La meilleure clinique dentaire en Espagne pour implant dentaires avis forum

Répondre
Roger.L

Message » Dernière réponse le 2 mai 2025, 15:53

Bonjour,

Quelle est la meilleure clinique dentaire en Espagne, avis forum ? C'est pour des implants dentaires. J'ai besoin d'en trouver une très bonne et pas trop cher le plus vite possible. Merci pour vos réponses.

Amicalement

Roger.L

Fanny de Hendaye

Message » 18 juin 2020, 10:11

Il est très difficile de savoir quelles sont les meilleures cliniques dentaires en Espagne. Il faut connaître une personne qui peut vous en parler en connaissance de cause pour y avoir eu des soins. Et encore, cela ne garantit en rien les résultats que vous aurez vous, c'est juste rassurant.
Je pense personnellement que le tourisme dentaire n'est valable que si vous habitez non loin de la frontière et encore les dentistes du pays basque français sont bien obligés de s'aligner sur les prix transfrontaliers... Je suis pour ma part allée à Irun parce que les implants sont fabriqués en France ou aux Etats unis et que le dentiste était français. Je suis sûre qu'il y a autant de bons dentistes que de mauvais d'une part et d'autres de la frontière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AlexiaPerpignan

Message » 18 juin 2020, 11:16

J'ai eu des soins dentaires en Espagne et pour moi tout s'est bien passé. Maintenant au niveau financier, il y a 2 points importants à savoir pour que cela soit réellement très intéressant financièrement :

1 - Les soins dentaires réalisés dans un état membre de l'Union Européenne (UE) sont remboursés en France par la sécurité sociale et par les mutuelles Françaises, c'est la loi. Donc, comme l'Espagne fait partie de l'UE ... vos soins dentaires effectués en Espagne vous seront remboursés sur la base de remboursement de la CPAM et du remboursement prévu dans le contrat de votre mutuelle française.

2 - Maintenant que vous savez que les mutuelles françaises remboursent les soins dentaires en Espagne, quelques temps avant d'aller en Espagne, assurez vous d'avoir une TRES bonne mutuelle (surtout pour la partie dentaire qui vous intéresse !) Moi perso, avant d'y aller, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une spéciale dentaire qui me rembourse un forfait, et j'ai bien fait car à la finale j'ai pu me faire rembourser intégralement les frais engagés en Espagne. Pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), faites comme moi utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est intéressant de faire ce test via ce comparateur pour voir si vous pouvez trouver mieux que votre mutuelle actuelle pour le remboursement de vos soins dentaires en Espagne.

[Autre information importante] Pour ceux qui ont une mutuelle d'entreprise obligatoire ou ceux qui ne peuvent pas facilement/rapidement résilier leur mutuelle actuelle pour une autre mutuelle qui rembourserait elle intégralement vos frais dentaires en Espagne. Ne désespérez pas, j'ai la solution (source d'une personne rencontrée en Espagne qui avait déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire) :

* Sachez qu'il est possible/autorisé/légal de prendre une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) qui viendra en fait compléter les frais non intégralement remboursés par votre première mutuelle.

* Cela veut dire que si vous avez déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que vous avez déjà une mutuelle (autre qu'une mutuelle d'entreprise), vous pouvez souscrire une mutuelle santé individuelle en plus.

* Bref vous l'avez compris, il peut être rentable financièrement de prendre momentanément une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) afin de se faire rembourser intégralement vos frais dentaires. Pour voir si pour vous c'est effectivement le cas, faites une simulation du coût d'une mutuelle individuelle en passant par le comparateur de mutuelle qui a déjà été recommandé dans cette réponse là. (pour votre simulation indiquez un remboursement maximum pour vos soins dentaires)

s3.

Message » 18 juin 2020, 11:38

Personnellement, mon mari et moi étions allés à Elche à côté d'Alicante sur les conseils d'un ami qui lui-même était ravi. C´est une clinique importante de chirurgiens dentistes français qui sont installés là-bas depuis longtemps. Je suis enchantée avec mes nouvelles dents (moi c´était pour de l'esthétique, j´étais vraiment complexée), pour mon mari c´était pour des implants. Ça lui a changé la vie car il portait un dentier depuis quelques années. Au départ, comme tout le monde, j'avais peur de me tromper. Je passais tout mon temps à faire des recherches sur des cliniques dentaires en Espagne (les parents de mon mari sont d´origine espagnole). Et les tarifs sont bien moins chers qu'en France, évidemment.
Si mon expérience peut être utile à quelqu'un...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Grégoire 64

Message » 18 juin 2020, 11:51

Vu le nombre d'implants dentaires qu'il me faudrait, je serais partant pour passer la frontière et aller dans une clinique dentaire espagnole, mon fils en connait une près de Saint-Sébastien. Je ne mets pas en doute les compétences des chirurgiens locaux, je me demande, si à mon âge, 80 ans, c'est bien raisonnable de subir toutes ces opérations pour troquer mon vieux dentier qui flotte intempestivement. J'attendrai aussi que ça se calme du point de vue sanitaire.

GeoSan

Message » 18 juin 2020, 12:23

Je préfère retenir les avis positifs des patients qui ont couplé leurs soins et la chirurgie dentaire avec un peu de tourisme en Espagne, plutôt que de lire les témoignages de ceux qui sont déçus par l'échec des implants ou des couronnes posés à l'étranger. Chacun sait qu'il peut lui arriver le meilleur comme le pire, en France comme à l'étranger. Je me suis fait soigner chez Argidental, qui se trouve en Catalogne, proche de la frontière avec la France.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eléonora ex 79

Message » 18 juin 2020, 13:55

Je pense qu'il faut demander aux locaux lors d'un précédent séjour en vacances pour savoir quel est le meilleur cabinet dentaire en Espagne. Si on se fie aux publicités ou aux discours commerciaux, on a peu de chances d'obtenir une réponse objective. Je n'ai aucune compétence pour en désigner un. Je réside à Rosas près de Figueras et c'est au centre d’implantologie que je vais.

TiSan93

Message » 18 juin 2020, 14:00

Je cherche une bonne clinique à Barcelone, Rosas ou Alicante pour des problèmes dentaires importants. Retraitée, j'ai l'habitude de passer mon été en Espagne et j'aurai donc le temps de me faire poser couronnes et implants s'il le faut. Pour ma part je suis convaincue que c’est moins cher qu'en France et je suis rassurée par la proximité en cas de problèmes liés à la cicatrisation ou à une infection. Le fait de connaître le pays est sans doute un plus. Je pense pouvoir obtenir un devis au moins 40% moins cher. Je ne sais juste pas à qui m'adresser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Loretta

Message » 18 juin 2020, 14:26

Conjuguer les soins de chirurgie buccale avec un séjour touristique en Espagne, c'est présager d'une intervention sans conséquences douloureuses qui pourraient gâcher le séjour ! Si vous ne pouvez pas manger autre que liquide ou mou, si vous avez du mal à parler en post opératoire, ce serait dommage...Les tarifs à Barcelone ou à Figueras sont environ 30% inférieurs à ceux de la France, il faut avoir la certitude de la prise en charge par la mutuelle dont vous dépendez, car la nomenclature dentaire des implants n'est pas répertoriée à la sécu.

Paquito

Message » 18 juin 2020, 14:59

Pour des soins dentaires classiques,(caries, détartrage), les tarifs chez les dentistes français sont moins chers que chez leurs confrères espagnols. Mais si l'intérêt économique financier est palpable, les candidats aux implants peuvent se faire soigner à l'étranger, Espagne, Maroc, Hongrie. Certaines cliniques dentaires au pays basque ou en catalogne rivalisent de prestations extra dentaires pour séduire les patients si bien que le coût du traitement est largement supportable. Des chirurgiens dentistes français exercent dans ces cliniques tout près de la frontière avec la France.

D.J

Message » 18 juin 2020, 15:08

Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement des soins dentaires en espagne. Et TOP ton idée pour trouver une mutuelle qui permet de rembourser intégralement les frais dentaires réalisés en espagne via le comparateur ! De mon côté, j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle qui a déjà été mentionné ici.
J'ai eu des soins dentaires en Espagne et pour moi tout s'est bien passé. Maintenant au niveau financier, il y a 2 points importants à savoir pour que cela soit réellement très intéressant financièrement :

1 - Les soins dentaires réalisés dans un état membre de l'Union Européenne (UE) sont remboursés en France par la sécurité sociale et par les mutuelles Françaises, c'est la loi. Donc, comme l'Espagne fait partie de l'UE ... vos soins dentaires effectués en Espagne vous seront remboursés sur la base de remboursement de la CPAM et du remboursement prévu dans le contrat de votre mutuelle française.

2 - Maintenant que vous savez que les mutuelles françaises remboursent les soins dentaires en Espagne, quelques temps avant d'aller en Espagne assurez vous d'avoir une TRES bonne mutuelle (surtout pour la partie dentaire qui vous intéresse !) Moi perso, avant d'y aller, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une spéciale dentaire qui me rembourse un forfait, et j'ai bien fait car à la finale j'ai pu me faire rembourser intégralement les frais engagés en Espagne. Pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), faites comme moi utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est intéressant de faire ce test via ce comparateur pour voir si vous pouvez trouver mieux que votre mutuelle actuelle pour le remboursement de vos soins dentaires en Espagne.

[Autre information importante] Pour ceux qui ont une mutuelle d'entreprise obligatoire ou ceux qui ne peuvent pas facilement/rapidement résilier leur mutuelle actuelle pour une autre mutuelle qui rembourserait elle intégralement vos frais dentaires en Espagne. Ne désespérez pas, j'ai la solution (source d'une personne rencontrée en Espagne qui avait déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire) :

* Sachez qu'il est possible/autorisé/légal de prendre une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) qui viendra en fait compléter les frais non intégralement remboursés par votre première mutuelle.

* Cela veut dire que si vous avez déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que vous avez déjà une mutuelle (autre qu'une mutuelle d'entreprise), vous pouvez souscrire une mutuelle santé individuelle en plus.

* Bref vous l'avez compris, il peut être rentable financièrement de prendre momentanément une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) afin de se faire rembourser intégralement vos frais dentaires. Pour voir si pour vous c'est effectivement le cas, faites une simulation du coût d'une mutuelle individuelle en passant par le comparateur de mutuelle qui a déjà été recommandé dans cette réponse là. (pour votre simulation indiquez un remboursement maximum pour vos soins dentaires)

Clothilde M.B.

Message » 18 juin 2020, 15:36

Afin de diminuer les frais de séjour dans une clinique dentaire en Espagne, les chirurgiens peuvent vous poser les implants en une seule journée, parait-il. Que se passe-t-il si les ajustements ne sont pas nickel ? Le client doit-il à nouveau retourner, ce qui risque de voir fondre rapidement les économies qu'il aura faites au départ. Pour la mutuelle, je pense qu'il faut bien se faire confirmer qu'elle prend en charge les soins réalisés à l'étranger, même s'il n'y a pas de participation de la sécurité sociale !

San Blois

Message » 18 juin 2020, 15:40

Je suis prête à jumeler mes soins dentaires et mes jours de vacances au pays basque espagnol à condition de trouver un bon centre dentaire, mais aussi à condition que ma carte européenne d'assurance maladie et ma mutuelle complémentaire participent aux remboursements. Je cherche des avis sur la clinique dentaire Haritza de Saint-Sebastien.

Invité

Message » 14 décembre 2020, 11:48

Combien coute des implants dentaires en Espagne ? On lit beaucoup de choses sur internet mais on voit rarement le tarif et les prix sur le site de la clinique dentaire en question. Je suppose que chaque cas (nombre de dents, position etc) est unique. Je suis prêt à faire le voyage si je suis gagnant une fois les frais de transport et d'hébergement inclus. Difficile de se dire qu'on va profiter de vacances sur place pour se faire "charcuter" les gencives, et ne pas pouvoir profiter de l'ambiance espagnole et goûter aux tapas ! Alors s'il faut faire le trajet exprès, il faut que ça en vaille vraiment le coup.

Charles IDF

Message » 9 août 2021, 09:18

Personnellement j'ai pu constater que la différence de prix de la pose d'implants dentaires entre les cliniques en Espagne et les cabinets dentaires en France reste encore très grande, de l'ordre de 40 à 50 % en faveur des chirurgiens dentistes espagnols. J'ai fait confiance aux dentistes du staff de dental-corbella. Après avoir envoyé une radio panoramique, comme première démarche, la suite s'est bien enchaînée et la pose de trois implants dentaires a été finalisée dans les meilleures conditions. Les tarifs espagnols m'ont permis de faire un peu de tourisme dans la capitale madrilène.

Gerald 66

Message » 9 août 2021, 09:34

Avant de vous lancer dans une implantologie dentaire en Espagne, assurez-vous que la hauteur et la largeur osseuses de votre mâchoire sont suffisantes pour pouvoir supporter le pivot métallique. Pour m'en assurer j'ai pris rendez-vous dans une clinique dentaire à Figueras en Catalogne. Je suis frontalier du côté catalan. (C'est une chance qui m'a permis de faire de substantielles économies). C'est au Centre Europeu dentaire que je me suis fait soigner et je n'ai pas eu de souci ni de santé post-pose des implants, ni des tracasseries de remboursements par ma mutuelle. Je confirme que les tarifs sont inférieur de 40% environ.

Renaud, Toulouse

Message » 30 septembre 2021, 15:28

Le tourisme, si c'est pour manger du paracétamol et de la soupe, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour les prix par contre, bien sûr que ça vaut le coup ! Pour la prise en charge mutuelle, il faut bien vous le faire préciser avant le départ car comme la sécu ne participe pas du tout, il se peut que cela n'entraine pas de remboursement non plus de la part de la complémentaire santé. C'est parfois une question de codage, si c'est codé en ETR (soins à l'étranger) ou comme soins d'implantologie, ça peut tout changer. J'ai été bien pris en charge à Barcelone, Clinique El Cedro.

Franck L

Message » 30 septembre 2021, 15:42

Je pense que c'est d'autant plus avantageux si vous avez plusieurs implants à poser. Pour un seul, pas sûr que cela vaille le déplacement. Pour un français qui ne connait ni l'Espagne, ni l'espagnol, je recommande de passer par une agence de voyage dentaire, au moins la prise en charge est complète et l'accueil francophone. Je préfère ne pas citer de noms car il n'y a pas de classement des meilleures cliniques dentaires en Espagne, il n'y a pas non plus 100% de réussite ni en France, ni à l'étranger.

Denis (34)

Message » 17 octobre 2022, 16:49

Je me suis fait poser 4 implants à Barcelone et tout s'est bien passé en plus de l'économie réalisée. C'est vrai que j'habite dans le sud est de la France et que du coup je m'y suis rendu en voiture. Selon la fréquence et la durée des soins, cela joue aussi sur le coût global (transport et logement) donc autant clarifier tout cela avant de s'engager. L'hygiène est équivalente à ce que l'on trouve en France, l'accueil est très sympathique et professionnel. La sécurité sociale rembourse à l'identique ce qu'elle aurait remboursé pour des soins effectués en France.

Maïté 66

Message » 5 juin 2023, 15:39

Je suis passée par une clinique dentaire en Catalogne, tout près de la frontière du Perthus pour la pose de plusieurs implants dentaires. J'ai calculé que, vivant en zone proche de l'Espagne, j'avais tout intérêt à consulter un cabinet de chirurgie dentaire espagnol. La proximité de Lloret de Mar n'a pas alourdi les frais de déplacements, les autoroutes y sont gratuites ! J'ai trouvé que les conditions d'hygiène et de sécurité sanitaire étaient excellentes. J'ai économisé près de 40% des frais que j'aurais dû prévoir pour des implants dentaires réalisés chez un chirurgien dentiste en France.

Roland 34

Message » 2 mai 2025, 15:53

Gerald 66 a écrit : C'est au Centre Europeu dentaire que je me suis fait soigner et je n'ai pas eu de souci ni de santé post-pose des implants
Je me suis fait poser des implants à Figueras également. J'ai été opéré par un chirurgien français qui a passé ses diplômes à Toulouse ! Il n'y a aucun problème de langue, je me sentais comme en France. C'est peut être plus cher que d'autres pays plus lointains mais mais c'est moins cher que la France. La Catalogne est très prisée par les frontaliers pour les soins dentaires. Le remboursement se fait selon les tarifs sécu français, sans demande d'entente préalable. Sur place vous devrez payer la totalité des soins puis transmettre le dossier à la sécu et à la mutuelle pour remboursement partiel. Vous aurez tous les justificatifs nécessaires. La carte européenne d'assurance maladie n'entre pas en jeu ici puisqu'il s'agit d'une intervention programmée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés