Comparatif tarif facette dentaire Hongrie Turquie Espagne Maroc et Tunisie
Bonjour,
Je cherche un comparatif des tarifs pour une facette dentaire à l'étranger. Quel est le tarif pour la pose d'une facette dentaire en Hongrie , en Turquie, en Espagne, au Maroc ou en Tunisie ? Qui a déjà testé ? Merci pour vos retours et bonnes adresses.
Paola
Je cherche un comparatif des tarifs pour une facette dentaire à l'étranger. Quel est le tarif pour la pose d'une facette dentaire en Hongrie , en Turquie, en Espagne, au Maroc ou en Tunisie ? Qui a déjà testé ? Merci pour vos retours et bonnes adresses.
Paola
Je pense que tu peux partir sur un cout inférieur de moitié à l'étranger (il faut rajouter le prix du séjour tout de même). Je suis allé moi même me faire poser des facettes et le tarif de la pose de facette dentaire en Hongrie était de 400€ la dent, en céramique. Comme je suis passé par un voyagiste, j'ai payé les frais de voyage mais ça revient moins cher qu'en France et surtout, comme ce n'est pas douloureux, tu peux coupler ça à des vacances et découvrir les pays de l'Est.
Si votre question est : "Financièrement, vaut il mieux aller se faire faire des facettes dentaires dans un pays européen (Hongrie / Espagne / Portugal) ou dans un pays non membre de l'union européenne (Maroc / Tunisie / Turquie) ?"
=> Ma réponse : Au niveau financier, pour des facettes dentaires, il vaut mieux opter pour un pays membre de l'union européenne. Moi, je suis allé en hongrie pour cela, j'en suis content. On m'a dit aussi du bien pour l'espagne et le portugal. Maintenant pourquoi c'est financièrement plus interessant, je m'explique. Il y a 2 points importants à savoir :
1 - Les soins dentaires / facettes dentaires réalisés dans un état membre de l'Union Européenne (UE) sont remboursés en France par la sécurité sociale et par les mutuelles Françaises, c'est la loi. Donc, comme l'Espagne et la Hongrie font parties de l'UE ... vos facettes dentaires effectuées dans ces pays vous seront remboursés sur la base de remboursement de la CPAM et du remboursement prévu dans le contrat de votre mutuelle française.
2 - Maintenant que vous savez que les mutuelles françaises remboursent les facettes dentaires en espagne / hongrie / portugal, quelques temps avant d'y aller assurez vous d'avoir une TRES bonne mutuelle (surtout pour la partie dentaire qui vous interesse !) Moi perso, avant d'y aller, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une spéciale dentaire qui me rembourse un forfait, et j'ai bien fait car à la finale j'ai pu me faire rembourser intégralement les frais engagés en hongrie. Pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), faites comme moi utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si vous pouvez trouver mieux que votre mutuelle actuelle pour le remboursement de vos soins dentaires à l'étranger.
[Autre information importante] Pour ceux qui ont une mutuelle d'entreprise obligatoire ou ceux qui ne peuvent pas facilement/rapidement résilier leur mutuelle actuelle pour une autre mutuelle qui rembourserait elle intégralement vos frais dentaires à l'étranger. Ne désespérez pas, j'ai la solution (source d'une personne rencontrée en hongrie qui avait déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire) :
* Sachez qu'il est possible/autorisé/légal de prendre une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) qui viendra en fait compléter les frais non intégralement remboursés par votre première mutuelle.
* Cela veut dire que si vous avez déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que vous avez déjà une mutuelle (autre qu'une mutuelle d'entreprise), vous pouvez souscrire une mutuelle santé individuelle en plus.
* Bref vous l'avez compris, il peut être rentable financièrement de prendre momentanément une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) afin de se faire rembourser intégralement vos frais liés aux facettes dentaires. Pour voir si pour vous c'est effectivement le cas, faites une simulation du coût d'une mutuelle individuelle en passant par le comparateur de mutuelle qui a déjà été recommandé dans cette réponse là. (pour votre simulation indiquez un remboursement maximum pour vos soins dentaires)
=> Ma réponse : Au niveau financier, pour des facettes dentaires, il vaut mieux opter pour un pays membre de l'union européenne. Moi, je suis allé en hongrie pour cela, j'en suis content. On m'a dit aussi du bien pour l'espagne et le portugal. Maintenant pourquoi c'est financièrement plus interessant, je m'explique. Il y a 2 points importants à savoir :
1 - Les soins dentaires / facettes dentaires réalisés dans un état membre de l'Union Européenne (UE) sont remboursés en France par la sécurité sociale et par les mutuelles Françaises, c'est la loi. Donc, comme l'Espagne et la Hongrie font parties de l'UE ... vos facettes dentaires effectuées dans ces pays vous seront remboursés sur la base de remboursement de la CPAM et du remboursement prévu dans le contrat de votre mutuelle française.
2 - Maintenant que vous savez que les mutuelles françaises remboursent les facettes dentaires en espagne / hongrie / portugal, quelques temps avant d'y aller assurez vous d'avoir une TRES bonne mutuelle (surtout pour la partie dentaire qui vous interesse !) Moi perso, avant d'y aller, j'ai changé de mutuelle, j'ai pris une spéciale dentaire qui me rembourse un forfait, et j'ai bien fait car à la finale j'ai pu me faire rembourser intégralement les frais engagés en hongrie. Pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment), faites comme moi utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si vous pouvez trouver mieux que votre mutuelle actuelle pour le remboursement de vos soins dentaires à l'étranger.
[Autre information importante] Pour ceux qui ont une mutuelle d'entreprise obligatoire ou ceux qui ne peuvent pas facilement/rapidement résilier leur mutuelle actuelle pour une autre mutuelle qui rembourserait elle intégralement vos frais dentaires à l'étranger. Ne désespérez pas, j'ai la solution (source d'une personne rencontrée en hongrie qui avait déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire) :
* Sachez qu'il est possible/autorisé/légal de prendre une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) qui viendra en fait compléter les frais non intégralement remboursés par votre première mutuelle.
* Cela veut dire que si vous avez déjà une mutuelle d'entreprise obligatoire ou que vous avez déjà une mutuelle (autre qu'une mutuelle d'entreprise), vous pouvez souscrire une mutuelle santé individuelle en plus.
* Bref vous l'avez compris, il peut être rentable financièrement de prendre momentanément une seconde mutuelle (une mutuelle individuelle) afin de se faire rembourser intégralement vos frais liés aux facettes dentaires. Pour voir si pour vous c'est effectivement le cas, faites une simulation du coût d'une mutuelle individuelle en passant par le comparateur de mutuelle qui a déjà été recommandé dans cette réponse là. (pour votre simulation indiquez un remboursement maximum pour vos soins dentaires)
Se faire poser une facette dentaire en Hongrie, à mon avis c'est prendre le risque de ne pas avoir de service après vente... Tout peut très bien se passer comme l'inverse. C'est vrai que 400 euros ou moins la dent, ce n'est pas négligeable. Mais peut être vaut il mieux changer de contrat mutuelle pour en prendre une qui rembourse un forfait annuel pour la dentisterie esthétique et rester en France, c'est un calcul à faire.
Le tarif des facettes pour avoir des dents blanches en Turquie semble hallucinant (à peine plus de 200€ pour de la porcelaine). Du coup, je me demande s'il s'agit vraiment de la même qualité de matériau. Où est l'arnaque ? Est ce qu'elles tiennent moins longtemps ? Je pense que de tous les pays cités ici, c'est le moins cher. Pensez vous que je puisse me tourner vers Istanbul pour avoir accès à des soins dentaires moins chers sans problèmes ? Merci de vos témoignages.
On dirait qu'un dentiste français se cache sous ces propos. Lol
On France cela coûte 540 euros la facette céramique nouvelle génération
A réfléchir...
On France cela coûte 540 euros la facette céramique nouvelle génération
A réfléchir...
J'ai fait faire un devis chez un médecin français, 950 euros la dent ! donc j'aimerais savoir où trouver moins cher, je suis étudiante et c'est pas possible pour moi.
Et l'état de mes dents me bouffe la vie (du mal à sourire etc... ).
Voilà donc j'aimerais savoir où trouver la dent à 540 euros
?
Et l'état de mes dents me bouffe la vie (du mal à sourire etc... ).
Voilà donc j'aimerais savoir où trouver la dent à 540 euros

J'ai beaucoup plus de mal à trouver le tarif d'une facette dent blanche au Maroc qu'ailleurs. Pourquoi ? Je pars régulièrement au Maroc pour le travail et j'aimerais bien profiter d'un de ces déplacements pour améliorer mon sourire. Je suis autant à Casablanca qu'à Agadir. J'aimerais la technique où on ne lime pas la dent comme ça, ce sera réversible en cas de problème, d'infection ou de casse. Merci de votre aide.
Le cout du voyage et du séjour augmentent nettement le cout de la facette. Pour amortir cela, il faut soit avoir beaucoup de dents à améliorer soit en profiter pour coupler le voyage à des vacances. Sur les forum facette dentaire en Tunisie ou ailleurs, on trouve aussi beaucoup de témoignages de mauvaise expérience et de rabatteurs qui travaillent pour des dentistes pas forcément compétents donc j'hésite encore, peut être que c'est mieux de rester en France.
Je suis dentiste au MAROC, j'ai fait mes études en FRANCE ,El. Haute Corse a écrit :J'ai beaucoup plus de mal à trouver le tarif d'une facette dent blanche au Maroc qu'ailleurs. Pourquoi ? Je pars régulièrement au Maroc pour le travail et j'aimerais bien profiter d'un de ces déplacements pour améliorer mon sourire. Je suis autant à Casablanca qu'à Agadir. J'aimerais la technique où on ne lime pas la dent comme ça, ce sera réversible en cas de problème, d'infection ou de casse. Merci de votre aide.
Une facette coûte 400 euros en général.
Personnellement en tout cas je les facture a 400 euros. Elles sont bien entendu en céramique, fabriquées par ordinateur.
Limer ou pas Limer, la réponse sera chez le dentiste car si les dents sont sortantes, il faut bien les limer pour avoir quelque chose d'harmonieux et joli, mais si elles sont rentrantes, on peut adapter des facettes directement sans limer !
Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement des facettes dentaires / soins dentaires dans un pays européen comme la hongrie, l'espagne ou le portugal . Et TOP ton idée pour trouver une mutuelle qui permet de rembourser intégralement les frais dentaires réalisés à l'étranger via le comparateur ! De mon côté, j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle qui a déjà été mentionné ici.
Au niveau financier, pour des facettes dentaires, il vaut mieux opter pour un pays membre de l'union européenne. Je m'explique. Il y a 2 points importants à savoir :
Le plus avantageux serait le Maroc avec des facettes céramique à environ 400€ et les Lumineers à 500€ (un peu moins en fonction du taux de change).
Les billets d'avion hors saison sont assez bas aussi en direction des grandes villes.
Les billets d'avion hors saison sont assez bas aussi en direction des grandes villes.
Rester en France et payer la facette 1100€ en moyenne et l'implant 2000 ?Els.Barry a écrit :Le cout du voyage et du séjour augmentent nettement le cout de la facette. Pour amortir cela, il faut soit avoir beaucoup de dents à améliorer soit en profiter pour coupler le voyage à des vacances. Sur les forum facette dentaire en Tunisie ou ailleurs, on trouve aussi beaucoup de témoignages de mauvaise expérience et de rabatteurs qui travaillent pour des dentistes pas forcément compétents donc j'hésite encore, peut être que c'est mieux de rester en France.
Pourquoi pas si tu as des milliers d'euros qui dorment sur ton compte, en plus ça t’évitera de voyager dans de beaux pays et payer moins cher tes soins, à égale compétences.
Pour ma part, j'hesite entre la Turquie, la Hongrie et le Maroc.
100% des soins onéreux que j'ai fait en France et j'ai bien dit 100%!!! m'ont porté des préjudices irrémédiables !!!! J’hésite entre la colère et la violence !!!! Toutes mes mauvaises expériences en soins dentaires sont françaises !
On trouve les prix dans les forum facette dentaire mais rarement les bonnes adresses. Je pense que si je vais à l'étranger je choisirai la Hongrie aussi mais je ne sais pas quelle clinique dentaire choisir. Il n'est pas facile de recueillir des avis objectifs. En plus, certaines sont peut être meilleures pour les implants ou les couronnes mais moins pour la dentisterie esthétique comme la pose de facettes. A partir de combien de dents le tourisme médical est il rentable ? J'ai 4 dents à masquer.
Le tarif des facettes dentaires à l'étranger, c'est le principe de la délocalisation. La main d'oeuvre est moins chère. Maintenant il y a des dentistes compétents partout et des charlatans aussi (ou des dentistes peu scrupuleux dirons sous). Il faut vraiment avoir un nom par une personne que vous connaissez, qui a testé les soins. Parce que tout ce que vous pourrez lire sur les sites officiels ou sur les forums peut avoir été écrit par le dentiste lui même ou ses complices. Moi pour les dents (et d'ailleurs pour la santé en général), je choisis de rester français !
Effectivement un ami est allé à l'étranger pour de nombreuses couronnes "low cost" tout c'est bien passé, mais au bout de 4 ans il commençait à avoir mal. Après l'avis de plusieurs dentistes (en France) et confirmé par les nombreuses radios, tout était à retirer (couronne et même la dent !)..Cl a écrit :Moi pour les dents (et d'ailleurs pour la santé en général), je choisis de rester français !
La plupart des dentistes ont refusé de le prendre en charge car ils ne voulaient pas devenir responsables des dégâts déjà causés par ce dentiste à l'étranger ...
Alors oui sur le moment c'est moins cher et attrayant, mais au final si c'était à refaire il ne retournerait pas à l'étranger car aucune procédure en justice n'est possible, et la qualité sur le long terme est très loin d'être garantie ! Et puisqu'il faut tout reprendre, autant le faire dès le début en France où la qualité des soins est garantie.
Je me suis faite poser 6 facettes en céramiques à Malte il y a 2 ans avec un blanchiment dentaire (des autres dents) pour 1630€ c'est un chirurgien français qui a été formé en France. Alors ce prix c'est uniquement le coût des facettes moi j'ai prix la formule "all inclusive" formule " tout compris "pour les non bilingues qui comprend : le séjour à l'hôtel de 6 nuits et 7 jours en chambre double ( j'y ai été avec un accompagnateur ), le transfert aéroport-hôtel-clinique les frais de clinique, les frais du personnel (limage, anesthésie, empreintes des dents, moulage) j'en ai eu au total pour 3430€ au total.
6 facettes ça permet de changer toutes les dents du haut voyantes quand on sourit donc pour 3500€ ( soit un peu plus de 2 smics mis de côté) j'ai un nouveau sourire et les dents du bas blanchies. J'ai fais beaucoup de demandes de devis dans plein de pays avant de prendre ma décision pour Malte je te fais un classement du prix par facette selon le pays du plus cher au moins cher
France : 1000€ la facette
Espagne : 500€ la facette
Maroc : 400€ la facette
Hongrie : 350€ la facette
Tunisie : 320€ la facette
Turquie : 199€ la facette
En effet tu t'es bien renseigné ce sont les pays les moins chers en terme de chirurgie.
A Malte je paye 220€ la facette soit 21€ de plus qu'en Turquie mais c'était un chirurgien dentiste français c'est ça qui m'a fait pencher pour Malte.
Une facette posée correctement dure au moins 12 ans et ne nécessite aucune précaution à part une bonne hygiène bucco-dentaire dentaire lavage 2 à 3x par jour + bain de bouche 2x par jour.
Concernant le personnel à Malte ils sont incroyables d'une gentillesse vraiment aux petits soins tellement chaleureux et soucieux du résultat et de ton souhait, une copine s'est faite refaire les seins en Tunisie il y a 5 ans pareil équipe parfaite aux petits soins gentils et aucune complication résultat parfait et sur la durée.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ou en aider d'autres !
6 facettes ça permet de changer toutes les dents du haut voyantes quand on sourit donc pour 3500€ ( soit un peu plus de 2 smics mis de côté) j'ai un nouveau sourire et les dents du bas blanchies. J'ai fais beaucoup de demandes de devis dans plein de pays avant de prendre ma décision pour Malte je te fais un classement du prix par facette selon le pays du plus cher au moins cher
France : 1000€ la facette
Espagne : 500€ la facette
Maroc : 400€ la facette
Hongrie : 350€ la facette
Tunisie : 320€ la facette
Turquie : 199€ la facette
En effet tu t'es bien renseigné ce sont les pays les moins chers en terme de chirurgie.
A Malte je paye 220€ la facette soit 21€ de plus qu'en Turquie mais c'était un chirurgien dentiste français c'est ça qui m'a fait pencher pour Malte.
Une facette posée correctement dure au moins 12 ans et ne nécessite aucune précaution à part une bonne hygiène bucco-dentaire dentaire lavage 2 à 3x par jour + bain de bouche 2x par jour.
Concernant le personnel à Malte ils sont incroyables d'une gentillesse vraiment aux petits soins tellement chaleureux et soucieux du résultat et de ton souhait, une copine s'est faite refaire les seins en Tunisie il y a 5 ans pareil équipe parfaite aux petits soins gentils et aucune complication résultat parfait et sur la durée.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ou en aider d'autres !
J'habite dans les Pyrénées orientales et je me demande quels sont les prix des facettes dentaires en Espagne ? C'est si proche de chez moi. J'imagine que compte tenue de l'économie réalisée sur le transport, j'ai plus à y gagner plutôt que d'aller en Hongrie ou ailleurs. Je cherche une bonne adresse, si possible francophone. Je n'ai "que" les dents du bas à faire refaire tant en morphologie qu'en couleur.
Et si vous restiez en France en changeant de mutuelle ? Regardez les offres chez Cocoon. J'ai une prise en charge des facettes à hauteur de 600€ par an (pas par facette, mais par an). Si vous n'avez que peu de facettes à faire poser, c'est quand même plus simple que de s'aventurer à l'étranger ! Bon, du coup, elle peut aussi vous servir si vous préférez partir à l'étranger, moi ce n'est pas mon truc si je ne connais personne sur place pour me recommander une clinique dentaire par l'expérience.
Je vois mal comment le fait de faire du tourisme dentaire pourrait être rentabilisé sur une seule facette ? Bien sûr si vous en avez plusieurs, à partir de 3 je pense, vous pouvez rentrer dans vos frais compte tenu des frais de voyage et d'hébergement éventuel. A ce moment là, vous devez aussi estimer le coût du voyage dans votre calcul. Il y a assez peu de risques de malfaçons sur une facette car ce n'est pas invasif comme un implant par exemple. Si vous êtes proche de la frontière espagnole, ça peut valoir le coup mais ça concerne peu de monde.
Quelqu'un aurait il des bonnes adresses à l'étranger (Malte, Turquie, Tunisie) ?
J'ai une dent cassée sur le devant, comblée par de la résine mais je ne trouve pas ça esthétique, j'aimerais mettre une facette céramique sur le devant afin que ce soit plus solide et plus joli mais étant donné que ce n'est pas pris en charge en France et que je n'ai pas un gros budget j'aimerais me diriger vers l'étranger.
Je dispose d'un budget d'environ 300€, j'ai vu juste au dessus que quelqu'un parlait d'un dentiste français à Malte qui fait les facettes à 220€, cela m'intéresse fortement, si c'était possible d'avoir l'adresse et les coordonnées de ce dentiste ça serait vraiment sympa.
J'ai une dent cassée sur le devant, comblée par de la résine mais je ne trouve pas ça esthétique, j'aimerais mettre une facette céramique sur le devant afin que ce soit plus solide et plus joli mais étant donné que ce n'est pas pris en charge en France et que je n'ai pas un gros budget j'aimerais me diriger vers l'étranger.
Je dispose d'un budget d'environ 300€, j'ai vu juste au dessus que quelqu'un parlait d'un dentiste français à Malte qui fait les facettes à 220€, cela m'intéresse fortement, si c'était possible d'avoir l'adresse et les coordonnées de ce dentiste ça serait vraiment sympa.
De nombreux pays proposent des soins de haute qualité avec des cliniques modernes et des dentistes qualifiés, souvent formés à l'international. Plus ils sont proches de la France plus vous augmenter vos chances d'avoir un professionnel formé en France. Vérifiez l'existence de forfaits incluant le voyage, l'hébergement, les consultations et les soins (disponibles dans des pays comme la Hongrie, la Bulgarie et la Turquie). Cela permet de réaliser des économies significatives.
Si vous avez un budget limité, la Bulgarie et la Turquie offrent des tarifs très compétitifs avec des soins de qualité.
La Hongrie et l'Espagne sont réputées pour leurs cliniques modernes et leurs garanties sur les soins.
L'Espagne est une option intéressante en raison de sa proximité et de ses tarifs abordables.
Si vous avez un budget limité, la Bulgarie et la Turquie offrent des tarifs très compétitifs avec des soins de qualité.
La Hongrie et l'Espagne sont réputées pour leurs cliniques modernes et leurs garanties sur les soins.
L'Espagne est une option intéressante en raison de sa proximité et de ses tarifs abordables.