie par le tabac. J'ai vu qu'il existait des bars à sourire, ils font des devis pour faire poser une fausse dent blanche ? Ils sont compétents et il n'y a pas de risques avec les produits?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Syl.33230

Message » 14 mai 2020, 13:21

Je recherche la différence de prix entre un implant dentaire dent de devant et celui d'un bridge. Quelle serait la meilleure solution ? J'ai consulté 2 dentistes et ils se contredisent. Je sais que les 2 sont possibles mais quelle est la meilleure solution pour durer dans le temps et la moins couteuse en même temps car il ne faut pas trop compter sur le remboursement mutuelle. Merci de votre aide.

123

Message » 14 mai 2020, 14:12

Moi il m'a demandé 830 € pour juste une dent devant blanche car j'ai perdu ma dent avec la grossesse et maintenant je ne sais pas quoi faire. Je cherche encore si je trouve moins cher :cry:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dom

Message » 14 mai 2020, 14:27

Moi j'ai pu me faire refaire 2 dents il y a quelques mois, tout s'est bien passé. Au niveau financier je me suis bien débrouillé, je n'ai rien eu à payer de ma poche. Pour arriver à ne rien payer, j'ai fait un truc tout simple : quelques temps avant de me faire refaire les dents, j'ai changé de mutuelle, j'ai opté pour une mutuelle qui couvre particulièrement bien les dents. Pour faire le même test que moi et comparer les meilleures offres des mutuelles par rapport à celle que tu as actuellement, utilise gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici.

Gigi Occitanie

Message » 13 août 2021, 08:34

Mon chirurgien dentiste a réparé une dent cassée partiellement après une chute en vélo, par la pose d'une facette en céramique blanche qui m'a redonné tout l'éclat de mon sourire. J'ai payé environ 980€ pour cette prothèse dentaire fixe qui devrait tenir de longues années encore. Heureusement que j'étais assurée par la garantie " accident de la vie". La compagnie a pris à sa charge tous les frais dentaires. La sécurité sociale ne rembourse rien.

Joanna 33

Message » 13 août 2021, 08:45

Il y a plusieurs façons de traiter une dent défaillante par une fausse dent frontale ou faciale. Une solution pour chaque cas. Une couronne, un implant, une prothèse amovible ou encore une facette. Je n'ai pas eu d'autre choix que de me faire poser un implant sur la maxillaire haute à la place de mon incisive. Le chirurgien dentiste qui m'a prise en charge m'avait fait un devis que j'ai accepté sans hésiter, 1900€. Le détail de ce prix est ainsi: 1000€ son intervention, 800€ l'implant en titane et sa couronne en céramique blanche.

Mat. Chartres

Message » 14 octobre 2022, 11:38

Je me suis cassé une dent de devant. Mon dentiste a dû extraire la racine qui était encore dans la gencive. Après cicatrisation, il me propose un implant ou un bridge 3 dents (il faudrait alors réduire les 2 dents adjacentes). L'implant est plus cher mais me plait plus car je ne connais pas la solidité à long terme des dents qui supporteraient le bridge. Il faut calculer la durée de vie aussi car, s'il faut changer assez tôt, ça augmente le coût ! J'ai une mutuelle mais le forfait implant est dérisoire par rapport au prix !

Claire N.

Message » 2 juin 2023, 15:14

S'il vous manque une dent et que la qualité des os de votre mâchoire est bonne, le chirurgien dentiste vous proposera sans doute un implant (c'est à dire une fausse dent qui est vissée définitivement dans votre os). Il faut compter en moyenne 1000€ et ce n'est pas remboursé (sauf la partie couronne). Attention les tarifs sont libres et peuvent facilement doubler. Ce traitement nécessite plusieurs étapes avant la prothèse définitive. Il faudra ajouter le prix des radios et des consultations.

Margot Orange

Message » 9 juin 2025, 16:12

La fausse dent BLANCHE antérieure n'est pour moi rien d'autre qu'une couronne posée sur un pilier d'origine. J'ai choisi pour son esthétique deux couronnes en céramique blanche, évidemment j'ai eu en avril 2025 un devis de 1800 € pour ces 2 canines. Les praticiens dentaires conventionnés proposent des soins dentaires plafonnés et des tarifs maîtrisés. Je suis hors du 100% santé donc mon remboursement pris par la sécu est de 72€ par dent, la formule de ma mutuelle m'a permis de récupérer 100 €.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés